Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avengers vs X-Men (Toutes Editions)

+40
El-flaco27
stleusard
snakes14
Krinvitz
yannzed
Geekdecomics
batwing
Novae
furieux
damn'right
Trasher
Pipo
Benjaaman
Chiroptère
ALIAS
HSMclem44
Sildring
Vadmo
Lanval
Moon Knight
Albérich
tifil
captain meuff
corwin34
Captain-Spidey
shtmup
Synock
Oogie Boogie
Mister B
blacknocchi
osgiliat
cercopitheque
Watchful
COMIX
AAAAAq
Tommy
Bagooor
Gory
Biggy
44 participants
Mister B
Mister B
Admin-Man

Avengers vs X-Men (Toutes Editions) - Page 17 Empty Re: Avengers vs X-Men (Panini mag)

Ven 5 Avr 2013 - 12:20
Mon avis (sans retard Shocked ) :
Spoiler:

Avengers vs X-Men (Toutes Editions) - Page 17 Empty Re: Avengers vs X-Men (Panini mag)

Dim 7 Avr 2013 - 23:37
Alors... On est arrivé au bout...

D'abord, un truc qui n'a rien à voir avec le sujet : c'est bizarre, mais ça me parait bizarre que Fred dise "mutos". :?

Ensuite... Coipel est selon moi de plus en plus faiblard. J'ai toujours eu un peu de mal avec ses têtes, même si dans l'ensemble je le trouve très bon, mais là... Il est en dessous de son niveau habituel. Et plus généralement, à l'instar d'un Jim Lee, je trouve qu'il est un peu surcoté...
Ca m'a un peu déçu, mais pas autant que les épisodes de Kubert. La, la... Que c'était moche. Et indigne d'un grand final. La lose.

Pour l'histoire en elle même :

Spoiler:

Enfin, j'aimerais bien savoir à quoi ça sert d'avoir 11 pages de couvs à l'intérieur??? Z'avaient pas autre chose de plus sympa et consistant à mettre à la place? Ils peuvent y aller avec leur macaron "Spécial 80 pages"... Rolling Eyes

Et c'est quoi ce Nova? Il est plus Nova Prime? Neutral

Voilà... Hâte de voir la suite...
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Dim 7 Avr 2013 - 23:47
D'abord, un truc qui n'a rien à voir avec le sujet : c'est bizarre, mais ça me parait bizarre que Fred dise "mutos". :?
C est de la provoc facile (en general j appelle alors spidey l arachnide)... c est pour moi montrer que l univers marvel c est surtout tout ce qui est en dehors des franchises X et Spider....
Provoc facile ... ne pas confondre avec une quelconque philosophie reelle de ma part.
Juste chambrer le "camp"(de lecteurs de comics) adverse....

Et c'est quoi ce Nova? Il est plus Nova Prime? Neutral

apparu dans point one (et Avx 1????) où il prévient la terre de la rivé du phenix;.. on en saura plus dans la série Nova.. on sait juste que c est pas Rider

Ensuite... Coipel est selon moi de plus en plus faiblard. J'ai toujours eu un peu de mal avec ses têtes, même si dans l'ensemble je le trouve très bon, mais là... Il est en dessous de son niveau habituel. Et plus généralement, à l'instar d'un Jim Lee, je trouve qu'il est un peu surcoté...
Moi j aime beaucoup ces tetes qui peuvent passer d un certain realisme à la byrne, davis à une forme de manga .. c est expressif et met de l humour ...
Franchement je le trouve plus complet que Jim Lee... Lee c est beau .. mais decoupage, expressivité c est moins bon.
Coipel pour moi c est avec Immonen ce qui est de mieux en superheros pur et event ces temps ci... depuis que Romita a baissé...
Synock
Modo-Man

Lun 8 Avr 2013 - 0:47
fred le mallrat a écrit:Coipel pour moi c est avec Immonen ce qui est de mieux en superheros pur et event ces temps ci... depuis que Romita a baissé...

Je suis on ne peut plus d'accord. Mais c'est vrai que sur les pages de AvX Coipel a pas cassé trois pattes à un canard. Il nous sort des trucs magnifiques en temps normal, là c'était juste superbe. ^^
osgiliat
Eternel

Lun 8 Avr 2013 - 1:11
J'adore ce que fait Coipel,mais vous le savez, sur cette artiste, je ne suis pas objectif.Il est juste génial!
Avengers vs X-Men (Toutes Editions) - Page 17 Pcey
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Lun 8 Avr 2013 - 7:55
Ce que j aime c est vraiment comme Immonen cette possibilité de passer du rire au blockbuster....
Je disais recemment que Romita Jr était le meilleur pour le superheros et le vent.. il a un coté Kirby assumé, puissant... et un peu dirty pour spidey, Pupu ou DD (ou Batman d aileurs)..
Mais Coipel et Immonen... ils peuvent faire de la puissance, du bigger than life mais aussi faire intimiste, caricatural, humoristique... Y a vraiment une palette parmi les plus larges ... C est un peu Capullo mais lui il s est tellement installé dans le "darkness"(a part Quasar il y a 20 ans) qu on sait pas s il pourrait etre bon sur un comics de type Superman ou FF... Immonen et Coipel.. on peut tout leur donner... (sauf que coipel tient pas le rhytme...)

Aprés oui, ils ont pas été trés bon sur AvX ni romita, ni coipel ,i kubert.. mais je pense que c est compliqué de faire du turn over comme ca...
Age Of Ultron montre pas des planches de Pachecco ou Peterson parmi leurs meilleures...
Est ce du au fait que l artiste n ait pas autat d investissemnt s il dessine le tout (Hitch pensait être seul..)??

On verra sur Xmen pour Coipel..

Lun 8 Avr 2013 - 14:28
fred le mallrat a écrit:Provoc facile ...Juste chambrer le "camp"(de lecteurs de comics) adverse....

Ca a marché! :mrgreen:

fred le mallrat a écrit: ne pas confondre avec une quelconque philosophie reelle de ma part.

Evidemment que non!

fred le mallrat a écrit:Nova apparu dans point one (et Avx 1????) où il prévient la terre de la rivé du phenix;..

Aucun souvenir de ça...

fred le mallrat a écrit:Franchement je le trouve plus complet que Jim Lee... Lee c est beau .. mais decoupage, expressivité c est moins bon.Coipel pour moi c est avec Immonen ce qui est de mieux en superheros pur et event ces temps ci... depuis que Romita a baissé...

Je suis d'accord. Maintenant, Synock le dit bien, il [size=85](Coipel)[/size] est passé de magnifique à superbe [size=85](j'aurais pas été jusque là mais bon...^^)[/size]. On en avait déjà parlé pour Romita Jr, quand t'es habitué au top, c'est difficile de se contenter d'un truc juste bien... Razz
osgiliat
Eternel

Lun 8 Avr 2013 - 14:47
ils faut juste que vous prenniez en compte le faite que produire du Top tout les mois c:est Humainement impossible en faite c'est usant tres peu arrive a le faire et Meme Bryan Hitch quant il bossait sur Ultimates l'avait avoue il ya trop de facteur qui entre en ligne de compte,dabort votre vie privee,vous pouvez tomber malade ou bien etre fatigue,c'est Humain il y a plein de chose qui font qu'un episode n'est pas a la hauteur. C'est pour ca que je trouve immonen exeptionnel et Coipel Honnete quant il dis ne pas se projeter sur de long Run.
cercopitheque
Membre de Stormwatch

Ven 12 Avr 2013 - 7:07
Après ça dépend aussi. Des cas comme bachalo, madureira et dans une moindre mesure coipel qui savent que le public les adore choisisse ce qu'il veulent faire et combien de temps. Ca nous donne mad qui a fait 8 épisodes en 10 ans, bachalo qui se barre d'uncanny x-men après 4 numéros, coipel après 3. Attention je les donne comme exemple mais il n'ya pas qu'eux. C'est vraiment dommage car dans le cas des 2 derniers, ils étaient annoncés dans des séries régulières. Après reviendront-ils un jour je n'en suis pas sur. Tout ça pour dire que oui c'est un métier compliqué pour tenir les délais mais que certains partent plus vite qu'ils sont arrivés dans leur série et c'est vraiment dommage.
Pipo
Pipo
Eternel

Ven 12 Avr 2013 - 7:21
Intéressantes vos analyses... Ca confirme juste que j'ai bien fait d'attendre (longtemps) la sortie en album.... Ce sera plus sympa à lire d'une traite.
Albérich
Defenseur

Mar 23 Avr 2013 - 8:34
AV VS X 6:
Un excellent final pour ce qui restera pour moi, le meilleur event depuis Civil War ! Après, c'est sûr qu'il n'est pas parfait, ce numéro possède quelques petites imperfections: peu d'émotion dans la mort
Spoiler:
, Kubert est nettement moins bon que Coipel. Mais j'ai pris mon pied du début à la fin !!! 17/20.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mar 23 Avr 2013 - 8:47
Un event n est jamais parfait : c est un blockbuster.. même Civil War ou Crisis on Infinite Erath ont des moments... où ca colle pas..
UN event c est comme un blockbuster.. ca vise pas a etre un chef d oeuvre...

mais je suis d accord avec toi (sauf sur la note... cad pas grand chose j aurais mis 15)
Benjaaman
Legionnaire

Mar 23 Avr 2013 - 9:27
Je me suis pris le dernier numéro pour voir le boulot de coipel Very Happy sinon j'ai pas le même avis que vous.
Mister B
Mister B
Admin-Man

Mar 23 Avr 2013 - 12:50
Benjaaman a écrit:Je me suis pris le dernier numéro pour voir le boulot de coipel Very Happy sinon j'ai pas le même avis que vous.
Qui est ?
Benjaaman
Legionnaire

Mar 23 Avr 2013 - 13:32
Qui est que c'est du coipel Very Happy
Mister B
Mister B
Admin-Man

Mar 23 Avr 2013 - 13:37
Benjaaman a écrit:Qui est que c'est du coipel Very Happy
Je te demandais ton avis sur cet event. Smile
Benjaaman
Legionnaire

Mar 23 Avr 2013 - 13:51
Mister B a écrit:
Benjaaman a écrit:Qui est que c'est du coipel Very Happy
Je te demandais ton avis sur cet event. Smile

Que c'est pas un event Smile
shtmup
Membre de Stormwatch

Mar 23 Avr 2013 - 15:29
bon j'ai lu les 3 premiers numéros, et je me suis contenté de feuilleté les suivants pour rester informé et surtout connaître la fin de cet event

en conclusion,
Spoiler:
par contre j'ai pas du tout aimé suivre l'event (beaucoup d'ennui malgré l'action, des dialogues trop "bruts", un manque de finesse dans le traitement des persos)

bref c'est spectaculaire mais pas original,ça reste une bonne rampe de lancement vers marvel Now, et je pense que c'était l'unique but de toute façon Neutral

mais si je considère l'histoire "seule", je trouve ça quand même faiblard...

sans parler de l'écriture à plusieurs (et des soucis de rytme que cela implique) et sans parler de l'état de forme de certains dessinateurs (et pourtant ya du beau monde, c'est d'autant plus dommage au final)
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Mar 23 Avr 2013 - 18:01
Numéro 5 lu.

Cet event me plaît de plus en plus.
J'aime beaucoup cette petite intensité dramatique dans cette confrontation. Voir les mutants se rendre compte de leur conner... et venir s'excuser limite c'est grisant.
J'attends la déchéance de Cyclope avec joie.
Event qui tient son rôle d’événement majeur car on sait qu'il va y avoir du changement après, et en lisant on sent que ce changement arrive et est obligatoire.
Gros +1 pour le combat de Spidey face à Colossus et Magik!
Biggy

Mer 24 Avr 2013 - 12:49
Numéro 6 lu.

Fin de saga aussi énorme que la saga en elle même!
Superbe opposition entre Cyclope et Xavier!! Emouvante, intense!
Tellement heureux de voir Cyclope sombrer de la sorte, encore plus de voir les 5 Phénix être hors-la-loi!
Un régal pour les yeux.
Et tellement happy de voir les Mutants renaître, c'est trop bon!
Cela fait longtemps que je n'avais lu un si bon event chez Marvel!
Benjaaman
Legionnaire

Mer 24 Avr 2013 - 13:12
Biggy a écrit:Superbe opposition entre Cyclope et Xavier!! Emouvante, intense!

Des fois je me demande si on a lu les même comics Razz Mais c'est pour ça que j'aime te lire, ainsi je peux avoir un autre visage sur l'histoire. J'ai peur de lire ton futur livre (mais je le ferai) sachant que c'est toi et que j'adore le style que tu as décrit
Biggy

Mer 24 Avr 2013 - 14:19
Ce n'est pas une question de lire la même chose ou non, c'est un question d'expérience personnelle.
Quand on lit, nos expériences, notre vécu, notre vie à nous interfèrent avec la façon dont on ressent ce que l'on lit. On a tout simplement un vécu différent, donc forcément on ressent nos lectures de façons différentes. On n'a pas la même histoire, le même passif et donc notre façon de lire et donc de vivre nos lectures est différentes et c'est tant mieux, c'est cela qui nous permet à tous de débattre ici^^
osgiliat
Eternel

Jeu 25 Avr 2013 - 20:48
C'est beau,je le formulerais pas mieux!
Gory
Gardien de la Galaxie

Ven 26 Avr 2013 - 18:40
NEWS ! L'Absolute de cette année, à paraître en octobre, sera consacré à... AVENGERS VS X-MEN ! Près de 600 pages avec la maxi-série, les "Versus", des bonus et trois épisodes inédits tirés d'Infinite Comics !
Vadmo
Membre de la Garde Impériale

Ven 26 Avr 2013 - 19:40
Merde, j'ai tous les magasines AvX, mais c'est tentant quand même
Contenu sponsorisé

Avengers vs X-Men (Toutes Editions) - Page 17 Empty Re: Avengers vs X-Men (Toutes Editions)