Page 1 sur 2 • 1, 2
Sondage Millar
Ven 23 Nov 2018 - 19:42
Salut,
comme je suis nouveau et que sur mon thread de présentation on s'est demandé ce que valait Millar par rapport aux autres rosbifs, j'ai eu l'idée de ce sondage.
Je le compare à Ellis, Ennis, Morrison, quand il a commencé sur Authority.
J'ai bien kiffé Wanted ou même Kickass.
Son run sur du mainstream comme Wolverine ou les FF était fun, voire génial, par rapport à ce qui se fait maintenant...
A vous de jouer.
(Attention, il est possible qu'une réponse malveillante se soit glissée parmi les autres)
comme je suis nouveau et que sur mon thread de présentation on s'est demandé ce que valait Millar par rapport aux autres rosbifs, j'ai eu l'idée de ce sondage.
Je le compare à Ellis, Ennis, Morrison, quand il a commencé sur Authority.
J'ai bien kiffé Wanted ou même Kickass.
Son run sur du mainstream comme Wolverine ou les FF était fun, voire génial, par rapport à ce qui se fait maintenant...
A vous de jouer.
(Attention, il est possible qu'une réponse malveillante se soit glissée parmi les autres)
- SynockModo-Man
Re: Sondage Millar
Ven 23 Nov 2018 - 21:26
Selon moi les histoires de Millar sont cools et funs et elles se lisent facilement.
Mais il manque de propos, l'action et la violence c'est sympa c'est vrai mais quel intérêt sinon la gratuité de la chose ?
Également on peut lui reprocher des scénarios extrêmement cinématographique. Ses bouquins ne sont pas sortis que les droits sont déjà vendus (ce qui n'est pas rare, mais chez Millar c'est une marque de fabrique).
Mais il manque de propos, l'action et la violence c'est sympa c'est vrai mais quel intérêt sinon la gratuité de la chose ?
Également on peut lui reprocher des scénarios extrêmement cinématographique. Ses bouquins ne sont pas sortis que les droits sont déjà vendus (ce qui n'est pas rare, mais chez Millar c'est une marque de fabrique).
- ALIASAdmin-Woman
Ven 23 Nov 2018 - 22:54
Moi je me goure toujours entre MILLAR et Morisson. Je sais jamais qui a fait quoi entre les 2.
En tout cas je vais lire l espèce d Harry Potter avec Coipel pour voir.
En tout cas je vais lire l espèce d Harry Potter avec Coipel pour voir.
Sam 24 Nov 2018 - 10:05
Morrison fait des intrigues à tiroir complètement perchées... On dirait du Alan Moore qui aurait gobé ::
- arruzielMidnight Son
Sam 24 Nov 2018 - 10:33
Je fait généralement peu attention à qui est aux scénario pour moi c'est les dessins qui prime, quand le dessins me déplaisent il me
devient presque impossible de lire l'histoire quelque soit la qualité du scénario.
Aussi je doit dire que je ne savais pas ce qu'avait fait Marc Millar et d"ailleurs je ne l'avais absolument pas remarqué avant de tomber
sur et de lire Jupiter's Legacy que j'avais entrepris de lire surtout pour Frank Quitely.
Je vote pas car aucune des propositions ne correspond à ce que je voudrai dire sur cet auteur et puis Bendis il a écrit quoi ?? difficile de comparer quand on ignore quelle titre ils ont écrit.
Le seul scénariste qui m'a impressionné et dont j'ai donc retenue le nom est le génialissime Alan MOORE.
devient presque impossible de lire l'histoire quelque soit la qualité du scénario.
Aussi je doit dire que je ne savais pas ce qu'avait fait Marc Millar et d"ailleurs je ne l'avais absolument pas remarqué avant de tomber
sur et de lire Jupiter's Legacy que j'avais entrepris de lire surtout pour Frank Quitely.
Je vote pas car aucune des propositions ne correspond à ce que je voudrai dire sur cet auteur et puis Bendis il a écrit quoi ?? difficile de comparer quand on ignore quelle titre ils ont écrit.
Le seul scénariste qui m'a impressionné et dont j'ai donc retenue le nom est le génialissime Alan MOORE.
- PipoEternel
Sam 24 Nov 2018 - 10:40
Un peu pareil que Arruziel (Quitely prime).
Il manque une option sur le sondage, un truc plus modéré. Du coup, je ne sais quoi répondre.
Il manque une option sur le sondage, un truc plus modéré. Du coup, je ne sais quoi répondre.
Sam 24 Nov 2018 - 14:44
C'est quand même un peu pénalisant de ne pas apprécier le talent d'écriture d'un scénariste, non ?
La question étant: Millar est-il un grand ? Au niveau d'un Miller ou Alan Moore, la deuxième option est la plus modérée (Non, il est pas aussi grand qu'eux, j'en achète, mais pas tout)
Les 2 autres options sont là pour détendre le débat
La question étant: Millar est-il un grand ? Au niveau d'un Miller ou Alan Moore, la deuxième option est la plus modérée (Non, il est pas aussi grand qu'eux, j'en achète, mais pas tout)
Les 2 autres options sont là pour détendre le débat
- SynockModo-Man
Sam 24 Nov 2018 - 15:08
J'ai voté 'il est toujours meilleur que Bendis'
Bendis quelque part c'est le Végéta du comicbook. Quand il est arrivé, whoua tout le monde a pris une claque, mais maintenant tout le monde lui passe dessus sans soucis
Millar je maintient, en soit il n'est ni bon ni mauvais, il manque juste de profondeur. A côté d'un K. Vaughan, d'un Moore ou d'un Gaiman etcetc il fait pas le poid.
S'il était resté chez Marvel ou DC il aurai eu une carrière probablement. Mais là avec son délire de Millar World et de contrats de cinés il va faire parler beaucoup de lui dans le présent, amasser pas mal d'argent mais dans 20 ans on ne se rappellera pas du type qui a écrit Kick-Ass.
Bendis quelque part c'est le Végéta du comicbook. Quand il est arrivé, whoua tout le monde a pris une claque, mais maintenant tout le monde lui passe dessus sans soucis
Millar je maintient, en soit il n'est ni bon ni mauvais, il manque juste de profondeur. A côté d'un K. Vaughan, d'un Moore ou d'un Gaiman etcetc il fait pas le poid.
S'il était resté chez Marvel ou DC il aurai eu une carrière probablement. Mais là avec son délire de Millar World et de contrats de cinés il va faire parler beaucoup de lui dans le présent, amasser pas mal d'argent mais dans 20 ans on ne se rappellera pas du type qui a écrit Kick-Ass.
Sam 24 Nov 2018 - 18:07
Gaiman j'ai jamais vraiment accroché. Je préfère encore Busiek.
Dans le style parodique à la Kick-ass, je trouve qu'on atteint la perfection avec Invincible de Kirkman.
Dans le style parodique à la Kick-ass, je trouve qu'on atteint la perfection avec Invincible de Kirkman.
- SynockModo-Man
Sam 24 Nov 2018 - 18:30
Kirkman tu vois, c'est un peu mieux que Millar, mais c'est pas non plus ouf.
Il part d'une bonne idée ET d'un propos puis après il brode. Le souci c'est qu'après il se perd totalement et ne sait pas quand s'arrêter.
Millar on peut lui reconnaître qu'il n'écrit que lorsqu'il a des idées.
Il part d'une bonne idée ET d'un propos puis après il brode. Le souci c'est qu'après il se perd totalement et ne sait pas quand s'arrêter.
Millar on peut lui reconnaître qu'il n'écrit que lorsqu'il a des idées.
- SynockModo-Man
Dim 25 Nov 2018 - 0:05
ALIAS a écrit:J'adore Frack Miller
Punaise je déteste ce type !
- ALIASAdmin-Woman
Dim 25 Nov 2018 - 7:36
J'adore le Millar c'est Mon dessert préféré
- PipoEternel
Dim 25 Nov 2018 - 8:04
Alias a picolé de 21:49 à 8:36 ...... teilleteille321
- arruzielMidnight Son
Dim 25 Nov 2018 - 11:39
Moi ce que je trouve pénalisant c'est de ne pas apprécier le talent des dessinateurs non ? et de ne parler que des scénaristes non ?tchetchn a écrit:C'est quand même un peu pénalisant de ne pas apprécier le talent d'écriture d'un scénariste, non ?
L'histoire me plaît ou ne me plaît pas et cela en fonction des dessins, mais si le scénario aussi et bon et bien tant mieux, si les dessins ne me plaisent pas et bien j’achète pas et je me contrefiche de qui est le scénariste. C'est comme ça que je fonctionne et c'est tout pas la peine d'en faire un débats, je ne force personne à faire comme moi.
- fred le mallratAdmin-Man
Dim 25 Nov 2018 - 11:53
Millar est un bon pitcheur.. c est un bon commercial un peu (genre un peu le Stan Lee des 00's).
Cependant il a rarement été au bout de ses idées.. a part Authority voire Ultimates (surtout la 1ere série).. il se contente souvent d effleurer ou de faire simple (Civil War)..
Perso ses FF sont pas du tout ce que j ai le plus aimé des 15 dernieres années.. même plutot dans le milieu de tableau inferieur. Son Wolverine n arrive pas au niveau de ceux de Aaron par exemple.
Je lis ses creator.. mais il manque toujours quelque chose.. Starlight est sympa.. maius bon il a toujours tendance a aller du coté qui attire facilement le lectorat.. un peu aguicheur.
Bref j attend mieux de lui. Il est pour moi surcoté comme Hickmann, Bendis, Snyder.
Cependant il a rarement été au bout de ses idées.. a part Authority voire Ultimates (surtout la 1ere série).. il se contente souvent d effleurer ou de faire simple (Civil War)..
Perso ses FF sont pas du tout ce que j ai le plus aimé des 15 dernieres années.. même plutot dans le milieu de tableau inferieur. Son Wolverine n arrive pas au niveau de ceux de Aaron par exemple.
Je lis ses creator.. mais il manque toujours quelque chose.. Starlight est sympa.. maius bon il a toujours tendance a aller du coté qui attire facilement le lectorat.. un peu aguicheur.
Bref j attend mieux de lui. Il est pour moi surcoté comme Hickmann, Bendis, Snyder.
- arruzielMidnight Son
Dim 25 Nov 2018 - 16:09
Personnellement je déteste Miller pour sa mentalité vraiment comme dire et bien détestable justement, un vrai facho.tchetchn a écrit:La question étant: Millar est-il un grand ? Au niveau d'un Miller ou Alan Moore
J'appréciai son style à ces débuts dans DD et avant de mieux connaître son attitude d’extrême droite et de défenseur du droit d'acheter des armes en vente libre aux USA. Depuis qu'il a quitté Marvel il a adopté un style très différent plein de hachure qui me déplaît vraiment beaucoup (voir Ronin première de ces oeuvres publiées après le départ de chez Marvel). Depuis j'ai peu acheté du Miller, les séries avec Martha Washington est cela seulement pour les dessin de Dave Gibbons que j'aime beaucoup.
Dim 25 Nov 2018 - 18:29
arruziel a écrit:Moi ce que je trouve pénalisant c'est de ne pas apprécier le talent des dessinateurs non ? et de ne parler que des scénaristes non ?tchetchn a écrit:C'est quand même un peu pénalisant de ne pas apprécier le talent d'écriture d'un scénariste, non ?
L'histoire me plaît ou ne me plaît pas et cela en fonction des dessins, mais si le scénario aussi et bon et bien tant mieux, si les dessins ne me plaisent pas et bien j’achète pas et je me contrefiche de qui est le scénariste. C'est comme ça que je fonctionne et c'est tout pas la peine d'en faire un débats, je ne force personne à faire comme moi.
1. Le principe d'un forum, c'est justement le débat.
2. Le sujet du sondage est Millar, qui est justement scénariste, et pas dessinateur.
3. Je force personne, donc on se calme stp
Pour Miller, je sens qu'on est pas loin du point Godwin. Il a au moins eu le mérite de faire bouger, voire révolutionner le genre en son temps (Dark Knight, Sin city)
Après ce qu'il fait de son temps à côté, je m'en moque un peu, même si ça éclaire son œuvre (ou l'assombrit).
Kirkman, je suis d'accord pour Walking Dead, l'histoire se délaye. Pour Invincible, ça part en WTF jouissif assez régulièrement, et les références sont suffisamment nombreuses pour que j'aie suivi jusqu'au bout.
Je rejoins Fred pour Millar, c'est pas un génie, mais il sait bien vendre une bonne idée (et il faut déjà commencer par ça). Il a aussi de bons dessinateurs avec lui (Hitch etc), ce qui fait vendre.
Personnellement, j'achète d'abord une histoire. Mais il faut que j'accroche aux dessins. L'inverse n'est pas forcément vrai. De bons dessins avec une histoire débile ne m'attirent pas.
C'est pour ça que je lis toujours quelques reviews avant d'acheter, histoire de ne pas (plus) me faire avoir, par un artiste en mode vacances.
Je pense à Avatar, qui est un bon film, d'un bon (voire très) bon réalisateur. L'histoire est juste inexistante, ce qui annihile le plaisir de la vision du film. Pour moi, c'est un film pour enfants.
- ALIASAdmin-Woman
Dim 25 Nov 2018 - 18:41
Si on peut même pas faire une blague à 2 balles avec Millar / Miller c'est la fin du mondePipo a écrit:Alias a picolé de 21:49 à 8:36 ...... teilleteille321
- ALIASAdmin-Woman
Dim 25 Nov 2018 - 18:42
Et pour ceux qui ne savent pas c'est l'autre nom du clafoutis ::ALIAS a écrit:J'adore le Millar c'est Mon dessert préféré
- ALIASAdmin-Woman
Dim 25 Nov 2018 - 18:46
T inquiète Tche, Azzu n'est pas en mode béret vert, il échange c'est tout (Et puis pour trouver quelqu'un de vénère ici ca existe pas vraiment. On est toujours bras ouvert :: )
- arruzielMidnight Son
Dim 25 Nov 2018 - 19:15
tchetchn a écrit:1. Le principe d'un forum, c'est justement le débat.arruziel a écrit:Moi ce que je trouve pénalisant c'est de ne pas apprécier le talent des dessinateurs non ? et de ne parler que des scénaristes non ?tchetchn a écrit:C'est quand même un peu pénalisant de ne pas apprécier le talent d'écriture d'un scénariste, non ?
2. Le sujet du sondage est Millar, qui est justement scénariste, et pas dessinateur.
3. Je force personne, donc on se calme stp
Pas de problème je suis pas énervé du tout, j'explique juste mon point de vue puisque tu trouve étrange de pas trop s'intéressé aux scénaristes.
Frank Miller à commençait chez Marvel comme dessinateur sur DD et progressivement il a également reprit le scénario, pour moi Miller est avant tout un dessinateur, DD, Romin, Dark Knight, Sin City, 300 pour tous ces comics il dessine lui même et oui il fait aussi les scénarios et il fait aussi des scénario pour d'autres dessinateurs mais dire que c'est un scénariste alors que Miller et aussi un dessinateurs de beaucoup de ces projets me semble oublier une part de ces talents.
Je conteste pas qu'il soit un artiste complet puisqu'il fait les scénario et souvent aussi les dessins, mais seulement sa mentalité et son comportement.
Tu ferais mieux de relire mon poste calmement puisque j'écris que je ne force personne à faire comme moi et je dis pas que tu veut me forcer à faire quoi que ce soit. J'ai absolument rien contre toi, tu a mal interpréter mes propos je donne seulement mon point de vue sur les scénaristes que tu juge les meilleurs, pour Moi Miller est loin et même très loin d'arrivée à la cheville d'Alan Moore.
- arruzielMidnight Son
Dim 25 Nov 2018 - 19:51
tchetchn a écrit:arruziel a écrit:tchetchn a écrit:C'est quand même un peu pénalisant de ne pas apprécier le talent d'écriture d'un scénariste, non ?
Je pense à Avatar, qui est un bon film, d'un bon (voire très) bon réalisateur. L'histoire est juste inexistante, ce qui annihile le plaisir de la vision du film. Pour moi, c'est un film pour enfants.
J'aime beaucoup le films Avatar je le trouve excellent, derrière l'histoire de SF et les trucages, il y des propos sur la défense de l'écologie et de la faune et la flore du fait comme toujours que nous détruisons tous pour obtenir ce que nous voulons, que nous n'hésitons pas à forcer les autres à vivre comme nous, que le fait qu'un peuple vivent simplement sans technologie en communion avec la nature ne veut pas dire que ce sont des arriérés, qu'ils ont le droit de vivre comme ils l'entendent. Ils y a aussi une critique très clair de la colonisations et que nous ne respectons pas les croyances des autres peuples comme les américains avec les amérindiens, et les terriens veulent également chasser les extraterrestres de leurs terres ancestrales pour s'accaparer le dépôt de métal / carburant qui ce trouve sous leur Arbre / Maison qu'il n'hésite pas à détruire par profit.
Si la compagnie avait gagnée le combat comment aurai-t-il traité les natifs ? esclavage peut être pas mais ils les aurait surement fait partir ailleurs pour pouvoir exploiter les ressources tranquillement et forçaient les autochtone à vivre suivant nos façons et nos coutumes transformant leur mode de vie pour le faire ressembler au notre comme beaucoup de pays Européen on tenter de faire dans nos anciennes colonies.
Nous avons forcé beaucoup de peuples à changer de religion et à devenir des chrétiens et souvent par la force, en Amérique du Nord et du Sud en Afrique en Asie etc... et a vénérer la technologie et la science toute puissance contre leur croyances ancestrales et mythologiques.
Voilà pour moi le message que véhicule ce films et pas seulement des bastons et des trucages aussi j'estime qui si les enfant peuvent le prendre au
1er degrés les adultes eux peuvent en apprécier la critique de la colonisations et la défense de l'écologie qu'il véhicule en arrière fond car si nous continuant comme nous faisons actuellement la Terre cours à la catastrophe écologique.
Dim 25 Nov 2018 - 20:44
Pas de soucis les gars dronkdrink123
Je n'ai pas oublié que Miller était dessinateur, et un bon. Simplement, je comparais ses histoires à celles de Millar, qui ne l'est pas.
Je pense que comme tu n'adhères pas à ses propos (merci de me rappeler son cv au fait :: ) tu l'estimes moins bon qu' Alan Moore par exemple.
Au passage, je précise que je ne partage pas forcément ses idées. Comme quand on lit Céline.
Je trouve qu'Alan Moore, qui ne dessine pas non plus d'ailleurs, est parfois trop perché pour délivrer un message clair.
J'ai adoré Watchmen, bien évidemment, je trouve qu'il a eu un impact équivalent à ce qu' a fait Miller sur DD ou DK, en donnant de la noirceur et du réalisme aux super slips.
La ligue des Gentlemen est juste terrible, sauf le dernier volume, comme Promethea, qui sont à peine lisibles pour moi.
Enchainement idéal, puisque Cameron à sa façon tombe dans une certaine facilité à nous en mettre plein les yeux, mais avec un message manichéen et faible au final (merci de me rappeler également l'histoire de la colonisation :-P ) C'est très naïf et je m'ennuie de ce message moralisateur. D'autant plus qu'il est capable de mieux (quasiment tous ses films...)
Contre-exemple à Avatar: Danse avec les loups, La ligne rouge. Et dans une certaine mesure, puisque c'est de la SF, je préfère Starship troopers ou Mars Attacks en mode 2nd degré.
PS: un clin d’œil à un autre auteur subversif s'est glissé dans ce post. Saurez-vous le retrouver ?
Je n'ai pas oublié que Miller était dessinateur, et un bon. Simplement, je comparais ses histoires à celles de Millar, qui ne l'est pas.
Je pense que comme tu n'adhères pas à ses propos (merci de me rappeler son cv au fait :: ) tu l'estimes moins bon qu' Alan Moore par exemple.
Au passage, je précise que je ne partage pas forcément ses idées. Comme quand on lit Céline.
Je trouve qu'Alan Moore, qui ne dessine pas non plus d'ailleurs, est parfois trop perché pour délivrer un message clair.
J'ai adoré Watchmen, bien évidemment, je trouve qu'il a eu un impact équivalent à ce qu' a fait Miller sur DD ou DK, en donnant de la noirceur et du réalisme aux super slips.
La ligue des Gentlemen est juste terrible, sauf le dernier volume, comme Promethea, qui sont à peine lisibles pour moi.
Enchainement idéal, puisque Cameron à sa façon tombe dans une certaine facilité à nous en mettre plein les yeux, mais avec un message manichéen et faible au final (merci de me rappeler également l'histoire de la colonisation :-P ) C'est très naïf et je m'ennuie de ce message moralisateur. D'autant plus qu'il est capable de mieux (quasiment tous ses films...)
Contre-exemple à Avatar: Danse avec les loups, La ligne rouge. Et dans une certaine mesure, puisque c'est de la SF, je préfère Starship troopers ou Mars Attacks en mode 2nd degré.
PS: un clin d’œil à un autre auteur subversif s'est glissé dans ce post. Saurez-vous le retrouver ?
Dim 25 Nov 2018 - 21:13
tchetchn a écrit:Comme quand on lit Céline.
KEUWA ??? Elle a sorti une autobio ? Tabernacle, personne me dit rien !!! Go on !
tchetchn a écrit:PS: un clin d’œil à un autre auteur subversif s'est glissé dans ce post. Saurez-vous le retrouver ?
La Ligne Rouge. Super bouquin de Stephen Queen !
On s'en fout un peu vu tout ce que vous avez déjà dit, mais moi, j'aime Millar. Le gars a écrit des dizaines de trucs qui vieillissent super bien. Il est plein de bonnes idées. C'est un anglo-saxon.
Page 1 sur 2 • 1, 2