Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Aller en bas
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28455
Date d'inscription : 17/10/2005
Age : 50
Localisation : Bruges

Comment pensez-vous qu'Urban doit gérer Rebirth (no spoils) Empty Comment pensez-vous qu'Urban doit gérer Rebirth (no spoils)

Mar 29 Mar 2016 - 15:14
Sans spoiler, DC a annoncé un nouveau gros chambardement avec un relaunch massif de ces titres de mai à Octobre 2016. Seuls Action Comics et Detective Comics reprendront la numérotation originelle.
Outres les changements ou pas d equipe créative... la nouveauté est que les séries les plus vendeuses deviennent pour la plupart bimensuelle :15 séries pour l instant mais toutes les séries n'ont pas été annoncées encore. Les plus connues et celles qui sont déjà publiées chez Urban l'ont été.

Cela va devoir changer la ligne editoriale de Urban.
La plupart des séries kiosques seront bimensuelles (a part Batgirl et Green Arrow) et donc il est evident qu un mensuel à 5 séries ne peut plus en contenir que 3 dans une pagination inchangée (et déjà entre 120 et 144 pages).
Qu'en pensez-vous?
Urban doit-il de nouveau relauncher ou pas?
Urban doit il multiplier les revues kiosques?
Augmenter la pagination?
Passer des séries en librairies only??

Avez-vous d'autres idées?

Dites-nous vos envie!

Vous pouvez jetter un oeil sur les nouvelles séries rebirth dans le volet VO (les séries sont indiquées (rebirth)).
Il n y a pas de spoilers car il y a une image et l equipe creatrice annoncée...
viewforum.php?f=52

(Vous pouvez modifier vos choix)
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 07/03/2011

Comment pensez-vous qu'Urban doit gérer Rebirth (no spoils) Empty Re: Comment pensez-vous qu'Urban doit gérer Rebirth (no spoi

Mar 29 Mar 2016 - 15:43
Je pense qu'ils vont être bien embêter !
Ils devront faire des choix entre le kiosque régulier, le HS et la librairie mais il y a aura beaucoup de titres qui ne sortiront pas.
Je pense qu'ils réduiront le nombre de séries en kiosques (pas de Nightwing ou de Batgirl dans Batman Univers, que du Batcentré) et sortiront des titres en librairie qui marche bien (du Batman, WW...) et d'autres bien ciblés avec une stratégie cross-média (ils le font déjà pour Suicide Squad)
Urban n'a aucun mal à faire des sacrifices, ils l'ont déjà prouvé (L'univers Green Lantern est pratiquement passé à la trappe en kiosque et en librairie sans sourciller)
Un relauch des kiosques, ça serait chaud(1 an d'intervalle le temps que ça arrive) mais Panini l'a fait et leur gamme de kiosque est beaucoup plus importante, en plus ils auront une excuse béton
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 27/07/2010

Comment pensez-vous qu'Urban doit gérer Rebirth (no spoils) Empty Re: Comment pensez-vous qu'Urban doit gérer Rebirth (no spoi

Mar 29 Mar 2016 - 18:03
Je pense pour une hausse de pagination.
Mais en tous cas cela va être difficile et j'ai bien peur que beaucoup de titres, dont des intéressants, ne passent à la trappe.
J'espère aussi des sorties plus accès librairie que kiosque.
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3704
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Comment pensez-vous qu'Urban doit gérer Rebirth (no spoils) Empty Re: Comment pensez-vous qu'Urban doit gérer Rebirth (no spoi

Mar 29 Mar 2016 - 18:48
Je vote pour plus de pages... Au même prix siffloter321

Plus sérieusement actuellement il n'y a qu'un hors série par mois un deuxième ne suffirait pas en terme de contenu. Et je ne suis pas sur qu'augmenter l'offre kiosque d'un ou deux mag soit vraiment une solution. A moins que la nouvelle formule Panini fasse gagner à Urban pas mal de lecteurs...
Que reste t-il ? La librairie ? Il faut quand même une série attractive pour être inédite et générer suffisamment de ventes...
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 10/09/2009

Comment pensez-vous qu'Urban doit gérer Rebirth (no spoils) Empty Re: Comment pensez-vous qu'Urban doit gérer Rebirth (no spoi

Mar 29 Mar 2016 - 23:42
L'idéal serait quelques sagas complètes supplémentaires, c'est un défaut de l'offre de kiosques Urban, la rareté de revues de ce format. Probablement y-aura-t-il une hausse de la pagination, même si sur ce point Urban détient déjà un avantage sur Panini. N'a pas à être écarté non plus la possibilité d'une relance des kiosques, pour une fois que Urban suivrait Panini et non pas l'inverse ! :mrgreen: Mais au vue des habitudes de l'éditeur, je pense que nous aurons droit à beaucoup de titres inédits ou exclusivement publiés en librairie.
avatar
Bagooor
Membre de Stormwatch
Messages : 1178
Date d'inscription : 06/03/2012

Comment pensez-vous qu'Urban doit gérer Rebirth (no spoils) Empty Re: Comment pensez-vous qu'Urban doit gérer Rebirth (no spoi

Ven 6 Mai 2016 - 15:28
Au vu du peu de kiosques que propose Urban, je ne les vois pas doubler leur offre comme cela, pour continuer à publier les séries kiosques. Au pire un mensuel supplémentaire, pour Wonder-Woman par exemple, mais ce sera tout je pense (les consommateurs actuels ne pourront pas passer de 2 à 3 mags DC à 5 ou 6.

Du coup, il va falloir agrandir les mags, qui pourraient accueillir 6 épisodes à mon avis (ou 5 selon la taille des épisodes). Du coup, on perdrait quelques publications dans le tas...
Pour Batman Renaissance (spéculation) [size=85](d'ailleurs Urban avait anticipé le nom des années en avance avec leur collection Twisted Evil )[/size], je verrais bien Batman, Detective Comics et un titre mensuel (faudra caller les Annuals, les numéros plus épais, etc...) : soit Batgirl, ou Nightwing mais ça va faire serrer dans le mag. All-Star Batman ira en librairie je pense, ou bien dans le mag, pourquoi pas (histoire de le vendre par cargo...)

Pour Superman Renaissance, Superman, Action Comics et pourquoi pas New Super-Man

Justice League Renaissance, avec Justice League, Trinity voir Justice League of America

Resterais à caller Wonder-Woman, Flash et Green Arrow...
Et je ne les verrais pas se priver de Suicide Squad en kiosque par exemple, pour booster une revue, mais le problème de la double parution, c'est qu'il faut une grande place pour caller une série.

Mais l'autre effet que va avoir Rebirth, c'est aussi d'accélerer les parutions librairies des titres. Aujourd'hui on a 2 titres par an pour Batman, Justice League, Superman, Wonder-Woman, etc... D'ici à l'année prochaine cela va passer à 3 voir 4 par an, donc leur planning va vite se charger (ou alors ils vont devoir tailler le tas...)
Il y a beaucoup d'interrogation sur le sujet je pense, et là ça doit carburer chez Urban car cela va foutre le bordel toutes ces parutions.
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 24/01/2012

Comment pensez-vous qu'Urban doit gérer Rebirth (no spoils) Empty Re: Comment pensez-vous qu'Urban doit gérer Rebirth (no spoi

Ven 6 Mai 2016 - 19:43
Je prend pas mais dit mon avis quand même Smile

J'ai mis mettre les séries actuelles en hors série. Car il aura des nouvelles séries, d'autres qui continueront fin bref ils sont dans la merde
Contenu sponsorisé

Comment pensez-vous qu'Urban doit gérer Rebirth (no spoils) Empty Re: Comment pensez-vous qu'Urban doit gérer Rebirth (no spoils)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum