Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Spider-Man : Par où commencer?

+7
ALIAS
Synock
fred le mallrat
Benjaaman
Mister B
Oogie Boogie
11 participants
Aller en bas
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Spider-Man : Par où commencer? - Page 2 Empty Re: Spider-Man : Par où commencer?

Mon 6 Oct 2014 - 21:47
15 quoi?
Spider-Island c est un crossover..
Si il y a d autres trucs.. en collection best of par exemple tu as deux des meilleures histoires de Spidey:
La derniere chasse de Kraven et la mort de Jean Dewolff
avatar

Spider-Man : Par où commencer? - Page 2 Empty Re: Spider-Man : Par où commencer?

Wed 6 May 2015 - 18:46
Alors pour ma part j'ai galéré comme un malade pour débuter le truc de se dire je débute ou puis au finale après quelque recherche j'ai un peu plus pris connaissance de l'univers et j'ai pris les comics de l'univers amazing a partir des années 2000.
j'ai encore quelque trou sans compter le budget assez conséquent qu'il faut avoir pour débuter j'ai du mettre un petit 800 euros je pense pour tout avoir a quelque chose près mais en cherchant bien il y a de belle occasion car le pris des numéro et relativement variable en fonction de sont titre par exemple un numéro qui coûte les yeux de la tête et celui du 11 septembre ou le 1er numéro de la v2 (oui car il y a plusieurs version mais pas de panique c'est assez simple a comprendre mais j'y reviendrait plus tard).
j'ai aussi pris les Ultimate spider-man qui sont une bonne série pour débuter car il reprend l'univers de personnage a zéro pour les nouveau lecteur en lui donnant une seconde jeunesse. Il n'y a pas énormément de numéro (environ une centaine a se jours).
pour se qui es des versions sur l'univers amazing les numéro paraisse tout les débuts de mois.

-Il y a la V1 qui c'est terminer en décembre 1999
-pour reprendre la V2 le janvier 2000 qui comprend 149 numéro
-suivi de la V3 qui a commencer en janvier 2012 qui comprend 12 numéros
-et la V4 qui a commencer en juillet 2013 qui comporte 18 numéros
-et pour finir la V5 qui a débuter en janvier 2015 encore active a se jours.
les versions ne sont pas des reebots il sont plus ou moins des tournants importants dans la vie de notre personnage et se qui facilite la reprise pour les nouveau lecteur se qui et plutôt pas mal.

[color=#FF0000]ensuite il y a l'univers ultimate mais c'est une autre histoire qui a beaucoup de différence mais qui permet de bien débuter si l'on s’intéresse a spider-man même si c'est l'un des personnage marvel le plus connu avec ses nombreuse adaptation en film et jeux-vidéos....
avatar
Bruce Banner
Membre de la Garde Impériale
Messages : 810
Date d'inscription : 2015-04-23

Spider-Man : Par où commencer? - Page 2 Empty Re: Spider-Man : Par où commencer?

Wed 6 May 2015 - 18:59
Tu a l'air fan du personnage. Pourquoi ne pas tenter également les intégrales spider-man qui partent de 1962 avec amazing fantasy 15? 😉
avatar
snakes14
Membre de Stormwatch
Messages : 1037
Date d'inscription : 2013-11-08

Spider-Man : Par où commencer? - Page 2 Empty Re: Spider-Man : Par où commencer?

Thu 7 May 2015 - 0:54
Oui j'ai fait un mic mac des deux solutions que vous proposez, j'ai lu les spider-man intégrales d'amazing Spider-man et sensationnal ou spectacular Spider-man (je ne me souviens du titre de l'époque) jusqu'à arriver à la version V1 de panini. Et la bim je me suis procuré la V1 et la V2 en quasi intégralité (j'ai un trou dans la V2 comblé par le marvel icon tome 2 de Spider-man). Je m'en étais bien sorti avec la V2 en ayant une moyenne de 3 € par tome (c'est vrai que ça fait une belle somme). Petit bémol j'ai un peu esquinter la couv du tome 1 de la V2 mais rien de bien méchant.
La qualité de la série varie beaucoup et je ne recommanderai pas toutes les périodes pour commencer. Par exemple le début de Spider-man V1 chez panini n'est vraiment pas terrible, c'est un sacré délire la fin des années 90. Par contre la dernière partie est bien cool avec la conclusion de la saga du clone notamment. Pareil on retrouve le meilleur de Spider-man dans la V2 avec les marvel Icons (j'en suis au tome 113 pour le moment) qui je pense sont un très bon point d'entré dans le monde du tisseur.
C'est la seul série ou je me suis tapé l'intégralité, ça en valait le coup, c'est Spidey quand même. Peut être qu'un jour ce sera au tour des X-men.

Les intégrales de Spider-man reprennent de très bonnes histoires c'est vrai que je les recommande également. C'est old-school, une façon d'écrire vraiment classique, un style très rétro qui donne lieu à des expressions bien marrantes parfois et un dessin aux couleurs vives. Une bonne lecture l'hiver bien au chaud dans la maison Smile .
avatar

Spider-Man : Par où commencer? - Page 2 Empty Re: Spider-Man : Par où commencer?

Tue 1 Sep 2015 - 18:12
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je souhaite en apprendre un peu plus sur Spidey et comment démarrer de bonnes lectures Smile

On m'a offert il y a déjà bien longtemps le premier tome de l'intégrale Spider-Man Panini, je ne connaissais alors rien de Spider-Man à part la série animée des années 90 (dont j'étais fan, surtout pour Venom le badass).
J'ai immédiatement accroché. Faut dire... qui d'autre que Lee et Ditko te savent te créer un super-héros en 2 cases et demie ?
Au fil des années, j'ai continué de façon plus ou moins régulière à suivre cette collection. J'ai aujourd'hui toutes les intégrales de la série Amazing (de 62/63 à 82 : j'ai loupé deux tomes et les prix d'occasion sont une grosse blague... je prie pour une réédition), la série Spectacular (du début 76/77 à 81) et deux tomes de Team-Up (73/74 et 75/76).
J'ai cru comprendre qu'aux yeux de certains fans connaisseurs, les traductions n'étaient pas toujours au top. J'avoue être un peu embêté par ce problème, même si je ne m'en étais évidemment pas rendu compte jusqu'à présent, étant un noob en la matière.
Quoiqu'il en soit, j'aime ce principe d'intégrale, dans lequel on ne manque pas un épisode, même s'il est vrai que certaines périodes sont plus intéressantes que d'autres. Apparemment, il n'existe pas ce principe d'intégrale en version anglophone ?

Outre les tomes manquant de ma collection et la poursuite des Intégrales à venir (Spider-Man uniquement), je souhaiterait rattraper un peu plus "vite"tout ce que j'ai loupé sur Spidey et dont je ne comprend strictement rien.
En parcourant rapidement le forum, je découvre les mots "run", "cross-over", etc... dont j'ignorais totalement l'existence il y a à peine 10 minutes.
Et j'avoue que je suis un peu perdu... Secret Wars, Future Foundation, Big Time, Ultimate, Superior, les différentes Sagas... Je ne sais pas vraiment par où commencer !
Les collections Marvel Deluxe sont-elles un bon point de départ ?
Par exemple, "Spider-Island"regroupe-t-il vraiment tous les numéros de Spider-Island existants ?
Idem pour Civil War, les tomes reprennent-ils vraiment l'intégrale de la série ?
Existe-t-il une alternative à cela ?

Je découvre avec plaisir la liste qui a été faite, mais qu'en est-il de ses différentes collections ? Y'en a-t-il des meilleures que d'autres ? Je pense qu'il y aura des risques de doublons si je continue l'Intégrale mais la cadence d'un ou deux tomes par an ne me suffit plus !!

Merci d'avance Smile
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Spider-Man : Par où commencer? - Page 2 Empty Re: Spider-Man : Par où commencer?

Tue 1 Sep 2015 - 20:01
J'ai cru comprendre qu'aux yeux de certains fans connaisseurs, les traductions n'étaient pas toujours au top. J'avoue être un peu embêté par ce problème, même si je ne m'en étais évidemment pas rendu compte jusqu'à présent, étant un noob en la matière.

