Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Le trésor des Nibelungen

+8
Bruce Banner
furieux
arruziel
Overmind
Albérich
Mister B
Captain-Spidey
phebuscocker
12 participants
Aller en bas
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Le trésor des Nibelungen - Page 2 Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Sat 25 Feb 2017 - 16:18
Te manque-t-il beaucoup de Panini ? Tu sembles tendre vers l'exhaustivité !
avatar
Albérich
Defenseur
Messages : 4247
Date d'inscription : 2010-06-17

Le trésor des Nibelungen - Page 2 Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Sat 25 Feb 2017 - 16:51
Overmind a écrit:Comment sa fait beau... Laughing

Merci mon Over' !!


Mister B a écrit:Te manque-t-il beaucoup de Panini ? Tu sembles tendre vers l'exhaustivité !

Effectivement, du côté des kiosques de chez Panini, je suis très très bien !!! Pour tout te dire, il ne m'en manque que 5 à acheter (dont 4 que Banjaaman possède et qu'il doit me vendre, s'il daigne enfin nous faire l'honneur de sa présence sur le forum Laughing Laughing ).

On en voit le bout les enfants !!!
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Le trésor des Nibelungen - Page 2 Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Sat 25 Feb 2017 - 19:24
Albérich a écrit:
Mister B a écrit:Te manque-t-il beaucoup de Panini ? Tu sembles tendre vers l'exhaustivité !

Effectivement, du côté des kiosques de chez Panini, je suis très très bien !!! Pour tout te dire, il ne m'en manque que 5 à acheter (dont 4 que Banjaaman possède et qu'il doit me vendre, s'il daigne enfin nous faire l'honneur de sa présence sur le forum Laughing Laughing ).
Je comprends d'autant mieux dans ce cas ! teilleteille321
Quel est le cinquième ?
avatar
Albérich
Defenseur
Messages : 4247
Date d'inscription : 2010-06-17

Le trésor des Nibelungen - Page 2 Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Sat 25 Feb 2017 - 20:35
Wolverine 134. Mais ne t'inquiète pas, je le piste sur tous les sites de vente, il sera mien très bientôt !!!!
avatar
Albérich
Defenseur
Messages : 4247
Date d'inscription : 2010-06-17

Le trésor des Nibelungen - Page 2 Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Sun 5 Mar 2017 - 15:51
Le trésor des Nibelungen - Page 2 855615MarvelMegaHS13opt

Salut tout le monde ! Aujourd'hui, c'est l'histoire d'une quête longue et fastidieuse, quête que je partage avec l'ami Overmind. C'est l'histoire du Marvel Mega HS 13 (aussi appelé Marvel Visions par Dell'Otto) et elle commence maintenant !!

Pour compléter ma collection, je m'impose l'achat chaque année de plusieurs comics. Ainsi, pour l'année 2014, il me fallait compléter absolument plusieurs séries: Marvel Knights (1°), X-Men Extra, Astonishing X-Men, Marvel Mega et bien sûr, Marvel Mega HS.

Lors de nos différentes rencontres, Overmind m'avait parlé de ce bouquin, a priori, ultra difficile à avoir. Et effectivement, la complexité de la recherche fut à la hauteur de sa réputation !!! En janvier, je sonde rapidement sur tous les sites de vente que je connaissais. Bilan des courses: rien, nothing, nada, que dalle, personne ne le vend ! Ca commence bien !! Février, mars, avril, je sonde plus profondément: recherche tous les jours avec différents mots-clés, je pousse jusqu'à la page 20 de Google. Résultat: rien, nothing, nada, que dalle, personne ne le vend ! Ok, ça va être long !!!

A partir de mai, je commute en mode "débilos de la recherche"! Les 100 premières pages de google y passent (plusieurs fois !) et les 20 premières tous les soirs !!!! Cela m'obsède, j'en rêve la nuit, un trésor qui se conquerrait au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes....euh, au détour d'une rêderie ou d'un vide-grenier plutôt ! Rien, rien et encore rien, c'est à se demander si ce comics n'était pas une légende urbaine pour les pauvres collectionneurs en mal d'aventures !!! Même constat d'échec du côté d'Over' (il utilise même le terme de Graal pour désigner cette soif inextinguible de trouver ce Marvel Mega HS !).

Et puis au mois de juin (soit 6 mois après le début actif de la recherche !), l'instant de Grâce, la découverte d'un exemplaire sur Leboncoin. La chance, le hasard mais aussi un peu de filouterie de ma part m'ont bien servi: le vendeur n'avait pas indiqué Marvel Mega HS, ni Marvel Visions, ni Dell'Otto;il avait simplement mis "livre de Marvel par Del'Oto". Del'Oto ??? Il avait mal orthographié le nom de l'artiste et je m'amusais à taper son nom de différentes manières au cas où cette situation se présenterait !! Et elle se présente, nom de nom !!!!!

Contact établi: le bouquin est dispo, le vendeur accepte les envois postaux et il vend en plus plusieurs 100% Marvel. BANCO mon ami et plutôt deux fois qu'une !!!!!! J'envoie un chèque de 20 euros pour l'achat du Marvel Mega HS 13, des 100% Marvel Wolverine/Hulk 1 et 2, Hulk 2 (ce qui en soit est déjà une très bonne affaire !!) et les frais de port.

Comme d'hab', j'attend fébrilement la réception du colis ! Vu ma tête, mon facteur se doutait que j'attendais un colis important ! Et là, joie ultime, extase divine, le colis est là, je le déchire sauvagement (comment? Il existe une méthode simple pour ouvrir un Colissimo? On s'en fiche, ma joie animale prend le dessus sur tout !!!) et mon Marvel Mega HS est là, dans mes mains, tel un enfant fragile venu au monde !!

Je ne contacte pas Over' de suite, non, je fais durer le suspense ! Puis, jour de rêderie à Amiens, lui et Furieux sont invités à manger à l'appart, j'annonce une surprise pour le premier nommé ! Et je lui montre: avez-vous vu le regard d'un enfant dans un magasin de jouets? Over' avait le même !! Bon, après, il m'a bien pourri, m'a menacé de cambrioler mon appart pour me le voler....mais au final, je pense qu'il était ravi pour moi et quelque part, soulagé de voir que le bouquin existait réellement ! L'année d'après, je suis tombé par hasard sur un autre exemplaire vendu sur Leboncoin et me suis empressé de lui filer la référence. Il vous le dira mieux que moi mais je pense qu'il a apprécié !!!

Que dire sur ce que l'on trouve à l'intérieur? Pas grand chose: peu de pages, uniquement des dessins de Dell'Otto (très beaux, soit dit en passant) mais aucune histoire ! Qu'importe, l'essentiel est ailleurs, je l'ai, enfin, youpi !!!!! Une nouvelle série complétée ! Plus qu'une pour l'année 2014, les Marvel Mega;que dis-je? Il ne me manque qu'un seul Marvel Mega ! La recherche la plus longue, la plus stressante de ma carrière, le Marvel Mega 17 mais ça, c'est une autre histoire.........
avatar
furieux
Membre des Thunderbolts
Messages : 3074
Date d'inscription : 2006-12-07

Le trésor des Nibelungen - Page 2 Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Sun 5 Mar 2017 - 21:37
oui je me rappelle très bien de ça tête :mrgreen:
avatar
Overmind
Membre de Nextwave
Messages : 2360
Date d'inscription : 2006-12-23

Le trésor des Nibelungen - Page 2 Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Mon 6 Mar 2017 - 13:32
Et moi donc... LoL.
Mais grâce a toi j'ai enfin mon Graal...
On peut dire que celui la m'en a donné des cauchemars. Mais bon j'lé hein Marc Laughing Il est ou ton tien
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Le trésor des Nibelungen - Page 2 Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Mon 6 Mar 2017 - 20:10
C'est marrant ce fétichisme du comics où l'objet et la quête importent davantage que le contenu. Je ne me serais pas donné autant de mal pour quelques illustrations ! teilleteille321

Ton facteur, en tous les cas, doit s'être habitué depuis, à cette personne un peu singulière prête à l'égorger pour un colissimo ! :mrgreen:

Lequel est-ce de Marvel Mega ?
avatar
Albérich
Defenseur
Messages : 4247
Date d'inscription : 2010-06-17

Le trésor des Nibelungen - Page 2 Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Tue 7 Mar 2017 - 7:32
Mister B a écrit:C'est marrant ce fétichisme du comics où l'objet et la quête importent davantage que le contenu. Je ne me serais pas donné autant de mal pour quelques illustrations ! teilleteille321

Ton facteur, en tous les cas, doit s'être habitué depuis, à cette personne un peu singulière prête à l'égorger pour un colissimo ! :mrgreen:

Lequel est-ce de Marvel Mega ?

Duquel parles-tu? Si c'est du Graal d'Over', c'est le Marvel Mega HS 13. Si tu parles du mien (dont je raconterai l'histoire plus tard), c'est le Marvel Mega 17.
avatar
furieux
Membre des Thunderbolts
Messages : 3074
Date d'inscription : 2006-12-07

Le trésor des Nibelungen - Page 2 Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Tue 7 Mar 2017 - 9:58
Overmind a écrit:Et moi donc... LoL.
Mais grâce a toi j'ai enfin mon Graal...
On peut dire que celui la m'en a donné des cauchemars. Mais bon j'lé hein Marc Laughing Il est ou ton tien

le mien est chez toi ou chez alberich. je ne sais plus.... :mrgreen:

en fait, je ne cherche meme plus :? mais moi j'ai eu mon dernier numéro de la collection fantask Twisted Evil
avatar
Albérich
Defenseur
Messages : 4247
Date d'inscription : 2010-06-17

Le trésor des Nibelungen - Page 2 Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Sat 18 Mar 2017 - 15:34
Un an messieurs dames !!! Un an je l'ai cherché désespérément ce bouquin !!! Son histoire va être maintenant révélée !

Le trésor des Nibelungen - Page 2 Mini_844141MarvelMega17opt

Si vous avez lu ma précédente histoire, vous savez que je complète chaque année des collections. 2014 était censée me voir terminer les Marvel Mega 1 à 30 dont je possédais déjà une petite dizaine de numéros. Petit sondage rapide sur les différents sites de vente: quasiment tous sont disponibles à des prix abordables, excepté le Marvel Mega 17, le magazine officiel du film Hulk qui est introuvable. Aucun souci, j'ai le temps, du moins le crois-je !!

Un mois, puis deux et trois: toujours rien à l'horizon ! Pas grave, j'ai le temps ! Je complète eptit à petit les Marvel Mega. Quatre mois, puis cinq et six, le néant absolu. Bon, là, cela devient plus critique, car dans le même temps, j'ai acquis tous les autres Marvel Mega ! Et dans ce genre de situation, j'enclenche le mode "débilos"! Je passe des heures et des heures sur Google à chercher ce truc, les nombreuses pages défilant à m'en user la rétine !!!

Sept mois, puis huit et neuf...mais "$%0£&!"ce bouquin existe-t-il seulement??????? J'ai beau multiplier les alertes produits, diffuser des annonces (y compris sur Forumcomics), varier les mots-clés sur le moteur de recherche, rien, rien et encore rien !! Désespérant ! Dix mois, onze et douze s'écoulent et toujours "fanny". 2015 est là et je n'ai pas atteint mon objectif complétiste !! J'en aurais crié de rage !!! D'ailleurs, j'ai bousillé une chaise en cognant dessus...oui, je sais, c'est pas bien....

Et puis au mois de février, la délivrance !! Une annonce mise sur Leboncoin d'une nana (le pseudo du vendeur était Laurence, j'en ai déduit que c'était une femme !). Immédiatement, j'établis le contact. Vous savez ce qu'elle me répond? "Livre disponible mais pas d'envoi, désolée."Quoi, QUOI ??? MAIS TU VAS ME L'ENVOYER CE MARVEL MEGA GROGNASSE !!!!!! TU VAS BOUGER TON GROS "bip"ET PASSER A LA POSTE, après avoir ton "bip"de chèque, "bip", "bip"et encore "bip"!!!!

Je me calme, je réfléchis et je fais quelque chose d'inédit pour moi: je lui demande de me le céder plus cher que le prix d'achat (qui est de 4,50 euros). Mais attention, je ne lui en propose pas 8 euros, non, 15 euros je suis prêt à lui filer !!!! Et heureusement qu'elle a dit "oui", sinon, je pêtais chez elle pour lui exploser les ratiches !!! Non mais ! Je vous rassure, toute cette violence en moi qui transparaît dans mes posts n'est que ponctuelle et toujours liée aux comics, je suis un gentil en fait, j'espère que vous le savez !!

Je passe l'attente, l'arrivée du facteur (qui a changé, soit dit en passant: celui-ci n'avait jamais vu la bête !!), le déchirage du paquet. Vous savez le plus beau? Je vous le donne en mille ! Le bouquin est nul ! Mais vraiment! C'est juste un magazine du film (d'un autre côté, c'était marqué dessus, je m'attendais à quoi ??) avec des articles nazes, des interviews nazes où tous les protagonistes expliquent à quel point le film est un chef-d'oeuvre (LOL!), pas une seule bd à l'intérieur. Pas grave, la collection de Marvel Mega est enfin complète !!

Un an de recherche, c'est mon record que j'espère ne jamais battre !! Et le pire de tout, le summum du pompom de la cerise sur le gateau.....je vous le dirai plus tard car ça, c'est une autre histoire !!
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Le trésor des Nibelungen - Page 2 Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Sat 18 Mar 2017 - 15:39
Tout de même 15€ pour un tel numéro ! Laurence devait être ravie ! :mrgreen:
C'est incroyable que de tous les numéros de cette revue, c'est un des plus dispensables qui est le plus dur à trouver ! teilleteille321

(en plus, il n'a pas l'air de respecter un format standard ;ça me turlupinerait de le voir dépasser dans ma bibliothèque Shocked )
avatar
Bruce Banner
Membre de la Garde Impériale
Messages : 810
Date d'inscription : 2015-04-23

Le trésor des Nibelungen - Page 2 Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Thu 30 Mar 2017 - 18:24
Albérich a écrit:Le trésor des Nibelungen - Page 2 Mini_561865EtagresIntgralesopt

Je sais que plusieurs membres du forum galèrent pour trouver certaines pièces mais pour ma part, à part le Fantastic Four 1966 dont j'ai déjà parlé, je n'ai eu aucun mal à les trouver. Sincèrement, ce n'est pas la collection qui m'a causé le plus de tracas ! non, ça serait plutôt les Marvel Monster mais ça, c'est une autre histoire.......

Elles sont vraiments jolies les intégrales quand même. Je les ai toutes à l'heure actuelle, hors les Daredevil 1981, 1982 et 1983 que j'ai eu et que j'ai refilé à un ami parce qu'entre temps, j'ai eu les volumes de la collection "icons""Daredevil par Frank Miller".

Quand j'aurais le temps, je remettrais des photos de ma collec'.
avatar
Overmind
Membre de Nextwave
Messages : 2360
Date d'inscription : 2006-12-23

Le trésor des Nibelungen - Page 2 Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Sat 8 Apr 2017 - 13:23
MDr, j'adore te lire mon Guigui. J'ai acheté le n° a sa sorti. C'est vrai qu'il casse pas des briques mais j'aime bien les cartes format postal a l'interrieur (c'est bien de ce n°)
avatar
Albérich
Defenseur
Messages : 4247
Date d'inscription : 2010-06-17

Le trésor des Nibelungen - Page 2 Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Sat 8 Apr 2017 - 16:28
Overmind a écrit:MDr, j'adore te lire mon Guigui. J'ai acheté le n° a sa sorti. C'est vrai qu'il casse pas des briques mais j'aime bien les cartes format postal a l'interrieur (c'est bien de ce n°)

Tout à fait mon Over' !!
avatar
Albérich
Defenseur
Messages : 4247
Date d'inscription : 2010-06-17

Le trésor des Nibelungen - Page 2 Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Sat 22 Apr 2017 - 15:29
Le trésor des Nibelungen - Page 2 Mini_404601Etagresrevues2opt

Aujourd'hui, deux étagères de plus !!

Comme d'habitude, de gauche à droite et du haut vers le bas, nous trouvons: Veuve Noire 1, Marvel Boy 1 à 3, Daredevil 1 à 5, X-Men Révolution 1 à 14, Marvel Knights (1°) 1 à 20, Marvel Manga 1 à 13, Marvel Heroes (1°) 1 à 37, Marvel Elite 1 à 38, Hulk (1°) 1 à 8, X-Treme X-Men 1 à 35, Marvel Heroes HS (2°) 1 à 5, X-Men HS (1°) 1 à 28, JLA/Avengers 1 à 4, Marvel Legends 1 à 15, Marvel Heroes HS (1°) 1 à 18, Maximum X-Men 1 à 21, House of M 1 à 4, Marvel Mega 1 à 30, Marvel Mega HS 1 à 27, Civil War 1 à 7, Civil War Extra 1 à 3, World War Hulk 1 à 6, World War Hulk HS 1 et 2, Secret Invasion 1 à 8, Secret Invasion HS 1 à 3.

Et je suis sûr que plusieurs détails vous choquent !! Oui, je lis dans vos yeux (enfin, je le devine !) le dépit face à ces quelques comics dont la taille n'est pas standard et qui dépassent et dépareillent dans la collection !!

Ces "bouquins de la honte"sont les Marvel Mega 17 (le magazine officiel du film Hulk), Marvel Mega HS 13 (Marvel Visions par Delle'Otto) et 15 (magazine officiel du film Spiderman), ainsi que 3 X-Men HS contenant des annuals des séries X dans un format très particulier !!!

Moi aussi, cela me pique les yeux mais où voulez-vous que je les mette si ce n'est avec leurs petits camarades de la même collection ?? Et ce ne sont pas les pires: pour ceux qui s'en rappellent, visualisez le X-Men HS (2°) 2 avec une taille démesurée et un papier dégueulasse !!! Je ne les ai pas encore rapatriés sur Amiens et vous les montrerez donc bien plus tard !!

Pour la prochaine fois, je vous parlerai du meilleur comics que j'ai lu de toute ma vie, celui que j'achète pour mes potes, celui que j'ai fait lire à ma femme, celui que j'ai en 3 éditions différentes, j'ai nommé.......non, soyez patients car c'est une autres histoire.....
avatar
Albérich
Defenseur
Messages : 4247
Date d'inscription : 2010-06-17

Le trésor des Nibelungen - Page 2 Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Fri 9 Jun 2017 - 15:36
Salut les enfants ! Aujourd'hui, c'est du lourd ! Le meilleur comics que j'ai lu de toute ma vie (rien que ça !) et son histoire commence maintenant....

Le trésor des Nibelungen - Page 2 Mini_958922DaredevilRenaissanceopt

"Daredevil: Renaissance"ou "Born again"en vo ! C'est le seul bouquin que j'ai sous 3 formes différentes: certains épisodes dans Strange, l'édition Bethy et dans la collection Hachette, Marvel les grandes sagas 8.

Si j'en parle, c'est que l'histoire est assez surprenante. En effet, j'ai découvert cette saga en 1988 quand on m'a acheté deux albums Strange contenant les numéros 209 à 214 en reliés. Et croyez-le ou pas mais j'avais détesté à l'époque !!!! Trop sombre, trop violent (malgré la censure !), pas assez super slip, bref, tout simplement trop mature pour moi !

Je pense que je n'étais pas prêt à découvrir cette oeuvre et à l'apprécier à sa juste valeur ! Cela ne m'avait pas étonné d'apprendre que la série ne serait plus publiée dans Strange: L'Araignée, la Division Alpha étaient nettement mieux (mais les Défenseurs, bof bof !!!), alors que dire des fabuleux Vengeurs qui remplaçaient DD (mon groupe préféré, je vous l'avais dit déjà, non?).

De longues années plus tard (une dizaine, je dirais), une lubie me prît: "Hé, si je relisais tous mes vieux Strange !". Que de bons moments passés ! Et puis, j'arrive à cette époque de Renaissance et là, la claque !! Dans mes souvenirs, c'était mauvais et je comptais relire tout ça en transversal mais je me force quand même, j'ai bien fait ! Punaise que les dessins sont beaux, des oeuvres d'art, des bijoux esthétiques;et l'histoire? Prenante, parfois étouffante, bluffante, adulte, un tourbillon de sentiments contradictoires (colère, joie, désespoir, espérance, amour, haine, tout cela pour de simples personnages de papier !).

C'était la première que je ressentais autant d'empathie pour les héros d'un comics ! Mais un problème de taille s'offrait à moi: la suite et fin était totalement inédite en France ! Ô rage, ô désespoir, comment allais-je faire pour terminer ce chef d'oeuvre? Les éditions Bethy réalisèrent mon rêve: publier l'intégralité des épisodes 227 à 233 de Daredevil, sans censure !! Et là, le pied, l'extase, un orgasme comicsien, Dieu que ce livre est bon !!! Je le relis encore et encore, je tremble encore, je bondis de joie encore, je tremble encore !!!!

Plus tard, j'ai acheté Marvel les grandes sagas 8 en 4 exemplaires: un pour moi (quand même !), 2 pour mes meilleurs potes (qui ont forcément adoré !), un pour mon beau-frère (qui a moyennement aimé alors qu'il a kiffé Sin City du même auteur ! Va comprendre Charles !). Je l'ai même fait lire à celle qui allait devenir ma femme et DD est devenu l'un de ses chouchous car il n'a pas de super pouvoirs gigantesques, il est profondément humain avec ses blessures, ses erreurs à assumer, sa force farce aux épreuves et il est avocat (car ma femme raffole des histoires d'avocat !).

Aujourd'hui encore, je l'ai relu avec toujours autant de passion! Ceux qui ont lu ces quelques lignes mais qui n'ont jamais lu ce bouquin, débrouillez-vous comme vous voulez mais achetez-le !! Il existe sous plus de 6 formes différentes alors foncez !!! Pour ceux qui l'ont lu, je suis sûr que vous avez aimé mais peut-être pas avec autant de force que moi, c'est une affaire de goût !!

Bien évidemment, c'est l'un des premiers comics que j'ai ramené de chez mes parents, pour qu'il prenne une place de choix dans ma bibliothèque mais ça, c'est une autre histoire.......
avatar
Albérich
Defenseur
Messages : 4247
Date d'inscription : 2010-06-17

Le trésor des Nibelungen - Page 2 Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Tue 5 Sep 2017 - 13:31
Le trésor des Nibelungen - Page 2 Mini_198092Etagreslibrairieopt

Kikou ! Après deux mois de vacances, me voilà de retour pour vous jouer un mauvais tour ! Euh...pardon, je m'égare !

Aujourd'hui, petite photo d'une étagère avec des collections "complètes". Pourquoi les guillemets ? Parce qu'elles ne sont complètes que pour moi !!

Seulement 12 Best of Marvel (Dernières chasse de Kraven, X-Men Vignettes, Captain Britain, Captain America: la Légende vivante, Avengers: La Guerre Kree/Skrulls, La Couronne du Serpent et La saga de Korvac, Punisher: Cercle de sang, Journal de guerre et Rivières de sang, Thor: Si Asgard doit périr, les Guerres secrètes), 5 mini-Monster (il me manque les deux premiers tomes des Fugitifs mais je les ai achetés en tpb), le Marvel Icons Elektra, le seul Marvel Now que je possède car c'est un cadeau d'un pote, Infinity, 5 volumes considérés comme "Hors collection"(Spider-Man, Hulk et 3 Black Widow), plusieurs tomes de la collection Bethy (3 X-Men, Wolverine: Aux cœurs des ténèbres et Daredevil: Renaissance) et enfin, un Marvel Omnibus sur les Actes de vengeance.

Ces comics rentrent parfaitement sur cette petite étagère, en tout cas plus petite que les autres car ma bibliothèque se trouvant dans une mezzanine, j'ai été obligé d'en couper certaines, étagères !

Petit teaser pour la prochaine fois: ayant passé 2 semaines chez mes parents, j'ai pu prendre quelques photos notamment de mes Strange et Strange Spécial Origines mais ça, c'est une autre histoire.........
avatar
Albérich
Defenseur
Messages : 4247
Date d'inscription : 2010-06-17

Le trésor des Nibelungen - Page 2 Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Tue 10 Oct 2017 - 15:17
Aujourd'hui, un peu de nostalgie !

Le trésor des Nibelungen - Page 2 Mini_515212Strange216SSO211et217opt

C'est l'histoire d'une opération, d'une émotion, d'une passion, d'une collection et elle commence maintenant !

Nous sommes en 1987 et malheureusement, je dois me faire opérer de l'appendicite. Comme l'hospitalisation dure quelques jours, mes parents ont la richissime idée de m'acheter 3 comics, mes trois premiers comics: Strange 216, les Strange Spécial origines 211 et 217.

Tout le monde le sait, le souvenir de l'acquisition des premières pièces d'une collection reste un moment magique. Que de bonheur, de plaisir intense à lire et relire ces merveilles !! Iron Man avec son armure blanche et rouge, les fabuleux Vengeurs (mes chouchous), l'Araignée bien sûr, la Division Alpha, un spécial Hank Pym avec des histoires sur ses multiples avatars, un spécial mariages et surtout les fiches de Marvel de A à Z que je kiffais !!!! Bien sûr, je connaissais déjà beaucoup de personnages car j'avais déjà lu des Strange (le 106 chez mon oncle d'Espagne et le 94 chez mes cousines toulonnaises) mais là, c'était différent, c'était mes comics à moi !!!! Bizarrement (ou pas !), c'est jours d'hospitalisation sont passés à une allure folle !

Néanmoins, j'avais un petit souci: je ne comprenais comment on pouvait passer de Strange 216 à SSO 217 car je pensais que c'était la même collection. Il m'a fallu plusieurs semaines pour comprendre que les 2 étaient séparées ! C'est à partir de ce moment là que j'ai commencé à squatter mon buraliste et à supplier tous les mois mes parents pour acheter de temps en temps des numéros. Là encore, il m'a fallu quelques temps pour comprendre que SSO ne paraissait que tous les 3 mois ! Parfois, je ratais des numéros (217, 222, 225, 230, 244 bis) et je plaçais mes trésors sous mon lit pour les garder près de moi et les consulter avant de me coucher.

C'est aussi à partir de ce moment là que j'ai découvert les bouquinistes, un dans la ville la plus proche et surtout celui de mon lieu de vacances estivales à Biscarrosse plage ! J'attendais l'été presque plus pour cela que pour la plage elle-même !! Aujourd'hui, je pense que ces 3 numéros sont probablement les plus abîmés de ma collection (à force d'usage !!) mais pour rien au monde je ne les remplacerai par d'autres en meilleur état !! C'est vrai quoi, ce sont les premiers comics de ma collection qui s'est bien agrandie depuis !! Rien que pour cela, ils ont une place à part dans mon cœur !!

Avant l'avènement d'internet, mise à part quelques trous ponctuels, j'avais réussi à avoir quasiment tous les Strange entre 80 et 283 et les SSO entre 133 et 283. C'est avec la découverte d'Ebay et Priceminister que j'ai pu compléter puis définitivement terminer ces 2 collections mais ça, c'est une autre histoire........
avatar
Bruce Banner
Membre de la Garde Impériale
Messages : 810
Date d'inscription : 2015-04-23

Le trésor des Nibelungen - Page 2 Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Tue 10 Oct 2017 - 17:00
Je serais curieux de voir une vue d'ensemble de ta collection. Elle a l'air vachement cool Smile
avatar
Albérich
Defenseur
Messages : 4247
Date d'inscription : 2010-06-17

Le trésor des Nibelungen - Page 2 Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Mon 23 Oct 2017 - 17:01
Bruce Banner a écrit:Je serais curieux de voir une vue d'ensemble de ta collection. Elle a l'air vachement cool Smile

Ne sois pas aussi impatient, ça arrive petit à petit !!!

Petit teaser pour la suite: numéro rare et amour téléphonique !!!
avatar
Albérich
Defenseur
Messages : 4247
Date d'inscription : 2010-06-17

Le trésor des Nibelungen - Page 2 Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Thu 26 Oct 2017 - 17:30
Il y a 3 moments magiques dans la vie d'un collectionneur: l'acquisition des premières pièces qui va nous donner l'envie de commencer une collection, il y a la trouvaille de la dernière pièce (un graal que l'on atteint rarement lorsqu'on est atteint de collectionnite aigüe !) et il y a le moment où on trouve le clou de la collection, la pièce considérée comme la plus rare. C'est ce moment là que je vais vous raconter maintenant !

Le trésor des Nibelungen - Page 2 Mini_308050AlbumStrange1opt

J'ai bossé pendant 6 ans en tant qu'AED (Assistant d'éducation), un joli nom pour surveillant ou pion ! Vivant chez mes parents, j'avais donc la possibilité de mettre pas mal de sous de côté vu que j'avais peu de frais (pas de loyer, de taxes ni d'impôts !). Forcément, cela m'a donné des idées et notamment l'envie d'acquérir le fameux, le mythique, le très recherché Strange numéro 1.

Petit sondage sur EBay: le numéro le moins cher est à plus de 400 euros, gloups !!! D'un autre côté, je ne m'attendais pas à le trouver à 6 euros frais de port inclus, sachant qu'il date de janvier 1970 !!!! Ne souhaitant pas y mettre une somme folle non plus, je m'impose 350 euros comme maximum pour les enchères. 3 tentatives, soldées par 3 échecs !!

Un jour, je découvre le site Leboncoin que je n'avais jamais utilisé auparavant. Plusieurs vendeurs proposent ce numéro à des prix "normaux", c'est à dire hors de mon budget ! Mais une annonce attire mon attention: une personne vend non pas le Strange 1 mais l'album Strange 1 contenant les numéros 1 à 4, avec prix à débattre. N'ayant rien contre les albums reliés, je tente ma chance par téléphone.

Je tombe sur une jeune femme et....waouh....avec une voix magnifique ! Avez-vous déjà eu l'impression de connaître une personne depuis toujours alors que ça faisait 2 minutes que vous la connaissiez ? Ce fut le cas ici, le courant est tout de suite passé entre nous;soyons clairs, je suis tombé amoureux rien qu'en entendant la voix de cette inconnue !! On papote comme 2 vieux potes, elle me dit adorer mon accent, je lui rétorque être envouté par le son de sa voix, elle minaude comme une gamine de 15 ans.....mais flûte à la fin, il faut que je me reconcentre sur mon sujet, l'album Strange 1 que diable !!!!! Problème, c'est son mari qui gère la vente de comics....

Gling, crash (onomatopée de mon petit cœur qui se brise !!). Avec beaucoup de sang froid, je lui dit que je rappellerai le soir pour voir avec lui puis je raccroche pour pleurer en silence (bon, j'exagère un peu !!). Le soir même, je tombe sur le mari et....waouh....avec une voix magnifique ! Avez vous déjà eu.....bref, vous avez compris, c'était la voix d'un mec qui aurait pu être mon meilleur pote !!! Moins de regret que mon ancienne amour soit avec un gars comme lui !! Je lui expose le but de mon appel;petit problème, il ne lâche pas le comics à moins de 500 euros. Un peu triste, nous nous séparons cordialement. L'histoire était déjà belle et aurait pu en rester là....

Le lendemain, le même vendeur m'appelle et m'explique que sa femme avait "négocié"(j'imagine très très bien de quelle manière !!! Et vous aussi, bande de petits canaillous !!!) la baisse de prix parce qu'elle me trouvait "ultra charmant et sympathique"(ce sont ses mots !). Il accepte alors de me céder l'album 1 pour 350 euros, frais de port en recommandé inclus ! Je le remercie mille fois, lui demande d'embrasser mille fois sa femme (je l'aurais bien fait moi-même mais bon, on ne peut pas tout avoir dans la vie !!!!).

Une semaine et demi après, après encaissement du chèque, je reçois ma merveille, mon précieux !! Ma collection de Strange n'est pas encore complète mais je possède les numéros les plus rares, quelle joie, quel bonheur immense !! Bien évidemement, je rappelle mes "amis"dont je connais enfin les prénoms (Cédric et Laetitia)pour les remercier une nouvelle fois. Dernière anecdote pour la route: ma mère qui avait trouvé ce livre sur mon lit avait failli le jeter parce qu'elle trouvait qu'il sentait mauvais !!!! On a frôlé le drame familial !!! Un ou deux ans après, j'ai enfin terminé la collection, j'ai pu acheter une magnifique bibliothèque pour exposer fièrement la recherche d'une vie (longue d'une trentaine d'années à l'époque !!) mais ça, c'est une autre histoire.......
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Le trésor des Nibelungen - Page 2 Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Fri 27 Oct 2017 - 13:07
Punaise, à un moment dans ton récit, j'ai cru que c'était ainsi que tu avais rencontré ton épouse ! :mrgreen:
C'est une jolie histoire en tous les cas, avec un épilogue à mettre les nerfs en pelote. teilleteille321
avatar
Albérich
Defenseur
Messages : 4247
Date d'inscription : 2010-06-17

Le trésor des Nibelungen - Page 2 Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Fri 27 Oct 2017 - 14:33
Mister B a écrit:Punaise, à un moment dans ton récit, j'ai cru que c'était ainsi que tu avais rencontré ton épouse ! :mrgreen:
C'est une jolie histoire en tous les cas, avec un épilogue à mettre les nerfs en pelote. teilleteille321

Ca aurait pu effectivement !!! Mais la rencontre avec celle qui allait devenir ma femme n'a aucun lien de près ou de loin avec le monde des comics !!! Pour l'épisode avec ma maman, le surnom "comics qui puent"pour désigner les vieux numéros est resté !!!!
avatar
Bruce Banner
Membre de la Garde Impériale
Messages : 810
Date d'inscription : 2015-04-23

Le trésor des Nibelungen - Page 2 Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Fri 27 Oct 2017 - 15:05
Mister B a écrit:Punaise, à un moment dans ton récit, j'ai cru que c'était ainsi que tu avais rencontré ton épouse ! :mrgreen:

Franchement, j'y ai cru aussi Smile

J'aime bien la façon que tu as de présenter tes pièces de collection, l'une après l'autre. Parce qu'au final, tu as une belle collection autant par ce que tu possède que par les souvenirs qui y sont reliés.
Contenu sponsorisé

Le trésor des Nibelungen - Page 2 Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum