*** Brigade Anti-Batman ***
+13
stleusard
Captain-Spidey
COMIX
Skratsch
Synock
Benjaaman
Mister B
TheRiddler
ALIAS
Oogie Boogie
shtmup
fred le mallrat
17 participants
- Mister BAdmin-Man
Re: *** Brigade Anti-Batman ***
Jeu 10 Sep 2015 - 23:20
Je suis plutôt d'accord avec toi à propos de ce type de commentaires (les procès en misogynie de Tintin sont totalement stériles et infondés). Mais ici, à la différence des aventures d'un Astérix &d'un Obélix ou d'un Spirou &d'un Fantasio, dans lesquelles les sous-textes gays sont réellement absents, chez Batman &Robin, il en existe clairement de ces sous-textes. Ce fut d'ailleurs un des arguments, chez les tenants de la censure des illustrés, pour demander la mise en place du Comics Code Authority de triste mémoire.TheRiddler a écrit:Moui je vais passer pour l'emmerdeur de service mais je trouve que la blague de Batman en couple avec Robin est drôle seulement dans quelques cas ( et pas dans tes images Wiz désolé ) mais le reste du temps, c'est juste très très lourd… Ça fait vraiment l'effet que 2 hommes ne peuvent pas très bien s'entendre sans être gay ( ce qui semble être une pensée dominante dans notre culture, je ne compte plus le nombre de sous-entendus sur Internet comme quoi 2 amis de fictions sont gays ). Dans ce cas-ci, c'est pire encore car Dick Grayson est presque comme son fils, donc je trouve ça finalement assez malsain et pas très drôle
J'ajouterais que je ne vois, dans les images postées par Wiz, aucune forme de malveillance ou de tentative de blague potache, mais au contraire un simple hommage, sous forme de clin d’œil, à deux figures de la culture populaire américaine.
Jeu 10 Sep 2015 - 23:32
Mais oui Riddly, B. a raison. Il y a toujours eu une ambiguïté sur les rapports entre Batman &Robin. Certainement pas Damian, mais Dick, oui, c'est certain. Si tu cherches un peu sur le net, tu trouveras rapidement des articles sérieux et des extraits de comics qui démontrent bien que le doute était possible. Et c'est vrai que c'était un peu malsain vu l'âge de Robin et celui de Batou à l'époque, là dessus, on est d'accord...
Amen! :mrgreen:
Mister B a écrit:J'ajouterais que je ne vois, dans les images postées par Wiz, aucune forme de malveillance ou de tentative de blague potache, mais au contraire un simple hommage, sous forme de clin d’œil, à deux figures de la culture populaire américaine.
Amen! :mrgreen:
- SkratschEnvahisseur
Jeu 10 Sep 2015 - 23:53
Mister B a écrit:Ce fut d'ailleurs un des arguments des tenants de la censure des illustrés, pour la mise en place du Comics Code Authority de triste mémoire.
C'est aussi ce qui a motivé la création de la première Batwoman. Du coup, je trouve plutôt ironique le fait que sa version moderne soit lesbienne :p
- TheRiddlerMembre de Stormwatch
Ven 11 Sep 2015 - 0:09
Wisdom a écrit:Mais oui Riddly, B. a raison. Il y a toujours eu une ambiguïté sur les rapports entre Batman &Robin. Certainement pas Damian, mais Dick, oui, c'est certain. Si tu cherches un peu sur le net, tu trouveras rapidement des articles sérieux et des extraits de comics qui démontrent bien que le doute était possible. Et c'est vrai que c'était un peu malsain vu l'âge de Robin et celui de Batou à l'époque, là dessus, on est d'accord...
Je ne suis toujours pas d'accord, j'ai vu la plupart de ces extraits et c'est très souvent des cases tirés de leur contexte... il faut bien se dire que dans les années 50, le ton dans les comics de Batou était beaucoup plus infantile et "délire"que maintenant, la relation entre Bruce et Dick était donc moins contrôlé, mais il n'empêche que c'était écrit dans une espèce d'optique "père-fils". Donc, forcément, si on tire quelques cases des 100 numéros parus à cette époque-là, il y a quelques phrases ou passages qui prêtent à confusion, mais je suis quasiment sûr que les auteurs ne pensaient jamais à mal ( puis il y a des mots qui avaient d'autres significations... Comme le fameux "Joker"s boner"qui ne signifiait pas que le clown pensait trop à Harley Quinn mais qu'il avait commis une grosse erreur ). Ca reste drôle de sortir ces cases de leur contexte, je dis pas, mais ça veut pas dire qu'il y avait un sous-entendu gay ( Et puis je ne ferais pas confiance à Fredric Werthman, vu que ça a été prouver par la suite qu'il racontait quand même pas mal n'importe quoi )
Allez, pour faire transition, une vidéo plus ou moins sur le même thème assez drôle :
- Mister BAdmin-Man
Ven 11 Sep 2015 - 21:37
Ce n'est pas du Gainsbourg, mais ça a le mérite d'être explicite ! ^^
Sam 12 Sep 2015 - 9:15
C'est pas une adaptation ( ou une traduction française foireuse ) du célèbre :
"Jingle Bells,
Batman Smells,
Robin laid an egg"?? :grrrr2012:
"Jingle Bells,
Batman Smells,
Sam 12 Sep 2015 - 14:26
TheRiddler a écrit:C'est pas une adaptation ( ou une traduction française foireuse ) du célèbre :
"Jingle Bells,
Batman Smells,
Ah ben là, j'en sais rien du tout. Mais ça pourrait coller oui... :mrgreen:
Dim 13 Sep 2015 - 20:10
Hahaha le Batman nain excellent
Je sais que c'est pas l'effet escompté mais le truc des Dragon Balls me rend tout tristounet... J'imagine la réaction de Brucie en revoyant ses parents, ça doit être assez émouvant ( un peu comme quand Flash lui remet la lettre écrite par son papounet ).
Pauvre Batou !!!!
Je sais que c'est pas l'effet escompté mais le truc des Dragon Balls me rend tout tristounet... J'imagine la réaction de Brucie en revoyant ses parents, ça doit être assez émouvant ( un peu comme quand Flash lui remet la lettre écrite par son papounet ).
Pauvre Batou !!!!
Dim 13 Sep 2015 - 21:53
TheRiddler a écrit:ça doit être assez émouvant ( un peu comme quand Flash lui remet la lettre écrite par son papounet ).
Oh la la oui, grand moment d'émotion ça!!! J'en ai un frisson rien qu'en y repensant. C'était beau! ::
- Mister BAdmin-Man
Dim 13 Sep 2015 - 22:53
N'aimant pas trop les mangas, j'avoue ne pas bien comprendre la première bande ! Elles ont un pouvoir spécial ces fameuses "boules de dragon"? :grrrr2012:
- fred le mallratAdmin-Man
Dim 13 Sep 2015 - 22:55
si j ai bonne memoire elles exaucent un voeu dés qu elles sont reunies.
Dim 13 Sep 2015 - 23:19
Oui, une fois les 7 Boules de Cristal réunies, le grand dragon Shenron apparait et exauce n'importe quel souhait. Le plus souvent, les héros de DBZ s'en servent pour ressusciter les victimes des vilains. Une fois le voeu exaucé, les boules s'éparpillent aux quatre coins du globe!
- arruzielMidnight Son
Lun 14 Sep 2015 - 3:39
Mon souhait es que les 7 boules de cristal reviennent toujours à moi tout de suite après que le voeux est était exaucés et qu'elle ne se soient séparés. bravoclapclap321
- Oogie BoogieModo-Man
Lun 14 Sep 2015 - 11:15
Oui mais pas toujours. ::Wisdom a écrit:(...) Le plus souvent, les héros de DBZ s'en servent pour ressusciter les victimes des vilains. (...)
:mrgreen:
Lun 14 Sep 2015 - 13:18
arruziel a écrit:Mon souhait es que les 7 boules de cristal reviennent toujours à moi tout de suite après que le voeux est était exaucés et qu'elle ne se soient séparés. bravoclapclap321
Ce qui finalement ne sert à rien...
Oogie Boogie a écrit:
:mrgreen:
T'as pris le meilleur exemple! Un cochon cochon. Quel génie cet Akira!! :mrgreen:
- Bruce BannerMembre de la Garde Impériale
Lun 14 Sep 2015 - 16:53
Wisdom a écrit:Oui, une fois les 7 Boules de Cristal réunies, le grand dragon Shenron apparait et exauce n'importe quel souhait.
...Et Rascar Capac, alors. Hein, mmmh! Il les a toutes cassées d'abord :mrgreen:
- stleusardMidnight Son
Mer 16 Sep 2015 - 15:17
L'ami des bêtes c'est Battie :: :
Position...suggestive ! :mrgreen:
Catwoman ne devait pas être dispo ce jour la...
Position...suggestive ! :mrgreen:
Catwoman ne devait pas être dispo ce jour la...
- Mister BAdmin-Man
Mer 16 Sep 2015 - 20:21
- Bruce BannerMembre de la Garde Impériale
Jeu 17 Sep 2015 - 20:23
- Mister BAdmin-Man
Jeu 17 Sep 2015 - 21:53