Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Urban Comics et leur politique de prix

+8
Bagooor
Captain-Spidey
fred le mallrat
AAAAAq
Ace
Benjaaman
ALIAS
Belziane
12 participants
Aller en bas
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28455
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Urban Comics et leur politique de prix - Page 2 Empty Re: Urban Comics et leur politique de prix

Tue 2 Oct 2012 - 21:25
Belziane a écrit:ça dépend si il arrive à rentabilisé, tu peux mettre une série mineur (genre nightwing oui c'est mineur ) pour pas forcément grimpé la note de trop.. mais je pense qu'on verra plus un 4e mag avant un passage à 5 épisode

je crois aussi...
Il a fallu pas mal d essai a panini pour franchir le pas...
Je pense qu au départ tu essaies de stabiliser une formule.. si dans la 1ere année tu changes de formule.... c est mauvais signe...
Je pense qu on aura plus facilement un 4eme mag qu un changement de pagination dans l année a venir..
Si on change des series ou le prix ou la pagination... ca sera plutot signe que ca marche pas.
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 2010-06-06

Urban Comics et leur politique de prix - Page 2 Empty Re: Urban Comics et leur politique de prix

Tue 2 Oct 2012 - 21:33
Barbuz a écrit:
Alors par pitié, assez avec les "jeunes lecteurs mineurs". Qu'ils révisent pour le Bac plutôt que de lire des conneries :mrgreen: .
Hé! Toi même!
Barbuz a écrit:Urban Comics ont juste pris (sans jeu de mot, hein)
Mais cette excellente vanne te pardonne.

C'est tout... :mrgreen:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28455
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Urban Comics et leur politique de prix - Page 2 Empty Re: Urban Comics et leur politique de prix

Tue 2 Oct 2012 - 21:52
Je pense qu ils ont un prix superieur mais plutot a cause de la licence plus chere (peut etre la couv aussi... )
et peut etre un peu de marge aussi
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28455
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Urban Comics et leur politique de prix - Page 2 Empty Re: Urban Comics et leur politique de prix

Tue 2 Oct 2012 - 22:14
En meme temps c est aussi de la confiance dans le materiel et peut etre aussi un avertissement a panini...
Si ca fonctionne, il y a un groupe qui a les moyens de mettre autant qu eux sur la table pour Marvel aussi...
Ca risque d etre interessant de voir la suite.. les prochaines années peuvent être superbes pour l edition de comics en france ou alors un retour a 1987 (avec des disparitions de series en masse).
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28455
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Urban Comics et leur politique de prix - Page 2 Empty Re: Urban Comics et leur politique de prix

Tue 2 Oct 2012 - 22:42
Non
il est a peu prés sur qu Aredit a mal géré.. trop publiés, trop cher,avec une distribution aleatoire et des formats trop changeants et a fini par vouloir occuper le lineaire en sortant trop de mags.
Lug était plus visible avec un format plus interessant et respectuex (taille couleur)... et respectait a peu prés la chronologie (ils sautent des episodes mais au moins dans l ordre)
Sagedition: je sais pas.. Je pense que leur format n attirait pas le lecteur.. et la chronologie.... etait un foutoir répartie dans plusieurs mags ...

ensuite Lug n a pas voulu reprendre DC ni certaines series marvel car trop violentes (Kazar, Moon Knight Master Of Kung Fu ou manthing) ou par desinteret (Captain AMerica, hulk au départ ...)
Ca c est peut etre dommage car le marché VF serait tout autre.. il aura fallu attendre Panini pour plus de series marvel et que semic appele Lainé et Mornet pour relancer DC... mais avec 10 ans sans cet univers ou ses series.

et je dis ca alors que perso je suis un fan des editions aredit mais la vérité est qu ils ont fait n importe quoi;même si a l epoque je preferais.

Et d ailleurs j ai un peu peur pour le mag thor qui a beau etre un mag equilibré (toute les series sont sympa) mais sans locomotives...

Lug avait des formats coulurs, avec des locomotives dans chaque titre (spidey et mutant) equilibrant les risques, plus de visibilité par une distribution plus maitrisée...

Ce qui fait qu en france, les 1ers xmen ou le silver surfer etaient parmi les preferees alors qu aux usa elles ont été des bides... Lug avait une politique editoriale prudente mais rodée et efficace... il y a un manque de prises de risques mais en même temps des mags qui ont marqués leur epoques.. alors qu aredit avaient un tas de series extra, plus de hits a mon avis que lug...mais ca c est perso..
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25265
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Urban Comics et leur politique de prix - Page 2 Empty Re: Urban Comics et leur politique de prix

Wed 3 Oct 2012 - 0:20
Je suis toujours ete Nostagique des mag ouverts plutot que cloisonnés a un univers. J aime la mixité Smile
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28455
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Urban Comics et leur politique de prix - Page 2 Empty Re: Urban Comics et leur politique de prix

Wed 3 Oct 2012 - 8:00
tiens je reflechissais ce matin... je me suis dit qu en cours d eco, on voyait qu en général pour etre competitif une entreprise jouaient 85% du temps sur "les salaires"soit en baissant le nombre de salarié (augmentant la productivité) soit en gelant les salaires ou en externalisant soit en faisant pression sur les fournisseurs pour baisser leur prix (qui recourrent au même procédé).

donc j ai cherché sur les economies sur les salaires.. je pense que c est pas le cas pour les traducteur (a ce que j entend mais aussi ne voit pas un exode de panini)
là je me suis dit que panini avait une equipe editoriale italienne pour le haut qui dirige d ailleurs une partie de panini europe... là où "dargaud"a monté une structure Urban avec un directeur... Tu as donc une equipe dont le cout est partagé par les differends pays et une equipe "nationale"assez reduite
En sachant que C. Grasse est italien par exemple et donc ecrit des editos pour l italie...etc etc
Je pensais aussi que panini avait aussi regroupé son imprimerie pour l italie/france/allemagne au moins pour avoir un cout moindre mais là par contre il est possible qu urban beneficie de lafiliere de son groupe (dargaud, lombard....) qui est le plus grand groupe BD

bon ca expliquerait pas grand chose mais ca plus le cout de la licence, un modele eco peut etre pas maitrisé sur la parution kiosque et une marge peut etre plus grande et quelques couts en plus (couverture, equipe editoriale).. ca peut le faire
avatar
Bagooor
Membre de Stormwatch
Messages : 1178
Date d'inscription : 2012-03-06

Urban Comics et leur politique de prix - Page 2 Empty Re: Urban Comics et leur politique de prix

Wed 3 Oct 2012 - 9:54
En tout cas, en marge du débat, ce sujet permet d'apprendre pas mal de choses sur la publication du comics par chez nous !
avatar
Belziane
Membre de Stormwatch
Messages : 1181
Date d'inscription : 2009-12-13

Urban Comics et leur politique de prix - Page 2 Empty Re: Urban Comics et leur politique de prix

Wed 3 Oct 2012 - 10:10
Urban comics fait imprimer en roumanie... niveau coût ça baisse pas mal... Mais niveau qualité c'est pas forcément ça...
avatar
ComicsMan
Envahisseur
Messages : 705
Date d'inscription : 2013-07-28

Urban Comics et leur politique de prix - Page 2 Empty Re: Urban Comics et leur politique de prix

Sun 28 Jul 2013 - 19:11
Je trouve qu'Urban fait du très bon travail, niveau qualité prix, je ne me plaint pas!
Et il edit et réedit beaucoup plus vite que panini, ce qui est un TRES bon point... j'en avait un peu marre d'attendre 8 mois pour un petit 100 bullet!
Ils réédit les Sandman, ce qui est une idée geniallissime (bah oui, ya des petit jeune qui connaissent pas) non vraiment, je leurs dit merci pour ce qu'ils font...

Pour le prix... Bah toutes passion à un coup, et ça ne me gêne pas leurs prix, je les trouve meme moins cher que Panini pour une qualité superieur (bon il y a eu quelques couac) mais rattraper depuis!
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28455
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Urban Comics et leur politique de prix - Page 2 Empty Re: Urban Comics et leur politique de prix

Mon 29 Jul 2013 - 14:00
On ne peut pas nier qu ils font mieux que Panini en général (même si là, je trouve que certains editoriaux dans DC Saga 15(juste avant JL 14) commence a sentir le C. Grasse))
Apres la passion a un prix: ok mais moins cher pour mieux... pas toujours..
Y a quand même des soucis d impression qui ont émaillé l année.. les reliure librairie ont eu des soucis aussi.. et en kiosque... ca reste globalement plus cher
Bref ils sont devant mais ils ont encore des choses a arranger et Panini commence a revenir dans la course...

Et puis ce sont que des editeurs VF... la qualité des series vient pas d eux.. et chacun a son lot de tueries a suivre et de ... pertes de papiers seches..
Surtout comme le montre un article que j ai mis en lien ici viewtopic.php?f=10&t=6575&p=243368#p243368 , on oublie que le N°1 c est Delcourt et que Jungle a des ventes pas mal superieures sur les simpsons...
Le comics en France c est avant tout Star Wars, Walking Dead et Simspsons en ventes...
avatar

Urban Comics et leur politique de prix - Page 2 Empty Re: Urban Comics et leur politique de prix

Sun 8 Sep 2013 - 22:20
J'viens pas parler du prix, mais je pense que je peux poser ma question ici...

J'ai juste évoqué ça sur S'book quand ils ont balancé une news sur l'anthologie Batman. J'disais : Vivement l'antho Wonder Woman. Mais je me fais peut être des idées...? Ca vous parait possible qu'on en ait une sur Wondy aussi? Nan parce qu'il y a Green Lantern qui pourrait bien en bénéficier avant, et j'ai peur que mon Amazone passe à la trappe... :?
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Urban Comics et leur politique de prix - Page 2 Empty Re: Urban Comics et leur politique de prix

Mon 9 Sep 2013 - 8:18
Je pense que oui c'est possible Wis :Wink: Il y a moyen mais il lui faurait peut être une petite aidé (série, film) ...
avatar
shtmup
Membre de Stormwatch
Messages : 1233
Date d'inscription : 2012-06-06

Urban Comics et leur politique de prix - Page 2 Empty Re: Urban Comics et leur politique de prix

Mon 9 Sep 2013 - 10:00
ça se fera certainement... mais c'est évident que Urban commence par les héros les plus connus/populaires!

après Benja a raison, ce genre de projet se réalise souvent quand il y a une actu pour mettre en lumière le perso, et pour le moment c'est le calme plat :?

et a titre perso, avant une anthologie, j'aimerais que Urban nous sorte quelques arcs sympa pré New52, des trucs dans le run de Perez ou celui de Gail Simone...
avatar
shtmup
Membre de Stormwatch
Messages : 1233
Date d'inscription : 2012-06-06

Urban Comics et leur politique de prix - Page 2 Empty Re: Urban Comics et leur politique de prix

Mon 9 Sep 2013 - 10:02
shtmup a écrit:ça se fera certainement... mais c'est évident que Urban commence par les héros les plus connus/populaires!

après Benja a raison, ce genre de projet se réalise souvent quand il y a une actu pour mettre en lumière le perso, et pour le moment c'est le calme plat :?

et a titre perso, avant une anthologie, j'aimerais que Urban nous sorte quelques arcs sympa pré New52, des trucs dans le run de Perez ou celui de Gail Simone...

et tant que j'y suis, j'aimerais aussi avoir du Flash en librairie Exclamation
avatar

Urban Comics et leur politique de prix - Page 2 Empty Re: Urban Comics et leur politique de prix

Mon 9 Sep 2013 - 13:59
Merci les gars. Bon... J'comprends l'argument. Même si je n'approuve pas du tout ce système et que je ne suis pas certain qu'il faille une actu ciné ou que sais je... Parce que bon, Urban publie quand même des trucs inconnus du grand public, qui ne reposent sur aucun film, ni aucune série. Alors pourquoi pas une antho Wondy. Nan parce que la pauvre est maudite coté ciné. Si elle attend après un film, elle va se racornir...^^

shtmup a écrit:et tant que j'y suis, j'aimerais aussi avoir du Flash en librairie

Mouais... J'ai déjà du mal à lire la série dans DC Saga, je n'irais certainement pas du coté de la librairie... :?
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Urban Comics et leur politique de prix - Page 2 Empty Re: Urban Comics et leur politique de prix

Mon 9 Sep 2013 - 15:14
On verra il a moyen si les premiers tomes ont bien marché.

Pour Flash j'ai vu il y a 3 Jours le run de goeff en librairie ! ça donne envie.
avatar
Bagooor
Membre de Stormwatch
Messages : 1178
Date d'inscription : 2012-03-06

Urban Comics et leur politique de prix - Page 2 Empty Re: Urban Comics et leur politique de prix

Mon 9 Sep 2013 - 15:33
Niveau personnages pouvant avoir une Anthologie, ils y en a plusieurs (WW, Green Lantern, Flash...).
Mais à mon avis, d'ici 2 ans on verra arriver celle sur Flash (si Arrow marche en France, avec l'introduction du personnage dans la série). Peut être que d'ici là une autre sortira pour WW. Ce serait peut être à privilégier, si la liaison entre Superman et WW se maintient !

En tout cas je pense que les Anthologies fonctionnent, car c'est vraiment très intéressant !
avatar

Urban Comics et leur politique de prix - Page 2 Empty Re: Urban Comics et leur politique de prix

Mon 9 Sep 2013 - 21:48
Rooo... Merci les gars. Vous m'insufflez l'Espoir... angelangel321
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28455
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Urban Comics et leur politique de prix - Page 2 Empty Re: Urban Comics et leur politique de prix

Mon 9 Sep 2013 - 23:17
je pense que c est envisageable...
Apres SUpes, Bat, Kirby... ca devrait etre elle..

Je pense que l es anthologies marchent pas mal... la kirby etait pas evidente par exemple..
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Urban Comics et leur politique de prix - Page 2 Empty Re: Urban Comics et leur politique de prix

Tue 10 Sep 2013 - 9:32
Ils se baseront d'ailleurs sur les ventes de Kirby anthology pour le "fourth world".
avatar
Skratsch
Envahisseur
Messages : 754
Date d'inscription : 2014-02-04

Urban Comics et leur politique de prix - Page 2 Empty Re: Urban Comics et leur politique de prix

Sun 18 May 2014 - 23:01
Je réponds longtemps après, mais faut m'excuser, je n'étais pas sur le forum à l'époque de cette discussion x)
C'est totalement hs, mais c'est le cas de tout le sujet depuis au moins une page.

Malgré l'anthologie Joker sortie entre-temps et l'anthologie Flash sur lesquelles j'ai entendu de vagues rumeurs, je pense que Wonder Woman y aura droit un jour ou l'autre. C'est quand même un personnage important chez DC, et elle a été pas mal mise en avant dans DC Comics Anthologie. D'ailleurs on y a vu ses premières origines, tout comme Batman et Superman qui ont eu leurs anthologies respectives depuis. Ceci-dit elle ne sera pas forcément la prochaine, je serais pas surpris de voir Green Lantern lui passer devant par exemple.
Dans les autres personnages qui pourraient être traités, depuis la sortie de l'anthologie Joker je me dis qu'il pourrait bien y avoir Catwoman et/ou Lex Luthor.
avatar
AAAAAq
Membre de Stormwatch
Messages : 1088
Date d'inscription : 2012-05-02

Urban Comics et leur politique de prix - Page 2 Empty Re: Urban Comics et leur politique de prix

Mon 22 Sep 2014 - 21:29
Z'avez vu ?!

Aujourd'hui, c'est du 120 à 160 pages pour 5 € 60 chez Urban ! Non d'un chien, que c'est bon !

Par contre, ce qui est remarquable, c'est que DC Saga Présente ... est à 5 € 90 pour un contenu de 144 pages environ. C'est pas un peu illogique ? On (je ?) soutenait l'unité des tarifs kiosques chez Urban il y a 2 ans sur ce même topic, or, fait est de constater que c'est quand même injustifiable ce trimestriel vendu à 5 € 90, là où pour parfois (souvent) plus de pages, on est 30 centimes moins cher dans les mensuels.

J'ai justifié ces 30 centimes de surplus par une couverture beaucoup plus TPB que simple kiosque sur le premier numéro, mais la matière semble avoir disparu avec le second numéro (à voir avec le prochain à paraître en fin de semaine).

Et puis, il y a l'affaire - non pas Watergate - mais Green Lantern Saga qui passe trimestriel à son numéro 30. Jusqu'ici rien d'anormal (ou presque ...), le magazine connaîtra une rehausse de plusieurs dizaines de pages (passant de 144 à 192 pages) mais avec une augmentation de 90 centimes. 48 pages de plus, ça ne vaut pas 90 centimes je pense. Les lecteurs sont pas perdant (192 pages, c'est vendu 17 € 50 en librairie) mais c'est bizarre et plutôt illogique, à voir si, comme je le suppose, Urban adopte la technique de ses premiers mensuels qui était à 5 € 60 pour une sous-pagination et qui ont augmenté leur pagination crescendo (passant de 96 pages à des numéros exceptionnels de 160 pages). Du coup, 192 pages serait sous-paginé et l'idée d'Urban serait d'augmenter la pagination au fur et à mesure, ou lors de numéros spéciaux (non mais sérieux, ils vont pas nous virer New Guardians quoi !).
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28455
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Urban Comics et leur politique de prix - Page 2 Empty Re: Urban Comics et leur politique de prix

Mon 22 Sep 2014 - 21:32
en général l explication est qu un trimestriel vend moins (donc il reste plus longtemps en kiosque pour faire envie plus longtemps) et est vendu un peu plus cher...
C etait pareil chez semic et c est pareil chez panini.
Contenu sponsorisé

Urban Comics et leur politique de prix - Page 2 Empty Re: Urban Comics et leur politique de prix

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum