Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Mister B
Mister B
Admin-Man

Nemesis (Millar) Empty Nemesis (Millar)

Mar 6 Sep 2011 - 17:21
Nemesis (Millar) 298992_10150304292179648_184420154647_7718733_7636931_n
NOUVEAU
NEMESIS
Auteurs : Mark Millar, Steve McNiven
104 pages, 11,00 EUR, en librairie seulement
L'année dernière, Mark Millar a créé l'événement avec Kick-Ass, ce héros sans pouvoirs qui a attiré des foules dans les salles de cinéma. Millar remet le couvert avec Nemesis, sa nouvelle création partie d’un concept étonnant : et si Batman était un super-vilain ? Que se passe-t-il quand l'un des personnages les plus intelligents du monde fait partie des méchants ? Pour cette saga incroyable, Millar a fait appel à son complice sur Civil War et Wolverine : Old Man Logan, le formidable Steve McNiven.
(Contient les épisodes US Nemesis 1-4)
SORTIE LE 21 SEPTEMBRE !
Synock
Modo-Man

Nemesis (Millar) Empty Re: Nemesis (Marvel Icon - Panini Comics)

Mar 6 Sep 2011 - 18:16
Quelqu'un l'a lu en vo ? ça donne quoi ?
Ace
Membre de Nextwave

Mar 6 Sep 2011 - 18:41
L'idée de départ est amusante et clairement référencée (un Batman négatif, aussi fou et dangereux que le Joker). C'est à la fois la force et la limite du projet : comme il n'y a que quatre épisodes, on n'a pas le temps de s'ennuyer et il y a des scènes vraiment fortes, le "héros"est vraiment charismatique ;mais d'un autre côté Millar est en mode "pilote automatique", il joue sur un registre qu'il a déjà abondamment pratiqué (l'ultra-violence, les conséquences de cette violence). C'est un peu gâché vu le potentiel du sujet et ce que peut faire Millar.
Néanmoins, il profite d'un McNiven qui sort des planches parfois renversantes, qui raconte dans "Comic Box"qu'il s'est à la fois beaucoup investi et amusé dans ce projet (et Millar a été grand seigneur en lui accordant 50% des droits de la série : des conditions rarissimes pour un creator-owned).

Si on est fan des auteurs, c'est un bon achat, mais ce n'est pas non plus indispensable.
donuts
Membre de Nextwave

Mar 6 Sep 2011 - 18:44
Sans moi… :?
Ace
Membre de Nextwave

Mar 6 Sep 2011 - 18:53
Le souci avec l'idée affichée de Millar de proposer ses versions de héros DC chez Marvel (après "Nemesis"-Batman, "Superior"évoque clairement Shazam), c'est que je ne vois pas trop où il veut en venir. La blague était amusante au début, mais le résultat n'est pas à la hauteur.
Alors que quand il exploite ses propres concepts (comme "Kick-Ass"ou le futur "Supercrooks"), ce n'est pas forcèment plus subtil ou original mais c'est plus marrant.

En tout cas, Millar va faire cavalier seul pour un moment puisqu'il a déclaré que pour les deux (voire quatre) ans à venir, il n'écrirait plus de séries qu'il ne créerait pas. Et il a des projets avec de sacrés dessinateurs : Dave Gibbons, Frank Quietly, Olivier Coipel.
donuts
Membre de Nextwave

Mar 6 Sep 2011 - 19:11
Perso j'ai pas du tout aimé sont Kick Ass (je doit d'ailleurs être un des rares). À vouloir trop partir en dérision, et dans l'humour, il en devient ridicule et grotesque (dans cette série).
Pourtant j'ai bien aimé son Civil War et ses FF (je doit aussi être un des seuls ^^)
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Mar 6 Sep 2011 - 23:35
J'hésite vraiment.
Pas spécialement fan de l'auteur, je me tâte, peur d'être déçu.
Lanval
Defenseur

Mer 7 Sep 2011 - 8:49
J'ai eu des échos cho cho cho cho cho....
C'est pas très original mais pas mal dessiné, du genre violent, de l'encre rouge partout
je verrais si mon budget me le permet, c'est pas ma priorité
Synock
Modo-Man

Mer 7 Sep 2011 - 14:39
Lanval a écrit:J'ai eu des échos cho cho cho cho cho....

chocolat ?
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Jeu 22 Sep 2011 - 9:05
JE l ai lu chez Virgin, j ai pas trouvé ça terrible et j ai encore pas compris la fin Smile
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Ven 23 Sep 2011 - 7:37
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Sam 24 Sep 2011 - 3:52
Et c meme malsain comme BD, déjà qu il y pas de talent d écriture... Un mauvais exemple de comics qui veut faire genre. En fait c est vide et ça sent mauvais.
osgiliat
Eternel

Sam 24 Sep 2011 - 4:49
J'ai feuilleter et en effet c'est pas à méttre entre toute les mains.La BD démarre les hostiliter des les premieres pages et pas qu'a moitier!
mais j'aime tout se que dessine Mc Niven et la qualiter des dessins ne me laisse pas indifferent.
Apres c'est vrai egalement que les dessins ne font pas tout!
Ace
Membre de Nextwave

Sam 24 Sep 2011 - 18:16
ALIAS a écrit:Et c meme malsain comme BD, déjà qu il y pas de talent d écriture... Un mauvais exemple de comics qui veut faire genre. En fait c est vide et ça sent mauvais.

"Malsain"... Quand même faut pas abuser ! Ce n'est pas comme si Millar n'annonçait pas la couleur (pratiquement tous ses comics récents traitent de l'hyperviolence des super-héros/vilains).
Dans ce cas, que dire d'un Geoff Johns qui arrache des coeurs et étripe à tire-larigot : c'est aussi dérangeant puisqu'il le fait sans la précaution qu'induit une production en creator-owned.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Mer 26 Oct 2011 - 12:56
Ace a écrit:
ALIAS a écrit:Et c meme malsain comme BD, déjà qu il y pas de talent d écriture... Un mauvais exemple de comics qui veut faire genre. En fait c est vide et ça sent mauvais.

"Malsain"... Quand même faut pas abuser ! Ce n'est pas comme si Millar n'annonçait pas la couleur (pratiquement tous ses comics récents traitent de l'hyperviolence des super-héros/vilains).
Dans ce cas, que dire d'un Geoff Johns qui arrache des coeurs et étripe à tire-larigot : c'est aussi dérangeant puisqu'il le fait sans la précaution qu'induit une production en creator-owned.

Tu l 'as lu Ace ? Si oui tu me diras ce que tu as pensé d'un certain moment. J'ai pas lu Geoff Johns. quand je parle de malsain je ne parle pas de tripailles et cie, mais de choses mauvaises.
dynamo pourpre
Membre de Power Pack

Dim 22 Avr 2012 - 0:07
lu et bien apprécié, le héros est un méchant très machiavélique et les gentils ne sont pas irréprochables.
ça change des schémas établis et je m'aperçois qu'encore une fois j'apprécie le travail de Millar . avec les dessins de Mc Niven c'est un bon moment de lecture, sa me donne envie de prendre Superior.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Jeu 14 Déc 2023 - 12:21
Nemesis (Millar) 1fb4e9db03a363b5029d38730a6bac343ef9467c

NEMESIS : RELOADED

Mark Millar, Jorge Jimenez I 144 pages, 19,00 €

Et si le génial playboy, milliardaire et philanthrope ne passait pas ses nuits en costume à protéger la veuve et l’orphelin ? Et s’il s’agissait plutôt d’un psychopathe devenu le pire cauchemar de la ville ?

(Contient les épisodes US Nemesis: Reloaded (2023), inédits)
24 JANVIER
Contenu sponsorisé

Nemesis (Millar) Empty Re: Nemesis (Millar)