Spider-Man : Le Cauchemar
+9
cercopitheque
Watchful
toxin
Biggy
Synock
dokido-junior
Captain-Spidey
Lanval
13 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- LanvalDefenseur
Spider-Man : Le Cauchemar
Mer 28 Déc 2011 - 13:24
MARVEL DELUXE : SPIDER-MAN – LE CAUCHEMAR
Auteurs : Paul Jenkins, Humberto Ramos
328 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement
2012 sera incontestablement l’année de Spider-Man. L’icône Marvel fête ses cinquante ans et tiendra le haut de l’affiche dans le film The Amazing Spider-Man qui sortira en juillet. Panini Comics participe à la fête en offrant à Spidey un gigantesque album dans la très belle édition Deluxe. Évidemment il fallait les dessins d’Humberto Ramos pour que ce cadeau soit vraiment exceptionnel. Au travers de trois longues sagas, les fans du Tisseur (et ils sont nombreux) assisteront à des combats qui ont fait la légende : Spidey contre Venom et contre Docteur Octopus entre autres.
(Contient les épisodes US Peter Parker : Spider-Man (V2) 44-47 ;Spectacular Spider-Man (V2) 1-10)
SORTIE LE 8 FEVRIER !
- Captain-SpideyDefenseur
Re: Marvel Deluxe Spider-Man - Le Cauchemar
Mer 28 Déc 2011 - 13:28
Très intéressant... [size=50]Excellent...[/size]
:spider4man:
:spider4man:
- dokido-juniorMembre de Stormwatch
Mer 28 Déc 2011 - 14:12
Ca, c'est cool.... Trop cool même angelangel321
- SynockModo-Man
Mer 28 Déc 2011 - 15:42
Le logo Spider 50 il est trop cool par contre !
- BiggyMembre du Green Lantern Corps
Mer 28 Déc 2011 - 17:01
Il me semble l'avoir lu cette saga, je me rappelle plus.
Mer 28 Déc 2011 - 20:56
Il faut dire que le style de Ramos est beaucoup moins réaliste sur cette saga que sur big time.
- toxinSuper-héros débutant
Jeu 29 Déc 2011 - 23:10
super !
je le prendrai en tout cas !
2012 sera une anne dure , tres tres dure pour mon porte monaie
je le prendrai en tout cas !
2012 sera une anne dure , tres tres dure pour mon porte monaie
- WatchfulMembre des Thunderbolts
Ven 30 Déc 2011 - 17:10
Bof, je préfère mon Batman par David Finch, ce sera moins cher et d'aussi bonne qualité, car même si Ramos est bon au dessin, est-ce que le scenario suit ?
Et puis c'est un pretexte pour panini de le sortir en exclu à Angouleme puisque ça insitera les gens à l'acheter pour le faire dedicacer .
Et puis c'est un pretexte pour panini de le sortir en exclu à Angouleme puisque ça insitera les gens à l'acheter pour le faire dedicacer .
Ven 30 Déc 2011 - 18:38
Comment ça, watchful ? Ramos sera présent à Angoulème ? Et puis je crois avoir vu que le scénario est pas mal aussi. ::
Ven 30 Déc 2011 - 19:24
perso , je trouve que si les dessins sont beaux , le scenario est bien .
EX : certains numero de spider man qui ne sont pas beau ont un scenario horribe (les episodes sur le nouveau vautour) , meme ci des fois , le scenario est bien (la premiere apparition de anti venom)
EX : certains numero de spider man qui ne sont pas beau ont un scenario horribe (les episodes sur le nouveau vautour) , meme ci des fois , le scenario est bien (la premiere apparition de anti venom)
Ven 30 Déc 2011 - 22:21
Fais attention Toxin, plusieurs fois j'ai acheté un comic pour ça couv' et je ne pensait que seul la couv' était bien.
Regarde Static Shock, par exemple, mais il est vrai que certains comics sont aussi bien que leur couv' : Batman de snyder et Capullo, Justice League International qui n'est pas trop mal, X-Force (la première série) .
Pour revenir dans le sujet, quels sont les histoires de ce Deluxe (à part les bagarres qu'annoce Panini) ?
Regarde Static Shock, par exemple, mais il est vrai que certains comics sont aussi bien que leur couv' : Batman de snyder et Capullo, Justice League International qui n'est pas trop mal, X-Force (la première série) .
Pour revenir dans le sujet, quels sont les histoires de ce Deluxe (à part les bagarres qu'annoce Panini) ?
Ven 30 Déc 2011 - 22:29
moi j avais pense a la serie de venom qui avait eter mis dans les numero 60 (il y avait une fille) je n ai pus lire que le dernier chapitre (numero 65 ou 66) et je l avait trouve bien , mais ci ce n est que spider man , il y aura pas , dommage
Ven 30 Déc 2011 - 23:06
Watchful a écrit:Pour revenir dans le sujet, quels sont les histoires de ce Deluxe (à part les bagarres qu'annoce Panini) ?
Panini annonce la bataille contre Doc Ock et Venom, et comme l'indique la couv' il y aura le bouffon vert aussi. angelangel321
Et je pense que c'est tout.
Sam 31 Déc 2011 - 15:27
sinistre six ?
Sam 31 Déc 2011 - 16:07
dokido-junior a écrit:Watchful a écrit:Pour revenir dans le sujet, quels sont les histoires de ce Deluxe (à part les bagarres qu'annoce Panini) ?
Panini annonce la bataille contre Doc Ock et Venom, et comme l'indique la couv' il y aura le bouffon vert aussi. angelangel321
Et je pense que c'est tout.
Mais en dehors des bagarres justement, quel est l'histoire, si c'est juste pour voir Spider-man taper sur quelqu'un autant acheter le magazine .
Sam 31 Déc 2011 - 18:27
Je ne sais pas quelle est l'histoire exact, je l'avais juste feuilleter il y a longtemps en kiosque. Et je sais aussi que les histoires du bouffon vert, venom et doctor octopus sont trois histoires distincts. Sur ce, bonne année !
Dim 1 Jan 2012 - 19:42
Bonne Année aussi .
Dans ce cas je chercherais ou j'attendrai les commentaires des lecteurs .
Dans ce cas je chercherais ou j'attendrai les commentaires des lecteurs .
- cercopithequeMembre de Stormwatch
Mar 14 Fév 2012 - 19:44
Vraiment énorme comme Deluxe !!!! 14 épisodes (au moins ont se fou pas de notre gueule avec seulement 9 épisodes comme secret invasion). Scénario de Jenkins très bon. Petit résumé en spoiler :
Niveau dessin ça dépend de vous :
- soit vous n'aimez pas Ramos ou que depuis Amazing Spider-Man, passez votre chemin.
- si vous aimez Ramos et surtout si vous avez aimer Out There avec les persos qui ont des grands petits, grandes mains et un dessin moins "réaliste", jetez vous dessus.
Pour moi c'est le meilleur travail que Ramos à fait de sa carrière (je suis un grand fan) mais tout le monde ne va pas aimer.
Quelques screens pour vous rendre compte :
En espérant avoir aidé ceux qui hésite.
- Spoiler:
- - A death in the family : Le bouffon vert qui torture Spider-man psychologiquement. Très poignant et très émouvant
- The Hunger : Venom cherche un nouvel hôte et on en apprend plus sur Eddie Brock. Peter Parker tiraillé comme jamais à la fin.
- Countdown : Octopus revient pour dévoiler à tout le monde qui est Spider-Man ! Le récit le moins bon mais ça reste quand même excellent
Niveau dessin ça dépend de vous :
- soit vous n'aimez pas Ramos ou que depuis Amazing Spider-Man, passez votre chemin.
- si vous aimez Ramos et surtout si vous avez aimer Out There avec les persos qui ont des grands petits, grandes mains et un dessin moins "réaliste", jetez vous dessus.
Pour moi c'est le meilleur travail que Ramos à fait de sa carrière (je suis un grand fan) mais tout le monde ne va pas aimer.
Quelques screens pour vous rendre compte :
En espérant avoir aidé ceux qui hésite.
- TheMogMembre de Power Pack
Mer 29 Fév 2012 - 14:28
Hum au risque de me faire taper mais personnellement je trouve les dessin affreux :s par contre j'ai apprécier le contenu
Mer 29 Fév 2012 - 14:34
TheMog a écrit:Hum au risque de me faire taper mais personnellement je trouve les dessin affreux :s par contre j'ai apprécier le contenu
Tu vas te faire taper
Mer 29 Fév 2012 - 16:27
TheMog a écrit:Hum au risque de me faire taper mais personnellement je trouve les dessin affreux :s par contre j'ai apprécier le contenu
Ah ben ça... Ramos... On aime ou on deteste... Moi même je sais plus où j'en suis avec lui...
- BiggyMembre du Green Lantern Corps
Jeu 7 Juin 2012 - 15:37
Bon et bien enfin lu. Et je n'avais au final jamais lu cette saga.
Tout d’abord un premier point. Autant j'ai encensé Ramos sur Fairy Quest car son style se prêtait bien à l'histoire et à ce genre. Autant là c'est juste monstrueux!! C'est difforme, on se retrouve avec un Venom quand il se balance avec sa toile qui a les bras et le corps d'une sumo, et les jambes d'un nouveau né anorexique. Octopus on a l'impression que ses lunettes se font bouffer par ses yeux. Les doigts des perso sont juste aussi gros que mes cuisses et je vous dit pas la taille de mes cuisses. Bref vous l'aurez compris les dessins m'ont vraiment bloqué, et heureusement que les histoires sont extra car je n'aurais pas fini mon deluxe sans ça. Ma pauvre MJ qui sait être si belle de temps en temps se retrouve là avec un mâchoire de routier snif. Les seuls moments où j'ai aimé le boulot de Ramos sur ce deluxe sont son ces quelques pages à case unique. Il y en a moins d'une dizaine je crois, là il faut avouer ça claque bien. Bref Ramos on est fan ou on déteste.
Niveau histoire maintenant. J'adore Jenkins et on a là, 3 superbes histoires. Histoires où Peter est pas mal approfondi niveau psychologique je trouve. Fort intéressant.
La première histoire, celle du Bouffon, nous raconte le fait Norman veut en terminer avec Peter Parker. Un plan diabolique, un pauvre Flash qui n'avait rien demandé. Et une discussion finale entre Peter et Norman des plus émouvantes. J'ai trouvé cette discussion émouvante, comme si Peter, le temps d'un instant, trouvait en Norman une oreille paternelle.
La deuxième histoire est centrée sur Venom d'un côté et sur Eddy Brock de l'autre. Eddy se meurt d'un cancer et le symbiote cherche donc un nouvel hôte. Ses recherches n'aboutissent pas et comme souvent il se rabat sur Peter. Ce dernier va à nouveau se remettre en question, comprendre que le lien entre Brock et Venom découle sans doute de lui. La aussi la scène finale va marquer notre héros. A-t-il sauvé ou a-t-il condamné Brock?
Enfin la dernière saga est avec Octopus. Elle est sans doute, pour moi, la moins intéressante des trois. Spidey n'y est pas travaillé comme les deux autres. Il se retrouve face à un dilemme, mais pas de ceux qui marque un homme comme dans les deux autres. En temps de crise au Moyen-Orient, un homme d'état palestinien est kidnappé par Octopus et il sera tué si Spidey ne dévoile pas son identité en direct à la télé. Je retiens de cette saga, surtout la discussion fort amusante entre Peter et sa tante. Où cette dernière avoue vouloir l'aider mais qu'elle ne pensait pas devoir régler la crise au Moyen-Orient^^. Une saga qui se laisse néanmoins bien lire.
Bref un superbe deluxe, avec des histoires prenantes, poussées, abouties mais desservies par d'affreux dessins.
Tout d’abord un premier point. Autant j'ai encensé Ramos sur Fairy Quest car son style se prêtait bien à l'histoire et à ce genre. Autant là c'est juste monstrueux!! C'est difforme, on se retrouve avec un Venom quand il se balance avec sa toile qui a les bras et le corps d'une sumo, et les jambes d'un nouveau né anorexique. Octopus on a l'impression que ses lunettes se font bouffer par ses yeux. Les doigts des perso sont juste aussi gros que mes cuisses et je vous dit pas la taille de mes cuisses. Bref vous l'aurez compris les dessins m'ont vraiment bloqué, et heureusement que les histoires sont extra car je n'aurais pas fini mon deluxe sans ça. Ma pauvre MJ qui sait être si belle de temps en temps se retrouve là avec un mâchoire de routier snif. Les seuls moments où j'ai aimé le boulot de Ramos sur ce deluxe sont son ces quelques pages à case unique. Il y en a moins d'une dizaine je crois, là il faut avouer ça claque bien. Bref Ramos on est fan ou on déteste.
Niveau histoire maintenant. J'adore Jenkins et on a là, 3 superbes histoires. Histoires où Peter est pas mal approfondi niveau psychologique je trouve. Fort intéressant.
La première histoire, celle du Bouffon, nous raconte le fait Norman veut en terminer avec Peter Parker. Un plan diabolique, un pauvre Flash qui n'avait rien demandé. Et une discussion finale entre Peter et Norman des plus émouvantes. J'ai trouvé cette discussion émouvante, comme si Peter, le temps d'un instant, trouvait en Norman une oreille paternelle.
La deuxième histoire est centrée sur Venom d'un côté et sur Eddy Brock de l'autre. Eddy se meurt d'un cancer et le symbiote cherche donc un nouvel hôte. Ses recherches n'aboutissent pas et comme souvent il se rabat sur Peter. Ce dernier va à nouveau se remettre en question, comprendre que le lien entre Brock et Venom découle sans doute de lui. La aussi la scène finale va marquer notre héros. A-t-il sauvé ou a-t-il condamné Brock?
Enfin la dernière saga est avec Octopus. Elle est sans doute, pour moi, la moins intéressante des trois. Spidey n'y est pas travaillé comme les deux autres. Il se retrouve face à un dilemme, mais pas de ceux qui marque un homme comme dans les deux autres. En temps de crise au Moyen-Orient, un homme d'état palestinien est kidnappé par Octopus et il sera tué si Spidey ne dévoile pas son identité en direct à la télé. Je retiens de cette saga, surtout la discussion fort amusante entre Peter et sa tante. Où cette dernière avoue vouloir l'aider mais qu'elle ne pensait pas devoir régler la crise au Moyen-Orient^^. Une saga qui se laisse néanmoins bien lire.
Bref un superbe deluxe, avec des histoires prenantes, poussées, abouties mais desservies par d'affreux dessins.
- cercopithequeMembre de Stormwatch
Mer 13 Juin 2012 - 22:10
Arfff !!! Au contraire de toi, j'adore les dessins de ce Deluxe. On a vraiment une patte Ramos qu'on a plus dans Amazing qui est plus conformiste. Je retrouve les sublime dessins de Crimson et Out There dans ce Deluxe et c'est un pur bonheur.Biggy a écrit:Bref un superbe deluxe, avec des histoires prenantes, poussées, abouties mais desservies par d'affreux dessins.
Ven 6 Juil 2012 - 23:28
A mon tour watchful niark niarkWatchful a écrit:Fais attention Toxin, plusieurs fois j'ai acheté un comic pour sa couv' et je ne pensait que seul la couv' était bien.
Bon, le deluxe je l'ai lu !!
Alors d'abord les dessins... quand j'ai ouvert la page, et que j'ai vu la tronche de Tante May, je me suis dis : "Pourquoi j'ai acheter ça"?? Car il faut avouer que Ramos est complètement moins réaliste que sur Big Time ! Mais en fait je m'y suis fait, et j'ai même bien aimer ! Bien sûr y'a des dessins moins bien que d'autres, et il faut avouer qu'il pousse parfois un peu trop loin le déformage des persos...Mais sinon c'est cool.
Le scénario maintenant. Bah ce sont de superbes histoires. Celle avec le bouffon vert retranscris très bien le véritable comportement d'Osborn : la folie et l'oppression envers les gens. A la fin, une scène mythique tout simplement, Peter se remet en question et se dit que s'il tue Norman, il redescendra aussi bas que lui. Venom : un nouvel hôte ? On comprends comment fonctionne le symbiote quand il est dans un corps humain. Octopus : le destin de la Terre est entre ses mains ! Et pour ça, Spider-Man doit dire adieu à son identité secrète...
Un deluxe cool, 18/20
Page 1 sur 2 • 1, 2