Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

X-Men [Secret Wars] Empty X-Men [Secret Wars]

Sam 23 Jan 2016 - 10:25
X-Men [Secret Wars] Af_434783_0_Espronsquevoussurvivrezlexprie

SECRET WARS : X-MEN 1
Les années 90 sont à l'honneur avec Age of Apocalypse par Fabian Nicieza et Gerardo Sandoval mais aussi avec l'équipe de X-Men tirée du dessin-animé (par Sims et Koblish). Revivez également la dimension d'House of M avec Magneto en leader de la race mutante par Hopeless et Failla.
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
(Contient les épisodes US Age of Apocalypse (2015) 1, House of M (2015) 1, X-Men ('92) 1, Secret Wars : Battleworld 1 (I))
SORTIE LE 5 JANVIER
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

X-Men [Secret Wars] Empty Re: X-Men [Secret Wars]

Sam 23 Jan 2016 - 10:32
Age of Apocalypse:
On se croirait revenu en ce temps là. Sandoval émule Maduereira.. Nicieza fait du nicieza.. Bon j ai quand même l impression qu il ya rien de neuf vu les multiples fois où on est revenu sur AOA mais ca se lit.

11/20

X-Men'92:
Comment dire??? c est l horreur!! tout ce que les xmen des 90's étaient.. verbiage inutile, poncifs declaratifs, Moralisation béate sur la difference pour les moins de 5 ans et surtout des ennemis et des personnages dont on se fout..
C est clairemenrt de la merde, encore heureux que Koblish soit là..
1/20 pour le dessin

House of M:
Pas été interessé 3 mn par ce qu on raconte... c est pas mal fait mais je m en fou.
8/20

resultat 7/20 je pense ne pas faire le 2... ca fait longtemps que j arreterai un mag Panini (hors ultimate)
Mister B
Mister B
Admin-Man

Sam 23 Jan 2016 - 11:30
C'est exactement ce qui m'était venu à l'esprit à l'annonce de ces séries X-Men, qui semblaient bien les moins intéressantes parmi les histoires complémentaires de Secret Wars. A n'en pas douter, j'aurais sciemment écarté OLD MAN LOGAN et X-MEN de ma liste, si je m'étais attelé à découvrir cet événement. La saga qui m'avait interpellé davantage, était justement X-Men 92, et son retour en arrière affiché vers l'une des périodes les plus mauvaises pour les Enfants de l'atome !
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Sam 30 Jan 2016 - 12:10
Numéro 1 lu...

SECRET WARS : X-MEN #1

Age of Apocalypse : Il était évident que nous allions avoir un titre en rapport à Age of Apocalypse durant Secret Wars. C’est univers fantastique et où tout est possible qui a toujours beaucoup plu aux fans des mutants.
Un combat fait rage en Terre Sauvage ! Holocauste, le fils d’Apocalypse et les X-Men se battent de toutes leurs forces pour récupérer le jeune Douglas Ramsey ! Et même lui ne sait pas pourquoi. Et pourtant, son importance est indéniable lorsque l’on voit le nombre de héros prêts à se sacrifier pour lui permettre de fuir.
Mais même de si beaux sacrifices ne suffisent pas, s’il y a des pertes des deux côtés c’est bien Sinistre qui récupère le jeune garçon pour le confier aux frères Summers, afin qu’ils découvrent le pourquoi de son importance soudaine.
Un mot sur les dessins, Gérardo Sandoval c’est loin d’être le style que je préfère, mais pour un tel titre son côté agressif, nerveux, musclé et sexy est le choix idéal !
Bref, à l’image des dessins nous avons ici un titre nerveux, bourré d’action, de rebondissements, c’est toujours un plaisir de retrouver cet univers.

X-Men 92’ : Quelle surprise de découvrir cet univers issu de la série télé des mutants. Un grande claque de nostalgie, cet animé étant mes premiers pas dans l’univers des comics. Quel plaisir de retrouver ces personnages, leurs looks, à peine ai-je entamé ce premier chapitre que le générique du dessin-animé me revient en tête et m’hérisse les poils.
Alors qu’ils font un laser quest (oui, c’est un peu kitsch) les X-Men sont attaqués par des Sentinelles. Une fois la menace passée, le baron Robert Kelly leur apprend l’existence de Clear Mountain, sorte de centre de réinsertion, un poil forcée, pour mutants dangereux, dirigé par une certaine Cassandra Nova !
Cyclope décide de s’y rendre afin de voir cela de ses propres yeux, et malgré les preuves flagrantes, le scepticisme règne parmi l’équipe, mais il est peut-être déjà trop tard.
Bref, la scène du début est un peu cheap, mais elle a le mérite de nous remettre dans le bain de l’époque et de l’essence même de cet animé. La phase nostalgie passée on découvre avec grand plaisir la présence de Cassandra Nova au casting et elle semble toujours aussi dangereuse.

House of M : Si Age of Apocalypse est la saga mutante par excellence, je lui préfère très largement House of M. Cet univers crée par Wanda Maximoff où les mutants ont pris le pas sur les humains, à la demande, non pas de Magnéto, mais de son frère Pietro.
Mais ce n’est pas pour autant qu’il n’y a plus de combats. Ce ne sont plus les mutants qui sont opprimés mais les humains. Une toute petite poche de résistance, mais bien décidée à se débarrasser le roi Magnus. Heureusement la Garde Rouge veille.
La rébellion humaine n’est pas le seul problème pour la royauté en place, le pire pourrait venir de l’intérieur…
Bref, quel plaisir de retourner dans l’univers d’House of M, une nostalgie qui nous rappelle à quel point le passé des mutants était glorieux avant sa longue descente aux enfers ayant conduit à Bendis. Ce qui est intéressant avec ce tie-in c’est qu’il nous permet de plonger un peu plus profondément dans le titre, dans sa vie de tous les jours.

Bref, ce Secret Wars : X-Men me réconcilie avec les mutants, il me permet de me rappeler que c’était bien avant, qu’on avait de bon crossover avant Battle of The Atom ou le Procès de Jean Grey. Trois univers que je suis ravi de retrouver et proposant des intrigues qui valent le coup.
Watchful
Membre des Thunderbolts

Jeu 4 Fév 2016 - 17:52
X-men 92', ma terrible déception. Je me demandais si c'était moi, parce que j'en attendais beaucoup, ou si c'était vraiment n'importe quoi. Mais apparemment, j'avais vu juste ^^
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Sam 6 Fév 2016 - 19:08
X-Men [Secret Wars] D7_438367_0_Destructionmutuelleassure

SECRET WARS : X-MEN 2
Édition collector de Adi Granov avec coffret, disponible en librairie : 75,00 € - Tirage limité à 900 exemplaires. Le coffret contient les 14 comics Secret Wars de février + l’édition collector.
On retrouve les mutants dans des domaines où Magneto et Apocalypse règnent en maîtres ! Mais vous allez également replonger dans le royaume d'Inferno et ses démons. Retrouvez aussi X-Men 92. Le tout par Hopeless, Garron, Failla, Nicieza, Sandoval, Koblish et Sims entre autres.
(Contient les épisodes US Age of Apocalypse (2015) 2, House of M (2015) 2, X-Men ('92) 2, Inferno 1)
SORTIE LE 2 FÉVRIER
Oogie Boogie
Modo-Man

Mar 9 Fév 2016 - 12:06
Lu les 1 et 2 !
... et je ne prendrai pas le 3.

Inferno est la seule série à peu près potable.
AoA et HoM sont très moyens.
X-Men 92 est carrément un calvaire à lire. Sad

Sam 13 Fév 2016 - 2:41
Là encore, j'arrive un peu tard [size=85](pour le 1)[/size] et tout ou presque a été dit... MAIS... Je ne suis pas de l'avis général. Bon, faut garder en tête que je ne suis pas du tout objectif dés que ça touche au Mutants, ou en tout cas, je suis moins critique, c'est comme ça...

- L'Ere d'Apo - Fred a raison, le dessinateur est un gros émule de Madureira. Je sais pas si c'est fait exprès, si le gars a juste appris à dessiner grâce à Mad' ou si c'est un hommage...? En tout cas, hors "déjà vu", c'est sympa à regarder.
Dans l'ensemble, j'aime bien la série. Je suis un fan de l'Ere d'Apo, celle d'origine, et j'ai été plutôt déçu des différentes séquelles plus ou moins récentes. Là, je retrouve un peu le parfum de l'event original, du coup, ça me rend un peu nostalgique, et ça me plait bien. Razz
7/10 en tant qu'aficionado et 5/10 objectivement. Je la conseillerais plutôt aux fans invétérés des X-Men et de l'AoA.

- X-Men '92 - Aïe, Aïe, Aïe. Grosse déception pour moi aussi. Je ne sais pas vraiment ce que j'en attendais, mais en tout cas, ce n'était pas ça.
Les dessins collent bien au titre, c'est coloré et plutôt joli. Mais coté histoire et dialogue, c'est bien poussif. J'ai souvent soupiré et levé les yeux au ciel, mais j'ai quand même lu jusqu'au bout en une seule fois, il doit donc y avoir quelques trucs sympathoches. Peut être la Jubilé telle que je me la représente toujours, ou les costumes de Jean et Tornade...? Very Happy
En tout cas, ce n'est certainement pas Cassandra Nova. Je n'ai pas trop compris ce qu'elle faisait là. :?
Bref, une super idée, des dessins sympas, mais une histoire et des dialogues complètement loupés. Vraiment dommage. Je mets un 5/10. Je reste sur la moyenne pour l'idée de base et les dessins.

- HoM - Là encore, je suis un fan de l'univers original, mais là, en l'occurrence, un peu moins. Les dessins sont réussis, l'histoire n'est pas mauvaise, mais c'est assez plan-plan, sans surprises, et surtout, ça n'a pas le charme de l'House of M d'il y a 10 ans. Même les séries parallèles sorties un peu plus tard [size=85](Les Maitres du Mal, etc)[/size] étaient bien meilleures... La moyenne pour une série moyenne "+": 5/10.

J'ai le 2, mais je ne l'ai pas encore ouvert. Super hâte de lire Inferno. :Cool:

Ven 26 Fév 2016 - 2:13
Apparemment, je suis le seul à continuer X-Men... :mrgreen:

Du coup, je ne vais pas m'étendre... Les séries du #1 sont sur la même lancée, j'adhère toujours à HoM et AoA. Pas encore lu '92, mais j'suis pas pressé d'le faire. Laughing

Ce qui nous intéresse vraiment ce mois ci, c'est l'arrivée d'Inferno! J'avais hâte de découvrir ça, et je ne suis pas déçu!

Je commence par le petit point négatif... C'est pas grand chose, juste qu'il m'a manqué un coté un peu "sale". 'Voyez? Le dessin est vraiment à mon goût, pas de problème, mais j'aurais voulu un peu plus de bavures pour un coté plus glauquy et plus... infernal.
A part ça, c'est très sympa! Des idées simples et efficaces, des persos que j'aime bien, un univers que j'ai beaucoup de plaisir à retrouver [size=85](même si ça ne sera jamais comme à l'époque du "vrai"Inferno, l'époque et le contexte étant aussi à prendre en compte)[/size].
Spoiler:

Ma Note = 8/10! Very Happy
Biggy

Sam 27 Fév 2016 - 12:07
Nop tu n'es pas seul. Numéro 2 lu.

SECRET WARS : X-MEN #2

Age of Apocalypse : Fabian Nicieza et Gerardo Sandoval ont bien compris l’essence d’un titre comme Age of Apocalypse. Le dessinateur de par son style furieux et agressif avec du muscle, du muscle et du muscle, et le scénariste en nous proposant une histoire allant à cent à l’heure, où la baston et l’action ne cessent jamais. Ici, bons et mauvais mutants se battent pour les humains, soit pour les asservir, soit pour les libérer. Et récemment l’attention de tous les mutants s’est porté sur le jeune Doug Ramsey, mutant capable d’interpréter tout langage qu’il soit écrit ou oral, avec des lettres ou des dessins.
Si le fameux Doug a été trouvé, cela n’empêche pas notre pléiade de personnage de continuer à se foutre dessus. Ca cogne dans tous les sens, il y a toujours plus de personnages, et il est bon, de temps en temps, de mettre le cerveau en pause et juste prendre son pied.
Bref, excellent divertissement où tout y est démesuré, à l’image des graphismes de Sandoval.

X-Men 92’ : A Westchester, après une attaque de Sentinelles repoussée par les X-Men. Après quoi, nos héros découvrent l’existence d’un centre de réhabilitation pour mutants, afin de les adapter à la vie avec les humains. Décidant de se rendre sur les lieux, la visite se transforme très vite en guet-apens tendu par la redoutable Cassandra Nova.
L’épisode du jour se résume à des jeux sadiques de la clone créée par Apocalypse, dans la psyché des X-Men afin de découvrir s’ils peuvent être réhabilité ou si elle peut prendre plaisir à les tuer !
Pendant ce temps, Jubilée tombe sur X-Force, et cela risque de contre balancer le rapport des forces.
Bref, cela se laisse lire, mais le titre s’arrêterait maintenant je ne serais pas déçu de ne pas découvrir la suite. C’est un peu trop kitsch.

House of M : Magneto règne peut-être sur un monde de mutants mais cela ne veut pas dire adieu les problèmes, loin de là. Son règne est même menacé de tous les côtés ! Entre son fils, Pietro, désireux de le renverser, demandant du coup l’aide de Namor, sa fille, Wanda, qui est de plus en plus instable (suffit de voir ce qu’elle fait à Wolverine) et les humains, menés par Hawkeye, la Chatte Noire et Misty Knight, qui veulent encore y croire, le pauvre Magneto a bien du souci à se faire. Alors si on rajoute à cela un dragon passablement dangereux, nous sommes proches du chaos !
Bref, toujours aussi fan de cet univers et vraiment hâte de découvrir la suite de ces événements.

Inferno : Nous reprenons la même base que le titre inspirant ce tie-in. Dans cet univers, Illyana Raspoutine, la sœur de Colossus, régente les Limbes et décide d’attaquer la Terre avec ses hordes de démons. Tous les jours les X-Men repoussent les démons, et une fois par an, Colossus avec un groupe d’X-Men tente de plonger au cœur des Limbes pour libérer Illyana. Mais ce fut toujours un échec. Mais cette-ci, Colossus tombe sur sa sœur, et la rencontre risque de marquer notre géant russe… Aussi, un an plus tard, quand il se prépare à y retourner, il se retrouve face au véto de Cyclope, estimant que cela est voué à l’échec et il ne veut plus voir d’X-Men mourir !
Mais comment arrêter un monstre métallique comme Colossus ? Sa nouvelle tentative va-t-elle avoir un meilleur résultat ? Ou est-ce encore la mort qui attend les X-Men ? Et surtout que viennent faire ici Madelyne Pryor et Alex Summers (dans des looks excellents !) ?
Bref, bonne introduction, l’histoire est sympa, les dessins également et j’ai envie de connaître la suite.

Bref, il n’y pas photos, si on est fan des mutants, il faut mieux se jeter sur le kiosque Old Man Logan ! Si, dans X-Men, les histoires ne sont pas mauvaises, elles ne sont pas non plus fantastiques, tout juste plaisantes à suivre (pour certaines seulement) et montre vraiment à quel point l’univers mutant va mal, hormis Wolverine.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Dim 28 Fév 2016 - 19:02
Ce mensuel est une horreur...
Tout ce qui était horripilant dans les xmen est dans ce mensuel... jusqu au boutiste avec XMen 92 qui est du mutant des 90's.. nombriliste, mal dessiné, blablabla...

02/20

le plus mauvais mensuel que j ai lu depuis.... je ne sais plus.. je pensais que c etait fini ec genre de singerie..

Lun 29 Fév 2016 - 13:29
Ouch! Laughing
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Sam 5 Mar 2016 - 18:45
X-Men [Secret Wars] 10553356_10153915615909648_9058383638938328455_n_zps51osxoh0

SECRET WARS : X-MEN 3
Apocalypse passe à l'action sous l'impulsion de Nicieza et Coello. Les X-Men de 1992 sont toujours sous l'emprise de Cassandra Nova… la faute à Sims, Bowers et Koblish. Poussée par Hopeless et Garrón, la Reine Démon sème le chaos dans un Manhattan déjà dévasté par les limbes. Et Magnéto voit son royaume s'écrouler… ainsi en ont décidé Hopeless, Bunn et Failla !
(Contient les épisodes US Age of Apocalypse (2015) 3, House of M (2015) 3, X-Men ('92) 3, Inferno 2)
SORTIE LE 1er MARS
Biggy

Lun 28 Mar 2016 - 13:22
SECRET WARS : X-MEN #3

Age of Apocalypse : Un nouvel acteur fait son apparition dans la guerre qui oppose Apocalypse et les X-Men de Magnéto. Il s’agit du Docteur Némésis ! On est plus à un protagoniste près dans et énorme foutoir qu’est le titre.
Au milieu de quelques flashbacks et de très nombreuses scènes viriles et pleines de testostérones, les choses avancent un peu, enfin, et l’on découvre quel est l’objectif, la quête de tous ces personnages. Si c’est Apocalypse (on le voit enfin) qui met la main dessus, son utilisation est pour le moins surprenante…
Bref, encore plus le chaos que le chaos actuel ? Cela semble impossible et pourtant ! Un titre nerveux où Nicieza et Sandoval s’en donnent à cœur joie, au détriment du lecteur car ce n’est pas toujours très clair et vraiment visible.

X-Men 92’ : A Westchester, l’enquête des X-Men à Clear Moutain et surtout sur Cassandra Nova a très rapidement tourné au fiasco ! Alors qu’ils se font tous triturer l’esprit par la vilaine chauve, X-Force, emmené par Cable, découvre un Charles Xavier agonisant. Il n’en faut pas plus pour mettre en rogne le voyageur temporel et le convaincre de foncer, à son tour à Clear Mountain, où ils ne sont as au bout de leur surprise.
Tandis que Jean Grey et Tornade tentent le tout pour le tout pour échapper à l’emprise de Nova, Cable découvre avec stupeur les plans machiavéliques de cette dernière, et la panade dans laquelle il se retrouve !
Bref, avec cette arrivée d’X-Force et de Cable, les mauvais souvenirs des années Liefield, Lee et compagnie refont surface ! Quelle période détestable, surtout au niveau graphique, d’un ridicule à souhait. Quant au scénario, il n’y en avait pas alors rien à en dire…

House of M : Sans rien voir venir, le roi Magnus de Génosha, vient de vivre une journée qu’il ‘est pas prêt d’oublier ! Non content de repousser une attaque de rebelles humains (Misty Knight, Hawkeye et Black Cat), il se fait renverser par son prétentieux de fils, allié à Namor et son armée !
L’ex-roi n’a d’autre solution que de fuir avec Lorna et les humains qui l’ont attaqué, et privé de ses pouvoirs, tandis que son fils se proclame roi et annonce son père comme étant mort ! Il ne faudra que quelques heures pour que les humains ne regrettent que Magnus ne soit plus roi, tant Pietro est encore plus méchant ! Voilà les rebelles humains forcés de travailler conjointement avec Magnus…
Grosse déception que le changement de dessinateur sur le titre. Pas fan du tout de cet Ario Anindito.
Bref, les choses prennent une tournure dramatique à Génosha (comme souvent avec cette île j’ai envie de dire) et les alliances de fortune sont rarement récompensées. Comment les choses vont-elles évoluer, j’ai hâte de le découvrir.

Inferno : Et bien, quelle surprise, pour la énième fois, le plan de Colossus pour secourir sa sœur tombe à l’eau. Mais à l’inverse des, nombreuses, fois précédentes, il semblerait qu’un plan B soit possible, avec l’entrée en jeu de la très, très charmante Madelyne Pryor.
Cette dernière va proposer son aide, une armée et une arme à Colossus pour secourir sa sœur. On s’en doute, cela est loin d’être désintéressée, et les risques sont grands pour l’esprit d’Illyanna, mais Peter n’aura sans doute jamais de si belle chance…
Bref, toujours sympa à suivre, et très plaisant à regarder !

Bref, les titres de ce kiosque continuent de ne pas être folichon, folichon. Si House of M se laisse lire, sans véritable surprise cependant, et si Inferno est plutôt sympa, Age of Apocalypse est franchement ras les pâquerettes et ne surfe que sur le côté bourrin, tandis que X-Men 92’ est un bel hommage au début des années 90 que l’on cherchent à oublier…
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Lun 28 Mar 2016 - 20:29
X-Men [Secret Wars] 12801159_10153970531424648_2805184598467938707_n_zps6rx84jga

SECRET WARS : X-MEN 4
Deux couvertures régulières : 1/2 (Kris Anka – tirage 50%) et 2/2 (Nick Bradshaw – tirage 50%)
Qui survivra au mortel virus Legacy dans l'ère d'Apocalypse ? Alors que le règne de Vif-Argent sur la Maison M fait face à une ultime menace, Colossus et la Reine Démon sont toujours alliés malgré eux ! Plus le final de 30 pages de X-Men '92 !
(Contient les épisodes US Age of Apocalypse (2015) 4, House of M (2015) 4, X-Men ('92) 4, Inferno 3)
SORTIE LE 5 AVRIL

X-Men [Secret Wars] 12670757_10154050166109648_3953400230643467486_n_zpsoh3fli5n
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Dim 1 Mai 2016 - 19:43
X-Men [Secret Wars] 13124847_10154134598519648_2874567624603962849_n_zpsdnkr6cxo

SECRET WARS : X-MEN 5
Ultime combat des X-Men contre le Docteur Nemesis, alors qu'Inferno nous présente la résolution du conflit entre les démons de l'Enfant des Ténèbres et le reste des mutants ! Avec en plus, le numéro spécial humoristique Secret Wars Too !
(Contient les épisodes US Age of Apocalypse (2015) 5, Inferno 4-5, Secret Wars Too 1 (I-IV, VI-VII))
SORTIE LE 3 MAI
Biggy

Sam 4 Juin 2016 - 17:33
SECRET WARS : X-MEN #4

Age of Apocalypse : La folie et l’égo d’Apocalypse semblent sans limite ! En effet, une fois en possession du virus Legacy, plutôt que de s’en servir comme menace, comme moyen de pression, il décide purement et simplement de le répandre et ainsi de voir qui sont les mutants suffisamment forts pour y survivre. Certain de sa force…
Très vite, c’est le chaos qui s’installe. Les mutants explosent de par l’utilisation de leurs pouvoirs associée au virus. Ceux qui restent, tentent tant bien que mal de trouver une solution. Et c’est Emma Frost qui semble prendre les choses en main.
Bref, le titre devient quelque peu lisible. Et surtout, graphiquement, l’arrivée d’Iban Coello est un véritable plaisir, moins caricatural mais toujours aussi nerveux que Sandoval. Le twist final commence à faire que la surenchère ne prend plus.

X-Men 92’ : Cassandra Nova veut tout simplement prendre la place du baron Kelly. Pour se faire elle a manipulé tout son monde avec pour but ultime l’assassinat du baron, et son arrivée en sauveuse. On se retrouve ainsi avec un Logan plus doux qu’un agneau, ou encore Malicia et Gambit qui ne pensent qu’au mariage…
Mais Jubilée s’est fait de nouveaux amis, Cable et X-Force sont arrivées, Psylocke est toujours là ! Une énorme bataille finale, voilà ce qui résume ce dernier épisode.
Bref, il suffit de regarder le flingue de Cable et l’on se retrouve au cœur de ce qu’il y avait de plus mauvais dans les années 90. Le titre est sans doute le plus mauvais pour les mutants durant Secret Wars, et on a le déplaisir d’apprendre que le titre continue après. Normal, puisqu’on apprend qu’il n’a pas été écrit pour Secret Wars au départ…

House of M : Sans pouvoir, sans couronne, trahi par son fils… Les choses sont désastreuses pour Magnéto, mais le pire n’est pas là ! Non, il doit maintenant s’allier à des humains ! Honte suprême pour l’ancien chef de Génosha.
Mais travailler avec les humains, comme Hawkeye ou Black Cat, lui montre une autre facette des humains, un mauvais jugement de sa part. Ou alors, ne fait-il que les utiliser. Toujours est-il qu’il peut compter sur eux, et sur ses petits-fils pour se rendre au palais. Là, un face-à-face l’attends avec son fils et Namor…
Bref, on est bien loin de ce qui faisait l’intérêt d’House of M. On se contente d’une énième confrontation entre Magnéto et les humains. C’est vu, vu et revu…

Inferno : Colossus a bien du mal à se faire au pacte qu’il vient de passer avec la très charmante, et sensuelle Reine Démon, Madelyne Pryor, qui lui a donné l’Epée de l’Âme de chère sœur Illyana. Il ne peut s’empêcher de pester et de frapper tout ce qu’il croise. Mais heureusement, Domino le ramène à la raison alors qu’Illyana, en transformant Diablo en monstre, a enfin pu quitter son royaume pour se rendre sur Terre !
Les X-Men et les humains sont totalement dépassés face à cette horde démoniaque !

Bref, léger mieux pour l’univers mutant, mais cela reste très faible. Age of Apocalypse reste brouillon mains devient un peu intéressant, House of M ne supporte pas le poids de son illustre prédécesseur et X-Men 92’ est une purge effroyable. Heureusement, il reste Inferno, aussi sympa à lire que beau à regarder.
Biggy

Sam 4 Juin 2016 - 17:33
SECRET WARS : X-MEN #5

Age of Apocalypse : Apocalypse n’a pas survécu au virus Legacy ! Le tyran mutant s’étant retrouvé en flaque d’eau, triste fin… Si la menace du virus devait encore être endiguée, nos héros pensaient, logiquement, que le pire était derrière eux… C’était avant l’arrivée d’un docteur Némésis gonflé par plus de trois cents pouvoirs mutants et avec la folie des grandeurs !
Tout est à recommencer pour nos héros, et alors que la plupart se jettent corps et âmes contre ce nouvel ennemi. Emma Frost est prête à tout pour permettre à Jean Grey de revenir !
Bref, un final dans la continuité du dernier chapitre, avec un léger mieux, tant au scénario qu’au dessin. Mais dommage, vraiment qu’on se soit retrouvé avec une menace différente à chaque chapitre.

Inferno : Colossus est obligé de l’admettre, non seulement sa mission de sauver sa sœur a une nouvelle fois échoué, mais son échec a provoqué de véritables drames à la surface ! Big Bang est morte, Diablo est un monstre aux ordres d’Illyana, les X-Men se font démonter par les démons et Strange va même jusqu’à nommer Illyana baronne du domaine !
Si Colossus semble, enfin, avoir compris qu’il n’y a qu’une seule solution pour sauver sa sœur, sa force, celle de son alliée Madelyne Pryor et celle des X-Men ne seront pas suffisantes. C’est à ce moment que Big Bang réapparaît (!!) et lui présenter Mister Sinistre…
Bref, deux derniers épisodes forts sympathiques, graphiquement superbes. Une intrigue qui fut plutôt plaisante du début à la fin. Bonne idée de faire de Peter et Illyana Raspoutine les personnages centraux de cette histoire. On voit trop peu Colossus depuis quelques temps.

Secret Wars Too : Plein de petites histoires bouche-trous sans intérêt ! Mon rêve.
Bref, on zappe, parce que les tâches de raisins sur la tenue blanche de Fatalis je m’en contrefous…

Bref, aussi surprenant que cela puisse paraître, ce dernier numéro, si on excepte Secret Wars bouche-trous, euh Too pardon, est plutôt fort plaisant à lire.
Contenu sponsorisé