Sur les intégrales.. le souci au départ etait le choix de certains mots d insulte qui collent pas avec les textes de Lee un peu plus.. doux..
Il y a parfois des erreurs.. ca depend des traducteurs et des lecteurs..
Certains lecteurs n aiment pas les dialogues trop parlé alors que c est trés aglo saxons (ils "ecrivent"les accents par exemple, ce qui n est plus de l "anglais")
Certains lecteurs au contraire n aiment pas une traduction trop "litteraire"ou un ajustement francais des references US...
Bref si ca t a pas choqué... ca te convient
Les collections Marvel Deluxe sont-elles un bon point de départ ?
Pas forcement... la collection marvel deluxe reedite des sagas "recentes"(en gros entre 2000 et 2013)
Par exemple, "Spider-Island"regroupe-t-il vraiment tous les numéros de Spider-Island existants ?
Il reprend la saga principale mais pas forcement des series annexes (ex celels parues dans le monster Spider-Island)


Idem pour Civil War, les tomes reprennent-ils vraiment l'intégrale de la série ?
Oui et même plus.
Le t1 reprend l intégralité de la mini-série + les episodes liées aux avengers et qui approfondissent des evenements liés aux avengers.
Le T2 par exemple reprend (entre autre) des épisodes liés à Spiderman..
Le 3 raconte la mort de Captain America qui arrive aprés Civil War.
Bref avec l ensemble des deluxe, tu as la quasi totalité de tous les episodes liés de pres ou de loin à Civil War

Existe-t-il une alternative à cela ?
?????
Tu as plusieurs alterantives selon ce que tu recherches....

Je découvre avec plaisir la liste qui a été faite, mais qu'en est-il de ses différentes collections ?
Les collections correspondent à de speriodes ou a des concepts..
Les intégrales reprennent tout depuis le début
Les Vintages reprennent des sagas "importantes"ou populaires des 70's-80's-90's
Les Deluxe reprennent des séries de 2000-2013
Les Marvel Now reprennent les séries depuis 2013
Marvel Icons reprennent des "runs"d auteurs (un run est une suite de numéros par un ou des auteurs) ex spiderman par JM Straczynski et Romita Jr ou Par Mc Farlane
Omnibus ou absolute sont des objets luxueux

tu as ensuite le magazine mensuel kiosque qui reprend les séries liés à spiderman les plus recentes.
Y'en a-t-il des meilleures que d'autres ? Je pense qu'il y aura des risques de doublons si je continue l'Intégrale mais la cadence d'un ou deux tomes par an ne me suffit plus !!
[/quote]

Meilleures? oui
et oui tu auras surement des doublons...
Moi perso, mon avis est toujours d abord de faire la série actuelle (Marvel Now ou le magazine kiosque) mais ca depend surtout de ce que tu recherches.
Tu vois ensuite ce qu tu veux racheter..... A mon avis la collection vintage va tarder a etre rattrapée en intégrale (d ici 2-3-4 ans..).
Ensuite ce sera un peu plus long.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Spider-Man : Par où commencer? - Page 2 Empty Re: Spider-Man : Par où commencer?

Tue 1 Sep 2015 - 20:34
Tu vois j ai lu Spider Island, j en ai aucun souvenir. Ça veut pas dire que c'est mauvais attention.

J en arrive à me dire : en fait ce que j aime dans Spidey ce ne sont pas ses histoires mais le personnage, ses réactions face a l adversité, ses réaction face aux autres. Son amour et son humour pour son prochain. Alors quand on demande quels sont les indispensables... Comme ça j y arrive pas. C'est surtout des moments. J adore par exemple sa confrontation avec Firelord. Ça n apporte rien mais pour moi ça veut dire beaucoup :Wink:
Pour bien la plus part des autres héros ont peut le faire, ils ont leur indispensable. Pour Spidey c'est lui, qui est indispensable.


Dernière édition par 132 le Sun 7 Apr 2019 - 20:04, édité 2 fois
avatar

Spider-Man : Par où commencer? - Page 2 Empty Re: Spider-Man : Par où commencer?

Tue 1 Sep 2015 - 20:45
Merci beaucoup pour vos réponses !

J'y vois déjà un peu plus clair. Je pense continuer l'Intégrale jusqu'à la v1 d'Amazing (y'a encore une petite marge Laughing )
Et je vais aller regarder de plus près tout ça !

Merci encore et à très vite sur le forum
avatar
Bruce Banner
Membre de la Garde Impériale
Messages : 810
Date d'inscription : 2015-04-23

Spider-Man : Par où commencer? - Page 2 Empty Re: Spider-Man : Par où commencer?

Wed 2 Sep 2015 - 19:09
Il y a également l'anthologie "je suis spider-man"qui pourrait t'intéresser.
avatar
Nico54
Travaille chez ROXXON
Messages : 26
Date d'inscription : 2019-10-21

Spider-Man : Par où commencer? - Page 2 Empty Re: Spider-Man : Par où commencer?

Thu 24 Oct 2019 - 11:47
Bonjour je souhaite aussi commencer les aventures de l'araignée et si j'ai bien compris les Intégrales c'est bien mais tous acheté sa reviens chere, je me dit que si j'ai tous les Intégrales j'aurais toutes les aventures de 1962 a 2000 et que je n'aurais pas besoin d'acheter d'autre comics, j'ai lu la plupart des messages et j'ai compris que il y avais beaucoup d'annexes mais moi j'aime beaucoup les comics annexes ou un épisode filler dans une série parce que sa fais une pause pour ne pas manger tous le papier en 1h de temps, ^^ je prends mon temps en lisant 1 comics c'est pas une course contre la montre.

Donc bon je compte prendre tous les Intégrales, ^^ pas tous d'un coup imaginez le coffre de voiture rempli de comics et surtout le portefeuille en prends un sacré coup.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Spider-Man : Par où commencer? - Page 2 Empty Re: Spider-Man : Par où commencer?

Thu 24 Oct 2019 - 12:00
En fait tu as plusieurs séries au fil des temps et les Intégrales les font une à une.
Tu as Amazing Spider-man qui débute en 1962 et reste la série principale de Spider-Man. (des rééditions sont en cours des 1ers tomes)
viewtopic.php?f=22&t=5579
https://www.bedetheque.com/serie-3896-B ... grale.html
En 1972 arrive Marvel Team-Up où spidey fait equipe avec un autre personnage Marvel à chaque numero... Série moins "importante"dans la vie de Peter Parker mais qui aura de trés bonnes saga (celle du voyage dans le temps où il se retrouve à Salem avec Vision et la sorciere rouge puis part dans des futurs hypothetiques avec Kilraven ou Deathlok mais aussi le run de Claremont/Byrne qui est trés sympa)
viewtopic.php?f=22&t=7351
https://www.bedetheque.com/serie-30561- ... grale.html

En 1976, Marvel lance la deuième série consacré au tisseur Spectacular Spider-Man censé au départ se concentrer plus sur la vie privé de Peter. Il y a de trés bonnes periodes... J aime bien Mantlo qui jouera avec l horreur, tu as Stern qui fait un run sympa puis Dematteis qui ecrira une des meilleures periodes du bouquin
viewtopic.php?f=22&t=13517
https://www.bedetheque.com/serie-27720- ... grale.html

Enfin en 1985, Marvel arrête Marvel Team-Up et sort une nouvelle série Web Of Spider-Man
viewtopic.php?f=22&t=13685
https://www.bedetheque.com/serie-63027- ... grale.html


Il n y a pas encore d intégrale mais tu auras une quatrieme série en 1990 Spider-Man lancée par McFarlane...
puis a partir de 1999.. il y aura des relaunchs assez frequents.. une série Friendly Neighboor Spiderman... mais les intégrales n y sont pas.

Apres tu as le softcover mensuel spiderman qui publie les aventures actuelles du personnage avec la plupart des séries qui lui sont consacrées (avant réédition en librairie hardcover série par série) :
viewtopic.php?f=22&t=2759&p=352642#p351872
https://www.bedetheque.com/serie-64721- ... serie.html
Contenu sponsorisé

Spider-Man : Par où commencer? - Page 2 Empty Re: Spider-Man : Par où commencer?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum