Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Urban Comics: News, Planning, Checklists 2012

+29
Haru Haru
Gory
Brutal_X
corwin34
Bagooor
cercopitheque
Ace
Benjamin
Benjaaman
Trasher
chris 2011
Tommy
geoff42000
Belziane
Jo'
Watchful
Mister B
Jaun
fred le mallrat
godzilla94
Biggy
ALIAS
donuts
bigpixel
Synock
Oogie Boogie
mulordinateur
Lanval
33 participants
Aller en bas
avatar
mulordinateur
Super Soldat Soviétique
Messages : 193
Date d'inscription : 2009-11-02

Urban Comics: News, Planning, Checklists 2012 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists

Mon 24 Oct 2011 - 17:01
il est clair que le retour d'une concurrence ne peut qu'être bénéfique pour le lecteur, que ce soit au niveau des prix pratiqués que des catalogues.

Par contre, le portefeuille risque de prendre un coup.

La page FB de Panini annonce un catalogue 2011 comptant plus ou moins autant de sorties que 2010. Mais DC n'est plus...Je dis chouette mais aïe...
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Urban Comics: News, Planning, Checklists 2012 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists

Mon 24 Oct 2011 - 17:40
Encore une fois le retour a la concurrence c est fait en 1997 quand Semic ne fut plus seul et que panini arriva...
Depuis la concurrence est pléthore.. suffit de regarder le planning mensuel.
Certes c est plus le cas en kiosque (Spawn s est arrété, ne reste là que Star Wars...) mais en librairie...

Pareil, les prix faut pas rever..
Regardez la hausse des prix de Panini ou Semic depuis 1997 et comparez la periode 1981-1996..
avatar
godzilla94
Membre de l'Ordre de St Dumas
Messages : 88
Date d'inscription : 2009-01-16

Urban Comics: News, Planning, Checklists 2012 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists

Mon 24 Oct 2011 - 18:58
fred le mallrat a écrit:pas un raz de marée mais je m attend a plus de titres qu avec panini et des reeditions en luxe ou inedits du passé..

Puisses-tu avoir raison, mais Panini s'est déjà cassé les dents avec les Superman et Batman de l'âge d'argent, et surtout avec les Teen Titans de Wolfman et Perez (et pourtant, c'était du lourd ceux-là !). Le prix de vente plus cher que les Marvel avait dû aussi aider...
Dans cette catégorie (pré-années 80), je n'attends qu'un seul artiste : Neal Adams !! Qu'ils rééditent ses Batman avec les débuts de Ras Al Gul, Green Lantern / Green Arrow ou Deadman (mais là, on s'éloigne des personnage commerciaux). Vu les plantages précédents, c'est même étonnant que cette option n'ai pas encore été envisagée * (Adams est tout de même réputé dans la sphère BD, au delà des amateurs de super slips).

* J'aurais aimé savoir si Semic aurait continué ses archives Neal Adams s'ils n'avaient pas perdu la licence.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Urban Comics: News, Planning, Checklists 2012 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists

Mon 24 Oct 2011 - 19:48
inedits du passé peut etre de 2003..
avatar
godzilla94
Membre de l'Ordre de St Dumas
Messages : 88
Date d'inscription : 2009-01-16

Urban Comics: News, Planning, Checklists 2012 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists

Mon 24 Oct 2011 - 20:47
fred le mallrat a écrit:inedits du passé peut etre de 2003..

Rhôôôô, tu chipotes, là... Un récit de 2010 non publié en vf est aussi un inédit du passé Very Happy ;mais pour moi, quand tu évoques "inédits du passé", je pense plutôt à des runs du siècle dernier, quelque chose qui commence un peu à dater (et que ça se voit dans l'écriture et le dessin, mais pas dans le mauvais sens du terme)
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Urban Comics: News, Planning, Checklists 2012 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists

Tue 25 Oct 2011 - 11:09
Urban Comics a écrit:J-1 pour connaître les premiers titres publiés en janvier et février! Very Happy
avatar
mulordinateur
Super Soldat Soviétique
Messages : 193
Date d'inscription : 2009-11-02

Urban Comics: News, Planning, Checklists 2012 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists

Tue 25 Oct 2011 - 17:32
j'ai bien hâte de connaitre les annonces! Mais doit-on réellement s'attendre à des sorties DC "majeures et récentes"(donc non rééditions ou matériel plus ancien) puisqu'on annonçait un stand-by de trois mois? Wait and see!

Par contre, pas d'accord avec Fred sur son analyse des tarifs et l'impact de la concurrence. Regarde la hausse des prix des bouquins depuis 97 (comme tu le proposes) :

X-men 1 était vendu à 3,66€ selon comicsvf (en réalité 24FF) en 97
X-men 1 de 2011 s'est vendu 4€ pour vraisemblablement autant de pages.

Cela représente une augmentation de 10%.

Si tu prends l'indice à la consommation (base habituelle de l'indexation des prix), tu constaterais que la revue devrait coûter, à tout le moins, 4,70€ soit +30%.

Dans ce contexte, et à tout le moins pour les revues, on ne peut pas parler de scandale...

On verra par ailleurs l'impact d ela concurrence sur les prix mais je suis persuadé que la naissance des collections marvel gold et marvel select est déjà une conséquence du retour de la concurrence.

Wait and see Smile
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Urban Comics: News, Planning, Checklists 2012 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists

Tue 25 Oct 2011 - 23:32
mulordinateur a écrit:

Par contre, pas d'accord avec Fred sur son analyse des tarifs et l'impact de la concurrence. Regarde la hausse des prix des bouquins depuis 97 (comme tu le proposes) :

X-men 1 était vendu à 3,66€ selon comicsvf (en réalité 24FF) en 97
X-men 1 de 2011 s'est vendu 4€ pour vraisemblablement autant de pages.

Cela représente une augmentation de 10%.


sauf qu on a eu de 1997 à 2011 des periodes avec une politique de relance et plus d inflation à celle suivant 1983 et le reste des 80's (même si c est retombée depuis 2007).. je prenais justement 83 (dans mon précédent post)car c est l arrivée de la politique de rigueur et de désinflation (quasi stagnation des prix ou légère augmentation et donc gel des salaires)
Sur une période équivalente strange passe de 6,5ff en 01/83 à 24FF en 12/96 avec une politique de rigueur bien plus stricte et un passage direct d une période d inflation (1981-83) à une de désinflation (et non déflation).. soit un prix quasi multiplié par 4 (pas loin) dans une période de gel des salaires plus importante sur la durée Smile

Encore une fois comme pour le monopole, je compare avec une période "bénie"Lug/Semic que les lecteurs idéalisent ou n ont pas vécue

Récemment je rentrais les prix des mags dans mon logiciel de gestion et les augmentations de lug sont constantes... tous les ans et parfois les 6 mois.. je ne m en souvenais plus et même je pense que je m en rendais pas autant compte que cela...
mais regarde la variations des prix de strange
http://www.comicsvf.com/fs/8749.php
Bizarrement le prix est plus stable dans les 60's et 70's alors que l inflation était forte... Shocked

et je te rappelle qu il y a une concurrence de Panini avec semic de 1997 à 2003 ou 2004..
Et qu après il reste spawn et star wars jusqu’à cette année...
de 1987 à 1997 tu as une petite période (3 ans) avec superconan de Mon Journal et 4 numéros des chroniques de Batman par Comics USA...

Je ne dis pas que Panini n augmente pas ses revues ni qu il dispose pas d une grande avance sur ses concurrents.
Je dis que
1-si il y a eu une situation de monopole c est plus Semic (qui eux n ont meme pas cherché a étendre les activités avec DC et en allant au bout de Marvel (Cap America, Hulk, Thor a peine traduits dans une période où les ventes étaient bien plus importantes) non seulement dans les kiosques mais avec un marché librairie quasi inexistant en dehors de quelques albums (certes importants comme Watchmen, Dark Knight) par ans.
2-les prix sont bien plus stable depuis 1997 qu ils ont pu l être dans les années 80 et jusqu'en 1997.
c est tout
et l'inflation était bien moindre et le pouvoir d achat n augmentait pas non plus (logique vu que les salaires sont une part importante des couts et donc de l inflation )

Donc tu as raison mais tu réponds pas à ce que je disais car je comparais avec la situation antérieure en réponse à ce qui m énerve : "Panini est en monopole ce qui est nouveau"
1-panini n a jamais été en monopole
2-Semic l a par contre clairement été de 1990 à 1996
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Urban Comics: News, Planning, Checklists 2012 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists

Wed 26 Oct 2011 - 10:33
Premières annonces
WATCHMEN - LES GARDIENS (récit complet)
Collection DC Deluxe
Scénario: Alan Moore Dessin: Dave Gibbons
Genre: Drame - Super-héros
35€ - 464 pages
...
*La traduction de cette version sera celle de Jean-Patrick Manchette! L'ouvrage contient 50 pages de bonus de L'édition absolute!*

Résumé: Quand le Comédien, justicier au service du gouvernement, se fait défenestrer, son ancien allié, Rorschach, mène l’enquête. Il reprend rapidement contact avec d’autres héros à la retraite dont le Dr Manhattan, surhomme qui a modifié le cours de l’histoire.
Alors qu’une guerre nucléaire couve entre les USA et l’URSS, tous s’interrogent : qui nous gardera de nos Gardiens ?

Office: 24 janvier 2012

Info lue chez comicsblog.fr

Urban Comics enchaîne en février avec une anthologie consacrée aux membres de la Ligue de Justice !

Dans cette anthologie de 288 pages (pour 22€50) vous retrouverez des histoires allant de 1939 à 2011 retraçant les origines et les plus grands moment des plus grands héros que la Terre ait portés : Superman, Batman, Green Lantern et Wonder Woman, ainsi que leurs ennemis les plus emblématiques.

Ce sera également l'occasion de découvrir en français le premier numéro de la Justice League du relaunch DC, paru en VO fin août !
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Urban Comics: News, Planning, Checklists 2012 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists

Wed 26 Oct 2011 - 11:44
Planning prévisonnel mis à jour en 1ère page : viewtopic.php?f=51&t=7492
avatar
Synock
Modo-Man
Messages : 3543
Date d'inscription : 2011-07-19

Urban Comics: News, Planning, Checklists 2012 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists

Wed 26 Oct 2011 - 15:54
Les prix !!! \o/
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Urban Comics: News, Planning, Checklists 2012 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists

Wed 26 Oct 2011 - 18:21
j etais pas trop loin sur certains trucs...
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Urban Comics: News, Planning, Checklists 2012 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists

Wed 26 Oct 2011 - 19:52
Edmond Tourriol sur FB et superpouvoir

Ed a écrit:A priori, je bosse sur un magazine qui sort en mars. Et un bouquin "librairie"prévu pour mars ou avril. Mais bon, même moi, je n'en sais pas plus sur les dates de sortie.

Edmond Tourriol T'en fais pas trop pour GL, hein...


Dernière édition par 142 le Thu 27 Oct 2011 - 21:05, édité 1 fois
avatar

Urban Comics: News, Planning, Checklists 2012 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists

Thu 27 Oct 2011 - 1:01
Je reste optimiste et indulgent. C'est le démarrage. Je pense qu'ils ajusteront les prix... Je l'éspère en tout cas.
Autrement, j'ai une impression positive pour l'instant. Very Happy
avatar
Jaun
Defenseur
Messages : 4681
Date d'inscription : 2011-01-13

Urban Comics: News, Planning, Checklists 2012 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists

Thu 27 Oct 2011 - 1:16
Mais généralement les prix s'ajustent plutôt dans l'autre sens... ^ ^
On commence avec un prix plus bas que le concurrent installé pour que le chaland soit tenté par le rapport qualité/prix de ce produit qu'il ne connait pas. Et seulement aprés on ajuste à la hausse les prix sur la concurrence.
Mon Journal était super fort à ce petit jeu...
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Urban Comics: News, Planning, Checklists 2012 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists

Thu 27 Oct 2011 - 7:54
oui
je crois pas trop à une baisse
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Urban Comics: News, Planning, Checklists 2012 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists

Thu 27 Oct 2011 - 9:27
Ouah les prix quoi!!!!
Pas optimiste, j'ai rarement vu une baisse des prix pour s'ajuster.
Bref faut voir, mais à 1 euros de plus par mag, ce sera sans moi je pense.
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

Urban Comics: News, Planning, Checklists 2012 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists

Thu 27 Oct 2011 - 10:11
Oui les prix sont plus élevés ok.
Mais n'oublions que Panini est notre seule référence en matière de qualité. :Wink:
Si le traduction, l'impression, le papier, la cohérence du contenu, bref l'ensemble du travail éditorial proposé par UC est d'une qualité supérieure, ça ne me dérange pas de payer plus cher. Smile
avatar
Ace
Membre de Nextwave
Messages : 2493
Date d'inscription : 2010-11-12

Urban Comics: News, Planning, Checklists 2012 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists

Thu 27 Oct 2011 - 15:29
Il y a la voix de la raison... Et celle du porte-monnaie.
Tout le monde veut de belles revues, bien traduites. Mais tout le monde ne peut pas se les payer. S'il faut débourser 6,60 E pour un mensuel, en plus d'achats chez Panini, moi, je ne peux tout simplement pas suivre, quelle que soit la qualité proposée par Urban Comics.

Je veux lire des comix, mais pas bouffer des patates tout le mois pour me les payer.
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

Urban Comics: News, Planning, Checklists 2012 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists

Thu 27 Oct 2011 - 15:43
Ace a écrit:Je veux lire des comix, mais pas bouffer des patates tout le mois pour me les payer.
Un peu comme tout le monde je pense. N'étant pas non plus Crésus, je ne pourrais pas tout acheter et vais être obligé de faire des choix. 😉
Mais, dans l'absolu, je préfère posséder peu d'ouvrages, mais de qualité, plutôt que tout un tas de torchons mal traduits mal imprimés.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Urban Comics: News, Planning, Checklists 2012 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists

Thu 27 Oct 2011 - 19:08
dommage car si tu n as pas Top ten et si tu n as pas lu Soldat inconnus, tu ferais mieux de faire l impasse sur Superman (sympa mais pas non plus indispensable) ou Wonderwoman (JMS se casse assez vite sans rien regler..), l anthologie y a a boire et a manger... alors qu Hellblazer j en ai lu le plus grand bien comme le batman...
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Urban Comics: News, Planning, Checklists 2012 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists

Thu 27 Oct 2011 - 21:04
No pb..
je disais ca au cas où 😉
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Urban Comics: News, Planning, Checklists 2012 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists

Fri 28 Oct 2011 - 7:45
Ed a écrit:Les grosses séries, c'est *évident* qu'elles vont être publiées. Si t'achètes DC, c'est pour publier Bats, Supes, WW, GL, JLA, etc.


Je ne sais pas si c'est une prise de risque. Mais par exemple, le coup de ressortir WATCHMEN avec la traduction de Manchette, je trouve ça énorme. Et là, on parle d'un seul volume, mais il y a des séries qui ont déjà été publiées en VF dans une traduction notoirement calamiteuse qui vont avoir droit à une deuxième chance. Je n'en dirai pas plus, il est tard, faites de beaux rêves.

Le "faites de beaux rêves"me fait penser à Sandman...
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Urban Comics: News, Planning, Checklists 2012 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists

Fri 28 Oct 2011 - 11:46
En tout, je vais arrêter Batman avec l'arrivée de Urban Comics. L'augmentation de titres Marvel chez Panini ne me laisse pas d'autres choix...
avatar
Jaun
Defenseur
Messages : 4681
Date d'inscription : 2011-01-13

Urban Comics: News, Planning, Checklists 2012 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists

Fri 28 Oct 2011 - 17:02
Barbuz a écrit:
Sinon je suis entièrement d'accord avec la personne (Edmond Tourriol ?) qui a écrit ces lignes au sujet des traductions. Ah, s'ils pouvaient nous republier "All Star Superman"et "Green Lantern : Renaissance"Rolling Eyes ...

Ah oui, quelle trad calamiteuse le All Star Superman!! Je sais même pas si on peut encore parler de traduction, tellement le texte original a été découpé...
Contenu sponsorisé

Urban Comics: News, Planning, Checklists 2012 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning, Checklists 2012

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum