Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Jo'
Jo'
Membre de Nextwave

V for Vendetta (Alan Moore/David Lloyd) Empty V for Vendetta (Alan Moore/David Lloyd)

Jeu 23 Mar 2006 - 16:59
Le film sort bientôt et j'ai fini par me le banquer, depuis le temps que je lorgnais dessus, c'est fait Smile

V for Vendetta (Alan Moore/David Lloyd) 1852862912.02.LZZZZZZZ

Bon je suis fan d'Alan Moore et j'ai pas été decu, encore une fois c'est vraiment tres solide et parfaitement maitrisé. Le dessin est parfait lui aussi, mettant idealement en image le sujet du comics, a croire que Moore choisit ses collaborateurs en fonction de ca, je trouve que les dessinateurs de From Hell, Promethea et Top Ten notamment sont eux aussi parfaitement choisi.

L'histoire a deux mots, apres que la guerre froide aie tourné à une troisieme guerre nucleaire, l'Angleterre est devenue un pays fasciste écrasée par un gouvernement abusant de force et de camps de concentration. On y suit l'histoire d'une jeune paumée qui rencontre un homme extremement étrange qui compte bien lutter contre cette dictature.
Comme d'habitude chez Moore, l'histoire fourmille de personnages secondaires et de détails qui rendent l'oeuvre tres réaliste preuve d'un travail tres approfondis, l'ambience est glauque et oppressante et on y trouve bien sur une reflexion, notamment sur la liberté et le choix.

Bref un graphic novel tres intelligent, vivement le film même si je sais que je serais sans doute un peu decu 😉

V for Vendetta (Alan Moore/David Lloyd) Empty Re: V for Vendetta (Alan Moore/David Lloyd)

Jeu 23 Mar 2006 - 17:15
Il existe en français ou tu te l'aies procuré en VO ?
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave

V for Vendetta (Alan Moore/David Lloyd) Empty Re: V for Vendetta (Alan Moore/David Lloyd)

Jeu 23 Mar 2006 - 17:18
Je l'ai pris en VO ca m'entraine 😉 mais il existe en VF
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Jeu 23 Mar 2006 - 21:33
vf chez delcourt en integrale
une autre edition chez zenda mais plus vieille en 6 tomes

Mais v est une mini serie et meme au depart un feuilleton puisque publié au sein du mag anglais warrior avec miraclmen par ex
puis terminé au usa en mini serie de 12 numeros suivant le succes de watchmen

l histoire avait été ecrite au moment ou thatcher etait premier ministre de l angleterre

en parlant de moore, je vous conseille un bon bouquin sur lui au editions des moutons elecrtiques "l hypothese du lezard"
avec une nouvelle de lui et des interview et autres articles....

Sam 1 Avr 2006 - 10:17
J'ai vue l'avant première du film au Grand Rex(Allan Moore était dans la salle) ,ce film est génial!

Un peu compliquer quand même :?

edite : :? désoler pas Allan Moore ,c'était David Llyod qui était la ! (je suis un peu dans la lune en se moment Sad )

Dernière édition par 1 le Dim 2 Avr 2006 - 17:46, édité 1 fois
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave

Sam 1 Avr 2006 - 12:38
Moore etait là? il me semblait qu'il ne voulait rien savoir sur les adaptations de ces comics au ciné!

Un peu compliqué j'imagine, le comics est quand même tres dense, pas mal de persos secondaires et de reflexions .. ca va être dur de garder l'esprit au ciné
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave

Jeu 27 Avr 2006 - 22:01
ah ok Lloyd

Bon a vu V for Vendetta aussi .. difficile de se faire un avis, j'ai lu le comics le mois d'avant, plutôt pas mal dans l'ensemble même si j'ai trouvé qu'il y avait quelques "trous" dans le scenar comme lorsqu'ils remontent a Larkhill notamment, ca donne une impression de pas etre complet. Ensuite pt'te pas assez sombre, violent et le coté privation de liberté n'etait pas assez montré a mon gout.
De plus le coté 80ties dans le comics rajoutait un coté glauque et le fait que ca se passe dans notre futur m'a un peu bloqué au debut, cela dit ils l'ont pt'te fait expres pour que ca colle plus avec notre réalité d'aujourd'hui.
Quelques bonnes nouveautés comme la mini baston de fin, la deferlement de la foule avec les masques et le benny hill show mais dans l'ensemble le comics reste immensement superieur! d'ailleurs il est rentré directement 3eme dans mon Top Five

Bref ca reste une bonne adaptation et faudra que je le revoie lors de la sortie DVD avec du recul.
😉

Ven 28 Avr 2006 - 17:38
En même temps Watchmen et V pour Vendetta c'est impossible de faire une adaptation ciné meilleure que la BD originale, Moore utilise beaucoup trop de procédés géniaux propres à la BD. Bon en plus si il avait voulu que le film soit aussi dense que le livre, l'histoire aurait été trop compliquée pour le grand public je pense ! (hé oui black devil, le livre est bien plus complexe que le film ^^ )
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave

Ven 28 Avr 2006 - 18:13
Tiens quand on parle de Watchmen on en voit un 😉

Bien d'accords avec toi, certains comics sont tout simplement inadaptable ou alors necessite tellement de transformations que finalement on s'eloigne enormement de l'oeuvre de base. Il ne reste que le synopsis eventuellement.
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

V for Vendetta (Alan Moore/David Lloyd) Empty Vertigo Essentiels : V pour Vendetta

Mar 14 Fév 2012 - 17:30
Scénario: Alan Moore – Dessin: David Lloyd
1997, une Angleterre qui aurait pu exister… Dirigée par un gouvernement fasciste, le pays a sombré dans la paranoïa et la surveillance à outrance. Les « ennemis politiques » sont invariablement envoyés dans des camps et la terreur et l’apathie règnent en maître. Mais un homme a décidé de se dresser contre l’oppression. Dissimulé derrière un masque au sourire énigmatique, il répond au nom de V : V pour Vérité, V pour Valeurs… V pour Vendetta ! (contient Absolute V for Vendetta)

Public: Adulte
Genre: Politique – Histoire – Aventure
Collection: DVertigo Essentiels
Date de sortie: 4 mai 2012
Pagination: 296 pages
ISBN: 978-2-3657-7046-0
Format: 185 x 282 mm
Prix: 22,50 € album cartonné (couverture provisoire)

V for Vendetta (Alan Moore/David Lloyd) Vpourv10
Synock
Modo-Man

V for Vendetta (Alan Moore/David Lloyd) Empty Re: Vertigo Essentiels : V pour Vendetta

Mar 14 Fév 2012 - 22:20
Je crois que ce comics contient une des histoire qui m'a le plus plu au cours de ma vie (oui bon je n'ai que 21ans je sais). Vraiment magnifique !
Biggy

V for Vendetta (Alan Moore/David Lloyd) Empty Re: Vertigo Essentiels : V pour Vendetta

Mar 14 Fév 2012 - 23:31
Je n'ai pas lu ce comics... Pardon...
Il est bon?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mer 15 Fév 2012 - 7:40
Oui.
Un des essentials de Moore avec Watchmen, From Hell, Promethea, Miracleman et Swamp Thing...
Il y a d autres chef d oeuvres comme Top Ten, Lost Girls, Supreme, La Ligue des Gentlemen, ses superman, ses histoires courtes du Green Lantern Corps (qui quand même en 10 pages influence une grande partie du run de johns avec Blackest Night ou Mogo) ...
J en oublie d autres comme Dr et Quinch ou Halo Jones...
Mais c est un essentiel!!!
Biggy

Mer 15 Fév 2012 - 12:26
Oki, je vais sans doute prendre alors.
Ace
Membre de Nextwave

Mer 15 Fév 2012 - 18:50
Biggy a écrit:Oki, je vais sans doute prendre alors.

N'hésite pas : tu ne regretteras pas ton investissement ! 😉
BD incroyable, traumatisante : un chef-d'oeuvre de Moore, et un très grand dessinateur, David Lloyd !
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

V for Vendetta (Alan Moore/David Lloyd) Empty Re: V for Vendetta (Tous editeurs)

Mar 11 Fév 2020 - 19:03
V for Vendetta (Alan Moore/David Lloyd) A9eafb03954623e3af004cd49232c1c992b4a086

V pour vendetta nouvelle édition
1997, une Angleterre qui aurait pu exister.
Dirigé par un gouvernement fasciste, le pays a sombré dans la paranoïa et la surveillance à outrance. Les « ennemis politiques » sont invariablement envoyés dans des camps et la terreur règne en maître. Mais un homme a décidé de se dresser contre l'oppression. Dissimulé derrière un masque au sourire énigmatique, il répond au nom de V : V pour Vérité, V pour Valeurs... V pour Vendetta !
INFOS
SCÉNARISTE : MOORE ALAN - DESSINATEUR : LLOYD DAVID
Public : 15+
Collection : DC BLACK LABEL
Date de sortie : 29 mai 2020
Pagination : 400 pages
EAN : 9791026815594
Contenu vo : V for Vendetta #1-10
Voir fiche série
Voir fiche univers
v-pour-vendetta-nouvelle-edition
Prix : 28 EUR
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts

V for Vendetta (Alan Moore/David Lloyd) Empty Re: V for Vendetta (Tous editeurs)

Mer 12 Fév 2020 - 11:47
C'est juste une réédition sous le Black Label ou il y a du contenu supplémentaire ?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mer 12 Fév 2020 - 13:31
apriori reedition simple
Rhum18
Rhum18
Super-héros débutant

Mar 25 Aoû 2020 - 12:31
Un des premier et rare Comics de ma collection de départ. Je l’avais lu il y’a quelques années et déjà en tant que novice à l’époque, j’avais été surpris par la qualité du scénario et du thème abordé pour une « bande dessinée ».
Dans ma quête d’en apprendre plus sur l’univers des comics j’ai commencé par le relire.
J'ai encore plus apprécié la deuxième lecture de cette œuvre qui je pense fait partie des comics à lire obligatoirement au moins une fois dans sa vie et que vous conseillez a juste titre aux novices.
Ça ne date pas d’hier donc pour ceux qui ne jure que par les impressionnants dessins actuels très numérique ( je ne sais pas si c’est le terme) vous risquerez d’être déçu. Personnellement je trouve que ça rajoute encore plus de charme et qu’il faut savoir apprécier les différentes générations pour profiter pleinement de cette passion.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Lun 5 Déc 2022 - 17:14
V for Vendetta (Alan Moore/David Lloyd) 1b9a3828d8425c5dede10a716637451bd9da2352

Urban comics nomad : v pour vendetta
1997, une Angleterre qui aurait pu exister... Dirigé par un gouvernement fasciste, le pays a sombré dans la paranoïa et la surveillance à outrance. Les « ennemis politiques » sont invariablement envoyés dans des camps et la terreur règne en maître. Mais un homme a décidé de se dresser contre l'oppression. Dissimulé derrière un masque au sourire énigmatique, il répond au nom de V : V pour Vérité, V pour Valeurs... V pour Vendetta !
Collection : Urban Comics Nomad
Série : Urban Comics Nomad
INFOS
Date de sortie : 20 janvier 2023
Pagination : 352 pages
EAN : 9791026827474
Contenu vo : Contenu : V pour Vendetta TPB
Prix : 9.9 €
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Jeu 9 Nov 2023 - 17:48
V for Vendetta (Alan Moore/David Lloyd) 5cf4134234ba1d54c0709d2c5ea8c2281a34545a

Urban limited : v pour vendetta
La collection Urban Limited propose de découvrir des récits majeurs de DC Comics dans un format hors du commun et une fabrication particulièrement luxueuse. Les tirages sont uniques, limités à 1700 exemplaires et numérotés à la machine à l'intérieur des ouvrages.
Collection : URBAN LIMITED
INFOS
SCÉNARISTE : ALAN MOORE
DESSINATEUR : DAVID LLOYD
TRADUCTEUR : JACQUES COLLIN
Date de sortie : 08 décembre 2023
Pagination : 402 pages
EAN : 9791026822882
Contenu vo : V for Vendetta #1-10
Prix : 99 €
Contenu sponsorisé