Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Earth X

+12
Eon
Pipo
fred le mallrat
corwin34
Ezrea
Watchful
Albérich
Mister B
Moon Knight
Biggy
Gory
16 participants
Aller en bas
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Earth X - Page 2 Empty Re: Earth X

Tue 27 Oct 2020 - 13:35
Earth X - Page 2 C4ce6259625381c6210ecee63e961785b2b3114d

EARTH X : ALPHA
Auteurs : Ross, Krueger, Braithwaite, Leon
Marvel Omnibus, 1304 pages, 90,00 €
Une édition en deux volumes pour le chef-d'œuvre d'Alex Ross. Découvrez un univers Marvel où tout le monde a des super-pouvoirs. Ce premier volume, gigantesque contient Terre X et Univers X, les deux premiers volets de la trilogie, ainsi que de nombreux suppléments.
(Contient les épisodes US Earth X 0-12, ½, X, Epilogue, Sketchbook, Universe X 0-12, X, 4, Spidey, Cap, Beast, Iron Men et Omnibus, précédemment publiés dans MARVEL OMNIBUS : EARTH X et UNIVERS X)
SORTIE LE 18 NOVEMBRE
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Earth X - Page 2 Empty Re: Earth X

Tue 27 Oct 2020 - 20:14
J'ai jamais vraiment compris le contenu de ce bouquin....
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Earth X - Page 2 Empty Re: Earth X

Tue 27 Oct 2020 - 20:50
tu as tout earth X et tout Universe x
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Earth X - Page 2 Empty Re: Earth X

Tue 27 Oct 2020 - 20:56
Non Laughing
Ce qu'il y a dedans... De quoi ça cause ?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Earth X - Page 2 Empty Re: Earth X

Tue 27 Oct 2020 - 21:32
Un futur où tous les etre humains sont surhumains et où un nouveau red skull arrive un peu comme s il avait l equation d anti vie.. on aprrend la vraie nature des asgardiens, des superheros ou des mutants.. ce qu est un celeste, pourquoi ils developpent al vie sur des planetes..
bon ce st hors continuité
Eon
Eon
Membre de Stormwatch
Messages : 1040
Date d'inscription : 2019-05-05

Earth X - Page 2 Empty Re: Earth X

Sat 28 Nov 2020 - 8:39
Et ce pavé de 1300 pages est-il un incontournable ? S'il est difficile de ne pas apprécier Ross, l'histoire mérite t elle pour autant que l'on s'y arrête ? Les avis sont les "bienvenus". Merci

Ps : Apparemment Panini sort 2 versions avec une pagination différente... Alpha, omega. Eclairez moi svp...?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Earth X - Page 2 Empty Re: Earth X

Sat 28 Nov 2020 - 8:49
Alpha continent earth X et Universe X
Omega contient Paradise X et Nighthawk

Earth X est un incontournable, Universe se lit.. paradise est quand même chiant
avatar
Jaun
Defenseur
Messages : 4681
Date d'inscription : 2011-01-13

Earth X - Page 2 Empty Re: Earth X

Sat 28 Nov 2020 - 18:52
Un peu comme Fred, Earth X est un incontournable, Universe et Paradise sont chiants comme la pluie. Graphiquement ils sont pas jojo et le scénar est trop forcé. A vouloir tout rassembler, tout expliquer ça devient imbuvable.

Mais même Earth X, faut connaitre son Marvel sur le bout des doigts si on veut vraiment l'apprécier, c'est hyper référentiel. Mais bon, il a l'avantage d'etre superbement illustré par JPL, donc dans tous les cas superbe à regarder.
Eon
Eon
Membre de Stormwatch
Messages : 1040
Date d'inscription : 2019-05-05

Earth X - Page 2 Empty Re: Earth X

Sat 28 Nov 2020 - 19:59
Merci pour vos retours. Cet opus m'est complètement passé à côté, néanmoins je vais "réparer"cette inconscience puisque vous vous accordez à parler d'incontournable.... :d
avatar
Jaun
Defenseur
Messages : 4681
Date d'inscription : 2011-01-13

Earth X - Page 2 Empty Re: Earth X

Sun 29 Nov 2020 - 15:48
Hum... je me demande si qualifier un comic "d'incontournable"n'est pas le meilleur moyen pour que celui qui va le lire soit déçu! Smile)

Donc je préfère préciser: Earth X est un incontournable pour les lecteurs qui ont été à un moment absolument passionnés par Marvel et se sont posés des questions existentielles sur ce qu'est un Asgardien, quels sont les motivations des Celestes, etc....
Mais je ne recommanderais jamais ce titre, en tant que BD pure, à un non fan de Marvel.
Et, entre les deux, pour quelqu'un qui connait Marvel mais sans que ce soit une passion-passion, je ne sais vraiment pas si ce serait un "incontournable"...

Par exemple, la première scène: on voit Aaron Stack dans une chambre, et le Monolithe Noir de 2001 apparait au pied de son lit... et on nous dit enfin pourquoi!!

Voilà.
Toute la série est aussi référentielle que ça, si tu n'as pas immédiatement arrété de me lire pour aller commander le bouquin en poussant des petits cris aigus, Earth X ne t'apportera rien de particulier. :d
Eon
Eon
Membre de Stormwatch
Messages : 1040
Date d'inscription : 2019-05-05

Earth X - Page 2 Empty Re: Earth X

Sun 29 Nov 2020 - 17:32
Comme je l'évoquais dans un autre topic, j'aime bien avoir différents sentiments sur un titre (tranchés si possible, très différents, c'est encore mieux..) sachant que je feuillette toujours avant d'acheter et finis par trancher moi même en fonction du graphisme...

Ce que j'entends par "incontournable"pourrait s'apparenter à catégorie fameuse... Pour rependre une formule récente sur le forum, un Top 50. Un titre faisant partie du "panthéon"des comics, même si cela reste subjectif... Un titre qui a apporté une dimension particulière au monde des comics, un graphisme au dessus du lot, ou encore un réflexion spécifique sur notre société...

Enfin, je te remercie (Jaun) pour ta contribution.

Quoi qu'il en soit, c'est mon libraire qui va être content. Je vais me lâcher cette semaine...
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Earth X - Page 2 Empty Re: Earth X

Sun 29 Nov 2020 - 17:35
pour une des rares fois, je suis completement d accord avec jaun.
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

Earth X - Page 2 Empty Re: Earth X

Sun 29 Nov 2020 - 18:45
fred le mallrat a écrit:(...) je suis completement d accord avec jaun.
Faites des screenshots !
Car ce post ne sera jamais archivé au prochain reboot du forum. :d

Et j'ai relu Earth X hier soir juste pour être sûr (et parce que vous m'avez donné envie ) : je suis complétement d'accord aussi. :Wink:
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Earth X - Page 2 Empty Re: Earth X

Mon 30 Nov 2020 - 8:46
Je rejoins mes comparses sur Earth X (et le reste) à 100%. Un must-have pour tout Marvelliste. Cependant, cher Eon, je te conseille de jeter un oeil aux dessins avant. Ce n'est pas Ross qui illustre les épisodes. Et c'est assez particulier comme style. Moi, à l'époque, j'ai eu beaucoup de mal. Si l'histoire (que j'ai décrété être canon) n'était pas aussi géniale, j'aurais passé mon tour. J'ai beaucoup plus apprécié des années plus tard, avec l'Omnibus, et un peu plus de bouteille.
La suite est vraiment dispensable oui, mais ça se lit. Réservé surtout aux complétistes.
Eon
Eon
Membre de Stormwatch
Messages : 1040
Date d'inscription : 2019-05-05

Earth X - Page 2 Empty Re: Earth X

Mon 30 Nov 2020 - 12:19
Eh bien Merci Wis pour cet avis supplémentaire...

Vous êtes, pour le coup, assez unanimes sur le pavé et sur le caractère "référentiel"(c'est l'occasion de quelques recherches et de parfaire ses connaissances) de l'ouvrage. C'est le graphisme qui finira de me convaincre... Ou pas... :d
avatar
Ikebukuro
Simple humain
Messages : 17
Date d'inscription : 2020-12-27

Earth X - Page 2 Empty Re: MARVEL OMNIBUS : EARTH X

Sat 16 Jan 2021 - 13:57
Moon Knight a écrit:J'en ai tellement entendu parler, que ça me démange violent de le prendre celui-ci...
Cette première partie de la trilogie est, de loin, la meilleure car après, Universe X et Paradise X versent dans le mysticisme, l'hermétisme et le grand n'importequoiissisme MAIS, vu l'importance historique de ce cycle, je te conseille de le lire en intégralité.
Ross et Krueger ont réalisé un véritable chef d'oeuvre mais tu as intérêt à connaître ton Who's Who Marvel sur le bout des doigts muhahaha321
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

Earth X - Page 2 Empty Re: MARVEL OMNIBUS : EARTH X

Mon 18 Jan 2021 - 10:45
Ikebukuro a écrit:
Moon Knight a écrit:MAIS, vu l'importance historique de ce cycle, je te conseille de le lire en intégralité.
Ross et Krueger ont réalisé un véritable chef d'oeuvre mais tu as intérêt à connaître ton Who's Who Marvel sur le bout des doigts muhahaha321

Je te remercie pour la suggestion, mais mon post datait de 2013, j ai chope les 3 Omnibus depuis. :d
Faut que je relise tout ca, fait longtemps.
avatar
Ikebukuro
Simple humain
Messages : 17
Date d'inscription : 2020-12-27

Earth X - Page 2 Empty Re: Earth X

Mon 18 Jan 2021 - 22:51
Et donc, est-ce que tu as adoré, détesté ou ça t'a laissé de marbre?
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

Earth X - Page 2 Empty Re: Earth X

Tue 19 Jan 2021 - 10:02
Ikebukuro a écrit:Et donc, est-ce que tu as adoré, détesté ou ça t'a laissé de marbre?

Je me rappelle avoir aime, même si la lecture au fur et a mesure des opus, s est revelee ardue. D autant plus qu il fallait que je me rappelle ce que j avais lu avant, n ayant pas achete les 3 volumes en même temps.

En ce moment je me retape toute ma bibli, j en suis a l Ere d Apocalypse, bien plus simple ^^, mais je vais me retaper ces 3 omnis dans la foulee. Je reposterai peut-être un avis plus frais.
Contenu sponsorisé

Earth X - Page 2 Empty Re: Earth X

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum