Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

C'est une image...

+19
COMIX
donuts
marvel_69
Cykes
Lanval
Oogie Boogie
Farfade
osgiliat
TOM
Jaun
Darkcam
dillybilly
Pipo
Norrin radd
Captain-Spidey
viviane
Mister B
Albérich
23 participants
Aller en bas
avatar
comicszone
Envahisseur
Messages : 748
Date d'inscription : 2014-04-21

C'est une image... - Page 39 Empty Re: C'est une image...

Mon 22 Sep 2014 - 19:29
Spoiler:


Pour le 5, vue que je n'ai aucune idée, je vous laisse réfléchir sur la solution avec un peu d'aide :mrgreen:

Eminence, élévation, butte, hauteur, sommet, tertre, puy, motte, monticule, saillie, protubérance, apophyse, pic, talus, falaise, corniche, cime, bosse, mont, mamelon, montagne, colline, etc. 😉
avatar
Jaun
Defenseur
Messages : 4681
Date d'inscription : 2011-01-13

C'est une image... - Page 39 Empty Re: C'est une image...

Mon 22 Sep 2014 - 20:08
C'est marrant Zone, j'ai encore un autre mot clef! Mais mon pote Gloogloo ne me donnant pas confirmation, je préfère attendre des indices moins evasifs... :mrgreen:

Du coup je passe un tour, nada pour moi sur ce coup là...
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

C'est une image... - Page 39 Empty Re: C'est une image...

Mon 22 Sep 2014 - 20:30
Jaun a écrit:
Mister B a écrit:
Mais je ne vois pas en quoi c'est alambiqué, l'instrument s'appelle le calypso et le personnage Calypso ! De même je faisais référence dans mes indices à ces chansons :

C'est grace à l'indice France Gall que j'ai trouvé, mais tu es vraiment sûr que cet instrument s'appelle un calypso? Pour moi le calypso est une danse et donc un genre musical.
L'instrument que tu nous montres là, j'appelle ça un pan ou un steeldrum (d'où la prop d'Alias, et moi qui pensais plutôt à Pip, j'ai bien fait d'attendre! ^ ^ )
Ah oui, c'est possible, maintenant que tu le dis ! Rolling Eyes

Vers quelle heure la correction, qu'on ait le temps de réflechir un peu beaucoup à tes images introuvables agrémentées d'indices incompréhensibles? Razz
Demain matin ou en début d'après-midi ! 😉

Zone je ne parle pas du type de relief, mais du nom (propre) de ce relief précis ! Et tu oublies rocher dans ta liste ! siffloter321
avatar
Jaun
Defenseur
Messages : 4681
Date d'inscription : 2011-01-13

C'est une image... - Page 39 Empty Re: C'est une image...

Mon 22 Sep 2014 - 23:16
Mister B a écrit:
Zone je ne parle pas du type de relief, mais du nom (propre) de ce relief précis ! Et tu oublies rocher dans ta liste ! siffloter321

C'est bien ce que je pensais, mais je ne trouve pas de correspondance avec Google.

Bon, j'y vais quand même sinon je vais regretter, et au pire ça me coutera qu'un point... ^ ^

Spoiler:
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

C'est une image... - Page 39 Empty Re: C'est une image...

Tue 23 Sep 2014 - 8:55
comicszone a écrit:Thème : La mythologie
Tu t'en approches, c'est quasiment ça le thème, il te faut être plus généraliste ! Mais tu tiens le bon bout ! 😉

5 : Nous cherchons donc le nom d'un rocher européen qui borde un cours d'eau. Et si tu ne trouves pas sur Google Jaun, c'est que j'ai tronqué un bout de l'image.
7 : L'indice Lee succéda à Persée fait référence à Christopher Lee ... et pas au général Lee ! :mrgreen:

Jaun : 2
Marv : 2
Wis : -5
Zone : -5
Alias : -8

1 Doc Samson trouvé par Zone
C'est une image... - Page 39 795389518617franckprovost637x02
Jaun (et Alias) a proposé Medusa
Zone a proposé Provost
Wis a proposé le Punisher

2 Homme Fourmi trouvé par Marv C'est Hank Pym, quels sont ses autres pseudos ? Cela vous aidera pour le thème !
C'est une image... - Page 39 99245326023608397t
Wis a proposé Micromax

3 Spirit of '76 trouvé par Jaun
C'est une image... - Page 39 190998279317
Zone a proposé Hybrid
Alias a proposé Captain America
Wis a proposé Union Jack

4 Danielle Moonstar trouvée par Jaun
C'est une image... - Page 39 674785c4e3cbe7
Wis a proposé Nocturne et Moon Knight
Zone a proposé Cyclope
Alias a proposé Luna

5
C'est une image... - Page 39 599937SanstitreTrueColor01
Zone a proposé Maria Hill
Alias a proposé Krakoa

6 Calypso trouvé par Jaun
C'est une image... - Page 39 455640maxresdefault
Zone a proposé Dr Voodoo et Daniel Drumm
Alias a proposé Panoramix (je ne sais pas quelle potion tu as prise ce matin ! :mrgreen: )

7
C'est une image... - Page 39 961111986309x316
Zone et Alias ont proposé Perseus (il était là le piège Jaun ! :mrgreen: )
Zone a proposé Phoenix

C'est du Marvel, et si il y a une sorte de fil rouge, le thème est très lâche. En cela, une mauvaise proposition de thème ne vous enlèvera pas de points ! 😉 [/quote]
avatar
stleusard
Midnight Son
Messages : 1679
Date d'inscription : 2014-09-12

C'est une image... - Page 39 Empty Re: C'est une image...

Tue 23 Sep 2014 - 10:17
Spoiler:


Dernière édition par 73795 le Tue 23 Sep 2014 - 10:44, édité 1 fois
avatar
stleusard
Midnight Son
Messages : 1679
Date d'inscription : 2014-09-12

C'est une image... - Page 39 Empty Re: C'est une image...

Tue 23 Sep 2014 - 10:21
Spoiler:


Dernière édition par 73795 le Tue 23 Sep 2014 - 10:44, édité 1 fois
avatar
comicszone
Envahisseur
Messages : 748
Date d'inscription : 2014-04-21

C'est une image... - Page 39 Empty Re: C'est une image...

Tue 23 Sep 2014 - 10:29
Il faut mettre tes réponses en spoiler 😉
avatar
stleusard
Midnight Son
Messages : 1679
Date d'inscription : 2014-09-12

C'est une image... - Page 39 Empty Re: C'est une image...

Tue 23 Sep 2014 - 10:45
comicszone a écrit:Il faut mettre tes réponses en spoiler 😉

Oup's... Embarassed
avatar
Jaun
Defenseur
Messages : 4681
Date d'inscription : 2011-01-13

C'est une image... - Page 39 Empty Re: C'est une image...

Tue 23 Sep 2014 - 12:09
Mister B a écrit:
5 : Nous cherchons donc le nom d'un rocher européen qui borde un cours d'eau. Et si tu ne trouves pas sur Google Jaun, c'est que j'ai tronqué un bout de l'image.

Heu, nonon, si je trouve pas sur Gloogloo c'est qu'avec l'image d'un caillou anonyme j'avais pas les bons mots clefs pour faire une recherche pertinente. Laughing
Avec le nouvel indice je trouve enfin une piste:

Spoiler:

Mais t'es un furieux en vrai! Il va falloir que je me mette au niveau pour ma prochaine partie si je veux te concurrencer!
Par exemple, je montrerai un poil.
Pour trouver Warlock.
Paske poil ->poil de martre-->peinture -->Plafond de la chapelle Sixtine -->Adam -->Adam Warlock!
:mrgreen:

Et sinon, comment tu fais tes comptes? A vue de nez je dirais que les scores de Marv, Zone et le mien sont faux... Laughing
avatar
stleusard
Midnight Son
Messages : 1679
Date d'inscription : 2014-09-12

C'est une image... - Page 39 Empty Re: C'est une image...

Tue 23 Sep 2014 - 12:18
Jaun a écrit:
Mister B a écrit:
5 : Nous cherchons donc le nom d'un rocher européen qui borde un cours d'eau. Et si tu ne trouves pas sur Google Jaun, c'est que j'ai tronqué un bout de l'image.

Heu, nonon, si je trouve pas sur Gloogloo c'est qu'avec l'image d'un caillou anonyme j'avais pas les bons mots clefs pour faire une recherche pertinente. Laughing
Avec le nouvel indice je trouve enfin une piste:

Spoiler:

Mais t'es un furieux en vrai! Il va falloir que je me mette au niveau pour ma prochaine partie si je veux te concurrencer!
Par exemple, je montrerai un poil.
Pour trouver Warlock.
Paske poil ->poil de martre-->peinture -->Plafond de la chapelle Sixtine -->Adam -->Adam Warlock!
:mrgreen:

Et sinon, comment tu fais tes comptes? A vue de nez je dirais que les scores de Marv, Zone et le mien sont faux... Laughing

AH OUI !!!!! Moi j'étais carrément a l'ouest pour la 5...je pensais au lieu ou hulk et namor attirent les autres pour leur botter les fesses ?
avatar
Jaun
Defenseur
Messages : 4681
Date d'inscription : 2011-01-13

C'est une image... - Page 39 Empty Re: C'est une image...

Tue 23 Sep 2014 - 12:26
On ne cherche pas des lieux, Stleusard! Aussi incroyable que cela puisse paraitre vu le cheminement intellectuel de MrB, ce sont des personnages qui se cachent derrière ces images! Laughing

Pour le thème je tente:

Spoiler:
avatar
comicszone
Envahisseur
Messages : 748
Date d'inscription : 2014-04-21

C'est une image... - Page 39 Empty Re: C'est une image...

Tue 23 Sep 2014 - 13:11
Mister B a écrit:
comicszone a écrit:Thème : La mythologie
Tu t'en approches, c'est quasiment ça le thème, il te faut être plus généraliste ! Mais tu tiens le bon bout ! 😉


Spoiler:
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

C'est une image... - Page 39 Empty Re: C'est une image...

Tue 23 Sep 2014 - 13:25
Je ne vois pas en quoi mes raisonnements sont tordus. J'admet avoir cafouillé pour Calypso, mais pour le reste c'est cohérent :
Rocher de la Lorelei Arrow Lorelei
Signature de la déclaration d'indépendance des USA Arrow 04/07/76 Arrow Spirit of '76
Frank Provost Arrow cheveux Arrow Doc Samson
Persée en arme Arrow

Bref, c'est Lorelei qu'il fallait trouver et pour le thème à un mot près c'est cela, oeuvre c'est un peu bancal, il faut plus se rapprocher de ce que proposait Zone. Vous tournez tous les deux autour !
Rappel des propositions :
- la mythologie
- personnages ayant un nom provenant d'une oeuvre

Zone, ta proposition de 13:11 est intégrée dans cette manche et sera corrigée avec les autres dans la soirée.

Donc le score :
Jaun : 7
Marv : 2
Wis : -5
Zone : -6
Alias : -8

Stleusard, je ne t'enlève pas de point pour cette manche ! 😉

Nous cherchons dès lors, la réponse à cette image :
7
C'est une image... - Page 39 961111986309x316
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

C'est une image... - Page 39 Empty Re: C'est une image...

Tue 23 Sep 2014 - 14:54
Captain plat a tarte ?
avatar
Jaun
Defenseur
Messages : 4681
Date d'inscription : 2011-01-13

C'est une image... - Page 39 Empty Re: C'est une image...

Tue 23 Sep 2014 - 16:26
Mister B a écrit:Je ne vois pas en quoi mes raisonnements sont tordus.

J'adore te taquiner Mr B, parce que tu es persuadé que tu as des raisonnements simples, alors qu'à présent tu dois bien te rendre compte qu'on est tous à la rue avec tes énigmes! Laughing

Là par exemple, pour la dernière, tu crois donner un indice simple mais en fait

Spoiler:

Pour le thème, je tente:
Spoiler:

Mais bon, te méprends pas, je kiffe hein, c'est alambiqué tout comme j'aime. Laughing
avatar
comicszone
Envahisseur
Messages : 748
Date d'inscription : 2014-04-21

C'est une image... - Page 39 Empty Re: C'est une image...

Tue 23 Sep 2014 - 22:07
Heureusement que tu es là Jaun car je crois que tout le reste de l'équipe a abandonné :mrgreen:
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

C'est une image... - Page 39 Empty Re: C'est une image...

Tue 23 Sep 2014 - 22:29
Jaun a écrit:
Mister B a écrit:Je ne vois pas en quoi mes raisonnements sont tordus.

J'adore te taquiner Mr B, parce que tu es persuadé que tu as des raisonnements simples, alors qu'à présent tu dois bien te rendre compte qu'on est tous à la rue avec tes énigmes! Laughing
Oui c'est sûr que mes références ne sont pas forcément les votre ! :mrgreen:
Mais explique-moi en quoi c'est moins logique de mettre Frank Provost pour Doc Samson que d'autres énigmes précédentes selon moi bien plus alambiquées (je pense notamment au Eric Zemour/Baron Zemo) !

(Là par exemple, pour la dernière, tu crois donner un indice simple mais en fait

Spoiler:
N'oubliez pas que l'indice est à mettre en relation avec l'image de Persée ! 😉
Et là encore, je ne comprends pas pourquoi cette image 7 est compliquée ! :mrgreen:

Jaun a écrit:Mais bon, te méprends pas, je kiffe hein, c'est alambiqué tout comme j'aime. Laughing
Avec Zone, tu es bien un des seuls ! :mrgreen:

Bref, ce n'est pas Gorgone la 7 puisque l'image et l'indice n'ont pas été mis en corrélation ! 😉
Je ne sais pas moi quand j'entends Persée, j'ai un nom qui me saute tout de suite à la tête. Mais je dois être le seul ! Laughing

Le thème, persos avec des noms issus de la culture générale, pourrait être bon mais Zone est bien plus proche avec son persos marvel inspirés de légendes religieuses ! En gros, il faut enlever la mention religieuse, et ce sont les persos inspirés d'un mythe (mythologie germanique (Moonstar qui est une Valkyrie, Lorelei) et grecque (Calypso, ...), mythes bibliques (Samson, Goliath), mythe fondateur des USA (Spirit of '76)). 😉 Allez t'as mérité tes trois points Zone, je sens que je vais devenir lourd si j'insiste pour que l'on trouve la terminologie exacte du terme ! :mrgreen:
avatar
stleusard
Midnight Son
Messages : 1679
Date d'inscription : 2014-09-12

C'est une image... - Page 39 Empty Re: C'est une image...

Tue 23 Sep 2014 - 23:16
7 si ce n'est pas gorgone c'est :
Spoiler:
Ok ok je sors...

Spoiler:
avatar
COMIX
Membre de Nextwave
Messages : 2036
Date d'inscription : 2012-09-06

C'est une image... - Page 39 Empty Re: C'est une image...

Tue 23 Sep 2014 - 23:19
Spoiler:
:mrgreen:
avatar
Jaun
Defenseur
Messages : 4681
Date d'inscription : 2011-01-13

C'est une image... - Page 39 Empty Re: C'est une image...

Tue 23 Sep 2014 - 23:29
Mister B a écrit:
Jaun a écrit:
Mister B a écrit:Je ne vois pas en quoi mes raisonnements sont tordus.

J'adore te taquiner Mr B, parce que tu es persuadé que tu as des raisonnements simples, alors qu'à présent tu dois bien te rendre compte qu'on est tous à la rue avec tes énigmes! Laughing
Oui c'est sûr que mes références ne sont pas forcément les votre ! :mrgreen:
Mais explique-moi en quoi c'est moins logique de mettre Frank Provost pour Doc Samson que d'autres énigmes précédentes selon moi bien plus alambiquées (je pense notamment au Eric Zemour/Baron Zemo) !

Bin l'enigme Zemo a tenue infiniment moins longtemps que l'enigme Samson, et elle a été trouvée sans indice. Il me semble que ça prouve bien qu'elle est beeeeaucoup moins tordue! Laughing



N'oubliez pas que l'indice est à mettre en relation avec l'image de Persée ! 😉
Et là encore, je ne comprends pas pourquoi cette image 7 est compliquée ! :mrgreen:

Donc tu voulais l'autre réponse, à savoir...
Spoiler:
Dans ce cas, ton indice sur le film ne pouvait que m'induire en erreur au lieu de m'aider, vu son titre, puisqu'il sert aussi à la designer dans le mythe de Persée.
L'image 7 est compliquée parce que quand on la regarde on pense à une tripoté de possibilités: Perseus, Medusa, Gorgone, Caliban (bacause Calibos), Thanos (because Titans), et en plus tu nous as branché sur les armes et donc dirigé vers tous les persos Marvel avec un bouclier et/ou une épée, plus Athena et Zeus (qui lui ont donné ces armes), plus le symbole sur le bouclier (moi je cherchais un rapace et visiblement zone a plutôt penché pour Phenix)...
Hein dis? Tu comprends mieux pourquoi cette image a planté tout le monde? Laughing
avatar
comicszone
Envahisseur
Messages : 748
Date d'inscription : 2014-04-21

C'est une image... - Page 39 Empty Re: C'est une image...

Wed 24 Sep 2014 - 0:45
Allez, on remet tout à zéro pour l'image 7

Noms donnés :

Zone et Alias ont proposé Perseus (il était là le piège Jaun ! :mrgreen: )
Zone a proposé Phoenix
Jaun a proposé Gorgone

Indices :
Le voici bien armé ce Persée !
Lee succéda à Persée
L'indice Lee succéda à Persée fait référence à Christopher Lee ... et pas au général Lee ! :mrgreen:
Persée en arme Arrow
N'oubliez pas que l'indice est à mettre en relation avec l'image de Persée ! 😉
Et là encore, je ne comprends pas pourquoi cette image 7 est compliquée ! :mrgreen:
Bref, ce n'est pas Gorgone la 7 puisque l'image et l'indice n'ont pas été mis en corrélation ! 😉
Je ne sais pas moi quand j'entends Persée, j'ai un nom qui me saute tout de suite à la tête. Mais je dois être le seul ! Laughing

Et bien, je ne vois pas teilleteille321

Le problème, c'est que quand j'entends Persée, j'ai une multitude de noms qui me saute à la tête :mrgreen: et aucun de colle avec ton indice de "Lee" bleubleu321
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

C'est une image... - Page 39 Empty Re: C'est une image...

Wed 24 Sep 2014 - 10:19
Et non, ce n'était pas à Medusa, mais à Bubo que je faisais référence :
C'est une image... - Page 39 598595Bubo2

Je blague, je blague rangez vos fourches ! Il s'agissait bien de Medusa la gorgone et l'inhumaine ! 😉

Jaun : 8
Marv : 2
Stleusard : 2
Zone : -3
Zone monte sur le podium avec un chiffre négatif ! :mrgreen:

Wis : -5
Alias : -8

Jaun a écrit:
Mister B a écrit:
Jaun a écrit:J'adore te taquiner Mr B, parce que tu es persuadé que tu as des raisonnements simples, alors qu'à présent tu dois bien te rendre compte qu'on est tous à la rue avec tes énigmes! Laughing
Oui c'est sûr que mes références ne sont pas forcément les votre ! :mrgreen:
Mais explique-moi en quoi c'est moins logique de mettre Frank Provost pour Doc Samson que d'autres énigmes précédentes selon moi bien plus alambiquées (je pense notamment au Eric Zemour/Baron Zemo) !

Bin l'enigme Zemo a tenue infiniment moins longtemps que l'enigme Samson, et elle a été trouvée sans indice. Il me semble que ça prouve bien qu'elle est beeeeaucoup moins tordue! Laughing
Personnellement, je trouve qu'il y a si peu de rapport entre les deux que je n'aurais pas trouvé ...
Enfin, ce sont juste mes raisonnements qui sont étranges ! :mrgreen:



N'oubliez pas que l'indice est à mettre en relation avec l'image de Persée ! 😉
Et là encore, je ne comprends pas pourquoi cette image 7 est compliquée ! :mrgreen:

Donc tu voulais l'autre réponse, à savoir...
Spoiler:
Dans ce cas, ton indice sur le film ne pouvait que m'induire en erreur au lieu de m'aider, vu son titre, puisqu'il sert aussi à la designer dans le mythe de Persée.
L'image 7 est compliquée parce que quand on la regarde on pense à une tripoté de possibilités: Perseus, Medusa, Gorgone, Caliban (bacause Calibos), Thanos (because Titans), et en plus tu nous as branché sur les armes et donc dirigé vers tous les persos Marvel avec un bouclier et/ou une épée, plus Athena et Zeus (qui lui ont donné ces armes), plus le symbole sur le bouclier (moi je cherchais un rapace et visiblement zone a plutôt penché pour Phenix)...
Hein dis? Tu comprends mieux pourquoi cette image a planté tout le monde? Laughing
Il est en arme pour affronter Medusa, la gorgone, et voilà tous mes indices sont reliés ! :mrgreen:
avatar
Jaun
Defenseur
Messages : 4681
Date d'inscription : 2011-01-13

C'est une image... - Page 39 Empty Re: C'est une image...

Wed 24 Sep 2014 - 11:51
Franchement, c'était une bonne partie, j'ai bien rigolé (mais c'est peut etre un effet secondaire dû à tout l'aspirine que je me suis envoyé)! clapclap321

A présent, nous attendons la partie de Riddler qui, m'a-t-on dit, sera beaucoup plus compliquée! :smiley qui se suicide: Laughing
avatar
stleusard
Midnight Son
Messages : 1679
Date d'inscription : 2014-09-12

C'est une image... - Page 39 Empty Re: C'est une image...

Wed 24 Sep 2014 - 11:56
La suite la suite la suite svp !!!!!
Contenu sponsorisé

C'est une image... - Page 39 Empty Re: C'est une image...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum