Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Projets Non Publiés de Marvel

+11
Synock
tino
Bruce Banner
Jaun
Oogie Boogie
stleusard
Tommy
Benjaaman
ALIAS
TheRiddler
15 participants
Aller en bas
avatar

Projets Non Publiés de Marvel - Page 2 Empty Re: Projets Non Publiés de Marvel

Fri 25 Apr 2014 - 16:41
Je ne suis fan ni de l'un ni de l'autre, mais j'avoue que le duo a d'la gueule...
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Projets Non Publiés de Marvel - Page 2 Empty Re: Projets Non Publiés de Marvel

Fri 25 Apr 2014 - 16:53
La Mort de Wolverine / Gambit le Traitre - X-Men #2 (1991) - Uncanny X-Men #294 (1992)

Claremont avait prévu de tuer Wolverine. Lady Deathstrike lui aurait arraché le coeur (mais périt dans l'histoire, elle aussi). La Main (et son facteur autoguérissant) aurait ramené Logan à la vie qui serait devenu un méchant (Millar a rien inventé Smile ).
Le facteur auto-guerissant aurait même purgé Logan de l'adamantium (par la peau, donnant un look argenté pendant un moment).
Jean aurait feint de rejoindre Wolvie mais pour le ramener à la raison.
Un combat entre Colossus et le nabot lui aurait fait perdre ses griffes. La main les aurait remplacés par des amovibles pendant un temps, avant qu'elles ne finissent par repousser. D'ailleurs son squelette aurait fini par être cassant mais auto-réparant.
Il aurait fini par triompher au bout de deux ans de la possession de la main... et aurait été plus proche de Jean par la suite... (Triangle amoureux en vue).

Pendant ce temps, les plans de Mr Sinistre (que je ne connais pas) aurait révélé que Gambit n’avait été crée par Claremont que pour détruire l'équipe de l’intérieur (comme Terra dans Teen Titans quoi). D'où les doutes répétés de Yukio, Bishop et Dents de Sabre qu'on a pu lire dans la série.

Source:
http://secretsbehindthexmen.blogspot.fr ... nited.html

L'idée de tuer Wolverine n'était pas nouvelle. Cockrum ne l'aimait pas et Claremont ne le comprenait pas. Le personnage fétiche du dessinateur était Diablo (Nightcrawler). D'ailleurs c'est lui est sur le devant de la scène dans les premiers All-New All Different X-Men. Il est son avatar ce qui conduira à al mini-série entièrement réalisée par l'auteur (RCM Diablo).
Wolverine est en fait sauvé par Byrne qui voit en lui du potentiel et qui veut sauver son compatriote canadien. Car si Cockrum avait pu tenir les délais et rester sur le titre, Logan serait sans doute mort. C'était en tout cas un projet qu'il avait avec Claremont.
Source: X-Men companion. Comics creator on X-Men.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Projets Non Publiés de Marvel - Page 2 Empty Re: Projets Non Publiés de Marvel

Fri 25 Apr 2014 - 16:58
On le voit comme avec Twilight of the SUper-heroes chez DC ( viewtopic.php?f=51&t=10312#p268299 ) qui inspirera largement Kingdome Come qu'une idée ne meurt jamais... Cornell et Millar reprenne des idées de Claremont non publiées comme ou Hudlin des idées de Priest sur Black Panther (oups... je vous en ai pas encore parlé :mrgreen: )
Des idées jugées trop dure (tuer Cap America et le remplacer comme Dematteis ou Priest l'ont envisagés) finissent par s'imposer (Le run de Brubaker qui tue Cap et ramène Bucky).
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Projets Non Publiés de Marvel - Page 2 Empty Re: Projets Non Publiés de Marvel

Fri 25 Apr 2014 - 17:58
J'ai fait une petite maj de mon post sur la mort de Wolverine.
avatar

Projets Non Publiés de Marvel - Page 2 Empty Re: Projets Non Publiés de Marvel

Fri 25 Apr 2014 - 18:31
En parlant de Gambit, as tu des choses à nous dire sur le fait qu'il aurait pu/du être le 3[size=85]ème[/size] frère Summers? A l'époque on parlait de ses yeux, de ses pouvoirs énergétiques etc... C'était juste une fan-rumor ou y'avait vraiment une base réelle?
avatar
Tommy
Agent d'Atlas

Projets Non Publiés de Marvel - Page 2 Empty Re: Projets Non Publiés de Marvel

Fri 25 Apr 2014 - 20:33
Wisdom a écrit:En parlant de Gambit, as tu des choses à nous dire sur le fait qu'il aurait pu/du être le 3[size=85]ème[/size] frère Summers? A l'époque on parlait de ses yeux, de ses pouvoirs énergétiques etc... C'était juste une fan-rumor ou y'avait vraiment une base réelle?

De mémoire (Fred confirmera ou pas), c'est à cause d'une coquille dans un numéro des X-Men où Sinistre s'adresse à Scott (ou à Havok) et lui parle de ses "brothers"au lieu de son "brother". Du coup, tout le monde a cru à un troisième frère et a parié sur Gambit à cause de ses pouvoirs.
avatar

Projets Non Publiés de Marvel - Page 2 Empty Re: Projets Non Publiés de Marvel

Fri 25 Apr 2014 - 20:49
Tommy a écrit:
Wisdom a écrit:En parlant de Gambit, as tu des choses à nous dire sur le fait qu'il aurait pu/du être le 3[size=85]ème[/size] frère Summers? A l'époque on parlait de ses yeux, de ses pouvoirs énergétiques etc... C'était juste une fan-rumor ou y'avait vraiment une base réelle?

De mémoire (Fred confirmera ou pas), c'est à cause d'une coquille dans un numéro des X-Men où Sinistre s'adresse à Scott (ou à Havok) et lui parle de ses "brothers"au lieu de son "brother". Du coup, tout le monde a cru à un troisième frère et a parié sur Gambit à cause de ses pouvoirs.

Nan??!! Shocked

Le pouvoir de la coquille, le pouvoir de la bonne orthographe! C'est fou... M'enfin finalement, ça aura été utilisé avec Vulcan. Finalement. :mrgreen:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Projets Non Publiés de Marvel - Page 2 Empty Re: Projets Non Publiés de Marvel

Fri 25 Apr 2014 - 21:14
Le 3ème Frêre Summers (1993)

Cela part d'une interprétation des fans.. surtout que Brothers peut aussi s'adresser aux mutants.. enfin aux xmen, en général.... Car il parle de Brothers sans indiquer un nombre défini.

Mais après Nicieza semble avoir indiqué que son choix s'était plutôt porté sur Adam X pour le rôle du frère.
http://www.uncannyxmen.net/db/article/s ... fldAuto=67
Il semble que Robert Weinberg, quand à lui, voulait que ce soit Apocalypse (il aurait été le fils de Corsair avec une femme inconnue dont l'enfant aurait été transporté dans le passé (le contraire de Cable, quoi).
http://wikialpha.org/wiki/Deleted:Third_Summers_brother
avatar

Projets Non Publiés de Marvel - Page 2 Empty Re: Projets Non Publiés de Marvel

Sat 26 Apr 2014 - 0:00
fred le mallrat a écrit:Mais apres Nicieza semble avoir indiqué que son choix était plutôt sur Adam X pour le rôle du frêre.

Ah oui!!! Adam X!! J'lavais oublié celui là!! Et maintenant je me souviens de Dodson... Et du fait qu'il sauve le grand-père de Scott avant de [size=85](je crois)[/size] repartir dans l'espace...
C'est vrai que c'étai plausible du coup...

fred le mallrat a écrit:Il semble que Robert Weinberg voulait que ce soit Apocalypse (il aurait été le fils de corsair avec une femme inconnu dont l enfant aurait été transporté dans le passé (contraire de cable,q uoi)

Ah ben ça, maintenant que tu le dis, je me souviens l'avoir lu quelque part il y a longtemps. Je trouve l'idée vraiment bonne! Razz
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Projets Non Publiés de Marvel - Page 2 Empty Re: Projets Non Publiés de Marvel

Mon 18 Aug 2014 - 22:56
Les origines de Wolverine selon Len Wein (1977)

Je rappelle que Len Wein est le créateur de Wolverine. Il a du quitter les X-Men assez vite.. remplacé par Claremont mais sa vision du personnage était très différente. Dans le #98, un technicien indique qu'il n'est pas mutant. Wein le voyait comme un vrai glouton que le maître de l'évolution aurait fait évoluer. Il le voyant comme ayant une apparence d'un gamin de 16-18 ans avec des griffes intégrées à ses gants.

Source : Was Superman a spy? chez Plume Books
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Projets Non Publiés de Marvel - Page 2 Empty Re: Projets Non Publiés de Marvel

Mon 18 Aug 2014 - 23:07
Un nouveau Spirit of 76 dans Captain America (2010-2011?)

Pacheco nous indique sur Facebook qu'il a toujours voulu bosser sur un titre Captain America.
Il a bossé avec Brubaker et Marvel avait validé le l'idée.
C'était l'époque où le Tea Party affrontait Obama dans les medias.
L'idée aurait été qu'un nouveau Spirit Of 76 aurait été le porte parole de ce mouvement et ce serait confronté à cap.
Mais Pacheco a été appelé sur X-Men : Schism et le projet n'avait plus de sens aujourd'hui ainsi que dans les plans de Remender.


Sketch qu'il a mis en ligne:
Projets Non Publiés de Marvel - Page 2 Tumblr_owop8gTqPN1ttaslyo2_1280
Projets Non Publiés de Marvel - Page 2 Tumblr_owop8gTqPN1ttaslyo3_1280
Projets Non Publiés de Marvel - Page 2 Tumblr_owop8gTqPN1ttaslyo4_1280

ce qu'il dit

Yes, I always wanted to work on a Captain America book. A few years ago Ed Brubaker and I planned to work together in that title, Marvel accepted and we started a particular brainstorming. I always liked the idea of playing with Old Cap as a symbol of the country, always loved what Steve Englehart did with the two Captain saga, but this been done so many times since then that it won't make sense to repeated again, but..... Why Captain America should be the only symbol for the country? Those days USA were under the controversial confrontation between the new Obama govermment and the Tea Party, so why don't reflect that in the pages of a comic-book? So I came whit the idea of revamping this old character, the Spirit of 76 and have a new one, a Spirit of 76 that would be a new symbol for this way of understanding the USA and everything that represents. They dind't have to accept Captain America as a symbol, they had theirs, a Bob Roberts driven Spirit of 76 for that America with all the old values.

But then, they told me that they needed me to help with Schism. and this project has no sense today since Rick had his own plans for his run in the title.

Maybe someday.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Projets Non Publiés de Marvel - Page 2 Empty Re: Projets Non Publiés de Marvel

Sun 22 Mar 2015 - 20:19
J'ai arrêté car le gars qui faisait ca a repris cela sur comics Sanctuary
http://www.comics-sanctuary.com/forum/l ... 60705.html
avatar
stleusard
Midnight Son

Projets Non Publiés de Marvel - Page 2 Empty Re: Projets Non Publiés de Marvel

Sun 22 Mar 2015 - 21:34
En tous les cas c'est un super topic encore une fois :Wink: ça m'a fait voyager et rêver merci pour lui :Wink:

Un truc qui aurait pu se trouver ici a mon avis les 12 car entre comment ça avait été amené et la fin en tire-bouchon qu'ils ont fini par nous pondre je pense qu'il y a du y avoir une grande période de flou scénaristique...j'ai trouvé ça bâclé non ?
Quelqu'un aurait il une info, genre ce qui était prévu...ce qui a été fait...ou peut être que je me trompe et que tout devait être comme ça a été (comme dirait cable ce qui est est il faut faire feu de tout bois mdr)
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Projets Non Publiés de Marvel - Page 2 Empty Re: Projets Non Publiés de Marvel

Sun 22 Mar 2015 - 22:06
De mémoire, il n y a jamais eu rien de vraiment prévu.. d où à la fin cette histoire commandée par l editeur à Davis (qui n a fait que mettre en oeuvre ce qu on lui a demandé)

si tu aimes les xmen tu as d autres sites
https://fanfix.wordpress.com/category/claremonts-x-men/
http://secretsbehindthexmen.blogspot.fr ... ed-min=201
avatar
stleusard
Midnight Son

Projets Non Publiés de Marvel - Page 2 Empty Re: Projets Non Publiés de Marvel

Mon 23 Mar 2015 - 11:12
http://team-tch.ucoz.net/forum/126-5305-119370-16-1359749957
Les "12"!!!!!

Fred le mallrat un grand merci pour ces pages Very Happy
waaaaooooow Shocked
que d'infos Shocked
que de questions Shocked
:geek2012: J'adore :geek2012:

Du coup, ça m'a fait penser a un ou deux autres trucs qui a mes yeux ont fini en eau de boudin...
- les externels...sam Guthrie qui était supposé être un "archi-prince"?????
- onslaught l'épilogue la petite fille avec son lapin et son téléphone

Projets Non Publiés de Marvel - Page 2 ENpUozHl

(je me souviens pas si il y a eu une suite ou pas ?)
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man

Projets Non Publiés de Marvel - Page 2 Empty Re: Projets Non Publiés de Marvel

Mon 23 Mar 2015 - 11:38
stleusard a écrit:
Du coup, ça m'a fait penser a un ou deux autres trucs qui a mes yeux ont fini en eau de boudin...
- les externels...sam Guthrie qui était supposé être un "archi-prince"?????
- onslaught l'épilogue la petite fille avec son lapin et son téléphone
- Pour Cannonball, je n'ai pas souvenir que ça ait eu une suite.
- Pour la gamine (je viens de zapper son nom mais ça va me revenir*), on la revoit dans l'arc The Hunt for Xavier et la mini Astonishing X-Men. Mais ça doit faire plus de 10 ans qu'elle a disparu des radars. J'me demande si elle a pas genre "fusionner avec la matrice" ou un truc comme ça. Je me souviens plus trop, faudrait que je les relise. Faut dire que c'est pas la période X-Men qui m'a le plus passionné.
Projets Non Publiés de Marvel - Page 2 83-1
Projets Non Publiés de Marvel - Page 2 83213-18027-105554-1-astonishing-x-men
Projets Non Publiés de Marvel - Page 2 Ast2_3

*EDIT : Elle s'appelle Nina. :Cool:
avatar
Jaun
Defenseur

Projets Non Publiés de Marvel - Page 2 Empty Re: Projets Non Publiés de Marvel

Mon 23 Mar 2015 - 13:19
Pour Sam, c'est à prendre avec des pincettes, mais je crois me souvenir qu'on révélait que c'était un subterfuge pour piéger en fait Da Costa, qu'il n'était pas vraiment un Externel... Ca n'évoque rien à personne?
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man

Projets Non Publiés de Marvel - Page 2 Empty Re: Projets Non Publiés de Marvel

Mon 23 Mar 2015 - 13:38
Jaun a écrit:Pour Sam, c'est à prendre avec des pincettes, mais je crois me souvenir qu'on révélait que c'était un subterfuge pour piéger en fait Da Costa, qu'il n'était pas vraiment un Externel... Ca n'évoque rien à personne?
Alors que je m'entraîne quotidiennement pour tenter d'effacer Liefield de ma mémoire, vous faîtes rien que tout gâcher. Laughing

Ça me dit vaguement quelque chose en effet. :grrrr2012:
Mais, autant je veux bien replongé dans les X-Men de Kelly, Seagle et Davis, autant ouvrir un vieux X-Force me semble totalement insurmontable. Evil or Very Mad :Cool: Laughing
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Projets Non Publiés de Marvel - Page 2 Empty Re: Projets Non Publiés de Marvel

Mon 23 Mar 2015 - 17:00
comment avez vous pu lire les xmen a cette periode??? rien que tout ca ne donne pas envie... Twisted Evil
avatar
Jaun
Defenseur

Projets Non Publiés de Marvel - Page 2 Empty Re: Projets Non Publiés de Marvel

Mon 23 Mar 2015 - 17:07
Oh les aut' hé, comment y nous parlent! Liefeld, Nicieza et les autres sont trés mésestimés, ce qu'ils ont fait n'est pas si mauvais qu'on veut bien le dire. En tout cas il y a eu pire! Razz

J'ai retrouvé la référence! C'est durant les X-Force de Polina, Selene révèle que Sam n'est pas un Externel! (XF 31)
avatar
stleusard
Midnight Son

Projets Non Publiés de Marvel - Page 2 Empty Re: Projets Non Publiés de Marvel

Mon 23 Mar 2015 - 17:40
Séléne veut le monopole lol pour elle ni Apocalypse ni Rocket ne sont des externels et elle "absorbe"ou tue les autres ca me revient (et j'ai fais un tour sur le net aussi 😉 )
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Projets Non Publiés de Marvel - Page 2 Empty Re: Projets Non Publiés de Marvel

Tue 28 Apr 2015 - 22:13
DARK WITCH SAGA (West Coast Avengers #57-60) (1990)

John Byrne est arrivé sur West Coast Avengers #42 avec l'idée de ramener Vision à ses bases fantomatiques (chose qu'il est le seul à a voir lu puisque Vision "pleure"dés sa deuxieme apparition) mais aussi de faire un travail sur la Sorcière Rouge.
Il se posa la question de la nouvelle façon d'expliquer le pouvoir de Wanda qui était qu'elle contrôlait les probabilités. Pour lui ca signifier qu'elle modifiait rétroactivement les choses dans le passé! Cela allait donc intéressait Immortus.
Elle perdit donc son mari, ses enfants et fut l'une des héroïnes contrôlée par la couronne du serpent. Là, catatonique Magnéto tenta de l’enrôler pour sa cause.
Elle devint la Dark Witch!!!
Durant cette saga, elle "tortura"Wonder Man! A cette époque, Byrne ne faisait pas de scripts et passait direct à la planche. Ce numéro failli ne pas être controlé... mais .. quelqu'un tomba sur la "torture";marvel dù modifier la planche et cela attira le regard de l'Editeur en Chef Tom Defalco sur la série....
Projets Non Publiés de Marvel - Page 2 53fc0c0df5330dc5824cf67e9c4007355bc9fd68
Projets Non Publiés de Marvel - Page 2 Bd3fce9e38ecd21dd37dc6b7e9aa070457312049
Je vous renoie au lien suivant pour cette histoire de "torture":
http://goodcomics.comicbookresources.co ... ealed-365/
On découvrit vite que Immortus avait manipulé les évenements pour que Wanda soit plus puissante et manipulable.. et là Byrne parti sur un désaccord avec Defalco. Roy et Dann Thomas trouvèrent une conclusion à cette saga.

Mais voici ce que Byrne avait prévu avec des couvs faites à l'époque.
Projets Non Publiés de Marvel - Page 2 Tumblr_pam96mhuqR1ttaslyo1_250

Immortus se serait servi de Wanda pour altérer le passé et faire gagner Kang dés sa première rencontre avec les Avengers.
Le monde Marvel serait devenu assez noir avec peu ou pas de super-héros. Immortus ayant fait en sorte qu'il n'y ait pas de FF ou Hulk ni de Spider-man. Parker aurait été un personnage important mais sans pouvoir.
Projets Non Publiés de Marvel - Page 2 Tumblr_pam97e0l1l1ttaslyo1_250

En fait l'histoire ne se serait pas passé dans le présent d'alors mais au moment où Thor envoie le Chevalier Noir dans un état de stase dans une autre dimension avec son marteau. Ce dernier, épargné par les changements de timeline, sortirait alors de cet état dans ce monde. Il aiderait la rébellion, libérerait Wanda pour tout résoudre.
Projets Non Publiés de Marvel - Page 2 Tumblr_pam980iknr1ttaslyo1_250


http://goodcomics.comicbookresources.co ... vealed-51/
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Projets Non Publiés de Marvel - Page 2 Empty Re: Projets Non Publiés de Marvel

Tue 28 Apr 2015 - 22:48
Ah j étais justement en train de le refeuilleter l autre jour. Ça avait un beau potentiel ses West coast de Byrne. J aimais juste pas la Torche. C'est juste perso. La vieille Torche me saoulait un peu. Et je crois que Pàndemonium a un peu flinguer tout. (Juste avant l'apocalypse Al Migrom). Y avait quand même un prototypage Dark Phénix. Même dans les cases.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Projets Non Publiés de Marvel - Page 2 Empty ϾIIϿ Qu'est ce que vous regardez là ?

Thu 2 Feb 2017 - 10:10
Sentry par Jenkins et Veitch
http://www.comics-sanctuary.com/news/20 ... tie-1.html
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Projets Non Publiés de Marvel - Page 2 Empty ϾIIϿ Qu'est ce que vous regardez là ?

Thu 2 Feb 2017 - 10:14
Les projets de John Byrne non publiés
http://www.byrnerobotics.com/FAQ/listin ... Storylines
Contenu sponsorisé

Projets Non Publiés de Marvel - Page 2 Empty Re: Projets Non Publiés de Marvel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum