Nick Fury (Marvel Now 2017)
+5
ALIAS
arruziel
Pipo
Mister B
fred le mallrat
9 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- fred le mallratAdmin-Man
Nick Fury (Marvel Now 2017)
Ven 6 Jan 2017 - 14:52
Nick Fury was a staple of classic Marvel Comics, and now that role is being assumed by his son - the young Nick Fury - in his first ongoing series. Debuting later this spring, Nick Fury by writer James Robinson and artist ACO brings back the psychedelic sensibility of his father's solo adventures to the 21st Century.
Joining Fury is Frankie Noble, his counterpart in Hydra. The pair will embark on cat and mouse adventures that take place over short arcs, channeling the style and energy of the elder Fury's memorable adventures. Newsarama spoke with Robinson as Nick Fury was announced to find out more about where these new adventures will take the Marvel Universe's rising espionage star.
http://www.newsarama.com/32627-nick-fur ... going.html
- Mister BAdmin-Man
Re: Nick Fury (Marvel Now 2017)
Ven 6 Jan 2017 - 15:29
Non, décidément, même avec des dessins à la Steranko, il n'a toujours pas l'air crédible dans son rôle !
- PipoEternel
Ven 6 Jan 2017 - 16:39
Quand même, je sais pas si c'est le fait des graphismes hyper-sixties mais le Nick black, je m'y ferais jamais. J'ai la nostalgie du classique.
Sinon, ça a l'air classe.
Sinon, ça a l'air classe.
- arruzielMidnight Son
Ven 6 Jan 2017 - 17:34
Comme Pipo ce type c'est pas Nick Fury, cela le sera jamais pour moi.
Ven 27 Oct 2017 - 7:48
Je viens de le lire ce #1
Le titre me fait penser à black Widow par Waid et Samnee où là aussi le graphisme est essentiel et le scenario assez minimaliste mais bien.
C est un peu aussi à l image du sorecre supreme avec le livre dont on est le héros.. ou Hawkeye (celui avec Kate).
Moi je suis pressé de voir le prochain numero.
Le titre me fait penser à black Widow par Waid et Samnee où là aussi le graphisme est essentiel et le scenario assez minimaliste mais bien.
C est un peu aussi à l image du sorecre supreme avec le livre dont on est le héros.. ou Hawkeye (celui avec Kate).
Moi je suis pressé de voir le prochain numero.
Ven 27 Oct 2017 - 10:11
Et pour moi Le Nick Fury noir c'est toujours celui d'Ultimates.
Alors nous coller ce graphisme je suis ps sur que ce soit la bonne idee.
Ce Fury doit avoir son univers je pense, pas celui de l'autre.
Alors nous coller ce graphisme je suis ps sur que ce soit la bonne idee.
Ce Fury doit avoir son univers je pense, pas celui de l'autre.
Ven 27 Oct 2017 - 10:54
C est quand meme le cas.. apres ca reste de l espionnage donc les codes restent là mais Fury Jr n est pas son père..
Ven 27 Oct 2017 - 13:05
(en meme temps je lis plus de comics tu me diras)
Ven 27 Oct 2017 - 13:57
bleubleu321
Ven 27 Oct 2017 - 14:29
C est incomprehensible.
C est moins bien et pour les enfants (si on parle de films de superheros).
La seule chose qui peut jouer c est ce fantasme de realisme (qui est faux en plus) car c est filmé avec des acteurs reels.. mais franchement... pour penser que c est mieux que 60% des comics publiés aujourd hui.. faut avoir un accident cérébral.
Et en fait pareil avec Avengers.. surtout si tu prends Ere d ultron qui était aussi bancal qu un avengers de bendis
La seule chose qui peut jouer c est ce fantasme de realisme (qui est faux en plus) car c est filmé avec des acteurs reels.. mais franchement... pour penser que c est mieux que 60% des comics publiés aujourd hui.. faut avoir un accident cérébral.
Et en fait pareil avec Avengers.. surtout si tu prends Ere d ultron qui était aussi bancal qu un avengers de bendis
- JaunDefenseur
Sam 28 Oct 2017 - 23:43
I'm with Alias!
Le Daredevil de Netflix enterre celui de Soule (j'ai lu un seul arc merci, un café et l'addition). Le Flash TV n'est pas folichon mais pourtant il désintègre tout ce qu'on a pu lire depuis le retour de Barry en comics. La saison de Green Arrow contre Deathstroke était carrément bonne, à mille lieux de ce qu'on peut lire dans le comics. Le Tony Stark de Bendis est risible a coté de celui de Downey. Un film comme Winter Soldier fait carrément la blague. Et Même, Ultron, c'est du meilleur Avengers que n'importe quelle comics Avengers qui sort ces temps ci...
C'est pas du 60-40, c'est du 90-10, en faveur des univers cinématiques de DC et Marvel!
Le Daredevil de Netflix enterre celui de Soule (j'ai lu un seul arc merci, un café et l'addition). Le Flash TV n'est pas folichon mais pourtant il désintègre tout ce qu'on a pu lire depuis le retour de Barry en comics. La saison de Green Arrow contre Deathstroke était carrément bonne, à mille lieux de ce qu'on peut lire dans le comics. Le Tony Stark de Bendis est risible a coté de celui de Downey. Un film comme Winter Soldier fait carrément la blague. Et Même, Ultron, c'est du meilleur Avengers que n'importe quelle comics Avengers qui sort ces temps ci...
C'est pas du 60-40, c'est du 90-10, en faveur des univers cinématiques de DC et Marvel!
Dim 29 Oct 2017 - 8:01
si tu prends bendis et soule... pour DD (et maintenant tu vas m expliquer que Bendis est un tocard??? apres toutes ces années?? j avoue que je ne comprend plus.. mais bon si tous les films sont meilleur que du bendis..même moi je n oserai pas)
et franchement Winter soldier meilleur que spencer (ou Brubaker, y compris Remender).. meme pas en reve ni dans un esprit dérangé.. (et c est de loin le meilleur film Marvel)
et la série flash...?? tu te fous de moi.. c est pas possible autrement.??? Y a vraiment des gens qui sont habitué à lire du superheros? de la litterature de SF, de la SF ou du fantastique au Cinéma et qui regarde ce machin?
Je deteste tous les comics recents flash et Green Arrow mais franchement ca peut pas etre plus con que ces séries pour ados décérébrés.. pas vu un episodes de arrow et flash qui ne soit pas plutot une adaptation de beverly hills ou de Twillight...
Les séries CW sont une honte déjà pour le niveau des séries TV.. je veux meme pas comparer..
Pour DD ca enterre soule.. mais avant cela? Franchement Diggle est au niveau... et les autres autour sont à des coudées au dessus...
Et les séries netflix s essouflent déjà.. la saison 2 de dd etait moins bien.. eu du mal a finior Jessica Jones, pas fini Cage ni fist ni defenders... ce sont déjà des séries passables pour des séries TV alors pour des comics..
Le seul où je sois d accord c est Iron Man.. seul Ellis et Jackson Miller sont au dessus depuis les annees 2000
mais apres. Ca vaut quoi fac e à Michelinie, O'neil, Byrne, Goodwyn?? ben rien peanuts..
enfin bon.. si tout cela est le cas.. il vaut mieux que j arrete de poster des news et tout.. je perd du temps de lecture.
Franchement, je ne comprends pas cette folie des adaptations de superherso.. déjà au niveau des non fans de superheros car ce sont déjà des films ou séries moyennes.. voire biens.. déjà pour le ciné ou la TV alors pour les comics...
et franchement Winter soldier meilleur que spencer (ou Brubaker, y compris Remender).. meme pas en reve ni dans un esprit dérangé.. (et c est de loin le meilleur film Marvel)
et la série flash...?? tu te fous de moi.. c est pas possible autrement.??? Y a vraiment des gens qui sont habitué à lire du superheros? de la litterature de SF, de la SF ou du fantastique au Cinéma et qui regarde ce machin?
Je deteste tous les comics recents flash et Green Arrow mais franchement ca peut pas etre plus con que ces séries pour ados décérébrés.. pas vu un episodes de arrow et flash qui ne soit pas plutot une adaptation de beverly hills ou de Twillight...
Les séries CW sont une honte déjà pour le niveau des séries TV.. je veux meme pas comparer..
Pour DD ca enterre soule.. mais avant cela? Franchement Diggle est au niveau... et les autres autour sont à des coudées au dessus...
Et les séries netflix s essouflent déjà.. la saison 2 de dd etait moins bien.. eu du mal a finior Jessica Jones, pas fini Cage ni fist ni defenders... ce sont déjà des séries passables pour des séries TV alors pour des comics..
Le seul où je sois d accord c est Iron Man.. seul Ellis et Jackson Miller sont au dessus depuis les annees 2000
mais apres. Ca vaut quoi fac e à Michelinie, O'neil, Byrne, Goodwyn?? ben rien peanuts..
enfin bon.. si tout cela est le cas.. il vaut mieux que j arrete de poster des news et tout.. je perd du temps de lecture.
Franchement, je ne comprends pas cette folie des adaptations de superherso.. déjà au niveau des non fans de superheros car ce sont déjà des films ou séries moyennes.. voire biens.. déjà pour le ciné ou la TV alors pour les comics...
- tinoMembre de Stormwatch
Dim 29 Oct 2017 - 11:44
En tout cas les dessins ont l'air fun meme si je ne suis pas fan de Nick Fury jr
Dim 29 Oct 2017 - 13:29
Et cest la que fred nous quitte... comme un cyclope attristé par nos panthalonades... adieu monde cruel
- JaunDefenseur
Dim 29 Oct 2017 - 16:05
fred le mallrat a écrit:si tu prends bendis et soule... pour DD (et maintenant tu vas m expliquer que Bendis est un tocard??? apres toutes ces années?? j avoue que je ne comprend plus.. mais bon si tous les films sont meilleur que du bendis..même moi je n oserai pas)
Pourquoi tu généralises toujours? Je dis juste que le Tony Stark de Bendis est à faire caca par les trous de nez, ça ne présume en rien de la qualité du reste de son oeuvre.
Brubaker a quasi rien fait sur Rogers, à part le tuer, le ressusciter et l'envoyer dans une autre dimension. Son Bucky est passionnant, mais son Rogers?...
Remender a fait du Cap SF à la Kirby, c'est gentil.
Spencer, j'arrive pas à aller jusqu'à Secret Empire tellement c'est répétitif. Il a un seul clou et il l'enfonce à n'en plus finir. Il n'y a qu'une chose plus ennuyeuse que son Rogers passé la mise en place (qui était passionnante je te l'accorde): son Sam Wilson (qui est devenu assommant immédiatement aprés les appartitions de USAgent et Rogers, à force de tourner en rond)
Je suis d'accord, le problème est que les comics Flash ou Arrow actuels n'arrivent même pas au niveau de Beverly ou Twillight. Je dis pas que ces séries TV sont fabuleuses, je dis qu'elles enterrent les comics actuels DC et Marvel qui, eux, sont du niveau de "Oui-oui met une Cape et un Collant".
C'est simple: ces univers cinématiques proposent des expériences cohérentes, une rigueur dans la gestion des personnages, qui n'existe plus dans les comics Marvel et DC où les personnages sont charactérisés sans suivi, en fonction des besoins des nouveaux auteurs, sans tenir compte de ce que le lecteur pensait savoir de leur caractère, de leur histoire.
Dim 29 Oct 2017 - 19:41
Les persos de ciné caracactérisé????? Ouarf
La plupart sont des archetypes et n en bougent pas.. les autres ont 4 lignes de dialogues et ne font rien...
et ils ne changent pas??? jamais??? sont cohérent??? (ex hulk, thor... que dire de superman ou Batman...)
Non franchement... un perso de comics meme passé entre les mains de bendis a plus de personnalité coherente.
Arf arf
Franchement à coté le Cap de Bendis dans Secret War est raccord avec tout son passé..
En New Avengers est d une cohérence sans faille.
Je ne te repondrais meme pas sur Spencer et Brubaker tellement ca n a aucun sens ce que tu dis
Quand à Falsh et Green Arrow: les comics sont nazes mais enfoncent les séries eponymes, twilight et toutes ces merdes sans interet...
Si tu penses vraiment ce que tu dis... je ne sais pas ce que tu fais sur des forums de comics...
Des forums entiers pour series et films de merde existent...
Timothy Hunter enfoncera toujours sans sourciller Harry Potter y compris dans la misérable série Justice League Dark qui fait pourtant saigner des yeux
Franchement ca m horripile meme d avoir ce genre de conversations sur des forums de comics.. Je pense qu il faudra que Pat renomme son forum..
Series TV et Films Forums..
Moi ca me désole.
La plupart sont des archetypes et n en bougent pas.. les autres ont 4 lignes de dialogues et ne font rien...
et ils ne changent pas??? jamais??? sont cohérent??? (ex hulk, thor... que dire de superman ou Batman...)
Non franchement... un perso de comics meme passé entre les mains de bendis a plus de personnalité coherente.
Arf arf
Franchement à coté le Cap de Bendis dans Secret War est raccord avec tout son passé..
En New Avengers est d une cohérence sans faille.
Je ne te repondrais meme pas sur Spencer et Brubaker tellement ca n a aucun sens ce que tu dis
Quand à Falsh et Green Arrow: les comics sont nazes mais enfoncent les séries eponymes, twilight et toutes ces merdes sans interet...
Si tu penses vraiment ce que tu dis... je ne sais pas ce que tu fais sur des forums de comics...
Des forums entiers pour series et films de merde existent...
Timothy Hunter enfoncera toujours sans sourciller Harry Potter y compris dans la misérable série Justice League Dark qui fait pourtant saigner des yeux
Franchement ca m horripile meme d avoir ce genre de conversations sur des forums de comics.. Je pense qu il faudra que Pat renomme son forum..
Series TV et Films Forums..
Moi ca me désole.
Dim 29 Oct 2017 - 19:54
Eb tout cas c est clair que je vais perdre moins mon temps à poster des news et autres vu que tout ce qui interesse ici c est tout sauf les comics.
Ca me prend du temps et en plus ca m emmerde quand je lis de telles conneries à profusion ou se demander quoi que ce soit sur la série Runaways ou je ne sais quoi..
Pour moi ca reste des divertissment trop familiaux.. tres raz des paquerettes.. Y compris Dark Knight Returns et Winter Soldier.. ils étaient le splus politiques pour etre au niveau d un comics de Stan Lee quoi...
Bref "gentil gentil"
Et j ai beau trouver pleins de qualité à Legion... je l echange pas contre mon baril de sienkiewicz.. il faudrait bien bien plus.
Pour moi ca reste des copies divertissante mais loin de la profondeur des originaux.. et je parle pas des Walking Dead, Preacher ou Lucifer et constantine qui sont risibles comem watchmen à coté de leurs origianux.. là (copmme From Hell) on est de l ordre des trucs qui sont une honte par rapport à l original.
Ca me prend du temps et en plus ca m emmerde quand je lis de telles conneries à profusion ou se demander quoi que ce soit sur la série Runaways ou je ne sais quoi..
Pour moi ca reste des divertissment trop familiaux.. tres raz des paquerettes.. Y compris Dark Knight Returns et Winter Soldier.. ils étaient le splus politiques pour etre au niveau d un comics de Stan Lee quoi...
Bref "gentil gentil"
Et j ai beau trouver pleins de qualité à Legion... je l echange pas contre mon baril de sienkiewicz.. il faudrait bien bien plus.
Pour moi ca reste des copies divertissante mais loin de la profondeur des originaux.. et je parle pas des Walking Dead, Preacher ou Lucifer et constantine qui sont risibles comem watchmen à coté de leurs origianux.. là (copmme From Hell) on est de l ordre des trucs qui sont une honte par rapport à l original.
Dim 29 Oct 2017 - 20:00
je viens de tomber sur Facebook sur "Capitaine Marleau bat de srecords d audience et la concurrence"et c est ca pour moi les adaptation au ciné et serie TV.. comme Marleau c ets le triomphe de la mediocrité.
de l'ecriture automatique.. Surement pour cela aussi qu on fete je ne sais quoi de Sardou.
de l'ecriture automatique.. Surement pour cela aussi qu on fete je ne sais quoi de Sardou.
- Mister BAdmin-Man
Dim 29 Oct 2017 - 20:16
Sans partager ton ton radical, je te rejoins une nouvelle fois Fred. Ces productions sont de toute manière assez représentatives de l'esprit "paquet de lessive"formaté de la plupart des productions hollywoodiennes contemporaines. Certes l'argent plus que l'art a toujours été au cœur du cinéma populaire américain, mais il y a de nos jours une telle stérilité de la créativité et une telle bien-pensance paralysante que ça en devient consternant. C'est de la culture sucrée, on en bouffe, on en est brièvement contenté, mais ça se consume dans l'organisme très rapidement et l'on a à nouveau faim !
Dim 29 Oct 2017 - 21:28
j'etais sur que Fred prendrait ca à coeur ::
viens prendre une bouffé d'air sur Inktober
Tu sais bien qu'on t'aime
- JaunDefenseur
Lun 30 Oct 2017 - 0:18
Fred, comme d'habitude tu généralises tellement que c'est à se demander si tu lis vraiment ce à quoi tu réponds. Je n'ai jamais au grand jamais comparé les univers cinématiques aux arcs dont ils s'inspirent, je les compare aux comics Marvel et DC qui sortent actuellement.
Visiblement, tu as pris les univers cinématiques en grippe et tu les casses, tout en défendant des comics que tu aurais fracassés il y a 10 ans parce que tu te sens obligé de défendre une espèce en danger.
Il y a pas si longtemps, tu aurais foutu le feu à internet pour les séries Avengers d'Ewing ou la Black Widow de Waid. Bendis aurait fait ça dans ses New Avengers tu serais descendu dans la rue pour exiger l'autonomie du Loir et Cher.
Tu veux que je te dise? T'as changé!
Le Fred d'avant, il était mieux!
Je suis désolé, mais la scène où Queen arrive chez lui et trouve Deathstroke qui papote avec sa mère. Quand ils se serrent la main c'est du Rocky meets Dargo... du Plissken meets Hauk!... du superkiffe à l'état pur!! Faut vraiment etre biaisé et vouloir jeter le bébé, la savonnette et le coin-coin avec l'eau du bain pour pas s'en apercevoir.
Prétendre aimer les super-héros et ne pas savoir apprécier le sérial jouissif que représente un univers cinématique, ça me désole!
Visiblement, tu as pris les univers cinématiques en grippe et tu les casses, tout en défendant des comics que tu aurais fracassés il y a 10 ans parce que tu te sens obligé de défendre une espèce en danger.
Il y a pas si longtemps, tu aurais foutu le feu à internet pour les séries Avengers d'Ewing ou la Black Widow de Waid. Bendis aurait fait ça dans ses New Avengers tu serais descendu dans la rue pour exiger l'autonomie du Loir et Cher.
Tu veux que je te dise? T'as changé!
Le Fred d'avant, il était mieux!
Je suis désolé, mais la scène où Queen arrive chez lui et trouve Deathstroke qui papote avec sa mère. Quand ils se serrent la main c'est du Rocky meets Dargo... du Plissken meets Hauk!... du superkiffe à l'état pur!! Faut vraiment etre biaisé et vouloir jeter le bébé, la savonnette et le coin-coin avec l'eau du bain pour pas s'en apercevoir.
Prétendre aimer les super-héros et ne pas savoir apprécier le sérial jouissif que représente un univers cinématique, ça me désole!
Lun 30 Oct 2017 - 9:14
Même quand on les comapre a ce qui sort aujourd hui.
Les seuls que je connaissent qui aiment arrow.. c est des girlie qui se pame sur el physique de l acteur..
J ai regardé la Saison 1 et je pense qu en série ado je prefere a peu prés tout.. pour moi c est indigent.. san vraiment de rapport avec GA...
J ai vu Flash et je prefere de loin la série TV des 90's.
Tu te trompes
je vois tous les films du Marvel Cinematic Universe.. Je les aime bien en général.
J essaie pas aml de séries (quasi toutes les netflix, j ai vu legion que j aime).
Je deteste vraiment les séries CW qui sont plus des séries d ados que je deteste déjà à la base car les séries CW c est vraiment ultra calibré.. c est le truc qui me fait dire qu au moins Liefield il avait sa propre voix.. a chier.. mais là c est a chier et ca ressemble a toutes les séries déjà faites d ados à la con.. C est un peu comme peron of Interest.. j aime bien les freres nolan ou Abraham.. mais là c est du produit déjà vu/revu 505005050 fois.. seul le pitch est bon mais ca se traduit par une série de base où ce pitch est pas exploité mais pourrait etre Castle ou je ne sais quelle série pourrie diffusé sur TF1 en prime time. CW c est pareil.. ca prend un bon pitch et ca fait une série de merde comem il y en a 25000 autres.. ce qu etait Hulk dans les 70's/80's avec le gars qui fait le tour des USA comme le fugitif, les ailes du paradis.. une série de base construite comme les autres... de l industrie pure.. stock aiken et waterman de la TV.. L autotune de la TV
Pas aimé Gotham..
Je vois rarement un films Sony ou Fox ou DC car ils m ont déjà echaudé.. faut vraiment que la critique soit bonne (et même là j ai detesté Deadpool.. loin d el original pour un humour plus bigard que Monthy Python)...
Simplement, ce sont des films et series pop corn pour 99% (je veux bien mettre legion de coté).
Ca ressemble plus au tout venan des comics des 90's qu autre chose.. quadn les comics étaient ultra populaire qu il fallait plaire au plus grand nombre et donc pas dire grand chose et blesser la sensibilité de personne.
C est comme comparer Mc Do et un restau gastro pour moi.. surtout qu aujourd hui la plupart des restos font du burger bien meilleur que Mcdo..
Ben là c est pareil.. le comics en égénéral fait meiux que la série TV qui elle fait mieux que le ciné qui est coincé par ses publics (les intellos, les familles, les beaufs).. un peu comme la musique... qui n arrive pas vraiment à sortir de sa crise et devrait le faire en innovant plutot que de carresser son public dans le sens du poil pour recuperer l aumône.
J aime bien le serial de l univers cinématique mais des le départ c est plus contradictoire dans sa coherenec interne que les comics (d iron man 1 au 2) et c est moins bien foutu...
C est qu une copie moins bonen qualitativement.
il n en reste pas moins que c est pas mal mais c est tout.
Je prend du plaisir à bouffer mcdo mais plus encore dans un resto et puis dans un resto même au mc do tu as plusieurs recettes..
Là chaque studio applique sa recette à tous ces personnages jusqu'a l ecoeurement.
En comics c est pas le cas... J aime pas Hellcat ou Spidergwen mais ca ressemble pas à la facon d ecrire de punisher qui ressemble pas à deadpool qui ressemble pas à Blck Widow..
Bendis t aime ou pas... mais s il ecrit une série, il y a sa patte... Johsn pareil, Snyder ou Soule pareil (pour prendre ce qu ej aime pas).
En série TV ou Film, tu sens à paine le changement d auteur dans chaque studio tellement c est standardisé...
Et c est cela votre probleme avec les comics, vous restez à lire les comics qui vous gavent... alors qu il y a des perles quand on les cherche et surtout des séries à contre courant.. ce que Marvel Studio, Warner, Sony, CW ou netflix, ABC et Fox en savent pas faire
Les seuls que je connaissent qui aiment arrow.. c est des girlie qui se pame sur el physique de l acteur..
J ai regardé la Saison 1 et je pense qu en série ado je prefere a peu prés tout.. pour moi c est indigent.. san vraiment de rapport avec GA...
J ai vu Flash et je prefere de loin la série TV des 90's.
Tu te trompes
je vois tous les films du Marvel Cinematic Universe.. Je les aime bien en général.
J essaie pas aml de séries (quasi toutes les netflix, j ai vu legion que j aime).
Je deteste vraiment les séries CW qui sont plus des séries d ados que je deteste déjà à la base car les séries CW c est vraiment ultra calibré.. c est le truc qui me fait dire qu au moins Liefield il avait sa propre voix.. a chier.. mais là c est a chier et ca ressemble a toutes les séries déjà faites d ados à la con.. C est un peu comme peron of Interest.. j aime bien les freres nolan ou Abraham.. mais là c est du produit déjà vu/revu 505005050 fois.. seul le pitch est bon mais ca se traduit par une série de base où ce pitch est pas exploité mais pourrait etre Castle ou je ne sais quelle série pourrie diffusé sur TF1 en prime time. CW c est pareil.. ca prend un bon pitch et ca fait une série de merde comem il y en a 25000 autres.. ce qu etait Hulk dans les 70's/80's avec le gars qui fait le tour des USA comme le fugitif, les ailes du paradis.. une série de base construite comme les autres... de l industrie pure.. stock aiken et waterman de la TV.. L autotune de la TV
Pas aimé Gotham..
Je vois rarement un films Sony ou Fox ou DC car ils m ont déjà echaudé.. faut vraiment que la critique soit bonne (et même là j ai detesté Deadpool.. loin d el original pour un humour plus bigard que Monthy Python)...
Simplement, ce sont des films et series pop corn pour 99% (je veux bien mettre legion de coté).
Ca ressemble plus au tout venan des comics des 90's qu autre chose.. quadn les comics étaient ultra populaire qu il fallait plaire au plus grand nombre et donc pas dire grand chose et blesser la sensibilité de personne.
C est comme comparer Mc Do et un restau gastro pour moi.. surtout qu aujourd hui la plupart des restos font du burger bien meilleur que Mcdo..
Ben là c est pareil.. le comics en égénéral fait meiux que la série TV qui elle fait mieux que le ciné qui est coincé par ses publics (les intellos, les familles, les beaufs).. un peu comme la musique... qui n arrive pas vraiment à sortir de sa crise et devrait le faire en innovant plutot que de carresser son public dans le sens du poil pour recuperer l aumône.
J aime bien le serial de l univers cinématique mais des le départ c est plus contradictoire dans sa coherenec interne que les comics (d iron man 1 au 2) et c est moins bien foutu...
C est qu une copie moins bonen qualitativement.
il n en reste pas moins que c est pas mal mais c est tout.
Je prend du plaisir à bouffer mcdo mais plus encore dans un resto et puis dans un resto même au mc do tu as plusieurs recettes..
Là chaque studio applique sa recette à tous ces personnages jusqu'a l ecoeurement.
En comics c est pas le cas... J aime pas Hellcat ou Spidergwen mais ca ressemble pas à la facon d ecrire de punisher qui ressemble pas à deadpool qui ressemble pas à Blck Widow..
Bendis t aime ou pas... mais s il ecrit une série, il y a sa patte... Johsn pareil, Snyder ou Soule pareil (pour prendre ce qu ej aime pas).
En série TV ou Film, tu sens à paine le changement d auteur dans chaque studio tellement c est standardisé...
Et c est cela votre probleme avec les comics, vous restez à lire les comics qui vous gavent... alors qu il y a des perles quand on les cherche et surtout des séries à contre courant.. ce que Marvel Studio, Warner, Sony, CW ou netflix, ABC et Fox en savent pas faire
- JaunDefenseur
Lun 30 Oct 2017 - 11:44
fred le mallrat a écrit:
Bin tu vois bien que non! Et Alias et moi?!
Désormais tu pourras dire "les films de super-héros c'est pour les gosses et les séries CW c'est pour les filles, et je connais aussi des gens qui lisaient déjà des comics dans les années 80 et qui trouvent que ces films et ces séries sont mieux que les comics Marvel et DC qui sortent en ce moment"
Mais je ne cherche pas des perles et des séries à contre courant chez Marvel et DC! Ce sont des licences exécutées par des auteurs engoncés dans des canevas. Si je veux des perles ou des séries à contre courant, j'achete des Bds faites par des artistes qui maitrisent leur oeuvre sans contraintes editoriales ou je regarde des films et des séries un peu plus punchy que du PG13.
Je veux un univers partagé cohérent. Je veux du sérial. Tout ce que je demande c'est que les editors ne se contredisent pas et ne sabotent pas l'evolution des personnages a chaque fois qu'un scénariste change. En ce moment je trouve ça chez CW ou Netflix, mais dans les comics Marvel ou DC ça ne se fait plus.
Juste quelques exemples "d'évolution"(ah ah!) des personnages chez Marvel:
Tony Stark: visionnaire et jusqu'au-boutiste (Civil War) -->Amnésique -->pardonné, on est tous copains comme cochons -->visionnaire et jusqu'au-boutiste (New Avengers) -->pouf -->Superior -->pouf -->Joe le Rigolo (Bendis) -->Hystérique (Civil War 2)
Spider-Man: photographe et marié -->pouf -->Tony Stark JR qui n'a jamais été marié
Daredevil: avocat à l'identité outée -->pouf -->procureur à l'identité secrète
Et quand un auteur parle du passé d'un personnage, il fait ce qu'il veut:
Vision a eu des jumeaux qui ont disparu quand ils étaient bébés ou quand ils avaient dans les 5-6 ans?
Black Widow a la trentaine ou a vécu durant la seconde guerre mondiale?
Faut vraiment etre trés trés indulgent pour continuer à considérer les comics Marvel comme un univers cohérent, et pourtant c'était pour ça que je les aimais dans les années 80. Pas parce qu'ils avaient une ou deux pépites isolées, sans antécédents ni conséquences, dans leur catalogue.
Page 1 sur 2 • 1, 2