I had a dream... a superdream
+26
shtmup
Yuffie
batwing
Benjaaman
Biggy
Gory
quicksilver
COMIX
dumb
Racim
AAAAAq
rachid
Synock
Oogie Boogie
Cykes
The one from Above
Néo
Mister B
Pipo
Farfade
Captain-Spidey
sulygan
Lanval
Overmind
ALIAS
30 participants
Re: I had a dream... a superdream
Sam 22 Sep 2012 - 20:25
J'ai rêvé que ma télékinésie s'était améliorée et je pouvais (en forçant) soulever un un livre (semblable à un album Delcourt). J'étais super content, même si m'a fatigué. Et après j'étais sur le fofo, et quelqu'un avait disliké un de mes posts. J'en revenais pas. Qu'on puisse disliké hein...
- RacimMembre des Nouveaux Mutants
Sam 22 Sep 2012 - 20:44
Moi aussi je serais super content si j'avais ce pouvoir... Encore 10 ans et se sera possible... Patience!Wisdom a écrit:J'ai rêvé que ma télékinésie s'était améliorée et je pouvais soulever un livre. J'étais super content, même si m'a fatigué.
- dumbMembre de la Ligue des Assassins
Dim 23 Sep 2012 - 17:04
Est-ce que vous connaissez les rêves lucides ?
Dim 23 Sep 2012 - 17:17
dumb a écrit:Est-ce que vous connaissez les rêves lucides ?
Oui! C'est drôle que tu parles de ça! C'est exactement ce que je fais, enfin, ce que je tente de pratiquer depuis longtemps. N'en déplaise aux esprits étriqués. C'est pour ça que je dis que ma TK s'est améliorée. C'est ce que j'arrive à faire de mieux dans mes rêves lucides. Je sais aussi rêver de qui je veux. Ou reprendre un rêve quasi là où je l'avais laissé.
Le seul problème c'est que ça finit toujours en cauchemar, je ne comprends pas pourquoi. Ou alors, dans ces rêves là, y'a souvent un moment où mon attention est attirée au sol. Par des pièces de 2 francs en quantité. Et à chaque fois, je ne peux pas m'empêcher de les ramasser. Au bout de quelques unes, elles deviennent vert de gris et je sais que ça va me pousser à me réveiller. Ca non plus je ne sais pas pourquoi...
Tu fais des rêves lucides toi? Perso j'ai commencé par le journal des rêves. Avant de me coucher, je notais ce qu'il me plairait de rêver, puis, au réveil, je notais ce dont j'avais finalement rêvé. Et ainsi de suite... Avec bien sur, exercices de meditation et de visualisations.
Si tu veux, on en parle par MP. On va croire que je suis dans une secte et ça va nuire à ma réputation d'en parler... :mrgreen:
Dim 23 Sep 2012 - 17:59
J'ai fait quelques rêves lucides. Je n'ai pas réessayé depuis un long moment. Moi j'ai commencé par l'auto-motivation avant de m'endormir "Je vais faire un rêve et je vais en prendre conscience"jusqu’à m'endormir ou me fatiguer un peu et quelques exercices dans la journée: Je regardais mes mains et je me demandais "Suis-je en train de rêver ?"plusieurs fois par jours. Ainsi, quand je suis dans mon rêve, ça peut déclencher la lucidité.
Lors de mon premier rêve lucide, j'étais poursuivi par des gens, dans mon jardin. Je courais et j'ai vu la voiture de mes parents, j'ai sauté dessus et donné un grand coup de pied dedans, sans raison. J'ai tout de suite pris conscience que je révais. (Pourquoi je taperai la voiture de mes parents ? ) Je pense que les exercices ont aidés à la lucidité. Je me suis retourné et j'ai dit a mon père et mon frère "hey !! c'est un rêve, regardez !"et là j'ai testé ce que font la plupart des rêveurs lucide: m'envoler. J'ai donné une sorte d'impulsion et je suis monté à une dizaine de mètres je pense, je suis resté quelques secondes à flotter et je suis redescendu en perdant le contrôle pour m'étaler dans un buisson. Tout est devenu flou et je me suis réveillé. Très grand moment, ça procure d'énormes sensations.
J'en ai refait une dizaine ensuite, avec diverses expériences :mrgreen:
Rien que d'en parler ça me donne envie de m'y remettre.
Lors de mon premier rêve lucide, j'étais poursuivi par des gens, dans mon jardin. Je courais et j'ai vu la voiture de mes parents, j'ai sauté dessus et donné un grand coup de pied dedans, sans raison. J'ai tout de suite pris conscience que je révais. (Pourquoi je taperai la voiture de mes parents ? ) Je pense que les exercices ont aidés à la lucidité. Je me suis retourné et j'ai dit a mon père et mon frère "hey !! c'est un rêve, regardez !"et là j'ai testé ce que font la plupart des rêveurs lucide: m'envoler. J'ai donné une sorte d'impulsion et je suis monté à une dizaine de mètres je pense, je suis resté quelques secondes à flotter et je suis redescendu en perdant le contrôle pour m'étaler dans un buisson. Tout est devenu flou et je me suis réveillé. Très grand moment, ça procure d'énormes sensations.
J'en ai refait une dizaine ensuite, avec diverses expériences :mrgreen:
Rien que d'en parler ça me donne envie de m'y remettre.
- COMIXMembre de Nextwave
Dim 23 Sep 2012 - 20:34
J'ai connu les rêves lucides à cause (grâce à ma femme). je n'arrêtais pas de lui dire que je me rendais compte que je cauchemardais alors je criais pour me réveiller... mais elle ne m'a jamais cru. alors je me suis documenté et j'ai découvert les rêves lucides.
depuis j'arrive à me rendre compte que je suis dans un rêve et j'essaie d'orienter mes rêves.
mon truc (que j'avais vu sur le net), lorsque tu commences à dormir, pense que tu vas rêver et que tu vas t'en rendre compte. pendant le rêve, si une chose te semble vraiment absurde, alors dit-toi que c'est un rêve.
les rêves lucides sont géniaux lorsqu'on arrive à prendre conscience. mais c'est aussi difficiles de s'en rappeler la plus part du temps car cela se passe dans la phase de sommeil paradoxal, donc, à un moment du rêve, il faut se décider à se réveiller pour pourvoir se rappeler et apprécier...
depuis j'arrive à me rendre compte que je suis dans un rêve et j'essaie d'orienter mes rêves.
mon truc (que j'avais vu sur le net), lorsque tu commences à dormir, pense que tu vas rêver et que tu vas t'en rendre compte. pendant le rêve, si une chose te semble vraiment absurde, alors dit-toi que c'est un rêve.
les rêves lucides sont géniaux lorsqu'on arrive à prendre conscience. mais c'est aussi difficiles de s'en rappeler la plus part du temps car cela se passe dans la phase de sommeil paradoxal, donc, à un moment du rêve, il faut se décider à se réveiller pour pourvoir se rappeler et apprécier...
- quicksilverSuper-vilain
Dim 23 Sep 2012 - 20:35
J'en ai déjà fait mais je ne savais pas que cela s'appelait comme ça!Je ne savais pas non plus qu'on pouvait "apprendre"à en faire, bref j'ai appris des trucs, je vais aller me coucher moins bête et peut-être faire un rêve lucide!
- ALIASAdmin-Woman
Dim 23 Sep 2012 - 20:51
Dans un Batman j ai appris qu on pouvait reconnaitre un reve de la realité avec le seul fait de lire. Apparement dans un reve on ne peut pas lire.
Dim 23 Sep 2012 - 21:16
Quand je lis quelque chose dans un rêve ou que je regarde un plan, ça perd toute cohérence. Je me suis même paumé en ville dans un rêve et j'arrivai pas à lire les plans .
Je m'étais aussi documenté sur les rêve lucides. Il y a des gens qui peuvent faire durer ces rêves jusqu'a 30 min , créer leur monde et y revenir pendant un rêve lucide. J'ai même vu que certaines personnes y cherchent aussi un peu de spiritualité et essaient de trouver leur "Totem", un guide à qui tu poses des questions. C'est une sorte de représentation de ton inconscient, à qui tu peux parler.
En tout cas c'est un sujet vraiment intéressant.
Je m'étais aussi documenté sur les rêve lucides. Il y a des gens qui peuvent faire durer ces rêves jusqu'a 30 min , créer leur monde et y revenir pendant un rêve lucide. J'ai même vu que certaines personnes y cherchent aussi un peu de spiritualité et essaient de trouver leur "Totem", un guide à qui tu poses des questions. C'est une sorte de représentation de ton inconscient, à qui tu peux parler.
En tout cas c'est un sujet vraiment intéressant.
Dim 23 Sep 2012 - 21:24
dumb a écrit:je suis redescendu en perdant le contrôle pour m'étaler dans un buisson. Tout est devenu flou et je me suis réveillé.
Ca me fait penser à ce truc qui, je pense, a déjà dû arriver à tout le monde : quand on a cette sensation de tomber et que c'est si fort, que ça nous fait sursauter. Toujours pendant la phase de sommeil paradoxal.
COMIX a écrit:mon truc (que j'avais vu sur le net), lorsque tu commences à dormir, pense que tu vas rêver et que tu vas t'en rendre compte. pendant le rêve, si une chose te semble vraiment absurde, alors dit-toi que c'est un rêve.
Oui! C'est vrai aussi ça! Toutes ces techniques se ressemblent et sont complémentaires. Après, c'est comme tout, c'est une question d'entrainement.
COMIX a écrit:les rêves lucides sont géniaux lorsqu'on arrive à prendre conscience. mais c'est aussi difficiles de s'en rappeler la plus part du temps car cela se passe dans la phase de sommeil paradoxal, donc, à un moment du rêve, il faut se décider à se réveiller pour pourvoir se rappeler et apprécier...
C'est p'tètre ça mes pièces de 2 francs. Un genre de déclencheur...
ALIAS a écrit:Dans un Batman j ai appris qu on pouvait reconnaitre un reve de la realité avec le seul fait de lire. Apparement dans un reve on ne peut pas lire.
Ah? Là, j'en sais rien du tout. Mais c'est très intéressant. Je ne me souviens pas avoir déjà lu dans un rêve... En même temps, c'est pas une preuve... :mrgreen:
- COMIXMembre de Nextwave
Dim 23 Sep 2012 - 21:31
lorsque j'en parle autour de moi, on me prend pour un rigolo mais je suis content d'en parler à des adeptes.
mon truc dans les rêves lucides c'est VOLER.
c'est extrêmement dure car je ne peux pas absoudre totalement les lois de la physiques dans mes rêves.
je plane à quelques mettre du sol et j'adore ça :mrgreen:
dans mes rêves, j'ai essayé de changer de lieu (comme la téléportation), mais j'y arrive pas encore.
mon truc dans les rêves lucides c'est VOLER.
c'est extrêmement dure car je ne peux pas absoudre totalement les lois de la physiques dans mes rêves.
dans mes rêves, j'ai essayé de changer de lieu (comme la téléportation), mais j'y arrive pas encore.
Dim 23 Sep 2012 - 21:40
Il m'est arrivé de voler dans au moins 3 rêves lucides. C'est vraiment excellent mais ça dure jamais longtemps.
La téléportation ça implique de changer complètement de décor en un coup, ça m'a l'air plus difficile que de voler, surtout qu'on perd très vite la lucidité, ou alors on se réveille.
La téléportation ça implique de changer complètement de décor en un coup, ça m'a l'air plus difficile que de voler, surtout qu'on perd très vite la lucidité, ou alors on se réveille.
- Mister BAdmin-Man
Dim 23 Sep 2012 - 22:49
C'est marrant, je rêve souvent que je fais des bonds gigantesques (un peu comme Hulk) toujours en partant des escaliers extérieurs en béton, de mon école primaire, qui me foutaient la trouille. Je ressens une sensation de vertige à chaque fois, ça m'est très désagréable de "voler"dans mes rêves.
En tout cas, je ne connaissais pas ce terme de rêve lucide !
En tout cas, je ne connaissais pas ce terme de rêve lucide !
- GoryGardien de la Galaxie
Lun 24 Sep 2012 - 8:40
Ca m'arrive souvent çaCOMIX a écrit:lorsque mon truc dans les rêves lucides c'est VOLER.
C'est très intérressant comme sujet
Vous savez si il y a des ouvrages qui en parlent?
- BiggyMembre du Green Lantern Corps
Lun 24 Sep 2012 - 9:49
Wisdom a écrit:dumb a écrit:Est-ce que vous connaissez les rêves lucides ?
Oui! C'est drôle que tu parles de ça! C'est exactement ce que je fais, enfin, ce que je tente de pratiquer depuis longtemps. N'en déplaise aux esprits étriqués. C'est pour ça que je dis que ma TK s'est améliorée. C'est ce que j'arrive à faire de mieux dans mes rêves lucides. Je sais aussi rêver de qui je veux. Ou reprendre un rêve quasi là où je l'avais laissé.
Le seul problème c'est que ça finit toujours en cauchemar, je ne comprends pas pourquoi. Ou alors, dans ces rêves là, y'a souvent un moment où mon attention est attirée au sol. Par des pièces de 2 francs en quantité. Et à chaque fois, je ne peux pas m'empêcher de les ramasser. Au bout de quelques unes, elles deviennent vert de gris et je sais que ça va me pousser à me réveiller. Ca non plus je ne sais pas pourquoi...
Idem c'est ce que j'arrive le plus souvent à faire. Reprendre mes rêves là où ils en étaient au fil des jours. Ou alors choisir mon thème, souvent le même d'ailleurs.
Et comme toi j'ai toujours une scène bizarre qui revient à chaque fois qui me pousse à me réveiller. Je tombe dans un tonneau et j'arrive dans une cave remplit de sangliers empaillés, leurs yeux s'allument et je me réveille.
Lun 24 Sep 2012 - 10:26
Oui, c'est rigolo. Ca doit être une sorte de déclencheur inconscient. Ce qu'il faudrait savoir c'est pourquoi des sangliers empaillés aux yeux qui s'allument et pourquoi des pièces de 2Frs qui deviennent vert de gris... :?
Ven 2 Nov 2012 - 21:28
My dream: Je meurs et ma femme (du futur hein) et notre fille se retrouve a migrer clandestinement de pays en pays (amerique, finlande...) et tout au long de l'histoire je changeais de corps des fois ma femme des foios ma fille
- BenjaamanLegionnaire
Sam 3 Nov 2012 - 1:26
Racim a écrit:My dream: Je meurs et ma femme (du futur hein) et notre fille se retrouve a migrer clandestinement de pays en pays (amerique, finlande...) et tout au long de l'histoire je changeais de corps des fois ma femme des foios ma fille
Euh ...
Sam 3 Nov 2012 - 11:13
Je sais c'est surement le reve le plus bizzare que t'a pu entendre...
- ALIASAdmin-Woman
Sam 3 Nov 2012 - 11:33
Benjaaman a écrit:Racim a écrit:My dream: Je meurs et ma femme (du futur hein) et notre fille se retrouve a migrer clandestinement de pays en pays (amerique, finlande...) et tout au long de l'histoire je changeais de corps des fois ma femme des foios ma fille
Euh ...
Euh mais attention ici on parle de Superdream hein ::
Sam 3 Nov 2012 - 13:40
Racim a écrit:Je sais c'est surement le reve le plus bizzare que t'a pu entendre...
Abuse pas!! Il est plus intéressant que bizarre...
ALIAS a écrit:Benjaaman a écrit:Racim a écrit:My dream: Je meurs et ma femme (du futur hein) et notre fille se retrouve a migrer clandestinement de pays en pays (amerique, finlande...) et tout au long de l'histoire je changeais de corps des fois ma femme des foios ma fille
Euh ...
Euh mais attention ici on parle de Superdream hein ::
Et Jericho (DC)?
- Mister BAdmin-Man
Sam 24 Nov 2012 - 11:09
Nom de Dieu, je viens de réveiller en sueur, je viens de faire un rêve atroce !
Une brigade commandée par mon meilleur ami ( ) décide de me confisquer tous mes livres et de m'enfermer dans "la petite chambre"de la maison de ma grand-mère. On ne me laisse plus que Les Liaisons dangereuses et Zadig (il me semble, c'est un peu flou) que je n'ai pas le droit de lire sinon l'escouade des chevaliers noirs me tabassera. Au même moment, un type court dans la maison, il est poursuivit par cette escouade qui le charge avec des lances dans les couloirs exiguë de la maison.
Je me réveille et m'assure que ma bibliothèque est toujours en place (ce qui est le cas )
Une brigade commandée par mon meilleur ami ( ) décide de me confisquer tous mes livres et de m'enfermer dans "la petite chambre"de la maison de ma grand-mère. On ne me laisse plus que Les Liaisons dangereuses et Zadig (il me semble, c'est un peu flou) que je n'ai pas le droit de lire sinon l'escouade des chevaliers noirs me tabassera. Au même moment, un type court dans la maison, il est poursuivit par cette escouade qui le charge avec des lances dans les couloirs exiguë de la maison.
Je me réveille et m'assure que ma bibliothèque est toujours en place (ce qui est le cas )
Sam 24 Nov 2012 - 11:43
Mister B a écrit:On ne me laisse plus que Les Liaisons dangereuses et Zadig
C'aurait pu être pire...