Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Who You Gonna Call?! BUGbusters!!!

+8
phebuscocker
Oogie Boogie
Mister B
fred le mallrat
stleusard
ALIAS
Captain-Spidey
12 participants
Aller en bas
avatar

Who You Gonna Call?! BUGbusters!!! - Page 6 Empty Re: Who You Gonna Call?! BUGbusters!!!

Tue 3 Apr 2018 - 3:02
Tiens, j'ai le même problème, que je considérais jusque là comme un non-problème. D'ailleurs, quand ma souris est branchée, si j'ai le malheur de la toucher sans le vouloir, l'ordi se rallume, alors que le capot est rabattu... :grrrr2012:

Donc, je peux pas t'aider, mais tu as tout mon soutien ! ^^
avatar
Mister B
Admin-Man

Who You Gonna Call?! BUGbusters!!! - Page 6 Empty Re: Who You Gonna Call?! BUGbusters!!!

Tue 3 Apr 2018 - 9:30
Pour la souris, c'est normal, puisque l'ordinateur est en veille normale. Lorsqu'il est dans ce mode, il n'est pas éteint, simplement au ralenti. Quant à la veille prolongée, en principe, elle est se trouve plus proche de l'arrêt, mais conserve ta session en cours et t'épargne de longues minutes de démarrage.

Ce matin, je pense avoir mieux cerné le problème : lorsque l'ordinateur se met en veille prolongée il s'éteint malgré le bouton d'alimentation qui clignote comme pour une veille classique. C'est un vrai problème, puisque cela non seulement ferme ma session en cours, mais en plus de cela, mon ordinateur est extrêmement lent au démarrage (une dizaine de minutes voire 1/4 d'heure lorsque il rame). J'ai découvert cela ce matin, puisque au bout d'un certain nombre d'heures mon ordi se met en veille prolongée d'office (quant bien même je lui ai dis de ne jamais faire cela ... Rolling Eyes ). Autre chose étrange, maintenant lorsque j'abat le capot, il ne se met plus en veille prolongée (ce matin du moins). Je n'y comprends rien et j'en ai jusque là de sans cesse restaurer mes fichiers OpenOffice et ma session Chrome ... Mad

Vous voyez tout est programmé pour qu'il n'y ait pas de veille prolongée ou hybride :
Who You Gonna Call?! BUGbusters!!! - Page 6 Wj61
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Who You Gonna Call?! BUGbusters!!! - Page 6 Empty Re: Who You Gonna Call?! BUGbusters!!!

Tue 3 Apr 2018 - 10:06
C'est un DELL ?
avatar
Mister B
Admin-Man

Who You Gonna Call?! BUGbusters!!! - Page 6 Empty Re: Who You Gonna Call?! BUGbusters!!!

Tue 3 Apr 2018 - 10:13
ALIAS a écrit:C'est un DELL ?
Non, c'est un HP !
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man

Who You Gonna Call?! BUGbusters!!! - Page 6 Empty Re: Who You Gonna Call?! BUGbusters!!!

Tue 3 Apr 2018 - 10:40
Peut-être ton problème ne vient-il pas de windaube ?
Ça peut être ton gestionnaire d'affichage ou une tâche de fond générée par ta carte-mère ou un autre truc qui force la mise en vieille...

Commence par mettre tes paramètres de veille de windaube à "JAMAIS".
Si les problèmes persistent, ce n'est pas windaube qui génère ça et va faire un tour du côté du programme qui gère ton affichage ( des fois tu peux y accéder en "clic droit"direct sur le bureau ou en passant par le "gestionnaire de périphériques").
Après il faudra ptète aller faire un tour dans le BIOS.
avatar
Mister B
Admin-Man

Who You Gonna Call?! BUGbusters!!! - Page 6 Empty Re: Who You Gonna Call?! BUGbusters!!!

Tue 3 Apr 2018 - 11:44
Je te remercie pour ton aide. 😉

Commence par mettre tes paramètres de veille de windaube à "JAMAIS".
Cela a été fait. D'autant que le problème est double : non seulement l'ordi se met en veille prolongée, mais en plus de cela, la veille prolongée équivaut désormais à un arrêt complet de l'ordinateur. 😉

Oogie Boogie a écrit:Peut-être ton problème ne vient-il pas de windaube ?
Ça peut être ton gestionnaire d'affichage ou une tâche de fond générée par ta carte-mère ou un autre truc qui force la mise en vieille...
Si les problèmes persistent, ce n'est pas windaube qui génère ça et va faire un tour du côté du programme qui gère ton affichage ( des fois tu peux y accéder en "clic droit"direct sur le bureau ou en passant par le "gestionnaire de périphériques").
En quoi consiste exactement ce programme qui gère l'affichage ? C'est le machin Intel ?

Après il faudra ptète aller faire un tour dans le BIOS.
Aïe, cela commence à se compliquer ! C'est bien au-delà de mes compétences. C'est comme lorsque l'on me dit qu'il faut ouvrir le capot de la voiture ! :mrgreen:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Who You Gonna Call?! BUGbusters!!! - Page 6 Empty Re: Who You Gonna Call?! BUGbusters!!!

Wed 4 Apr 2018 - 11:43
J'ai un souci. sur ma tablette mon disque dur est assez petit. je mets des trucs sur une SD mais peut on parametrer pour que les applis type comixology télécharge sur la carte plutot que le dd?

Je suis allé dans parametre/applications mais je n ai pas le bouton qui permet de transferer les fichiers sur la carte SD...

Personne ne connait un moyen (appli?)?
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Who You Gonna Call?! BUGbusters!!! - Page 6 Empty Re: Who You Gonna Call?! BUGbusters!!!

Wed 4 Apr 2018 - 12:08
a une epoque j'avais acheté un Disk dure externe wifi. pas vraiment ZE solution
desole je peux pas t aider je suis sur ipad
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man

Who You Gonna Call?! BUGbusters!!! - Page 6 Empty Re: Who You Gonna Call?! BUGbusters!!!

Wed 4 Apr 2018 - 17:24
fred le mallrat a écrit:J'ai un souci. sur ma tablette mon disque dur est assez petit. je mets des trucs sur une SD mais peut on parametrer pour que les applis type comixology télécharge sur la carte plutot que le dd?
En théorie j'aurais tendance à dire oui (les données que tu télécharges passent forcément par ton processeur et rien, à priori, ne t'empêche de lui dire où stocker ces données une fois traitées) mais je connais pas trop les tablettes alors...
j'en sais rien.

Tu es allé voir du côté des forums ou du site officiel de ton système d'exploitation ?
Sinon, ça serai pas plus simple de télécharger sur SD via un PC classique et les lire ensuite sur ta tablette ?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Who You Gonna Call?! BUGbusters!!! - Page 6 Empty Re: Who You Gonna Call?! BUGbusters!!!

Wed 4 Apr 2018 - 17:43
je fais cela pour ce qui ne passe pas par une appli particuliere. Mais certains achats (amazon, Comixology, Izneo) passent par des applis
avatar
Mister B
Admin-Man

Who You Gonna Call?! BUGbusters!!! - Page 6 Empty Re: Who You Gonna Call?! BUGbusters!!!

Mon 30 Apr 2018 - 13:56
Je viens d'acheter un disque dur de 1 To, mais mon lecteur blu-ray ne le reconnait pas. J'ai un peu farfouillé, je pense avoir trouvé la solution à mon problème ici :
http://www.lesnumeriques.com/legrandfor ... 5205_1.htm
Je penche sur un problème d'alimentation
- Le lecteur est assez vieux et possède un port USB 2
- Le disque est récent et fonctionne en USB 3

Il ne devrait pas y avoir de soucis de transmissions de données (mais limité à la vitesse de l'USB 2 bien évidemment) mais je pense que l'alimentation n'est pas suffisante. Le port USB2 doit être prévu pour gérer des clefs USB, pas des disques de 1 To.

Il faudrait essayer de le brancher avec un câble USB Y (genre ça : http://www.materiel.net/live/198148.jpg) et de mettre l'autre port sur un PC portable ou autre. Là, ça devrait marcher.
Le type qui pose sa question a un disque dur et un lecteur de même marque que les miens.
Qu'en pensez-vous ?

Je me demandais par ailleurs, ce qu'était un câble USB "Y", est-ce cela :
https://www.amazon.fr/DeLOCK-data-power ... 2ble+usb+y
?
Pipo
Pipo
Eternel

Who You Gonna Call?! BUGbusters!!! - Page 6 Empty Re: Who You Gonna Call?! BUGbusters!!!

Mon 30 Apr 2018 - 17:17
Ca me fait penser à mon souci de ne pas pouvoir brancher mon disque dur externe en usb3 sur ma téloche qui doit être en usb 2.
Du coup, je transite par mon PC portable pour résoudre le problème. Est ce la même chose avec ton lecteur blu-ray ?
(Bien que je ne comprenne pas à quoi sert de brancher une clef usb sur un lecteur blu-ray.... :? )
avatar
Mister B
Admin-Man

Who You Gonna Call?! BUGbusters!!! - Page 6 Empty Re: Who You Gonna Call?! BUGbusters!!!

Mon 30 Apr 2018 - 17:34
D'après ce que j'ai pu voir, et d'après ce que tu me dis, il semblerait que nous ayons bien le même problème. Moi même en attendant d'essayer cet hypothétique câble "Y", je branche mon PC sur ma TV pour pallier au problème, mais ce n'est pas ce qui se fait de plus pratique ! Ce que j'aimerais savoir c'est si le câble de mon lien est bien de ces câbles "Y". Smile

(Pour regarder des films ! :Wink: La prise USB de ma TV reconnait peu de disques durs et la navigation est très fastidieuse puisque les films ne sont pas classés par ordre alphabétique et que l'on ne peut pas sauter de page en page, il faut faire défiler les films un à un ...)
Pipo
Pipo
Eternel

Who You Gonna Call?! BUGbusters!!! - Page 6 Empty Re: Who You Gonna Call?! BUGbusters!!!

Mon 30 Apr 2018 - 17:57
Je ne connaissais pas ce genre de cable. Si ça marche, je suis curieux. Tiens moi au courant ! 😉
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Who You Gonna Call?! BUGbusters!!! - Page 6 Empty Re: Who You Gonna Call?! BUGbusters!!!

Wed 1 Aug 2018 - 20:44
les Disck Dur externe ne monte plus sur le Mac Book. Je fais koi ?
je trouve pas de solution Sad (
avatar
Captain-Spidey
Defenseur

Who You Gonna Call?! BUGbusters!!! - Page 6 Empty Re: Who You Gonna Call?! BUGbusters!!!

Wed 1 Aug 2018 - 23:47
C'est-à-dire "ne monte"plus ? C'est un problème de reconnaissance du périphérique ?
Les Mac c'est la galère franchement. Plus ça va, plus ils retirent des options et ils arrivent quand même à te faire payer toujours plus. Neutral
avatar

Who You Gonna Call?! BUGbusters!!! - Page 6 Empty Re: Who You Gonna Call?! BUGbusters!!!

Thu 2 Aug 2018 - 1:16
Arf, désolé pour toi, mais comme Cap, j'peux rien pour toi. Mac, pour moi, y'a rien de pire... :?

Appelle Mac Assistance (prépare ta CB) !!! Laughing
avatar
LoganQueen
Super-vilain

Who You Gonna Call?! BUGbusters!!! - Page 6 Empty Re: Who You Gonna Call?! BUGbusters!!!

Thu 13 Sep 2018 - 11:40
Bonjour!

Petit souci avec les fonctions du forum. Je n'arrive pas à mettre une video Youtube sur le forum. Je séléctionne le lien de la vidéo, je le mets sur le post, je clique sur "youtube"au moment de mettre le post. ET j'ai le lien qui s'affiche en adresse internet mais pas la video directement. Comment faire? Merci.
avatar
Captain-Spidey
Defenseur

Who You Gonna Call?! BUGbusters!!! - Page 6 Empty Re: Who You Gonna Call?! BUGbusters!!!

Thu 13 Sep 2018 - 11:44
Essaye d'enlever le "s"du https. Question
avatar

Who You Gonna Call?! BUGbusters!!! - Page 6 Empty Re: Who You Gonna Call?! BUGbusters!!!

Thu 13 Sep 2018 - 16:38
Captain-Spidey a écrit:Essaye d'enlever le "s"du https. Question

Et si ça ne fonctionne toujours pas (mais en général, ça suffit), retire tout ce qu'il y a après l'esperluette !!! 😉
avatar
LoganQueen
Super-vilain

Who You Gonna Call?! BUGbusters!!! - Page 6 Empty Re: Who You Gonna Call?! BUGbusters!!!

Thu 13 Sep 2018 - 16:44
Ok j'essaierai ca, merci!
avatar
Mister B
Admin-Man

Who You Gonna Call?! BUGbusters!!! - Page 6 Empty Re: Who You Gonna Call?! BUGbusters!!!

Fri 28 Sep 2018 - 11:00
Je n'ai pas à proprement parler de problèmes, mais je cherche un conseil.
Connaissez-vous un bon logiciel pour optimiser la performance d'un ordinateur ?
avatar
Synock
Modo-Man

Who You Gonna Call?! BUGbusters!!! - Page 6 Empty Re: Who You Gonna Call?! BUGbusters!!!

Fri 28 Sep 2018 - 11:03
Prends Avast SpeedUp (ou un Speed machin).
Tu a deux ou trois mois d'essaie gratuits.

ça marche du tonnerre !
avatar
Mister B
Admin-Man

Who You Gonna Call?! BUGbusters!!! - Page 6 Empty Re: Who You Gonna Call?! BUGbusters!!!

Sat 29 Sep 2018 - 20:21
Bien, je te remercie pour ce conseil ! Smile
J'essaierais donc cette option d'Avast, mais à terme existe-t-il une alternative gratuite que vous me recommanderiez ?
avatar

Who You Gonna Call?! BUGbusters!!! - Page 6 Empty Re: Who You Gonna Call?! BUGbusters!!!

Mon 19 Nov 2018 - 15:08
Je n'ai pas de bug, mais ma question est en rapport avec le sujet, et aura plus de visibilité ici que dans la rubrique Jeux Vidéos...

Je me demandais si quelqu'un parmi vous s'y connaissait (très) bien en PC, et particulièrement en PC destiné au gaming. Juste pour avoir vos avis, de premières pistes, etc... Pour info, peu m'importe de le monter moi même ou l'acheter tout fait. Je veux juste une machine puissante avec un prix qui ne dépasse pas le PIB du Luxembourg... Razz

Cordialement, tout ça...
Contenu sponsorisé

Who You Gonna Call?! BUGbusters!!! - Page 6 Empty Re: Who You Gonna Call?! BUGbusters!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum