Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avengers par Geoff Johns (Toutes editions)

+8
ALIAS
Gory
Watchful
dillybilly
fred le mallrat
Lanval
Mister B
12 participants
Aller en bas
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Avengers par Geoff Johns (Toutes editions) - Page 2 Empty Re: Best Comics: Avengers

Mon 17 Sep 2012 - 15:17
Les gros types comme Galactus qui se mettent des chiches comme des voyous, c'est totalement allégorique non?
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Avengers par Geoff Johns (Toutes editions) - Page 2 Empty Re: Best Comics: Avengers

Mon 17 Sep 2012 - 15:47
Pipo a écrit:Les gros types comme Galactus qui se mettent des chiches comme des voyous, c'est totalement allégorique non?


bin woai c'est un peu mauvais je trouve Sad
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Avengers par Geoff Johns (Toutes editions) - Page 2 Empty Re: Best Comics: Avengers

Mon 17 Sep 2012 - 18:18
ALIAS a écrit:
Pipo a écrit:Les gros types comme Galactus qui se mettent des chiches comme des voyous, c'est totalement allégorique non?


bin woai c'est un peu mauvais je trouve Sad
Oui, c'est un peu ce que je voulais dire.... allégoriquement parlant.... Very Happy
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Avengers par Geoff Johns (Toutes editions) - Page 2 Empty Re: Best Comics: Avengers

Thu 20 Sep 2012 - 10:53
Tiens Alias m'a enfin poussé à lire ces BEST COMICS qui s'entassaient dans un coin.

BEST COMICS AVENGERS 1: OU VA LE MONDE ?
En voilà une sympathique aventure comme on en fait plus. Cet arc est beaucoup moins pompeux que les Vengeurs post-Disassembled et ne cherche pas non plus le réalisme à tout pris. Aussi, ce qui fait toute la force de l'intrigue c'est bien sa narration compacte et non dilué sur six mois. Ici, poum en trois numéros et un prologue, les Vengeurs dirigent le monde, combattent le Scorpion, persuadent une entité cosmique et sauvent les capitales de la planète. En quatre ans Fraction n'en a pas raconté autant sur l'ensemble de son arc sur Invincible Iron Man. Néanmoins, il existe un gros problème, certains trouveront que je chipote mais cela m'a gêné, c'est la totale incompréhension du fonctionnement de l'ONU. Tout d'abord, l'Assemblée générale ne peut prendre aucune résolution, elle vote juste le budget et l'entrée ou non d'un nouveau membre. C'est le conseil de sécurité qui prend les vrais décisions, mais pour cela, il faut l'unanimité parmi les cinq membres permanents et la majorité parmi les dix membres non permanents Alors, qu'il est clairement établi que la plupart des représentants ont disparu. Aussi, qui serait assez idiot pour donner à l'ONU le pouvoir de contrôler le monde ? Enfin, l'ONU n'a pas le pouvoir de créer un état, elle peut soutenir un état qui veut son indépendance en envoyant des casques bleus ou l'OTAN (comme au Kosovo par exemple), en proposant des plans de paix (comme dans le conflit israëlo-palestinien) ou en intégrant le pays dans ses rangs, mais elle ne peut pas voter pour la création d'un état. Cela aurait été aux Vengeurs de proclamer leur indépendance et ensuite aux chancelleries du monde de reconnaître leur souveraineté ou non. De plus, qui serait assez idiot parmi les membres de l'ONU pour donner une carte aux Vengeurs qui leur permettent de se rendre n'importe où dans le monde sans autorisation ou passeport. Je passerais sur les erreurs à propos de l'UE, qui restent dans le champ du raisonnable pour un comics (les clichés sur le vieux continent sont monnaie courante chez Marvel (dans un comics d'Iron Man j'avais vu les Champs Elysées transformés en voie piétonne jusqu'à l'arc de triomphe :mrgreen: )). Sinon, les dessins sont sympas. Kieron Dwyer vieillit mal, très mal, mais on finit par s'y habituer et c'est toujours plus agréable que du Greg Land ou du Portacio. La partie que j'ai préféré se sont les deux derniers épisodes dessinés par le très bon Gary Frank, j'ai bien aimé l'introduction des membres de la nouvelle mouture et l’interaction entres eux. Ça me manque tellement dans les séries actuelles.
Dans l'ensemble, ça se lit bien, c'est intéressant mais ce n'est certainement pas la meilleure aventure des Vengeurs !
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Avengers par Geoff Johns (Toutes editions) - Page 2 Empty Re: Best Comics: Avengers

Thu 20 Sep 2012 - 11:01
9€ mesdames messieurs

Oui bon... en fait c'est pas terrible comme scenar par contre les dessins si (pas ceux de Gary Franck ceux de Dwyer). Dwyer a un grand talent (angle, construction, dynamisme, respect, caractérisation, anatomie) et ses couv sont pas gogoles (comprenez originales).
Pour l'histoire tout est torché en 2 secondes, c'est pas n importe quoi, mais presque. En fait on voit la difference, ça a viellit. Alors, hop l'ONU file, face a une entité qui fout le dawa, les pleins pouvoirs aux Vengeurs devenus Chefs du Monde et hop Wanda aspire l'Intermediaire. Voila c'est fini. Incroyable Mais Vrai Smile Oui le scenar tiens d'une partie de heroclix.
Ce qui est amusant c'est que j ai pris un immense plaisir a lire ce comics format A4. Ne me demandez pas pourquoi vous savez (l'Intermediaire). Bon celui ci meme si il a mis des grosses "chiches"(comme dit Pipo) aux Vengeurs, il fini ghostbusterisé (c'est a dire aspiré à la paille) en 2 temps 1 mouvement. Ca le fait passer pour une kekette qui sert a rien. Enfin bon sans ces dessins j'aurais ptete pas trouvé ca fun.

J'ai bien aimé l'intro avec Mr Hyde, tres dynamique et old school. Et Cap toujours a se l'a raconter Smile

Avengers par Geoff Johns (Toutes editions) - Page 2 301399_10150341930414648_184420154647_7921947_1142025705_n

En passant la couv n'est pas jolie jolie (Gary Franck). Il me semble qu il aurait été préférable une de Dwyer qui dessine les 3/4 du bouquin en question.
Avengers par Geoff Johns (Toutes editions) - Page 2 A Avengers par Geoff Johns (Toutes editions) - Page 2 A
Avengers par Geoff Johns (Toutes editions) - Page 2 C Avengers par Geoff Johns (Toutes editions) - Page 2 B




avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Avengers par Geoff Johns (Toutes editions) - Page 2 Empty Re: Best Comics: Avengers

Sat 22 Sep 2012 - 13:17
BEST COMICS AVENGERS 2: ZONE ROUGE

Wow, que de progrès depuis le premier tome. Cette saga est excellente. Johns nous embarque dans une aventure sur fond de guerre qui ne va pas sans rappeler le 11/09. L'histoire est haletante, intéressante et originale. Ce qui aujourd'hui serait le prétexte à un event miteux s'étalant sur des dizaines de séries pendant des mois se montre une saga dense et riche en rebondissement. Dieu que la narration à évoluer rapidement, ces épisodes n'ont que dix ans et paraisse déjà un passé lointain. Et ce n'est pas péjoratif, au contraire Bendis aurait beaucoup à apprendre, en matière de narration, en lisant ces épisodes. Johns arrive en cinq épisodes à présenter et développer les personnages, à raconter une histoire qui tient la route et à offrir un tout cohérent qui ne se termine pas en soufflet tout raplapla. Ajoutons à cela la présence de Coipel aux dessins et nous sommes face à un Tome de toute beauté. C'est peut être un travail de jeunesse mais les signes d'un génie du crayon sont déjà là. Il prêche peut être encore un peu sur le coupage qui est très basique comparé à sa production actuelle, toutefois ça reste du haut niveau. Et quel bonus savoureux que des covers de J.G. Jones.

Zone Rouge est vraiment une superbe saga qui se trouve non loin derrière des classiques tel que Avengers/Defenders War ou encore la Guerre Kree/Skrull. Un tome appelé à devenir un incontournable Vengeur ! Pour 10.10€ ce serait un crime de rater cela !
avatar
Gory
Gardien de la Galaxie
Messages : 5372
Date d'inscription : 2012-04-14

Avengers par Geoff Johns (Toutes editions) - Page 2 Empty Re: Best Comics: Avengers

Sat 5 Oct 2013 - 13:28
Avengers par Geoff Johns (Toutes editions) - Page 2 1390479_10151900209509648_909184309_n
BEST COMICS : AVENGERS 4
Auteurs : Chuck Austen, Roger Stern, Olivier Coipel, Sean Chen, Bruce Timm
144 pages, 9,95 EUR, en librairie seulement
Mission de routine pour les Avengers qui partent déjouer les plans des Démolisseurs en Grande-Bretagne ? Peut-être pas… Un héros oublié ressuscite et l'équipe accueille un nouveau membre. Plus, un récit dans lequel les premiers Avengers affrontent le Docteur Fatalis.
(Contient les épisodes US Avengers (1998) 77-81 ;Avengers 1½)
SORTIE LE 30 OCTOBRE !

avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Avengers par Geoff Johns (Toutes editions) - Page 2 Empty Re: Best Comics: Avengers

Sat 5 Oct 2013 - 17:30
BRUCE TIMM ?? Oo
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Avengers par Geoff Johns (Toutes editions) - Page 2 Empty Re: Best Comics: Avengers

Sat 5 Oct 2013 - 19:35
oui c est le avengers 1 1/2 avec stern...
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Avengers par Geoff Johns (Toutes editions) - Page 2 Empty Re: Best Comics: Avengers

Sat 5 Oct 2013 - 20:51
Il vaut quoi Austen sur Avengers ?
avatar
Gory
Gardien de la Galaxie
Messages : 5372
Date d'inscription : 2012-04-14

Avengers par Geoff Johns (Toutes editions) - Page 2 Empty Re: Best Comics: Avengers

Tue 22 Jul 2014 - 13:00
Avengers par Geoff Johns (Toutes editions) - Page 2 10492019_10152576421169648_6096596712936193231_n
BEST COMICS : AVENGERS 5
Direction l'espace en compagnie des Avengers ! Quasar intercepte un appel de détresse venant d'une colonie de Rigelliens et rassemble une équipe pour enquêter. Le héros et ses alliés Thor, Tigra, Starfox, Dragon-Lune et Monica Rambeau sont alors confrontés à de puissantes forces cosmiques. Puis, Iron Man s'oppose à Thor et Captain America joue les arbitres.
Auteurs : Roger Stern, Dan Jurgens, Mike Grell, Geoff Johns, Sean Chen, Alan Davis
160 pages, 9,95 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Avengers Infinity 1-4 ;Thor (1998) 58 ;Iron Man (1998) 64 ;Avengers (1998) 63, publiés précédemment dans MARVEL HEROES HORS SÉRIE (V1) 6 et 17)
SORTIE LE 20 AOÛT
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Avengers par Geoff Johns (Toutes editions) - Page 2 Empty Re: Best Comics: Avengers

Sat 3 Feb 2018 - 17:21
Avengers par Geoff Johns (Toutes editions) - Page 2 Tumblr_p3kyp1IrxM1ttaslyo1_540

AVENGERS PAR GEOFF JOHNS 1 (sur 2)
Auteurs : Johns, Dwyer, Frank, Davis
Ensemble les Avengers peuvent terrasser les plus redoutables criminels, mais seraient-ils pour autant capables de gouverner le monde ? Découvrez le plus grand défi des héros dans ce récit complet.
Marvel Select, 240 pages, 17,50 €
(Contient les épisodes US Avengers (1998) 57-64 publiés précédemment dans les albums BEST COMICS : AVENGERS 1, 2 et 5)
SORTIE LE 14 FÉVRIER
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Avengers par Geoff Johns (Toutes editions) - Page 2 Empty Re: Avengers par Geoff Johns (Toutes editions)

Sat 3 Feb 2018 - 17:36
J'avais bien aimé. Déja des superbes dessins !
avatar
Jaun
Defenseur
Messages : 4681
Date d'inscription : 2011-01-13

Avengers par Geoff Johns (Toutes editions) - Page 2 Empty Re: Best Comics: Avengers

Sat 3 Feb 2018 - 18:06
Mister B a écrit:Il vaut quoi Austen sur Avengers ?

Ca date mais j'avais pas vu la question... ^ ^

Trés trés bon! Pas autant que Bendis, mais fais encore monter la sauce par rapport à Johns qui était déjà beaucoup mieux que Busiek, une époque énormissime pour les Vengeurs!
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Avengers par Geoff Johns (Toutes editions) - Page 2 Empty Re: Avengers par Geoff Johns (Toutes editions)

Sat 3 Feb 2018 - 18:26
il s embrouille un peu avec son captain britain a un moment.. j ai souvenir que ca partait bien pour devenir un peu n importe quoi quand même... (austen)
John,s c est un peu pareil.. le depart est une tuerie... surtout il regle quelques points comme Vision, les pyms.. que malheursuement un auteur foutra en l air juste apres en revenant sur des avancees petit a petit de 10 ans que johns regle et qu il casse en 5 numeros matuvus avec un dessinateur Imagien.. (d ailleurs aimer Johns qui prend en compte des avancées.. regle de spoints et aimer le run qui casse tout juste derriere.. Shocked )
Cependant la fin de johns aussi est moins bonne (la saga she hulk..)
avatar
Jaun
Defenseur
Messages : 4681
Date d'inscription : 2011-01-13

Avengers par Geoff Johns (Toutes editions) - Page 2 Empty Re: Avengers par Geoff Johns (Toutes editions)

Sun 4 Feb 2018 - 0:56
J'apprécie à leur juste valeur les efforts surhumains que tu as du faire pour ne pas nommer ta bête noire, même si tout le monde sait bien qui est "l'auteur m'as-tu-vu"en question! Laughing

Mais je suis d'accord avec toi, je garde un excellent souvenir de ces runs parce qu'ils succèdent à celui ronron de Busiek mais, bien que courts, ils ont eu des faiblesses sur la fin. Et c'est vrai que plein de persos sont cassés en 5 épisodes, mais c'est justement pour ça qu'on l'aime, le m'as-tu-vu! :mrgreen:
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

Avengers par Geoff Johns (Toutes editions) - Page 2 Empty Re: Avengers par Geoff Johns (Toutes editions)

Sun 4 Feb 2018 - 9:22
Jaun a écrit:J'apprécie à leur juste valeur les efforts surhumains que tu as du faire pour ne pas nommer ta bête noire, même si tout le monde sait bien qui est "l'auteur m'as-tu-vu"en question! Laughing

On a retrouvé Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom Laughing
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Avengers par Geoff Johns (Toutes editions) - Page 2 Empty Re: Avengers par Geoff Johns (Toutes editions)

Sun 4 Feb 2018 - 9:47
C'est bizarre c'est fixation que vous avez avec Bendis.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Avengers par Geoff Johns (Toutes editions) - Page 2 Empty Re: Avengers par Geoff Johns (Toutes editions)

Sun 4 Feb 2018 - 9:55
Ben c est pas une fixation..
On parle de Johns.. hors qui détruit toutes ses avancées?
On aurait parlé d'un run de wolverine j aurais pas parlé de lui..
Et puis la fixation.. personne ne commente ses projets chez dc qui viennent d etre annoncés
viewtopic.php?f=52&t=13292
avatar
Jaun
Defenseur
Messages : 4681
Date d'inscription : 2011-01-13

Avengers par Geoff Johns (Toutes editions) - Page 2 Empty Re: Avengers par Geoff Johns (Toutes editions)

Sun 4 Feb 2018 - 18:19
Je veux plus entendre parler de Bendis avant la sortie de ses premiers TPB chez DC! Ses derniers trucs que j'ai lu m'ont tellement déplus que son style et ses tics me sortent par les trous de nez. Faut que je me sèvre, on verra dans quelques mois si j'arrive à le voir autrement que mon ex-idole... ^ ^
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Avengers par Geoff Johns (Toutes editions) - Page 2 Empty Re: Avengers par Geoff Johns (Toutes editions)

Mon 5 Feb 2018 - 0:56
Jaun a écrit:Je veux plus entendre parler de Bendis avant la sortie de ses premiers TPB chez DC! Ses derniers trucs que j'ai lu m'ont tellement déplus que son style et ses tics me sortent par les trous de nez.
Est-ce bien Jaun, l'auteur de ces lignes ? Je me délecte. Twisted Evil
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

Avengers par Geoff Johns (Toutes editions) - Page 2 Empty Re: Avengers par Geoff Johns (Toutes editions)

Mon 5 Feb 2018 - 9:02
Comme quoi l'âge apporte la lucidité :mrgreen:
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Avengers par Geoff Johns (Toutes editions) - Page 2 Empty Re: Avengers par Geoff Johns (Toutes editions)

Mon 5 Feb 2018 - 9:30
En fait je me souviens de ce Avengers pourquoi je l'aimais au dela des dessins. J'aime beaucoup quand c'est juste au tres aussi. Mais oui c etait par ce que il y avait l'Intermediaire. Apres le scenar j'en ai plus aucun souvenir.
avatar
Jaun
Defenseur
Messages : 4681
Date d'inscription : 2011-01-13

Avengers par Geoff Johns (Toutes editions) - Page 2 Empty Re: Avengers par Geoff Johns (Toutes editions)

Mon 5 Feb 2018 - 15:32
Mister B a écrit:
Est-ce bien Jaun, l'auteur de ces lignes ? Je me délecte. Twisted Evil

T'es qu'un méchant! Razz


phebuscocker a écrit:Comme quoi l'âge apporte la lucidité :mrgreen:

Si on s'en réfère à l'oeuvre de Bendis, l'age amène surtout le spleen et le psittacisme! :mrgreen:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Avengers par Geoff Johns (Toutes editions) - Page 2 Empty Re: Avengers par Geoff Johns (Toutes editions)

Thu 22 Mar 2018 - 19:57
Avengers par Geoff Johns (Toutes editions) - Page 2 Tumblr_p609p89Mp21ttaslyo1_540

AVENGERS PAR GEOFF JOHNS 2 (sur 2)
Auteurs : Johns, Coipel, Kolins
Un produit chimique mortel s'est répandu sur le Mont Rushmore. Est-ce une attaque isolée ou une machination à grande échelle ? C'est ce que doivent découvrir les Avengers, dans ce récit imaginé par Geoff Johns et dessiné par la star française Olivier Coipel. Les héros partent aussi à la recherche de Miss Hulk.
Marvel Select, 248 pages, 17,50 €
(Contient les épisodes US Avengers (1998) 65-76, publiés précédemment dans l'album MARVEL BEST COMICS : AVENGERS 2-3)
SORTIE LE 18 AVRIL
Contenu sponsorisé

Avengers par Geoff Johns (Toutes editions) - Page 2 Empty Re: Avengers par Geoff Johns (Toutes editions)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum