Action Comics
+3
Tommy
Biggy
Lanval
7 participants
- BiggyMembre du Green Lantern Corps
Re: Action Comics
Mer 18 Jan 2012 - 12:56
- TommyAgent d'Atlas
Ven 24 Fév 2012 - 14:59
Petite critique des numéros VO d'Actions Comics par Morrison et Morales:
Action Comics n°2-3-4
Superman a été capturé! Et par Lex Luthor, qui plus est. Comment va-t-il s’en sortir ? En parallèle, une attaque de robots « collectionneurs » se fait sur Terre ;mais la planète bleue n’est pas la première à en subir les affres.
Clark Kent et Lois Lane ne sont plus ensemble. Jimmy ne dit plus « Mr. Kent » mais « eh, dude ! ». Clark est un nerd. Luthor a pris du poids. Tout le monde déteste Superman. Les parents Kent sont décédés.
Bref, tout a changé, ou presque. Eh oui, il y a toujours des machins surpuissants qui veulent tuer le bon Superman.
Écrite par Grant Morrison, cette série est dans la lignée des New 52, c’est-à-dire dans la réécriture des origines et des débuts du héros. Superman est d’ailleurs plus humain, comme au temps jadis, et a quelques difficultés avec des épreuves qu’il aurait balayées il y a quelques années. Rags Morales a aussi, aux crayons, accentué le côté nerd de Clark Kent qui devient totalement différent, y compris à nos yeux, de Superman. Ceci n’a pas toujours été évident dans le passé. Ses lunettes lui grossissent les yeux, il est « coiffé » (les guillemets veulent tout dire), habillé comme le jeune fermier qu’il est en opposition totale avec la working-girl, Lois Lane. Cet accoutrement réduit aussi l’écart avec Jimmy Olsen qui est devenu dans cette série le meilleur ami de Clark ;ils sont sur un pied d’égalité dans leur relation. Il y a un véritable travail sur la révision des personnages, notamment sur Lex Luthor qui, ayant quelques kilos en trop, un comportement plus outrancier et « tête de con » que jamais, nous permet aussi de le voir sous un jour plus humain et moins « je suis à la tête d’une armée de méchants même si je porte une super armure par-dessus mes gros muscles de président des USA ».
C’est aussi une série qui se lit lentement car riche en informations, et qui s’apprécie. Un seul reproche à Rags Morales dont la Lois Lane est plus proche d’Ugly Betty que d’Erica Durance.
Notons qu’il y a quelques back-ups avec des interviews des auteurs sur Action Comics et d’autres, plus courtes, sur les autres séries de l’univers Superman. Dans le numéro 4, nous avons également une back-up qui s’intéresse au combat du Dr Irons contre une personne dont je me dois de taire le nom.
Espérons qu’Urban, qui publiera cette série en librairie au cours de l’année, intègrera quelques bonus comme les interviews ou le(s) back-up(s) qui nous permettent de mieux appréhender ces, finalement, nouveaux personnages.
Je conclurai sur cette phrase prononcée par Rags Morales dans l’interview publiée dans Action Comics 2 à propos de Lex Luthor, de son changement sous les plumes de Morrison et Morales, et qui m’a beaucoup plu : « Luthor, c’est ce mec du magasin d’électronique qui te prend de haut quand tu demandes quelle est la différence entre un mégaoctet et un gigaoctet. »
Action Comics n°2-3-4
Superman a été capturé! Et par Lex Luthor, qui plus est. Comment va-t-il s’en sortir ? En parallèle, une attaque de robots « collectionneurs » se fait sur Terre ;mais la planète bleue n’est pas la première à en subir les affres.
Clark Kent et Lois Lane ne sont plus ensemble. Jimmy ne dit plus « Mr. Kent » mais « eh, dude ! ». Clark est un nerd. Luthor a pris du poids. Tout le monde déteste Superman. Les parents Kent sont décédés.
Bref, tout a changé, ou presque. Eh oui, il y a toujours des machins surpuissants qui veulent tuer le bon Superman.
Écrite par Grant Morrison, cette série est dans la lignée des New 52, c’est-à-dire dans la réécriture des origines et des débuts du héros. Superman est d’ailleurs plus humain, comme au temps jadis, et a quelques difficultés avec des épreuves qu’il aurait balayées il y a quelques années. Rags Morales a aussi, aux crayons, accentué le côté nerd de Clark Kent qui devient totalement différent, y compris à nos yeux, de Superman. Ceci n’a pas toujours été évident dans le passé. Ses lunettes lui grossissent les yeux, il est « coiffé » (les guillemets veulent tout dire), habillé comme le jeune fermier qu’il est en opposition totale avec la working-girl, Lois Lane. Cet accoutrement réduit aussi l’écart avec Jimmy Olsen qui est devenu dans cette série le meilleur ami de Clark ;ils sont sur un pied d’égalité dans leur relation. Il y a un véritable travail sur la révision des personnages, notamment sur Lex Luthor qui, ayant quelques kilos en trop, un comportement plus outrancier et « tête de con » que jamais, nous permet aussi de le voir sous un jour plus humain et moins « je suis à la tête d’une armée de méchants même si je porte une super armure par-dessus mes gros muscles de président des USA ».
C’est aussi une série qui se lit lentement car riche en informations, et qui s’apprécie. Un seul reproche à Rags Morales dont la Lois Lane est plus proche d’Ugly Betty que d’Erica Durance.
Notons qu’il y a quelques back-ups avec des interviews des auteurs sur Action Comics et d’autres, plus courtes, sur les autres séries de l’univers Superman. Dans le numéro 4, nous avons également une back-up qui s’intéresse au combat du Dr Irons contre une personne dont je me dois de taire le nom.
Espérons qu’Urban, qui publiera cette série en librairie au cours de l’année, intègrera quelques bonus comme les interviews ou le(s) back-up(s) qui nous permettent de mieux appréhender ces, finalement, nouveaux personnages.
Je conclurai sur cette phrase prononcée par Rags Morales dans l’interview publiée dans Action Comics 2 à propos de Lex Luthor, de son changement sous les plumes de Morrison et Morales, et qui m’a beaucoup plu : « Luthor, c’est ce mec du magasin d’électronique qui te prend de haut quand tu demandes quelle est la différence entre un mégaoctet et un gigaoctet. »
- TommyAgent d'Atlas
Ven 24 Fév 2012 - 15:19
Barbuz a écrit:Merci pour la critique, Tommy .
Bon... Je suis très dubitatif au sujet de cette relecture du personnage de Superman et des autres personnages de son univers .
On verra bien ce qu'en feront Urban Comics chez nous...
Il y a effectivement une réinterprétation de la part de Morrison qui est étonnante, on a plus l'impression d'un What-If ou d'une série dans la lignée All-Star. En même temps, je pense qu'il essaie de revenir aux sources du personnage avec plus d'humain et moins de cosmique;en quelque sorte en faire un héros moins absolu.
J'aime bien, mais j'ai encore du mal à l'intégrer dans la continuité de ce qu'on connait de Clark. Je trouve également dommage d'avoir fait disparaître les parents qui ont toujours été, à mes yeux, des personnages attachants qui pouvaient ramener Superman un peu plus sur terre, sorte de garde-fou humain.
- fred le mallratAdmin-Man
Ven 24 Fév 2012 - 21:31
Barbuz a écrit:Merci pour la critique, Tommy .
Bon... Je suis très dubitatif au sujet de cette relecture du personnage de Superman et des autres personnages de son univers .
On verra bien ce qu'en feront Urban Comics chez nous...
ils le font en librairie.
Apres c est un plus un retour au source qu une reinterpretation.. la reinterpretation c etait le superman de 41 ou celui de Byrne.
Luthor, apr exemple est à la base un savant fou, un inventeur.. il devient homme d affaire en 1986
- osgiliatEternel
Mer 9 Mai 2012 - 13:45
Une variante Cover avec le createur Graphique de The Ultimates j'ai nommé Brian Hitch ça vous tente?
Voila quant Hitch en profite pour jouer avec les personnages DC ça donne une jolie petite Cover bien
Symbolique pour Action Comics 10
Voila quant Hitch en profite pour jouer avec les personnages DC ça donne une jolie petite Cover bien
Symbolique pour Action Comics 10
- BenjaamanLegionnaire
Jeu 27 Sep 2012 - 20:03
Des personnes on-t-il lu ce #0 ? Moi oui mais Morrison c'est pas évident teilleteille321
Donc avant de m'exprimer je vais essayer de le relire juste avant la lecture du book d'urban.
Donc avant de m'exprimer je vais essayer de le relire juste avant la lecture du book d'urban.
- osgiliatEternel
Mer 31 Oct 2012 - 16:12
Dans le premier Annual d'Action Comics,Superman aura fort a faire
face a un adversaire des plus redoutable.Brainiac!
face a un adversaire des plus redoutable.Brainiac!
- osgiliatEternel
Jeu 7 Mar 2013 - 15:59
Dans Action Comics,il ya le Mot Action et Tony Daniel
Sait que dans un Comics pareil Superman n'y va pas par quatre chemins
Il utilise ses pouvoirs à font!
Sait que dans un Comics pareil Superman n'y va pas par quatre chemins
Il utilise ses pouvoirs à font!
Jeu 7 Mar 2013 - 22:17
Belle équipe artistique!
- osgiliatEternel
Lun 1 Avr 2013 - 20:27
Action Comics#19 risque d’être tout simplement grandiose,avec
un adversaire totalement inattendu.Mais en plus de ça,j'ai vraiment
l'impression que Tony Daniel se surpasse de plus en plus à chaque série.
ACTION COMICS #19
Written by ANDY DIGGLE
Art by TONY S. DANIEL and BATT
Fold-out cover by TONY S. DANIEL
1:25 Variant cover by TONY S. DANIEL
un adversaire totalement inattendu.Mais en plus de ça,j'ai vraiment
l'impression que Tony Daniel se surpasse de plus en plus à chaque série.
ACTION COMICS #19
Written by ANDY DIGGLE
Art by TONY S. DANIEL and BATT
Fold-out cover by TONY S. DANIEL
1:25 Variant cover by TONY S. DANIEL
- BenjaamanLegionnaire
Lun 1 Avr 2013 - 20:54
J'aime un tony s daniel que au dessin. Dans JL 13 &14 c'est magnifique
- osgiliatEternel
Ven 31 Mai 2013 - 19:19
Si vous aimez ce que fait Tony Daniel sur la série Action Comics,précipitez vous sur
son facebook,vous trouverez des tas de Croquis et d'illustration relatif a Superman et
au DC new 52,ce mec ne s’arrête pas de dessinée et a la moindre occasion montre ses œuvres.
Action Comics #21
son facebook,vous trouverez des tas de Croquis et d'illustration relatif a Superman et
au DC new 52,ce mec ne s’arrête pas de dessinée et a la moindre occasion montre ses œuvres.
Action Comics #21
- osgiliatEternel
Ven 7 Juin 2013 - 13:36
Dans Action Comics#22,Superman ne fait pas que déguster,il sait aussi rendre les pastèques
quant c'est l'overdose de Mandale,dans la face. Les illustrations signé par un Tony Daniel Unchained!
quant c'est l'overdose de Mandale,dans la face. Les illustrations signé par un Tony Daniel Unchained!
Ven 7 Juin 2013 - 18:15
Morfle vachement Supe depuis le relaunch.
- batwingMidnight Son
Ven 7 Juin 2013 - 20:43
je ne vais pas m'en plaindre. place aux autres super héros .