Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Daredevil par Frank Miller (Toutes Editions)

+13
Biggy
Watchful
corwin34
batwing
Gory
shtmup
Kârn
iSpawn
Moon Knight
mulordinateur
fred le mallrat
Mister B
17 participants
Aller en bas
avatar
shtmup
Membre de Stormwatch
Messages : 1233
Date d'inscription : 06/06/2012

Daredevil par Frank Miller (Toutes Editions) - Page 3 Empty Re: Marvel Icons : Daredevil par Miller

Mer 22 Oct 2014 - 8:29
La traduction de ces épisodes a pourtant été largement critiquée depuis la sortie des Intégrales.

Donc voir Panini feindre l'ignorance à ce sujet... soit ils ont la mémoire courte, soit ils sont de mauvaise foi!

Dommage car ces Icons avaient tout pour devenir l'édition définitive du run de Miller sur DD. C'est malheureusement raté pour cette fois :?
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 27/07/2010

Daredevil par Frank Miller (Toutes Editions) - Page 3 Empty Re: Marvel Icons : Daredevil par Miller

Lun 15 Déc 2014 - 12:06
Tome 1 lu.

Voilà un run qui m’a toujours fait de l’œil, mais trouver l’omnibus lui correspondant était de l’ordre de l’exploit. Cette envie a donc été mise de côté. Mais sans s’estomper pour autant, surtout en lisant la formidable série de Mark Waid et Chris Samnee, qui m’a véritablement fait plonger dans l’univers de Daredevil. L’arrivée de cette nouvelle collection et avoir, enfin la possibilité de découvrir le run de Miller sur l’Homme sans Peur fut donc une magnifique opportunité.

Daredevil vit l’un des épisodes les plus poignants de son existence lorsque son premier amour, Elektra, réapparaît dans sa vie sous les traits d’une mercenaire ninja. C’est le début d’une série de coups de théâtre et d’affrontements impliquant les deux anciens amants, le roi de la pègre surnommé le Caïd et l’implacable tueur Bullseye. Des récits inoubliables signés Frank Miller et Klaus Janson, tous parus dans les années 80.
(Contient les épisodes de Daredevil #168 à 181, Marvel Team-Up Annual #4 et What if ?#28)

Ce run de Miller, acclamé par les fans et les adorateurs du personnage, n’est absolument pas l’origin story du personnage, mais un arc majeur, culte et immanquable du Daredevil. En arrivant sur le titre, le jeune Frank Miller apporte un vent de fraîcheur, de nouveauté et de maturité avec lui.

Et les nouveautés démarrent dès le premier chapitre avec l’une des plus belles créations de Miller : Elektra Natchios. Le scénariste oppose Daredevil à une ninja de la Main, une tueuse implacable, tuant aussi simplement que j’enfile mes chaussettes. Quelle ne sera pas la surprise pour notre héros en découvrant que la tueuse n’est autre que son grand amour du temps de ses études d’avocat !
Si les sentiments sont encore là, cachés quelque part au fond du cœur, Daredevil a décidé de mettre la tueuse derrière les barreaux pour ses crimes, tandis que cette dernière veut le tuer. Enfin c’est ce qu’ils disent tous les deux, sans doute pour ne pas admettre l’existence de ces sentiments enfouis.

Et ces retrouvailles douloureuses, aussi bien physiquement que moralement, vont être le point de départ d’une suite d’événements tragiques qui vont marquer à jamais le justicier d’Hell’s Kitchen ! En premier lieu l’opposition entre Daredevil et son ennemi de toujours Bullseye, qui va devenir encore plus violente et sombre sous les crayons de Frank Miller. Surtout lorsque ce dernier fait revenir le Caïd à New York pour retrouver sa femme, puis pour la venger et reprendre la main sur toute la pègre de la côte est des Etats-Unis.

Mais Elektra va venir mettre son grain de sel dans ce duo qui va se transformer en trio lorsqu’elle va prendre la place de Bullseye comme assassin pour le Caïd ! Et le combat, tragique, entre les deux assassins va aboutir à un dénouement inattendu et qui provoquera la perte, de différentes façons, des deux tueurs. Et cela va surtout encore un peu plus assombrir le cœur de Matt Murdock et le radicaliser quelque peu. On se retrouve alors avec un justicier, déjà passablement violent, qui n’hésite pas à prendre certaines décisions radicales justement (son accord avec le Caïd, son dernier combat avec Bullseye…)

En moins de quinze numéros, Frank Miller pose son empreinte et sa patte sur le titre. Il nous offre un travail sur les personnages absolument magistral. Le duo Elektra/Daredevil qui montre à quel point la frontière entre l’amour et la haine est minuscule, l’égo et la folie de Bullseye, le charisme du Caïd. Des scènes de combats mémorables et marquantes. Et des événements importants dans la vie du héros, comme la perte de son radar et découvrir que tous ces proches mènent la même quête que lui : retrouver Stick ! Ou encore quand Bullseye découvre la double identité du héros !

Frank Miller signe le scénario mais aussi les dessins. Et force est de constater que la qualité est la même. Daredevil est juste parfait physiquement et charismatiquement. Elektra est froide tout en étant diaboliquement sensuelle. L’action donne vie aux dessins, les mouvements donnent une impression de vitesse. Les cases sont parfois un peu vides mais cela ne dérange en rien.

Bref, j’attendais avec impatience de lire ce run, et avec ce premier tome je ne suis absolument pas déçu, c’est une petite pépite à lire. Il faut absolument avoir ces épisodes de Daredevil par Frank Miller dans votre bibliothèque. C’est bon, c’est beau, et c’est culte !
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 27/07/2010

Daredevil par Frank Miller (Toutes Editions) - Page 3 Empty Re: Marvel Icons : Daredevil par Miller

Dim 18 Jan 2015 - 11:26
Tome 2 lu.

Le premier tome de Daredevil par Frank Miller, dans la récente collection Marvel Icons de Panini, a été une véritable révélation. Le genre d’ouvrage qui fait qu’un personnage que l’on commence à apprécier devient incontournable, pour ne pas dire culte, tout comme les épisodes composant ce premier volume. Une incroyable intensité, de merveilleuses émotions et une histoire écrite d’une main de maître. C’est donc avec un grand plaisir que je me lance dans ce deuxième tome.

La mort d’Elektra a bouleversé Daredevil. Pour l’Homme sans Peur commence alors un sombre voyage. Il affronte de vieux ennemis, retrouve des alliées, Black Widow et le Punisher, et découvre enfin la vérité sur lui-même lors d’un dramatique face-à-face avec Bullseye. Frank Miller et Klaus Janson mettent un terme à leur mémorable prestation sur la série Daredevil. Des épisodes dessinés par David Mazzucchelli et un Graphic Novel peint par Bill Sienkiewicz complètent le sommaire.
(Contient les épisodes Daredevil #182 à191, 219 et 220, 226 et Daredevil Love and War)

Elektra est donc morte, des mains de Bullseye, ce dernier finissant prisonnier de son propre corps dans un hôpital suite à une terrible chute. Et c’est donc un Daredevil au fond du gouffre, n’arrivant pas à admettre la mort de la belle ninja, que nous retrouvons au début de ce deuxième tome.

Mais le crime et les criminels ne laissent pas le temps à notre héros de faire son deuil. Il se retrouve très vite embarqué dans une sale histoire avec le Punisher en guise de compagnon de route. Et le courant ne passe absolument pas entre les deux bonhommes.
Les chapitres défilent, les histories également, mais on a l’impression de suivre la même intrigue du début à la fin. La quête de Matt pour retrouver Elektra, sa soif de justice avec ou sans le masque de Daredevil, sa culpabilité et son étrange histoire d’amour avec Heather ! Notre héros est fou de chagrin pour Elektra mais à côté de cela demande la main d’Heather, pour qui il n’a jamais montré de véritables sentiments, pire, il fait tout pour couler sa société ! On sent à quel point il est perdu.

D’autres personnages vont venir l’épauler le temps de quelques épisodes, comme Black Widow, toujours très attachée à lui et qui se retrouve dans de sales draps à cause de la Main ! La Main qui ne cesse de prendre de l’ampleur au fil des épisodes, devenant une menace terrible et implacable, mais aussi la source d’un espoir complètement fou pour Matt ! On découvre également des liens entre la Main, Elektra et Stick. Le background de Daredevil devenant toujours plus riche au fil des histoires.

Comme je le disais, au travers de ces fils rouges tout au long du tome, nous avons le droit à des histoires poignantes et d’une richesse émotionnelle absolument fantastique, comme le face-à-face intense entre un Daredevil à bout, désabusé et un Bullseye coincé dans son lit d’hôpital. Ou des épisodes où Frank Miller s’interroge sur la Justice, la façon dont elle est perçue, utilisée, rendue ou encore manipulée.

Comme pour le premier volume, l’intensité dramatique ne cesse d’augmenter exponentiellement, pour atteindre des sommets inattendus. Tout aussi inattendus que la conclusion de ce run magnifique de Frank Miller. Et là on ne peut qu’hurler un énorme non plaintif, tant on ne veut pas que cela s’arrête maintenant. On en veut encore, on veut la suite, on ne veut pas patienter.

Nous avons le droit ensuite à quelques épisodes de niveaux différents. Celui avec le « fantôme » m’a surpris tant il est compliqué à comprendre, tandis que celui sur Heather m’a choqué ! Enfin, un Graphic Novel termine ce volume, peint par le grand Bill Sienkiewicz, dont le style ne plaira pas à tout le monde, loin de là, tant le style abstrait et les couleurs pastel sont surprenants. On y suit la quête du Caïd pour soigner sa femme et comment il va prendre en otage celle d’un grand spécialiste pour le forcer à se pencher sur le cas de Vanessa. La charmante Cheryl, femme du spécialiste ne laissera pas insensible l’homme chargé de la séquestré, ni-même Daredevil…

Bref, ce tome #2 confirme l’impression de génie, de culte qui se dégageait du premier volume. Frank Miller a bouleversé l’univers de Daredevil, avec des intrigues sous formes de toiles qui s’étirent, s’étirent à travers des dizaines de numéro, créant ainsi une intensité palpable et une profusion de sentiments qui nous prennent au ventre. Une découverte merveilleuse
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 29267
Date d'inscription : 17/10/2005
Age : 50
Localisation : Bruges

Daredevil par Frank Miller (Toutes Editions) - Page 3 Empty Re: Marvel Icons : Daredevil par Miller

Dim 18 Jan 2015 - 12:14
yep
juste dommage que la trad soit pas à la hauteur (même si ca ne modifie pas la comprehension ni la lecture)
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 29267
Date d'inscription : 17/10/2005
Age : 50
Localisation : Bruges

Daredevil par Frank Miller (Toutes Editions) - Page 3 Empty Re: Marvel Icons : Daredevil par Miller

Mer 29 Avr 2015 - 23:17
le souci de l edition bethy est qu il manque une planche, une pieta...
j ai fait remonter des soucis de trads sur le precedent born again de panini : j espere que ce sera corrigé dans le marvel icons (comme ils avaient fait pour la guerre kree skrulls)
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 29267
Date d'inscription : 17/10/2005
Age : 50
Localisation : Bruges

Daredevil par Frank Miller (Toutes Editions) - Page 3 Empty Re: Marvel Icons : Daredevil par Miller

Jeu 30 Avr 2015 - 16:46
Je pense qu il n y a pas tant de remontées que ca surtout directe (mail) avec des exemples précis de soucis.
Je pense que quand ils recoivent une plainte c est "XX est nul, ..."
sinon c est que ca coute cher de les renvoyer... ou qu ils trouvent pas tant de remplacants que ca..
Moi la seule fois où j ai fait un point précis de ce qui allait pas (la guerre kree skrulls) ca a été changé... (j espere que ce sera le cas avec Born again)...
avatar
shtmup
Membre de Stormwatch
Messages : 1233
Date d'inscription : 06/06/2012

Daredevil par Frank Miller (Toutes Editions) - Page 3 Empty Re: Marvel Icons : Daredevil par Miller

Ven 1 Mai 2015 - 9:16
Je pense qu il n y a pas tant de remontées que ca surtout directe (mail) avec des exemples précis de soucis.
Je pense que quand ils recoivent une plainte c est "XX est nul, ..."

La guerre Kree/Skrulls avait beaucoup fait parlé, de nombreux blogs avaient relayé les erreurs, ça fait figure d'exception.

Mais globalement, ils s'en foutent. Le CM Panini, qui est très présent sur Buzz, évite soigneusement les posts remontant des soucis de trad. Ils ne répondent jamais sur le sujet des traductions, ni par mails ni sur facebook. Ce doit être une consigne de la rédaction: ignorer toute remarque sur les traductions.

Les intégrales Spidey par Coulomb sont souvent critiquées, tout a déjà été remonté, et malgré les nombreuses rééditions, rien n'a jamais été corrigé. J'ai personnellement remonté par mail et par facebook des fautes vues dans le mag Avengers Universe. RIEN n'a été corrigé au moment de la réédition en librairie pour ce qui est de Captain America par exemple....

sinon c est que ca coute cher de les renvoyer... ou qu ils trouvent pas tant de remplacants que ca..

Tu plaisantes, ils ne sont pas les employés de Panini hein.
Par contre oui, le souci c'est que la plupart sont déjà très pris. Tout ne peut pas être traduit par Manesse ou MAKMA... Donc tu as aussi Belingard ou Tadil. :?


Mon avis perso c'est qu'améliorer un process de trad/relecture coûte cher et prend du temps. Qu'avec la cadence de parution ces dernières années, c'est encore plus compliqué de bien faire.
Et que globalement ça dérange peu de monde les erreurs de trad et les fautes de français... Tu lis les review sur le net (forum/blogs/sites pro) , personne quasiment ne fait mention du niveau des traductions.

Panini ignore simplement les quelques râleurs, tant que cela ne fait pas de vagues, et n'impacte pas les ventes, aucune raison de se pencher sur le souci. C'est aussi simple que ça. Les excuses bidon du genre "c'est pas remonté comme il faut, pas remonté à la bonne personne, pas suffisamment argumenté, on veut le comparatif VF/VO etc..."c'est juste pour noyer le poisson. Very Happy
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 29267
Date d'inscription : 17/10/2005
Age : 50
Localisation : Bruges

Daredevil par Frank Miller (Toutes Editions) - Page 3 Empty Re: Marvel Icons : Daredevil par Miller

Ven 1 Mai 2015 - 9:52
Par contre oui, le souci c'est que la plupart sont déjà très pris. Tout ne peut pas être traduit par Manesse ou MAKMA... Donc tu as aussi Belingard ou Tadil. :?

Si.. Ed a d'autres traducteurs chez Makma qu'on ne voit pas chez Panini comme Laurent Queyssi.
Je pense qu'il y a aussi un souci de rémunérations et de deadlines.

Par contre, je pense vraiment que si les plaintes arrivaient en nombre... ca aurait plus d impact.

Pour leur statut.. c est vrai que je devrais savoir puisque je croise Ed, Queyssi ou P. Marcel à Bordeaux... mais j ai toujours ce sentiment que Belingard, Coulomb, Duclos, Vievard sont salariées... c est con...

La guerre Kree/Skrulls avait beaucoup fait parlé, de nombreux blogs avaient relayé les erreurs, ça fait figure d'exception.

A mon niveau, je trouve que les DD de Miller en intégrale avaient beaucoup plus fait parler avec Huile d Olive etc etc...
avatar
shtmup
Membre de Stormwatch
Messages : 1233
Date d'inscription : 06/06/2012

Daredevil par Frank Miller (Toutes Editions) - Page 3 Empty Re: Marvel Icons : Daredevil par Miller

Ven 1 Mai 2015 - 10:15
fred le mallrat a écrit:Si.. Ed a d'autres traducteurs chez Makma qu'on ne voit pas chez Panini comme Laurent Queyssi.
Je pense qu'il y a aussi un souci de rémunérations et de deadlines.

Oui mais Queyssi est peut-être déjà trop pris. Quand tu discutes avec les traducteurs ou que tu lis leurs blogs, la plupart disent qu'ils sont overbookés. Manesse le dit aussi souvent sur son blog, il pourrait difficile traduire plus de matos qu'il ne le fait déjà.

Et tu as raison pour l'aspect rémunération + deadlines, c'est peut-être pas les mêmes conditions chez chaque éditeur...

fred le mallrat a écrit:Par contre, je pense vraiment que si les plaintes arrivaient en nombre... ca aurait plus d impact.

Oui mais justement le souci c'est que la plupart des lecteurs s'en foutent (ou ne voient pas les erreurs)... Donc réunir suffisamment de personnes pour avoir un impact ça risque d'être compliqué.

Tu organiserais ça comment: page facebook/pétition/mails groupés? A partir de combien de personnes tu penses pouvoir être écouté et pris au sérieux?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 29267
Date d'inscription : 17/10/2005
Age : 50
Localisation : Bruges

Daredevil par Frank Miller (Toutes Editions) - Page 3 Empty Re: Marvel Icons : Daredevil par Miller

Ven 1 Mai 2015 - 10:48
Je sais juste que Ed est overbooké mais au niveau de Makma ils peuvent gérer plus.

Pour les conditions, je saurais pas te dire exactement mais c est pas la même chose sur les 2 plans que j ai cité.
avatar
El-flaco27
Agent de Spyral
Messages : 102
Date d'inscription : 11/03/2015

Daredevil par Frank Miller (Toutes Editions) - Page 3 Empty Re: Marvel Icons : Daredevil par Miller

Ven 29 Mai 2015 - 2:04
Pour faire simple ces deux icons sont je pense ( pas lu le T2 encore ) mes meilleures lecture en 2015 Smile un véritable bijoux :Cool: ~
Mister B
Mister B
Admin-Man
Messages : 19860
Date d'inscription : 10/09/2009

Daredevil par Frank Miller (Toutes Editions) - Page 3 Empty Re: Marvel Icons : Daredevil par Miller

Mar 30 Juin 2015 - 19:41
Daredevil par Frank Miller (Toutes Editions) - Page 3 Couv_251234
MARVEL ICONS : DAREDEVIL PAR FRANK MILLER 3
L'ancien amour de Matt Murdock, Karen Page, a révélé l'identité de l'Homme sans Peur. Daredevil doit alors rassembler ses forces pour affronter le Caïd ! Découvrez aussi la véritable histoire de Matt, de son enfance tourmentée à l'accident qui l'a doté d'incroyables pouvoirs. Ces deux récits incontournables, Renaissance et L'Homme sans peur, sont accompagnés de nombreux bonus exclusifs.
Auteurs : Frank Miller, David Mazzucchelli, John Romita Jr
400 pages, 36,00 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Peter Parker, Spectacular Spider-Man 27 et 28 ;Daredevil (1964) 227-233 ;Daredevil the Man without Fear 1-5, publiés précédemment dans l'album MARVEL OMNIBUS : DAREDEVIL PAR FRANK MILLER)
SORTIE LE 1er JUILLET
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 06/06/2010

Daredevil par Frank Miller (Toutes Editions) - Page 3 Empty Re: Marvel Icons : Daredevil par Miller

Mer 1 Juil 2015 - 12:19
Grah! Je voulais lire L'Homme Sans Peur, mais ça va faire doublon avec Renaissance. Vais p'êt me tourner vers le TPB VO du coup?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 29267
Date d'inscription : 17/10/2005
Age : 50
Localisation : Bruges

Daredevil par Frank Miller (Toutes Editions) - Page 3 Empty Re: Marvel Icons : Daredevil par Miller

Mer 1 Juil 2015 - 22:31
trad pas refaites
avatar
corwin34
Membre de Stormwatch
Messages : 1089
Date d'inscription : 27/12/2009

Daredevil par Frank Miller (Toutes Editions) - Page 3 Empty Re: Marvel Icons : Daredevil par Miller

Lun 6 Juil 2015 - 21:52
Pour ma part je zappe, j'ai déjà tout dans l'omnibus!
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 29267
Date d'inscription : 17/10/2005
Age : 50
Localisation : Bruges

Daredevil par Frank Miller (Toutes Editions) - Page 3 Empty Re: Marvel Icons : Daredevil par Miller

Mar 14 Fév 2017 - 18:59
Daredevil par Frank Miller (Toutes Editions) - Page 3 Couv_300601

MARVEL ICONS : DAREDEVIL PAR MILLER 0
Auteurs : Roger McKenzie, Frank Miller
L'Homme sans peur, Daredevil, affronte de dangereux adversaires comme Bullseye, le Docteur Octopus ou l'incroyable Hulk. Les premiers épisodes dessinés par Frank Miller pour la première fois en librairie.
184 pages, 26,00 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Daredevil (1963) 158-161, 163-167, publiés précédemment dans les revues STRANGE 155-164)
SORTIE LE 8 MARS
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 29267
Date d'inscription : 17/10/2005
Age : 50
Localisation : Bruges

Daredevil par Frank Miller (Toutes Editions) - Page 3 Empty Re: Marvel Icons : Daredevil par Miller

Mar 14 Mar 2017 - 8:00
il sort en avril dans la collection Hachette à 13€
Eon
Eon
Membre de Stormwatch
Messages : 1058
Date d'inscription : 05/05/2019

Daredevil par Frank Miller (Toutes Editions) - Page 3 Empty Daredevil Omnibus

Jeu 26 Mar 2020 - 18:02
J'ai cherché dans différentes rubriques, sans avoir trouvé... Aussi je me permets de créer un post sur ce "comics": DAREDEVIL OMNIBUS
Merci de me rediriger si la rubrique existe déjà...

Voilà, je vais l'attaquer, mais j'aimerais bien avoir votre sentiment, ça ne rendra la lecture que plus agréable... Merci à tous 😉

Daredevil par Frank Miller (Toutes Editions) - Page 3 Bi3h
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 29267
Date d'inscription : 17/10/2005
Age : 50
Localisation : Bruges

Daredevil par Frank Miller (Toutes Editions) - Page 3 Empty Re: Daredevil par Frank Miller (Toutes Editions)

Jeu 26 Mar 2020 - 18:23
J avais fusionné avec ce thread vu le contenu qui était dans les 2. Les 2 1eres pages parlent de l omnibus
Eon
Eon
Membre de Stormwatch
Messages : 1058
Date d'inscription : 05/05/2019

Daredevil par Frank Miller (Toutes Editions) - Page 3 Empty Re: Daredevil par Frank Miller (Toutes Editions)

Jeu 26 Mar 2020 - 19:36
Merci Fred !
Eon
Eon
Membre de Stormwatch
Messages : 1058
Date d'inscription : 05/05/2019

Daredevil par Frank Miller (Toutes Editions) - Page 3 Empty Re: Daredevil par Frank Miller (Toutes Editions)

Dim 29 Mar 2020 - 17:05
Quel bon moment j ai passé avec Born again, Love and war, et The man without fear.

Ça reste excellent...

Seule la partie avec Spider-man m a ennuyé...

Je me suis aperçu au fil des pages que je l avais déjà lu il y a plus de 15 ans et que je n avais pas autant apprécié qu'à ce jour. Peut-être parce que je découvre en même temps la serie DD, j en suis a la saison 3, et j apprécie d' autant plus le comics. je ne sais pas s'il existe une rubrique à ce sujet (la série Netflix)...?

Enfin, y a t il sur le forum une rubrique concernant les comics DD Semic 19 numéros, si ma mémoire est bonne, je vais également les relire...
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 29267
Date d'inscription : 17/10/2005
Age : 50
Localisation : Bruges

Daredevil par Frank Miller (Toutes Editions) - Page 3 Empty Re: Daredevil par Frank Miller (Toutes Editions)

Dim 29 Mar 2020 - 17:21
non mais tu as les icons Nocenti/Romita Jr qui en reeditent une partie viewtopic.php?f=37&t=13496

On fais plus des thread par "histoires"où on mets les differentes editions.
Eon
Eon
Membre de Stormwatch
Messages : 1058
Date d'inscription : 05/05/2019

Daredevil par Frank Miller (Toutes Editions) - Page 3 Empty Re: Daredevil par Frank Miller (Toutes Editions)

Dim 29 Mar 2020 - 17:46
Donc dans les 19 numéros de DD Version intégrale Semic, je retrouve tout le run de Nocenti et Romita, c est ça ?

D avance Merci Fred !!
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 29267
Date d'inscription : 17/10/2005
Age : 50
Localisation : Bruges

Daredevil par Frank Miller (Toutes Editions) - Page 3 Empty Re: Daredevil par Frank Miller (Toutes Editions)

Dim 29 Mar 2020 - 18:06
oui les icons reeditent les 15 1ers Semic (bon avec un inedit non publié par semic)
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 29267
Date d'inscription : 17/10/2005
Age : 50
Localisation : Bruges

Daredevil par Frank Miller (Toutes Editions) - Page 3 Empty Re: Omnibus Daredevil

Mar 31 Mar 2020 - 17:48
fred le mallrat a écrit:j ai juste un bémol c est que la trad de Born again est parfois etonnante.. comme si le traducteur panini avait cherché a s eloigner de celle de comics usa a tout prix (c est protégé par des droits d auteurs .. peut etre pour ca)
La trad du passage où les avengers est bizarre... pas fausse mais est eloigné de la VO (je sais plus comment) : ca rend un peu moins bien que la version comics USA..
mais ca m a choqué que sur cette page donc...

Lors de l'arrivée des Avengers, on a un plan sur Captain America "A Soldier with a voice that could command a God"traduite par "Un soldat avec une vois à commander un Dieu.."qui enchaine sur un plan sur Thor "... And Does"traduit par "Tout juste".
Je trouve qu etout juste n'a pas l'enchainement qu'à la phrase coupée de Miller mais pas non plus le même impact "visuel"relié au dessin. Les traductions précédentes (Comics USA et Bethy) respectaient plus cela.

voici des extraits de la version Comics USA

Daredevil par Frank Miller (Toutes Editions) - Page 3 F567e85d47331afb288fca086944005945e8cc8b
Daredevil par Frank Miller (Toutes Editions) - Page 3 E1ab3eaa0693f3cf05621a3ac6d576524b8dc53d
Contenu sponsorisé

Daredevil par Frank Miller (Toutes Editions) - Page 3 Empty Re: Daredevil par Frank Miller (Toutes Editions)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum