Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Watchmen (Tous Editeurs)

+17
Benjaaman
Belziane
osgiliat
Synock
Jaun
Ace
Biggy
donuts
Oogie Boogie
Lanval
ALIAS
Yaryan
Néo
dillybilly
Jo'
fred le mallrat
21 participants
Aller en bas
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28451
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Watchmen (Tous Editeurs) - Page 3 Empty Re: DC Deluxe : Watchmen - Les gardiens (Urban Comics)

Mon 2 Jan 2012 - 23:31
Un bonus sur le site avec Moore qui parle de la création de Watchmen
http://www.urban-comics.com/sur-la-crea ... lan-moore/
avatar
Néo
Agent d'Atlas
Messages : 974
Date d'inscription : 2006-11-06

Watchmen (Tous Editeurs) - Page 3 Empty Re: DC Deluxe : Watchmen - Les gardiens (Urban Comics)

Tue 3 Jan 2012 - 22:20
Un chef d'oeuvre pour moi... (dommage qu'ils aient éludé la partie métaphorique dans le film, du jeune qui lit au kiosque...)
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28451
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Watchmen (Tous Editeurs) - Page 3 Empty Re: DC Deluxe : Watchmen - Les gardiens (Urban Comics)

Fri 20 Jan 2012 - 19:55
Il est sorti!!!
Petit concours chez les voisins de superpouvoir:
http://forum.superpouvoir.com/threads/1 ... ouvoir.com
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Watchmen (Tous Editeurs) - Page 3 Empty Re: DC Deluxe : Watchmen - Les gardiens (Urban Comics)

Mon 9 Jul 2012 - 14:03
Bon et bien enfin lu.

J'ai toujours été tenté mais je n'avais jamais franchi le pas. Puis Urban Comics le ressort en janvier, je me décide et l'achète. Mais les mois passent et je n'arrive toujours pas à me décider. Il aura fallut qu'un ami me demande de lui prêter pour que je me décide. Etant assez lent à rendre les prêts je me dis je vais le lire avant. Et là! Une révélation ou plutôt une illumination. J'ouvre enfin les yeux. Je suis tellement happé par l'histoire, par les personnages, par l'univers fascinant que l'on m'offre que je n'en dors pas de la nuit afin de le lire d'une traite.
J'avoue avoir eut un peu de mal à rentrer dedans. J'ai bien du lire un chapitre, une chapitre et demi avant de plonger dans l'histoire de Moore. D'abord interloqué par les articles qui se glissent entre les chapitres avant d'enfin comprendre toute l'ingéniosité de la façon d'écrire Watchmen par Alan Moore. Tout est lié! Au début on est dérouté par ces passages de coq à l'âne ces passages d'une époque à une autre. Au final on se rend compte que tout un univers, tout un nouveau monde est mis en place comme si de rien était.
Chaque chapitres pourraient se lire comme des histoires indépendantes avec pour toile de fond l'enquête de Rorschach.
Tous les personnages sont travaillé de façon différentes afin de tous les rendre intéressants et importants. On nous apprend des choses sur leur passé, sur leur famille, sur leur motivation, leur doute, tout y passe et au final ces super-héros nous apparaissent comme de simples humains, ce qu'ils sont au final. Et les petits intermèdes entre chaque chapitre nous permettent d'en apprendre encore davantage sur eux, et donne encore plus de crédibilité au récit de Moore.
Grand fan également de sa façon d'écrire. Que ce soient les dialogues, les pensées de Rorschach, la narration tout sonne juste et pique là où il faut.
L'autre gros point positif de Watchmen après l'imagination d'Alan Moore, c'est le talent de Gibbons! Que c'est beau.
On ressent ce que ressentent nos héros grâce à ses coups de crayons. C'est fluide, bien rythmé. Tellement bien maîtrisé! Cela me donne envie de découvrir d'autres œuvres du monsieur.

Bref en refermant ce beau pavé, on se dit qu'on vient de lire quelque chose d'important, quelque chose de bon, quelque choses qui a travers les années a laissé, laisse et laissera une trace indélébile dans le monde du comics, de la bande dessinée.
C'est une œuvre majeure qu'Urban Comics nous réédite dans une version magnifique, tant au niveau de la traduction, de la présentation que des bonus inclus (une vraie mine d'or d'informations).
Merci Urban de m'avoir fait découvrir Watchmen!


Dernière édition par 53537 le Tue 10 Jul 2012 - 13:26, édité 1 fois
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28451
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Watchmen (Tous Editeurs) - Page 3 Empty Re: DC Deluxe : Watchmen - Les gardiens (Urban Comics)

Mon 9 Jul 2012 - 20:59
Surtout, tu verras qu a chaque lecure, tu vas decouvrir quelque chose que tu n avais pas vu..
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Watchmen (Tous Editeurs) - Page 3 Empty Re: DC Deluxe : Watchmen - Les gardiens (Urban Comics)

Mon 9 Jul 2012 - 23:37
Yeaaahhhh Mais je suis surpris que tu ne l'avais pas lu avant biggy.

Fred a raison, tu découvriras énormement de nouvelle chose car il a trop de truc pour tout voir la première fois. Sinon tu passes 20H à le lire
avatar
cercopitheque
Membre de Stormwatch
Messages : 1139
Date d'inscription : 2012-02-05

Watchmen (Tous Editeurs) - Page 3 Empty Re: DC Deluxe : Watchmen - Les gardiens (Urban Comics)

Sun 19 Aug 2012 - 20:17
Je me suis décidé à prendre ce chef d'oeuvre dont tout le monde parle. J'ai vu le film mais apparemment c'est bien différent. Je dois le recevoir la semaine prochaine. J'étais un peu réfractaire niveau dessins mais vu que je vais me lancer dans Before Watchmen quand il sortira en VF (Amanda Connor avec Skill Spectre c'est magnifique) autant lire l'original avant.
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Watchmen (Tous Editeurs) - Page 3 Empty Re: DC Deluxe : Watchmen - Les gardiens (Urban Comics)

Sun 19 Aug 2012 - 20:41
Bon régale !!!
avatar
Ace
Membre de Nextwave
Messages : 2493
Date d'inscription : 2010-11-12

Watchmen (Tous Editeurs) - Page 3 Empty Re: DC Deluxe : Watchmen - Les gardiens (Urban Comics)

Tue 21 Aug 2012 - 16:06
cercopitheque a écrit:Je me suis décidé à prendre ce chef d'oeuvre dont tout le monde parle. J'ai vu le film mais apparemment c'est bien différent. Je dois le recevoir la semaine prochaine. J'étais un peu réfractaire niveau dessins mais vu que je vais me lancer dans Before Watchmen quand il sortira en VF (Amanda Connor avec Skill Spectre c'est magnifique) autant lire l'original avant.

Quand tu auras lu "Watchmen", tu constateras deux choses : que le film est juste moyen par rapport à la densité exceptionnelle de la série, et que l'idée même de faire un "Before"est juste une opération commerciale (parce qu'à part détailler le passé des Minutemen, tout est dit et bien dit).

"Watchmen"fait partie de ces oeuvres qui font grandir les comics et les fans. Il y a vraiment un "avant"et un "après"l'avoir lue.
Et comme l'a souligné Fred (entre autres), c'est une série qui invite à la relecture (pas forcèment tout de suite après la première, il faut digérer tout ça, laisser infuser) car on y découvre de nouveaux aspects à chaque fois. La narration est incroyablement riche, moderne. Et le graphisme est d'une subtilité rare (regardez comment les scènes sont découpées, avec des "gaufriers", des effets de travellings avant-arrière, la dernière image qui renvoie à la première à l'identique, etc) : bluffant.
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Watchmen (Tous Editeurs) - Page 3 Empty Re: DC Deluxe : Watchmen - Les gardiens (Urban Comics)

Tue 21 Aug 2012 - 17:49
Ace a écrit:et que l'idée même de faire un "Before"est juste une opération commerciale (parce qu'à part détailler le passé des Minutemen, tout est dit et bien dit).

Comme tout book. Moi je vois pas pourquoi moore gueule. Dc lui avait proposé il y a longtemps un avant ou une suite. Il avait refusé, ils ont attendu et ont décidé de le faire.

C'est comme genevieve defontainé qui crie au scandale et qui va au tribunal pour Miss france alors que elle avait vendu son truc à endemol et à bien touché ...
avatar
Ace
Membre de Nextwave
Messages : 2493
Date d'inscription : 2010-11-12

Watchmen (Tous Editeurs) - Page 3 Empty Re: DC Deluxe : Watchmen - Les gardiens (Urban Comics)

Wed 22 Aug 2012 - 16:06
Benjaaman a écrit:
Ace a écrit:et que l'idée même de faire un "Before"est juste une opération commerciale (parce qu'à part détailler le passé des Minutemen, tout est dit et bien dit).

Comme tout book. Moi je vois pas pourquoi moore gueule. Dc lui avait proposé il y a longtemps un avant ou une suite. Il avait refusé, ils ont attendu et ont décidé de le faire.


L'histoire est quand plus complexe que ça : d'abord, Dc a emmerdé Moore dès la mise en chantier du projet car il voulait utiliser des personnages rachetés à Charlton Comics (comme La Question) mais quand Dick Giordano (éditeur à l'époque) a appris que Moore allait en tuer quelques-uns dans son récit, il a refusé.
Moore a donc créé les Watchmen tels que nous les connaissons en s'inspirant des persos de Charlton. Puis Dc avait promis à Moore la propriété de ses persos une fois que le tirage des recueils serait épuisé. Sur ce coup, Moore a été naïf, mais il n'était pas encore un auteur aussi connu et habitué aux contrats d'édition américains. Dc a sans cesse réédité le recueil de "Watchmen", privant ainsi Moore de récupérer les droits de ses persos.
Par la suite, quand Moore a créé le label ABC au sein de Wildstorm et que Dc a racheté Wildstorm, il a été à nouveau coincé par des problèmes contractuels. Ce qui l'a conduit à ne plus être édité que par des éditeurs indés (aujourd'hui chez Top Shelf, ce qui veut dire plus de libertés, mais aussi moins d'argent).

Pour "Before Watchmen", DC a longtemps fait croire qu'ils n'y toucheraient jamais (tout en développant le projet pendant des années). Moore a toujours dit que ceprojet ne lui plaisit pas car son histoire racontait tout ce qui était nécessaire (affirmation légitime puisqu'il est l'auteur original) et a demandé à Dc de ne pas donner suite tout en sachant que ce serait vain).
DC a alors cherché à le payer pour y contribuer (ou du moins, comme Gibbons, l'approuver). Il aurait refusé jusqu'à 2 millions de dollars (!).

La position de Moore est simple : il pense que sa série est suffisante, mais surtout que DC (comme Marvel et les autres compagnies) devrait surtout faire plus d'effort pour produire des oeuvres originales au lieu d'exploiter des oeuvres à coup de "prequels". Et ça, ça mérite le respect.
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Watchmen (Tous Editeurs) - Page 3 Empty Re: DC Deluxe : Watchmen - Les gardiens (Urban Comics)

Wed 22 Aug 2012 - 18:23
D'accord. Mais voilà il n'a pas les droits ..
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28451
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Watchmen (Tous Editeurs) - Page 3 Empty Re: DC Deluxe : Watchmen - Les gardiens (Urban Comics)

Wed 22 Aug 2012 - 21:00
Tu oublies que le truc c est qu a l epoque il y avait quasiment pas de TP.. et les 1ers TP a toujours avoir ete reimprimé sont justement Watchmen et Dark Knight...
Ils ont fait pareil avec V Pour Vendetta.. qui appartenait par contre à Moore (comme MarvelMan puisque publiés d abord en angleterre dans le meme mag)

Apres il faut voir que Marvel et Dc ont parfois fait des promesses.. qu ils n ont jamais tenus...
Ils avaient promis à Englehart de pas utiliser Mantis sans son accord, a miller pour elektra, à Moore pour Watchmen... comme il y aeu un imbroglio entre Marvel et Gerber pour Howard The duck..
bref c est souvent compliqué.. c est un peu comme quand un artiste musical ou ciné a signé pour les supports x ou y et qu apparait le numerique et qu il touche que dalle sur les DVD ou MP3... (c est arrivé d ou maintenant les contrats "sur n importe quels supports a venir") Bref DC avait déjà en tête les TPB avant de faire signer ce que Moore aurait eu beaucoup de mal à pouvoir prévoir (bref il a vraiment cru qu il retrouverait les droits de V au bout de 3 ans et aurait les droits de watchmen au bout de 3 aussi...)
C est un peu comme Siegel Et Shuster qui pensaient avoir signés un bon contrat car c etait plus que ce qu ils gagnaient mais n avaient pas anticipés le succes de superman... il a fallu quand meme l intervention de la communauté creative pour qu ils touchent plus dans les 70's (alors que l un d eux etait dans la misere) et qu on mette enfin la mention (cree par Siegel et shuster).
A contrario, Bob Kane aura vite négocié des droits pour lui seul (oubliant Jerry Robionson le co-createur toujours pas mentionné dans les comics) et sera même noté comme auteur complet jusque dans les années 50 alors que c etait pas lui qui ecrivait ou dessinait...

Le gros souci ce st que les editeurs savent pas creer... dés qu un truc marche ils le font jusqu a epuisement.. bride la creativité quand ca marche alors qu ils devraient l accompagner..
et là on voit que Disney par exemple fait tout pour que ses persos ne tombent jamais dans le domaine public (alors que ca le devrait comme pour n importe quelle creation... ils sont bien content de faire leur beurre sur la belle au bois dormant, cendrillon....)

Les auteurs ont leur part de responsaabilités en signant ses contrats et en pensant avoir des droits alors qu ils les ont abandonnés.. et certains exagerent


bref c est tres compliqué et perso je n ai meme pas d avis tranché sur la question...
Je sais qu il serait normal que Simon et Kirby aient des droits sur captain america.. en même temps celui que j aime c est plutot celui de Steranko et surtout Englehart d apres celui de stan lee... et que vaut Captain America sans Sharon Carter, les avengers..
qui a cree le joker??? est ec que Moore, Adams.. ont pas aussi apportés au personnage??


Pour Watchmen, le truc c est surtout que c etait une oeuvre achevée.. d auteurs .. et que la voir continuer à jamais avec une qualit moindre que l original... c est un peu triste...
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

Watchmen (Tous Editeurs) - Page 3 Empty Re: DC Deluxe : Watchmen - Les gardiens (Urban Comics)

Thu 23 Aug 2012 - 9:55
Rhââââ depuis le temps que mon vendeur l'a collé dans ma liste d'attente, vous avez achevé de me faire craquer. S'il est revenu de vacances me le tape. (le Deluxe hein, bande de petits vicelards ^^).
avatar
Ace
Membre de Nextwave
Messages : 2493
Date d'inscription : 2010-11-12

Watchmen (Tous Editeurs) - Page 3 Empty Re: DC Deluxe : Watchmen - Les gardiens (Urban Comics)

Fri 24 Aug 2012 - 16:19
Benjaaman a écrit:D'accord. Mais voilà il n'a pas les droits ..

En complèment de ce que dit très bien Fred, il faut aussi rappeler qu'à l'époque de "Watchmen", la notion de creator-owned n'existait pas (ou de manière très marginale). Donc, si Moore avait avec Gibbons produit cette série en indépendants, cela n'aurait jamais eu le même retentissement et l'histoire des comics (et de la bd) en aurait été changé car moins de monde y aurait eu accés, moins de lecteurs, critiques, l'auraient lue.

C'est l'éternel débat des droits créatifs et commerciaux : cette histoire, ces personnages, personne ne niera qu'ils sont de et à Moore (et Gibbons), mais leur exploitation appartient à DC. Et DC a longtemps promis qu'ils n'y reviendraient pas (moins par respect pour Moore que parce que c'était un tabou envers les fans et pour beaucoup d'auteurs, qui respectaient l'oeuvre et Moore).
Là, c'est devenu une affaire de gros sous : Dc a réussi à acheter le silence de Gibbons et une bande prestigieux mercenaires pour ce prequel, mais Moore n'en a jamais fait une affaire d'argent. Il considèrait que son histoire était complète (il suffit de la lire pour le constater) et qu'aucune addition ne l'améliorerait.
Le résultat probable de tout ça, c'est que DC va amasser un paquet de blé mais en s'aliènant beaucoup de fans et d'artistes (ça a déjà commencé avec des gens comme Chris Roberson, Mike Allred et d'autres) et en ne respectant un livre qui a considérablement fait pour leur histoire (par exemple, Marvel n'a jamais produit l'équivalent d'une oeuvre comme "Watchmen": c'était un titre de gloire qu'ils ont sacrifié pour du fric, du commerce).
Bien sûr, "Watchmen"continuera d'être génial et célébré, mais ç'aurait été tellement plus méritoire d'employer tous ces talents pour un projet original (dans une démarche comme l'a toujours défendue Moore).
avatar
cercopitheque
Membre de Stormwatch
Messages : 1139
Date d'inscription : 2012-02-05

Watchmen (Tous Editeurs) - Page 3 Empty Re: DC Deluxe : Watchmen - Les gardiens (Urban Comics)

Sat 25 Aug 2012 - 12:06
Lu la moitié. Trop d'informations pour tout lire d'un coup. Enorme. Suis sous le charme.
avatar
Ace
Membre de Nextwave
Messages : 2493
Date d'inscription : 2010-11-12

Watchmen (Tous Editeurs) - Page 3 Empty Re: DC Deluxe : Watchmen - Les gardiens (Urban Comics)

Sat 25 Aug 2012 - 16:04
Tu as raison de prendre ton temps : effectivement, c'est très dense et il faut mieux y aller mollo pour bien digérer.
Et n'oublions pas que c'était une série mensuelle à la base, conçue pour être suivie chapitre par chapitre. Je me rappelle que Martin Winckler, un médecin-romancier fan de comics, qui a été chroniqueur à "Comic Box"un temps, invitait les curieux à lire "Watchmen"à raison d'un épisode par mois, comme cela paraissait à l'origine, pour apprécier le côté feuilletonnesque de l'histoire. Je n'ai jamais essayé, mais ça doit donner une perspective intéressante à le lecture.
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

Watchmen (Tous Editeurs) - Page 3 Empty Re: DC Deluxe : Watchmen - Les gardiens (Urban Comics)

Sun 26 Aug 2012 - 11:55
fred le mallrat a écrit:A contrario, Bob Kane aura vite négocié des droits pour lui seul (oubliant Jerry Robionson le co-createur toujours pas mentionné dans les comics) et sera même noté comme auteur complet jusque dans les années 50 alors que c etait pas lui qui ecrivait ou dessinait...
C'est pas plutôt Bill Finger le co-créateur oublié ? :grrrr2012:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28451
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Watchmen (Tous Editeurs) - Page 3 Empty Re: DC Deluxe : Watchmen - Les gardiens (Urban Comics)

Sun 26 Aug 2012 - 12:47
oui
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

Watchmen (Tous Editeurs) - Page 3 Empty Re: DC Deluxe : Watchmen - Les gardiens (Urban Comics)

Sun 26 Aug 2012 - 15:45
L'histoire raconte que Bob Kane s'est contenté de décalquer Superman en lui rajoutant un masque à la Zorro, un logo de chauve-souris à la place du S sur la poitrine et des ailes inspirées d'une machine de Leonard de Vinci.

Bill Finger, lui, a pris la peine d'ouvrir un dico et a rajouté des oreilles/cornes de chauve-souris sur une cagoule qui couvre d'avantage le visage, des gants, a remplacé les ailes par la cape cannelée que l'on connait tous et les couleurs criardes par des couleurs plus sombres (gris/noir/bleu), a trouvé les noms de Bruce Wayne et Gotham City...
...et pendant 50 ans, Mooosieur Kane a "oublié" Shocked de mentionner la contribution de son collègue Finger.

Jerry Robinson, ainsi que Sheldon Moldoff d'ailleurs, ont dessiné des épisodes entiers de Batman sans jamais être crédités. Toutes les pages qu'ils ont dessinées étaient attribuées à Kane...
...et pendant 50 ans, Mooosieur Kane a "oublié" Shocked de les mentionner aussi...

...s'attribuant ainsi tout le mérite et les pépettes qui vont avec. :?

Encore aujourd'hui, toutes les histoires de Batman, en comics, au cinoche ou à la téloche, portent la mention "Batman créé par Bob Kane"alors qu'il n'est fait aucune mention de Bill Finger. Rolling Eyes
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28451
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Watchmen (Tous Editeurs) - Page 3 Empty Re: DC Deluxe : Watchmen - Les gardiens (Urban Comics)

Sun 26 Aug 2012 - 17:37
Robinson a cocree Joker et Robin..

Bon apres Batman est inspiré aussi du Shadow
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

Watchmen (Tous Editeurs) - Page 3 Empty Re: DC Deluxe : Watchmen - Les gardiens (Urban Comics)

Sun 26 Aug 2012 - 18:45
fred le mallrat a écrit:Bon apres Batman est inspiré aussi du Shadow
Oui, d'après Kane lui-même, de Zorro, du Shadow, du Green Hornet et du film The Bat de 1926...
Mais ça, à la limite, ça ne me dérange pas du tout.
L'imagination ne naît pas du néant.
Qu'un auteur, peu importe le média dans lequel il exerce, se nourrisse d'oeuvres passées et en les combinant, en y rajoutant sa propre vision, pour produire quelque chose de nouveau (avec plus ou moins de réussite bien entendu), je trouve ça normal. 😉

Personnellement, ce qui me gratouille un tantinet le sentiment d'injustice, c'est plutôt quand quelqu'un s'approprie le travail d'un autre sans jamais lui accorder la moindre reconnaissance, ni même le moindre "merci !".
Là, je casse du sucre du le dos de Bob Kane pour l'exemple, mais c'est loin d'être un cas isolé. Surtout si on élargit le débat aux autres médias en plus des comics, voire à d'autres secteurs d'activité (industrie, médecine, etc...). Shocked

Et finalement, on en vient à se dire qu'il vaut mieux être un habile gestionnaire plutôt qu'un auteur talentueux, si on veut s'en sortir financièrement dans ce milieu.
Qu'on ait été obligé de créer une association caritative pour aider certains auteurs, qui nous ont vendus du rêve pendant des décennies, à vivre correctement leurs vieux jours, ça me chagrine un peu quelque part. Sad


Dernière édition par 49326 le Sun 26 Aug 2012 - 21:59, édité 1 fois
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28451
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Watchmen (Tous Editeurs) - Page 3 Empty Re: DC Deluxe : Watchmen - Les gardiens (Urban Comics)

Sun 26 Aug 2012 - 19:31
le pire c est qu au départ il spolie le co-createur.. mais apres il abandonnera en fait "rapidement"le dessin mais jusqu'a la fin des années 50.. ce sera toujours que Bob Kane qui sera credité alors que de nombreux auteurs et artistes se succederont..


bref c est l anti these de Siegel et Shuster ou Simon et Kirby
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

Watchmen (Tous Editeurs) - Page 3 Empty Re: DC Deluxe : Watchmen - Les gardiens (Urban Comics)

Wed 19 Sep 2012 - 1:27
Bon je n'en suis qu'au chapitre III, mais c'est vraiment génial !

En temps normal, quand on me fait l'éloge d'une oeuvre, j'ai tendance à relativiser, mais alors là, c'est vraiment une énorme claque ! Pour info, je fais partie des gens qui ont vu le film avant, et ça ne gâche en rien ma lecture.

Chaudement recommandé à tous. Very Happy
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28451
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Watchmen (Tous Editeurs) - Page 3 Empty Re: Watchmen (Tous Editeurs)

Wed 19 Jun 2019 - 10:51
Watchmen (Tous Editeurs) - Page 3 51_485409_0_WatchmenTheAnnotatedEditionHC

Watchmen édition n&b annotée
Quand le Comédien, justicier au service du gouvernement, se fait défenestrer, son ancien allié, Rorschach, mène l'enquête.
Il reprend rapidement contact avec d'autres héros à la retraite dont le Dr Manhattan, surhomme qui a modifié le cours de l'histoire. Alors qu'une guerre nucléaire couve entre les USA et l'URSS, tous s'interrogent : qui nous gardera de nos Gardiens ?
INFOS
SCÉNARISTE : MOORE ALAN - DESSINATEUR : GIBBONS DAVE
Public : 15+
Collection : DC Essentiels
Date de sortie : 27 septembre 2019
Pagination : 424 pages
EAN : 9791026817864
Contenu vo : Watchmen Annotated Edition.
Voir fiche série
Voir fiche univers
watchmen-edition-n-amp-b-annotee
Prix : 39 EUR

URBAN COMICS ANNONCE L'ÉDITION ANNOTÉE EN NOIR ET BLANC DE WATCHMEN
NEWSURBANPAR CORENTIN

Avec la sortie, plus ou moins imminente, de la série Watchmen, il était plus que temps pour de nombreux lecteurs de se réintéresser au classique d'Alan Moore et Dave Gibbons. Urban Comics répond aujourd'hui à ce besoin en annonçant l'édition annotée du volume réalisée par l'écrivain, éditeur et analyste littéraire Leslie S. Klinger, publiée par DC Comics en décembre 2017.

Proposée avec une préface de Dave Gibbons et les planches originales dans un superbe noir et blanc, l'édition comprendra l'intégralité des douze numéros de Watchmen enrichis de longs paragraphes explicatifs sur le texte, les influences, références et idées proposées par Moore à chaque page, voire chaque cases dans certains cas.

Spécialiste de la littérature britannique, Klinger s'est fait connaître pour son travail d'annotation sur Sherlock Holmes, Dracula ou les oeuvres d'Howard Phillips Lovecraft, une influence majeure sur le scénariste barbu, ainsi que sur le Sandman de Neil Gaiman. Le volume, réalisé conjointement avec Dave Gibbons, rentre dans toute la lignée de réimpressions diverses de Watchmen proposées au fil des décennies par DC Comics pour garder la mainmise sur les droits de l'oeuvre, avec cette fois un complément plus intéressants que les habituels bonus de fin de volume.

Plutôt intéressante et fournie, l'édition américaine profite d'un réel travail de recherche sur l'oeuvre ou le style de Moore et donnera aux nouveaux entrants des clés de compréhension supplémentaires aux différents renvois historiques ou symbolistes de certains passages. Urban propose, en outre, une tarification inférieure à la version anglophone de DC Comics, avec un relié de 424 pages à 39 euros contre 49,99 dollars pour l'édition originale.

Disponible le 27 septembre prochain.

http://www.comicsblog.fr/34686-urban_Co ... e_Watchmen
Contenu sponsorisé

Watchmen (Tous Editeurs) - Page 3 Empty Re: Watchmen (Tous Editeurs)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum