Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Wisdom's Collection

+38
Wisdom
Moon Knight
Rhum18
phebuscocker
TheRiddler
Lanval
COMIX
shtmup
marvel_69
snakes14
Ace
Trasher
Bagooor
cercopitheque
corwin34
Mister B
Biggy
The one from Above
Oogie Boogie
batwing
Racim
donuts
viviane
dokido-junior
furieux
Synock
Benjaaman
sulygan
Sildring
Watchful
ALIAS
Overmind
Albérich
Captain-Spidey
Gory
Pipo
KICK-ASS
42 participants
Aller en bas
avatar
Synock
Modo-Man
Messages : 3543
Date d'inscription : 2011-07-19

Wisdom's Collection - Page 2 Empty Re: Wisdom's Collection

Tue 24 Jul 2012 - 4:30
Ah ouais ! Oui en fait c'est comme pour tous les gros bouquin la couverture c'est juste un cache poussière quoi !
Ok je comprends je comprends.
avatar
furieux
Membre des Thunderbolts
Messages : 3074
Date d'inscription : 2006-12-07

Wisdom's Collection - Page 2 Empty Re: Wisdom's Collection

Tue 24 Jul 2012 - 8:49
en tout cas, c'est une belle collection 😉
avatar

Wisdom's Collection - Page 2 Empty Re: Wisdom's Collection

Tue 24 Jul 2012 - 13:52
furieux a écrit:en tout cas, c'est une belle collection 😉

Merci Furieux! :Wink:

Synock a écrit:Ah ouais ! Oui en fait c'est comme pour tous les gros bouquin la couverture c'est juste un cache poussière quoi !
Ok je comprends je comprends.

Ben pas tous. Sous les Deluxe, tu as quand même des titres et des numéros en couleurs! Là, que du bête carton pas beau. Se sont pas foulés...^^
avatar
dokido-junior
Membre de Stormwatch
Messages : 1087
Date d'inscription : 2011-05-29

Wisdom's Collection - Page 2 Empty Re: Wisdom's Collection

Tue 24 Jul 2012 - 14:10
Wis' demain je passe chez toi je prend tout 😉
avatar
Synock
Modo-Man
Messages : 3543
Date d'inscription : 2011-07-19

Wisdom's Collection - Page 2 Empty Re: Wisdom's Collection

Tue 24 Jul 2012 - 15:13
Wisdom a écrit:
Synock a écrit:Ah ouais ! Oui en fait c'est comme pour tous les gros bouquin la couverture c'est juste un cache poussière quoi !
Ok je comprends je comprends.

Ben pas tous. Sous les Deluxe, tu as quand même des titres et des numéros en couleurs! Là, que du bête carton pas beau. Se sont pas foulés...^^

Je parle en général. Ils le mentionnent dans Retour vers le futur 2 d'ailleurs !
avatar
viviane
Membre de Nextwave
Messages : 2427
Date d'inscription : 2007-08-08

Wisdom's Collection - Page 2 Empty Re: Wisdom's Collection

Tue 24 Jul 2012 - 18:50
Tu sais que tu vas devoir faire de la place encore ???? 😉
avatar

Wisdom's Collection - Page 2 Empty Re: Wisdom's Collection

Tue 24 Jul 2012 - 20:51
viviane a écrit:Tu sais que tu vas devoir faire de la place encore ???? 😉

Ouiii! J'acheterai une bibliothèque sur la route de l'Oiiiise... :mrgreen:

dokido-junior a écrit:Wis' demain je passe chez toi je prend tout 😉

Tu peux... tout emprunter... 😉
avatar
donuts
Membre de Nextwave
Messages : 2169
Date d'inscription : 2010-03-14

Wisdom's Collection - Page 2 Empty Re: Wisdom's Collection

Sun 5 Aug 2012 - 13:02
Du jolie mon Wis' :Wink:
Moi j'aime bien les intégrales sans leurs couv… mais propres ! :mrgreen:
avatar
Racim
Membre des Nouveaux Mutants
Messages : 303
Date d'inscription : 2012-08-21

Wisdom's Collection - Page 2 Empty Re: Wisdom's Collection

Wed 29 Aug 2012 - 23:05
..... T'as une sacré collection dis donc, comparé aux miens ben on peut dire que j'ai une collec vraiment vraiment riquiqui! J'ai aussi remarqué dans une photo du premier post, une mini-figurine Venom des boites de céréales datant de la sortie de Spider-Man 3...

..... Niveaux comics je vais me taper la honte(même si j'ai plusieurs séries connues, pour certaines je n'ai qu'un seul épisodes Sad )
mais niveaux figurines(plastique, peluche, jouet, toutes les tailles...)je crois faire le poids :mrgreen:
avatar

Wisdom's Collection - Page 2 Empty Re: Wisdom's Collection

Fri 31 Aug 2012 - 11:24
Tu sais, faut arrêter avec le syndrome de la honte de la p'tite collection. Alias dirait : "C'est pas un concours de quéquéttes!"[size=85] (Mais sans ponctuation ni accents hein...).
[/size]Ma collec' ou celles des autres n'est pas apparue d'un coup. On a tous commencé avec un premier comics, puis un autre et encore un autre... Et vraiment, je n'ai pas la plus grosse ici... 😉

Et je crois que t'as raison pour le Venom. Par contre c'est pas censé être une figurine, c'est un... cracheur d'eau...
avatar
Racim
Membre des Nouveaux Mutants
Messages : 303
Date d'inscription : 2012-08-21

Wisdom's Collection - Page 2 Empty Re: Wisdom's Collection

Thu 6 Sep 2012 - 23:21
Wisdom a écrit:Faut arrêter avec le syndrome de la honte de la p'tite collection. Ma collec' ou celles des autres n'est pas apparue d'un coup.... Et je n'ai pas la plus grosse ici... T'as raison pour le Venom Par contre c'est un cracheur d'eau
Je sais pour le venom, moi j'ai l'homme sable et Spidey en double...
Sinon j'essayerai de vous montrer ma collec' bientôt, faut dire qu'on prépare notre déménagement, donc mes livres et autres sont dans des cartons, et pour les retrouver TOUS.... Ce sera pas si simple.... Neutral
avatar
dokido-junior
Membre de Stormwatch
Messages : 1087
Date d'inscription : 2011-05-29

Wisdom's Collection - Page 2 Empty Re: Wisdom's Collection

Sat 8 Sep 2012 - 23:35
Wisdom's Collection - Page 2 07071c3a51c32ae054090bc6d8d9e1c9

C'est un vrai chat sur l'étagère ?
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 2010-06-06

Wisdom's Collection - Page 2 Empty Re: Wisdom's Collection

Sat 8 Sep 2012 - 23:51
Non c'est un Bowen.
avatar
batwing
Midnight Son
Messages : 1772
Date d'inscription : 2012-09-08

Wisdom's Collection - Page 2 Empty Re: Wisdom's Collection

Sun 9 Sep 2012 - 11:53
très jolie collection . on dirait la mienne... dans quelques années ( quand je serais un véritable collectionneur ). rassure moi : le chat en haut il est bien en vie ?
avatar

Wisdom's Collection - Page 2 Empty Re: Wisdom's Collection

Mon 10 Sep 2012 - 21:47
Captain-Spidey a écrit:Non c'est un Bowen.

Voilà! Vous avez votre réponse... Laughing
avatar

Wisdom's Collection - Page 2 Empty Re: Wisdom's Collection

Fri 11 Jan 2013 - 18:34
J'ai besoin de vos conseils avisés. Avisés parce que j'aurais pu en parler à mes proches, mais vu qu'+-ils ne sont pas d'la bande, ils ne pourraient pas comprendre, leurs avis seraient tronqués... :mrgreen:

En fait, je pense de plus en plus à me séparer de mes comics. Ca fait un long moment maintenant que j'y pense, que ça me travaille, que je tergiverse... Je ne donnerai pas les raisons parce que c'est un long cheminement personnel qui m'a amené à ce choix. Je préciserais simplement que ça n'a rien à voir avec une crise financière ou un évènement relou du genre, même si, bien sur, je ne cracherais pas sur le billet que ça pourrait apporter...

J'en ai récemment mis quelques uns en vente dans ma boutique, mais là, j'en suis à penser à TOUT vendre. Seulement (forcément?) j'ai encore des hésitations... J'ai déjà vendu une collection (un peu moins importante) une fois, et je le regrette encore, même si, à cette époque, c'était en grande partie à cause de mes finances, ou plutôt de l'absence de finances...

Je ne vous apprends rien, on s'attache à sa collec'. Elle ne s'est pas faite en un jour, c'est toute une aventure. Ca a tendance à me freiner un peu... Alors je me dis pourquoi ne pas vendre que les kiosques et les volumes librairies dont je ne veux vraiment plus, que je ne relis plus... Garder les kiosques affectivement important pour moi... Je sais pas, je suis un peu perdu...

C'est cornélien. :?

Qu'en pensez vous? Que feriez vous? Merci de ne pas penser en tant que potentiel acheteur bande de vautours... :grrrr2012: Laughing
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Wisdom's Collection - Page 2 Empty Re: Wisdom's Collection

Fri 11 Jan 2013 - 18:48
Moi je te conseille de faire une liste dans un premier temps ou tu as des doublon. Pour te séparer des doublons sans regret.

Ensuite, je te conseille de garder les grandes histoires que tu as aimés, car même si tu souhaites pu être dedans. En relire peut te faire beaucoup de bien Very Happy Donc vend pas tout !!!
avatar
Albérich
Defenseur
Messages : 4247
Date d'inscription : 2010-06-17

Wisdom's Collection - Page 2 Empty Re: Wisdom's Collection

Fri 11 Jan 2013 - 18:50
Cher Wisdom, je me rappelle d'une conversation que nous avions eue toi et moi: tu critiquais (gentiment !) ma monogamie Marvel, et le fait que j'achetais même des revues passables uniquement pour mon côté complétiste.

Tu prônais un choix plus rigoureux, en fonction des dessinateurs ou des auteurs que j'aimais;tu me conseillais de ne plus acheter du "banal". Objectivement, je n'ai pas changé du tout, mais je t'ai écouté avec attention, et je me permets de te donner presque les mêmes conseils !

Sélectionne les comics qui te plaisent, que tu as trouvé comme les plus marquants, tes gros coups de coeur, tes classiques, ceux que tu souhaites faire lire, découvrir. Vire les récits mal fichus, les daubes que tu as forcément accumulées depuis tant d'années, et que tu pourras céder sans aucun regret ! Cela demande du temps (car tu dois en avoir pas mal !!), mais tu verras que ça peut aller vite !

Ma femme m'a demandé un jour:"Si tu ne devais ne garder qu'une centaine de comics, lesquels prendrais-tu ?". Et bien, crois-le ou laisse-le, mais les vrais comics inoubliables pour moi ne sont pas légion: des bouquins qui m'ont fait vibrer (sur Thanos par exemple !), ceux qui ont une histoire à mes yeux (mon premier Strange, les numéros que j'ai recherchés pendant des années....). Au final, pose-toi la question: "Est-ce qu'un jour, j'aurais envie de retrouver des comics vendus ?"Si la réponse est non (et il y en aura beaucoup !), tranche dans le vif !! Zou, dans ta boutique !!!

Après, comme tu l'as signalé fort justement,je fais partie des vautours;je te délesterais avec grand plaisir de certaines de tes pièces !!!
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

Wisdom's Collection - Page 2 Empty Re: Wisdom's Collection

Fri 11 Jan 2013 - 18:59
Si ça n'est pas financier, l'idéal, pour moi, serait de pouvoir la stocker en sécurité loin (oui très loin) de ta vue.
Et quand tu remettras le nez dedans dans quelques temps tu auras l'impression de retrouver un vieil ami.
Et à ce moment-là, tu sauras lesquels tu veux absolument garder et ceux qui t'importent peu.

C'est ce que j'ai fait il y a plusieurs années. J'avais la chance d'avoir une maman avec une maison dotée d'un grenier bien isolé de l'humidité. Aujourd'hui, je me remercie moi-même tous les jours (ou quasiment) de ne pas avoir tout refourger pour une bouchée de pain (et comme toi, ça n'était pas une question financière. Je suis beaucoup moins à l'aise aujourd'hui qu'à cette époque. Laughing ).

Evidemment, ça demande quelques facilités (une maman, une maison, un grenier par exemple... 😉 ). Si ça t'est impossible, je te conseillerais de continuer comme tu le fais : tu t'es débarrasses par vague en te demandant à chaque fois auxquels tu tiens vraiment. :Wink:

Je reste convaincu que, si tu les revends tous d'un coup, tu en regretteras certains. :Wink:
avatar
Gory
Gardien de la Galaxie
Messages : 5372
Date d'inscription : 2012-04-14

Wisdom's Collection - Page 2 Empty Re: Wisdom's Collection

Fri 11 Jan 2013 - 19:02
J'ai pas de conseils à te donner car si j'étais dans le même cas que toi ben je saurais pas me décider non plus :?
Mais je trouve l'idée d'Oogie très bonne 😉
avatar
Sildring
Membre de Nextwave
Messages : 2083
Date d'inscription : 2010-06-19

Wisdom's Collection - Page 2 Empty Re: Wisdom's Collection

Fri 11 Jan 2013 - 19:06
Je rejoins l'avis des autres, soit sûr des comics que tu veux vendre et de ceux que tu veux garder. Se séparer d'une partie de sa collection ( ou la presque totalité dans ton cas ) c'est toujours très délicat car on à toujours des regrets après coût. L'idée de Oogie est loin d'être mauvaise, ça pourrait t'être très bénéfique si tu peux l'appliquer 😉

Note: Bonne chance avec ton cruel dilemme. Personnellement je ferait toujours tout pour garder mes comics sans jamais en vendre un seul :mrgreen:
avatar

Wisdom's Collection - Page 2 Empty Re: Wisdom's Collection

Fri 11 Jan 2013 - 20:28
Wow, merci à tous. J'ai bien fait de vous demander conseil. Vous m'avez rasséréné... 😉

Et vous avez raison, je risque fort de le regretter, c'est surement ça qui me fait autant hésiter...

T'as bonne mémoire Albé... Et la question des 100 comics de ta femme n'est pas idiote du tout...^^

@ OOgie = Je vais faire ce que tu préconises. Ca m'avait déjà traversé l'esprit. Juste traversé, et en fait, ça me parait être le mieux... Je vais faire un premier tri, et mettre le maximum loin de moi... Smile

Je vous fais signe quand j'aurais sélectionné ceux destinés à la vente... 😉
The one from Above
The one from Above
Membre de Nextwave
Messages : 2948
Date d'inscription : 2005-03-24
Age : 50
Localisation : Tout en haut

Wisdom's Collection - Page 2 Empty Re: Wisdom's Collection

Fri 11 Jan 2013 - 20:39
Pour ma part j'ai donné quelques cartons à Viv... La voiture de Monsieur Viv s'en souviendra :;-): Son dos aussi non ?
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Wisdom's Collection - Page 2 Empty Re: Wisdom's Collection

Fri 11 Jan 2013 - 21:36
Je te réponds car il m'est arrivé la même chose il a quelques temps avec ma collection de figurines Saint Seiya.
Collection commencée il y a fort longtemps, et composée de 200 pièces environs.
Cet été la lassitude m'a gagné, comme de temps à autre. Et j'ai décidé de m'en séparer. Là aussi rien de financier, mais diverses réflexions qui m'ont conduit à cette décision.
Mais avec un gros pincement au coeur, j'y tenais beaucoup;certaines m'avaient été offertes par la femme avec qui je vivais il y a quelques années et qui compte beaucoup à mon coeur. Enfin bref.
J'ai commencé à les vendre au détail et je me suis vite rendu compte que cela me brisais le coeur à chaque fois et j'hésitais limite à racheter aussi sec.
Du coup j'ai tout vendu d'un coup, grosse claque quand tout est parti, et gros coups au moral pour les souvenirs.
Je pensais que cela allait me faire ch... longtemps et en fait non, je m'y suis habitué assez vite et malgré l'absences de certaines figurines, les souvenirs et l'impact qu'elles avaient sont restés et j'ai gagné une pièce complète chez moi lol
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Wisdom's Collection - Page 2 Empty Re: Wisdom's Collection

Fri 11 Jan 2013 - 23:48
Je t'avouerais que je serais un bien piètre conseiller !
Depuis quelques mois, je lis de moins en moins de comics mais machinalement je ne peux m'empêcher de continuer à acheter la même quantité de ces choses qu'avant, les même titres. Ça s'entasse et devant cette pile, j'ai curieusement à nouveau une folle envie de lire des comics, la pile diminue donc un peu et puis paf, j'en ai à nouveau marre des comics...
Je veux en acheter moins, mais à chaque fois je me trouve une mauvaise excuse pour continuer ou alors je regrette tellement que je me précipite sur internet acheter le numéro que j'ai volontairement raté !
Aussi, même si j'aime moins les comics qu'avant, jamais je n'ai pensé un seul instant à me séparer de ma collection, si j'étais toi je les mettrais de côté et n'y toucherais pas, c'est toujours merveilleux de redécouvrir ces vieilles reliures de papier au fond d'un carton ! J'ai cette sensation, quand je réouvre la boîte qui contient toutes mes Hot Wheels de mon enfance...
Contenu sponsorisé

Wisdom's Collection - Page 2 Empty Re: Wisdom's Collection

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum