- donutsMembre de Nextwave
Morning Glory Academy (Atlantic)
Sam 3 Sep 2011 - 18:51
MORNING GLORY ACADEMY tome 1
Scénario : Nick Spencer
Dessins : Joe Eisma
Couverture : Rodin Esquejo
Sortie le : 26.08.2011
190×280 mm. 72 pages. Cartonné.
12,95€, en librairies
Pire que la pire des école, la Morning Glory Academy a des méthodes « d’éducation » expéditives à faire froid dans le dos. Le destin des 6 étudiants de la promo 2011 est à découvrir à compter du 26.08.2011.
Re: Morning Glory Academy (Atlantic)
Sam 3 Sep 2011 - 20:29
Bon alors premier tome lu et… approuvé !
On entre dans ce que l'on peu appelé une école spéciale, très spéciale. Morning Glory Académie. On y découvre Mme Daramount une responsable pédagogique très… soucieuse de ces élèves, et futures élèves. Ces derniers nous sont présenté après une bref intro des plus intrigante, qui nous plante dès le départ l'ambiance de la série, sans nous montrer toute l'intrigue.
On suit donc l'arrivée des 6 nouveaux élèves, au caractéristiques spéciales… surdoué pour certains. Aimés de leurs proches, leurs vies seront chamboulées pour semblent-il faire ressortir leur potentiel à des fins…intrigantes… tous cela en étant liés les uns les autres par des points communs censé donner une certaine osmose d'apprentissage pour leur nouvelle vie.
Bon et bien ce résumé troublant mis à part, le scénario de Spencer (Iron Man 2.0, … ) est des plus intrigant ! Nous n'avons ici que les 2 premiers numéros de la série, mais en seulement 72 planches, il nous plante une ambiance polar, parfois glauque, souvent pressante, et surtout très intéressante ! On suis et s'accroche vite aux personnages (j'ai déjà ma chouchoute ^^), et nous avons droit à plusieurs retournement de situations inattendue, et très bon. Je ne dirais rien pour vous préserver le plaisir de lecture, car ce premier tome en vaux la peine !
Côté planches, le boulot de Joe Eisma est des plus correct, voir même plutôt bon et dynamique. Les couvertures de Rodin Esquejo sont par contre sublimes (je mets là #2 sous spoiler :: )
Une édition soignée, en dur, grand format (un poil plus grand que les Marvel Graphic Novel de Panini), sur papier glacé avec des détails sympathiques pour l'œil.
Par contre, 72p 12,95€
Aucun bonus (ni sketch, ni couv originale)
Niveau traduction, quelques formulations m'ont paru bizarres, même si rien de bien méchant encore.
Bref un achat que je conseil à tous, un tome 2 qui est annoncé pour la suite (j'espère qu'il mettront un ou deux épisodes en plus tout de même pour ce prix). La suite !!!!
On entre dans ce que l'on peu appelé une école spéciale, très spéciale. Morning Glory Académie. On y découvre Mme Daramount une responsable pédagogique très… soucieuse de ces élèves, et futures élèves. Ces derniers nous sont présenté après une bref intro des plus intrigante, qui nous plante dès le départ l'ambiance de la série, sans nous montrer toute l'intrigue.
On suit donc l'arrivée des 6 nouveaux élèves, au caractéristiques spéciales… surdoué pour certains. Aimés de leurs proches, leurs vies seront chamboulées pour semblent-il faire ressortir leur potentiel à des fins…intrigantes… tous cela en étant liés les uns les autres par des points communs censé donner une certaine osmose d'apprentissage pour leur nouvelle vie.
Bon et bien ce résumé troublant mis à part, le scénario de Spencer (Iron Man 2.0, … ) est des plus intrigant ! Nous n'avons ici que les 2 premiers numéros de la série, mais en seulement 72 planches, il nous plante une ambiance polar, parfois glauque, souvent pressante, et surtout très intéressante ! On suis et s'accroche vite aux personnages (j'ai déjà ma chouchoute ^^), et nous avons droit à plusieurs retournement de situations inattendue, et très bon. Je ne dirais rien pour vous préserver le plaisir de lecture, car ce premier tome en vaux la peine !
Côté planches, le boulot de Joe Eisma est des plus correct, voir même plutôt bon et dynamique. Les couvertures de Rodin Esquejo sont par contre sublimes (je mets là #2 sous spoiler :: )
- Spoiler:
Une édition soignée, en dur, grand format (un poil plus grand que les Marvel Graphic Novel de Panini), sur papier glacé avec des détails sympathiques pour l'œil.
Par contre, 72p 12,95€
Aucun bonus (ni sketch, ni couv originale)
Niveau traduction, quelques formulations m'ont paru bizarres, même si rien de bien méchant encore.
Bref un achat que je conseil à tous, un tome 2 qui est annoncé pour la suite (j'espère qu'il mettront un ou deux épisodes en plus tout de même pour ce prix). La suite !!!!
Dim 11 Sep 2011 - 11:08
Personne n'a lu… ?
Lun 12 Sep 2011 - 3:32
Non! Il me semble que je t'en parle sur FBook...
Bref, ton intriguant resumé m'a intrigué... Je vais peut être me laisser tenter...
Bref, ton intriguant resumé m'a intrigué... Je vais peut être me laisser tenter...
- BiggyMembre du Green Lantern Corps
Mar 13 Sep 2011 - 20:02
J'hésite aussi vachement.
Mais bon ça ferait encore une nouvelle série.
Mais bon ça ferait encore une nouvelle série.
Mar 13 Sep 2011 - 21:01
Je viens de lire un article de Neault dessus, et il m'a fait me rendre compte des très (trop) nombreuse fautes de français/coquilles.
Et en remettant le nez dedans… c'est vrai… :?
C'est dommage, car la série est vraiment bonne.
Et en remettant le nez dedans… c'est vrai… :?
C'est dommage, car la série est vraiment bonne.
- fred le mallratAdmin-Man
Ven 16 Déc 2011 - 20:31
MORNING GLORY ACADEMY
Intégrale- Saison 1
Scénario : Nick Spencer
Dessins : Joe Eisma
Couverture : Rodin Esquejo
>Le pitch :
La Morning Glory Academy est aux pensionnats ce que la prison est aux maisons de correction : un hors d’œuvre !
Entre machiavélisme, satanisme, manipulations et phénomènes étranges, les six héros de cette série hors du commun vont de surprise en surprise dans leur école. Dire qu’ils croyaient s’y forger un meilleur avenir !
>Mais encore ?
- « Because you demanded it! » Atlantic BD relance cette série ultra populaire aux USA dans un format ultra-compétitif : 180 pages pour 14,95 € TTC !
- L’album bénéficie d’une nouvelle traduction. Publication des épisodes US #1-6.
CARTONNÉ, 180 p., 14,95 € TTC. SORTIE : 09.03.2012
- BiggyMembre du Green Lantern Corps
Sam 17 Déc 2011 - 12:54
Je viens de me commander le 1. On va voir ce que cela donne.
Mar 20 Déc 2011 - 22:12
Ils nous prennent vraiment pour des ***