Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Nick Fury - L'intégrale

+10
Bruce Banner
ALIAS
Bagooor
fred le mallrat
arruziel
corwin34
shtmup
Mister B
Gory
14 participants
Gory
Gardien de la Galaxie

Nick Fury - L'intégrale Empty Nick Fury - L'intégrale

Jeu 18 Sep - 14:17
Nick Fury - L'intégrale 0a_386119_0_StrangeTales1951135153FuryTale
MARVEL CLASSIC : NICK FURY - L'INTÉGRALE 1965-1967
Les aventures de l'agent du S.H.I.E.L.D. Nick Fury enfin rééditées ! Au sommaire de cet album, pas moins de dix-neuf numéros extraits de la série Strange Tales. Ces récits sont l'œuvre des célèbres Stan Lee et Jack Kirby. Découvrez par ailleurs les premiers épisodes encrés par le talentueux Jim Steranko.
Auteurs : Stan Lee, Dennis O'Neil, Roy Thomas, Jack Kirby, Don Heck, Jim Steranko
288 pages, 29,95 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Strange Tales (1951) 135-153(Fury) ;Tales of Suspense (1959) 78(Cap) ;Fantastic Four (1961) 21, publiés précédemment dans VENGEUR 7, 8, 10 à 14, 18, MARVEL CLASSIC : CAPTAIN AMERICA - L'INTÉGRALE 1964-1966 et MARVEL CLASSIC : FANTASTIC FOUR - L'INTÉGRALE 1963)
SORTIE LE 8 OCTOBRE
Mister B
Mister B
Admin-Man

Nick Fury - L'intégrale Empty Re: Nick Fury - L'intégrale

Jeu 18 Sep - 14:30
Cool ! :Cool:
Ça c'est un super-espion qui envoie du bois, pas comme l'aut' fils à papa là ! Rolling Eyes
shtmup
Membre de Stormwatch

Ven 19 Sep - 17:14
Je pourrais presque me laisser tenter tiens!
corwin34
Membre de Stormwatch

Ven 28 Nov - 21:31
Quelqu'un l'a t'il acheté et lu au final?

Ven 28 Nov - 21:33
corwin34 a écrit:Quelqu'un l'a t'il acheté et lu au final?
Les dessins me font peur moi Shocked pas l'habitude de l'ancien :grrrr2012:
arruziel
Midnight Son

Sam 29 Nov - 9:21
Oui je l'ai acheté et lu.
Une intégrale qui réédite pour moi le épisodes du seul et véritable Nick Fury.
On a droit à l'introduction du SHIELD dessiné par Jack Kirby, ces vieux épisodes sont vraiment encore excellent et n'ont rien perdu de leur punch et on a droit également sur les trois derniers épisodes de l'intégrale à du Jim Steranko qui fait équipe avec Jack Kirby dont il termine les dessins.
Le tome 2 sera pour moi encore meilleur je pense car dessinée et scénarisé cette fois par Jim STERANKO seul et c'est certainement son meilleur travail a mon avis.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Sam 29 Nov - 10:03
beaucoup aimé surtout que je connaissais peu ces episodes (hors le 1er et les steranko): on assiste quand même a l introduction de l Hydra, du fixer et d autres concepts qui reviendront souvent dans l univers Marvel.

Kirby assurant le découpage sur l ensemble des episodes, ona quand meme une continuité graphique.

Trés bons albums même si le meilleur sera pour le prochain tome....
et là je dis que ceux qui n ont pas lu les Nick Fury de Steranko.. n ont pas lu de Nick Fury.. car lui aussi introduira 50% de ce qu est encore fury et le shield aujourd hui
arruziel
Midnight Son

Sam 29 Nov - 13:47
zackanael a écrit:

Peut être n'aime tu pas les anciens dessinateurs comme Jack Kirby mais je peut te dire que tu te prive de véritable chef d'œuvres.
C'est dans ces vieilles histoires qu'on était inventé tous les concepts qui font encore aujourd'hui le succès des séries Marvel.
Ces histoires était à leurs époques originales et innovante alors que maintenant on ne fait que rabâchez bien souvent avec quelques légères modifications ces vieux épisodes et concepts encore et encore, tu ne t'en rend justement pas compte car tu n'a jamais lu ces premières histoires.
Je peut te dire que ces auteurs des années 60/70/80 sont encore très lisible et pour moi bien supérieur à 90% des auteurs actuels qui me paraissent de plus en plus mauvais faisant souvent pour certain des mises en pages fouillis et complétement incompréhensible.
Donc moi c'est le contraire de toi ce sont les dessinateurs et scénaristes actuels qui me font peur, bien souvent quand je feuillette des magazines kiosque ou des albums librairies actuels, il me suffit d'un coup d'œil pour vite les reposer, cela ne me donne absolument pas envie de l'acheter.

Sam 29 Nov - 14:00
arruziel a écrit:
zackanael a écrit:

Peut être n'aime tu pas les anciens dessinateurs comme Jack Kirby mais je peut te dire que tu te prive de véritable chef d'œuvres.
C'est dans ces vieilles histoires qu'on était inventé tous les concepts qui font encore aujourd'hui le succès des séries Marvel.
Ces histoires était à leurs époques originales et innovante alors que maintenant on ne fait que rabâchez bien souvent avec quelques légères modifications ces vieux épisodes et concepts encore et encore.
Je peut te dire que ces auteurs des années 60/70/80 sont encore très lisible et pour moi bien supérieur à 90% des auteurs actuels qui me paraissent de plus en plus mauvais faisant souvent pour certain des mises en pages fouillis et complétement incompréhensible.

😉 J'ai pas dit que c’était mauvais loin de la, surtout avec un auteur pareille ce doit être du grand art, mais effectivement les dessins de Jack Kirby ne sont pas ce qu'il y'a de plus sexy et attirant pour débuter les comics 😉 .

Je m'y essaierai certainement un jour c'est certain, je touche à tout , mais pas tout de suite 😉 (... les couleurs flash c'est dur à encaisser)
Bagooor
Membre de Stormwatch

Mer 3 Juin - 13:19
En début d'année j'ai commencé les Intégrale avec celle sur les Gardiens de la Galaxie et j'avais ADORé !
Ne voulant pas me rattraper des années de retards sur les principaux personnages Marvel, j'ai tenté celle sur Nick Fury, qui me donnais envie. C'est d'ailleurs étonnant car je n'avais absolument aucune affinité avec ce personnage, mais c'est celle qui piquait le plus ma curiosité.

Bref, ce week-end, j'ai lu cette première Intégrale qui lui est consacré et je ne regrette pas du tout mon choix.
Certes, j'ai peut être bien moins accroché que pour les Gardiens de la Galaxie, mais ces épisodes restent d'une très bonne qualité.

Je ne reviendrais pas trop sur la partie graphique, ayant toujours autant de mal à adhérer au style de l'époque. Cependant, je dois avouer que plus je lis des récits "anciens", moins le graphisme me gêne. Je n'en raffole pas pour autant, mais je commence à m'y faire et cela participe grandement à l'aspect nostalgique des oeuvres.
Cela va paraître bête, mais bien que j'arrive à distinguer les changements de dessinateurs (Kirby, Heck, Steranko...), je ne sais pas dire si j'en préfère un plus que l'autre, ou encore moins reconnaître leur travail... J'ai encore du boulot là dessus 😉

Sur les histoires, j'ai vraiment trouvé ça très intéressant, avec les premières confrontations contre l'Hydra et l'AIM, ainsi que THEM.
Cela commence à dater dans certains cas (le SHIELD cherchant toujours a avoir une technologie d'avance sur ces adversaires, avec des noms à coucher dehors...) mais les intrigues sont particulièrement bien conçu et les missions de Nick Fury sont musclés.
L'ouvrage se lit très bien, avec des histoires construites sur le long terme, des retournements de situations et des complots. Bref, c'est très bon et bien ficelé.

Ce qui m'a un peu bloqué, ce sont par exemple les dialogues qui font un peu ringard dans certains cas (même si cela donne du cachet à l'ensemble), mais surtout la façon dont Fury s'adresse à ses alliés... C'est brutal et limite insultant dans certains cas, et cela me bloquait pour la fluidité de l'ensemble. Je suis d'accord qu'il doit mener ses troupes et se faire respecter, mais c'est un peu trop ici. Je ne saurais pas dire si c'est un problème dû à l'age des publications ou à l'adaptation un peu trop violente, mais cela m'a bloqué.
Cela ne retire en rien la qualité de l'ensemble, mais c'est mon ressenti sur la lecture de l'ouvrage.

En conclusion, j'ai trouvé cette première Intégrale très agréable à suivre. Les histoires ont su me passionner et me faire passer un bon moment de lecture. Je poursuivrais très certainement cette série, en espérant y trouver toujours la même qualité.
arruziel
Midnight Son

Mer 3 Juin - 16:37
Kirby, Heck et Steranko ont pourtant des styles très différent et parfaitement reconnaissable du moins en ce qui me concerne.
La suite et bien meilleur que ce 1er tome car entièrement dessiné par Jim Steranko que personnellement je préfère à Jack Kirby alors que dans le 1er tome il ne faisait que finir les crayonnées de Kirby et faire l'encrage des deux ou trois dernier épisodes du volume.
Dans la suite non seulement c'est lui qui dessine mais il écrit aussi certain épisodes et ce sont pour moi les meilleurs de ce personnages toutes série et époque confondues.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mer 3 Juin - 19:34
Tout pareil que Arru
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Jeu 4 Juin - 3:37
Et il me semble que Steranko avait eu Carte blanche a l'époque.
Il venait pas de la pub d'ailleurs non ? Non c était plus d'école d art. Enfin je sais plus .)
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Jeu 4 Juin - 7:10
Il venait d un tas de trucs... il a été maitre de l evasion (Kirby s est inspiré de lui pour Mr Miracle) et il faisait du Jazz..
mais il a aussi été dans l illustration dont la pub.
Bagooor
Membre de Stormwatch

Jeu 4 Juin - 11:56
arruziel a écrit:Kirby, Heck et Steranko ont pourtant des styles très différent et parfaitement reconnaissable du moins en ce qui me concerne.
J'arrive à voir qu'il y a un changement de dessinateur, mais pas plus loin. C'est déjà une bonne chose Smile
Autrement, la tendance qui se dégage un peu, c'est que je n'accroche pas vraiment à Kirby. Ainsi l'épisode Fantastic Four de l'Intégrale m'a beaucoup rebuté !
A l'opposé, j'avais bien aimé la partie dessiné par Steranko dans le Marvel Classic 3 consacré à Captain America. Mes gouts commencent à s'affiner je pense.

arruziel a écrit:La suite et bien meilleur que ce 1er tome car entièrement dessiné par Jim Steranko que personnellement je préfère à Jack Kirby alors que dans le 1er tome il ne faisait que finir les crayonnées de Kirby et faire l'encrage des deux ou trois dernier épisodes du volume.
Dans la suite non seulement c'est lui qui dessine mais il écrit aussi certain épisodes et ce sont pour moi les meilleurs de ce personnages toutes série et époque confondues.
C'est ce qui ressortait aussi de vos précédents messages, mais je souhaitais débuter par le 1er volume. Au moins j'ai commencé à m'imprégner du personnage Smile

En tout cas, merci Fred et Arruziel pour vos précédents commentaires, car ce sont eux qui m'ont donné l'envie de tenter cette Intégrale plutôt qu'une autre. Et je ne regrette pas mon choix !
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Jeu 4 Juin - 12:10
Autrement, la tendance qui se dégage un peu, c'est que je n'accroche pas vraiment à Kirby. Ainsi l'épisode Fantastic Four de l'Intégrale m'a beaucoup rebuté !

Alors attention.. tu parles graphiquement?
Bon kirby est pas à l une de ses apogées (1965-1969 1974-1977 chez marvel, 1970-1974 chez DC)
Au scenar c est encore une époque où Stan Lee fournit le plot des 4F (ou de thor) ce qui changera avec le temps.. la periode 1965-1967 de FF et Thor est surement plotté par Kirby et Lee fait surtout le dialogue par exemple.

(Ditko semble assurer le Plot sur ses séries assez rapidement dés que les histoires sont à suivre)

Tout ceci n est pas sur à 100% car les differentes parties diffèrent... mais le coté Stan Lee est plus dans le soap ce qu on retouve dans chaquene de ses séries, ainsi que des menaces assez interchangeables.
Ditko amene au départ les histoires à suivre et un coté "homme de la rue"mais aussi le coté un peu "rebelle"que parker perdra dés le départ de Ditko et l aspect eternity, dimensions bizarres de Dr Strange (qu il perdra rapidement aprés son départ).
Kirby amenant un coté epique, sf, cosmique à Thor et FF dans les sagas Galactus, ego, maitre de l evolution.. où les séries s affranchissent du supervillain du mois.
Bagooor
Membre de Stormwatch

Jeu 4 Juin - 12:16
fred le mallrat a écrit:Alors attention.. tu parles graphiquement?
Bon kirby est pas à l une de ses apogées (1965-1969 1974-1977 chez marvel, 1970-1974 chez DC)
Oui je parlais bien de l'aspect graphique.
Après c'est sûr que cet épisode date un peu par rapport au reste de l'Intégrale, mais ma remarque était plutôt pour illustrer un ressenti global sur le trait de Kirby : il ne m'a jamais donné envie ou franchement attiré (en gros, c'est pas en mettant Kirby en gras sur une couverture que cela me fera acheter l'ouvrage).
Après, n'étant pas attiré, je n'essaye pas de lire forcément ce qui est publié sur son travail, ce qui ne m'aide peut être pas à l'apprécier (mais c'est une boucle sans fin...)
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Jeu 4 Juin - 12:20
En fait ce qui est important chez Kirby c est plus sa narration.
Ses personnages toujours en mouvement (même pour ouvrir le frigo ou manger un sandwich) un sens d energie, de mouvement..
les perso qui sortent des cases, les splash pages...

bref tout une panoplie qui est devenu intrinsèquement pendant longtemps la facon de raconter une histoire dans les comics quel que soit le trait du dessinateur.
arruziel
Midnight Son

Jeu 4 Juin - 13:03
Personnellement j'aime le style Kirby pendant sa 1ère période Marvel et pas celui qu'il adoptera après son départ chez DC et qu'il gardera jusqu'à la fin de sa carrière.
Chez DC Kirby changera son style en simplifiant les détails et les décors, en remplaçant les ombres et les parties sombres de ces dessins par de grosse tâches noires, et en poussant à l'extrême les raccourcis dans les positions des personnages.
Je reconnais son génie pour inventer des personnages intéressant, et pour inventer des costumes originaux et des décors avec des machineries superbes, mais à partir de ce moment je trouve que pour les histoires et les thèmes abordés Kirby veut faire le genres d'histoires qui lui plaisent à lui et pas celles que demandent ou veulent lire les lecteurs. Kirby n'a plus comme avant le coup de patte pour produire des histoires qui plaisent aux lecteurs.
Il se lance sur des thèmes du genre Dieux venue de l'espace, manipulations génétiques, mystères étranges et fantastiques du passé ou du futur de l'humanité et le problèmes c'est qu'il persiste quand même quand il voit que ces série ne marchent pas.
Quand il revient chez Marvel, et qu'il reprend la Panthère Noire et Captain America il se met également à écrire des histoires étranges et bizarre pour ces deux séries et pas du super héros classique, il veut absolument imposer ce style d'histoires et persiste bien que ça plaise pas aux lecteurs.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Jeu 4 Juin - 13:29
Je trouve quand même qu il y a un autre changement aprés son départ de marvel à la fin 70. Ces travaux aprés le GN Silver Surfer seront bien plus simplifié (DC avec le GN Hunger Dogs ou Superpowers mais aussi Captain Victory ou Silver machin chez pacific).

Apres, je suis pas aussi dur que toi sur les pitchs du king.
Le souci pour moi est pas tant le pitch que le fait que Kirby, a mon sens, a besoin d un editeur (qui le recentre car il est son propre editeur dans les 70's) et d un dialoguiste. Ce que faisait Stan Lee.
Sur la question de ce qui marche ou pas.. c est compliqué:

Dans les 60's, on a que le systeme de distribution en newstand (kiosque) et là le revendeur se fait rembourser sur simple déclaration d invendus (ou alors en renvoyant les couverture dechirées).
Certains disent que des stocks entiers de Xmen ou Green Lantern de Adams, Swamp Thing, New Gods... auraient été déclarés invendus mais revendus en sous main avec ou sans couv.

Dans les 70's, le direct Market débute mais reste minoritaire... certains indiquent que les ventes du 4Th World dans ce systeme aurait été importante.
Infantinol aurait découvert trop tard d ou apres le retour des new gods ou Mr Miracle aprés le départ de Kirby pour essayer de surfer là dessus (mais qui seront interrompus par la DC implosion... en effet en 78, Marvel et DC auront tenté de manager les chutes de ventes par une occupation extravagante des linéaires. Warner imposera à DC de sabrer 20 séries (dont certaines pas encore sortie comme vixen) et marvel ne devra sa survie qu au succes du comics Star Wars...
Pour Marvel lire
http://www.jimshooter.com/2011/07/roy-t ... arvel.html
Rigolo comme l histoire peut avoir le hoquet
Bruce Banner
Membre de la Garde Impériale

Jeu 4 Juin - 15:07
Bagooor a écrit:

L'épisode des quatre fantastiques en question date de 1963, c'est à dire avant que le travail de Kirby sur la série atteigne son apogée, grosso modo à partir de 1964-1965 et au moins jusqu'en 1967-1968 (ça ne veut pas dire que le reste est mauvais, au contraire, mais c'est vraiment dans cette période que la série est au zénith d'après moi). Si tu veux découvrir du Kirby, je te conseille son travail sur fantastic four et Thor.

Pour Ditko, tout son run sur spider-man vaut vraiment le coup, comme ses épisodes de docteur Strange. A titre personnel, pour les avoir découvert il y a peu, je trouve que les quelques épisodes de Hulk qu'il a réalisé dans "Tales to astonish"sont pas si mal que ça.

Pour Steranko, j'attend vraiment le deuxième volume de l'intégrale Nick Fury pour découvrir ses épisodes.
Bagooor
Membre de Stormwatch

Ven 5 Juin - 6:06
En regardant un peu ce que j'avais déjà lu de Kirby et ce qui m'avait plus accroché (niveau graphique), je constate que :
[list]- Ces premiers travaux ne m'attirent pas vraiment (Marvel Classic (v1) 1) - 1962-1963
- J'ai bien aimé les épisodes de Thor dans les Marvel Classic (v1) 2 et 7 - 1964-1965 et 1968-1969
- Son travail chez DC Comics ne m'attire vraiment pas (Kamandi, malgré un pitch intéressant ne me donne pas envie, tout comme le 4th World) - 1971-1975 (grosso modo)[/list:u]
Cela donne une idée de ce que je dois rechercher si je veux en lire plus sur lui.

Pour Dikto, j'ai lu une Intégrale Spider-Man (celle de 1965) et j'avais assez bien adhéré. Tout comme je garde un bon souvenir des épisodes de Steranko sur Captain America (Marvel Classic (v1) 3).
Après le problème reste toujours le même, pour le moment je ne pourrais pas reconnaitre le style des uns ou des autres. Il n'y a que des tendances qui se profilent Smile
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Ven 5 Juin - 7:15
Ditko, pour moi, il faut attendre l integrale Dr STrange (qui sortira forcement)
arruziel
Midnight Son

Ven 5 Juin - 10:24
Ditko sur Spiderman super surtout lorsque son Spiderman se muscle et n'est plus aussi fluet que dans les premiers épisodes, il le fait évoluer avec une grande agilité et rebondir comme personne ne le fera plus ensuite, tous les dessinateurs suivant pendant longtemps se sont inspirer des ces acrobaties. Mais le Docteur Strange et ses voyages dans des dimensions étranges avec des décors hallucinés qui feront dire à certain que Ditko devait se droguer, c'est vraiment génial, docteur Strange perdra une grande partie de son intérêt au départs de Ditko qui faisait souvent aussi les scénarios, Stan Lee se contentent des dialogues à partir d'un certain moment.
Par contre le Hulk de Ditko bien que ne me déplaisant pas ne dégage absolument pas la puissance de celui de Kirby qui était plus doué pour dessiner des mastodontes bardés de muscles hypertrophiés, celui de Ditko semble gentilé et donne l'impression d'une brave type un peu pataud et pas d'un monstre destructeur.
Bagooor
Membre de Stormwatch

Ven 5 Juin - 11:44
fred le mallrat a écrit:Ditko, pour moi, il faut attendre l integrale Dr STrange (qui sortira forcement)
Avec le film prévu, c'est fort possible.
Et je dois avouer qu'une telle Intégrale me tenterais bien ! Bien plus que toutes les têtes de séries Marvel (Spider-Man, Avengers, FF, X-Men...)
Contenu sponsorisé