Avengers [Secret Wars]
+5
ALIAS
Jaun
Pipo
fred le mallrat
9 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Avengers [Secret Wars]
Jeu 7 Jan 2016 - 2:08
Contenu = A-Force 1 - Thors 1 - Future Imperfect 1 - Armor Wars 1 -
Attention, ces commentaires peuvent contenir de petits spoilers!
Encore un mag' surprise pour moi. Les plus anciens ici le savent : je ne suis pas un grand fan des persos/séries Marvel siglées "Heroes/Avengers/Not Mutants", alors forcément, sans être rebuté comme pour le mag' SW : Civil War [size=85](on en reparlera)[/size], j'y allais sans me presser et sans aucune attente ni a priori... Et finalement, je suis agréablement et globalement surpris...
- A-Force (Arcadia) - Alors ça, c'est mon p'tit coup de coeur! Mes héros ont toujours été des héroïnes, et non seulement je milite contre le sexisme envers les femmes et la mysoginie, mais je rêve d'une société matriarcale. Alors forcément, une île pleine de strong females, ça me botte à mort [size=85](oui, ça fait penser à Themyscira, mais uniquement sur ce point)[/size]. En plus, le mélanges des persos est bien hétérogène, y'en a pour tous les goûts : mutantes, humaines, inhumaines, fugitives, etc...
Les jolis dessins de Molina et les couleurs chatoyantes rendent le tout très agréable à lire. L'histoire est basique, mais pas mal fichue et la fin laisse augurer une suite plutôt croustillante.
Ma Note = 7/10
- Thors (Fatalisgard) - Second coup de coeur du mag'. Là, je ne partais pas mal, parce que j'aime bien Thor, il fait partie des Vengeurs qui ne gonflent pas (trop). Cette série est plutôt importante par rapport à Secret Wars, parce que ce Corps de Thor est présent dans beaucoup de séries. Tout simplement parce qu'être un Thor, c'est être membre de la police de Battleworld!
L'idée est toute simple, mais vraiment fun. On croise des Thor à tout va, des connus [size=85](Beta Ray, Ultimate, Stormy, Throg, etc)[/size] et des nouveaux. Le fonctionnement du Corps est bien pensé et le traitement est rigolo, on se croirait dans une série policière comme il y en a tant. Bon, des fois, le décalage entre le coté mythologico-cosmique et le commissariat de quartier se voit un peu trop, mais ça passe quand même!
Une série que j'ai vraiment envie de suivre!
Ma Note = 8/10
- Future Imperfect (Dystopia) - Horreur, malheur, c'est Land au dessin. C'est con, parce qu'il y a quand même Ruby, un perso qu'on ne voit jamais et que j'aurais aimé voir intégrer la continuité 616. En dehors de l'effet Land, c'est sympa à lire, mais sans plus. Il ne se passe pas grand chose et tout est assez convenu. Y'a Maestro, c'est un plus, mais lui, contrairement à Ruby, on le voit souvent depuis quelques années, donc sa présence ne change pas vraiment la donne. La seule chose qui sauve l'épisode à mes yeux, c'est le cliffhanger! Le chef des rebelles se dévoile [size=85](La Chose ^^)[/size], et la confrontation sera un clin d'oeil à la tradition Marvelienne.
Ma Note = 5/10 (Et pas 4, grace au cliffhanger)
- Armor Wars (Technopolis) - Bon, là, ça a été compliqué pour moi vu qu'Iron Man est mon Batman chez Marvel. D'ailleurs, le parallèle ne s'arrête pas là puisque que la série a un coté sombre et glauquy qui n'est pas sans rappeler Gotham City...
J'ai tout de même réussi à passer un peu au dessus de ma Stark-Aversion parce que le pitch et l'histoire sont sympas. Le statu quo est une super idée et y'a plein de choses à exploiter pour en faire une bonne saga. Donc ça va, j'ai réussi à prendre un peu d'Iron-Plaisir.
Ma Note = 6/10
Note Globale = 6,5/10
- fred le mallratAdmin-Man
Re: Avengers [Secret Wars]
Jeu 7 Jan 2016 - 9:19
1-A-Force: Alors c est joli.. c est pas mal écrit mais c est un peu culcul quand même. C est quand même plaisant de voir She-Hulk en Baronne.. c est un peu comme la série de Soule (inédite en VF) où elle dirige son petit office d avocat.
12/20
2-Thors: Une régalade... certes on pense instinctivement à Top 10 mais ca reste differend quand même.
Bons dialogues, on se croirait dans NYPD blue avec des thors... L intrigue est simple mais prenante et tous les clins d oeils ou fait qui renvoie au superheroisme sont sympas.
Sprouse est bon même s il nous a fait mieux.
16/20
3-Armors Wars : j aime bien robinson mais .. là... quel ennui.. j ai cru jamais arriver au bout et c est moche
6/20
4-Future imperfect: trés sympa malgré Land qui quand même est moins horrible que d hab.
Il manque un peu de l humour de Peter David mais on replonge bien dans l univers du Maestro (pour l instant, ce qui se rapproche le plus de son modele).
13/20
Le total nous met à 13/20 quand même.. bon mag
12/20
2-Thors: Une régalade... certes on pense instinctivement à Top 10 mais ca reste differend quand même.
Bons dialogues, on se croirait dans NYPD blue avec des thors... L intrigue est simple mais prenante et tous les clins d oeils ou fait qui renvoie au superheroisme sont sympas.
Sprouse est bon même s il nous a fait mieux.
16/20
3-Armors Wars : j aime bien robinson mais .. là... quel ennui.. j ai cru jamais arriver au bout et c est moche
6/20
4-Future imperfect: trés sympa malgré Land qui quand même est moins horrible que d hab.
Il manque un peu de l humour de Peter David mais on replonge bien dans l univers du Maestro (pour l instant, ce qui se rapproche le plus de son modele).
13/20
Le total nous met à 13/20 quand même.. bon mag
- PipoEternel
Jeu 7 Jan 2016 - 11:26
Sérieusement... Beta Ray Bill?...... Pfffff........
Jeu 7 Jan 2016 - 17:45
fred le mallrat a écrit: c est un peu culcul quand même
Ben oui, ça...
Les auteurs ont toujours un peu de mal à (d)écrire un univers de femmes fortes et indépendantes sans y ajouter un peu de cucul de ci de là... C'est con.
fred le mallrat a écrit: certes on pense instinctivement à Top 10 mais ca reste differend quand même.
Ouais, j'y ai très vite pensé aussi, mais c'est vrai que c'est pas du tout la même chose. En dehors du thème "commissariat WTF", ça n'a rien à voir.
fred le mallrat a écrit:on se croirait dans NYPD blue avec des thors
Ah ben voilà, je suis resté généraliste parce que je regarde pas assez de séries policières pour pouvoir faire une comparaison! :mrgreen:
fred le mallrat a écrit: j aime bien robinson mais .. là... quel ennui.. j ai cru jamais arriver au bout et c est moche
Moche? C'est drôle, j'ai plutôt bien aimé moi. Bon, on est d'accord, c'est pas du grand art, mais j'ai bien aimé le coté un peu sale et glauquy à la Gotham.
fred le mallrat a écrit:Land qui quand même est moins horrible que d hab.
J'avoue! ^^
Pipo a écrit:Sérieusement... Beta Ray Bill?...... Pfffff........
Quoi?? Il est cool Beta Ray! Pis rassure toi, y'a pas que lui, j'en ai cité quelques uns, mais ils sont super nombreux.
Jeu 7 Jan 2016 - 18:48
en oui, ça...
Les auteurs ont toujours un peu de mal à (d)écrire un univers de femmes fortes et indépendantes sans y ajouter un peu de cucul de ci de là... C'est con.
Slott y arrivait bie avec She Hulk.. Black Widow en general s en sort bien, Birds of Prey aussi...
Mais là en plus c est des femmes qui ecrivent... c est assez decevant pour ca.. ca me rappelle un peu Deconnick ou K. Immonen qui ont aussi cette sale manie.
Oui Beta Ray Bill est cool...
et y a aussi la grenouille plus une surprise...
Jeu 7 Jan 2016 - 20:53
fred le mallrat a écrit:Mais là en plus c est des femmes qui ecrivent... c est assez decevant pour ca.. ca me rappelle un peu Deconnick ou K. Immonen qui ont aussi cette sale manie.
Mince, j'ai même pas fait gaffe à ça! C'est encore pire!!!
M'enfin, c'est comme tout, même certaines femmes sont des clichés de la femme... :geek2012:
fred le mallrat a écrit:et y a aussi la grenouille plus une surprise...
Throg je vois, je l'ai cité, mais c'est qui la surprise [size=85](sous spoil hein)[/size]? J'suis passé à coté? :grrrr2012:
- Spoiler:
- Est ce que tu parles de Groothor? :mrgreen:
Oh et du coup, ça me fait penser à un truc! Y'a un Thor qui se dit égyptien, avec un nom égyptien, mais il a des traits asiatiques, son costume aussi, et son blason contient un idéogramme. C'est quoi le bug? :grrrr2012:
- JaunDefenseur
Sam 9 Jan 2016 - 19:02
Voilà le genre de critiques que j'attendais quand Wiz a annoncé qu'il allait faire l'integrale Secret Wars. Des avis complètement, irrémédiablement, à l'opposé de ce que j'avais pensé en lisant ces comics (ceux de Fred aussi, mais ça c'est normal) :mrgreen:
- A-Force
J'ai pris le #1 uniquement pour Wilson que je trouve excellente sur Ms Marvel.
Et patatras, ce A-Force se révèle aussi insipide que son arc sur les X-Men. Est ce qu'il faut en déduire que l'auteure ne sera bonne que sur ses projets chéris et se montrera médiocre sur ses travaux de commande? Ce serait dommage...
Donc là on a des filles. Bon, elles sont en groupe. Alors on a un groupe de filles. Voilà.
C'est maigre pour appâter le chaland (sauf si le nom du chaland commence par un W ). Et comme rien ne vient rehausser cet anorexique point de départ, pas de synergies particulières, pas de motivations sous-entendues, pas d'intrigue haletante, pas de rebondissements renversants... ma note sera aussi riquiqui que mon plaisir à la lecture de cette soupe: 3/10
- Thors
J'ai pas pris, au contraire ça a été pour moi l'occasion de quitter le navire. Ca faisait un moment que je m'ennuyais avec le Thor de Aaron, je ne restais plus que pour les deux ou trois mystères qui planaient. J'ai arrété Thor et ne le reprendrai pas aprés SW (d'ailleurs, quand on regarde les vente des séries relaunchés, j'ai l'impression qu'il y a plus de personnes qui ont fait comme moi (elles ont arrété les séries qu'elles suivaient plus par habitude qu'autre chose) que de nouveaux lecteurs qui sont venus, ça fait peur!)
- Future Imperfect
Du PAD pas drole c'est comme du Bendis aphone: ça n'a aucun interet.
Le peu de chose qui est raconté dans ces 22 pages aurait pu l'etre en 6.
Ma Note = 3/10
- Armor Wars
Même pas en reve! ^ ^
- A-Force
Et patatras, ce A-Force se révèle aussi insipide que son arc sur les X-Men. Est ce qu'il faut en déduire que l'auteure ne sera bonne que sur ses projets chéris et se montrera médiocre sur ses travaux de commande? Ce serait dommage...
Donc là on a des filles. Bon, elles sont en groupe. Alors on a un groupe de filles. Voilà.
C'est maigre pour appâter le chaland (sauf si le nom du chaland commence par un W ). Et comme rien ne vient rehausser cet anorexique point de départ, pas de synergies particulières, pas de motivations sous-entendues, pas d'intrigue haletante, pas de rebondissements renversants... ma note sera aussi riquiqui que mon plaisir à la lecture de cette soupe: 3/10
- Thors
J'ai pas pris, au contraire ça a été pour moi l'occasion de quitter le navire. Ca faisait un moment que je m'ennuyais avec le Thor de Aaron, je ne restais plus que pour les deux ou trois mystères qui planaient. J'ai arrété Thor et ne le reprendrai pas aprés SW (d'ailleurs, quand on regarde les vente des séries relaunchés, j'ai l'impression qu'il y a plus de personnes qui ont fait comme moi (elles ont arrété les séries qu'elles suivaient plus par habitude qu'autre chose) que de nouveaux lecteurs qui sont venus, ça fait peur!)
- Future Imperfect
Ma Note = 3/10
- Armor Wars
Même pas en reve! ^ ^
Sam 9 Jan 2016 - 19:15
Oula, pour avoir des avis divergents, on a des avis divergents. Enfin peut être pas tant que ça, mais t'es vachement dur Jauny. :mrgreen:
Pour A-Force, ok, il ne se passe pas grand chose... Pour l'instant. De ce que j'ai compris, là, on a droit à une présentation d'une baronnie idyllique avec des filles, des oiseaux et de l'amuuur... Mais on va vite se rendre compte que tout ceci n'est qu'apparence. Bon, je connais pas la suite, mais comme je le disais, le cliffhanger m'interpelle, et j'ai envie de voir la suite.
Tu sais c'qu'il te dit le chaland?
C'est fou ce truc avec Armor Wars! Je déteste Iron Man et son univers et pourtant j'ai réussi à trouver des qualités à la série. On dirait que 2016 va être mon année "bon public". :mrgreen:
Au fait, personne à une réponse concernant Thorus-Ming? :grrrr2012:
Pour A-Force, ok, il ne se passe pas grand chose... Pour l'instant. De ce que j'ai compris, là, on a droit à une présentation d'une baronnie idyllique avec des filles, des oiseaux et de l'amuuur... Mais on va vite se rendre compte que tout ceci n'est qu'apparence. Bon, je connais pas la suite, mais comme je le disais, le cliffhanger m'interpelle, et j'ai envie de voir la suite.
Jaun a écrit:C'est maigre pour appâter le chaland (sauf si le nom du chaland commence par un W )
Tu sais c'qu'il te dit le chaland?
C'est fou ce truc avec Armor Wars! Je déteste Iron Man et son univers et pourtant j'ai réussi à trouver des qualités à la série. On dirait que 2016 va être mon année "bon public". :mrgreen:
Au fait, personne à une réponse concernant Thorus-Ming? :grrrr2012:
- ALIASAdmin-Woman
Sam 9 Jan 2016 - 19:44
Jaun a écrit:Voilà le genre de critiques que j'attendais quand Wiz a annoncé qu'il allait faire l'integrale Secret Wars. Des avis complètement, irrémédiablement, à l'opposé de ce que j'avais pensé en lisant ces comics (ceux de Fred aussi, mais ça c'est normal) :mrgreen:
- A-Force
- Thors
- Future Imperfect
Ma Note = 3/10
- Armor Wars
Même pas en reve! ^ ^
Voilà tout pareil
- JaunDefenseur
Dim 10 Jan 2016 - 13:24
Wisdom a écrit: mais t'es vachement dur Jauny. :mrgreen:
Tu trouves? Disons qu'en tant que lecteur je trouve qu'une critique doit etre tranchée pour m'etre utile.
Si un gars dit "Ce comic est passable. Le scénar est convenable et les dessins plutôt moyens", ça ne m'avance pas beaucoup.
Par contre si un critique dit "Ce comic est lamentable! L'auteur l'a écrit avec ses pieds et dessiné avec sa bite!", je sais à quoi m'en tenir si je connais les gouts du gars (par exemple, si c'est Fred qui dit ça, je peux acheter ce comic les yeux fermés, je sais que je vais kiffer ma mémé!) :mrgreen:
Mar 12 Jan 2016 - 12:33
Jaun a écrit: J'ai arrété Thor et ne le reprendrai pas aprés SW (d'ailleurs, quand on regarde les vente des séries relaunchés, j'ai l'impression qu'il y a plus de personnes qui ont fait comme moi (elles ont arrété les séries qu'elles suivaient plus par habitude qu'autre chose) que de nouveaux lecteurs qui sont venus, ça fait peur!)
C est pas nouveau... Ca s amplifie juste de plus en plus. et c est lié au systeme de distribution.
Tu ne trouves aux USA les singles que dans les comics shops... Tu ne peux découvrir les comics qu en voulant découvrir les comics...
Ce qu on voit c est la même chose en pire que pour le reste de l industrie du divertissement...
Tu n as pas plus de clients..
pour les "industries"du divertissement en progression (BD en France par exemple) c est pas les ventes ou tirages individuels qui augmentent.. c est bien les ventes globales...
C est pour ca que l industrie du divertissement vit de plus en plus de:
-surproduction
-gadgetisation (variants en presse mais lunettes 3D au ciné)
-reeditions avec bonus
Tu vends plus à un public constant ou en baisse...
mais c est pas differend de la politique qui voit une baisse de participations, des votes vers l extreme droite mais qui ne change rien sauf la com'... ou en foot les clubs de L1 qui bossent ni la formation, ni le jeu, ni le developpement mais esperent un rachat à la PSG ou une augmentation des droits TV .. etc etc
On a plus personne qui reflechit à long terme tant que tu peux encore tirer du fric/votes de ceux qui restent.
Et au fond n est ce pas la même chose que al gestion de la planete???
Tant que c est pas la génération aux commandes qui en paiera elle même le prix.. "apres moi le déluge"quoi
- JaunDefenseur
Mar 12 Jan 2016 - 12:46
Je vois ce que tu veux dire, mais je ne pense pas que ce soit le cas ici.
Dans le cas précis du post-Convergence et post-SW, ce qui me choque ce n'est pas qu'il n'y ait pas eu de nouveaux lecteurs (je ne vois pas pourquoi il y en aurait eu, Marvel et DC n'ayant pas fait des tonnes de promo dans les medias généralistes pour attirer des non lecteurs de comics) mais la défection massive des lecteurs présents qui ont profité du point final que constituent ces events pour arréter des séries et qui ne sont pas revenus aprés.
Dans le cas précis du post-Convergence et post-SW, ce qui me choque ce n'est pas qu'il n'y ait pas eu de nouveaux lecteurs (je ne vois pas pourquoi il y en aurait eu, Marvel et DC n'ayant pas fait des tonnes de promo dans les medias généralistes pour attirer des non lecteurs de comics) mais la défection massive des lecteurs présents qui ont profité du point final que constituent ces events pour arréter des séries et qui ne sont pas revenus aprés.
Mar 12 Jan 2016 - 14:06
oui c est autre chose..
mais en même temps si tu recuperes pas de nouveaux lecteurs.. tu ne peux qu en perdre...
mais en même temps si tu recuperes pas de nouveaux lecteurs.. tu ne peux qu en perdre...
Mer 13 Jan 2016 - 9:30
- Spoiler:
- [size=200]QUELQU'UN VA T'IL ME RÉPONDRE AU SUJET DE THORUS NOM D'UN MARTEAU D'URU?!? [/size]
Mer 13 Jan 2016 - 9:42
Je sais pas quoi te repondre.
Ca semble etre sa 1ere apparition quand je vias sur les sites US (en même temps vu que c est une version SW.. il peut y avoir un précédent). en tout cas je sais pas..
Mais il est egyptien car c est Horus qui aurait le marteau de Thor..
bref j en sais rien
Ca semble etre sa 1ere apparition quand je vias sur les sites US (en même temps vu que c est une version SW.. il peut y avoir un précédent). en tout cas je sais pas..
Mais il est egyptien car c est Horus qui aurait le marteau de Thor..
bref j en sais rien
Mer 13 Jan 2016 - 13:07
Je suis pas plus avancé, mais au moins, j'ai été entendu! :mrgreen:
- Oogie BoogieModo-Man
Lun 18 Jan 2016 - 14:48
Lu !
A-Force : Vous me réveillerez quand il se passera quelque chose.
9/20
Thors : J'aime bien. C'est rigolo le côté "Experts avec des gros marteau".
J'ai un peu peur que la conclusion de l'enquête fasse "flop"mais je ne demande qu'à être agréablement surpris.
Et puis j'ai toujours aimé Chris Sprouse.
15/20
[size=85]Et le chinois/égyptien, inconnu au bataillon.[/size] ::
Armors Wars : Chiant et moche. Beurk !
5/20
Future Imperfect : J'ai trouvé Land moins insupportable que d'habitude. Je me suis même surpris à bloquer quelque secondes sur la scène du marché.
Sinon le scénar : Qu'avez-vous fait du VRAI Peter David ? Rendez le nous !
11/20
::
A-Force : Vous me réveillerez quand il se passera quelque chose.
9/20
Thors : J'aime bien. C'est rigolo le côté "Experts avec des gros marteau".
J'ai un peu peur que la conclusion de l'enquête fasse "flop"mais je ne demande qu'à être agréablement surpris.
Et puis j'ai toujours aimé Chris Sprouse.
15/20
[size=85]Et le chinois/égyptien, inconnu au bataillon.[/size] ::
Armors Wars : Chiant et moche. Beurk !
5/20
Future Imperfect : J'ai trouvé Land moins insupportable que d'habitude. Je me suis même surpris à bloquer quelque secondes sur la scène du marché.
Sinon le scénar : Qu'avez-vous fait du VRAI Peter David ? Rendez le nous !
11/20
::
Lun 18 Jan 2016 - 18:44
Oogie Boogie a écrit:J'ai un peu peur que la conclusion de l'enquête fasse "flop"mais je ne demande qu'à être agréablement surpris.
Pareil. J'espère que ce ne sera pas juste auto-centré sur les Thors et les Asgardiens et qu'il s'agira d'un truc en rapport avec la "vérité"sur Battleworld.
Oogie Boogie a écrit:Et le chinois/égyptien, inconnu au bataillon.
Ouais, ça m'énerve...
Oogie Boogie a écrit:Sinon le scénar : Qu'avez-vous fait du VRAI Peter David ? Rendez le nous !
Je crois que malheureusement, son accident lui a aussi enlevé un peu de son talent.
Lun 18 Jan 2016 - 19:03
c est HORUS en thor!!!! mais jamais apparu avant
- AlbérichDefenseur
Sam 23 Jan 2016 - 13:59
SECRET WARS: AVENGERS 1:
- A-Force: j'ai mordu à l'hameçon !! Le poisson n'est pas encore pris mais j'accroche énormément au pitch et aux dessins !
- Thors: ma série préférée pour le moment ! Les Experts à Battleworld, je kiffe !!
- Armor Wars: un autre coup de cœur au niveau de l'histoire seulement car les dessins ne sont pas géniaux !! J'ai hâte de lire la suite !
- Future Imperfect: là aussi, rien à redire, j'ai adoré ! Et puis, Land aux dessins quoi !!!! Et oui, Messieurs ses détracteurs, je dévore avec toujours autant d'admiration ses travaux !!
Pour moi, le meilleur mag' Secret Wars ! Bon, j'avais déjà dit ça pour Civil War mais je n'avais pas encore lu celui-ci !! 17/20. Marvel Zombies va beaucoup me plaire aussi, je le sens !
- A-Force: j'ai mordu à l'hameçon !! Le poisson n'est pas encore pris mais j'accroche énormément au pitch et aux dessins !
- Thors: ma série préférée pour le moment ! Les Experts à Battleworld, je kiffe !!
- Armor Wars: un autre coup de cœur au niveau de l'histoire seulement car les dessins ne sont pas géniaux !! J'ai hâte de lire la suite !
- Future Imperfect: là aussi, rien à redire, j'ai adoré ! Et puis, Land aux dessins quoi !!!! Et oui, Messieurs ses détracteurs, je dévore avec toujours autant d'admiration ses travaux !!
Pour moi, le meilleur mag' Secret Wars ! Bon, j'avais déjà dit ça pour Civil War mais je n'avais pas encore lu celui-ci !! 17/20. Marvel Zombies va beaucoup me plaire aussi, je le sens !
- Mister BAdmin-Man
Sam 23 Jan 2016 - 14:35
Monsieur Albérich !Albérich a écrit: - Future Imperfect: là aussi, rien à redire, j'ai adoré ! Et puis, Land aux dessins quoi !!!! Et oui, Messieurs ses détracteurs, je dévore avec toujours autant d'admiration ses travaux !!
Quelles sont les raisons pour lesquelles tu aimes Land ? Ce n'est pas de la moquerie, je serais juste curieux de savoir ce qui motive cette appétence.
- AlbérichDefenseur
Sam 23 Jan 2016 - 15:17
Mister B a écrit:Monsieur Albérich !Albérich a écrit: - Future Imperfect: là aussi, rien à redire, j'ai adoré ! Et puis, Land aux dessins quoi !!!! Et oui, Messieurs ses détracteurs, je dévore avec toujours autant d'admiration ses travaux !!
Quelles sont les raisons pour lesquelles tu aimes Land ? Ce n'est pas de la moquerie, je serais juste curieux de savoir ce qui motive cette appétence.
On a déjà eu un débat avec Fred à ce sujet: je n'ai aucune raison objective d'aimer cet artiste !! Je prends juste énormément de plaisir à regarder ses planches ! Je me rappelle de scenarii pourris pondus par Fraction sur Uncanny X-Men: heureusement que Land dessinait, cela égayait ma lecture !!
Je sais que je suis à près le seul sur le forum à kiffer son travail mais c'est pas grave, j'assume à 200% !!
Sam 23 Jan 2016 - 15:38
Albérich a écrit: - A-Force: j'ai mordu à l'hameçon !! Le poisson n'est pas encore pris mais j'accroche énormément au pitch et aux dessins !
Aaah! Enfin quelqu'un qui apprécie cette série bourrée d'oestrogènes et de couleurs chatoyantes... ::
[size=85]Je ne prends pas en compte ton admiration pour Land, ça fausserait tout...[/size] :mrgreen:
- JaunDefenseur
Sam 23 Jan 2016 - 17:22
Albérich a écrit:
On a déjà eu un débat avec Fred à ce sujet: je n'ai aucune raison objective d'aimer cet artiste !! Je prends juste énormément de plaisir à regarder ses planches ! Je me rappelle de scenarii pourris pondus par Fraction sur Uncanny X-Men: heureusement que Land dessinait, cela égayait ma lecture !!
Je sais que je suis à près le seul sur le forum à kiffer son travail mais c'est pas grave, j'assume à 200% !!
J'ai longtemps été fan du taff de Land, actuellement il y a une petite lassitude principalement à cause de ses expressions qui manquent trop de subtilité (notamment ses sourires Ultra Bright beaucoup trop fréquents), mais dans l'ensemble je ne rechigne pas à lire du Land. En plus, il dessine super bien les p'tites pépées.
Page 1 sur 2 • 1, 2