Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Bishop un perso totalement gâché ??????

+13
viviane
Darkcam
Pipo
ALIAS
TOM
jalhan
dillybilly
fred le mallrat
Jaun
Dark-Phoenix62
Albérich
jack hearts
17 participants
jack hearts
Membre de Power Pack

Bishop un perso totalement gâché ?????? Empty Bishop un perso totalement gâché ??????

Mon 17 Jan 2011 - 14:09
Bonjour a tous , je voudrais lancer le débat sur le déstin tragique et ridicule de Bishop ( tout comme les séries qui en découlent depuis la perte de son bras dans "le Complexe du Messie "). bleubleu321 Comment peut on en arriver ca en partant de ca ?
Albérich
Defenseur

Bishop un perso totalement gâché ?????? Empty Re: Bishop un perso totalement gâché ??????

Mon 17 Jan 2011 - 16:17
C'est clair !!! Ce perso était l'un des plus populaires et les plus charismatiques des années 90 ! Au niveau des explications, je n'en ai aucune !! J'ai un gros "trou"dans les années 2000;par exemple, je n'ai lu aucune de ses aventures au sein des X-Treme X-Men;du coup, je n'ai pas suivi l'évolution de Bishop. Mais dans les histoires des derniers Special Strange, il est nettement mis en valeur, beaucoup plus que Gambit par exemple !! Finalement, j'ai un flash !! Et si la révélation du traître dont il n'a cerssé de parler avait plombé l'intérêt du personnage? Comment pouvait-on lui redonner de l'importance une fois que le mystère entorant Onslaught a été révélé, et la menace qu'il représentait combatteu et anéantie ??
jack hearts
Membre de Power Pack

Bishop un perso totalement gâché ?????? Empty Re: Bishop un perso totalement gâché ??????

Mon 17 Jan 2011 - 16:51
c claire une fois sa raison d'etre abouti ils en ont fait du gachi
jack hearts
Membre de Power Pack

Mon 17 Jan 2011 - 17:00
le pire ce que toute l'histoire de poursuite dans le temps apres cable est completement bidon et elle ne rime a rien , une suite d'histoires plus foireuses elles une que les autres et qui dur dur dur teilleteille321 ca en devient lassant et totalement ininteressant Shocked
Dark-Phoenix62
Envahisseur

Mon 17 Jan 2011 - 17:21
C'est vrai qu'ils ont plutôt gacher le personnage. Pour cette histoire de je m'echappe dans le temps ça aurait pu être une bonne idée si seulement ça n'avait pas duré aussi longtemps. Ca a tellement trainé sur la longeur que ça devenait lourd.

Pour la transformation radicale de bishop j'ai un peu suivie le personnage dans x-treme x-men et aussi dans l'equipe de x-men avec sage,tornade,rachel etc... et je ne vois pas comment ils ont pu le transformer autant. Autant que j'appreciais le personnage, autant que maintenant je ne le supporte plus. Et puis si ils veulent rectifier le tir ça va être un peu compliqué avec tout ce qu'il a fait ces derniers temps. Je ne le vois pas retourné tranquile chez les x-men comme si rien ne s'etait passé.
jack hearts
Membre de Power Pack

Mon 17 Jan 2011 - 17:36
c clair
Jaun
Defenseur

Mon 17 Jan 2011 - 18:15
Bishop était passionnant à l'epoque des intrigues autour de Gambit, Fitzroy, et du traitre.
Aprés il a trés vite décliné (je me souviens vaguement d'une période rasta avec des Shi'ars, non?) pour finir dans le role de flic des mutants.
Ensuite ils ont bien essayé de renouer avec ce qui avait fait son succés, le futur apocalyptique à eviter, mais c'était vraiment trop mal fait.

Mais c'est juste une question de scénariste en fait. Marvel l'aurait refilé à PAD, c'est sûr qu'il aurait trouvé une accroche pour le rendre à nouveau interessant.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mon 17 Jan 2011 - 18:54
Je pense par contre que le coup du gars surarmé qui vient du futur pas beau... c est un peu surexploité...
Y avait Deathlock mais apres chez les Xmen ce fut un peu la facilité entre Cable, Bishops... deja que venir d un futur mauvais (Rachel..)
Le seul bon moment a été d insister sur son boulot de flic.. et c etait assez bon quand Morrison avait (enfin) acté que les mutants etaient une minorité visibles importantes avec ces codes, quartiers... (avec le paquet de mutants crees.. faire encore qu on les voyait pas etait stupide)..
House Of M aura en ca été un retour en arriere aux mutants minorités pourchassés peut etre pas vraiment bénéfique car tournant en rond (et Bishop pouvait plus etre flic et donc faisait double ou triple emploi)...
C est un peu comme le retour en arriere fait par Jim Lee (Xavier de retour avec les "anciens Xmen", Magneto de nouveau mechants..) c afait plaisir au lecteur qui se sent en terrain connu mais au fond ca lasse car on a deja lu ca 100000 fois
Pipo
Pipo
Eternel

Mon 17 Jan 2011 - 19:34
Je n'aime pas ce personnage. Jamais ses histoires ne m'ont intéressé et le summum a été atteint avec la pénible et souffreteuse histoire de Câble et Hope.
"House of M"aurait du en faire une victime, qu'on en parle plus, qu'il reparte dans son futur pourri ou pas...
De toute façon, les mutants qui font des aller-retours dans le continuum espace-temps c'est toujours tiré par les cheveux. C'est plein d'incohérences et de complications qui nuisent à la compréhension et ne font jamais avancer le schmilblick.
Encore une fois, je le répète, jamais un auteur n'a su sortir une histoire palpitante sur Rachel, Câble, Bishop et je parle même pas des Exilés qui sont au monde mutants ce que le knacki est à la charcuterie.... une arnaque!
C'est juste un point de vue... :Cool:
dillybilly
Membre de Nextwave

Mon 17 Jan 2011 - 22:45
moi j'aime bien les knaki pour faire des hotdogs Laughing
Jaun
Defenseur

Mon 17 Jan 2011 - 23:38
Pipo a écrit:
Encore une fois, je le répète, jamais un auteur n'a su sortir une histoire palpitante sur Rachel, Câble, Bishop et je parle même pas des Exilés qui sont au monde mutants ce que le knacki est à la charcuterie.... une arnaque!

Juste pour savoir, ce sont des histoires que tu as découvert en archives / back issues, ou en temps réél à l'époque de leur sortie?
Parce que Rachel, Cable, Bishop, Franklin adulte, Stryfe, Apopo, le traitre, tout ça,... c'est les intrigues qui m'ont le plus passionné à l'époque. Il y avait rien qui me captivait plus... à part peut etre le troisième frère Summers. Laughing

Tue 18 Jan 2011 - 5:42
JackHearts, pas de langage sms s'il te plait... Tu as le temps... Non? 😉
Pipo
Pipo
Eternel

Tue 18 Jan 2011 - 9:44
En temps réel. De toute façon, les années 90 ont été une douleur au niveau des comics. Que du moche, avec des blousons en cuir sur les costumes et des coupes de cheveux improbables (permanentes, "mulet", etc...)
C'est pas le sujet ici mais les 90's ont été une catastrophe sur pas mal de sujets artistiques....
Quand au 3ème frère Summers.... Occupons nous déjà du deuxième....
Bref, j'ai pas aimé.
jalhan
Membre des Nouveaux Mutants

Tue 18 Jan 2011 - 10:20
Pipo a écrit: et je parle même pas des Exilés qui sont au monde mutants ce que le knacki est à la charcuterie.... une arnaque!
Moi j'aurais plutôt dit "ce que le couteau est à la purée..."

Ceci dit, Bishop devenait un personnage important car il avait eu une grande aura (années 90 etc...), mais n'avait plus d'utilité. Je trouve ça pas mal que les scénaristes l'aient réhabilité. Maintenant, juger que ce qu'ils en ont fait est une autre affaire. Sûr qu'il y a eu une bonne idée à la base, mais exploitée un peu n'importe comment, dommage...
TOM
Membre de la Ligue des Assassins

Tue 18 Jan 2011 - 10:31
moi j'ai bien aimé le début des années 90 chez les x-men.
tout n'était pas parfait mais il y avait une cohérence de l'univers et à la foi une diversité des équipes et des histoires que je n'ai trouvé ni avant ni après
Jaun
Defenseur

Tue 18 Jan 2011 - 11:28
Oui, c'est à partir de Phalanx Covenant que les titres mutants sont entrés de plein pied dans l'horreur des années 90. Avant, on sentait encore l'esprit des 80's et c'était hyper sympa (le Chant du Bourreau est le meilleur cross-over mutant de tous les temps (minimum)! )

Tue 18 Jan 2011 - 12:19
Jaun a écrit:Oui, c'est à partir de Phalanx Covenant que les titres mutants sont entrés de plein pied dans l'horreur des années 90. Avant, on sentait encore l'esprit des 80's et c'était hyper sympa (le Chant du Bourreau est le meilleur cross-over mutant de tous les temps (minimum)! )

tout a fait d'accord avec toi ! x tinction agenda , le chant du bourreau ! que du bon crossover ! a quand la reediton en gros volume comme les guerres secretes ! snif snif
jack hearts
Membre de Power Pack

Tue 18 Jan 2011 - 12:55
Age of Apocalypse a été aussi une série trés bien et Bishop y avait une place trés trés importante sur l'histoire pas par une influance physique sur les autres mais par ce qu'il représentait ( un espoir pour un monde libre débarassé d'Apocalypse et de sa clique) mais après ils lui ont redonnés autant d'intérêt qu' avant ( un porte flingues ce tout)
TOM

Tue 18 Jan 2011 - 13:52
je situe la baisse après l'ère d'apocalypse, juste avant Onslaught.
Mais bon ce n'est que mon avis, j'aimais beaucoup Lobdell qui était très doué pour faire des épisodes assez intimistes sans action mais qui nous montre la psychologie et les relations entre personnages.
jack hearts
Membre de Power Pack

Tue 18 Jan 2011 - 14:05
oui tu as raison . donner un peu d'épaisseur aux personnages et d'évelopper leur vie créé un attachement . le probléme est que pour Bishop même sa vie intime a été sabotée, vie amoureuse DEATHBIRD??? hummmmmmm , soeur SHARD un hologram , dur dur . Là il y a un max de sentiment dans sa vie.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Tue 18 Jan 2011 - 14:07
tant mieux je supportais pas voir un porte flingues chez les X-Men
Allez virez nous Cable aussi tiens
jack hearts
Membre de Power Pack

Tue 18 Jan 2011 - 14:14
bien dit , y en marre de cable un coup je te vois un coup t'est mors , le coup d'aprés tu reviens . Lourd en plus il ne sort jamais sens un arsenal que même la république populaire de chine lui envie.
Pipo
Pipo
Eternel

Tue 18 Jan 2011 - 16:02
A la limite Câble comme Bishop devraient rester dans leur futur avec des histoires hors continuité X-Men. Alors peut-être je m'y intéresserais...
jack hearts
Membre de Power Pack

Tue 18 Jan 2011 - 16:04
une solution vraiment pas bête du tous.
TOM

Tue 18 Jan 2011 - 16:08
Pipo a écrit:A la limite Câble comme Bishop devraient rester dans leur futur avec des histoires hors continuité X-Men. Alors peut-être je m'y intéresserais...
tu devrais lire "adventures of cyclops and phoenix"et "askani'son"qui raconte l'enfance de cable c'est pas mal du tout et ya des très bonne planche de Gene HA.
c'était paru en rcm(mais prenez la vo parce que la traduction semic de l'époque :? )
Contenu sponsorisé