Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Stranger Things

+8
fred le mallrat
Mister B
Captain-Spidey
Skratsch
Pipo
Benjaaman
phebuscocker
12 participants
Aller en bas
avatar

Stranger Things - Page 7 Empty Re: Stranger Things

Thu 2 Nov 2017 - 13:27
J'avais adoré la première saison qui était une vraie réussite. En visionnant le premier épisode de la 2ème saison, j'étais un peu déçu par la molesse de la reprise.
Cependant, la saison - au fils des épisodes - monte crescendo, et j'ose presque dire que la saison 2 est finalement nettement plus réussie dans son ensemble que la 1ère qui se veut un poil moins "pro". On sent un vrai travail de tous les protagonistes de la série, les acteurs sont toujours aussi bons, voire meilleurs, le fil conducteur des différents scénarii de la saison, l'évolution des personnages, les nouveaux "duos". Bref, sincèrement un petit bijou et me suis pas lassé une seconde (hormis l'épisode 1, peut-être).
avatar
Skratsch
Envahisseur

Stranger Things - Page 7 Empty Re: Stranger Things

Thu 2 Nov 2017 - 14:47
Wisdom a écrit:Ah ouais, carrément... J'étais déjà étonné de ne pas la voir dans l'épisode 2... Je comprends mieux maintenant...^^
Mais tu me donnes grave envie de voir l'épisode dont tu parles!!!

Quant au spin-off, j'espère que ça restera une théorie. Ça serait tellement con! Rolling Eyes

Disons que ça pourrait avoir un intérêt pour suivre 8 (je vais pas révéler son vrai nom), mais y a quelques uns des membres du groupe que je vois vraiment pas en persos récurrents, et comme elle est très liée à ses potes ça risque un peu de plomber le truc x)

Après, place pas trop d'attentes non plus dessus, je voudrais pas te survendre l'épisode pour qu'au final tu sois déçu.
avatar

Stranger Things - Page 7 Empty Re: Stranger Things

Thu 2 Nov 2017 - 16:19
Skratsch a écrit:En même temps, tu peux difficilement juger Eight avec juste la scène d'intro de l'épisode 1. Après je dois avouer que ce passage prête à confusion, parce que ouvrir la saison sur ces persos donne l'impression qu'ils auront une importance énorme alors qu'au final ils réapparaissent que pour un épisode qui m'a un peu donné l'impression de servir de pilote discret pour un spin-off. Ceci-dit, j'ai adoré l'épisode en question et il m'a fait me dire que c'était du meilleur X-men que tout ce que nous a pondu la Fox depuis plusieurs années en dehors de Logan.

Je dois admettre que je rejoins fred sur le côté un peu décousu de la série, on a pas mal d'intrigues/arcs narratifs en simultané qui évoluent pas forcément au même rythme, du coup certains personnages ont rien d'intéressant à faire pendant plusieurs épisodes. Ceci-dit, c'est beaucoup mieux géré que dans d'autres séries Netflix telles que Penny Dreadful, étant donné qu'ici au moins tout reste lié à l'intrigue principale et a une importance pour l'ensemble du tableau, un peu comme dans un gros puzzle (à part pour l'histoire de Max, qui apporte pas grand chose à l'intrigue principale mais vient y greffer sa petite histoire personnelle qui serait sympa si c'était pas autant en décalage avec le propos général).
Selon moi, l'épisode centré sur le groupe d'Eight est plus un épisode de transition entre l'Eleven qui a peur et ne maitrise pas ses pouvoirs à l'Eleven sûre d'elle, prête à en découdre et qui maitrise parfaitement ses pouvoirs et sa colère.
avatar

Stranger Things - Page 7 Empty Re: Stranger Things

Fri 3 Nov 2017 - 0:41
J'ai terminé la saison 2!

Bilan? Une saison très sympa, et une bonne série! C'est forcément en dessous de la première, mais c'était vraiment cool à mater.
Les seuls gros points négatifs pour moi sont un manque de profondeur ou des raccourcis, comme vous voulez, des détails incohérents, et surtout, oh oui, surtout : le manque de surprises!!! Pendant la saison 1, je ne savais pas où ils allaient, et c'est aussi pour ça que j'ai adoré, parce que dans la plupart des séries, je sais à l'avance tout ce qui va arriver les minutes suivantes. Et là, malheureusement, c'était tellement prévisible que c'était comme si j'avais le script sous les yeux. C'est dommage.

Mais bon, comme on ne cesse de le répéter, c'est une bonne série, bourrée de qualité, et ses défauts ne sont pas assez importants pour ne pas prendre de plaisir en la matant. J'ai ressenti plein d'émotions différentes tout du long, et c'est le principal, le taf est fait... Very Happy

Est ce qu'il y aura une saison 3? Je ne sais pas... Mais je dois dire que je ne l'espère pas, parce qu'à part obtenir des explications sur tous les cotés paranormaux de la série, il n'y a pas grand chose à faire (qui ne soit pas répétitif) sur toute une saison.
Pour moi, la conclusion de cette saison se suffit à elle même...
Juste, à un moment, je me suis dit que ça serait sympa de les retrouver à l'âge adulte... Why not? Razz
avatar

Stranger Things - Page 7 Empty Re: Stranger Things

Fri 3 Nov 2017 - 10:03
On peut penser à une 3ème saison.

http://www.premiere.fr/Series/News-Seri ... ger-Things

Personnellement, j'ai envie qu'ils sortent une 3ème. Trop de choses en suspens.
avatar
Skratsch
Envahisseur

Stranger Things - Page 7 Empty Re: Stranger Things

Fri 3 Nov 2017 - 16:15
Bin, y a beaucoup de choses qui suggèrent une troisième saison, notamment la scène finale qui suggère qu'on en a pas fini avec l'Other Side, sans parler du fait qu'on en sait finalement assez peu sur le centre de recherche, notamment l'étendue de l'organisation qui le gère. Déjà, on sait qu'il y a un sujet 8 et un sujet 11, ça veut dire au moins neuf autres personnes qui sont passées entre leurs mains et qui auraient sans doute des choses intéressantes à raconter.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Stranger Things - Page 7 Empty Re: Stranger Things

Fri 3 Nov 2017 - 16:45
Trop fort l'épisode 8.
La fin tout ca. La larmichette. Voila j'ai terminé la saison 2.
Et toujours un casting d'enfer. J'aime toujours cette touche des années 80 ou on se prend pas la tete pour avoir des réactions trop ancrées dans la réalité de ce qui se passe. Trop fort.

Édit. Voila ce dont je parle Wiz, les incohérences, les raccourcis on s'en fiche un peu. C'est les années 80 mec Smile SmileSmile
avatar

Stranger Things - Page 7 Empty Re: Stranger Things

Sun 5 Nov 2017 - 0:33
Ah mais j'ai pas répondu en fait, j'ai confondu avec Discord! ^^

Oui, c'était sympa. Et triste. Et bien interprété. Mais clairement pas inoubliable...

ALIAS a écrit:Édit. Voila ce dont je parle Wiz, les incohérences, les raccourcis on s'en fiche un peu. C'est les années 80 mec Smile SmileSmile

Bah moi je m'en fiche pas! Les années 80 excusent pas tout!!! 😉
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Stranger Things - Page 7 Empty Re: Stranger Things

Tue 7 Nov 2017 - 11:41
Pipo
Pipo
Eternel

Stranger Things - Page 7 Empty Re: Stranger Things

Tue 7 Nov 2017 - 12:24
Fini la saison 2.
Je reste sur la même impression que la 1: C'est très divertissant. Les acteurs sont bons et l'histoire tient la route.
On a effectivement moins de surprises que dans la 1 mais ça vient du fait qu'on ne découvre plus les personnages. La nouvelle rouquine est une réussite et son demi-frère le beauf à la coupe de cheveux "footballeur allemand"est une sacrée tête de con !
Sinon, les bons sentiments sont bienvenus dans un monde des télé-séries où la noirceur déprimante et nihiliste domine un peu trop.
Ici, ça fini bien et ça réchauffe nos coeurs d'enfants !
Moi j'ai bien aimé.
La seule chose, c'est que j'ai pas vraiment vécu la même ambiance en 1984, musicalement et vestimentairement mais bref, on s'en fout !
avatar

Stranger Things - Page 7 Empty Re: Stranger Things

Tue 7 Nov 2017 - 14:35
C'est parfaitement résumé. Et donc toi, ton avis sur une saison 3? Utile ou pas? Envie ou pas?
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Stranger Things - Page 7 Empty Re: Stranger Things

Tue 7 Nov 2017 - 15:00
Comme la saison 2. la serie d'une saison serait devenue culte. Avec d'autres saisons on ne sait jamais ce qu'il peut se passer.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Stranger Things - Page 7 Empty Re: Stranger Things

Tue 7 Nov 2017 - 15:45
Wisdom a écrit:C'est parfaitement résumé. Et donc toi, ton avis sur une saison 3? Utile ou pas? Envie ou pas?
Utile n est pas le mot.
Possible? oui
Avec 8, il y amatiere à élargir le propos.. et a suivre ou rechercher plutot les points qui viennent des experimentations sur les enfants.
Pour moi, il faudrait n eplus s interesser temporairement au monde a l envers mais plus a ces points précis.
L histoire d eleven, sa mere sinon..
Pipo
Pipo
Eternel

Stranger Things - Page 7 Empty Re: Stranger Things

Tue 7 Nov 2017 - 17:29
Moi je pense qu'il faut s'arrêter là. Ca finit bien et tout le monde se fait un bisou chaste !
On s'en fiche si le Démogorgon Cthulu machin chose est encore actif. Notre imagination fera le reste.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Stranger Things - Page 7 Empty Re: Stranger Things

Tue 7 Nov 2017 - 17:45
On sait tous que ca va pas s arreter...
ce st meme assez clairement avancé dans les bonus de la saison où sont intereviewes createurs et acteurs..

et introduire 8, c est quand meme un appel d air à une suite.
avatar

Stranger Things - Page 7 Empty Re: Stranger Things

Tue 7 Nov 2017 - 21:13
Oui, quand je dis utile, je pense utile pour l'histoire! 😉

J'aurais tendance à être d'accord avec Pipo... Autant dire que Eight était juste une idée mal exploitée, et laisser tout ce petit monde sur une belle happy-end pleine de cute love.
Parce que tu vas voir que ça va partir de plus en plus en cahuètes!!! Déjà parce que les acteurs sont ados, et qu'à cet âge, ils poussent plus vite qu'un plan de beu sur l'Atlas. Donc le coté mignon et innocents des protagonistes va bientôt s'évanouir.
Et puis parce que ça va partir en sucette de partout, entre les Eight, Eleven, et potentiels One à Seven, voire Twelve à Thousand, plus encore l'Upside Down, avec le même gros vilain récidiviste (mais sans le lien avec un personnage principal)... Plus les fonds de tiroir de références aux années 80... Tout ça ne va pas faire bon mélange... :?

Après, j'ai une idée, mais j'y ai pas beaucoup pensé donc je sais pas si c'est exploitable... Je me disais : pourquoi ne pas jouer carrément sur le même tableau que ÇA? Et faire une saison 3 quasi à notre époque, avec les persos adultes, et, entre temps, des flash-backs de l'époque qu'on a connue jusque là? Vous voyez? Genre le Demogorgon aurait rassemblé ses forces tout ce temps, et tenterait une sortie en 2003, par exemple! Razz

Z'en pensez quoi? J'écris à Netflix? :mrgreen:
Pipo
Pipo
Eternel

Stranger Things - Page 7 Empty Re: Stranger Things

Tue 7 Nov 2017 - 21:16
Wisdom a écrit:

Z'en pensez quoi? J'écris à Netflix? :mrgreen:
Non, assieds toi dans ton canap' et prends une bière..... Ou vas fumer sur ton balcon, au choix....
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Stranger Things - Page 7 Empty Re: Stranger Things

Tue 7 Nov 2017 - 21:54
Pipo a écrit:Moi je pense qu'il faut s'arrêter là. Ca finit bien et tout le monde se fait un bisou chaste !
On s'en fiche si le Démogorgon Cthulu machin chose est encore actif. Notre imagination fera le reste.
Top la mec
avatar

Stranger Things - Page 7 Empty Re: Stranger Things

Wed 8 Nov 2017 - 11:00
Voici ENFIN le Honest Trailer de Stranger Things! Et il est épique! J'ai failli mourir de rire pendant le passage sur Winona et celui sur Nancy! Laughing
avatar
Skratsch
Envahisseur

Stranger Things - Page 7 Empty Re: Stranger Things

Wed 8 Nov 2017 - 13:16
Wisdom a écrit:Déjà parce que les acteurs sont ados, et qu'à cet âge, ils poussent plus vite qu'un plan de beu sur l'Atlas.

Ho, tu sais, ils ont pas forcément l'âge de leurs personnages en vrai. L'acteur de Lucas a 17 ans, par exemple, il risque de pas pousser beaucoup plus.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Stranger Things - Page 7 Empty Re: Stranger Things

Fri 10 Nov 2017 - 11:06
Pipo
Pipo
Eternel

Stranger Things - Page 7 Empty Re: Stranger Things

Fri 10 Nov 2017 - 11:38
Tout ce qui vient à partir de "&"est à éliminer sur l'URL Alias....
https://www.youtube.com/watch?v=UcPLdb_A5F4&list=PLqtBpRSe01tdUVvcWCevu5I7pzvAP46bK


avatar
Captain-Spidey
Defenseur

Stranger Things - Page 7 Empty Re: Stranger Things

Sun 3 Dec 2017 - 23:13
J'ai fini la saison 2. C'était bien coolos. Steve est mon chouchou. C'était mon préf' dans la saison 1, et là il le confirme. Il a un style qui déchire et c'est lui qui connaît le meilleur développement dans la série. Good Guy Steve.
Stranger Things - Page 7 Tumblr_oaznw18m951ua1nbgo5_r1_400
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Stranger Things - Page 7 Empty Re: Stranger Things

Mon 4 Dec 2017 - 7:41
T'as tout à fait raison !
avatar
Captain-Spidey
Defenseur

Stranger Things - Page 7 Empty Re: Stranger Things

Mon 4 Dec 2017 - 19:44
J'apprécie que nous soyâtes d'accord.
Contenu sponsorisé

Stranger Things - Page 7 Empty Re: Stranger Things

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum