Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Bat'Questions

+18
snakes14
Skratsch
phebuscocker
HSMclem44
osgiliat
TheRiddler
Biggy
shtmup
Krinvitz
AAAAAq
fred le mallrat
cercopitheque
Benjaaman
Benjamin
Oogie Boogie
donuts
Lanval
22 participants
Aller en bas
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

Bat'Questions - Page 3 Empty Re: Bat'Questions

Tue 5 Aug 2014 - 16:55
TheRiddler a écrit:
Skratsch a écrit:
(Bon, j'ai pas vraiment pigé l'utilité d'impliquer le Riddler là-dedans, mais globalement assez chouette.)

:grrrr2012: :grrrr2012: :grrrr2012: :grrrr2012: :grrrr2012: :grrrr2012: :grrrr2012: :grrrr2012: :grrrr2012: :grrrr2012: :grrrr2012: :grrrr2012: :grrrr2012: :grrrr2012: :grrrr2012:



Je me suis toujours demandé à quoi servait le riddler siffloter321
avatar
TheRiddler
Membre de Stormwatch
Messages : 1194
Date d'inscription : 2013-09-29

Bat'Questions - Page 3 Empty Re: Bat'Questions

Tue 5 Aug 2014 - 17:31
phebuscocker a écrit:

Je me suis toujours demandé à quoi servait le riddler siffloter321

Sans déconner, parce que c'est un bon personnage, dont l'ingéniosité est étonnante et que c'est une menace crédible, dans le sens que ses pièges peuvent être dangereux pour Batman, et qu'il pourrait être transporté dans une œuvre de fiction plus réaliste. Et puis sa motivation diffère de nombreux criminels, car il agit pour satisfaire son ego plus que pour l'argent.

En déconnant :

Bat'Questions - Page 3 Because_im_clever_david_tennant
avatar
Skratsch
Envahisseur
Messages : 754
Date d'inscription : 2014-02-04

Bat'Questions - Page 3 Empty Re: Bat'Questions

Tue 5 Aug 2014 - 19:11
Oui, mais justement dans cette histoire il est plus que mal exploité je trouve.
avatar
TheRiddler
Membre de Stormwatch
Messages : 1194
Date d'inscription : 2013-09-29

Bat'Questions - Page 3 Empty Re: Bat'Questions

Tue 5 Aug 2014 - 19:19
J'en sais rien, vu que ce comics est sur ma pile...mais jusqu'ici ( Un long halloween, Amère victoire, Silence ) Jeph Loeb a bien compris et utilisé le personnage, même si il est souvent assez secondaire dans l'histoire 😉
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

Bat'Questions - Page 3 Empty Re: Bat'Questions

Tue 5 Aug 2014 - 20:47
Nan mais fait pas la gueule j'ai rien contre toi enfin... contre lui... enfin contre vous quoi Laughing

C'est vrai qu'il est secondaire (en même temps vu le nombre de bad guys dans l'histoire) mais entre son rôle lors du 1er avril et pour le jeu du pendu il est tout de même important. Après je sais pas si il sert à quelque chose ou pas à Rome faut que j'essaye de mettre la main sur le bouquin.
avatar
TheRiddler
Membre de Stormwatch
Messages : 1194
Date d'inscription : 2013-09-29

Bat'Questions - Page 3 Empty Re: Bat'Questions

Tue 5 Aug 2014 - 21:50
phebuscocker a écrit:Nan mais fait pas la gueule j'ai rien contre toi enfin... contre lui... enfin contre vous quoi Laughing


Belle énigme que cela : comment discerner le pseudo du personnage ? Quand l'ego du criminel de Gotham prend le dessus sur le sympathique lecteur de comics ? Twisted Evil
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

Bat'Questions - Page 3 Empty Re: Bat'Questions

Wed 6 Aug 2014 - 10:23
TheRiddler a écrit:Belle énigme que cela : comment discerner le pseudo du personnage ? Quand l'ego du criminel de Gotham prend le dessus sur le sympathique lecteur de comics ? Twisted Evil

Le mieux c'est d'arrêter de lire Batman et de passer à Oui-oui. Encore qu'il y ait un risque que tu t'identifies à Sournois ou à Finaud (je me suis tapé l'intégrale de oui-oui et ce n'était pas de mon plein gré alors je ne veux aucune remarque là-dessus).

Sinon plus sérieusement tu as des lectures qui seraient située entre Dark Victory et Silence à me conseiller ?
avatar
TheRiddler
Membre de Stormwatch
Messages : 1194
Date d'inscription : 2013-09-29

Bat'Questions - Page 3 Empty Re: Bat'Questions

Wed 6 Aug 2014 - 10:43
Tu as deux comics à lire pour comprendre certains éléments de Silence, qui n'ont pas été expliqués dans Amère victoire : The Killing joke ( très bien ) , et surtout, un deuil dans la famille...que je n'ai moi-même pas lu mais je sais ce qui se passe dedans :mrgreen: Tu peux tous les deux les trouver dans des éditions assez récentes chez Urban 😉
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

Bat'Questions - Page 3 Empty Re: Bat'Questions

Wed 6 Aug 2014 - 11:34
The killing Joke c'est lu (et c'est très bon). Un deuil dans la famille pas encore. Faudrait que j'essaie même si j'ai lu des avis assez mitigé là dessus.
avatar
Skratsch
Envahisseur
Messages : 754
Date d'inscription : 2014-02-04

Bat'Questions - Page 3 Empty Re: Bat'Questions

Wed 6 Aug 2014 - 16:35
La première partie est assez sympa, mais une fois l'élément central du récit passé ça devient un peu n'importe quoi. Ceci-dit la dernière édition Urban contient également "A lonely place of dying", que je trouve pas mal.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Bat'Questions - Page 3 Empty Re: Bat'Questions

Thu 7 Aug 2014 - 17:55
Je pense pas que Silence est bcp de reference (a par la mort de Jason dans un deuil dans la famille)...
Silence est pour moi le truc qui permet de presenter l univers Batman au neophites....
c est un truc que Loeb fait souvent... il utilise tous les personnages de la mythologie de la série et bourre tout ca d action avec un mystere sur une identité (Nova, Hulk ...)
Ca a souvent moins d interet pour les lecteurs confirmés....

Par Contre Loeb et Sale tente dans leur 2 comics de prendre la suite de Batman Year One... (pour moi le meilleur de Batman suivi par Dark Knight puis Arkham Asylum.. Mes runs favoris etant par contre Morrison, Englehart/Rogers et O'neil/Adams)
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

Bat'Questions - Page 3 Empty Re: Bat'Questions

Fri 8 Aug 2014 - 9:58
fred le mallrat a écrit:Je pense pas que Silence est bcp de reference (a par la mort de Jason dans un deuil dans la famille)...

Références je sais pas si c'est le mot juste mais Barbara Gordon en "Oracle"c'était nouveau pour moi par exemple (oui j'ai de grosses lacunes en batman je le reconnais)
avatar
TheRiddler
Membre de Stormwatch
Messages : 1194
Date d'inscription : 2013-09-29

Bat'Questions - Page 3 Empty Re: Bat'Questions

Fri 8 Aug 2014 - 10:16
Bah c'est suite à ce que lui a fait le joker dans The killing joke, qu'elle devenue handicapée et qu'elle continue à lutter contre le crime en tant qu'Oracle, qui donne des informations aux super-héros. C'est brièvement expliqué par un monologue intérieur de Batman dans Silence, lorsqu'il affronte le joker. 😉 Il n'y a pas grand-chose d'autre à comprendre sur ce point-là, après si tu veux la première apparition d'Oracle, je ne sais pas si ça été traduit en français ( d'après Wiki, c'est dans un épisode de Birds of Prey )
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Bat'Questions - Page 3 Empty Re: Bat'Questions

Fri 8 Aug 2014 - 10:49
non c est dans Suicide Squad qu'elle apparait (#23 en 89) et "integre"le groupe (enfin comme source d info)(inedit en VF) (tres bonne série que je suis en train de me faire). Pendant un moment elle hante les parutions de John Ostrander (son "createur"en tant qu Oracle) avec Suicide Squad, Firestorm ou Martian Manhunter...
Birds of prey date de 1996 donc bien apres.. avant cela, la 1ere apparition en VF ce serait Sword of Azrael ou Batman 499 (Knightfall t3)

Mais je pense qu'on revient sur Oracle dans Special DC 6 sur Birds Of Prey puis la série VF (5 numeros)
http://www.comicsvf.com/fs/8740.php
http://www.comicsvf.com/fs/17836.php

Apres comme te dit Riddler.. c est pas vraiment une ref..

Liste des apparitions:
http://www.comicbookdb.com/character_chron.php?ID=449
attention les TPB sont mis à leur date de sortie alors que le numéro individuel est sorti bien avant..
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

Bat'Questions - Page 3 Empty Re: Bat'Questions

Fri 8 Aug 2014 - 12:25
En même temps à moins d'absolument tout lire je me doute bien que certaines choses vont continuées à m'échapper mais comme tu l'as dit ça ne m'a pas empêché de comprendre et d'apprécier Silence.

Sinon par le biais de ma bibli il me reste "d'ombre et de lumière t2", "batman et le moine fou", "qu'est il arrivé au chevalier noir ?"et "harvest breed"que je n'ai pas encore lu.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Bat'Questions - Page 3 Empty Re: Bat'Questions

Fri 8 Aug 2014 - 13:55
ombre et lumiere ce sont des recits qui te demande pas de connaissance particuliere.
avatar
snakes14
Membre de Stormwatch
Messages : 1037
Date d'inscription : 2013-11-08

Bat'Questions - Page 3 Empty Re: Bat'Questions

Wed 22 Oct 2014 - 0:40
Salut à tous, peut on se jeter sur Batman la cours des hiboux sachant que l'on a juste lu Année un, un long halloween, amère victoire et silence ? J'ai bien envie de le lire mais la temporalité de ce comics me fait peur si je veux suivre une certaines compréhension chronoloique avec Batman...
avatar
Skratsch
Envahisseur
Messages : 754
Date d'inscription : 2014-02-04

Bat'Questions - Page 3 Empty Re: Bat'Questions

Wed 22 Oct 2014 - 2:14
Étant donné que la cour des hiboux prend place au moment du reboot général de DC, j'aurais tendance à dire que tu peux. Quelques détails risquent peut-être de t’échapper, mais rien d'insurmontable à mon avis. Et puis il y aura toujours des zones de flous, dans une continuité qui a plus de 75 ans avec souvent plusieurs séries simultanées.

D'ailleurs ce que tu as pu lire dans les albums que tu cites n'est plus forcément canon, vu que les origines de Batou ont été réécrites dans Zero Year. Si tu aimes commencer par le commencement (ce que suggère un peu ta liste de lecture), tu peux peut-être passer directement au tome 4 et futur tome 5 pour ensuite revenir en arrière.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Bat'Questions - Page 3 Empty Re: Bat'Questions

Wed 22 Oct 2014 - 7:52
tout a fait d accord avec Skrasch :
Batman fait partie des quelques séries pas tout a fait rebootée (come Green Lantern) (ce qui sera surement un souci a l avenir pour la coherence de l univers DC) mais la série reste tres abordables...
Surtout que tu as commencé par des histoires sur les débuts du personnage (même si ca sera aménagé dans zero year comme te l indique Skratsch).
Surtout que Silence est un comics assez parfait pour les nouveaux entrants u qu il te fait faire le tour du propriétaire (meme s il ne sert qu a ca car .. ce st assez faiblard a mon avis passé ce coté introductif).

Apres, pour completer.. tu as Grant Morrison présente Batman.. même si une partie est "remise en cause"par le reboot c est le run qui se passe juste avant mais aussi en même temps et qui en dit plus sur le "nouveau"Robin..
Mais clairement tu n en as pas besoin pour comprendre et tu peux te lancer sans cela
avatar
snakes14
Membre de Stormwatch
Messages : 1037
Date d'inscription : 2013-11-08

Bat'Questions - Page 3 Empty Re: Bat'Questions

Wed 22 Oct 2014 - 13:20
Oui c'est un véritable avantage avec Batman c'est que la plupart de ses classiques et des belles histoires publiées par Urban peuvent se lire même si l'on découvre tout juste Batman. Je vais donc lire la cours des hiboux et je viendrai vous faire part de mon avis :à Apparemment c'est du lourd!

Merci bien

Si tu aimes commencer par le commencement (ce que suggère un peu ta liste de lecture), tu peux peut-être passer directement au tome 4 et futur tome 5 pour ensuite revenir en arrière.

Oui j'aime bien commencé par le commencement et suivre une ligne chronologique afin de comprendre les histoires mais j'ai bien compris qu'en comics cela est compliqué Smile . Years Zero même si il a l'air sympa et orienté action ne m'intéresse pas plus que ça pour le moment. Après "Année un"qui est extra je n'ai pas vraiment envie de repartir du début de Batman, je vais continuer à lire quelques aventures Batman conseillé sur ce forum comme Dark Knight Returns, le jour où je serai motivé à lire ce pavé Smile ou bien un deuil dans la famille.

Apres, pour completer.. tu as Grant Morrison présente Batman.. même si une partie est "remise en cause"par le reboot c est le run qui se passe juste avant mais aussi en même temps et qui en dit plus sur le "nouveau"Robin..

Oui c'est vrai que les aventures de Morrison ont l'air sympa surtout que je viens de finir son run sur les X-men excellent ! Je verrai bien la prochaine fois que je me rendrai à la boutique de comics Smile

En tout cas encore merci pour ces conseils.
avatar
Skratsch
Envahisseur
Messages : 754
Date d'inscription : 2014-02-04

Bat'Questions - Page 3 Empty Re: Bat'Questions

Wed 22 Oct 2014 - 14:41
fred le mallrat a écrit:Apres, pour completer.. tu as Grant Morrison présente Batman.. même si une partie est "remise en cause"par le reboot c est le run qui se passe juste avant mais aussi en même temps et qui en dit plus sur le "nouveau"Robin..
Mais clairement tu n en as pas besoin pour comprendre et tu peux te lancer sans cela

Vu le rôle de Damian dans la Cour des Hiboux, le run de Morrison n'est pas non plus indispensable, et vu sa longueur ce serait dommage d'attendre de l'avoir fini avant de passer à une autre série. Pour Batman et Robin, effectivement, j'aurais conseillé de lire au moins une partie du run. Enfin, à priori nos avis concordent pas mal, c'était juste pour clarifier 😉

snakes14 a écrit:Oui c'est un véritable avantage avec Batman c'est que la plupart de ses classiques et des belles histoires publiées par Urban peuvent se lire même si l'on découvre tout juste Batman. Je vais donc lire la cours des hiboux et je viendrai vous faire part de mon avis :à Apparemment c'est du lourd!

Merci bien

Exactement, Urban fait un très bon boulot pour attirer de nouveaux lecteurs sur Batman et pas mal d'autres héros (à part peut-être Superman que j'ai vraiment du mal à aborder), c'est vraiment grâce à eux que je me suis converti à DC :mrgreen:
La Cour des Hiboux est un très bon choix pour s'initier à Batman version New52, et si ça te plaît je te conseille de tester aussi Batman et Robin qui est vraiment bon. La série Dark Knight de Finch et Hurwitz est par contre plus que facultative, malgré quelques moments de bravoure.

Sinon, pas de quoi Very Happy

snakes14 a écrit:Oui j'aime bien commencé par le commencement et suivre une ligne chronologique afin de comprendre les histoires mais j'ai bien compris qu'en comics cela est compliqué Smile . Years Zero même si il a l'air sympa et orienté action ne m'intéresse pas plus que ça pour le moment. Après "Année un"qui est extra je n'ai pas vraiment envie de repartir du début de Batman, je vais continuer à lire quelques aventures Batman conseillé sur ce forum comme Dark Knight Returns, le jour où je serai motivé à lire ce pavé Smile ou bien un deuil dans la famille.

Je comprends, je dois avouer préférer Year One à Zero Year, mais ça reste un très bon arc qui de toute façon ne prétend pas détrôner son prédécesseur.
Entre TDKR et un deuil dans la famille, je ne saurais pas trop quoi te conseiller. Si tu as aimé Year One, un Long Halloween et Amère Victoire, tu devrais peut-être tester des Ombres dans la Nuit, Robin: Year One et Killing Joke. Même si Batman n'y est pas le personnage principal, ça permet d’approfondir son univers. Tu devrais peut-être aussi tester son anthologie 😉
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Bat'Questions - Page 3 Empty Re: Bat'Questions

Wed 22 Oct 2014 - 17:26
Du lourd... je sais pas c est compliqué.
Capullo est genial et ca c est un concensus assez large.
Pour Snyder, il fait de bons scenars, de bons dialogues.. développe pas mal la ville, les persos.. mais...
Ces histoires ont souvent des fins ... décevantes, qui remettent en cause un peu la montée en puissance de ces intrigues elles-même et qui (finalement) pour l instant n ont pas tant de consequences que ca. On pourrait presque commencer par n importe quel arc. C est un peu comme bendis.. il a un souci de résolution par rapport a des enjeux qu il veut élevé.. et qui finissent par se dégonfler si on y reflechit a 2 fois.

Ca reste du bon (14 voire 15/20 à mon avis).. la série se lit tres bien.. mais du lourd.. pour moi Morrison c est du lourd.. il redefinit le personnage plusieurs fois, a un discours sur son histoire, sa coherence.. bref c est un des 4-5 grands moments des series principales du personnage avec Year One, le run d'Englehart (traduit ce mois ci chez urban), le run O'neil/Adams et finalement le run Robinson/kane/finger qui est le 1er et donc definit tout.
(je ne parle pas de mini séries type Dark Knight, Graphic Novels type Arkham asylum ou one shot type Gotham By Gaslight)

Les vilains qui semblent imbattables, ont bernés le justicier.. se font souvent rétamer assez facilement.. ce que Bendis fait souvent aussi.. mais qui casse ce coté "invincible"si puissant que ca.. et ramene un peu le heros à "tu faisais quoi jusque là pour pas te rendre compte qu un mechant pas si compliqué a battre te menait en bateau si longtemps..?? Tu dormais ou t es pas si fortiche toi même?? t as vraiment survécu à Killer Croc??"

Sans vouloir donner raison à Liefield, les mêmes histoires déssinées par moins talentueux et moins "hot"que Capullo.. ca se vendrait pas autant et ca aurait moins d impact sur le lectorat a mon avis.
Mais bon c est de la trempe de runs tres appréciés comme ceux de Mike Barr (avec Davis et Mcfarlane), Brubaker ou Rucka ou Alan Grant voire Moench/Jones...
ca reste passionnant, bien foutu (a ^part quelques réserves).. y a juste plus important, mieux foutu...
avatar
Skratsch
Envahisseur
Messages : 754
Date d'inscription : 2014-02-04

Bat'Questions - Page 3 Empty Re: Bat'Questions

Wed 22 Oct 2014 - 19:15
fred le mallrat a écrit:Ces histoires ont souvent des fins ... décevantes, qui remettent en cause un peu la montée en puissance de ces intrigues elles-même et qui (finalement) pour l instant n ont pas tant de consequences que ca.

ça c'est vite dit, la fin de Death of the Family a eu des conséquences assez importantes (même si je suppose que certaines seront annulées par la suite). Celle de Night of the Owls, par contre, a fait étonnamment peu de remous, mais sur le long terme elle pourrait bien avoir plus d'impact. Et quand je dis "sur le long terme", ça peut très bien vouloir dire après le départ de Snyder.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Bat'Questions - Page 3 Empty Re: Bat'Questions

Wed 22 Oct 2014 - 22:51
ça c'est vite dit, la fin de Death of the Family a eu des conséquences assez importantes
assez peu.. tu parles de la batfamily? c est a peine evoquée... et au fond ca change rien a la facon dont snyder gere le titre.... ou même gerait Detective comics.. pas besoin de ca pour gerer un batman solitaire (Moench le faisait dans son titre sans avoir besoin d un pretexte)

Et quand je dis "sur le long terme", ça peut très bien vouloir dire après le départ de Snyder.
oui mais ca...
Snyder lui jette a chaque fois des choses importantes au dela des intrigues et des menaces.. qu il minimise à la fin
Spoiler:
et dont on parle peu ou pas ensuite...
avatar
snakes14
Membre de Stormwatch
Messages : 1037
Date d'inscription : 2013-11-08

Bat'Questions - Page 3 Empty Re: Bat'Questions

Wed 22 Oct 2014 - 23:12
Oui ce problème de chute se retrouve également chez les mangakas. Ces derniers tout comme les auteurs de comics savent mettre en place des histoires qui monte en intensité, où les enjeux deviennent de plus en plus important et pof la bulle éclate et on se retrouve avec une conclusion pour le moins décevante. Bien sûr ce n'est pas toujours le cas, comme avec les histoires de Batman que j'ai pu lire jusqu'à présent.

Silence de Batman à part ailleurs éveillé ma curiosité à propos du premier Robin Dick Grayson que l'on aperçoit dans année un qui apparemment était le plus doué des Robin avant de devenir Nightwing ainsi que Jason Todd qui devait être le Robin moins doué mais plus téméraire. J'aimerai découvrir un peu plus ces personnages pour voir leur "évolution". C'est peut être pour cela aussi que j'attends pour lire les Morrison.
Contenu sponsorisé

Bat'Questions - Page 3 Empty Re: Bat'Questions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum