Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Le trésor des Nibelungen

+8
Bruce Banner
furieux
arruziel
Overmind
Albérich
Mister B
Captain-Spidey
phebuscocker
12 participants
Aller en bas
avatar
furieux
Membre des Thunderbolts
Messages : 3074
Date d'inscription : 07/12/2006

Le trésor des Nibelungen - Page 3 Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Ven 27 Oct 2017 - 17:11
clapclap321 pas mal l'histoire
avatar
Albérich
Defenseur
Messages : 4247
Date d'inscription : 17/06/2010

Le trésor des Nibelungen - Page 3 Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Ven 27 Oct 2017 - 17:13
furieux a écrit:clapclap321 clapclap321 pas mal l'histoire

Merci mon Furieux !!! Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
Drax
Agent du S.H.I.E.L.D.
Messages : 70
Date d'inscription : 05/09/2015

Le trésor des Nibelungen - Page 3 Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Ven 3 Nov 2017 - 5:51
Ouais c'est vraiment très bien comme histoire.. Cela donne une âme à ce Graal. Bravo pour l'achat. teilleteille321
avatar
Albérich
Defenseur
Messages : 4247
Date d'inscription : 17/06/2010

Le trésor des Nibelungen - Page 3 Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Mer 20 Déc 2017 - 9:42
Merci Drax !

Aujourd'hui, 2 photos d'ensemble des 3 étagères contenant les Strange et Strange Spécial Origines.

Le trésor des Nibelungen - Page 3 Mini_870173EtagresStrange1opt

Le trésor des Nibelungen - Page 3 Mini_714109EtagresStrange2etSSOopt

D'habitude, des figurines Marvel Eaglemoss viennent égayer ces étagères mais, comme mes parents ont repeint le couloir où se trouve la bibliothèque, ils ont mis toutes les figurines dans du papier bulle;et je n'ai pas eu le temps de les déballer pour les remettre à leur place !

Vous pouvez le constater, pas mal d'albums, certains numéros abîmés mais, comme j'aime à le répéter, pour rien au monde je ne changerai ces numéros car ils ont tous une histoire plus ou moins intéressante !

Pour la prochaine fois, une trilogie dessinée par un artiste qui fait débat. Non, ce n'est pas Liefeld ( Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ), ni Romita Jr ou Sienkiewicz mais je parlerai de Ron Lim et de son acolyte Jim Starlin mais ça, c'est une autre histoire......
avatar
furieux
Membre des Thunderbolts
Messages : 3074
Date d'inscription : 07/12/2006

Le trésor des Nibelungen - Page 3 Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Mer 20 Déc 2017 - 17:47
ah oui, pas mal d'album dans les premiers strange.

j'en ai 2 a vendre si tu veux . le 4 et 9 en très très bon état . tu as des sous ? :mrgreen:
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 10/09/2009

Le trésor des Nibelungen - Page 3 Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Jeu 21 Déc 2017 - 19:45
Était-ce toi qui nous disais avoir l'ensemble des Strange ?
avatar
Albérich
Defenseur
Messages : 4247
Date d'inscription : 17/06/2010

Le trésor des Nibelungen - Page 3 Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Jeu 21 Déc 2017 - 21:41
Oui, oui, c'est moi ! Ils sont tous là, en simples ou en reliés.
avatar
Albérich
Defenseur
Messages : 4247
Date d'inscription : 17/06/2010

Le trésor des Nibelungen - Page 3 Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Dim 15 Avr 2018 - 15:37
Bonjour à ceux qui liront ces quelques lignes ! Aujourd'hui c'est l'histoire de mes deux personnages préférés et elle commence maintenant !!

Le trésor des Nibelungen - Page 3 Kv2i

Dans les années 1990, je ne pouvais me permettre de prendre toute la production Semic, vu la maigreur de mon argent de poche ! Aussi, je ne prenais que Strange chaque mois et Strange Spécial Origines tout les 3 mois.

Mais un jour, la couverture de ce comics m'a sauté à l'œil: le premier numéro de "La Croisade cosmique". Je l'avoue, j'ai craqué, j'ai demandé à un mécène de me financer (je ne suis pas allé le chercher bien loin, c'était mon papi qui vivait avec nous !). Une fois le billet de 50 francs (ça ne nous rajeunit pas les copains !) en poche, j'achète dans la foulée !!

Et là, la grosse claque, la plus grosse de ma jeune carrière de comicsophile !!!! J'avais découvert le COSMIQUE !!! Dans Strange, les Vengeurs allaient un peu dans l'espace mais pas Iron Man, ni l'Araignée ou la Division Alpha. Je ne lisais pas les Fantastiques ni le Surfer d'argent, c'était donc une vraie découverte !!

Je sais que beaucoup de ceux qui l'ont lu n'apprécient pas trop cette oeuvre: ils critiquent l'histoire trop simpliste et manichéenne, pas le meilleur travail de Starlin, des dessins mous de Ron Lim (que j'adore !!!!), des tie in non présents (il fallait acheter Titans pour cela, entre autres !) mais je balaye toutes vos objections d'un revers de la main: pour moi, en toute subjectivité, ce récit est le meilleur cosmique que j'ai lu...car c'est le premier et qu'il est exceptionnel !!!

Et puis, j'ai fait la connaissance de mes deux chouchous: Thanos et Adam Warlock, le Titan fou nihiliste et la plus grande figure messianique de chez Marvel !!! J'ai tout kiffé du début à la fin avec d'autres persos qui m'ont aussi subjugué: Drax, Pip, Gamora, Eternité, Infini...bref, même aujourd'hui, après avoir lu des dizaines de récits cosmiques, celui-ci reste le plus cher à mes yeux: il doit sûrement être dans mon top 5 des bouquins les plus lu et relus. Assez bizarrement, j'ai lu l'histoire précédente ("La Guerre du pouvoir") après car je l'ai acheté quelques mois en suivant, en album relié. j'ai attendu de longues années avant de lire les RCM Thanos et "Le Défi de Thanos"1 à 3.

Pour moi, depuis ce moment-là, cosmique=Starlin=Thanos et Warlock. Et même maintenant, je bave quand je lis un bouquin avec l'un ou l'autre des noms cités précédemment !! Depuis que je prends un peu de vo, j'ai pu compléter ma collection cosmique par des Masterworks, des tpb et c'est un bonheur à chaque fois. Après une période de pause, ce n'est pas une histoire cosmique qui m'a fait replonger mais une oeuvre terre à terre (quoique? Avec les Fantastic Four dedans , peut-on vraiment parler de terre à terre?). Cela, c'est une autre histoire.....
avatar

Le trésor des Nibelungen - Page 3 Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Lun 16 Avr 2018 - 16:59
Les comics, c'est beaucoup de cœur et de passion, on s'en fout si une histoire a été descendue par la "critique"ou même les lecteurs. Tant que ça résonne en soi et que ça nous plait à nous, on s'en fout du reste.

Albérich a écrit:Et là, la grosse claque, la plus grosse de ma jeune carrière de comicsophile !!!! J'avais découvert le COSMIQUE !!! Dans Strange, les Vengeurs allaient un peu dans l'espace mais pas Iron Man, ni l'Araignée ou la Division Alpha. Je ne lisais pas les Fantastiques ni le Surfer d'argent, c'était donc une vraie découverte !!

Voilà. Coup de foudre cosmique ! :Cool:
avatar
Albérich
Defenseur
Messages : 4247
Date d'inscription : 17/06/2010

Le trésor des Nibelungen - Page 3 Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Mar 24 Avr 2018 - 19:11
Salut les amis ! Finalement, j'ai changé d'avis: aujourd'hui, j'avais envie de vous parler de mes potos Overmind et Furieux !!

Le trésor des Nibelungen - Page 3 9n59

Le trésor des Nibelungen - Page 3 D0o9

Ce dimanche avait lieu la célébrissime rèderie d'Amiens qui attire plusieurs milliers de personnes dans les rues de la ville pour un gigantesque vide-grenier géant ! Et comme chaque année, on se retrouve avec Over' et Fufu pour passer de bons moments ensemble, à fouiner dans tous les bacs, à parcourir des dizaines de kilomètres à la recherche de pièces rares, à se raconter moults anecdotes, bref, à partager tout simplement notre passion pour les comics mais pas simplement !

Les deux photos vous montrent mes acquisitions (tu as vu B., il y a plein d'Artima !!!). Sachez que la plupart ont été trouvés par mes deux collègues, vu que j'étais rentré pour passer un peu de temps avec ma femme et ma fille: ils m'ont indiqué où trouver ce vendeur intéressant et avec ma petite famille, nous sommes allés sur place et vous connaissez la suite: 24 euros de dépensés pour ces comics !!!

Tout cela est déjà fort intéressant (ou pas, d'ailleurs !) mais j'en profite surtout pour exprimer publiquement mon attachement à ces deux loustics qui sont des personnes incroyables ! Dès notre première rencontre il y a 8 ans de cela, le courant est tout de suite passé: notre passion commune avait créé un lien inconditionnel ! Nous sommes quasiment devenus amis instantanément alors que nous ne connaissions que par le biais d'un forum !!! Et maintenant, nous connaissons tous nos familles respectives, nous mangeons quelquefois ensemble dès que l'occasion se présente, quelques salons à droite à gauche et ce n'est pas près de s'arrêter !!

En fait, c'est aussi un hymne aux forums que je voudrais lancer: il m'a permis de partager ma passion avec des personnes ne me jugeant pas sur mes lectures (même si mon goût pour Land et Liefeld me vaut quelques quolibets !!!) et surtout de rencontrer d'autres passionnés tout aussi félés que moi: quel plaisir d'avoir fait la connaissance de Mister B., Benjaaman, Viviane, Watchful, Donuts, Prindémon, Jo, Sagcrow !!

Je vous adore les potos, même ceux que je n'ai jamais rencontrés mais que je rêve de rencontrer: Wisdom, Fred, Biggy, Lanval, Captain Spidey, Alias, Pipo, Oogie, Jaun, Osgi', Pat et d'autres (pardonnez-moi si j'en oublie ! Je n'ai pas pensé à vous sur le moment mais je vous aime aussi, vous qui lisez ces lignes !). Alors merci à tous de continuer à partager, à faire vivre notre communauté et longue vie à Forumcomics !!!


Dernière édition par 49919 le Mer 25 Avr 2018 - 4:54, édité 1 fois
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25265
Date d'inscription : 30/09/2005
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Le trésor des Nibelungen - Page 3 Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Mar 24 Avr 2018 - 19:41
Tu peux nous trouver sur Tinder :Wink: et certain sur Grinder Very Happy
avatar
Albérich
Defenseur
Messages : 4247
Date d'inscription : 17/06/2010

Le trésor des Nibelungen - Page 3 Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Mer 25 Avr 2018 - 7:53
ALIAS a écrit:Tu peux nous trouver sur Tinder :Wink: et certain sur Grinder Very Happy

Bon, on ne va pas se mentir, il y en a que j'aime moins que d'autres !! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 10/09/2009

Le trésor des Nibelungen - Page 3 Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Mer 25 Avr 2018 - 17:42
Hi hi, je croyais que Overmind avait raccroché sa cape et son slip d'aficionado de comics au vestiaire. Je vois tout de même que le plaisir de chercher des comics ne l'a pas totalement quitté ! :mrgreen:

En tous les cas, c'est une belle marque d'affection pour le fofo ! Il est un peu calme ces derniers temps, mais cela n'enlève rien à son charme et aux souvenirs qui lui sont attachés ! Smile

Je vois que tu as relevé le défi des Artima. Vises-tu, comme pour Panini ou Lug, l'exhaustivité ? Des éditeurs historiques, j'ai toujours eu un faible pour Artima et sa collection Coloris Superstar. Peut-être parce que plusieurs de mes premiers comics furent des Artima de ce format.
avatar
arruziel
Midnight Son
Messages : 1862
Date d'inscription : 23/12/2011

Le trésor des Nibelungen - Page 3 Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Mer 25 Avr 2018 - 21:24
J'aime beaucoup la collection noir et blanc Comics Pocket parce que Arédit / Artima a publié dans ce format beaucoup de petites séries qui n'ont jamais étaient publié nul par ailleurs depuis et que PANINI ne rééditera certainement jamais non plus car pas assez vendeuses ou pas assez d'épisodes comme par exemple Werewolf By Night, Frankenstein, Man-Wolf, The Cat, Shanna, 2001 The Space Odyssée, Ant Man / Giant Man et la Guêpe, Black Goliath, Devil Dinosaure, Super Villain Team-Up, Gullivar Jones, Killraven la Guerre des Mondes, La Momie, Logan's Run, Man-Thing (l'homme Chose), Son Of Satan, Thongor, Tigra etc...
Et la présentation des premiers Etranges Aventures, Aventures Fiction ,Eclipso, Spectre toute noir étaient vraiment trop classe.
avatar
Albérich
Defenseur
Messages : 4247
Date d'inscription : 17/06/2010

Le trésor des Nibelungen - Page 3 Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Ven 27 Avr 2018 - 8:08
Mister B.: Pour les Artima, oui,, je vise l'exhaustivité chez Marvel ! Mais uniquement les Artima ! Le vrai éditeur est Arédit qui, comme l'a fort justement souligné Arru', a beaucoup publié de comics en noir et blanc. Ceux-ci ne m'intéressent pas.

Arru': Le noir et blanc me gène énormément ! Pour moi, les histoires de super-héros sont colorées. Alors j'essaye de trouver les histoires publiées chez Arédit en vo couleur. De mémoire, j'ai acheté des tpb comme "Super Villain Team up Complete collection", "Werewolf by night Complete collection"1 et 2 (en numérique !), "Son of Satan Classic", "Marvel Masterworks Ant Man/Giant Man"1 et 2 pour les titres que tu as cités. Je dois avouer que le petit format ne m'inspire pas non plus !
avatar
arruziel
Midnight Son
Messages : 1862
Date d'inscription : 23/12/2011

Le trésor des Nibelungen - Page 3 Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Ven 27 Avr 2018 - 10:13
Comme je suis nul en anglais j'achète jamais de VO et donc j'ai pas tellement le choix vue que certaines des séries n'ont étaient publiées qu'aux formats Pockets en France mais personnellement le format pocket et le noir et blanc ne me dérange pas et même je préfère certains dessinateurs en version noir et blanc plus qu'en couleur mais cela dépend évidemment des dessinateurs bien sur ce n'est pas le cas pour tous.
Exemples de dessinateurs qui pour moi se passent de couleur sans problème : Bernie Wrightson, Jim Steranko, Paul Gulacy, Mike Ploog, Neal Adams, John Bolton, Brian Bolland, Don Lawrence, Dave Steven, Jean-Claude Gal etc... il faut des dessinateurs avec un dessin très précis, fouillées et qui savent utiliser les ombres efficacement. Pourquoi je préfère parfois le noir et blanc à la couleur pour certains auteurs c'est fort simple le noir et blanc permet d'apprécier tous les détails du dessins et les dégradés de noir et de gris alors que je trouve que parfois la mise en couleur gomme une partie des détails du dessin original en les recouvrant, affadissant ou dénaturant pour moi du moins le dessins de départs.


Dernière édition par 72147 le Jeu 2 Jan 2020 - 17:34, édité 1 fois
avatar
furieux
Membre des Thunderbolts
Messages : 3074
Date d'inscription : 07/12/2006

Le trésor des Nibelungen - Page 3 Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Ven 27 Avr 2018 - 17:03
Mister B a écrit:Hi hi, je croyais que Overmind avait raccroché sa cape et son slip d'aficionado de comics au vestiaire. Je vois tout de même que le plaisir de chercher des comics ne l'a pas totalement quitté ! :mrgreen:

j'ai pas arrêter de dire qu'il était un traite par ce qu'il avait arrêter les comics Twisted Evil
avatar
Albérich
Defenseur
Messages : 4247
Date d'inscription : 17/06/2010

Le trésor des Nibelungen - Page 3 Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Sam 23 Juin 2018 - 15:35
Aujourd'hui, c'est l'histoire de cendres transformées en brasier ardent, c'est l'histoire de mon Phénix comicsophile, renaissant plus flamboyant qu'avant, c'est l'histoire du Marvel Icons 5 et elle commence maintenant !

Le trésor des Nibelungen - Page 3 Nu6o

Si vous suivez un peu ce topic, vous savez sûrement que j'ai fait un break d'achats de comics neufs à partir d'Avengers 9. Mais en ce jour du 15 septembre 2005, j'ai craqué en achetant ce numéro de Marvel Icons, une revue que je ne connaissais absolument pas !!

Les raisons sont simples: tout d'abord, la couverture m'a appelé !! Mais vraiment ! Je l'entends encore me susurrer "Achète-moi petit scarabée, tu ne le regretteras pas !", à chaque fois que je posais les yeux sur elle. J'ai tenu deux jours et elle m'appelait encore et toujours, puis j'ai répondu à l'appel: "Avengers RASSEMBLEMENT !". Je l'ai acheté avec ma belle carte bleue ! Et j'en viens à la deuxième raison, j'avais le pognon pour me lancer dans cette nouvelle aventure, seul, sans le soutien de mes parents! Et oui, en parallèle à mes tentatives (ratées d'ailleurs !!) d'obtention du CAPES, je bossais en tant que surveillant dans un lycée professionnel.

Finalement, cet achat fut presque le révélateur de ma transition de post-adolescent vers l'adulte responsable et autonome !! Bon, je vivais chez mes parents, on repassera sur le côté autonome !! Laughing Laughing Laughing Alors, j'ai lu ce comics, c'était génial ! Je l'ai relu, c'était merveilleux !! Allez, une troisième fois, c'était fantastique !!! P&@%$£n, j'ai pris un pied immense, la deuxième plus grosse claque depuis mon Strange 216 ! Et puis, il faut être objectif, la qualité était au rendez-vous;excusez du peu: Bendis, Brubaker, Waid aux scenarii;Finch, Epting, Wieringo aux dessins, que demande le peuple ???

Et cette date est à marquer d'une pierre blanche car cet achat a enclenché chez moi une soif incroyable de lire et surtout posséder tout ce que j'avais raté et tout ce qui allait sortir par la suite !! J'ai commencé timidement en ne prenant que Marvel Icons et achetant les revues intercalées entre celle-ci et Avengers 9 (merci Comicsvf d'ailleurs qui fut une mine d'informations incroyable pour m'y retrouver !!!):Iron Man (1° et 2°), Marvel Heroes (1°), Marvel Legends. J'ai enchaîné en achetant la nouvelle revue Marvel Heroes (2°) puis Dark Reign. Hé, si je complétais Fantastic Four et Silver Surfer? Et hop, recherche des Nova, Fantastic Four (1° et 2°), Marvel Elite. Ca a l'air chouette X-Men avec le Complexe du Messie, j'achète ! Tiens, pourquoi pas chercher les numéros précédents? Et de fil en aiguille, je me mets à rêver de tout posséder !!

Vous voyez l'engrenage fatal dans lequel je suis rentré ? D'un simple collectionneur du dimanche, je suis passé à la vitesse supérieure, je me voyais déjà en grand collectionneur ! Des intégrales, des 100% Marvel, des Deluxe, tous les inédits m'intéressaient ! Et les épisodes jamais publiés ou seulement en noir et blanc, pas de souci, je me lance dans la vo, avec d'abord des single puis des tpb !!! Je multipliais les listes d'achat pour savoir précisément quoi acheter chaque année (c'est toujours d'actualité d'ailleurs !!).

Aujourd'hui, c'est sans prétention que je le dis, mais j'ai une magnifique collection par la quantité, la qualité des comics achetés et parce qu'elle a une âme ! Je n'achète pas de numéros mécaniquement pour simplement compléter, non, j'achète parce que je suis un passionné et chaque achat me procure toujours autant de plaisir !! Alors certes, la qualité est parfois fluctuante;certes, les multiples retour aux numéros 1 me gonflent mais Marvel fait partie de mon ADN et je ne vois pas ne plus en lire les histoires !

Pour terminer, ce qui me manque le plus, c'est la place ! Comme nous tous, je pense ! Alors ma prochaine étape, que j'ai commencée d'ailleurs, sera le numérique ! Ce n'est pas pareil qu'un livre, c'est évident mais j'adore quand même ce nouveau support qui me permettra de tout lire, sans que cela prenne de la place et à moindre frais, tout bonus pour moi !!! A dire vrai, jusqu'à il y a deux ans, je m'étais imposé une seule limite: pas d'univers parallèle ! C'est à dire pas les revues 2099 et Ultimate. Comment ai-je craqué? Ca, c'est une autre histoire...
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 06/06/2010

Le trésor des Nibelungen - Page 3 Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Mer 27 Juin 2018 - 16:06
Oh oui dis-nous comment tu as craqué Albé !

Très sympa comme récit, haaa le "premier"comics, dans le cas présent celui qui relance la passion, c'est lui aussi un livre particulier. Mais difficile de ne pas craquer, cette couverture est superbe ! Surprised
avatar

Le trésor des Nibelungen - Page 3 Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Ven 29 Juin 2018 - 12:25
Trop cool ! Tu devrais copier/coller ça dans le topic de Pipo, sur nos parcours comics ! 😉

En tout cas, c'est drôle, car j'ai repris les comics à la même période, avec X-Men #105 ! Ça devait un être alignement cosmo-comics ! ^^

Albérich a écrit:Pour terminer, ce qui me manque le plus, c'est la place ! Comme nous tous, je pense ! Alors ma prochaine étape, que j'ai commencée d'ailleurs, sera le numérique ! Ce n'est pas pareil qu'un livre, c'est évident mais j'adore quand même ce nouveau support qui me permettra de tout lire, sans que cela prenne de la place et à moindre frais, tout bonus pour moi !!!

Alors ça... De ta part, ça me surprend vachement ! Mais bon, c'est l'évolution, on peut pas y couper. Adapte toi ou meurs. :mrgreen:

Albérich a écrit:A dire vrai, jusqu'à il y a deux ans, je m'étais imposé une seule limite: pas d'univers parallèle ! C'est à dire pas les revues 2099 et Ultimate.

Le trésor des Nibelungen - Page 3 Tenor

Man ! Les univers parallèles, c'est la VIE !!! Bon, s'embarquer dans un truc comme l'Ultimate-Verse, je dis pas, c'est un peu lourd, vu le nombre d'années de parutions, etc, mais à coté de ça, il y a des centaines et des centaines de super histoires, souvent des one-shots, qui racontent d'autres versions de nos persos préférés ! C'est le truc le plus cool du monde pour moi. Avant les voyages dans le temps... :Cool:
avatar
Albérich
Defenseur
Messages : 4247
Date d'inscription : 17/06/2010

Le trésor des Nibelungen - Page 3 Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Jeu 30 Aoû 2018 - 8:48
Aujourd'hui et à la demande générale (deux personnes en fait !), voici l'histoire de mon entrée dans les univers parallèles et aussi l'un, si ce n'est le meilleur "coup"de ma carrière de collectionneur et elle commence maintenant !

Le trésor des Nibelungen - Page 3 P1co

En juin 2015, m'ennuyant un peu pendant la sieste de ma fille, j'effectue quelques recherches sur Price, Ebay et Leboncoin. Je regarde notamment les bonnes affaires à proximité de chez moi (Amiens et alentours) , ainsi que de chez mes parents (Hautes-Pyrénées). Et là, je tombe sur une annonce: une personne cherche à se débarrasser de ses comics de la gamme Ultimate. Je mets cette annonce parmi mes favoris et passe à autre chose.


Les vacances arrivent, descente dans le sud, sieste de ma fille, scrutage d'internet et je retombe sur cette annonce. Tiens, contactons cette personne qui habite le village d'à côté, que risquons nous? Je lui demande ce qu'il vend et à quel prix: toutes les revues 2099 et beaucoup de la gamme Ultimate. Je n'avais pas envisagé l'achat de ces collections mais pourquoi pas, si l'offre est intéressante !


Je passe le voir, le contact passe bien, il me montre sa table de rangement de comics à vendre et là, le choc !!! Accrochez-vous à votre siège: en collections complètes, il vend 2099 1 à 46, Ultimate Spiderman 1 à 70, Ultimate X-Men 1 à 53, Ultimate Fantastic Four 1 à 32, Ultimates 1 à 43, Ultimate Spiderman HS 1 à 5, Ultimate Avengers 1 à 4, ainsi que Ultimate Avengers HS 1, soit 254 comics, waouh !!! Bien évidemment, c'est tentant mais pas à n'importe quel prix: à 2 euros le comics (ce qui aurait déjà une très bonne affaire !), j'en aurais eu pour 500 euros !!!
Vous savez le prix qu'il m'en a proposé? Fermez vos yeux, imaginez un prix puis lisez la suite:

200 euros !!!!!!! Environ 0,80 euro par comics !!!!!!! Mais où est-ce que je signe, j'achète !! SHUT UP AND TAKE MY MONEY !!!!!!! Je me suis retrouvé avec 2 gros sacs Carrefour remplis à ras bord ! Mes parents me voient revenir avec ça et leur première réflexion fut: "Mais où tu vas les foutre?". Dans ce genre de situation, on trouve toujours de la place !!!!

Et voilà comment je me suis retrouvé, sur un concours de circonstance, sur de la chance aussi, à me tourner définitivement vers l'exhaustivité du côté de Panini !!!Et je ne le regrette pas car j'ai adoré les débuts de 2099, je kiffe Ultimate Spiderman, un peu moins X-Men et FF;je n'ai pas encore lu Ultimates…


Pour info, toutes ces revues sont sur les deux étagères présentées ainsi que: Ultimates HS 1 à 11, Astonishing X-Men 1 à 69, Marvel Icons (1°) 1 à 69, Marvel Heroes (2°) 1 à 39, Dark Reign Saga 1 à 5, Dark Reign HS 1 et 2, Siege 1 à 4. La prochaine fois, je vous parlerai d'un autre "bon coup", réalisé là encore chez mes parents mais ça, c'est une autre histoire……
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 10/09/2009

Le trésor des Nibelungen - Page 3 Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Jeu 30 Aoû 2018 - 9:56
Que de coïncidences et de coups de théâtre ! :mrgreen:
C'est en effet, une très belle affaire. 😉
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 06/06/2010

Le trésor des Nibelungen - Page 3 Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Jeu 30 Aoû 2018 - 12:12
Joli coup ! Sympa le mec ! Very Happy
avatar

Le trésor des Nibelungen - Page 3 Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Jeu 30 Aoû 2018 - 16:30
WoW. C'est ce qui s'appelle avoir le séant cerclé de pâte de blé dur ! Laughing

Maintenant, il ne te reste plus qu'à te mettre à DC et au reste des comics du monde !!! Twisted Evil
avatar
Albérich
Defenseur
Messages : 4247
Date d'inscription : 17/06/2010

Le trésor des Nibelungen - Page 3 Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Sam 1 Sep 2018 - 9:13
Wisdom a écrit:WoW. C'est ce qui s'appelle avoir le séant cerclé de pâte de blé dur ! Laughing

Maintenant, il ne te reste plus qu'à te mettre à DC et au reste des comics du monde !!! Twisted Evil

De mon vivant, jamais !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Contenu sponsorisé

Le trésor des Nibelungen - Page 3 Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum