Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Luke Cage (2016-....)

+12
damn'right
fred le mallrat
Moon Knight
Benjaaman
phebuscocker
Captain-Spidey
Mister B
COMIX
Pipo
Skratsch
ALIAS
16 participants
Oogie Boogie
Modo-Man

Luke Cage (2016-....) - Page 5 Empty Re: Luke Cage (2016-....)

Ven 24 Nov 2017 - 18:33
Luke Cage (2016-....) - Page 5 Rodrigues-handicapes-glenat-04
Luke Cage (2016-....) - Page 5 Rodrigues-Charles-Les-Handicapes-Font-Rire-Comme-Les-Autres-Livre-849047027_L
Pipo
Pipo
Eternel

Ven 9 Mar 2018 - 16:26
Pipo
Pipo
Eternel

Dim 8 Avr 2018 - 10:03
Luke Cage (2016-....) - Page 5 6cpg
Luke Cage (2016-....) - Page 5 63sf
furieux
Membre des Thunderbolts

Dim 29 Avr 2018 - 11:15
enfin j'ai vu la série . 1 épisode par jour sauf les week-end :mrgreen:

contrairement a jessica, j'ai bien aimé la série a par 1ou 2 épisodes .

vivement la saison 2 Razz

aviez vous remarqué ? http://www.allocine.fr/video/video-19568574/

j'adore cette émission :mrgreen:
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Lun 7 Mai 2018 - 19:15
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Lun 7 Mai 2018 - 19:16
J'attends le bon gros [size=200]SONNNN[/size]
Pipo
Pipo
Eternel

Ven 22 Juin 2018 - 17:10
Dispo !!!
Luke Cage (2016-....) - Page 5 4m49
Moon Knight
Modo-Man

Sam 30 Juin 2018 - 18:32
Tu l'as matée ?
Pipo
Pipo
Eternel

Lun 2 Juil 2018 - 13:38
Oui, je l'ai terminée il y a une semaine et je ne voulais pas trop réagir à chaud.
Je préviens qu'il y aura d'éventuels [size=150]spoilers[/size] dans ce résumé.

Grosso modo on se sent pas du tout dépaysé par l'ambiance de cette nouvelle saison. "Cottonmouth"étant mort, on repart avec sa cousine Mariah qui a repris le business du Harlem Paradise pour le meilleur - la musique - et le pire - le gangstérisme....
Sempiternelle histoire de vengeance avec de nouveaux venus jamaïcains qui veulent être califes à la place du ... , Cage va devoir jongler entre ses contradictions pour ramener la paix dans le quartier.
D'autant qu'un balèze capable de le blesser est de la partie !
La part belle est ici donnée à Misty qui devient vraiment la Misty des comics... (suivez mon regard) :Cool:
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle rafle le premier rôle mais presque. L'actrice, il faut le dire, est magnétique.
Luke Cage saison 2 a les défauts et les qualités de la première saison: D'aucun vont trouver ça à côté de la plaque question superslips et d'autres vont se laisser porter par l'ambiance langoureuse des crépuscules d'Harlem. La soul (et le raggae) envoutant et enrobant une action plus tendue que réellement punchy.
Ceci dit, les moments violents sont vraiment violents. On peut aussi constater une volonté de faire de Mariah Dillard, une sacrément détestable méchante...
La présence de Claire (night nurse éternelle chez Netflix), par contre, est sabotée totalement lors d'une improbable disparition en deuxième partie de saison. Cohérente dans le scénario mais totalement brutale.... WTF ??? Shocked
Par contre, vous verrez enfin, un Danny Rand comme on voulait le voir (pas de masque par contre) dans sa relation avec Luke et l'utilisation de son don.
Sans aller plus loin dans le détail, je n'ai pas été époustouflé par cette saison qui m'a un peu fait comprendre les limites d'une adaptation un peu plan plan. Elle est à l'image de la saison 2 de Jessica Jones, une récurrente obsession de confronter les héros à leur parents pour une rédemption attendue qui est toujours un peu téléphonée et trop américaine/sirupeuse/Dieu est grand/etc....
La façon dont les scénaristes ont conclus cet opus 2 m'a moyennement plu mais vous verrez que cela signifie : "Saison 3 obligée".
Peut-être que je n'ai jamais vraiment compris comment fonctionnait Luke Cage (le héros m'intéressait pas trop) mais le voir aussi benêt m'interpelle énormément....
Bref, vivement Daredevil S03, si Netflix ose un peu plus....
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Lun 2 Juil 2018 - 19:21
Quelle note ?
Vu que je lis PAs les spoilers
Pipo
Pipo
Eternel

Lun 2 Juil 2018 - 22:17
Bah.... ça se résume pas à une note....
11.5/20 pour te faire plaisir
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Mar 3 Juil 2018 - 12:58
J'ai commencé à regarder le premier episode. J'ai pas pu allez au bout g arrêté au bout de 20 mn
Pipo
Pipo
Eternel

Mar 3 Juil 2018 - 15:11
Même pas la peine de me demander du coup..... Rolling Eyes
Moon Knight
Modo-Man

Dim 8 Juil 2018 - 18:52
Merci pour le retour, bon je vais regarder ça.

Spoiler:
Pipo
Pipo
Eternel

Dim 8 Juil 2018 - 21:04
Non mais tu verras, je peux rien te spoiler...
Moon Knight
Modo-Man

Lun 8 Oct 2018 - 15:53
Ayé, maté la saison 2 !

Pour moi c'est de la bonne came, JJ saison 2 m'a fait craindre une saison 2 de LC bien moins prenante, ce n'est pas le cas.

Tout d'abord les pourris cartonnent, entre Mariah qui est horrible, particulièrement avec sa fille, Bushmaster (qui a quand même une sacrée gueule) et son passé torturé et surtout un Shades aux petits oignons, force est de constater que l'on a un tas de personnages attachants et ayant de l'impact.

Cage en lui-même est bien joué sans plus. Misty est très bien, même si je ne suis pas très objectif, tant l'actrice l'interprétant est une bombe atomique. Concernant Claire, je m'attendais a bien plus fatal pour le personnage, vu ce que j'avais lu, mais son absence sur la 2ème partie de la saison, ne m'a pas posé de soucis.

Le scénario, s'il n'est pas hyper original, une histoire de vengeance familiale par l'intermédiaire de gangs de rue, a le mérite d'être fluide sans manquer de subtilités. Le tout pimenté par la présence de Rand lors d'un épisode.

Effectivement la B.O claque entre hip-hop, soul, reggae et trip-hop, on notera la présence de Ghostface Killah, Max Roméo, Fugees, le Wu Tang Clan, Barrington Levy, Marley père et l'un de ses (nombreux) fils...

Allez, c'est parti pour Iron Fist S2, et là je mouille les couches...
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave

Lun 8 Oct 2018 - 17:12
Toujours pas regardé, on m'a ultra vendu le côté black, hip hop and co et ce n'est pas ma came. J'avais adoré ce côté là, que je connais peu, dans la première saison mais je m'étais dit par contre que revoir cela ne me branche pas plus. Mais des méchants charismatiques et un plot simple et direct peuvent me séduire.. je vais sans doute la mettre dans la pile n°2, avec les séries que j'aimerais regarder le jour où j'ai des journées de 48h ^^
Moon Knight
Modo-Man

Lun 8 Oct 2018 - 19:34
Jo' a écrit: je vais sans doute la mettre dans la pile n°2, avec les séries que j'aimerais regarder le jour où j'ai des journées de 48h

Selon moi, ça mérite d'être vu.
Moon Knight
Modo-Man

Dim 21 Oct 2018 - 10:31
C'est moi ou ça pique ? Sad

https://fr.news.yahoo.com/apr%C3%A8s-ir ... 48977.html
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave

Dim 21 Oct 2018 - 18:41
Peut être pas si surprenant que cela, Disney va lancer son offre VOD fin 2019 et c'est logique qu'elle récupère ces persos. Par contre, j'espère qu'ils vont faire cela avec classe, pourquoi pas une saison 2 de Defenders ou un bon film pour effectuer une espèce de clôture de l'ère Netflix (à la Sense 8 en mieux ^^). Ca serait mérité dans l'ensemble.
COMIX
Membre de Nextwave

Mer 24 Oct 2018 - 23:44
je me suis forcé à voir saison 1 jusqu'au bout
et j'ai fait l'impasse sur la saison 2

bruits sur les réseaux sociaux:
Luke Cage (2016-....) - Page 5 Luke-Cage-chiffres-netflix
Luke Cage (2016-....) - Page 5 Iron-fist-annulation-netflix-chiffres
furieux
Membre des Thunderbolts

Dim 2 Déc 2018 - 14:20
vu la saison 2 et j'ai bien aimé. dommage qu'il y a pas de saison 3 .

mais si c'est pour faire une série luke et iron fist, je comprendrais . mais pas encore vu iron fist saison 2....
Moon Knight
Modo-Man

Lun 3 Déc 2018 - 10:45
furieux a écrit:mais pas encore vu iron fist saison 2....

Vu le niveau de la saison 2, tu ne loupes rien...
furieux
Membre des Thunderbolts

Lun 3 Déc 2018 - 15:46
oui je m'en doute vu les critiques . du coup, je ne suis pas presser de le voir
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Mar 11 Déc 2018 - 23:38
Saison 1 visionnée.

Après avoir enchainé, assez rapidement, les deux premières saisons de Daredevil et la première de Jessica Jones (un sans faute jusque là), c’est tout naturellement que j’ai décidé de me lancer dans Luke Cage, troisième série Marvel/Netflix, sur quatre, devant conduire à Defenders.

Sans vraiment d’explication, il m’a fallu presque six mois pour passer à l’épisode deux, et quasiment tout autant de temps pour voir le troisième. Presque un an pour voir trois épisodes de Luke Cage, alors que par la suite, avec madame, il ne nous a fallu que quelques semaines pour regarder cette saisons, celle d’Iron Fist, Defenders et Punisher !

La faute, sans doute à un rythme très lent, c’est un peu la marque de fabrique de ces séries, mais là, il faut bien avouer que les débuts sont très longs, très ronflants, on a du mal à s’imprégner, de suite, de tous les personnages. Et puis Mike Colter (Luke Cage) n’est pas l’acteur le plus emblématique qui soit… Certes il a du charisme, dégage une certaine puissance, mais ce n’est pas le bonhomme charismatique qui nous pousse à le suivre.

Heureusement, les choses se décantent vite par la suite et nous sommes emportés dans cette spirale de chaos qui s’abat sur Harlem. Les personnages sont justes excellents, l’intrigue est prenante, on ne cesse de se poser des questions, la musique est absolument parfaite et je trouve le fait d’être partie sur le principe d’une série totalement typée « afro-américain » absolument judicieux. On a vraiment l’impression d’être immergé dans quelque chose ! C’est prenant !

Après les événements de la série Jessica Jones, Luke Cage décide de se réfugier à Harlem, chez Henry Hunter, dit Pop (Frankie Faison) où il fait office d’homme de ménage dans son salon de coiffure. La nuit, il est barman dans le club, très réputé et sulfureux, de Cornell Stokes (Mahershala Ali). Sa seule volonté, sa seule ambition, se faire oublier et ne s’occuper que de sa vie.

Mais un braquage qui tourne mal, la mort de Pop et voilà sa vie qui va être chamboulée ! Luke va vouloir se venger, du moins faire payer les responsables de la mort de Pop. Et forcément avec sa capacité à être insensible à la douleur et avec une peau par balle, il est facile de foncer dans le tas pour tout casser !

Malheureusement, en sortant de l’ombre, en se mêlant d’autre chose que de sa petit vie tranquille, il devient le héros d’une minorité silencieuse, il devient le rayon de lumière dans un quartier soumis, qui a l’habitude qu’on lui tape dessus sans rien dire. Mais il devient également une cible ! De la police d’abord, avec l’inspectrice Misty Knight (Simone Missick), qui sait qu’il se passe quelque chose de bizarre autour de Luke Cage, sans savoir quoi, mais surtout de Cornell Stokes, Cottonmouth, le « caïd » d’Harlem, et qui vit très mal le grain de sable « Luke Cage » dans ses rouages bien définis !

Luke Cage a beau être fort et puissant, peut bien résister aux balles ou aux coups de lame, il n’en demeure pas moins un homme seul ! Tandis que Cottonmouth a une véritable armée à ses ordres, beaucoup, beaucoup de moyen et des alliés de poids avec Shades (Theo Rossi), le bras droit du grand patron Diamondback (Erik LaRay Harvey) !!

Harlem s’embrase un peu plus, le chaos s’étend davantage, ce qui est du pain bénit pour les monologues politiques de Mariah Dillard (l’excellente Alfre Woodard), la cousine de Cottonmouth. Et malgré ses exploits, Luke Cage devient l’unique responsable aux yeux de tous, et même si Misty Knight sait qu’il n’est pas le coupable que l’on veut lui vendre, elle sait qu’il cristalise toute cette violence autour de lui. Blessé, il ne pourra compter que sur Claire Temple (la ravissante Rosario Dawson) pour l’aider à guérir et à ressembler les miettes de son passé compliqué pour tenter de comprendre qui se cache, réellement, derrière le nom de Diamondback !

A l’image des premiers épisodes, il arrive à l’intrigue de se perdre, de temps à autre en longueur, mais l’intrigue est tellement prenante, tellement immersive. Le personnage gagne en profondeur et pourtant, c’est peut-être le personnage le moins intéressant des principaux protagonistes. Le casting est tellement exceptionnel. Passons sur Rosario Dawson qui gagne en profondeur en temps de jeu, c’est un personnage que j’adore depuis le début. Non, mention spéciale à Alfre Woodard et Mahershala Ali, un duo d’une violence et d’un cynisme incroyable qui ne recule devant rien pour obtenir le pouvoir ! J’ai également beaucoup aimé le personnage de Misty, Simone Missick est une belle découverte.

Bref, malgré des premiers épisodes un peu lents et longs, cette immersion dans ce Harlem afro-américain est une pure réussite. Une très bonne intrigue, mais la série se démarque surtout, comme depuis le début de ces séries Marvel/Netflix, par un casting absolument parfait en tous points. On a envie de suivre ces personnages, qu’ils soient gentil ou méchant, preuve indéniable de l’intérêt d’une série.
Contenu sponsorisé