Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Secret War (Bendis/Del'Otto)

+25
Watchful
Oogie Boogie
cercopitheque
Biggy
bigpixel
Benjaaman
Bagooor
Moon Knight
Gory
corwin34
Lanval
Mister B
mulordinateur
Norrin radd
Kârn
spidercomic
Tony LETROUVÉ
captain meuff
Galactus
ALIAS
Silence
fred le mallrat
dillybilly
daf-1
29 participants
Aller en bas
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Secret War (Bendis/Del'Otto) - Page 2 Empty Secret War (Toutes Editions) (Bendis)

Fri 10 Mar 2006 - 15:34
fred le mallrat a écrit:les idees arbitraire... c plus un reflet du fait que les idees reactionnaire sont en train de dominer ouvertement le monde occidental et oriental...

La peur de l autre, le repli sur soi mais dans un mouvement de mondialisation....

La politique de bush, blair, chirac, berlusconi..
La montée de sarko
les elections en allemagne.... le parti au pouvoir en autriche en russie...

la radicalisation des religions quelle quelle soit.....

Bcp de choses se sont radicalisées et les heros..... ne seraient beinvenus que controllé...
d ou les univers dc et marvel qui s assombrissent

un reflet?... donc les comics suivent le mouvement? Je me demande si des scenar comme ca n'en mette pas une couche... sont ils critiques ou juste reflet? Je me dis qu il y a des ptit gars qui lisent des comics... et je me dis qu ils y a des ptits gars qui partent à la guerre croyant bien faire... (enfin bon...)


comics inoncence critique... tiens et si ils devenaient une propagande convenue
avatar

Secret War (Bendis/Del'Otto) - Page 2 Empty Re: Secret War (Bendis/Del'Otto)

Fri 10 Mar 2006 - 15:42
Par ce que ca sent la politique Bush. Alors je me demande Critique de cette politique ou Marvel enfonce le clou encore une fois et vive l'Amerique le soit disant liberateur?

La politique de Bush et des néo-conservateurs, ainsi que Bush lui-même d'ailleurs, sont quasiment complètement inconnus en France tellement les media franchouillards les ont caricaturés et englobés dans un anti-américanisme haineux et absurde.

Il ne faut pas oublier que les américains ne colonisent pas l'Irak, au contraire, ils souhaitent se retirer le plus vite possible de ce pays (ils n'ont d'ailleurs aucune tradition coloniale, eux).
Il faut également bien se rendre compte que la politique de l'embargo et de la non-intervention (voulue par Chirac) était criminelle. C'est exactement la même chose qui est pratiquée à l'égard de Cuba depuis des années et ça n'a jamais déstabilisé Castro et ses sbires, les seuls qui en pâtissent sont les gamins. En Irak, avant la seconde intervention US, c'était exactement ce qui se passait. Hussein pétait dans la soie et le peuple irakien manquait de tout, notamment de médicaments.
Aujourd'hui, Hussein est out et c'est aux irakiens maintenant de choisir leur destinée. S'il n'y avait pas d'attentats, il n'y aurait déjà plus un seul GI à Bagdad. Mais bon, quand les américains se retireront, les français trouveront un moyen de les critiquer pour cela aussi.
:Cool:

le message caché tendencieux qui pourrait passer dans ce comics

C'est quoi le message tendancieux ?
L'Amérique est meilleure que les terroristes ?
Si c'est ça, je ne vois pas en quoi c'est tendancieux.
Sinon, explique voir quel message particulier tu vois là-dedans.

les idees arbitraire... c plus un reflet du fait que les idees reactionnaire sont en train de dominer ouvertement le monde occidental et oriental...

Le monde oriental, oui, le monde occidental, j'en doute.
Nous vivons dans des pays libres, démocratiques avec une liberté de parole totale...et quand des gens crament des bagnoles pendant des nuits entières, ont leur offre des priorités d'emploi dans l'administration. Si c'est ça être réac...

La politique de bush, blair, chirac, berlusconi..

Un intrus s'est glissé dans cette liste ! Amuse-toi avec tes amis à le retrouver ! lol

La montée de sarko


Qu'est-ce que ça vient faire là-dedans ? Ce n'est pas Hitler Sarkozy hein, et il est peut-être temps que quelqu'un remette de l'ordre en France. Ce qui est effrayant, c'est surtout de se rendre compte que des bandes armées peuvent en plein jour attaquer des trains, des magasins, tuer un pauvre vieux ou un type qui prend des photos avec sa famille, etc.
Mais il est dans la grande tradition française d'avoir peur du "flic" et de défendre le "voleur". Etrange processus d'empathie qui fait que les gens ont toujours tendance à se mettre dans la peau des salauds et non des victimes.

la radicalisation des religions quelle quelle soit.....

Voilà encore une affirmation "politiquement correcte" mais fausse. En quoi les religions catholique, protestante, juive, bouddhiste... se radicalisent-elles ?
Je ne vois que l'islam qui se radicalise moi (et encore, l'islam est, par nature, radical, le coran expliquant clairement qu'il faut conquérir les terres non musulmanes et exterminer les infidèles, ce qui est un discours que l'on ne retrouve dans aucun autre livre saint).

Bcp de choses se sont radicalisées et les heros..... ne seraient beinvenus que controllé...
d ou les univers dc et marvel qui s assombrissent

Et cela va se développer encore dans "Civil War", par contre, je ne crois pas qu'il soit bon de faire forcément des parallèles entre fiction des comics et réalité. Les auteurs ont forcément des points de vue politiques mais ils ne sont que des auteurs et ne détiennent aucune vérité absolue...tout comme les lecteurs d'ailleurs, je vais donc en rester là parce que c'est un sujet casse-gueule ça !
Razz :Cool:
avatar
Silence
Super-héros débutant
Messages : 497
Date d'inscription : 2006-02-04

Secret War (Bendis/Del'Otto) - Page 2 Empty Re: Secret War (Bendis/Del'Otto)

Fri 10 Mar 2006 - 15:46
Je suis totalement d'accord avec toi sur tous les points.


Dernière édition par 240 le Fri 10 Mar 2006 - 15:47, édité 1 fois
avatar
captain meuff
Membre de Stormwatch
Messages : 1465
Date d'inscription : 2005-04-03

Secret War (Bendis/Del'Otto) - Page 2 Empty Re: Secret War (Bendis/Del'Otto)

Fri 10 Mar 2006 - 15:47
Hop hop hop, là doucement les gars on s' emporte pas, c' est pas le sujet, alors on se calme sur la politique ALIAS, fred et les autres aussi, plus de politique sur ce forum ok?
On en reste au comics, ce n' est pas l' endroit pour parler de ce genre de choses 😉
avatar
Silence
Super-héros débutant
Messages : 497
Date d'inscription : 2006-02-04

Secret War (Bendis/Del'Otto) - Page 2 Empty Re: Secret War (Bendis/Del'Otto)

Fri 10 Mar 2006 - 15:49
Lol oui c'est vrai que c'est interressant de débattre mais bon. Nous sommes dans un forum de bandes-dessinées !
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Secret War (Bendis/Del'Otto) - Page 2 Empty Re: Secret War (Bendis/Del'Otto)

Fri 10 Mar 2006 - 15:57
captain meuff a écrit:Hop hop hop, là doucement les gars on s' emporte pas, c' est pas le sujet, alors on se calme sur la politique ALIAS, fred et les autres aussi, plus de politique sur ce forum ok?
On en reste au comics, ce n' est pas l' endroit pour parler de ce genre de choses 😉

bah je vois pas le prob on parle de comics
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Secret War (Bendis/Del'Otto) - Page 2 Empty Re: Secret War (Bendis/Del'Otto)

Fri 10 Mar 2006 - 15:57
Silence a écrit:Lol oui c'est vrai que c'est interressant de débattre mais bon. Nous sommes dans un forum de bandes-dessinées !

et on parle de quoi ?
avatar

Secret War (Bendis/Del'Otto) - Page 2 Empty Re: Secret War (Bendis/Del'Otto)

Fri 10 Mar 2006 - 16:39
Si vous voulez parlez politique, geopolitique, histoire des religieons, etc... vous vous etes trompés de forum, je pense.
Personellement certains des propos que j'ai lu ici me derangent fortement, je ne compte pas detailler et aller plus loin dans mon explication la dessus dans ce post, car ça serait entrer dans tout ça et je le répete le lieu est plus que mal choisi.
Alors s'il vous plait arretez de faire vos debats ici et restez en aux comics, si vous voulez debattre de ça envoyez vous des mp, ou allez sur un forum adequate parce que quand je viens ici pour passer du bon temps et me retrouver avec des gens partageant ma passion il y a des propos sur lesquels je n'ai pas, mais alors VRAIMENT pas envie de tomber, je vous remercie tous de votre comprehension et j'aimerais que la bonne ambiance qui regne sur ce forum se maintienne.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Secret War (Bendis/Del'Otto) - Page 2 Empty Re: Secret War (Bendis/Del'Otto)

Fri 10 Mar 2006 - 16:46
je voulais juste noter une radicalisation du monde....
c est en reflet dans les grands evenements comiciens des 2 plus grands univers fictifs a ce jour
et je crois pas qu il y ai une tendance donnée car meme si millar est de gauche (et donc a l opposé de ce dont tu as peur, alias)... il y a deux camps qui vont s opposer et donner leurs arguments...

pour finir si je suis ok sur le fait de pas faire de thread politique pur, on ne peut que noter que la politique quoi qu on veuille est omnipresente meme si on dit ne pas s y intéréssé (car la construction de route est ausi une affire de gestion de la cité et donc de politique et se fait sur les deniers publics) et les comics en sont souvent un reflet....
je vais juste citer englehart, gerber et millar mais aussi xmen, cap pour ce qui est de plus mainstream....

On ne peut taire aussi le discours derriere ceratines scenes ou crossover....

mais bon sans pour autant faire de discours purement politique
j ai fini avec mon hors sujet, sorry Embarassed
avatar
Silence
Super-héros débutant
Messages : 497
Date d'inscription : 2006-02-04

Secret War (Bendis/Del'Otto) - Page 2 Empty Re: Secret War (Bendis/Del'Otto)

Fri 10 Mar 2006 - 18:33
ALIAS a écrit:et on parle de quoi ?

Sauf que vous vous retrouvez à vous répondre entre vous plus au niveau politique qu'au niveau "comics" qui est avant tout une distraction et auquel on peut tout simplement lire sans lire entre les lignes. C'est tellement plus simple et moins stressant..
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Secret War (Bendis/Del'Otto) - Page 2 Empty Re: Secret War (Bendis/Del'Otto)

Fri 10 Mar 2006 - 22:23
Silence a écrit:
ALIAS a écrit:et on parle de quoi ?

Sauf que vous vous retrouvez à vous répondre entre vous plus au niveau politique qu'au niveau "comics" qui est avant tout une distraction et auquel on peut tout simplement lire sans lire entre les lignes. C'est tellement plus simple et moins stressant..

moins amusant....
et puis le stress c la réalité.....
Le comics est devenu plus violent et maintenat plus sexués pour s adapter...
Il ne peut laisser de coté les sujets de sociétés et par là la politique....
qui avant le debat droite/gauche est "l art de gerer la cité"...

Si les heros marvel sont si populaire c qu ils ont un regard sur la société assez particulier et puissant
Les xmen, captain america, black panther referme de la politique....

Et le fait que dans les 70's Marvel a accueilli des tas de scenaristes tres orientés politiquement a joué aussi .....

Tu as raison en disant que les comics peuvent en general se lire au 1er degré mais saisir le plus de degré possible est toujours bcp plus sympa
c un peu comme lire planetary ou top ten et saisir toutes les references culturelles: c pas obligé mais ca rajoute du plaisir

A contrario lire watchmen, v pour vendetta, stormwatch, authority ou ultimates ou cla$$war ou squadron supreme ou les cap d englehart sans la dimension politique c bcp perdre ou meme dieu cree, l homme detruit
comme ca risque d etre le cas avec civil war
avatar
daf-1
Membre des Nouveaux Mutants
Messages : 341
Date d'inscription : 2005-08-24

Secret War (Bendis/Del'Otto) - Page 2 Empty Re: Secret War (Bendis/Del'Otto)

Fri 10 Mar 2006 - 22:47
les dessins de dell'oto c'est quand meme quelque chose (et je sirt pas ca parceque j'ai un sketch de lui :Cool: )
avatar
Silence
Super-héros débutant
Messages : 497
Date d'inscription : 2006-02-04

Secret War (Bendis/Del'Otto) - Page 2 Empty Re: Secret War (Bendis/Del'Otto)

Fri 10 Mar 2006 - 23:20
fred le mallrat a écrit:moins amusant....
et puis le stress c la réalité.....
Le comics est devenu plus violent et maintenat plus sexués pour s adapter...
Il ne peut laisser de coté les sujets de sociétés et par là la politique....
qui avant le debat droite/gauche est "l art de gerer la cité"...

Si les heros marvel sont si populaire c qu ils ont un regard sur la société assez particulier et puissant
Les xmen, captain america, black panther referme de la politique....

Et le fait que dans les 70's Marvel a accueilli des tas de scenaristes tres orientés politiquement a joué aussi .....

Tu as raison en disant que les comics peuvent en general se lire au 1er degré mais saisir le plus de degré possible est toujours bcp plus sympa
c un peu comme lire planetary ou top ten et saisir toutes les references culturelles: c pas obligé mais ca rajoute du plaisir

A contrario lire watchmen, v pour vendetta, stormwatch, authority ou ultimates ou cla$$war ou squadron supreme ou les cap d englehart sans la dimension politique c bcp perdre ou meme dieu cree, l homme detruit
comme ca risque d etre le cas avec civil war

C'est vrai...
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Secret War (Bendis/Del'Otto) - Page 2 Empty Re: Secret War (Bendis/Del'Otto)

Mon 13 Mar 2006 - 9:42
Gambit84 a écrit:Si vous voulez parlez politique, geopolitique, histoire des religieons, etc... vous vous etes trompés de forum, je pense.
Personellement certains des propos que j'ai lu ici me derangent fortement, je ne compte pas detailler et aller plus loin dans mon explication la dessus dans ce post, car ça serait entrer dans tout ça et je le répete le lieu est plus que mal choisi.
Alors s'il vous plait arretez de faire vos debats ici et restez en aux comics, si vous voulez debattre de ça envoyez vous des mp, ou allez sur un forum adequate parce que quand je viens ici pour passer du bon temps et me retrouver avec des gens partageant ma passion il y a des propos sur lesquels je n'ai pas, mais alors VRAIMENT pas envie de tomber, je vous remercie tous de votre comprehension et j'aimerais que la bonne ambiance qui regne sur ce forum se maintienne.

et bah si ca choque des gens c'est assez grave. Si on ne peut pas discuter de chose qui derange (comme si c etait derangeant pff). Comme si ca amenait de la mauvaise ambiance ah lala. On n'est pas aux pays des bisounours Very Happy
On parle de comics en relations avec le monde actuel c'est tout. On ne fait pas de politique comme vous le dites. C'est juste pour avoir un sens critiques qu'on se pose des questions.

ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Secret War (Bendis/Del'Otto) - Page 2 Empty Re: Secret War (Bendis/Del'Otto)

Mon 13 Mar 2006 - 9:56
Silence a écrit:
ALIAS a écrit:et on parle de quoi ?

Sauf que vous vous retrouvez à vous répondre entre vous plus au niveau politique qu'au niveau "comics" qui est avant tout une distraction et auquel on peut tout simplement lire sans lire entre les lignes. C'est tellement plus simple et moins stressant..

je ne pense pas qu on soit stréssé avec fred ou Neau, on discute, on echange nos point de vue c'est tout 😉
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Secret War (Bendis/Del'Otto) - Page 2 Empty Re: Secret War (Bendis/Del'Otto)

Mon 13 Mar 2006 - 10:04
Citation:
Bcp de choses se sont radicalisées et les heros..... ne seraient beinvenus que controllé...
d ou les univers dc et marvel qui s assombrissent


(...)Les auteurs ont forcément des points de vue politiques mais ils ne sont que des auteurs et ne détiennent aucune vérité absolue...tout comme les lecteurs d'ailleurs, je vais donc en rester là parce que c'est un sujet casse-gueule ça !

Mais non c'est pas casse gueule. Il suffit juste de ne pas s'enflammer c'est tout sinon tu vas faire peur à nos chérubins :Wink: .
avatar
Silence
Super-héros débutant
Messages : 497
Date d'inscription : 2006-02-04

Secret War (Bendis/Del'Otto) - Page 2 Empty Re: Secret War (Bendis/Del'Otto)

Mon 13 Mar 2006 - 17:51
ALIAS a écrit:je ne pense pas qu on soit stréssé avec fred ou Neau, on discute, on echange nos point de vue c'est tout 😉

Non mais en fait je parle de moi :?
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Secret War (Bendis/Del'Otto) - Page 2 Empty Re: Secret War (Bendis/Del'Otto)

Mon 13 Mar 2006 - 19:59
bon alors si ca te stress je vais parlé de Minnie et Donald, ou peut etre connais tu MonPetitPoney 😉
avatar
Silence
Super-héros débutant
Messages : 497
Date d'inscription : 2006-02-04

Secret War (Bendis/Del'Otto) - Page 2 Empty Re: Secret War (Bendis/Del'Otto)

Mon 13 Mar 2006 - 20:15
Non plus. :?
Mais je comprend pas. Quel rapport avec vous ?
Et puis jusqu'à maintenant j'ai vu aucun rapport avec le monde d'aujourd'hui dans les comics. Mais après tout, j'ai seulement dit que le fait de ne pas lire entre les lignes est beaucoup plus facile et moins stressant.
Mais on se retrouve à se confronter sans grande raison et à parler de Minnie et Donald ou encore Monpetitponey;je vois même pas l'utilité.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Secret War (Bendis/Del'Otto) - Page 2 Empty Re: Secret War (Bendis/Del'Otto)

Tue 14 Mar 2006 - 8:32
Silence a écrit:Non plus. :?
Mais je comprend pas. Quel rapport avec vous ?
Et puis jusqu'à maintenant j'ai vu aucun rapport avec le monde d'aujourd'hui dans les comics. Mais après tout, j'ai seulement dit que le fait de ne pas lire entre les lignes est beaucoup plus facile et moins stressant.
Mais on se retrouve à se confronter sans grande raison et à parler de Minnie et Donald ou encore Monpetitponey;je vois même pas l'utilité.

Tout de meme Mr Silence. Et plus ca va plus y'en a. :Wink:


ps: Mickey Parade c'est du comics en fait je viens d y penser
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Secret War (Bendis/Del'Otto) - Page 2 Empty Re: Secret War (Bendis/Del'Otto)

Tue 14 Mar 2006 - 11:20
ps: Mickey Parade c'est du comics en fait je viens d y penser

pas tjs y a du comics et de l italien (fantomiald et ce genre de truc de superheros c italien par ex)

Et puis jusqu'à maintenant j'ai vu aucun rapport avec le monde d'aujourd'hui dans les comics.

c la base du marvel universe de refleter la société avec les droits civiques (avengers, BP en leur temps), la guerre du viet nam (ironman, spidey)et le pacifisme (cap america), la drogue (spidey), l alcoolisme et les sdf (ironman), le racisme (mutants), le watergate (captain america), le maccarthysme (cap america).... etc etc

Le fait aussi que les equipes proactives se develooppent autant comme ultimates, stormwatch, authority, classwar, supreme power est aussi une consequence du terrorisme et de l exterieur....
avatar

Secret War (Bendis/Del'Otto) - Page 2 Empty Re: Secret War (Bendis/Del'Otto)

Fri 14 Apr 2006 - 21:44
Gambit84 a écrit:Moi je l'ai pas encore acheté, quand j'ai vu le prix pour un seul petit numero, ça m'a mixs les nerfs et je l'ai pas acheté...
Mais bon je vais bien finir par craquer...

peu etre qu'apres nous avoir volé ils feront un album relié par ce que c toujours assez chiant de devoir ce taper les autres series pour avoir l'histoire, cependant vous semblez assez decu par cette saga, ca m'inquiète...
avatar
Silence
Super-héros débutant
Messages : 497
Date d'inscription : 2006-02-04

Secret War (Bendis/Del'Otto) - Page 2 Empty Re: Secret War (Bendis/Del'Otto)

Fri 14 Apr 2006 - 22:24
Moi je l'ai bien aimé sauf que moult des divers épisodes ont toujours Nick Fury alors qu'il s'est barré normalement. Bref l'histoire en elle-même est bien, le problème maintenant, c'est l'adaptation de la part des scénaristes dans la continuité chronologique;surtout en vue de tourner la page pour passer définitivement à House of M.
avatar
dillybilly
Membre de Nextwave
Messages : 2066
Date d'inscription : 2005-11-11

Secret War (Bendis/Del'Otto) - Page 2 Empty Re: Secret War (Bendis/Del'Otto)

Sat 15 Apr 2006 - 13:04
Silence a écrit:Moi je l'ai bien aimé sauf que moult des divers épisodes ont toujours Nick Fury alors qu'il s'est barré normalement. Bref l'histoire en elle-même est bien, le problème maintenant, c'est l'adaptation de la part des scénaristes dans la continuité chronologique;surtout en vue de tourner la page pour passer définitivement à House of M.
je suis pas sûr d'avoir tout saisi dans ce que tu dis, mais c'est dans cette mini-série que fury disparaît, donc c'est normal de le voir tout le temps Very Happy
avatar
Silence
Super-héros débutant
Messages : 497
Date d'inscription : 2006-02-04

Secret War (Bendis/Del'Otto) - Page 2 Empty Re: Secret War (Bendis/Del'Otto)

Sat 15 Apr 2006 - 16:17
Justement. Après cet épisode de Marvel on est pas censé le voir. Sauf qu'on le voit encore dans Captain America par exemple. Lorsque je parle d'épisodes, je parle de tous ceux de Marvel comme Spider-Man, New-Avengers, Captain America...
Contenu sponsorisé

Secret War (Bendis/Del'Otto) - Page 2 Empty Re: Secret War (Bendis/Del'Otto)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum