Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Aller en bas
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25270
Date d'inscription : 30/09/2005
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Les Gardiens de la Galaxie [Secret Wars] - Page 2 Empty Re: Les Gardiens de la Galaxie [Secret Wars]

Ven 22 Jan 2016 - 9:23
Moi en vrai y a juste Korvac Saga qui m a interessé. Mais c'est plus pour la nostalgie du truc par ce que en fait j'ai la VO mais je l'ai meme pas lu. Peut etre les dessins, je sais pas, ou alors que ça avait l'air pas hype en le feuilletant. Pareil pour
Infinity Gauntlet j'ai lu 3 pages, j'avais des trucs plus interessant a faire à coté, j'ai donc laché.
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 27/07/2010

Les Gardiens de la Galaxie [Secret Wars] - Page 2 Empty Re: Les Gardiens de la Galaxie [Secret Wars]

Sam 30 Jan 2016 - 12:08
Numéro 1 lu.

SECRET WARS : LES GARDIENS DE LA GALAXIE #1

Guardians of Knowhere : Rocket et Drax sont dans un bar (oui, cela commence comme une mauvaise blague), lorsque débarque Angela, venue pour se battre avec Drax. Heureusement Gamora est là, et tout le monde s’enfuit chez Mantis pour tomber sur un nouvel adversaire…
L’intrigue n’est, pour le moment, pas spécialement fantastique (Bendis au scénario oblige) mais nous fait se poser pas mal de questions. En effet le Rocket que l’on voit n’est pas le notre puisqu’il est mort avant Secret Wars, tout comme Drax pour qui tout cela semble normal, ou encore Angela qui attaque ses compagnons. Par contre Gamora a toujours les pouvoirs et le look obtenu durant Black Vortex et sent qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond, qu’ils ne sont pas à leur place.
Bref, tout cela semble très bizarre. Une intrigue qui démarre doucement, des personnages issus de notre réalité et d’autres non. Difficile de se faire un avis pour le moment.

Korvac Saga : Aussi surprenant que cela puisse paraître, nous retrouvons Mickaël Korvac en baron d’une zone de Battleworld. Forest Hills. Petit clin d’œil à sa formidable saga. Et alors qu’il tente de passer un accord avec le baron d’Holy Wood, Simon Williams. Chose bizarre, en passant, ces deux territoires n’apparaissent pas sur la carte d’Esad Ribic, dans le premier numéro de Secret Wars.
Un certain contentieux semble régner entre ces deux barons, et alors que Simon fait d’étranges allusions à Michael Korvac, ce dernier doit également, avec se Gardiens de la Galaxie d’origine, faire face à des phénomènes inexpliqués et inexplicables. Pendant ce temps, Carina réalise quelque chose de surprenant…
Bref, le titre n’est pas mauvais, enfin je pense, il n’est juste pas spécialement intéressant, long à démarrer et vraiment pas très joli. Et puis voir Michael Korvac en baron gentil et peu niais cela me choque.

Infinity Gauntlet : La zone où se déroule l’action de the Infinity Gauntlet n’est vraiment pas rassurant. Ce n’est qu’un immense et vaste champ de ruines et de désolation. Les rues sont désertes et recouvertes de débris. On se croirait en plein milieu du fil Je suis une Légende avec Will Smith.
Au milieu de ce chaos ambiant nous suivons Anwen, sa sœur Fayne, leur père, leur grand-père et leur chien ZigZag. Dans ce joli tableau, si l’on peu dire cela ainsi, il manque une maman, partie avec le Nova Corps, laissant ce qu’il reste de sa famille se battre et se déchirer pour savoir si elle va revenir ou si elle est morte au combat.
Mais le plus clair de leur temps ils tentent d’échapper aux énormes insectes géants et aliens qui ont rasé leur ville. Mais en fuyant, une fois de plus, Anwen tombe sur une étrange pierre bleue…
Bref, Gerry Duggan et Dustin Weaver nous propose un univers oppressant et une ambiance proche du chaos. Quel plaisir que le Nova Corps n’est pas été oublié pour Secret Wars et qu’elle famille attachante nous propose-t-on de suivre. Et l’on frémit en découvrant cette grande silhouette avec une pierre rouge en fin de chapitre…

1602 Witch Hunter Angela : Avec ce titre, Marguerite Bennett et Kieron Gillen transforme Angela en chasseuse de sorcières en pleine Angleterre victorienne. Au milieu de rois, de ducs et de barons la rousse au tempérament de feu aime abattre sa lance et trancher quelques têtes.
Après une première chasse faisant office de prologue ou d’introduction, c’est au choix, nous plongeons dans le cœur du sujet alors qu’Angela décident de chasser du plus gros gibiers que les sorcières ou les monstres habituels, les Faustiens.
Mais cette chasse risque de réveiller leur maîtresse, et cela n’est pas forcément bon pour Angela…
Bref, cette ambiance de chasse aux sorcières à la Hansel et Gretel est plutôt plaisante à suivre, à découvrir. Le mélange des genres au dessin est par contre assez repoussant.

Bref, hormis the Infinite Gauntlet, il n’y a rien de vraiment fantastique dans ce kiosque et donc pour l’univers cosmique en général. C’est assez mou, peu captivant, un poil longuet, c’est assez dommage, mais un peu dans la continuité de ce que l’on (Bendis) nous propose pour cet univers depuis Marvel Now... Et puis, où est Star Lord ???
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 29268
Date d'inscription : 17/10/2005
Age : 50
Localisation : Bruges

Les Gardiens de la Galaxie [Secret Wars] - Page 2 Empty Re: Les Gardiens de la Galaxie [Secret Wars]

Sam 6 Fév 2016 - 10:23
Les Gardiens de la Galaxie [Secret Wars] - Page 2 F3_438638_0_Lepouvoirdesgemmes
SECRET WARS : LES GARDIENS DE LA GALAXIE 2
Toutes les aventures entamées aujourd'hui se poursuivent en février avec des Gardiens confrontés au redoutable Yotat, Thanos face à Nova, Angela aux prises avec l'Enchanteresse, et les premiers Gardiens opposés à Wonder Man !
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
(Contient les épisodes US Guardians of Knowhere 2, Korvac Saga 2, Infinity Gauntlet 2, 1602 Witch Hunter Angela 2)
SORTIE LE 2 FÉVRIER

Guardians Of Knowhere.
On a des dialogues bendisiens, des dessins deodatiens.. ca se lit quoi .. mais on ne peut s empecher d epenser que Bendis a reformater une intrigue prévue dans Gog... c est trop classique et il reussit moins l ambiance Western que sur Old Man Logan.
Ca se lit

11/20

Korvac Saga:
Ca pourrait être bien avec l intrigue qui court sur cette "folie"mais les personnages manquent d envergure, les domaines sont un peu niais.. et le dessin un peu juste..
11/20

Infinity Gauntlet:
J avais pas accroché au #1.. ben tout change.
Là on passe à la vitesse superieure, Weaver compile les refrences, les genres. et vraiment c est trés plaisants avec des twists trés sympas!
En plus c est magnifuque
15/20

1602: Angela:
C est aussi magnifique et j avoue craquer quand Gillen nous fait des contes... la transposition en 1602 des personnages cosmiques est supers.. il manque peut etre un je ne sais quoi.
14/20

Bref 12,5/20
avatar

Les Gardiens de la Galaxie [Secret Wars] - Page 2 Empty Re: Les Gardiens de la Galaxie [Secret Wars]

Ven 26 Fév 2016 - 17:54
HELP!!! Que dois je faire avec ce mag'? J'avais décidé d'arrêter, vous le savez, mais j'ai lu que le prochain numéro contiendra Kitty &Starlord!!! Et je sais pas ce que ça vaut, mais y'a Kitty, et du coup, si je le prends, je vais rager parce que j'aurais un trou dans Infinity Gauntlet que j'avais beaucoup aimé et que Fred a enfin l'air d'apprécier ce mois ci... J'suis perdu. J'en appelle à vous les copains! 😉
Mister B
Mister B
Admin-Man
Messages : 19860
Date d'inscription : 10/09/2009

Les Gardiens de la Galaxie [Secret Wars] - Page 2 Empty Re: Les Gardiens de la Galaxie [Secret Wars]

Ven 26 Fév 2016 - 18:01
Acheter le 2 et le 3 tout simplement ! :mrgreen:
avatar

Les Gardiens de la Galaxie [Secret Wars] - Page 2 Empty Re: Les Gardiens de la Galaxie [Secret Wars]

Sam 27 Fév 2016 - 1:20
Mister B a écrit:Acheter le 2 et le 3 tout simplement ! :mrgreen:

Et mon amour-propre dans tout ça? J'avais dit que je ne prendrais pas la suite. Purée, je le savais au fond de moi, je le savais... J'ai aucune volonté... Laughing
Mister B
Mister B
Admin-Man
Messages : 19860
Date d'inscription : 10/09/2009

Les Gardiens de la Galaxie [Secret Wars] - Page 2 Empty Re: Les Gardiens de la Galaxie [Secret Wars]

Sam 27 Fév 2016 - 10:58
Il coûte 9,80€ ton amour-propre (TVA incluse), voilà la leçon à en tirer ! :mrgreen:
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 27/07/2010

Les Gardiens de la Galaxie [Secret Wars] - Page 2 Empty Re: Les Gardiens de la Galaxie [Secret Wars]

Sam 27 Fév 2016 - 12:04
Numéro 2 lu.

SECRET WARS : LES GARDIENS DE LA GALAXIE #2

Guardians of Knowhere : Knowhere est devenu une lune à Battleworld sous les pouvoirs du dieu Fatalis. C’est un également un point de rencontre régulier pours les Gardiens de Nulle Part. Comme Rocket, Drax et, notre, Gamora chez Mantis. Mais la petite réunion est vite écourtée avec l’arrivée de Yotat, monstre de puissance, bien décidé à régler leurs comptes à Drax et Rocket !
Après une bonne moitié d’épisode pour nous expliquer qui est ce Yotat et le pourquoi de sa haine envers Drax et le raton, ensuite place au chaos et au sang !
Bref, une intrigue qui ne me convainc toujours pas, pourquoi s’embêter avec ce Yotat, ce n’est pas intéressant et cela se résume ensuite à une simple baston à sens unique où l’on voit mal où cela va mener…

Korvac Saga : Dans la région la Ville, deux barons se partagent le pouvoir, Simon Williams (et ses Avengers) gère Holy Wood, tandis que Michael Korvac (et ses Gardiens) s’occupent de Forest Hills. Et si les deux hommes aiment à donner l’impression d’aller dans le même sens, ce n’est vraiment pas le cas en coulisse.
Les deux homes doivent cependant se retrouver pou signer un accord à Forest Hills, si la tension est palpable et l’animosité voyante, les choses prennent une tournure quelque peu dramatique, lorsque le convoie des deux barons est attaqué ! Les deux barons vont se retrouver dans un conflit sans précédents, aux Avengers et aux Gardiens de parvenir à s’entendre pour résoudre le mystère se présentant à eux.
Bref, si je me fous royalement de ce qu’il se passe autour des barons, de leurs femmes et de leurs équipes, l’intrigue autour de Starhawk et Dragon-Lune s’annonce importante pour tout Secret Wars.

Infinity Gauntlet : La vie est difficile pour Anwen, Fayne et leur papa. A New Xandar, la vague d’Annihilition n’a laissé que des ruines et très peu de survivants. Pourtant, les rescapés se battent pour rester en vie, comme si des jours meilleurs allaient se faire jour.
Et ce qui tient cette famille en alerte, en vie, c’est leur mère, membre du Nova Corps et qui a promis de revenir les chercher. Mais le temps presse, les insectes sont de plus en plus nombreux et virulents. La famille éclate, chacun se retrouvant livré à lui-même. Anwen met alors la main sur un drôle de pierre, au moment où sa mère réapparaît. Les choses vont prendre alors une tournure inattendue et un ennemi terriblement puissant rôde dans l’ombre.
Bref, toujours une lecture agréable, des personnages attachants, un statu quo chaotique, des dessins magnifiques et une famille au cœur de la tempête.

1602 Witch Hunter Angela : La mission que se sont données Angela et Serah, en voulant exterminer les Faustiens, des créatures ayant pactisé avec le diable ou l’Enchantresse, a pris une mauvaise tournure. En effet, cette dernière a prévenu le duo qu’à la mort du troisième Faustien, Serah mourra !
Cela n’entache cependant en rien leur volonté de continuer et décident donc de continuer, peu importent les dangers et les menaces. Elles vont tomber sur un étrange groupe se rendant à un mariage, l’occasion pour Serah de conter une nouvelle histoire, cette fois-ci sur sa rencontre avec Angela, avant qu’un nouvel ennemi ne fasse son entrée !
Bref, le mélange des dessinateurs me gêne toujours autant, dommage car cette ambiance de vieille Angleterre de chasse à la sorcière est franchement sympathique.

Bref, la mayonnaise ne prend toujours pas pour ce kiosque. Si Infinite Gauntlet propose une intrigue sympa autour d’une famille lambda sous fond de fin du monde, les autres titres se contentent du strict minimum voir de rien du tout… Fort dommage que le cosmique ne soit pas mieux traité.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 29268
Date d'inscription : 17/10/2005
Age : 50
Localisation : Bruges

Les Gardiens de la Galaxie [Secret Wars] - Page 2 Empty Re: Les Gardiens de la Galaxie [Secret Wars]

Sam 5 Mar 2016 - 18:36
Les Gardiens de la Galaxie [Secret Wars] - Page 2 12417621_10153894995939648_6864459775833772764_n_zpswavyww2e

SECRET WARS : LES GARDIENS DE LA GALAXIE 3
Deux couvertures régulières : 1/2 (Mike Deodato Jr – tirage 50%) et 2/2 (Simone Bianchi – tirage 50%)
Yotat, l'ennemi des Gardiens, paraît indestructible, tout comme le monstre qui a surgi dans la Ville et pulvérisé Starhawk ! Angela poursuit sa mission dans l'Angleterre de l'an 1602. Et la famille qui a intégré le Nova Corps ne sait pas encore qu'elle va devoir affronter Thanos !
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
(Contient les épisodes US Guardians of Knowhere 3, Korvac Saga 3, Infinity Gauntlet 3, Star-Lord and Kitty Pryde 1)
SORTIE LE 1er MARS
Les Gardiens de la Galaxie [Secret Wars] - Page 2 12729292_10153936549544648_642278761055469804_n_zpsgcmhvpgr
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 27/07/2010

Les Gardiens de la Galaxie [Secret Wars] - Page 2 Empty Re: Les Gardiens de la Galaxie [Secret Wars]

Mar 15 Mar 2016 - 10:25
SECRET WARS : LES GARDIENS DE LA GALAXIE #3

Guardians of Knowhere : La lune de Battleworld, Knowhere, est devenue le théâtre d’une bataille à sens unique entre Drax, et quelques compagnons, et le terrible Yotat ! Ce nouveau venu par Bendis, force Angela et le Nova Corps à intervenir, c’est dire s’il est puissant le bonhomme.
Mais la venue d’Angela est surtout due à Gamora, cette dernière se souvenant de l’avant, est coupable de blasphème, et bien qu’elle soit tentée de la croire, Angela est obligée de la mettre aux arrêts…
Bref, du bla bla à rallonge, des combats expéditifs et comme à chaque fois un petit cliff de fin qui fait son effet pour nous convaincre de lire le prochain épisode, malgré la médiocrité de celui en cours.

Korvac Saga : Décidément la rencontre au sommet entre les barons Simon Williams et Michael Korvac tourne à la catastrophe, déjà que c’est tendu entre les deux hommes. Le point d’orgue étant la transformation en monstre de Carina Korvac avant de se faire tuer par Mar-Vell, un Avengers de Williams. Difficile de faire mieux pour creuser encore davantage le fossé.
Mais les choses ne s’arrêtent pas là, puisque Starhawk semble lui aussi passer l’arme à gauche, alors qu’il découvre un élément surprenant sur Battleworld. D’ailleurs tous les personnages qui se transforment, ont la même peur, la même surprise quand à l’absence d’étoiles dans le ciel ! Tous ces événements vont forcer un personnage à sortir de son mutisme…
Bref, si le titre continu de me passer au-dessus de la tête, l’intrigue de fond, et son rapport direct avec Secret Wars est, elle, fort intrigante.

Infinity Gauntlet : Dans le précédent épisode, outre le fait de voir toute la petite famille de Fayne devenir des membres du Nova Corps, nous avions surtout découvert Thanos, en possession de la Gemme du Temps, ne cesser de retourner dans le passé à chaque fois qu’il manque de mettre la main sur les autres pierres.
Du coup, suite à un nouveau bond en arrière, nous suivons son intégration à notre petit groupe, depuis le début de l’histoire. On se doute bien que tout cela cache de noirs desseins, surtout avec un personnage comme Thanos, et encore davantage en découvrant qu’un personnage dans son entourage commence à rassembler beaucoup de pierres…
Bref, sympathique, mais il n’était pas forcément nécessaire d’attendre le troisième épisode pour voir ça. Cela aurait pu être fait dès le premier. Du coup les deux épisodes précédents passent un peu à l’as.

Star-Lord et Kitty Pryde : Dans le second numéro de Secret Wars, nous avons découvert que certains héros que nous connaissons, de notre Terre, avaient survécu à bord d’un radeau de sauvetage. Peter Quill en faisait parti, et pour éviter que les rescapés ne se fassent tuer, avant de mourir, le shérif Strange les a tous éparpillé à travers Battleworld.
C’est ainsi que nous retrouvons Peter au Quiet Room, sous le pseudo de Stevie Rogers, comme chanteur, avec un répertoire de chanson de Walt Disney ! Il semble se faire à sa nouvelle vie, mais tout bascule lorsque Kitty rentre dans le club pour une étrange affaire avec Gambit !...
Bref, débuts prometteurs pour ce titre, mettant en lumière un couple récent mais que j’apprécie déjà beaucoup. De l’humour, de chouettes dessins et un cliff de fin prometteur.

Bref, si même Infinite Gauntlet se met à proposer quelque chose de moyen, où va-t-on ? Guardians of Knowhere est absolument vide et creux, Korvac Saga a trop de parasites, heureusement il y a la petite éclaircie Kitty et son titre avec Star-Lord, d’une grande fraîcheur.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 29268
Date d'inscription : 17/10/2005
Age : 50
Localisation : Bruges

Les Gardiens de la Galaxie [Secret Wars] - Page 2 Empty Re: Les Gardiens de la Galaxie [Secret Wars]

Dim 27 Mar 2016 - 11:36
Les Gardiens de la Galaxie [Secret Wars] - Page 2 12814366_10153974997249648_8959520007905120751_n_zpsrq6ogqpi

SECRET WARS : LES GARDIENS DE LA GALAXIE 4
Édition collector de Mike Deodato Jr avec coffret, disponible en librairie : 75,00 € - Tirage limité à 900 exemplaires. Le coffret contient les 14 comics Secret Wars d’avril + l’édition collector.
Les Gardiens de Nulle Part font face à de mystérieux adversaires sous la houlette de Brian M. Bendis et Mike Deodato Jr. Les Novas vont-ils réussir à empêcher Thanos de conquérir le pouvoir ? Star-Lord en apprend plus sur Kitty Pryde et Angela est toujours au Moyen-Âge.
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
(Contient les épisodes US Guardians of Knowhere 4, 1602 : Witch Hunter Angela 3, Infinity Gauntlet 4, Star-Lord and Kitty Pryde 2)
SORTIE LE 5 AVRIL

Les Gardiens de la Galaxie [Secret Wars] - Page 2 10401029_10154030766979648_193407056899325406_n_zps5553ohb6
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 29268
Date d'inscription : 17/10/2005
Age : 50
Localisation : Bruges

Les Gardiens de la Galaxie [Secret Wars] - Page 2 Empty Re: Les Gardiens de la Galaxie [Secret Wars]

Mer 30 Mar 2016 - 10:50
Je serai moins dur que Biggy.

G Of Knowhere.. c est vrai que c est vide mais beau.
Korvac c est laid mais l intrigue est prenante et le jeu avec les attentes que l on a des personnages est de mieux en mieux traité à chaque episode.

Infinity Gauntlet: c est vrai qu on a un peu l impression que chaque numéro repart quasi de zéro.. ou que la série prend de nouvelles directions à chaque numéro. J avais detesté le 1er.. adoré le second et là c est vrai que c est un peu moins bien.

Starlord et Kitty : rigolo et avec un vrai perso 616 (le seul avec Hail Hydra pour l instant)
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 29268
Date d'inscription : 17/10/2005
Age : 50
Localisation : Bruges

Les Gardiens de la Galaxie [Secret Wars] - Page 2 Empty Re: Les Gardiens de la Galaxie [Secret Wars]

Dim 1 Mai 2016 - 19:37
Les Gardiens de la Galaxie [Secret Wars] - Page 2 13103529_10154130061394648_713756306454935067_n_zpsa4e2jubp

SECRET WARS : LES GARDIENS DE LA GALAXIE 5
Comment va se conclure l'histoire d'Angela ? Quelle fin pour les Nova face à Thanos ? Comment Star-Lord va-t-il conclure son aventure avec Kitty ? Que vont faire les Gardiens et Wonder Man face à Korvac ? Les réponses sont apportées par Gillen, Bennett, Weaver, Abnett, Schmidt et Humphries entre autres.
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
(Contient les épisodes US 1602 : Witch Hunter Angela 4, Infinity Gauntlet 5, Star-Lord and Kitty Pryde 3, Korvac Saga 4, Secret Wars Too 1 (V))
SORTIE LE 3 MAI
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 27/07/2010

Les Gardiens de la Galaxie [Secret Wars] - Page 2 Empty Re: Les Gardiens de la Galaxie [Secret Wars]

Lun 16 Mai 2016 - 13:05
SECRET WARS : LES GARDIENS DE LA GALAXIE #4

Guardians of Knowhere : Alors que Gamora, qui se souvient par bribes de l’avant, et la Thor Angela se battent, sans vraiment le vouloir, un étrange personnage féminin apparaît devant elles. On ne sait pas qui elle est, on ne sait ce qu’elle veut, Angela et Gamora non plus, mais cela n’empêche pas un nouveau combat, encore, de se lancer…
Ne vous attendez pas à comprendre pourquoi, il n’y aura aucune explication, à l’image des épisodes précédents, Bendis se contente de nous proposer une succession de bastons dont on se fout royalement, sans début et sans fin.
Bref, ce tie-in se termine sans avoir vraiment commencé. Il ne se passe rien, les différents chapitres passant sans ne rien nous laisser à l’esprit, à peine fini et déjà oublié…

1602 : Witch Hunter Angela : La traque de la meilleure chasseuse de sorcières continue. Angela est en effet bien décidée à vaincre et se débarrasser des Faustiens, qui ont passé un pacte avec l’Enchantress. Angela a déjà abattu deux Faustiens, et court après le troisième, même si la mort de ce dernier veut également dire la mort de sa chère et tendre Serah, comme cela a été prophétisé.
C’est alors qu’elles arrivent au château Caldecote, dans le Cumberland et y découvrent la jeune Malicia…
Bref, les aventures de Serah et Angela prennent une tournure dramatique et surprenante !

Infinity Gauntlet : L’action reprend son cours normal, avec cette fois-ci Thanos qui fait parti de la bande. C’est toute une famille, chien compris, qui fait parti du Nova Corps sur New Xandar. Si la région est toujours sous la menace d’affreux insectes tueurs, la famille de Fayne, accompagnée de Peter Quill, Gamora et Groot, se rendant dans la cité de Magus, pour mettre la main sur la dernière Gemme de l’Infini.
Problème, cette dernière est en possession d’Adam Warlock, et ce dernier ne semble absolument pas décidé à s’en débarrasser, et on comprend vite pourquoi. Une bataille devient donc inévitable entre le Nova Corps et les Chevaliers de Xandar (quel dommage ce passage Transformers…) avec un développement à la Saint Seiya où chaque personnage à son ennemi attitré, et alors que tous oublient Thanos…
Bref, un épisode classique, au développement classique et avec un cliff de fin classique. Dommage la tournure que prend ce titre…

Star-Lord et Kitty Pryde : Quelle joie pour Peter Quill, notre Peter Quill, devenu chanteur de chansons Disney au Quiet Room, de tomber sur Kitty Pryde. Une magnifique Kitty Pryde mais qui n’est pas sa Kitty Pryde ! Celle-ci recherche des anomalies, et manque de bol, ou grosse chance, pour notre héros, il est une anomalie !
Sans vraiment comprendre comment on est arrivé là, Kitty et Peter se retrouvent à affronter un groupe de robots à l’effigie des New Mutants. Kitty étant bien décidé à retrouver Gambit et ce qu’il cache. Mais au cours de cette aventure, ils emble se passer quelque chose entre Peter et Kitty, même si cette Kitty semble bien différente de la notre…
Bref, c’est téléphoné mais cela fonctionne à merveille. On se laisse happé par cette nouvelle rencontre sur fond course poursuite pleine d’action. On s’amuse toujours autant.

Bref, quatrième numéro de Secret Wars : Les Gardiens de la Galaxie et force est de constater que ce kiosque frôle avec moyen, voir le passable. Guardians of Knowhere n’aura servi à rien du tout, Infinity Gauntlet est d’un classicisme navrant, reste Kitty et Star Lord mais cela reste juste un amusement et Witch Hunter Angela mais cela reste un peu mielleux.
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 27/07/2010

Les Gardiens de la Galaxie [Secret Wars] - Page 2 Empty Re: Les Gardiens de la Galaxie [Secret Wars]

Sam 4 Juin 2016 - 17:35
SECRET WARS : LES GARDIENS DE LA GALAXIE #5

Star-Lord et Kitty Pryde : Cette histoire de romance est loin d’être subtile, bien au contraire, tout y est téléphoné, on sait d’avance que les deux protagonistes vont succomber l’un à l’autre (bien que dans le cas de Peter, cela soit le cas depuis avant leur rencontre) mais qu’une histoire sera impossible, et pourtant on plonge dans le plat.
Preuve que si cette histoire a tous les codes de la comédie romantique elle en a aussi la réussite.
Nous avions laissé Kitty et Peter alors qu’ils tombaient dans les griffes de Gambit. Au programme rebondissements dans le style n’importe nawak, romance attendu et de nouvelles perspectives.
Bref, rien de transcendant donc, et pourtant, j’ai adoré ce tie-in. Le couple fonctionne véritablement et les dessins d’Alti Firmansyah sont une révélation ! Sa Kitty est à tomber !

Infinity Gauntlet : Thanos est un méchant ! Mais quelle surprise… La pauvre mère d’Anwen et Fayne en fait les frais, et l’on se retrouve avec un Thanos a qui il ne manque plus qu’une Gemme de l’Infini.
Alors qu’il affronte, à nouveau, un autre lui différent dans le temps, toute la famille de Fayne, même Zig le chien, se lance dans un combat perdu d’avance contre le Titan Fou !
Bref, ce final explosif, non sans erreur (on parle du Bioman Nova ?), conclut de belle manière ce tie-in. Des personnages attachants dans une quête impossible, cela fonctionne toujours.

Korvac Saga : A l’instar de la saga originelle dont s’inspire ce tie-in, le baron Korvac se dévoile sous sa véritable forme. Celle que l’on connaît. Il est de plus responsable des récents accès de folie ayant frappé son domaine. Avengers et Guardians vont donc s’unir pour tenter de stopper cet être à la puissance sans limite.
Dan Abnett rend hommage à la Saga de Korvac, avec de nombreux clins d’œil, et surtout en utilisant parfaitement le personnage de Michael Korvac, toujours sur la ligne entre le bien et le mal. Et c’est ce qu’il se passe ici, s’il a caché ses pouvoirs, au point de devenir fou et de rendre les gens fous, c’est pour se cacher de Doom, parce qu’il sait que Battleworld n’est pas ce qui devrait être.
Bref, Korvac Saga aura fait les montagnes russes mais le talent de Dan Abnett est une certitude, cela se ressent dans ses intrigues. Plus qu’un tie-in à Secret Wars, c’est la continuité de son travail sur les Guardians.

1602 : Witch Hunter Angela : Comme cela avait été prédit, Serah n’est plus. Tombée après qu’Angela n’ait tué un troisième Faustien. Mais il ne faut pas sous-estimer Serah, cette dernière réussissant le tour de force, ou de magie, de perdurer dans son crâne laver de toute peau, de tout muscle.
A Angela, maintenant, de ramener son amie, et cette tâche l’a conduit tout droit face à l’Enchantress, où rien ne va se passer comme prévu par Serah…
Bref, magnifique façon de revoir les Songes d’une Nuit d’Eté.

Bref, belle surprise mais ce dernier numéro de Secret Wars « Les Gardiens de la Galaxie » se termine en beauté, de manière générale. Si cela reste loin d’être fantastique, nous avons le droit à de bons épisodes finaux, où se mêle humour, amour, tragédie et nouveau départ.
Contenu sponsorisé

Les Gardiens de la Galaxie [Secret Wars] - Page 2 Empty Re: Les Gardiens de la Galaxie [Secret Wars]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum