C'est une image...
+19
COMIX
donuts
marvel_69
Cykes
Lanval
Oogie Boogie
Farfade
osgiliat
TOM
Jaun
Darkcam
dillybilly
Pipo
Norrin radd
Captain-Spidey
viviane
Mister B
Albérich
23 participants
- comicszoneEnvahisseur
Re: C'est une image...
Wed 17 Sep 2014 - 23:10
En ce qui me concerne, tu peux corriger.
A priori, il y a des bonnes réponses :mrgreen:
A priori, il y a des bonnes réponses :mrgreen:
- JaunDefenseur
Wed 17 Sep 2014 - 23:12
En effet!
Fin de la quatrième manche, où il s'est passé plein de choses!
1-AMADEUS CHO par Marv
Bravo, mais je suis déçu, j'avais déjà préparé l'indice suivant pour celle là "En fait, j'aurais pu proposer un tout autre dessin... du même dessinateur"
Tempo a été proposé par Wiz
2- IRON MAN par Wiz, Comix et Zone
Prof X était proposé par Marvel 69, Riddler
3-
Etincelle est proposé par Marv, Riddler et Zone
Jubilé est proposé par Wiz
Pyro par Marv 69, MrB
4-L'HOMME COLLECTIF par Marv, Wiz
Maddrox est proposé par MrB, Marv
5- RADIOACTIVE MAN par Wiz et Zone
Hazmat était proposé par Mr B, Marv, Comix et Wiz
6- STICK par Riddler et Zone
Iceberg était proposé par Marv
7- LE MANDARIN par Wiz!
Colonel Liger proposé par Mister B
Tangerine est proposé par Zone
8-
Pixie est proposé par Marv
Zombie est proposé par Zone
Yukio est proposé par Wiz
Psylocke par Zone
9- Gorgone par MrB et Zone
Miss Mozzarella est proposé par MrB (ah ah, je ne connaissais pas cette parodie)
Blue Marvel est proposé par Wiz
Morbius par Wiz
10- SURGE par Marvel 69!
Le thème:
Zone propose "super-héros asiatiques ou ayant eu leur pouvoir en Asie"que je ne peux accepter (Le Mandarin est un super-vilain, Cho est americain d'origine asiatique,...)
Marv par contre propose le thème "persos ayant un lien avec la culture asiatique"et je vais l'accepter (même si on peut chipoter sur le terme culture) car il s'agissait des persos ayant un lien avec l'Asie.
Mr B: -3 points
Riddler: 0 point
Comix: 1 point
Marvel 69: 1 point
Wiz: 2 points
Zone: 4 points
Allez, il est temps de donner de vrais indices!
3- Trouvez le terme technique, vous en déduirez le nom du perso!
8- Zone a compris l'astuce!
Prochaine correction demain en fin de matinée vers 17 heures... ^ ^,
(non, sérieux, vers midi promis)
Fin de la quatrième manche, où il s'est passé plein de choses!
1-AMADEUS CHO par Marv
Bravo, mais je suis déçu, j'avais déjà préparé l'indice suivant pour celle là "En fait, j'aurais pu proposer un tout autre dessin... du même dessinateur"
3-
Pyro par Marv 69, MrB
7- LE MANDARIN par Wiz!
8-
Psylocke par Zone
Miss Mozzarella est proposé par MrB (ah ah, je ne connaissais pas cette parodie)
Morbius par Wiz
10- SURGE par Marvel 69!
Le thème:
Zone propose "super-héros asiatiques ou ayant eu leur pouvoir en Asie"que je ne peux accepter (Le Mandarin est un super-vilain, Cho est americain d'origine asiatique,...)
Marv par contre propose le thème "persos ayant un lien avec la culture asiatique"et je vais l'accepter (même si on peut chipoter sur le terme culture) car il s'agissait des persos ayant un lien avec l'Asie.
Zone: 4 points
Allez, il est temps de donner de vrais indices!
3- Trouvez le terme technique, vous en déduirez le nom du perso!
8- Zone a compris l'astuce!
Prochaine correction demain en fin de matinée vers 17 heures... ^ ^,
(non, sérieux, vers midi promis)
Wed 17 Sep 2014 - 23:42
Jaun a écrit:Le thème:
Bien ouéj Marv'! Et finalement, j'étais pas loin, mais pas aussi près que ça...
Jaun a écrit:1-AMADEUS CHO par Marv
Sérieux?
Mais pourquoi??? Pour Cho = Chaud? Nan? Vraiment? Parce que bon, les goûts doivent jouer parce que je n'aurais jamais trouvé vu que je ne trouve pas ça chaud du tout... Avec ton indice concernant "une autre image", j'ai pensé qu'il fallait s'intéresser à la bulle, d'où mon Tempo... teilleteille321
Pour la 3, je ne comprends pas, j'arrête pas de tourner autour de la pyrotechnie, mais je ne vois pas de perso correspondant... :?
Et la 8, malgré l'indice l'indice et le thème, je reste dans un flou total...^^
- comicszoneEnvahisseur
Wed 17 Sep 2014 - 23:44
Pour la 1, le dessinateur de liberty meadows est Frank Cho
- comicszoneEnvahisseur
Thu 18 Sep 2014 - 0:04
Jaun a écrit:Le thème:
Là franchement, tu chipotes. Tu joues sur les mots. Tu peux être Americain et Asiatique, ce n'est pas la même chose. Le premier, c'est une nationalité et le second, c'est une ethnie. Et le terme Super-Héros est aussi faux que le terme culture si tu veux jouer sur la précision du thème.
Tout ça me donne même pas envie de continuer à me prendre la tête pour trouver au final que le 3, c'est human torch et le 8, Elektra
- Mister BAdmin-Man
Thu 18 Sep 2014 - 0:08
Mais enfin calme-toi Zone ! ^^
- comicszoneEnvahisseur
Thu 18 Sep 2014 - 0:43
Désolé B et Jaun de m'énerver comme ça mais c'est un peu comme si j'avais refusé la proposition de B pour mon thème avec "les adversaires de DD"en disant que ce ne sont pas des adversaires mais des ennemis car des adversaires peuvent être amis à l'inverse des ennemis ou alors que ce n'est pas DD mais Daredevil car quand il a rencontré pour la première fois "the owl", son sigle sur la poitrine n'était pas DD mais D.
Pour qu'un jeu soit agréable, il faut se faire plaisir et là, ce n'est pas le cas car ça devient trop pointu sur les mots pour que ça soit plaisant me concernant. Ca doit être pour ça que je n'aime pas les mots croisés car me prendre la tête sur un jeu, ce n'est pas mon kif.
Pour qu'un jeu soit agréable, il faut se faire plaisir et là, ce n'est pas le cas car ça devient trop pointu sur les mots pour que ça soit plaisant me concernant. Ca doit être pour ça que je n'aime pas les mots croisés car me prendre la tête sur un jeu, ce n'est pas mon kif.
- JaunDefenseur
Thu 18 Sep 2014 - 1:00
Wiz, comme le dit Mr B, l'indice était le nom de l'auteur, Franck Cho, n'importe quel dessin signé Cho aurait fait l'affaire. Il n'est pas du tout question de la plastique de Brandy.
Zone, autant je suis d'accord pour dire que j'ai été coulant sur le terme "culture", je l'ai accordé uniquement parce que je ne voulais pas chipoter en fin de partie ("la culture asiatique"pouvant etre une formulation ambigue pour "l'Asie"), autant si je lis ce que tu écris, ça n'englobe tout simplement pas tous les persos.
C'est pas que je veux etre pointu (que j'ai accepté "culture"prouve bien que je cherchais plutôt à noter large), mais je ne vois vraiment pas comment j'aurais pu t'accorder les points sur ce coup là, sorry.
Zone, autant je suis d'accord pour dire que j'ai été coulant sur le terme "culture", je l'ai accordé uniquement parce que je ne voulais pas chipoter en fin de partie ("la culture asiatique"pouvant etre une formulation ambigue pour "l'Asie"), autant si je lis ce que tu écris, ça n'englobe tout simplement pas tous les persos.
C'est pas que je veux etre pointu (que j'ai accepté "culture"prouve bien que je cherchais plutôt à noter large), mais je ne vois vraiment pas comment j'aurais pu t'accorder les points sur ce coup là, sorry.
- comicszoneEnvahisseur
Thu 18 Sep 2014 - 1:27
Je suis d'accord avec toi que ce que j'ai proposé ne permet pas d'englober la torche humaine pour la 3 (si c'est la bonne réponse - Pyrotechnique -->Pyrotechnic Burst -->Human Torch -->WW2 -->Japon) qui a combattu le japon durant WW2 dans les réponses mais, c'est aussi le cas avec culture asiatique. Mais bon, je ne vais pas tergiverser sur tout ça. J'ai dit ce que je pensai de cette partie (prise de tête) et j'espère juste que la prochaine sera plus plaisante au final (en ce qui me concerne, je ne parle pas pour les autres). Gagner ou perdre, je m'en fous. L'essentiel pour moi est de passer un bon moment. Loupé pour cette fois La prochaine fois :mrgreen:
- JaunDefenseur
Thu 18 Sep 2014 - 1:49
Arf! J'avais pas réalisé que tes props étaient sérieuses, je croyais que c'était juste pour appuyer l'absurdité de ma notation.
Donc, non, le 3 n'est pas Human Torch et le 8 n'est pas Elektra.
Puisque tu quittes la partie et que tu précises que les points ne t’intéressent pas, je me permets de faire comme si tu avais fait ces props dans les règles de l'art. Je t'enlève les deux points, ce qui relance la partie: tout le monde peut gagner!
Ah non, zut!
Zone: 2 points
Allez, lot de consolation, tous autour de Mr B!
J'en profite pour doubler les indices:
3- J'aurais aussi bien pu vous montrer une mappemonde avec une fleche pointant [inserer le nom du perso]...
8- Je tiens de source sûre que la jeune fille sur la photo n'est pas britannique.
Donc, non, le 3 n'est pas Human Torch et le 8 n'est pas Elektra.
Puisque tu quittes la partie et que tu précises que les points ne t’intéressent pas, je me permets de faire comme si tu avais fait ces props dans les règles de l'art. Je t'enlève les deux points, ce qui relance la partie: tout le monde peut gagner!
Ah non, zut!
Allez, lot de consolation, tous autour de Mr B!
J'en profite pour doubler les indices:
3- J'aurais aussi bien pu vous montrer une mappemonde avec une fleche pointant [inserer le nom du perso]...
8- Je tiens de source sûre que la jeune fille sur la photo n'est pas britannique.
- marvel_69Membre de la Division Alpha
Thu 18 Sep 2014 - 9:29
Ben dis donc, ça s'énerve pendant que je ne suis pas là !!
- Spoiler:
- 3- Bengale
8- Kwannon
Thu 18 Sep 2014 - 10:51
Mais oui dis donc! Zone, faut pas t'agacer comme ça, c'est pas bon pour les nerfs. Pis c'est un jeu. C'est vrai que des fois c'est frustrant, mais ça fait partie du trip!
Bon, toujours est il que je sèche comme une chaussette d'archiduchesse pour les derniers... C'est ballot parce que je suis proche de la victoire...
Bon, toujours est il que je sèche comme une chaussette d'archiduchesse pour les derniers... C'est ballot parce que je suis proche de la victoire...
- Mister BAdmin-Man
Thu 18 Sep 2014 - 11:43
- Spoiler:
- Je suppose que c'est l'Iran que tu veux que l'on trouve ? A part la Sentinelle 17, je ne vois pas quel autre personnage pourrait correspondre !
- JaunDefenseur
Thu 18 Sep 2014 - 11:52
J'avais dit que la prochaine correction serait à midi... il vous reste donc 10 minutes pour tenter le tout pour le tout, c'est votre dernière chance car nous avons... un vainqueur!
- JaunDefenseur
Thu 18 Sep 2014 - 12:04
Et nous arrivons à la fin de la partie!
1-AMADEUS CHO par Marv
3-BENGAL par Marv
Pyro par Marv 69, MrB
SENTINNELLE 17 par MrB
L'objet que la personne tient dans la main s'appelle une fusée éclairante, aussi appelée feu de Bengale :mrgreen:
7- LE MANDARIN par Wiz!
8- KWANNON par Marv
Psylocke par Zone
Morbius par Wiz
10- SURGE par Marvel 69!
Les résultats définitifs sont donc:
Mr B: -4 points
Marvel 69: 5 points
C'est donc Marv qui gagne, aprés avoir été la lanterne rouge, il aura tournoyé tel un top model sous acides à travers le classement! clapclap321
Une partie qui s'est donc pas super bien passée, même si je n'ai pas eu le sentiment d'avoir proposé des images particulièrement tordues (avec les bons indices, elles ont permis au jeu d'avoir la durée de vie que j'esperais)...^ ^,
C'est peut etre les délais imposés entre chaque correction qui ont surtout provoqué une certaine exaspération...
1-AMADEUS CHO par Marv
3-BENGAL par Marv
Pyro par Marv 69, MrB
SENTINNELLE 17 par MrB
L'objet que la personne tient dans la main s'appelle une fusée éclairante, aussi appelée feu de Bengale :mrgreen:
7- LE MANDARIN par Wiz!
8- KWANNON par Marv
Psylocke par Zone
Morbius par Wiz
10- SURGE par Marvel 69!
Les résultats définitifs sont donc:
Mr B: -4 points
Marvel 69: 5 points
C'est donc Marv qui gagne, aprés avoir été la lanterne rouge, il aura tournoyé tel un top model sous acides à travers le classement! clapclap321
Une partie qui s'est donc pas super bien passée, même si je n'ai pas eu le sentiment d'avoir proposé des images particulièrement tordues (avec les bons indices, elles ont permis au jeu d'avoir la durée de vie que j'esperais)...^ ^,
C'est peut etre les délais imposés entre chaque correction qui ont surtout provoqué une certaine exaspération...
Thu 18 Sep 2014 - 12:23
Perso, ça ne m'a pas dérangé, c'est pas comme si tu n'avais corrigé qu'une fois toutes les 48h...
Par contre, je ne comprends pas le rapport avec Kwannon. Asiatique, ok, mais c'est tout? :?
Et c'est qui Bengal? :grrrr2012:
Bravo Marv'! C'est bien joué. ::
Par contre, je ne comprends pas le rapport avec Kwannon. Asiatique, ok, mais c'est tout? :?
- JaunDefenseur
Thu 18 Sep 2014 - 12:30
Wisdom a écrit:
Asiatique, mais pas seulement. Avec des cheveux roses!
Oh l'aut' hé!
Il a commencé comme ennemi de DD puis il a fait partie d'une team de l'Avengers Initiative, pas vraiment un inconnu!
Thu 18 Sep 2014 - 14:07
Merci Wis.Wisdom a écrit:
Merci également à Jaun de m'avoir donné mal au crâne
Vu la déculottée que je me suis prise au départ, j'ai bien failli renoncer. :?
Les délais de correction ne m'ont pas dérangé, au contraire, ça m'a permis de jouer [size=85](j'ai encore en travers du gosier la dernière partie où je n'ai même pas eu le temps de poster )[/size].
- comicszoneEnvahisseur
Thu 18 Sep 2014 - 15:03
Félicitation Marv, tu as amplement mérité de gagner cette partie en trouvant les plus durs. Un grand bravo clapclap321
Jaun, tes nouvelles règles sont parfaites (réponses sous spoiler, corrections régulières à certaines heures, barème des notations), ne change rien.
Pour le reste, vous connaissez mon point de vue :mrgreen:
Jaun, tes nouvelles règles sont parfaites (réponses sous spoiler, corrections régulières à certaines heures, barème des notations), ne change rien.
Pour le reste, vous connaissez mon point de vue :mrgreen:
Thu 18 Sep 2014 - 22:41
Jaun a écrit:Wisdom a écrit:
Asiatique, mais pas seulement. Avec des cheveux roses!
Aaah, mince, je ne sais pas pourquoi, mais j'me suis mis en tête qu'il ne fallait pas s'occuper des cheveux, alors que c'était du tee-shirt qu'il ne fallait pas prêter cas...
Jaun a écrit:Oh l'aut' hé!
Il a commencé comme ennemi de DD puis il a fait partie d'une team de l'Avengers Initiative, pas vraiment un inconnu!
Hum... Je viens de regarder sur le net. Effectivement, il me dit quelque chose, mais c'est tout. Je n'aurais jamais trouvé.
- Mister BAdmin-Man
Sat 20 Sep 2014 - 14:40
Sans réaction de la part de Riddlie, je me permets de lancer une petite partie avec les règles de Jaun (spoilers et cie) :
1
2
3
4
5
6
7
C'est du Marvel, et si il y a une sorte de fil rouge, le thème est très lâche. En cela, une mauvaise proposition de thème ne vous enlèvera pas de points !
Première correction vers 18/19 heures.
1
2
3
4
5
6
7
C'est du Marvel, et si il y a une sorte de fil rouge, le thème est très lâche. En cela, une mauvaise proposition de thème ne vous enlèvera pas de points !
Première correction vers 18/19 heures.
Sat 20 Sep 2014 - 14:45
- Spoiler:
- 2- L'homme fourmi
Sat 20 Sep 2014 - 18:48
Cool, ça me manquait presque! :mrgreen:
- Spoiler:
- 2/ Micromax.
4/ Nocture.
- comicszoneEnvahisseur
Sat 20 Sep 2014 - 18:54
Ca sera sans moi pour l'instant sur cette tournée.
J'ai des amis qui viennent manger à la maison et je suis à la bourre.
A demain si tout n'a pas été trouvé
J'ai des amis qui viennent manger à la maison et je suis à la bourre.
A demain si tout n'a pas été trouvé
- JaunDefenseur
Sat 20 Sep 2014 - 19:10
Il est possible de repousser la correction à 20 heures?
J'aimerais voir si j'arrive à tenter des trucs mais je dois faire d'autres choses à coté! Busy, busy... ^ ^
J'aimerais voir si j'arrive à tenter des trucs mais je dois faire d'autres choses à coté! Busy, busy... ^ ^