Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Rogue One : A Star Wars Story (2016)

+10
Moon Knight
COMIX
ALIAS
Biggy
Synock
phebuscocker
Benjaaman
Oogie Boogie
Mister B
14 participants
Aller en bas
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Rogue One : A Star Wars Story (2016) - Page 2 Empty Re: Rogue One: A Star Wars Story

Tue 31 Oct 2017 - 12:02
Moi je l ai trouvé trés dans la lignée du retour de la force.
C est portée par un vent nostalgique qui fonctionne assez bien.
Apres je fais pas partie des gens qui detestent la prélogie.. Jar jar Binks est inutile mais pas plus con qu un ewok par exemple et le sous texte politique sur la facon dont une république peut devenir un etat fasciste de la menace fantome m a toujours plu.

Bref, je dois faire partie des gens qui ne cherchent pas a retrouver l etat de grâce des episodes 4 et 5 qui me paraissent inatteignables mais qui trouvent que comme les meilleurs films Marvel (je ne dis pas toujours que du mal) que sont Winter Soldier, Iron man 3 ou Civil War.. le petit discours politique en sous texte des ses grosses productions pop corn ultra bine construite (bien que trop huiléé, trop mécanisée) suffisent à me plaire.

Pour Rogue one, j ai bien tout aimé.. le casting international (pour booster les entrées europeennes et asiatiques) donne bien , la fin est un peu inattendue pour du star Wars et donc donne un plus.

Apres ca reste une prod Disney.. mais c est du bon boulot pour moi.
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 2010-06-06

Rogue One : A Star Wars Story (2016) - Page 2 Empty Re: Rogue One: A Star Wars Story

Tue 31 Oct 2017 - 12:41
fred le mallrat a écrit:Jar jar Binks est inutile mais pas plus con qu un ewok par exemple et le sous texte politique sur la facon dont une république peut devenir un etat fasciste de la menace fantome m a toujours plu.

Mais oui! Jar-Jar Binks est cool Laughing (surtout dans le 1, et jetez un oeil à la théorie selon laquelle c'est un Sith et qui, de plus, a été approuvé par l'acteur)! Puis La Menace Fantôme est loin d'être le pire volet de la prélogie. siffloter321
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Rogue One : A Star Wars Story (2016) - Page 2 Empty Re: Rogue One: A Star Wars Story

Fri 22 Dec 2017 - 0:00
Ca y est, j'ai enfin vu ce film que j'avais oublié de voir à sa sortie au cinéma ... Laughing

Et si j'appartiens à ceux séduits pour l'heure par la "postlogie", je dois confesser être un brin moins convaincu par cet épisode ;il n'y a guère que le dernier tiers du film qui m'a véritablement plu. Ce n'est pas innommable, loin de là, cela reste un divertissement honorable, mais c'est un divertissement terriblement convenu. Nos héros sont sans profondeur et caricaturaux, c'est simple je n'ai sympathisé avec aucun d'entre-eux tant je ne savais rien d'eux, si ce n'est des choses d'une banalité affligeante. Quant à l'histoire, dont le démarrage est très confus, elle peine tout simplement à décoller et à atteindre cette pulsation propre à un Star Wars. Je sais qu'il s'agit d'une histoire annexe, mais jusqu'à ce fameux dernier tiers, il manque de ce souffle épique et de ce sentiment de grandiloquence de la saga. Les deux premiers tiers sont les deux premiers tiers de n'importe quel film de science-fiction contemporain, et Star Wars n'est pas n'importe quel film de science fiction.

Il reste malgré tout de très bonnes choses qui permettent à ce film d'être agréable en dépit de ses défauts handicapants. Je le redis, mais le dernier tiers est excellent et tout à fait inattendu. Cet ultime plan de nos deux héros sur Scarif est, disons-le, unique pour un Star Wars, si le reste du film avait était aussi ambitieux, nous aurions eu un chef-d'œuvre. J'aime bien en outre, l'idée de ce temple protecteur des cristaux qui sont nécessaires à la fabrication des sabres lasers, dommage qu'il soit le prétexte à des moines asiatiques sans saveur. Visuellement aussi, c'est très fidèle à l'esprit de la première trilogie, et l'intrigue ménage des ponts intelligents avec la prélogie. Par ailleurs, c'est avec plaisir que j'ai découvert ces "coulisses"de la construction de l'Etoile de la mort, dommage que cet élément ne soit pas davantage développé. Enfin, je suis rarement impressionné par les trucs numériques, mais cette reconstitution de Cushing et de Fisher jeune en images de synthèse est assez bluffante ;à ce tarif-là, les machines auront aussi remplacé nos acteurs emblématiques ... Laughing
avatar
Jaun
Defenseur
Messages : 4681
Date d'inscription : 2011-01-13

Rogue One : A Star Wars Story (2016) - Page 2 Empty Re: Rogue One: A Star Wars Story

Wed 27 Dec 2017 - 18:09
Mister B a écrit:Ca y est, j'ai enfin vu ce film que j'avais oublié de voir à sa sortie au cinéma ... Laughing

Pareil! Laughing

Et si j'appartiens à ceux séduits pour l'heure par la "postlogie", je dois confesser être un brin moins convaincu par cet épisode ;il n'y a guère que le dernier tiers du film qui m'a véritablement plu. Ce n'est pas innommable, loin de là, cela reste un divertissement honorable, mais c'est un divertissement terriblement convenu. Nos héros sont sans profondeur et caricaturaux, c'est simple je n'ai sympathisé avec aucun d'entre-eux tant je ne savais rien d'eux, si ce n'est des choses d'une banalité affligeante. Quant à l'histoire, dont le démarrage est très confus, elle peine tout simplement à décoller et à atteindre cette pulsation propre à un Star Wars. Je sais qu'il s'agit d'une histoire annexe, mais jusqu'à ce fameux dernier tiers, il manque de ce souffle épique et de ce sentiment de grandiloquence de la saga. Les deux premiers tiers sont les deux premiers tiers de n'importe quel film de science-fiction contemporain, et Star Wars n'est pas n'importe quel film de science fiction.

Je pense bien évidemment exactement le contraire! Laughing
L'épisode VII est poussif, convenu, avec des personnages moins charismatiques les uns que les autres et surtout un manque d'enjeux qui prennent aux tripes et de batons dans les roues qui angoissent. On a presque pitié pour le méchant quand il se fait mettre une rouste par l’héroïne tellement elle est meilleure, on croirait une scène de Titi et Gros Minet.
Dans Rogue One, au contraire, les persos sont moins fingers in the nose. Plus d'une fois j'ai retrouvé l'esprit de l'épisode IV, où les persos sont écrasés par l'ampleur de la tache à accomplir.
Surtout, je les ai trouvé particulièrement bien conçus et gérés. Ca m'a fait comme pour Darth Maul, bizarre de voir des persos aussi réussis bazardés en un seul épisode... ^ ^
Contenu sponsorisé

Rogue One : A Star Wars Story (2016) - Page 2 Empty Re: Rogue One : A Star Wars Story (2016)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum