Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Rogue One : A Star Wars Story (2016)

+10
Moon Knight
COMIX
ALIAS
Biggy
Synock
phebuscocker
Benjaaman
Oogie Boogie
Mister B
14 participants
Aller en bas
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Rogue One : A Star Wars Story (2016) Empty Rogue One : A Star Wars Story (2016)

Thu 7 Apr 2016 - 15:52


Je pensais que ces films dérivés feraient bon marché, mais les imageries de cette bande annonce sont alléchantes, dans la lignée du VII. A voir, le moment venu. 😉 En tous les cas, j'aime l'idée d'une planète avec des palmiers ça change des jungles et des déserts. :mrgreen:
avatar

Rogue One : A Star Wars Story (2016) Empty Re: Rogue One: A Star Wars Story

Thu 7 Apr 2016 - 16:08
C'est quoi donc? Je comprends pas bien... Et j'ose pas regarder le trailer pour ne pas me spoiler le VII. :?
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Rogue One : A Star Wars Story (2016) Empty Re: Rogue One: A Star Wars Story

Thu 7 Apr 2016 - 17:03
Wisdom a écrit:C'est quoi donc? Je comprends pas bien... Et j'ose pas regarder le trailer pour ne pas me spoiler le VII. :?
C'est une série de trois films narrant des aventures indépendante des trames principales.
D'après ce que j'ai compris, A Rogue One se déroule avant le IV et suit une rebelle. Il n'y aurait aucun jedi. 😉

C'est un moyen trouvé par Disney pour faire patienter le chaland pendant les trois ans d'écart entre chacun des trois épisodes de la troisième trilogie.
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

Rogue One : A Star Wars Story (2016) Empty Re: Rogue One: A Star Wars Story

Thu 7 Apr 2016 - 17:41
Oh ! Y'a Forest Withaker dedans ! :Cool:
C'est cool ! J'aime bien Forest Whitaker ! Very Happy

Je viens de voir cette BA, Wizou.
Tu peux y aller, il n'y a rien qui spoile l'épisode VII. :Wink:
[size=85]Et puis, il y a Forest Whitaker...[/size] :Cool:
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Rogue One : A Star Wars Story (2016) Empty Re: Rogue One: A Star Wars Story

Thu 7 Apr 2016 - 19:11
Mister B a écrit:
Wisdom a écrit:C'est un moyen trouvé par Disney pour faire patienter le chaland pendant les trois ans d'écart entre chacun des trois épisodes de la troisième trilogie.

Il y a pas trois ans entre chaque épisode Star Wars :Wink:
Sinon cette Bande annonce me donne plein d'espoir en ce film Very Happy
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Rogue One : A Star Wars Story (2016) Empty Re: Rogue One: A Star Wars Story

Thu 7 Apr 2016 - 19:16
Benjaaman a écrit:
Mister B a écrit:
Wisdom a écrit:C'est un moyen trouvé par Disney pour faire patienter le chaland pendant les trois ans d'écart entre chacun des trois épisodes de la troisième trilogie.

Il y a pas trois ans entre chaque épisode Star Wars :Wink:
Deux ans, autant pour moi. 😉
Quoiqu'il en soit, l'objectif pour Disney est de proposer six Star Wars en six ans. M'est avis que la compagnie souhaite reproduire le modèle Marvel Studios, puisque leurs DA et leurs comics sont également intégrés officiellement à l'univers des films, à l'instar des séries TV et des courts-métrages pour la Maison des Idées.
avatar

Rogue One : A Star Wars Story (2016) Empty Re: Rogue One: A Star Wars Story

Thu 7 Apr 2016 - 20:46
Aaaaah d'accord! Razz

Oogie Boogie a écrit:Oh ! Y'a Forest Withaker dedans !
C'est cool ! J'aime bien Forest Whitaker !

Ouais! J'l'aime bien aussi. J'ai toujours beaucoup aimé son regard. Et n'y voyez aucun humour[size=85] (pourri) [/size]autour de son oeil "fatigué". 😉

En tout cas, ça a l'air vraiment sympa ce truc. Ça démontre encore une fois à quel point cet univers est riche. Ça m'embêterait presque de ne pas être plus fan que ça...^^
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Rogue One : A Star Wars Story (2016) Empty Re: Rogue One: A Star Wars Story

Fri 8 Apr 2016 - 11:32
Un Univers dans un Univers, effectivement tu as beaucoup de possibilité possible
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Rogue One : A Star Wars Story (2016) Empty Re: Rogue One: A Star Wars Story

Fri 8 Apr 2016 - 11:59
Moi j'attends un film sur une tournée du groupe de la Cantina. :mrgreen:
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

Rogue One : A Star Wars Story (2016) Empty Re: Rogue One: A Star Wars Story

Fri 8 Apr 2016 - 12:17
Wisdom a écrit:Aaaaah d'accord! Razz

Oogie Boogie a écrit:Oh ! Y'a Forest Withaker dedans !
C'est cool ! J'aime bien Forest Whitaker !

Ouais! J'l'aime bien aussi. J'ai toujours beaucoup aimé son regard. Et n'y voyez aucun humour[size=85] (pourri) [/size]autour de son oeil "fatigué". :wink

J'aime beaucoup également car qu'il soit dans un bon film ou la pire des purges le mec est toujours à fond. Et ça c'est plutôt rare.

Mister B a écrit:Moi j'attends un film sur une tournée du groupe de la Cantina. :mrgreen:

Quand le studio en sera arrivé là c'est qu'ils auront déjà bien tiré sur la corde... Un film musical Star Wars ? J'espère que le Christmas Special leur aura servi de leçon...
avatar
Synock
Modo-Man
Messages : 3543
Date d'inscription : 2011-07-19

Rogue One : A Star Wars Story (2016) Empty Re: Rogue One: A Star Wars Story

Sun 17 Apr 2016 - 17:12
La bande annonce apporte une réponse à la question que je me pose sur l'asiatique avec un mauvais déguisement de vieux dans le 7.
C'est parce qu'en fait il fait partie de malicia un. Pardon rogue one.
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Rogue One : A Star Wars Story (2016) Empty Re: Rogue One: A Star Wars Story

Sat 23 Apr 2016 - 11:02
Une bande annonce qui me fait peut-être davantage baver que pour l'épisode VII ^^
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Rogue One : A Star Wars Story (2016) Empty Re: Rogue One: A Star Wars Story

Sat 23 Apr 2016 - 14:17
Biggy a écrit:Une bande annonce qui me fait peut-être davantage baver que pour l'épisode VII ^^
Carrément. Ça n'a rien a avoir. +10 pour toi Biggy Smile
L'autre c'est un navet de chez navette Smile
avatar
COMIX
Membre de Nextwave
Messages : 2036
Date d'inscription : 2012-09-06

Rogue One : A Star Wars Story (2016) Empty Re: Rogue One: A Star Wars Story

Sat 23 Apr 2016 - 15:45
VII fait partie d'une trilogie... il reste 2 tiers à voir pour juger de l'histoire.

c'est pas encore un navet mais une jeune pouce.


...
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Rogue One : A Star Wars Story (2016) Empty Re: Rogue One: A Star Wars Story

Sat 23 Apr 2016 - 16:46
ALIAS a écrit:
Biggy a écrit:Une bande annonce qui me fait peut-être davantage baver que pour l'épisode VII ^^
Carrément. Ça n'a rien a avoir. +10 pour toi Biggy Smile
L'autre c'est un navet de chez navette Smile
Tu es sévèrement sévère ! Shocked Tu ne vas tout de même pas me dire que tu places cela au niveau de la prélogie ?

Que l'histoire manque d'originalité certes, que le grand manitou sith soit ridicule certes, mais pour le reste ! Nous avons de très bons premiers rôles, à la fois ambitieux et attachants, une mise en scène magistrale, des digressions mais un rythme globalement bon dans l'ensemble, de très beaux effets spéciaux, des acteurs originels judicieusement intégrés, de belles images, des péripéties pleine d'action. Et surtout le souffle de la trilogie originelle est retrouvé. Comme le souligne Comix, nous avons encore deux épisodes pour juger sur pièce un ensemble fort prometteur s'il continue dans cette voie. Pour l'instant ce septième opus est au niveau du sixième. Des défauts, mais un résultat à la hauteur de ses ambitions.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Rogue One : A Star Wars Story (2016) Empty Re: Rogue One: A Star Wars Story

Sat 23 Apr 2016 - 17:05
COMIX a écrit:VII fait partie d'une trilogie... il reste 2 tiers à voir pour juger de l'histoire.

c'est pas encore un navet mais une jeune pouce.


...
je parle juste d'un film que j'ai vu au ciné c'est tout Smile
et navet c'était pour faire un super jeu de mot avec navette pour un film mauvais Smile
Je n'ai pas attendu la fin de la Trilogie du Seigneur des anneaux pour me faire un avis lol


Dernière édition par 132 le Sat 23 Apr 2016 - 19:41, édité 2 fois
avatar
COMIX
Membre de Nextwave
Messages : 2036
Date d'inscription : 2012-09-06

Rogue One : A Star Wars Story (2016) Empty Re: Rogue One: A Star Wars Story

Sat 23 Apr 2016 - 18:28
Embarassed shame on me... je suis passé à coté
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Rogue One : A Star Wars Story (2016) Empty Re: Rogue One: A Star Wars Story

Sat 23 Apr 2016 - 19:42
COMIX a écrit:Embarassed shame on me... je suis passé à coté
Crois moi c'est mieux ainsi et puis tu l as déjà vu dans le savoir Smile


Dernière édition par 132 le Mon 25 Apr 2016 - 11:26, édité 1 fois
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Rogue One : A Star Wars Story (2016) Empty Re: Rogue One: A Star Wars Story

Sun 24 Apr 2016 - 11:39
Biggy a écrit:Une bande annonce qui me fait peut-être davantage baver que pour l'épisode VII ^^

Je parle de bande-annonce à bande-annonce, car j'ai A-DO-RE l’épisode VII^^
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

Rogue One : A Star Wars Story (2016) Empty Re: Rogue One: A Star Wars Story

Sun 24 Apr 2016 - 18:48
COMIX a écrit:c'est pas encore un navet mais une jeune pouce....

... de navet, effectivement.
L'épisode VII m'a refilé une chiasse cosmique, 2 bonnes heures de pur ennui. Enfin presque, le texte défilant du début, ça allait.
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Rogue One : A Star Wars Story (2016) Empty Re: Rogue One: A Star Wars Story

Thu 27 Apr 2017 - 13:31
Le rachat de Lucas Film par Disney aura permis de redonner un gros coup de pied dans la fourmilière. Si une nouvelle trilogie est mise en chantier (avec l’excellent Réveil de la Force, et l’énorme première bande-annonce des Derniers Jedi), la relance de la gamme comics qui passe des mains de Dark Horse à Marvel (Disney oblige), Disney est bien décidé à fructifier un maximum son achat. Personnellement, si cela ne se fait pas au détriment de la qualité, je ne vais sûrement pas me plaindre, bien au contraire. Et de ce côté-là, avec le premier film et les premiers comics, je suis aux anges.

Les films de la nouvelle trilogie ne sortant que tous les deux ans, ils se sont dit, chez Disney, que ce serait dommage d’avoir une année vierge une fois sur deux. L’idée des films spin-off, de films dérivés est née. Trois également, qui sortiront l’année où il n’y aura pas de film de la nouvelle trilogie. Trois films regroupés sous le sigle A Star Wars Story.

Rogue One, le titre du premier est parti d’une simple phrase du bandeau déroulant de l’épisode IV « Des espions rebelles ont réussi à voler les plans secrets de l’arme ultime de l’Empire, l’Etoile de la Mort, une station spatiale blindée avec assez d’énergie pour détruire une planète entière. » Vous savez, ces fameux plans que possède la princesse Leia (Carrie Fisher) au début de l’épisode IV. Et bien ce Rogue One se termine à l’instant T où commence Un Nouvel Espoir !

Jyn Erso (Felicity Jones) a vu sa mère tuée par l’Empire sur la planète Lah’mu et son père contraint de retourner travailler pour eux. Une fois seule sur la planète, elle est sauvée par Saw Gerrera (Forest Whitaker), un ami de la famille et opposant à l’Empire. Il s’occupe dès lors de son éducation, de sa formation.

Quelques années plus tard, Jyn est libérée d’un camp de l’Empire sur Wobani par des membres de l’Alliance, menés par le capitaine Cassian Andor (Diego Luna). Arrivée sur Yavin IV on lui explique que son père, toujours vivant, et principal architecte de l’Etoile de la Mort, a chargé un pilote de cargo au service de l’Empire, Bodhi Rook (Riz Ahmed), de porter un message à Saw Gerrera. Ce dernier n’ayant plus toute sa tête est difficile d’accès, c’est pourquoi Mon Mothma (Genevieve O’Reilly) demande à Jyn d’utiliser son lien avec Saw Gerrera pour découvrir ce que contient ce message.

L’arrivée de Jyn, Cassian Andor et K-2SO (un ancien robot de l’Empire adepte de haute volée du sarcasme) sur Jedha pour trouver Saw Gerrera correspond avec l’envie du Grand Mof Tarkin (Peter Cushing) de mettre Orson Krennic (Ben Mendelsohn), le créateur de l’Etoile de la Mort, de faire un premier essai de cette arme effroyable sur Jedha justement.

Heureusement, avant la destruction, Jyn a eu le temps de voir le message holographique de son père, et apprend que ce dernier, pour se venger, a mis une faille dans l’Etoile de la Mort, un petit point faible capable de la détruire. Persuadée d’être porteuse d’une bonne nouvelle et d’avoir une raison suffisante pour que l’Alliance n’aille sauver son père pour en apprendre plus sur la dite faille, Jyn va vite déchantée en comprenant que ce n’est pas une mission de sauvetage qui est envoyée et les Rebelles ne semblent pas vraiment croire à cette histoire de faille…

Accompagnée de Cassian Andor, de K-2SO, de Chirrut Îmwe (Donnie Yen) (un guerrier aveugle fan de la Force mais qui n’y est pas du tout sensible), de son « garde du corps » Baze Malbus (Jiang Wen) et de quelques soldats Rebelles voulant donner une justification à leurs actes se rendent sur la planète Scarif, là où sont stockés les plans de l’Etoile de la Mort !

Le film est une claque visuelle ! Il suffit de voir l’énorme bataille de Scarif ! Tant dans l’espace que sur la plage ! On a l’habitude maintenant, Star Wars c’est toujours visuellement énorme. Mais voir Peter Cushing, décédé en 1994 en performance capture c’est juste bluffant. Et puis quelle idée de génie d’avoir fait en sorte que l’on ait l’impression qu’il n’y ait pas eu quarante an d’écoulés entre un Nouvel Espoir et Rogue One. Les costumes, les robots, les extraterrestres avec quelqu’un sous le costume.

Le casting est fantastique, et rendent les personnages absolument géniaux. Si je passe rapidement sur K-2SO, je suis absolument fan de ce robot, un sarcasme et un humour jouissifs. Il n’y a aucune fausse note, on s’attache à tous ces personnages, et encore plus en imaginant, assez aisément, que l’issu final pour chacun risque d’être des plus sombres. (On en entend jamais reparler dans les épisodes qui font suite à ce film). Des personnages forts, charismatiques qui partent pour une mission suicide et pour qui on tremble, pour qui on espère une fin plus heureuse même si on n’y croit pas vraiment. Ils représentent à merveille l’espoir, par lequel sera nommé l’objet qu’ils vont chercher.

Avec Rogue One on retrouve l’âme de la première trilogie avec une mise en scène d’exception et un casting inédit et parfait. Un tout petit peu sceptique au départ je dois bien reconnaître que Gareth Edwards réussi son pari et nous offre une nouvelle pierre angulaire, importante et déjà culte à l’édifice Star Wars. Et puis quel plaisir de replonger ainsi dans la première trilogie avec une mise en lumière d’événements connus mais dont on ne savait pas grand-chose au final, hormis ce que l’on nous en dit dans le bandeau de l’Episode IV.

Bref, Rogue One fait déjà parti, en un seul visionnage de mes Star Wars préférés. Le film est un claque visuelle, artistique et scénaristique ! Un excellent casting, pour des personnages que l’on adopte de suite, auxquels on s’attache, pour lesquels on espère un fin bien différente et éloignée de celle que l’on redoute avant même de nous lancer dans cette nouvelle aventure épique et déjà mythique. Une formidable mise en lumière de véritables héros de la Rebellion sans qui, rien n’aurait été possible !
avatar
tino
Membre de Stormwatch
Messages : 1242
Date d'inscription : 2016-08-03

Rogue One : A Star Wars Story (2016) Empty Re: Rogue One: A Star Wars Story

Fri 28 Apr 2017 - 9:36
quand j'ai vu le film je me suis endormi Embarassed
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

Rogue One : A Star Wars Story (2016) Empty Re: Rogue One: A Star Wars Story

Sat 29 Apr 2017 - 15:18
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi concernant l'épisode VII, cependant je partage complètement ton avis sur Rogue One.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Rogue One : A Star Wars Story (2016) Empty Re: Rogue One: A Star Wars Story

Sat 29 Apr 2017 - 18:17
BIGGY a toujours été du tres tres tres bon côté de la force. Il ne peut pas se laisser aller à un chouïa de coté obscure, vous devriez le savoir :Wink:
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Rogue One : A Star Wars Story (2016) Empty Re: Rogue One: A Star Wars Story

Sun 14 May 2017 - 12:32
Moon Knight a écrit:Je ne suis absolument pas d'accord avec toi concernant l'épisode VII, cependant je partage complètement ton avis sur Rogue One.
Very Happy
Contenu sponsorisé

Rogue One : A Star Wars Story (2016) Empty Re: Rogue One : A Star Wars Story (2016)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum