Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Blackest Night (Tous éditeurs)

+28
Krinvitz
corwin34
fred le mallrat
cercopitheque
AAAAAq
Ace
Benjaaman
Bagooor
Gory
Belziane
DC newbie
guido carosella
Kore
Mister B
Albérich
osgiliat
donuts
Lanval
TFP_DeadPoOL
Oogie Boogie
Black Panther
Captain Fist
ALIAS
Brutal_X
iSpawn
Biggy
BatGus
32 participants
Aller en bas
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Blackest Night (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Classiques : Blackest Night

Sun 17 Feb 2013 - 21:15
cercopitheque a écrit:J'ai commencé sa lecture et j'ai trouvé un truc bizarre. On a la couv de tales of the corps 1 mais pas l'épisode. Bizarre. Il se passe quoi dans cet épisode?

il faudrait que je feuillete pour te dire. Je sais que les trois covers des numéros fesait une belle cover Razz
Spoiler:
avatar
cercopitheque
Membre de Stormwatch
Messages : 1139
Date d'inscription : 2012-02-05

Blackest Night (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Classiques : Blackest Night

Mon 18 Feb 2013 - 22:44
J'ai bien aimé sans plus. Beaucoup de persos et de corps de lantern. Ça m'a un peu fait penser à infinite crisis, on s'y perd dans les persos. C'est pas mal mais ça traine un peu quand même. Peut-être après avoir lu les tomes de geoff johns présente green lantern j'apprécierais plus ce crossover mais là j'ai un peu de mal à suivre. C'était quand même vachement compliqué avant les news 52 chez DC.
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Blackest Night (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Classiques : Blackest Night

Mon 18 Feb 2013 - 22:55
cercopitheque a écrit:J'ai bien aimé sans plus. Beaucoup de persos et de corps de lantern. Ça m'a un peu fait penser à infinite crisis, on s'y perd dans les persos. C'est pas mal mais ça traine un peu quand même. Peut-être après avoir lu les tomes de geoff johns présente green lantern j'apprécierais plus ce crossover mais là j'ai un peu de mal à suivre. C'était quand même vachement compliqué avant les news 52 chez DC.

Oui énormement de personnage qui reviennent à la vie. Moi non plus à ma première lecture je les connaissais pas tous. Mais avec d'autres lecture, j'ai pu trouver qui était qui et pourquoi les scènes sont ainsi.
Franchement pour moi c'est le meilleur cross de DC
avatar
Krinvitz
Membre de Power Pack
Messages : 128
Date d'inscription : 2009-05-16

Blackest Night (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Classiques : Blackest Night

Thu 21 Feb 2013 - 11:14
Bon, bah au moins c'est clair pour moi. Les histoire par Geoff Johns ne m'emballent jamais vraiment, mais je me suis dit que je pouvais faire un effort pour Blackest Night malgré le symbolisme un peu arbitraire du scénariste.

Finalement ce sera sans moi. Si c'est pour lutter à comprendre ce qu'il se passe comme pour Final Crisis (jamais fini), avec tout un tas de personnages inconnus, c'est même pas la peine. Dommage pour les dessins, mais ça fera plus d'albums pour les amateurs !
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Blackest Night (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Classiques : Blackest Night

Thu 7 Mar 2013 - 12:00
Blackest Night (Tous éditeurs) - Page 5 9782365772044-couv-m244x367
Scénario: Johns Geoff – Dessin: Mahnke Doug,Reis Ivan

Nekron lance son armée de morts-vivants à l’assaut des derniers super-héros rescapés. Quand des membres de la Ligue de Justice succombent à son pouvoir et rejoignent les Black Lantern, c’est aux différents Corps interstellaires de s’interposer et de recruter, souvent malgré eux, des candidats pour une ultime mission suicide. (contient : Blackest Night #5-8, Green Lantern #48-52 et Atom &Hawkman #46)

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Aventure,Fantastique / Esotérisme
Collection: DC Classiques
Date de sortie: 12 April 2013
Pagination: 288 pages
Format: 171 x 264mm
Prix: 22.5 €
Blackest Night (Tous éditeurs) - Page 5 Yseeeztunt8poxsstpawsqwy74hmbjhp-page5-1200
Blackest Night (Tous éditeurs) - Page 5 Yseeeztunt8poxsstpawsqwy74hmbjhp-page6-1200
Blackest Night (Tous éditeurs) - Page 5 Yseeeztunt8poxsstpawsqwy74hmbjhp-page7-1200
Blackest Night (Tous éditeurs) - Page 5 Yseeeztunt8poxsstpawsqwy74hmbjhp-page8-1200
Blackest Night (Tous éditeurs) - Page 5 Yseeeztunt8poxsstpawsqwy74hmbjhp-page9-1200_1

et en plus le trailer
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Blackest Night (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Classiques : Blackest Night

Thu 7 Mar 2013 - 22:13
Tome 1 lu.

Ca y est ! L’énorme event intergalactique de DC, Blackest Night, est de retour dans une magnifique édition, encore une fois, d’Urban Comics. Et c’est peu dire d’affirmer que nous l’attendions avec impatience.
Mais Blackest Night c’est quoi au juste ?
Suite à son suicide, le super-criminel, Black Hand devient l’agent d’une mystérieuse entité, et ressuscite à ses côtés des super-héros décédés. Le Corps des Green Lantern et la Ligue de Justice pourront-ils repousser cette invasion de zombies surpuissants ? Ce premier tome contient les épisodes 0 à 4 de Blackest Night par Geoff Johns et Ivan Reis, les chapitres 43 à 47 de Green Lantern toujours écrit par Johns mais dessinés par Doug Mahnke.
A noter quelques bonus sympas avec le Livre Noir de Geoff Johns, 4 pages nous racontant la mort de certains de nos héros que nous voyons revenir ici sous forme de zombies galactique, des pages bonus avec des commentaires des auteurs, et une page d’info par Corps. Encore une fois on se retrouve avec un super boulot de la part d’Urban Comics.

Bon, autant dire les choses tout de suite, si vous êtes néophytes de l’univers DC, les débuts vont être un peu rude. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas l’acheter ! Au contraire. Vous, vous le réserverez pour plus tard. Car Blackest Night se doit être lu. Ici, pas d’enquête, de réflexion, de stratégie. Non ! Action, action, action !!! On en prend plein les yeux tout au long de ces 296 pages. Et cette explosion rétinienne est davantage mise en avant grâce aux superbes dessins d’Ivan Reis et Doug Mahnke. C’est beau, fluide, expressif, avec des extraterrestres tous si différents, si bien travaillés. Vraiment un magnifique boulot des deux artistes du crayon.

Niveau histoire, le tout étant vraiment centré sur l’action, la baston, les explosions du genre Hollywood, et bien l’histoire c’est du tout simple. Simple mais terriblement efficace. Plutôt que d’aller à travers la galaxie pour chercher des porteurs, les anneaux noirs vont au plus simple, ils se servent directement dans les cimetières. Et en rien de temps tous les autres corps sont dépassés. Rien d’étonnant à tout cela, que feriez vous face à un de vos proches, de vos amis décédé. C’est là, l’un des gros points forts de cette saga. De voir, ressentir même grâce aux dessins, la détresse de nos héros face à d’anciens amis, d’anciens compagnons tombés au combat. Ca en est presque déchirant de par cette cruauté mentale. Imaginez la douleur de vous retrouver face à votre mari décédé, qui tente de vous tuer après avoir assassiné votre fils. Comment avoir le courage, l’envie, l’audace ou simplement la force de vous défendre ?

La petite faiblesse du truc c’est la pirouette de Geoff Johns pour réussir à contrer un pouvoir si grand que celui des anneaux noirs. Il suffit de réunir les anneaux des autres Corps. C’est simple mais un peu facile. En même pour ce genre de comics mainstream on ne cherche pas la complexité mais l’action. Et donc comme je disais plus haut l’action, on en a à foison.

Entre les guerres entre les différents Corps, les assauts des troupes de Black Hand et les différents représentants de chaque Corps qui n’arrivent pas à s’entendre on n’a pas le temps de s’ennuyer. La guerre fait rage entre les différents Corps, et la mission d’Indigo-1 de rassembler un représentant de chacune des couleurs de sceptre émotionnel s’annonce plus qu’ardue. Tension, colère, combat. Il ne semble y avoir aucun moyen pour eux de s’entendre.

Et pendant ce temps les héros tombent comme des mouches, on assiste à un nombre assez impressionnant de décès. Certains assez poignants il faut bien l’avouer. On sent que Geoff Johns maîtrise son sujet, il utilise et interagit à merveille toute la galerie de personnage que lui offre DC Comics. Il sait qui opposer à qui. Quel vivant doit voir quel mort. C’est une merveille d’écritures. Arrivant à nous caler entre deux scènes de batailles intergalactiques, un petit flashback émouvant.
Petite précaution également, les dessins, certains sont assez hard. C’est beau, c’est vivant, c’est dur mais cela peut heurter certains lecteurs.

Bref un excellent premier tome pour une excellente saga cosmique. De plus, le cliff de fin avec l’arrivée du grand méchant nous laisse présager des heures bien sombres pour nos héros des différents Corps, d’autant, qu’à aucun moment ils n’ont réussi à seulement commencer de s’entendre. Cela annonce des combats encore plus épiques dans le prochain tome ! Du très, très grand Geoff Johns qui tisse parfaitement sa toile entre tous nos héros. Et de superbes dessins d’Ivan Reis et Doug Mahnke !
avatar
corwin34
Membre de Stormwatch
Messages : 1089
Date d'inscription : 2009-12-27

Blackest Night (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Classiques : Blackest Night

Sun 14 Apr 2013 - 18:36
Achat du tome 1 et 2 maintenant place a la lecture!!!
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Blackest Night (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Classiques : Blackest Night

Sun 14 Apr 2013 - 18:40
corwin34 a écrit:Achat du tome 1 et 2 maintenant place a la lecture!!!

Bon plaisir alors Smile
avatar
osgiliat
Eternel
Messages : 8860
Date d'inscription : 2010-05-28

Blackest Night (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Classiques : Blackest Night

Sun 14 Apr 2013 - 18:54
Benjaaman a écrit:
corwin34 a écrit:Achat du tome 1 et 2 maintenant place a la lecture!!!

Bon plaisir alors Smile
Blackest Night,certainement l'un des meilleurs Event du monde!
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Blackest Night (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Classiques : Blackest Night

Sun 9 Jun 2013 - 19:46
Tome 2!

Deuxième et ultime tome du cross zombiesque de Blackest Night. Nous avions découvert à la fin du premier volume l’identité de l’ennemi : Nekron ! Nous avions également assisté au retour, sous forme de zombies de personnages disparus comme Aquaman, le Limier Martien ou encore Hawkman et Hawkgirl.Après un premier round remporté haut la main par le sinistre corps des Black Lantern, nos héros incapables de s’entendre vont-ils réussir à renverser la vapeur ?

Les choses vont donc de mal en pire sur Terre, et dans l’univers complet en général. Il faut donc toutes la patience et trouver tous les moyens pour Hal Jordan afin de faire cohabiter Atrocitus, Larfleeze ou encore Sinestro. Plus que les hordes de Black Lantern, ce sont bien les égos de ces personnages haut en couleur qui vont d’abord poser problème. Il faudra tout l’espoir de Pèlerin pour calmer Atrocitus, le don de soi extrême de Sayd pour convaincre Larfleeze, et laisser croire à Sinestro qu’il sera le héros de la nuit noire pour que tout le monde mette la main à la patte.

Mais cela ne suffira pas, car Nekron et Black Hand vont nous sortir une nouvelle carte de leurs manches. Nekron prétend être le responsable de la résurrection des héros morts au combat et va donc réussir à leur mettre à eux aussi une bague noir au doigt. La tâche semblait déjà ardue mais que faire lorsque les Black Lantern comptent dans leur rang des héros comme Superman ou Wonder Woman ? C’est là que Ganthet va nous sortir un coup de Trafalgar à son tour (oui cela fait beaucoup de raccourcis mais bon) en expliquant aux différents Lantern qu’ils ont la possibilité de dupliquer leur anneau pour avoir un adjoint pendant 24 heure (vraiment facile comme raccourci de la part de Johns !). Cela a néanmoins le mérite de se taper le délire de voir certains personnages de DC avec des anneaux. La palme de la meilleure transformation pour Atom qui récupère un anneau Indigo, je ne m’attendais pas à le voir si fort. Le plus marrant pour Luthor avec un anneau Orange et qui devient aussi tordu que Larfleeze. Pas mal de très bonnes scènes.

On va assister à tellement de choses énormes en si peu de pages, qu’on se demande comment cela est possible. Tellement de protagonistes. On revient d’ailleurs au petit bémol du premier tome, cela peut faire beaucoup, beaucoup de héros pour les néophytes. Pas facile de comprendre qui est qui, qui fait quoi, j’avoue moi-même avoir lu des noms de personnages ramenés à la vie par les Black Lantern que je ne connaissais pas. Mais cela est tellement dantesque que malgré tout, la pilule passe toute seule.

Hal va refusionner avec Parallax pour affronter le Spectre, Black Hand va utiliser le cadavre de Batman, Atom va s’opposer à sa femme, Mera à Aquaman, l’Epouvantail va vraiment faire peur, Luthor va se crêper le chignon avec Larfleeze, un Gardien va se battre avec un anneau au doigt ;et tellement d’autres choses encore, pas une seconde de répit, on est tout simplement pris à la gorge dès la première page, dès la première case de la première page. Et Geoff Johns ne relâche la pression qu’à la fin.

Puis, la Terre va être le point de regroupement de tous les Lantern de tous les Corps de tout l’univers. Et ils vont tous découvrir avec stupeur du nouveau mensonge des Gardiens. Ils vont découvrir d’où provient la première étincelle de vie de toute la création. Et ils vont découvrir un nouveau Corps d’une nouvelle couleur. Tellement puissante mais si fragile. Et malgré Sinestro, un seul homme peut abriter la nouvelle Entité ainsi dévoilé : Hal Jordan ! Et même si le final est un peu rapide, un peu classique et surtout un peu couru d’avance, on a la belle surprise de découvrir la réssurection définitive de 12 personnages du DC Univers, mais cela est une autre histoire à découvrir dans Brightest Day !

Il y a des combats partout sur Terre, partout autour de la Terre, partout dans l’univers, c’est un véritable feu d’artifice de couleur, des explosions à chaque page. Et on cela est principalement du fait d’Ivan Reis et Doug mahnke. Les deux artistes s’en donnent à cœur joie, une mise en page parfaite, rythmée, centrée sur la totale action. Une alternance entre des plans normaux, des cadrages plus zoomés, de grandes doubles pages très fournies, tout est fait pour que l’on vive l’action comme si on y était. L’identité graphique de ce cross est tout simplement parfaite et tellement collante à l’histoire que cela en est une force à part entière. A noter que ce tome est un peu moins « gore » que le précédent.

Bref, Blackest Night c’est le Soap Opéra Cosmique par excellence, c’est purement mainstream mais c’est tellement bon, tellement bien écrit, tellement riche, tellement génial tout simplement. Certes, il y a des raccourcis de Geoff Johns un peu facile, oui par moment c’est un peu tiré par les cheveux mais cela reste une réussite scénaristique et visuelle. Un pur moment de divertissement qu’il faut absolument avoir lu au moins une fois. (Difficile d’accès malgré tout pour les néophytes.)
avatar
osgiliat
Eternel
Messages : 8860
Date d'inscription : 2010-05-28

Blackest Night (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Classiques : Blackest Night

Sun 9 Jun 2013 - 21:18
Very Happy Bon sang ton enthousiasmante critique ma redonner envoie de Relire Blackest Night,de loin l'un des plus beau boulot de Geoff Johns,Ivan reis et Doug mahnke
des planches de folie pour une Histoire tellement aboutis qu'elle m'a scotché à chaque épisodes lu. Bravo Biggy,on sens que tu as plus que surkifé ta lecture. Very Happy
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Blackest Night (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Classiques : Blackest Night

Mon 10 Jun 2013 - 13:17
Tu m'en vois ravi alors^^
avatar
Shadows
Membre de l'Ordre de St Dumas
Messages : 96
Date d'inscription : 2013-06-13

Blackest Night (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Classiques : Blackest Night

Wed 9 Oct 2013 - 9:30
Je viens de finir le tome 1 et je ne suis pas très emballé voir un peu déçu. L'idée du spectre lumineux associé au spectre émotionnel est pas mal mais la façon dont c'est traité l'est moins.
En fait je crois que je me serais bien passé des épisodes complémentaire Green lantern, qui a mon sens embrouille la compréhension de blackest night a proprement dit, je trouve que ça n'apporte pas grand chose au récit principal, hormis le prologue N°1.
De plus le tout est assez pompeux, si le début est bien, une fois arrivé au tiers du livre ça s'essouffle rapidement et l'on s'ennuie.
le vrai point positif ce sont les dessins qui sont excellent, bien que la narration graphique ne soit pas assez fluide, on butte sur des cases qui ne s'enchaînent pas ou mal...
Si 2ème tome est du même cru je ne pense pas poursuivre! Peut être que les green lantern ne me branche pas.
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Blackest Night (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Classiques : Blackest Night

Thu 10 Oct 2013 - 8:30
Ah si on aime pas les lantern ou les aime pas.

C'est vrai que le début du run de Geoff est différent de la fin. Je pense que c'est vers Sinestro corps war que la série devient un peu plus ... je sais pas trop comment dire.

Fin bref moi j'aime donc Very Happy Mais Shadows si tu as pas aimé le premier tome au point de te demander si tu prends le deuxieme. Ne le prend pas. Mais pousse ta curiosité Razz
avatar
Shadows
Membre de l'Ordre de St Dumas
Messages : 96
Date d'inscription : 2013-06-13

Blackest Night (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Classiques : Blackest Night

Thu 10 Oct 2013 - 9:34
Je pousserais peut être ma curiosité, ça dépendra de mon budget et surement de l'envie du moment. Comme je l'ai dit ce qui m'a vraiment bloqué ce sont les épisodes des green lantern à proprement parler, ils auraient juste mis blackest night j'aurais surement mieux encaissé voir apprécié. Il faudra que je fasse l'expérience de ne lire que les épisodes BN...

Oui c'est vrai barbuz on présente toujours BN comme un must have, je trouve que s'en est pas un. Il manque qqchose la dedans je ne sais pas trop dire quoi, peut être une vraie noirceur, comme on la ressent dans les premières pages...
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Blackest Night (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Classiques : Blackest Night

Fri 1 Aug 2014 - 7:07
Benjaaman a écrit:Oubliez pas de vous choper les DC HEROES avec les plusieurs tie-in

J essaye encore a nouveau de comprendre comment bien lire ce Blackedt Night et a chaque fois j abandonne.
Bon je vais retenter pour la Xieme fois. Donc je dois lire quoi comme DC machin et DC truc avant Benja ?
Merci
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Blackest Night (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Classiques : Blackest Night

Fri 1 Aug 2014 - 7:10
Benjaaman a écrit:Blackest night a commencé dans le numéro 58 à 63 dans les Dc Universe. Les tie in étaient dans le kiosque DC HEROES 2 à 4 !

Urban va republier la série principale avec la série green lantern. Rien indique que les tie in dit plus haut seront publiés par eux pareille pour la série Green lantern Corps (qui a eu un big book, le corps des green lantern blackest night).

C'est juste le truc à lire les mec !

Check :Wink:
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Blackest Night (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Classiques : Blackest Night

Fri 1 Aug 2014 - 7:13
Benjaaman a écrit:Blackest Night + Green Lantern séries principales du DC Universe 58 à 63 !

Tie-in est un événement qui infecte une série autre. Il y a Batman, Teen titan, Wonder woman, Flash, Superman et la JSA ! Ils sont dans DC Heroes (Le meilleur mag panini peut être Razz ) n°2 à 4.
Pour green lantern corps c'est le big book que à mis Gory est effectivement c'est superbe car tu as aussi les nouveaux corps et leur origine.

Autre question Alias.

Voilà le terme exacte de Tie-in : Une limited series ou un one-shot dérivé d’un cross-over ou d’un event, qu’il vient en quelque sorte compléter. La lecture d’un tie-in n’est pas indispensable à la bonne compréhension du cross-over ou de la série où se déroule l’event. L’expression signifie en anglais « être lié à », et s’emploie dans toutes sortes de contexte.


Ok
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Blackest Night (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Classiques : Blackest Night

Fri 1 Aug 2014 - 7:14
Bagooor a écrit:En gros, pour suivre cet Event tu as 2 possibilités :
- Suivre uniquement Blackest Night, qui sera publié en 2 volumes par Urban. A la suite de ça, DC avait publié Brightest Day que proposera également Urban (s'ils tiennent promesses)
- Suivre tout le run de Geoff Johns sur Green Lantern : à ce moment là, il faut d'abord commencer par la collection Geoff Johns présente Green Lantern, prévu en 7 tomes qui devraient normalement se placer avant Blackest Night.

Chronologiquement, cela donne donc :
- Green Lantern : Rebirth (publié chez Panini)[size=85] - Green Lantern Rebirth #1-6[/size]
- Geoff Johns présente Green Lantern (7 tomes prévus chez Urban)[size=85] - Green Lantern (v4) #1-42[/size]
- Blackest Night (2 tomes prévus chez Urban, au minimum, peut être proposeront-ils des histoires annexes)[size=85] - Blackest Night #0-8 + Green Lantern (v4) #43-52[/size]
- Brightest Day (aucune idée sur le mode de publication)[size=85] - Brightest Day #0-24[/size]
- Green Lantern Saga HS 1[size=85] - Green Lantern (v4) #53-62[/size]
- Green Lantern Showcase 1 et 2[size=85] - Green Lantern (v4) #63-67 + Green Lantern Corps #58-60 + Green Lantern Emerald Wars #8-10[/size]

Avec tout ça tu aura tout le passage de Johns sur Green Lantern (v4), qui se poursuit maintenant dans le New52.

Merci Smile
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Blackest Night (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: Blackest night

Fri 1 Aug 2014 - 10:35
Lanval a écrit:
Wisdom a écrit:J'ai acheté le DCU et le DCU HS, je voudrais savoir lequel il vaut mieux lire en premier? Ou est ce sans importance? En vous remerkiant... 😉
Vu que t'as déjà lu le début de Blackest Night, lis le DCHS puis le DC, les mini Blackest Night sont sur les proches ou ennemis intimes des concernés (WW, Supes) qui reviennent, c'est en marge de l'histoire principale, avant le rassemblement de tout le monde que l'on voit dans les DC.

Mais aux US, les mini sortent pour être chronologiquement compatible au numéro près avec la trame principale, en France, tout sort en même temps, c'est pas une grosse gène et on comprend tout au final. Si tu sens que t'as encore vu un truc, c'est que c'est dans l'autre numéro, un ptit coup d’œil et on y go 😉

De quel numéro de DcU HS parlez vous svp ?
avatar
Skratsch
Envahisseur
Messages : 754
Date d'inscription : 2014-02-04

Blackest Night (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: Blackest Night (Tous éditeurs)

Fri 1 Aug 2014 - 12:44
Il vaut mieux suivre certains tie-ins dans un ordre particulier, vu que certains personnages vont de l'un à l'autre (je pense en particulier aux Teen Titans qui sont un peu une horreur à suivre) et que parfois leurs chapitres sont assez éloignés dans le temps et doivent donc être lus après avoir au moins dépassé les chapitres de Blackest Night qu'ils suivent (Wonder Woman par exemple, qui en prime se paie le luxe de contredire la trame principale sur certains points).

Sinon, je suis pas sûr que l'event soit très compréhensible si tu ne lis pas les chapitres de Green Lantern, il ne me semble pas se suffire à lui-même.
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Blackest Night (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: Blackest Night (Tous éditeurs)

Fri 1 Aug 2014 - 13:31
Moi je pense que la meilleur solution et de lire Blackest night et green lantern puis ensuite les tie in que tu souhaites
avatar
Skratsch
Envahisseur
Messages : 754
Date d'inscription : 2014-02-04

Blackest Night (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: Blackest Night (Tous éditeurs)

Fri 1 Aug 2014 - 13:55
Oui, y a juste quelques tie in supplémentaires qui sont utiles pour comprendre l'histoire, mais ils sont déjà inclus dans l'édition française pour la plupart.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Blackest Night (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: Blackest Night (Tous éditeurs)

Sun 3 Aug 2014 - 6:05
Bon j ai commencé a lire. J hésite a jongler entre la VF des mag DC panini et la VO.
DC UNIVERSE 58 lu, sympa bon dessin pour la partie Black. J aime beaucoup l idée de fêter ses morts. C est une première chez DC ?
Ensute je me suis attaque au nulero suivant comme vous l avez indiqué. J en suis a la moitié de DC UNIVERSE 59, toujours sympa même si c'est pas trancandant. Pour l instant je me sens pas impliqué dans l histoire et ça me chagrine. Des qu on passe sur un épisode Green Lantern ça devient vite ennuyeux. Je remarque que ça blablate beaucoup et cela de manière un peu vieillote. En tout cas je suis content de retrouver Firestorm que j ai toujours du dans mon cœur. Le duo Flash Green Lantern par contre on dirait un peu du comics a la papa parfois. J aimerais être impliqué plus que ça. Je remarque donc que Green langer m'éloigne et Black Hand que je ne connais pas me ramène a la lecture.
Demain j attaque donc la suite avec DC HEROES Hors Série 2. J ai hâte d arriver aux épisodes des Jeunes Titans Smile


Ps. Y a un truc que j ai adoré mais peut être me trompe je. Martian, sa petite faiblesse c'est les Oreo ?
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

Blackest Night (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: Blackest Night (Tous éditeurs)

Sun 3 Aug 2014 - 17:50
ALIAS a écrit:Martian, sa petite faiblesse c'est les Oreo ?
Ouep. Smile
[size=85]Et Batman c'est les Chamonix...[/size] Laughing
[size=50]Mais ça n'a aucun rapport...[/size] siffloter321 Laughing
Contenu sponsorisé

Blackest Night (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: Blackest Night (Tous éditeurs)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum