Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar

DC: New Frontier / La nouvelle frontière (toutes editions) Empty DC: New Frontier / La nouvelle frontière (toutes editions)

Wed 14 Dec 2005 - 17:25
DC: New Frontier / La nouvelle frontière (toutes editions) 53_273299_0_LaNouvelleFrontire1Desdieuxetd
DC: New Frontier / La nouvelle frontière (toutes editions) 7f_273300_0_LaNouvelleFrontire2Leshommesto
DC: New Frontier / La nouvelle frontière (toutes editions) Dc_273301_0_LaNouvelleFrontire3LaLiguedeJu

uno321

La suite!!! Vite!!!!
Me voilà réconcilier avec DC comics. Cette maxi série est absolument géniale. Faut dire qu'on n'y voit jamais les collants verts de Robin :mrgreen:

Darwin Cooke nous pond un récit passionnant. L’histoire se déroule après la 2nde guerre mondiale. Période noire pour nos célébrissimes héros. Ces derniers sont en disgrâce auprès du gouvernement américain. Après le démantèlement de la JSA, Superman et Wonde-woman se rangent comme des bons petits soldats au coté du président américain…Contrairement à cette tête de mule de Batman. Twisted Evil

Je ne vous en dévoile pas plus mais je vous assure que ça vaut son pesant d’or. Cooke prend son temps pour développer l’intrigue, et on ne s’en plaint vraiment pas.

Les dessins rétro sont plein de charme. Ils accompagnent superbement le récit. A quand la suite !!!!!!!!!!!!!!! aimeamie321
avatar
huntingseb
Héros à Louer

DC: New Frontier / La nouvelle frontière (toutes editions) Empty Re: DC: New Frontier / La nouvelle frontière (toutes editions)

Wed 14 Dec 2005 - 17:31
on peut le trouver ou?
avatar

DC: New Frontier / La nouvelle frontière (toutes editions) Empty Re: DC: New Frontier / La nouvelle frontière (toutes editions)

Wed 14 Dec 2005 - 17:36
N'importe ou...Moi, je l'ai acheté à Leclerc. C'est pour te dire que tu peux vraiment le trouver n'importe ou. :mrgreen:
Ne te fie pas au titre anglais de la couverture. Je n’ai pas trouvé d’image de la VF mais il est bien sorti en France.
😉
avatar
huntingseb
Héros à Louer

DC: New Frontier / La nouvelle frontière (toutes editions) Empty Re: DC: New Frontier / La nouvelle frontière (toutes editions)

Wed 14 Dec 2005 - 17:49
bien compris 😉
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave

DC: New Frontier / La nouvelle frontière (toutes editions) Empty Re: DC: New Frontier / La nouvelle frontière (toutes editions)

Thu 15 Dec 2005 - 10:04
Mais qu'est ce qu'ils ont les collants verts de Robin? Laughing
avatar

DC: New Frontier / La nouvelle frontière (toutes editions) Empty Re: DC: New Frontier / La nouvelle frontière (toutes editions)

Thu 15 Dec 2005 - 11:39
Bah, justement ils sont verts...:mrgreen:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

DC: New Frontier / La nouvelle frontière (toutes editions) Empty Re: DC: New Frontier / La nouvelle frontière (toutes editions)

Fri 16 Dec 2005 - 9:59
Cooke nous parle de l’Amérique des 50’s propre en apparence mais qui mène une chasse aux sorcières politique et reste dans le ségrégationnisme.
Ce pays ne peut que douter des ses héros costumés !

Entre Histoire d’un pays et histoire d’un medium qui verra la chute des superhéros et leur retour à la fin des années 50 avec le début du silver age avec Flash ou Martian Manhunter.

Il recrée un monde cohérent pour associer ces deux sujets avec des personnages comme les Blackhawk, Challengers of the unknown, Loosers… accompagnant les héros en spandex peut être plus connus..

On est pris dans cette lecture qui confirme qu’au-delà du graphisme superbe qui colle à ces années, Cooke est un storyteller hors pair aussi bien graphiquement qu’au scénario…
La lecture est fluide malgré le nombre de personnages et les références historique (comics et réalité).
On ne se perd pas même quand on ne maîtrise pas les deux aspects.

La caractérisation est très réussi ;je pense à la confrontation WonderWoman/Superman en Corée, aux loosers, à Lantern ou Manhunter.

Un petit bijou !
- 18/20
avatar

DC: New Frontier / La nouvelle frontière (toutes editions) Empty Re: DC: New Frontier / La nouvelle frontière (toutes editions)

Fri 16 Dec 2005 - 11:16
Ah, voilà quelqu'un qui va pouvoir éclairer ma lanterne.

Que représente ces fameux Losers dans l'univers Dc ? ( et pas loosers, fred...C'est pas cool pour eux :mrgreen: )
Et Green Lantern, c'est lequel???? Le jeune aviateur, c'est ça????
Est ce que tu sais quand le tome 2 sortira ????
Blackhawk, Challengers of the unknown, c'est qui tout ça ?????

Je connais vraiment pas bien l'univers Dc. Aide moi super Fred !!!! :mrgreen:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

DC: New Frontier / La nouvelle frontière (toutes editions) Empty Re: DC: New Frontier / La nouvelle frontière (toutes editions)

Sat 17 Dec 2005 - 19:19
green lantern est hal jordan le jeune aviateur qui demande un autographe puis tue un coreen sas le vouloir
blackhawk est une equipe d aventurier aviateur internationaux (y a un francais) durant la WW2
Challenger of tne unnknown est une equipe d aventurier scientifique que kirby a cree chez dc juste avant les ff et qui leur ressemble (sans pouvoir)...
y aura 3 tomes
panini en 2006:
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=14167
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

DC: New Frontier / La nouvelle frontière (toutes editions) Empty Re: DC: New Frontier / La nouvelle frontière (toutes editions)

Sat 17 Dec 2005 - 19:21
avatar

DC: New Frontier / La nouvelle frontière (toutes editions) Empty Re: DC: New Frontier / La nouvelle frontière (toutes editions)

Sat 17 Dec 2005 - 21:33
Merci pour les infos, Fred. C'est sympa. roi32133
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts

DC: New Frontier / La nouvelle frontière (toutes editions) Empty Re: La nouvelle frontière

Mon 15 May 2017 - 19:43
DC: New Frontier / La nouvelle frontière (toutes editions) 13504551nf

Dans le petit guide Justice League proposé par Urbanhttp://www.urban-comics.com/un-gui ... librairie/ est annoncé (sans date) Justice League - La nouvelle frontière, un récit complet par Darwyn Cooke.

(Désolé pour la piètre qualité de l'image)
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

DC: New Frontier / La nouvelle frontière (toutes editions) Empty Re: DC: New Frontier / La nouvelle frontière (toutes edition

Fri 14 Jun 2019 - 10:09
DC: New Frontier / La nouvelle frontière (toutes editions) Dc_595574_0_DcTheNewFrontierTPNewEdBlackLa

Dc the new frontier
Durant les années 1950, l'Amérique en pleine Guerre Froide plonge dans la paranoïa et met au ban de la société les premiers super-héros des années quarante.
Mais des cendres de cette époque révolue vont éclore de nouveaux justiciers parmi lesquels J'onn J'onzz, Barry Allen ou encore Hal Jordan. Et cette génération de héros issue de la course à l'espace va devoir enquêter sur un mystère des plus anciens menaçant de conquérir la Terre.
INFOS
SCÉNARISTE : COOKE DARWYN - DESSINATEUR : COOKE DARWYN
Public : 12+
Collection : DC BLACK LABEL
Date de sortie : 06 décembre 2019
Pagination : 520 pages
EAN : 9791026817154
Voir fiche série
Voir fiche univers
dc-the-new-frontier
Prix : 35 EUR
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts

DC: New Frontier / La nouvelle frontière (toutes editions) Empty Re: DC: New Frontier / La nouvelle frontière (toutes edition

Fri 14 Jun 2019 - 11:58
Enfin ! Depuis le temps qu'il avait été annoncé !

Urban va vraiment me foutre sur la paille en fin d'année Sad
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

DC: New Frontier / La nouvelle frontière (toutes editions) Empty Re: DC: New Frontier / La nouvelle frontière (toutes edition

Fri 15 Nov 2019 - 10:12
DC: New Frontier / La nouvelle frontière (toutes editions) 5d4756b028a967a9cb982d97fed57897e43c05d4

Dc the new frontier
Durant les années 1950, l'Amérique en pleine Guerre Froide plonge dans la paranoïa et met au ban de la société les premiers super-héros des années quarante.
Mais des cendres de cette époque révolue vont éclore de nouveaux justiciers parmi lesquels J'onn J'onzz, Barry Allen ou encore Hal Jordan. Et cette génération de héros issue de la course à l'espace va devoir enquêter sur un mystère des plus anciens menaçant de conquérir la Terre.
INFOS
SCÉNARISTE : COOKE DARWYN - DESSINATEUR : COOKE DARWYN
Public : 12+
Collection : DC BLACK LABEL
Date de sortie : 06 décembre 2019
Pagination : 544 pages
EAN : 9791026817154
Voir fiche série
Voir fiche univers
dc-the-new-frontier
Prix : 35 EUR
Eon
Eon
Membre de Stormwatch

DC: New Frontier / La nouvelle frontière (toutes editions) Empty Re: DC: New Frontier / La nouvelle frontière (toutes edition

Wed 4 Nov 2020 - 21:20
Ce dernier tome reprend les 3 volumes présentés en début de rubrique ?
Est-ce une sorte d'intégrale ? Ça semble valoir le détour au regard des différents commentaires...
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

DC: New Frontier / La nouvelle frontière (toutes editions) Empty Re: DC: New Frontier / La nouvelle frontière (toutes edition

Thu 5 Nov 2020 - 9:15
c est une intégrale et c est fortement recommandé!
Eon
Eon
Membre de Stormwatch

DC: New Frontier / La nouvelle frontière (toutes editions) Empty Re: DC: New Frontier / La nouvelle frontière (toutes edition

Thu 5 Nov 2020 - 9:23
Je note. Merci
Eon
Eon
Membre de Stormwatch

DC: New Frontier / La nouvelle frontière (toutes editions) Empty Re: DC: New Frontier / La nouvelle frontière (toutes edition

Fri 6 Nov 2020 - 20:59
Le voilà en cours de transit vers ma PAL...!!
Eon
Eon
Membre de Stormwatch

DC: New Frontier / La nouvelle frontière (toutes editions) Empty Re: DC: New Frontier / La nouvelle frontière (toutes edition

Wed 11 Nov 2020 - 13:19
Eh bien voilà un pavé qui m'a franchement séduit .

Au delà d'un style graphique particulier, mais qui fait complètement son office sur la période historique sur laquelle il se concentre, les articulations du scénario sont excellentes.

Beaucoup de personnages qui néanmoins forment un tout cohérent et campent avec brio ce qui se profile.

Les événements se lient à mesure que l'intrigue prend toute sa consistance.

Les références tant historiques qu'autour du monde des comics sont innombrables et je suis intimement convaincu d'en avoir loupé beaucoup.

Une reprise "explicative"de l'auteur de certaines pages ou passages entiers viennent déployer ces références et éclairer ce qui a échappé.

Des carnets de croquis fabuleux complètent l'ouvrage.

Des passages extrêmement forts comme le destin de John Henry, où l'innocence et la candeur apparente d'un enfant se transforme en abjection trop fortement influencé par des adultes lâches et souverains. (une scène à vous donner des frissons) Ou encore la position entière prise par Wwoman..

J'ai raté sûrement des tas de choses, mais voilà ce que j'adore dans ce type de comics : Apprendre tout d'abord mais également pouvoir me faire ma propre représentation du monde en tenant compte de visions très diverses sur les plans historiques, politiques, sociaux, humains tantôt avec gravité, tantôt avec légèreté.

Bref, très bonne lecture...
Contenu sponsorisé

DC: New Frontier / La nouvelle frontière (toutes editions) Empty Re: DC: New Frontier / La nouvelle frontière (toutes editions)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum