Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Doctor Strange (Aaron/Bachalo/Hopeless)

+7
Moon Knight
Oogie Boogie
Biggy
Bagooor
Mister B
phebuscocker
11 participants

Doctor Strange (Aaron/Bachalo/Hopeless) - Page 4 Empty Re: Doctor Strange (100%/All-New)

Dim 4 Mar 2018 - 16:46
Je l'ai terminé ! Je ne reviens pas sur la partie dessin. A part un épisode où il était fatigué et en retard, le reste (les autres artistes compris) est d'un bon level !

A part ces détails graphiques, j'ai encore passé un très bon moment ! Peut être un peu moins que les précédents, mais pas parce que c'est nul ou mal écrit, c'est juste qu'arrivé au quatrième tome, l'effet nouveauté, et le statut quo ont changé, donc on est moins surpris...
Mais ça reste vraiment fun à suivre ! Bon, par contre, je ne sais pas quoi attendre de la suite vue la fin ! C'est comme si c'était une fin officielle sans assurance de retour ! Je me trompe ?

Oh et...
Spoiler:
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Doctor Strange (Aaron/Bachalo/Hopeless) - Page 4 Empty Re: Doctor Strange (100%/All-New)

Dim 15 Juil 2018 - 13:46
Tome #4 lu

Jason Aaron a su nous proposer quelque chose d’énorme en arrivant sur Docteur Strange (pas comme un certain Brian M. Bendis sur les X-Men…) en faisant disparaître la magie de notre univers ! Voilà un Docteur Strange bien dans l’embarras et mal en point. Si, bien entendu, le bon docteur a fini par se débarrasser de l’Empirikul, la magie n’est pas revenu pour autant. Du moins pas aussi vite qu’elle n’a disparu. Le pire c’est surtout la libération de Mister Misery, qui n’est rien d’autre que l’incarnation de la souffrance magique accumulée depuis des années par Strange ! Ce Mister Misery voue une haine sans borne à l’encontre de son « créateur », et leur alliance de fortune contre les pires ennemis du Docteur Strange, n’entame en rien sa soif de vengeance. C’est à lui de tuer le Docteur Strange ! Et il commence sa vengeance en prenant possession du brave Wong !

Bien qu’il ait aidé le Docteur Strange à vaincre l’Empirikul, Mister Misery est loin d’être son allié. Pendant des années, cet être magique a souffert à cause du Sorcier Suprême et il compte bien se venger en s’attaquant à Wong, le fidèle assistant du maître des arts mystiques.
Épaulés par Kathryn Immonen, Frazer Irving, Kevin Nowlan et Leonardo Romero, Jason Aaron et Chris Bachalo concluent leur cycle d’aventures dédiées à Stephen Strange.
( Contient les épisodes #17 à 20 et annual #1)

Le Docteur Strange a donc peu de magie et n’a plus Wong a ses côtés ! Le voilà dans une situation bien compliquée, d’autant que Mister Misery semble bien décidé a passer à l’action, et à pousser plus en avant sa vengeance.

En prenant le contrôle de Wong, Mister Misery pénètre dans l’esprit du Docteur Strange ! En effet, qui mieux que Wong pour connaître tous les secrets du docteur, toutes ses faiblesses ? Et c’est justement ce qu’il fait, en commençant pas s’en prendre à tous les anciens patients de Stephen Strange ! Tous ceux qu’il a sauvé ! Voilà le Docteur Strange appelé d’urgence à l’hôpital, où tous ces fameux patients se retrouvent de nouveaux aux portes de la mort !

Ne pouvant plus opérer depuis longtemps, notre héros décide de faire appel au seul autre médecin qu’il connaisse chez les super-héros, Thor ! Cette dernière est surprise d’être convoquée de la sorte, et Strange lui explique qu’il est au courant, depuis toujours, qu’elle est Jane Foster !

Après de tels actes, le Docteur Strange comprend qu’il n’a pas d’autre choix que de se confronter à Wong. Et alors que des souvenirs de son fidèle ami lui revienne, il est obligé de se lancer dans un exorcisme, qui pourrait être fatal pour l’un ou l’autre. Mais Strange est prêt à tout pour sauver son ami.

Avec cette intrigue on se rend compte à quel point le lien entre Strange et Wong est fort. Cependant, ce lien n’est pas à l’épreuve de tout. Comme nous allons le découvrir dans le dernier épisode signé Jason Aaron et Chris Bachalo. Une visite au Weirdworld et Zelma va voir sa vie basculer ! Et cela risque bien de jeter un froid entre les deux compagnons !

Le tome se termine avec le premier annual du titre. Et le Docteur Strange y voir le retour de Cléa alors le Sanctuaire est en pleine réparation...

A l’image de son run, fantastique, sur Docteur Strange, Jason Aaron tire sa révérence en lançant un sacré pavé dans la mare. Je ne m’attendais pas du tout à ce départ ! Même si je me doutais que Zelma allait prendre de la place, je ne pensais pas que ce serait autant. Maintenant j’espère que l’artiste qui prendra la suite de Jason Aaron continuera sur ce chemin là. Il faut bien reconnaître que le titre est juste excellent depuis son lancement. Jason Aaron a fait du Docteur Strange un personnage au top, avec des intrigues prenantes et d’une grande richesse ! C’est vraiment dommage que cette équipe s’en aille, mais Aaron prend de plus en plus d’importance chez Marvel, et c’est tant mieux !

Graphiquement, Chris Bachalo, une fois de plus, montre qu’il est plus qu’à l’aise avec l’univers magique, et nous en met encore plein la vue. Il illustre toutes ces bizarreries magique avec une telle facilité, un tel génie. C’est bluffant.
Dommage que le tome démarre avec Frazer Irving. Son style colle parfaitement, également, à cet univers mais dans une approche totalement différente et dénotant trop du style de Bachalo.

Bref, un quatrième tome au même niveau que les trois précédents, juste excellent ! J’ai adoré ce Docteur Strange par Jason Aaron et Chris Bachalo. J’ai adoré ses intrigues, ses nouveautés, son approche. Quel dommage que cela s’arrête. Maintenant je crois vraiment les doigts pour que la suite continue dans cette lignée. Ce serait dommage de se priver d’un personnage devenant tellement intéressant, toujours tellement unique et enfin mis en valeur comme il le doit.
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Lun 21 Jan 2019 - 14:44
Tome #5 lu.

A mes yeux, le Doctor Strange de Jason Aaron est l’un des meilleurs titres du moment. Je trouve que le scénariste a su apporter un véritable vent de fraîcheur sur le personnage, notamment avec son coup de génie de faire, quasiment, disparaître la magie de notre monde, à cause de l’Empirikul. La situation du Docteur Strange est devenu bien compliqué car les menaces comme Dormammu, Mordo, Orb ou Mister Misery sont elles toujours bien présente.
Le pauvre Stephen Strange est tellement occupé, tellement usé, qu’il ne s’est pas rendu compte des manigances de Captain America, de son changement depuis Avengers : l’Affrontement et les modifications apportées par Kobik. Et c’est ainsi que l’on retrouve le bon docteur en pleine tourmente Secret Empire ! Manhattan, sous l’effet de Blackout, est plongé dans l’obscurité d’un dôme de la Dimension de l’Ombre !
Pas la meilleure des façon, le meilleur moment pour un nouveau scénariste, Dennis Hopeless, de débarquer sur le titre !

Sous le dôme de ténèbres qui recouvre New York, le Docteur Strange se doit de protéger les riverains des créatures surnaturelles qui rôdent. Pour y parvenir, il fait équipe avec des alliés inattendus, comme Spider-Woman et le Caïd.
Dennis Hopeless (Avengers Arena), John Barber (Docteur Strange/The Punisher : Magic Bullets) et Niko Henrichon (New Mutants) plongent Stephen Strange en plein Secret Empire.
(Contient les épisodes #21 à 26 de Doctor Strange (2015))

Personnellement, avoir Captain America en grand « méchant » c’est l’une des meilleures idées que j’ai pu lire depuis Civil War. Personne n’ayant rien vu venir, le personnage étant tellement intelligent, avec un tel esprit tactique et stratégique, sa prise de contrôle est aussi rapide qu’un match de tennis entre Nadal et Gilbert Montagné. Pour être sûr d’être tranquille, il isole les grosses pointures, comme Captain Marvel, derrière un dôme, dans l’espace ! Puis, la plus grande concentration de super-héros se trouvant à New-York, il lance sa première attaque là-bas et plonge tout Manhattan sous une chape de la Dimension de l’Ombre, piégeant les super-héros capable de stopper Captain America.

C’est ainsi que l’on retrouve un Docteur Strange, semblant complètement exténué, en train de parcourir les bas fonds de Manhattan pour tenter, désespérément de mettre la main sur les différents ingrédients d’un sort. Mais, même cela, ce n’est vraiment plus une chose aisée à faire.

Plongée dans la Dimension de l’Ombre, Manhattan est sous le « contrôle » du Baron Mordo ! Réfugié dans l’ancienne demeure du Docteur Strange, délocalisée tout en haut d’une tour, il repousse plus que facilement les assauts des nombreux super-héros restés bloqués ici. Daredevil, Spider-Woman entre autres. Mais leur dernière tentative se solde par un échec ! Daredevil est fait prisonnier tandis que Spider-Woman, accompagnée de Ben Urich « s’écrasent » sur Strange ! Il n’en faut pas plus pour que son sort soit un échec !

Alors qu’ils vont se faire manger par un monstre gargantuesque et dégoûtant, ce surprenant trio est sauvé par un personnage encore plus surprenant, le Caïd ! Voilà un quatuor que l’on ne s’attendait absolument pas à voir pour affronter une telle menace. Et pourtant, ce sont bien ces quatre personnages qui vont affronter le terrible Mordo et sa magie ! Et bizarrement, cela fonctionne plutôt bien. Il y a une bonne synergie.

Le Caïd est un personnage que j’ai toujours apprécié. Il est bien plus qu’une simple masse de graisse dirigeant la pègre de New York. Spider-Woman est un formidable personnage que l’on ne voit plus, malheureusement, en France. Enfin, Ben Urich, c’est la petite touche commun des mortels, histoire de montrer qu’il faut vraiment de tout pour venir à bout d’une telle menace.

J’ai beaucoup aimé ce tie-in à Secret Empire, l’histoire est bien rythmé, avec de bons et surprenants personnages.

Le tome se termine avec deux autres épisodes, où l’on peut davantage apprécier la touche Dennis Hopeless.
Dans le premier, le Docteur Strange doit affronter un être très puissant qu’il avait vaincu il y a fort longtemps, en compagnie de Cléa, en décidant de l’oublier, tout simplement. Lorsque cette menace ressurgit, il réalise qu’il doit effectuer un suivi après un sauvetage, comme un médecine, afin d’éviter des situations aussi dramatiques.
Dans la seconde histoire, accompagné de Zelma, il parcourt des vieilles stations de métro désaffectées pour tenter de mettre la main sur des artefacts magiques. Ils vont tomber sur une porte ancestrale derrière laquelle trois puissants sorciers voient leur âme errer tels des damnés alors qu’ils étaient considérés comme des mages incorruptible.

Le travail de Dennis Hopeless est dans la droite continuité de ce que faisait Jason Aaron. Strange reste sans magie, et voit Zelma de plus en plus importantes à ses côtés. Reste à savoir, maintenant quelle direction, avec John Barber, ils veulent donner au titre. Vivement le prochain tome pour le découvrir.

Graphiquement, par contre, ce n’est vraiment pas ma tasse de thé. Passé de Chris Bachalo à Niko Henrichon, c’est un peu violent. Même si l’on comprend aisément que l’on reste dans la même approche, avec un travail très artistique sur le monde magique, je trouve que cela n’a pas du tout la même saveur, le même impact.

Là où Chris Bachalo nous offre un travail riche et artistique, je trouve que les dessins de Niko Henrichon sont brouillons, brutes et trop abstraits.

Bref, un bon tome ! Maintenant, on reste sur un tome tie-in, avec les trois quarts des épisodes en lien avec Secret Empire, difficile du coup de se faire un véritable avis sur le travail de Dennis Hopeless et John Barber. La fin du tome est plutôt prometteur, vivement que l’on découvre ce qu’ils ont prévu sur plus long terme pour le Sorcier Suprême.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Lun 21 Jan 2019 - 15:28
Biggy a écrit:

Bref, un bon tome ! Maintenant, on reste sur un tome tie-in, avec les trois quarts des épisodes en lien avec Secret Empire, difficile du coup de se faire un véritable avis sur le travail de Dennis Hopeless et John Barber. La fin du tome est plutôt prometteur, vivement que l’on découvre ce qu’ils ont prévu sur plus long terme pour le Sorcier Suprême.

Ils ont rien prévu car Donny Cates qui prend la suite Very Happy
tant mieux car je trouve qu il a un run qui est le plus intéressant de la série en cours.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mer 27 Avr 2022 - 11:15
Doctor Strange (Aaron/Bachalo/Hopeless) - Page 4 D7cefb7122805e90efa68ba80592203af2348994
MARVEL OMNIBUS : DOCTOR STRANGE – LE CRÉPUSCULE DE LA MAGIE

Jason Aaron, Chris Bachalo, Kevin Nowlan… I 552 pages, 60,00 € (édition régulière), 60,00 € (édition www.panini.fr)

Des phénomènes étranges perturbent le quotidien du Doctor Strange : il ne parvient plus à lancer de sorts, des cadavres de Sorciers Suprêmes d’autres réalités sont retrouvés à la pelle. Quel est donc cet Empirikul qui semble menacer le Multivers tout entier ?

(Contient les épisodes US Doctor Strange (2015) 1-20, Doctor Strange Annual (2016) 1 et Doctor Strange: Last Days of Magic (2016) 1, précédemment publiés dans 100% MARVEL : DOCTOR STRANGE (2016) 1-4)
SORTIE LE 4 MAI

Doctor Strange (Aaron/Bachalo/Hopeless) - Page 4 4f1ea2da30183725ca958402bac52004c7604b4b
Contenu sponsorisé

Doctor Strange (Aaron/Bachalo/Hopeless) - Page 4 Empty Re: Doctor Strange (Aaron/Bachalo/Hopeless)