Doctor Strange in the Multiverse of Madness
+5
Jo'
stleusard
ALIAS
Captain-Spidey
phebuscocker
9 participants
- fred le mallratAdmin-Man
Doctor Strange in the Multiverse of Madness
Dim 21 Juil 2019 - 9:09
The long-planned sequel to 2016's Doctor Strange has a name, a release date, and a surprising co-star.
Doctor Strange in the Multiverse of Madness is scheduled to hit theaters May 7, 2021 - taking the studios' prized first-weekend in May release date.
Benedict Cumberbatch will be joined by a fellow Avenger in the film - Elizabeth Olsen (a.k.a. Scarlet Witch), with the film tying into Disney+'s WandaVision, which is set for a spring 2021 release.
"I'm really excited to be at the dawn of the project,"said Cumberbatch. "The twist of horror will have people gripped."
Co-writer/director Scott Derickson is confirmed to be returning for this film. Derickson calls it "the first scary MCU film."
- phebuscockerMembre des Thunderbolts
Re: Doctor Strange in the Multiverse of Madness
Dim 21 Juil 2019 - 10:45
Disney + film d'horreur j'ai un peu de mal à y croire...
- PipoEternel
Lun 22 Juil 2019 - 17:54
Là, il faut que ça délire sévère au niveau visuel !
- Captain-SpideyDefenseur
Lun 22 Juil 2019 - 17:58
Oh yes, Doc Strange colle parfaitement aux ambiances glauques et horrifiques, y a de quoi faire. Visuellement, le premier était très bon et bien perché. Y a plus qu'à. ::
D'ailleurs, à propos de sup'héros et d'horreur, ils en sont où Fox avec leur arlésienne de New Mutants ?
D'ailleurs, à propos de sup'héros et d'horreur, ils en sont où Fox avec leur arlésienne de New Mutants ?
- PipoEternel
Lun 22 Juil 2019 - 18:29
Ca va finir sur une plateforme internet ou à la poubelle....
- stleusardMidnight Son
Mar 23 Juil 2019 - 15:11
Si ils arrivent à retranscrire à l'écran les voyages dans les dimensions toutes plus bizarres les unes que les autres par lesquels le doc étrange se faufile ça peut être très grand !!! Je demande à voir en espérant que ce soit au niveau du 1 minimum !
- PipoEternel
Dim 28 Juil 2019 - 21:26
Big spoiler et big théorie sur Wanda.... L'article ci-dessous m'a fait baver....
http://www.superpouvoir.com/doctor-strange-2-et-wandavision-autour-de-la-folie-de-scarlet-witch/
http://www.superpouvoir.com/doctor-strange-2-et-wandavision-autour-de-la-folie-de-scarlet-witch/
- stleusardMidnight Son
Lun 29 Juil 2019 - 17:29
Dans les comics elle a plus d'une fois sombré du coté obscure la demoiselle :
1: Les vengeurs de la cote Ouest
2: Avengers disassembled
3: House of M
Etc ?
Il y a donc effectivement matière à :geek2012:
1: Les vengeurs de la cote Ouest
2: Avengers disassembled
3: House of M
Etc ?
Il y a donc effectivement matière à :geek2012:
Re: Doctor Strange in the Multiverse of Madness (2021)
Ven 11 Déc 2020 - 10:21
Le tournage a commencé avec Sam Raimi à la réalisation qui est confirmé
- PipoEternel
Ven 11 Déc 2020 - 18:19
Ca c'est le lien avec les mutants !
Ven 11 Déc 2020 - 21:14
L’autre il en peut plus lol )Pipo a écrit:Ca c'est le lien avec les mutants !
- Jo'Membre de Nextwave
Ven 11 Déc 2020 - 21:26
Franchement pas emballé par cette nouvelle vague de chez Marvel.. mais si c'est Sam Raimi...
Lun 3 Mai 2021 - 22:38
25 mars 2022
Mer 22 Déc 2021 - 18:41
- Harry73
Doctor Strange 2
Jeu 12 Mai 2022 - 9:07
Bonjour à tous,
Vous avez vu dernier [url=Docteur Strange 2][/url] ?
J'y suis allé la semaine dernière et perso je le trouve top.
Et vous qu'en pensez vous ?
Très bonne journée à tous
Harry, un ami qui vous veut du bien
Vous avez vu dernier [url=Docteur Strange 2][/url] ?
J'y suis allé la semaine dernière et perso je le trouve top.
Et vous qu'en pensez vous ?
Très bonne journée à tous
Harry, un ami qui vous veut du bien
Jeu 12 Mai 2022 - 16:51
J ai déplacé ton post dans la discussion sur le film plutot que dans une discussions sur un comics.
Je l'ai vu hier
je l'ai trouvé bien avec quelques temps faibles surtout en début et peut être un peu trop de péripéties pour un film plus linéaire.
J aime le fait d avoir retrouvé autant du style Marvel Studios que du Style Sam raimi qui est arrivé à mettre sa patte ce que tous les réalisateurs n ont pas su faire (Brannagh par exemple).
Je suis un peu ennuyé par
Bref comme pas mal des films récents c est un bon film mais qui a des hauts et des bas... C est un peu le cas avec Shang Chi ou Eternals voire Blck Widow (qui est en dessous des autres)... Cette phase 4 me semble en deca de la phase 3 qui en général à eu de trés bons films (meme si j ai oublié a quelle phase correspond Winter Soldier qui reste pour moi le meilleur MCU).
Ce qui est intéressant est un peu le cheminement qui reste quand même aussi linéaire et cohérent que possible pour Wanda, Strange, Wong... et le fait qu on retrouve quelques persos de Shang Chi continue de dérouler un monde qui semble cohérent (on peut se poser la question quand même de répétitions à nouveau d évènements marquants qui sont peu retranscrit dans l opinion de l humain lamnbda marvel)
Je l'ai vu hier
je l'ai trouvé bien avec quelques temps faibles surtout en début et peut être un peu trop de péripéties pour un film plus linéaire.
J aime le fait d avoir retrouvé autant du style Marvel Studios que du Style Sam raimi qui est arrivé à mettre sa patte ce que tous les réalisateurs n ont pas su faire (Brannagh par exemple).
Je suis un peu ennuyé par
- Spoiler:
- le fait que comme dans les comics, Wanda soit un personnage totalement fou. ca me rappelle trop que Byrne a massacré deux personnages que j adorais pour des questions de realisme (alors qu il parle de gens qui tirent des lasers)
- Spoiler:
- appariton de Clea m a enchanté en fin de film car c est une autre de mes favorites (enfin elle aussi dans sa version classique car aujourd hui on sait plus trop qui elle est ou en tout cas on sait plus trop ce que pense vraiment doc srange devenu un cavaleur invétéré dans les comics)
- Spoiler:
- Shuma Gorath ne se revele qu un jouet de wanda.. pour un des Chtullu Marvelien ca fait peu même si quelque part on retrouve du Chtulu avec la mention de C'hton mais aussi quelque part le doc Strange zombifié (qui ressemble à un passage des new avengers de Hickmann)
- Spoiler:
- Les illuminatis m ont semblé interessants mais vite expediés... et comme toujours dans ce genrede procédé appréciés de scenarsites comme bendis, Hickmann, Johns ou Snyder.. le souci est que quand tu as vaincu en 10 s des personnages surpuissants comment peux tu ne pas tuer les gars que tu as epuisés depuis un moment.. Doc Strange, Christine ou America n ont aucune chance contre Wanda...
Bref comme pas mal des films récents c est un bon film mais qui a des hauts et des bas... C est un peu le cas avec Shang Chi ou Eternals voire Blck Widow (qui est en dessous des autres)... Cette phase 4 me semble en deca de la phase 3 qui en général à eu de trés bons films (meme si j ai oublié a quelle phase correspond Winter Soldier qui reste pour moi le meilleur MCU).
Ce qui est intéressant est un peu le cheminement qui reste quand même aussi linéaire et cohérent que possible pour Wanda, Strange, Wong... et le fait qu on retrouve quelques persos de Shang Chi continue de dérouler un monde qui semble cohérent (on peut se poser la question quand même de répétitions à nouveau d évènements marquants qui sont peu retranscrit dans l opinion de l humain lamnbda marvel)
- PipoEternel
Jeu 12 Mai 2022 - 19:08
Bien joué Fred.
Pour ma part, j'ai besoin de plus de recul pour analyser. J'attends encore quelques jours... Dès que je le sentirai, je posterai.
Pour ma part, j'ai besoin de plus de recul pour analyser. J'attends encore quelques jours... Dès que je le sentirai, je posterai.
- Rhum18Super-héros débutant
Ven 13 Mai 2022 - 8:00
Vu hier soir. Toujours dans la même lignée, c’est divertissant, des effets spéciaux splendides, le plaisir de trouver ou retrouver des persos qu’on aime, je me laisse toujours emporter par tout cet univers ( et plus ) qu’on nous propose et souligner les bonnes idées de réalisation. Je n’attend jamais rien d’exceptionnel d’un film du MCU sinon je serais bien déçu, ça fait le boulot, on passe un bon moment et on passe au suivant.
- PipoEternel
Ven 13 Mai 2022 - 19:07
Avis sous spoil:
- Spoiler:
- Alors comme ça la Sorcière Rouge est une méchante ??? C’est quoi ce bordel alors qu’après Westview on la croyait apaisée ?
Sam Raimi, j’ai presque tout vu. Enfin, surtout ses Evil Dead de l’époque, son Darkman et Spider-Man.
C’est un cinéaste de série B qui a inventé des trucs utilisés par plein de cinéastes de série A et qui ont fini par avoir plus de succès que lui.
Sam Raimi chez Marvel ça me plaisait bien. Surtout sur Dr Strange.
D’entrée ça démarre à 100 à l’heure et ni une ni deux, on se retrouve avec tous les protagonistes engagés dans une aventure menée tambour battant.
Les intros de films, ça compte. En général j’aime quand on met en place tranquillou les persos et les enjeux. Là, non.
Ça envoie le pâté direct et on a pas le temps de souffler. C’est sur que c’est pas le même rythme que sur Eternals….
Un nouveau personnage nous est envoyé sans effet « tadadaaaa », la petite America Chavez que je connais pas plus que ça si ce n’est avec les Young Avengers. L’actrice fait le job. Elle n’est pas stéréotypée. Mon pote me glisse un : « C’est obligé les deux mamans ? » Je réponds que c’est dans le comics et donc pas dans le cahier des charges MCU. A vrai dire on s’en fout, c’est juste que mon pote est un peu tatillon sur la discrimination positive à Hollywood (vieux débat qui n’en est pas un). Le personnage est sympa, juste que comme dans les comics, elle a un look dégueulasse…
On voit donc America se faire courser par un Strange alternatif qui n’a pas l’air bien sympa.
Stop. Je vais pas raconter le film.
Retour dans le jardin de Wanda. Explications… Malentendus… Complication… Course contre la montre !
Raimi reprend l’histoire du traumatisme de Wanda et nous en fait la méchante principale du film.
J’accepte….
J’avais des rêves House of M, des rêves de Vision Blanc, des rêves de mutants et finalement on a un chouia de tout ça mais pas vraiment.
Je valide mais je trouve l’argument léger. Foutre en l’air le multivers pour s’accaparer deux gosses fictifs, faut vraiment qu’elle soit tabanée la Wanda !
Mais ça fait sens aussi.
Car avant tout, cela passe par une grande prestation d’Elizabeth Olsen, plus Sorcière Rouge que jamais. Elle porte le film à elle seule et Cumberbatch s’en sort comme il peut. Il est bon quand même.
My god que cette Wanda est magnifique de puissance et de terreur. Raimi, qui n’a pas vraiment tenu compte de l’écriture d’origine du personnage mais plus de celle de « Bendis/Avengers the End », a la patte pour la rendre terrifiante ! Ça, il sait faire !
Globalement, les personnages ont leur part de représentativité à l’écran. Wong est dans la suite de Shang-Chi, la caution assurance tout risque… Strange et ses doubles sont hyper crédibles (j’adore celui, désabusé, dans sa baraque au milieu de rien)... Christine Palmer (I love Rachel Mc Adams)a un très beau rôle qui ouvre les yeux à Stephen le connard prétentieux… Et America dans une moindre importance, prend sa place dans le MCU en « grandissant » au fur et à mesure de l’histoire.
Raimi nous envoie une imagerie violente assez peu courante, des effets surprises et des tics horror movie bien sentis :
Wanda qui se désarticule pour passer dans un trou de souris, Stange living dead bien affreux, des protagonistes écrabouillés, coupés en deux, désarticulés ou dénuqués…. On fait pas semblant !
Ce qui m’a à la fois scotché au siège puis déçu au possible, c’est l’apparition des Illuminati.
Enfin, un truc qui fait que l’on adore ces films Marvel, nous les vieux fans : les cameo !
Reed Richards, Charles Xavier, Backagar Boltagon, Agent Carter (love bis)et Captain Marvel/Rambeau c’est le pied !
Malheureusement, j’aurais du m’y attendre, ils ne sont pas là pour ce quoi ils étaient fait dans le comics… Ça y ressemble vaguement et je peux comprendre la difficulté d’installer un truc aussi gros mais les expédier aussi vite, ça m’a fait de la peine.
Bordel, à part Mr Fantastic et Xavier, on reverra pas les autres, en tout cas pas sous cette forme.
Fred a une théorie sur la prochaine série « Secret Invasion » qui est vraiment pas mal. Il vous en parlera si vous voulez.
Moi je vous dirais la mienne vite fait en PS.
L’histoire continue d’enchaîner scènes d’actions virevoltantes avec deux ou trois trucs très inventifs. On traverse des univers parallèles à fond et on y voit des Easter Eggs (en vérité je l’ai su après, ça va trop vite), Le Doc qui s’éparpille façon petits cubes comme le dessin de Coipel, des vertiges très Ditkoïens comme dans le premier film, des monstres bien cons comme on les aime et un humour juste comme il faut pour pas être lourd.
A vrai dire, je n’ai pas vu le temps passer. Pour ce qui est des enjeux, ça vole pas très haut mais on fait un tour d’horizon de ce qui nous attend dans le futur. Kamartaj où America va faire son apprentissage, les dimensions de l’ombre de Shang Chi, Chthon, le Mont Wundagore (pas défini comme dans les comics mais j’ai vu des trucs chelous dans les photos du prochain GoG qui pourraient correspo…. Non rien !)
Et puis la fin de Wanda…. J’espère qu’on la reverra. Relativement anonyme dans l’Ere d’Ultron, elle devient un des personnages les plus importants du MCU, porté par une actrice dont le talent est indiscutable. Big Up !
Je ne m’amuse jamais à comparer les films entre eux, ça n’a pas de sens. On évolue pas dans le même contexte dans Falcon que dans Strange ou dans Thor. Le deal, c’est de rendre la saga cohérente.
Fred disait qu’il trouvait la phase 4 moins aboutie que la 3 mais je pense qu’il faudra faire les comptes à la fin. Nul doute qu’on nous réserve d’autres surprises car il faut dire que à des degrés de qualités divers, les films du MCU ont tous réellement un patte personnelle et Raimi vient d’y ajouter la sienne.
Que dire de l’apparition rapide mais toujours érotiquement palpitante de Charlize Theron en Clea ?
Comment ne pas parler de Clea dans un Doc Strange ?
Ça annonce donc une suite et pour ma part, j’attends le retour de Wanda… Où ? Quand ?….
PS : ma théorie sur le film 4F est que je les vois bien débarquer des sixties avec leurs costumes ringards après avoir fait un voyage quantique … Pourquoi pas dans le prochain Ant Man ?
Et pour les X-Men, je pense à une fusion de leur univers et du 616 comme dans Ultimate pour les faire apparaître déjà accomplis.
J’avoue que la théorie de Fred est meilleure et colle plus à l’actu comics….
Who knows ?
Dim 22 Mai 2022 - 11:23
Le 1er Doc Strange m'avait déçu. Non pas qu'il était mauvais mais sa structure était bien trop classique. Aussi la nomination de Sam Raimi à la réalisation de ce second film ne pouvait que me réjouir. Tout d'abord parce que c'est Raimi, lui et Carpenter ayant particulièrement marqué mon adolescence, ensuite car si il y a bien un réalisateur capable d'amener un peu de "madness"c'est bien lui. Quand en plus on a annoncé qu'il partagerait le film avec Wanda c'était le jackpot. Tous les signaux étaient au vert, ça allait forcément cartonner.
Et puis vint Spider-Man : no way home. L'immense carton plébiscité tapant direct le milliard. Et une sacré déception à l'arrivée. Je ne vais pas revenir en détails là dessus ça serait beaucoup trop long et personne ne me lirais. Mais d'un coup les promesses de multivers ne me semblaient plus si séduisantes... Et si Raimi nous pondait une daube formatée digne d'un yes man ? Après tout d'autres grands réalisateurs ont contribué au MCU avec plus ou moins de réussite. Dès les 1ères minutes j'ai oublié mes appréhensions. Le film ne perd pas de temps et part dans tous les sens. Sa patte est partout ! Certes il a un style visuel très marqué aisément reconnaissable mais je ne m'attendais pas à ce qu'il puisse en imprégner le métrage à ce point. Bon nombre de scènes semblent toutes droites sorties d'Evil Dead. Alors bien sur il n'y a pas de gore (et ça manque de tronçonneuse ) ) mais... il faut reconnaitre qu'il y a pas mal de morts très graphiques. Rien d'insoutenable bien sûr mais ça détonne dans le MCU. Une très bonne surprise.
Concernant Strange on voit que Cumberbatch maitrise bien son perso. Parfois charmant, souvent arrogant, des petites touches d'humour sarcastique... Tony Stark sort de ce corps ! Par contre il a un peu de mal face à Wanda. Olsen bouffe l'écran. Ou alors ça vient de moi ? :d
Concernant
Entrons dans le vif de l'histoire :
La musique de Danny Elfman est également un bon point. Si il n'y a pas un thème fort comme pour les premiers Spider-Man mais ses compositions, souvent inquiétantes, font mouche.
Visuellement je le redis c'est très créatif, du trucage simple façon système D en passant par le numérique clinquant c'est du tout bon.
Concernant la fin :
Et concernant vos théories
En bref bien qu'imparfait j'ai passé un super moment. Pour moi actuellement le meilleur film de la phase IV et de loin.
Et puis vint Spider-Man : no way home. L'immense carton plébiscité tapant direct le milliard. Et une sacré déception à l'arrivée. Je ne vais pas revenir en détails là dessus ça serait beaucoup trop long et personne ne me lirais. Mais d'un coup les promesses de multivers ne me semblaient plus si séduisantes... Et si Raimi nous pondait une daube formatée digne d'un yes man ? Après tout d'autres grands réalisateurs ont contribué au MCU avec plus ou moins de réussite. Dès les 1ères minutes j'ai oublié mes appréhensions. Le film ne perd pas de temps et part dans tous les sens. Sa patte est partout ! Certes il a un style visuel très marqué aisément reconnaissable mais je ne m'attendais pas à ce qu'il puisse en imprégner le métrage à ce point. Bon nombre de scènes semblent toutes droites sorties d'Evil Dead. Alors bien sur il n'y a pas de gore (et ça manque de tronçonneuse ) ) mais... il faut reconnaitre qu'il y a pas mal de morts très graphiques. Rien d'insoutenable bien sûr mais ça détonne dans le MCU. Une très bonne surprise.
Concernant Strange on voit que Cumberbatch maitrise bien son perso. Parfois charmant, souvent arrogant, des petites touches d'humour sarcastique... Tony Stark sort de ce corps ! Par contre il a un peu de mal face à Wanda. Olsen bouffe l'écran. Ou alors ça vient de moi ? :d
Concernant
- Spoiler:
- America bon, on est loin du perso badass. Mais n'est elle pas plus jeune dans le film par rapport au comics ? On peut toujours penser que cette expérience (plus sa formation)vont faire d'elle un perso avec qui il faudra compter. Elle a toujours eu la force en elle, il faut qu'elle arrête de se sentir coupable, le pouvoir de l'amitié, gna gna gna... Oui c'est cliché mais si ça permet un meilleur développement pour la suite je veux bien passer outre.
Entrons dans le vif de l'histoire :
- Spoiler:
- le côté multivers est jouissif ! Alors oui ça va vite il fallait s'y attendre. Ce sera l'occasion de se refaire le film en DVD. Beaucoup de concepts barrés, d'easter eggs (et encore j'imagine que tout n'est pas visible du 1er coup)et cerise sur le gâteau, les Illuminatis. Je dois admettre que l'arrivée du prof avec le thème des X-Men... Le sourire jusqu'aux oreilles ! Bon, frustration de les voir prendre cher (mais de manière inventive)mais ça parait assez logique. Cette Wanda était-elle bien plus forte que dans leur univers ? Ou ces versions n'étaient-elles pas à la hauteur de la Terre 616 ? Feige est quelqu'un de patient. Combien de temps a été teasé Thanos avant qu'il ne soit le grand méchant ? Il était peu probable que tous ces persos soient balancés d'un coup dans le MCU. Je vois néanmoins plusieurs raisons à leur apparition :
1 : fan service. Quand tout ne repose pas dessus c'est sympa. Et le bonheur du fan de comics à devoir expliquer de qui il s'agit et pourquoi il a des frissons.
2 : un message aux fans. Oui ces persos existent, ont à les droits, ils vont finir par venir on attends le bon moment on ne vous oublie pas.
3 : de futurs différents groupe d'Illuminati en vue de préparer un futur Secret Wars ?
La phase IV n'est pas terminée, de nombreux autres projets sont prévus, nul doute que nous les reverrons. Naturellement moi aussi je suis impatient ! Mais Disney planifie sur 30 ans donc voyons ou mène leur plan.
La musique de Danny Elfman est également un bon point. Si il n'y a pas un thème fort comme pour les premiers Spider-Man mais ses compositions, souvent inquiétantes, font mouche.
Visuellement je le redis c'est très créatif, du trucage simple façon système D en passant par le numérique clinquant c'est du tout bon.
Concernant la fin :
- Spoiler:
- Comme tout le monde je veux revoir Wanda ! J'ai du mal à croire que cela en soit fini. Et si elle était dans les limbes ou un enfer quelconque ? Faites comme vous voulez mais ramenez là :))
J'avoue que le coup du 3ème oeil était inattendu pour moi. J'ai hâte de savoir comment cela va influencer le personnage. Surtout avec l'arrivée de Cléa ! C'est marrant un pote me disait "ça va durer encore longtemps avec Christine ? C'est ça meuf dans les comics ?"Trop cool de la voir. En plus Charlize !
Et concernant vos théories
- Spoiler:
- Skrulls ou pas skrulls ? Conflit entre univers façon Hickman ? Des démons, des variants, des nains priapique ? Des skrulls se révélant parmi nous alors qu'une autre Terre attaquée par des démons va entrer en collision avec celle ci ? Entre Captain Marvel, la série Loki ou ce film toutes ces théories sont plausibles (sauf pour les nains). Je n'en sais rien et ce n'est pas grave. Ce qui est important c'est que dans un MCU que je suis le 1er à juger comme trop calibré et sans surprises, il suffise d'un film pour que l'on se retrouve chacun avec une théorie. Et si après avoir, pour schématiser, appliqué pendant 20 films le principe du "un grand méchant va arriver il va falloir s'unir"le MCU parvenait à nous surprendre ? A se renouveler ? Alors oui, en tant que lecteurs de comics la surprise ne peut pas être totale. Cela fera forcément référence, de près ou de loin, à quelque chose que l'on a lu. Mais, et j'ai peut être tort et je vais le regretter, ce genre de film me rend optimiste pour la suite. Il démontre qu'il est possible de divertir, de faire preuve d'originalité et de lancer des pistes pour la suite tout en suivant un plan pré-établit d'une gigantesque machine lancée depuis déjà 15 ans.
En bref bien qu'imparfait j'ai passé un super moment. Pour moi actuellement le meilleur film de la phase IV et de loin.