Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Le trésor des Nibelungen

+8
Bruce Banner
furieux
arruziel
Overmind
Albérich
Mister B
Captain-Spidey
phebuscocker
12 participants
Aller en bas
avatar
Albérich
Defenseur
Messages : 4247
Date d'inscription : 2010-06-17

Le trésor des Nibelungen Empty Le trésor des Nibelungen

Fri 11 Nov 2016 - 18:45
Ca y est, depuis le temps que tout le monde me tanne pour avoir des photos, depuis le temps que je vous promet de vous montrer ma collection, il est l'heure de passer aux choses sérieuses !!

Je ne vais pas montrer tout d'un coup mais par petites touches: parfois, ce sera un bout de bibliothèque;parfois, un seul comics. Car certains albums ont une histoire , plus particulière que les autres.

Je vous propose donc de rentrer dans la caverne d'Albérich pour découvrir quelques pépites rares, quelques trésors singuliers, parfois quelques histoires émouvantes.

Alors, asseyez-vous confortablement, la petite histoire de ma collection commence maintenant !
avatar
Albérich
Defenseur
Messages : 4247
Date d'inscription : 2010-06-17

Le trésor des Nibelungen Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Fri 11 Nov 2016 - 19:20
Le trésor des Nibelungen Mini_551701IntgraleFantasticFour1966opt

La première histoire marquante que je vais vous raconter est celle de l'intégrale Fantastic Four 1966. Je la cherchais depuis quelques mois et (vous verrez que mon attitude est assez symptomatique !) quand je cherche et veut vraiment un comics, cela m'obsède !!

Google étant mon ami, un après-midi de libre s'offrant à moi (ma fille n'était pas encore là !), je décide de m'atteler très sérieusement à une recherche quasi compulsive de ce comics !

Les pages défilent et deux expressions reviennent: INTROUVABLE et HORS DE PRIX !!! Je n'abandonne pas et à la page 100 (oui, oui, je suis fêlé !!), je trouve un tome disponible pour 25 euros, c'est à dire le prix de vente à l'époque. Petit problème, il se trouve dans une librairie québécoise !!!! Ultra facile pour aller le récupérer ! "Soyons fous, contactons la", me dis-je, vu qu'elle possède une adresse mail. Une semaine après, le rêve: il est disponible et en plus, ils acceptent de me l'envoyer pour 5 euros supplémentaires. Ils ont dû être sensible à mes supplications !!!

Paiement par Paypal, aucun souci. J'attends fiévreusement, je scrute le facteur, suis déçu quand il me regarde, limite la larme à l'œil en me disant "désolé Monsieur, rien aujourd'hui". Et moi qui lui rétorque l'œil tout aussi humide "Bon, ce n'est pas grave !". Une semaine après, la délivrance, le bonheur, l'extase, la joui...euh, je m'enflamme un peu, désolé, le colis arrive. Je le déchire sauvagement et admire cette merveille. Ca y est, je l'ai enfin, après de longs mois de recherche !

En plus, la lecture fut un régal avec Lee et Kirby au top ! Rarement la recherche d'un comics m'aura autant tenu en haleine: seuls deux bouquins peuvent se vanter d'avoir dépasser ce temps d'attente;mais ça, c'est une autre histoire.......
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Le trésor des Nibelungen Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Sat 12 Nov 2016 - 1:32
Assure-toi qu'il n'y ait aucun Siegfried sur ce fofo, je ne voudrais pas que l'on te zigouille ;et puis qu'ensuite un importun vienne planquer ta collec dans le Rhin, l'humidité et les comics ça ne fait pas bon ménage ! Rolling Eyes

La chute logique à ton histoire aurait été qu'ils te livrent le mauvais bouquin ! Laughing
J'aime bien ta manière innovante de présenter ta collection. Cette année des FF est une de mes trop nombreuses lacunes au sujet de la biblio de Kirby ... Rolling Eyes
avatar
Albérich
Defenseur
Messages : 4247
Date d'inscription : 2010-06-17

Le trésor des Nibelungen Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Sun 13 Nov 2016 - 22:30
Le trésor des Nibelungen Mini_561865EtagresIntgralesopt

Coucou, me revoilou !

Voici mes deux étagères dédiées aux Intégrales. Dans l'ordre, de gauche à droite et de haut en bas, on trouve:
- Fantastic Four 1961-1962, 1963, 1964, 1965, 1966, 1967, 1968, 1969, 1970 et 1971
- Amazing Spider-Man 1962-1963, 1964 et 1965
- Hulk 1962-1963
- X-Men 1963-1964
- Iron Man 1963-1964, 1964-1966, 1966-1968 et 1968
- Avengers 1963-1964, 1965, 1966, 1967, 1968, 1969, 1970, 1971 et 1972
- Thor 1983-1984, 1985, 1986 et 1986-1987
- Nick Fury 1965-1967 et 1967-1968
- Captain America 1964-1966, 1967-1968, 1968-1969, 1970 et 1971
- Spider-Man Team Up 1972-1973, 1973-1974 et 1975-1976
- X-Men et Uncanny X-Men 19272-1975, 1975-1976, 1977-1978, 1979, 1980, 1981, 1982, 1983, 1984, 1985 (I) et (II), 1986 (I) et (II), 1987 (I) et (II)
- Daredevil 1982 et 1983
- Hulk 1987-1988, 1989 et 1990

Logiquement (vous pouvez recompter si ça vous amuse !!!), cela fait 62 Intégrales. Cette collection est pour l'instant (selon mes critères !) complète. J'attends juste une éventuelle dernière Intégrale sur Nick Fury (qui, si elle se fait, risque d'être rikiki !) et les Intégrales Spider-Man Team Up mais qui ne sortiront qu'à partir de 2018 (avec des épisodes inédits en France).

Le reste des Intégrales, je ne les prendrai pas car je possède tous les épisodes qu'elles contiennent, sous une forme ou une autre: singles vo, Marvel Masterworks, TPB, Nova, Albums les Fantastiques, Album l'Araignée, Strange, Spécial Strange, les Captain America de chez Artima, VI Hulk et probablement d'autres que j'oublie !!

Je sais que plusieurs membres du forum galèrent pour trouver certaines pièces mais pour ma part, à part le Fantastic Four 1966 dont j'ai déjà parlé, je n'ai eu aucun mal à les trouver. Sincèrement, ce n'est pas la collection qui m'a causé le plus de tracas ! non, ça serait plutôt les Marvel Monster mais ça, c'est une autre histoire.......
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Le trésor des Nibelungen Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Sun 13 Nov 2016 - 23:46
Est-ce un message caché que ce chevalier qui caresse la tête de Cyclope ? :mrgreen: :grrrr2012:
avatar
Albérich
Defenseur
Messages : 4247
Date d'inscription : 2010-06-17

Le trésor des Nibelungen Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Mon 14 Nov 2016 - 2:42
Hihihi ! Tout à fait B. ! Bien vu l'aveugle ! Mon petit Albé´ lui chuchote :"C'est qui le patron?".
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3704
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

Le trésor des Nibelungen Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Mon 14 Nov 2016 - 13:52
C'est quand même beau une bibli pleine d'intégrale ! Même si à titre personnel je trouve que cela manque de Spider-Man :mrgreen:

Mister B a écrit:Est-ce un message caché que ce chevalier qui caresse la tête de Cyclope ? :mrgreen: :grrrr2012:

Un chevalier ? De loin j'ai cru que c'était Galactus Embarassed
avatar
Albérich
Defenseur
Messages : 4247
Date d'inscription : 2010-06-17

Le trésor des Nibelungen Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Sun 27 Nov 2016 - 15:13
Le trésor des Nibelungen Mini_663878100MarvelFF1opt

Hello everybody ! Prêts pour une nouvelle histoire ? C'est parti !

Aujourd'hui, je vais parler du 100% Marvel FF: Adieu et bienvenue !

Certains comics ont une histoire particulière;celui-ci est très intimement lié à la naissance de ma fille. Nous sommes au début du mois de février 2014, le ventre de ma femme est sur le point d'exploser et par solidarité, je passe un maximum de temps avec elle (forcément, j'en passe moins voire pas du tout chez mon libraire pour acheter les comics du mois !!).

Le 3 février au matin, première alerte, premier aller-retour car le travail n'avait pas commencé. Nous multiplions les passages sur les dos d'âne, nous avions mangé tex-mex la veille pour accélérer la "chose"!!!

Le soir, nouvelles contractions, beaucoup plus violentes, on repart à la maternité et cette fois, c'est la bonne !! Le travail commence, plus lentement que prévu mais ma petite Inès nait le 4 février à minuit 10 (je vous passe les détails sur la taille et le poids car tout le monde sait que les hommes ne se rappellent jamais ce genre de détails !!).

Les jours et semaines qui suivent, j'alterne boulot-bibi-caca avec très peu de sommeil (2-3 heures par nuit !). Ma femme a besoin parfois de sortir de la maison pour s'aérer car Inès a été (il faut bien l'admettre !) super chiante les 6 premiers mois ! Un jour, après une de ses balades, elle revient avec un paquet dans les mains: c'était le 100% Marvel FF. "Il était dans ta boite d'achat chez le libraire et je l'ai acheté pour te remercier d'être un aussi bon mari et papa !".

Quel amour !!!! Tremblant d'émotion, j'en profite pour lui donner moi aussi un cadeau de naissance: une nuisette super sexy pour lui prouver que je la trouvais toujours aussi belle malgré les quelques kilos pris durant la grossesse. C'est la raison pour laquelle, ce comics est totalement indissociable de ma fille et inversement ! D'ailleurs, c'est le seul 100% Marvel que je n'avais pas expédié chez mes parents (oui, j'expédiais tous les comics chez eux par manque de place !).

Maintenant que j'ai de belles bibliothèques, tous les cartons reviennent petit à petit et ce comics a pu retrouver ses copains 100% mais ça, c'est une autre histoire.............


Dernière édition par 49919 le Wed 30 Nov 2016 - 20:46, édité 1 fois
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Le trésor des Nibelungen Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Sun 27 Nov 2016 - 16:28
Quelle histoire ! En conclusion, ayez des gosses ! :mrgreen:

L'avais-tu aimé ce comics ? Je l'avais trouvé terrible personnellement, c'était décalé et joliment mise en image, avec toute sorte de personnages que l'on ne voit (ou que l'on ne voyait) pas assez.
avatar
Albérich
Defenseur
Messages : 4247
Date d'inscription : 2010-06-17

Le trésor des Nibelungen Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Sun 27 Nov 2016 - 17:02
Mister B a écrit:Quelle histoire ! En conclusion, ayez des gosses ! :mrgreen:

L'avais-tu aimé ce comics ? Je l'avais trouvé terrible personnellement, c'était décalé et joliment mise en image, avec toute sorte de personnages que l'on ne voit (ou que l'on ne voyait) pas assez.

C'est vrai que j'aurais pu le préciser ! J'ai adoré cette équipe et j'ai adoré l'histoire: je trouvais que la mayonnaise avait très bien pris entre les différents persos, c'était frais, malin, intéressant !
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Le trésor des Nibelungen Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Sun 27 Nov 2016 - 17:45
Oui, cette série fait indéniablement partie des plus de la biblio en dent de scie de Fraction ! Very Happy Et c'est marrant, parce qu'à côté la série Fantastic Four du même Fraction, sans être mauvaise, était bien moins convaincante !
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 2010-06-06

Le trésor des Nibelungen Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Wed 30 Nov 2016 - 20:09
Mooh! Sympa comme tout cette histoire! ^^
avatar
Albérich
Defenseur
Messages : 4247
Date d'inscription : 2010-06-17

Le trésor des Nibelungen Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Wed 30 Nov 2016 - 20:47
Captain-Spidey a écrit:Mooh! Sympa comme tout cette histoire! ^^

Merki mon Captain !!!
avatar
Albérich
Defenseur
Messages : 4247
Date d'inscription : 2010-06-17

Le trésor des Nibelungen Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Wed 14 Dec 2016 - 15:39
Le trésor des Nibelungen Mini_439712Etagres100Marvelopt

Salut les gens! Aujourd'hui, petite photo de deux étagères où sont rassemblées pas mal de 100% Marvel (dont le FF tome 1 dont j'avais parlé précédemment !).

Si vous êtes (très !) attentifs, vous remarquerez peut-être deux intrus parmi ces tomes !! Regardez bien, regardez mieux....non, toujours pas ?

Ceux qui me connaissent savent que je suis mono-Marvel, je n'en dirai pas plus !!

Il me reste une dernière étagère de 100% Marvel que je dois compléter avec les Max, sachant que d'ici deux ans, j'ai prévu d'acheter les 16 100% et les 16 Max qui manquent à ma collection, mais ça, c'est une autre histoire.......
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Le trésor des Nibelungen Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Wed 14 Dec 2016 - 17:52
Ahah ! Tu es comme le politicien homophobe que l'on prend en flagrant délit d'adultère avec un éphèbe ! :mrgreen:
Je crois reconnaître sur la première étagère, le dos de deux albums de l'équivalent DC des 100% Marvel de Panini. :grrrr2012:

Quelle est ton anecdote autour de ces deux bouquins ?
avatar
Albérich
Defenseur
Messages : 4247
Date d'inscription : 2010-06-17

Le trésor des Nibelungen Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Thu 15 Dec 2016 - 9:13
Mister B a écrit:Ahah ! Tu es comme le politicien homophobe que l'on prend en flagrant délit d'adultère avec un éphèbe ! :mrgreen:
Je crois reconnaître sur la première étagère, le dos de deux albums de l'équivalent DC des 100% Marvel de Panini. :grrrr2012:

Quelle est ton anecdote autour de ces deux bouquins ?

Laughing Laughing Laughing

Purée, tu as l'œil B. !!!! J'attends de voir si d'autres forumeurs réussissent à trouver les volumes concernés, puis je te raconte tout cela !
avatar
Overmind
Membre de Nextwave
Messages : 2360
Date d'inscription : 2006-12-23

Le trésor des Nibelungen Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Tue 3 Jan 2017 - 21:44
Pas possible, Mon p'tit Guigui qui a sa page. J'ai bien fait de faire mon retour...
avatar
Albérich
Defenseur
Messages : 4247
Date d'inscription : 2010-06-17

Le trésor des Nibelungen Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Thu 5 Jan 2017 - 10:21
Overmind a écrit:Pas possible, Mon p'tit Guigui qui a sa page. J'ai bien fait de faire mon retour...

Et oui, depuis le temps qu'on me le demande, je me suis lancé !!

Pour répondre à B., les deux intrus sont les deux tomes de DC Legacies !! Et oui, j'ai du DC dans ma collection (enfin bon, cela reste une goutte dans l'océan quand même !!). Le premier m'a été offert par belle-maman (qui ne connaissait pas encore mes "goûts"!) et j'ai acheté le deuxième pour ne pas laisser le premier tout seul !

Globalement, j'avais bien aimé mais n'étant pas familier de l'univers DC, je n'ai pas compris toutes les nombreuses références apparues dans les bouquins et c'est logique !!
avatar
Albérich
Defenseur
Messages : 4247
Date d'inscription : 2010-06-17

Le trésor des Nibelungen Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Mon 13 Feb 2017 - 14:40
Spoiler:

Kikou les amis ! Aujourd'hui, c'est l'histoire d'un arrêt brutal, d'une rupture (temporaire !), d'un feu intense transformé en faibles braises, c'est l'histoire d'Avengers 9 (1ère version).

Nous sommes en octobre 1997 et les comics me lassent ! Nous avons tous connu cette lassitude: certains font une pause, d'autres continuent en se disant que ce n'est qu'une passade et que la passion ressurgira. Pour ma part, j'ai stoppé net ! Plus d'achat de neuf jusqu'à nouvel ordre !

Les raisons sont simples et multiples. La qualité d'abord: à l'époque, je n'avais les moyens que d'acheter une seule revue, Avengers (car les Vengeurs étaient mon groupe préféré !) et le moins que l'on puisse dire, c'est que les récits racontés ne me passionnaient plus des masses ! La fin du crossover Trahison m'avait fortement déplu, Deodato était parti de Thor, Captain America baissait un peu aussi et surtout Onslaught pointait le bout de son nez !!!!! Je ne pouvais pas suivre ce crossover de manière décente (vu que toutes les séries étaient impliquées !!) et cela me gonflait royalement !

De plus, rentrant à la fac, je me doutais que j'allais me trouver d'autres centres d'intérêt: les nanas, les bringues, les potes pour ne citer que ceux-là !! Les comics passeraient forcément après ! Euh....objectivement, c'était bien vu de ma part !!!

Alors j'ai lu ce fameux numéro 9, l'ai posé sur ma pile d'Avengers, sous mon lit (mmhh....comment dire? Oui, j'ai honte mais je gardais certaines revues sous mon lit, faute de place sur mes 2 pauvres étagères de l'époque copieusement garnies à cause des Strange et Strange Spécial Origines !!).

Pourquoi le 9 fut il le dernier? Pourquoi pas avant ou juste après? Parce que j'espérais secrètement que Marvel France ferait comme Semic et sortirait des reliés regroupant 3 numéros (mauvais calcul !!) ! Sans aucun regret car finalement, je pense qu'une grande partie de ma passion s'est (provisoirement) éteinte avec cette passation d'histoires Marvel entre Semic et Marvel France.

Je parlais de braises tout à l'heure et c'était le cas ! Je n'ai pas stoppé totalement les comics: je continuais à rechercher activement les vieux numéros de Strange et Strange Spécial Origines qu'il me manquait. Mais ces braises ont mis très longtemps à s'embraser: quasiment 8 ans puisque le numéro qui m'a fait replonger est le Marvel Icons (1°) 5 de septembre 2005.

Depuis ce Marvel Icons, je n'ai plus eu aucun "coup de mou"vis à vis des comics et c'est à partir de ce moment que le syndrome de collectionnite aigüe s'est enflammé en moi !!! Mais ça, c'est une autre histoire !!
avatar
arruziel
Midnight Son
Messages : 1862
Date d'inscription : 2011-12-23

Le trésor des Nibelungen Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Mon 13 Feb 2017 - 15:50
Oui à cette époque les Avengers n'était pas vraiment au top, le crossover trahison fut vraiment très mauvais.
avatar
furieux
Membre des Thunderbolts
Messages : 3074
Date d'inscription : 2006-12-07

Le trésor des Nibelungen Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Wed 22 Feb 2017 - 12:25
a quand une photo d'ensemble ? Twisted Evil
avatar
Albérich
Defenseur
Messages : 4247
Date d'inscription : 2010-06-17

Le trésor des Nibelungen Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Wed 22 Feb 2017 - 13:11
furieux a écrit:a quand une photo d'ensemble ? Twisted Evil

Je fais petit à petit mon Furieux, étagères par étagères !!
avatar
furieux
Membre des Thunderbolts
Messages : 3074
Date d'inscription : 2006-12-07

Le trésor des Nibelungen Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Wed 22 Feb 2017 - 16:56
ça c'est bon pour le ménage :mrgreen: 😉
avatar
Albérich
Defenseur
Messages : 4247
Date d'inscription : 2010-06-17

Le trésor des Nibelungen Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Fri 24 Feb 2017 - 20:53
Et hop, deux petites étagères de plus, pour la route !!!

Le trésor des Nibelungen Mini_314353Etagresrevues1opt

Alors, du haut vers le bas et de gauche à droite, voici quelques collections complètes:
- Première étagère: Avengers (1°) 1 à 13, Silver Surfer 1 à 13, Iron Man (1°) 1 à 12, Fantastic Four (1°) 1 à 12, Spiderman (1°) 1 à 36, Generation X 0 à 12, Marvel 1 à 42, X-Men Saga 1 à 16.
- Deuxième étagère: Deadpool (1°) 1 à 9, Marvel Top (1°) 1 à 21, Spiderman Extra 1 à 23, Marvel Crossover (mind bien sûr !) 1 à 13, Fantastic Four (2°) 1 à 22, Iron Man (2°) 1 à 22, Thor (1°) 1 à 18, Spider-Girl 1 à 6, Spiderman: L'âge d'or 1 à 4, X-Men Universe (1°) 1 à 17, Marvel Select 1 à 33.

Petit teaser pour la suite: Graal Over' et Graal Albé';mais ça, c'est une autre histoire !!!
avatar
Overmind
Membre de Nextwave
Messages : 2360
Date d'inscription : 2006-12-23

Le trésor des Nibelungen Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Sat 25 Feb 2017 - 16:11
Comment sa fait beau... Laughing
Contenu sponsorisé

Le trésor des Nibelungen Empty Re: Le trésor des Nibelungen

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum