Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Amazing Spider-Man l'Intégrale

+22
Captain-Spidey
TheRiddler
yannzed
wylkhan_iks
Gory
tifil
Benjamin
Benjaaman
Jaun
KICK-ASS
dokido-junior
dillybilly
Albérich
Pipo
toxin
Mister B
Watchful
bigpixel
geoff42000
fred le mallrat
Tibo85
26 participants
Aller en bas
avatar
Gory
Gardien de la Galaxie
Messages : 5372
Date d'inscription : 2012-04-14

Amazing Spider-Man l'Intégrale - Page 3 Empty Re: Spider-Man l'Intégrale

Sun 21 Sep 2014 - 18:33
Amazing Spider-Man l'Intégrale - Page 3 Tumblr_oyfxzswIMx1ttaslyo1_540
MARVEL CLASSIC : SPIDER-MAN - L'INTÉGRALE 1982
La série Amazing Spider-Man fait son grand retour en intégrale ! Retrouvez les épisodes 224 à 235 (dont 2 inédits en France !) ainsi que le seizième annual. Peter Parker va notamment affronter le Fléau, le Vautour, Foolkiller et la Tarentule ! Assistez aussi à la première apparition de Monica Rambeau.
Auteurs : Roger Stern, John Romita Jr
320 pages, 29,95 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (1963) 224-235, Annual 16, publiés précédemment dans STRANGE 181 à 188 et STRANGE SPECIAL ORIGINES 223, sauf 234-235 inédits)
SORTIE LE 8 OCTOBRE
Une très bonne année siffloter321
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 2010-06-06

Amazing Spider-Man l'Intégrale - Page 3 Empty Re: Spider-Man l'Intégrale

Tue 23 Sep 2014 - 22:02
Haaaa bah quand même une nouvelle intégrale ( ça devrait pas être 1980? )


Gory a écrit: Assistez aussi à la première apparition de Monica Rambeau.

Cool, même si j'ai trouvé le dernier moyen.
Amazing Spider-Man l'Intégrale - Page 3 John-Rambo-is-so-cute-action-films-4530858-433-277
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Amazing Spider-Man l'Intégrale - Page 3 Empty Re: Spider-Man l'Intégrale

Tue 23 Sep 2014 - 22:34
Captain-Spidey a écrit:Haaaa bah quand même une nouvelle intégrale ( ça devrait pas être 1980? )
Tu retardes mon pauvre !
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 2010-06-06

Amazing Spider-Man l'Intégrale - Page 3 Empty Re: Spider-Man l'Intégrale

Wed 24 Sep 2014 - 21:43
Oh ben oui! Shocked
Mais... Mais... Comment? Shocked
avatar
shtmup
Membre de Stormwatch
Messages : 1233
Date d'inscription : 2012-06-06

Amazing Spider-Man l'Intégrale - Page 3 Empty Re: Spider-Man l'Intégrale

Mon 5 Jan 2015 - 17:59
Hello,

Question propos des Intégrales Spider-Man: je voudrais savoir si les rééditions spéciales anniversaire 50 ans profitent du travail de remasterisation effectué par Marvel?

L'amélioration est-elle nettement visible? Sur tous les épisodes? Je pose notamment la question pour les intégrales 1962-63 et 1965.

Merci d'avance les copains 😉
avatar

Amazing Spider-Man l'Intégrale - Page 3 Empty Re: Spider-Man l'Intégrale

Sat 25 Apr 2015 - 19:34
hello (et oui ... j'ai encore une question )
je ne comprend pas trop l'ordre de réédition des intégrales:
les 3er sont réédite (1962 jusqu’à 1965),mais après seul certain tome sont réédite: 1969 / 1971 ...
quand est-il des autres ? vont-ils être réédite aussi ? merci .
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Amazing Spider-Man l'Intégrale - Page 3 Empty Re: Spider-Man l'Intégrale

Sat 25 Apr 2015 - 21:24
Logiquement sont reeditées les integrales epuisées...
Globalement, les avengers, Spiderman et Xmen sont reedités a un moment ou un autre.
Aprés si tu as un compte twitter ou facebook.. n hesite pas à poser la question directement sur les comptes Panini. Les CM repondent en général (sauf si tu demandes quand cela sortira car là ils ont un agenda pour devoiler les sorties trés fixe). Là ils nous dévoilent les sorties de Juillet/Aout
viewtopic.php?f=35&t=10688
avatar

Amazing Spider-Man l'Intégrale - Page 3 Empty Re: Spider-Man l'Intégrale

Sat 25 Apr 2015 - 21:33
Ok je vais leur envoyer un mail .
avatar
Bagooor
Membre de Stormwatch
Messages : 1178
Date d'inscription : 2012-03-06

Amazing Spider-Man l'Intégrale - Page 3 Empty Re: Spider-Man l'Intégrale

Mon 29 Feb 2016 - 14:58
Je vais aujourd'hui avoir besoin de vos conseils !

L'année dernière, j'ai pu trouvé l'Intégrale 1965 en solde et je n'ai donc pas boudé mon plaisir. En ce début d'année, je me suis récupéré l'Intégrale 1962-1963 histoire d'avoir les premiers pas du personnage.
En gros, je lis dans le désordre, mais j'aime beaucoup ! C'est fou de voir que les grands vilains de Spider-Man sont apparus dans les premiers épisodes... et que ce sont grosso-modo toujours les mêmes qui reviennent.

Donc je vais voir pour me trouver l'Intégrale 1964 (pour faire le lien entre les 2 que je possède), mais aussi l'Intégrale 1966 qui propose les derniers épisodes du passage de Steve Dikto et l'arrivée de John Romita Sr (et du Bouffon vert si j'ai bien compris).
N'ayant pas les moyens de rattraper tout mon retard sur les Intégrales parus jusqu'à aujourd'hui, j'aurais voulu avoir vos avis sur les Intégrales nécessaires/indispensables selon vous.

D'après quelques recherches Wikipédia (et la lecture des posts précédents), il ressort déjà que :
- Intégrale 1967 propose Spider-Man no More (épisode 50), mais est-ce que le reste de l'Intégrale vaut le coup ?
- Intégrale 1971 avec le retour du Bouffon vert, le 100ème épisode et la saga The Six Arms Saga (pas sûr d'adhérer à ce genre d'histoire, mais cela peut toujours me surprendre...)
- Intégrale 1973 avec la Mort de Gwen Stacy, mais Benjamaan avait l'air de dire que les autres épisodes n'étaient pas au niveau...

Bref, ces Intégrales semblent proposer des récits importants, mais Est-ce seulement quelques épisodes ou bien les Intégrales en totalité sont à lire ?
Que pensez-vous de ces Intégrales ? Valent-elles le coup ?
Quelles autres Intégrales me conseillez-vous et pourquoi ? (en restant dans les Amazing Spider-Man, ou bien s'il s'agit vraiment d'un immanquable !)

Merci à vous
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Amazing Spider-Man l'Intégrale - Page 3 Empty Re: Spider-Man l'Intégrale

Mon 29 Feb 2016 - 16:21
Ca depend des gouts..
Moi j ai arrété avec Ditko car je suis pas fan de la version Stan Lee qui fait du personnage un Archie serieux... cad du soap entre Peter, MJW et Gwen avec des persos beaux comme une pub de lessive..

Si tu as déjà lu du Stan Lee/ROmita Sr et que tu as aimé.. tu aimeras quasi tout..

A titre perso quand tu as Ditko, Stern et Dematteis... tu as dejà l essentiel de Spidey
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Amazing Spider-Man l'Intégrale - Page 3 Empty Re: Spider-Man l'Intégrale

Mon 29 Feb 2016 - 17:45
Avec Fred, nous ne parvenons jamais à nous mettre d'accord à ce sujet ! Mais selon moi, toute la période post-ditko jusqu'à la première Saga du Clone (soit 1966-1975 de tête) est une des meilleures périodes de l'Araignée. Spider-Man y devient le Spider-Man sympa un peu paumé que l'on connaît, moins antipathique, plus attachant que celui proposé par Ditko. L'aspect feuilletonesque est plus marqué également, rendant les histoires moins répétitives et plus passionnantes. N'écoute pas Benjaaman l'année 73 est très bonne. :mrgreen: En outre, entre Romita, Kane et Andru, on touche au sublime en matière de dessin. 😉 Tu as bien la parenthèse Thomas que tu pourrais éventuellement sauter, elle est très étrange pour du Spider-Man, mais ça ne représente même pas une année.

La suite par Len Wein reste de qualité, mais se révèle peut être moins indispensable que celles Stan Lee post-Ditko et Gerry Conway pour qui a des restrictions à ses dépenses. 😉
avatar
Bagooor
Membre de Stormwatch
Messages : 1178
Date d'inscription : 2012-03-06

Amazing Spider-Man l'Intégrale - Page 3 Empty Re: Spider-Man l'Intégrale

Tue 1 Mar 2016 - 9:07
Merci pour vos avis !
Je m'attendais à quelques Intégrales en particulier, je vais me retrouver à devoir presque tout prendre Laughing

En gros, si je résume :
Arrow Intégrales 1962-1966 (run Stan Lee/Steve Dikto) : conseillé par Fred, c'est également ce que je compte terminer dans un premier temps (et je pourrais découvrir John Romita Sr, je n'ai aucune idée de son travail)
Arrow Intégrales 1966-1972 (run Stan Lee/John Romita Sr, Gil Kane et John Buscema) : conseillé par Mister B. ça fait un gros morceaux d'Intégrales quand même. Je verrais dans un second temps
Arrow Intégrales 1972-1975 (run Gerry Conway) : conseillé par Mister B. Instinctivement, je serais presque pour tenter ce run avant celui de 1966-1972... C'est cette histoire d'origine de la guerre des clones qui me tente
Arrow Intégrales 1976-1978 (run Lein Wein) : peut être mis de côté, mais pas mauvais pour autant
Arrow Intégrales 1978-1980 (run Marv Wolfman) : peut être mis de côté
Arrow Intégrales 1980-1981 (run Dennis O'Neil) : peut être mis de côté
Arrow Intégrales 1982-1983 (run Roger Stern) : conseillé par Fred. C'est ce qui est en cours actuellement (et il reste 5 épisodes à venir dans l'Intégrale 1984)

C'est à peut près ça ?
J'ai synthétisé à l'extreme pour avoir une vue d'ensemble.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Amazing Spider-Man l'Intégrale - Page 3 Empty Re: Spider-Man l'Intégrale

Tue 1 Mar 2016 - 11:06
le feuilleton existe déjà avec Ditko.. c est d ailleurs un des éléments qui vient de lui dans l univers Marvel (il commence avec Doc Strange)
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Amazing Spider-Man l'Intégrale - Page 3 Empty Re: Spider-Man l'Intégrale

Tue 1 Mar 2016 - 12:03
fred le mallrat a écrit:le feuilleton existe déjà avec Ditko.. c est d ailleurs un des éléments qui vient de lui dans l univers Marvel (il commence avec Doc Strange)
Oui, mais avec le retour de Stan Lee aux manettes, l'aspect feuilletonesque gagne en ampleur et en fluidité. Un des reproches que je ferais à Ditko, c'est que ses histoires sont un peu rébarbatives. Chaque épisode est identique, Peter a des problèmes personnels, Peter affronte le vilain, Peter est battu par le vilain, puis Peter finit par triompher du vilain grâce à un deus ex machina scientifique, Peter enfin règle ses problèmes personnels, et tout ceci en 20 pages, reconductibles le mois d'après ! Avec Lee et compagnie, les menaces sont plus diversifiées, les enjeux sont davantage développés et les interactions entre Peter et son entourage sont mieux mises en avant. Enfin, en terme de narration et de rythme, il y a bien plus de modernité que chez Ditko, qui reste très ancré dans l'âge d'argent.

Et que l'on se dise, j'aime le boulot de Ditko. Résident dans ses histoires, le plaisir de découvrir des dessins qui touchent parfois au sublime, la satisfaction de voir la naissance d'un mythe, l'ivresse résultant de cette atmosphère pop et rétro. Croyez-le ou non, mais j'ai la prestation de Ditko de manière exhaustive, quand bien même, j'ai des lacunes pour les périodes Lee post-66 et Conway. 😉

Bagooor a écrit:Je m'attendais à quelques Intégrales en particulier, je vais me retrouver à devoir presque tout prendre Laughing
Ce que j'ai fais, pour alléger la charge, c'est que je me suis focalisé uniquement sur les sagas importantes incluses dans les revues Spider-Man les Incontournables et Spider-Man Classic. Réduisant ainsi de manière drastique, le nombre d'intégrale à acheter. Mais pour Ditko et Lee / Romita, il n'y a pas le choix, il faut casquer. :mrgreen:

C'est à peut près ça ?
C'est un bon résumé. 😉
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Amazing Spider-Man l'Intégrale - Page 3 Empty Re: Spider-Man l'Intégrale

Tue 1 Mar 2016 - 14:04
Je ne suis pas d accord.
Lee c est du soap qu il decline justement..
Le coté j aime mais mon identité secrete.. qu il met n importe ou de spiderman à DD à Thor qui fait qu aucune série n a d identité....
Si c est un groupe il colle le triangle amoureux (Xmen avec Cyke/Jean/Angel, Avengers avec Cap/Wanda/Clint (qui disparait des que Lee part, FF avec Ben/Reed/Sue..)..

Au contraire le Peter de Ditko evolue vraiment.. il est timide, renfermé puis insouciant devant le pouvoir puis evolue vers l objectivisme...
Les histoires sont au long cours (maitre du crime, bouffon vert) avec des fin moins telephonées que "le villain est un membre de l entourage"..

Ditko a surement cree le plus de villains et ceux sont qui restent (l exeception etant le kingpin qui est parti chez DD qui avec Lee n etait qu un spiderman adulte)..

Quand a la narration de Romita elle est clairement prise des comics d amour avec une pointe d archie comics qui est un peu l emprunt de Lee qui le mele au superheros.

Relis bien Ditko... tu verras que c est bien plus varié et bien plus moderne (un peter plus anti heros, des villains plus "normaux", ..)

Conway c est un peu pareil.. il tue Gwen.. puis il fait sa saga chacal mais en dehors de cela..
avatar
Bagooor
Membre de Stormwatch
Messages : 1178
Date d'inscription : 2012-03-06

Amazing Spider-Man l'Intégrale - Page 3 Empty Re: Spider-Man l'Intégrale

Wed 2 Mar 2016 - 8:34
Je ne saurais pas donner un avis aussi constructif vu que je n'ai lu que quelques épisodes de Dikto, mais pour le moment j'aime beaucoup cette période car on y voit les débuts de l'Araignée, la découverte des ennemis et on découvre un Peter Parker qui évolue (son début de relation avec Mlle Brant, il commence à s'affirmer, etc...)
Je n'ai pas été gêné par l'aspect redondant des épisodes pour le moment, surtout que dans mon esprit, les histoires de l'époque étaient plutôt auto-contenue donc beaucoup de choses se passaient en peu de pages.

Quoi qu'il en soit, je vais déjà terminer le run de Dikto sur le titre, mais pour la suite je ne sais pas trop vers quoi me diriger en priorité : plutôt Conway ou Stern ? J'ai cru comprendre que Mister B me conseillerait plutôt Conway quand Fred me conseillerait plutôt Stern, mais je ne vais pas pouvoir tout découvrir en même temps.
Pour découvrir Stern, Est-ce que l'Intégrale 1982 est un bon point d'entrée ? et pour Conway, laquelle privilégier ? (1972 est à moitié Conway seulement, 1975 c'est la saga avec le clone, 1973 la mort de Gwen...). Car je peux toujours tenter une Intégrale de chacun et poursuivre sur celle qui m'aura le plus donné envie...
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Amazing Spider-Man l'Intégrale - Page 3 Empty Re: Spider-Man l'Intégrale

Wed 2 Mar 2016 - 9:10
Je commencerai Stern direct en 82.
Pour Conway... y a du bon en 1973 (mort de gwen) et 1974 (début du punisher qui est la 1ere apparition du Chacal aussi) mais la saga devient prenante en 1975
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Amazing Spider-Man l'Intégrale - Page 3 Empty Re: Spider-Man l'Intégrale

Wed 2 Mar 2016 - 10:10
Je ne connais pas du tout la prestation de Stern à te dire la vérité ! 😉 Conway écrit en 72 à partir d'août (épisodes également publiés dans SPIDER-Man CLASSIC 8 ), mais oui, tu pourrais commencer à partir de 73. Il y a cependant une assez bonne saga avec Doc Ock en 72, un beau début pour le successeur de Stan Lee.

Et oublie, la mort de Gwen, LA saga de l'année 73, c'est ...
Spoiler:
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

Amazing Spider-Man l'Intégrale - Page 3 Empty Re: Spider-Man l'Intégrale

Wed 2 Mar 2016 - 10:41
Mister B a écrit:(...) LA saga de l'année 73, c'est ...
Spoiler:
Un MUST-HAVE, indubitablement ! :mrgreen:
avatar
Bagooor
Membre de Stormwatch
Messages : 1178
Date d'inscription : 2012-03-06

Amazing Spider-Man l'Intégrale - Page 3 Empty Re: Spider-Man l'Intégrale

Wed 2 Mar 2016 - 11:32
Merci pour vos conseils.
Je vais voir ce que je trouve à un prix abordable du coup Smile
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Amazing Spider-Man l'Intégrale - Page 3 Empty Re: Spider-Man l'Intégrale

Wed 2 Mar 2016 - 14:13
Stern c est la saga du Super bouffon qui commence aussitot mais aussi la 1ere rencontre avec le fleau... par exemple, l episode avec le jeune garcon malade (reedité dans un marvel classic)

Apres il faut pas oublier spectacular spiderman.. qui a ses débuts est al série où se developpe plus Peter Parker et son casting... y a du bon avec Mantlo (Tigre Blanc, Carrion, Lezard) puis stern (Pilleur, Tigre blanc..) ou même Hannigan qui colle la chatte noire et une ambiance Polar à la DD par Miller puis Peter David (redempteur, le gosse et le shield) pour arriver à Dematteis mais aussi Conway quia un bon run avec Tombstone
avatar
Bagooor
Membre de Stormwatch
Messages : 1178
Date d'inscription : 2012-03-06

Amazing Spider-Man l'Intégrale - Page 3 Empty Re: Spider-Man l'Intégrale

Thu 3 Mar 2016 - 13:42
fred le mallrat a écrit:Apres il faut pas oublier spectacular spiderman..
Pour le moment je ne me suis intéressé qu'à Amazing Spider-Man car c'est ce par quoi j'ai commencé. Je vais y faire les runs intéressants avant d'attaquer l'autre série.
Mais je note tous les conseils !
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Amazing Spider-Man l'Intégrale - Page 3 Empty Re: Spider-Man l'Intégrale

Tue 27 Sep 2016 - 23:14
Amazing Spider-Man l'Intégrale - Page 3 Tumblr_oyfxxcA2wO1ttaslyo1_500
MARVEL CLASSIC : AMAZING SPIDER-MAN L'INTEGRALE 1984
Auteurs : Roger Stern, Tom DeFalco, Ron Frenz, John Romita Jr
Retrouvez l'ensemble des épisodes de la série Amazing Spider-Man de l'année 1984. Au programme, le secret du Super-Bouffon, le costume noir de Spider-Man ou encore le Puma.
320 pages, 29,95 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (1963) 248-259, publiés précédemment dans les revues STRANGE 194-195 et SPIDER-MAN CLASSIC 2-3)
SORTIE LE 5 OCTOBRE
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Amazing Spider-Man l'Intégrale - Page 3 Empty Re: Spider-Man l'Intégrale

Thu 26 Oct 2017 - 19:29
Amazing Spider-Man l'Intégrale - Page 3 Tumblr_oyfxgh9MMG1ttaslyo1_540

SPIDER-MAN : L'INTÉGRALE 1985
Auteurs : DeFalco, Frenz
Après avoir affronté le Super-Bouffon, Spider-Man va devoir faire face à un autre adversaire tout aussi puissant : Firelord, le nouveau héraut de Galactus !
Marvel Classic, 320 pages, 32,00 €
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (1963) 260-271 et Annual 19, précédemment publiés dans les revues STRANGE 200-206 et 3 inédits)
SORTIE LE 2 NOVEMBRE
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Amazing Spider-Man l'Intégrale - Page 3 Empty Re: Spider-Man l'Intégrale

Mon 21 Jan 2019 - 17:38
Intégrale 62/63 lue.

La mort de Stan Lee en cette fin d’année 2018 a été un véritable coup de massue ! Le papa des histoires de mon enfance s’en est allé, rejoindre les autres architectes de l’univers Marvel, ces comics tout simplement que sont Jack Kirby et Steve Ditko. Sous l’effet de la nostalgie, de la mélancolie, j’ai aussitôt voulu me replonger dans l’univers du génie, une triste et belle occasion de me plonger dans la première Intégrale de Spider-Man !

Au cours d’une expérience, Peter Parker se fait mordre par une araignée radioactive qui modifie son ADN et le dote de pouvoirs extraordinaires : force et agilité surhumaines, adhérence aux parois, plus un sixième sens qui l’alerte en cas de danger : Spider-Man est né !
Tirés des fabuleuses archives Marvel, voici les premières et inoubliables aventures de Spider-Man, figure emblématique de l’univers des super-héros. Retrouvez dans cet ouvrage toute la production des années 1962/1963, signée Stan Lee, Steve Ditko et Jack Kirby, les créateurs du personnage entré dans la légende, les couvertures originales, le tout préfacé par le fondateur même de Marvel, Stan « the Man » Lee.
(Contient les épisodes Amazing Fantasy #15, Amazing Spider-Man #1 à 7 et Strange Tales annual #2)

Bon, avant de me lancer dans ce pan culte du monde des comics, il faut se remettre dans le contexte. Nous sommes en 1962, il ne faut donc pas s’attendre à se retrouver avec une publication avec les codes actuels, ni à chercher à comparer ce qu’il ne l’est pas. A cette époque tout est à créer ! Des visionnaires comme Stan Lee laissaient libre court à leur imagination. L’âge d’or des comics, tous nos héros les plus importants et emblématiques d’aujourd’hui ont été créé à cette époque merveilleuse.

Peter Parker, c’est vous, c’est moi, c’est nous. N’importe lequel d’entre nous aurait pu être Peter Parker. On a tous connu les coups durs de la vie comme ce que Peter a pu traverser avec la mort de son oncle Ben. Nous avons tous eu nos lots de soucis, d’ennuis pendant nos études. On a tous été le looser de quelqu’un. On a tous du faire avec des balbutiements en nous retrouvant face à la fille la plus belle du bahut. Peter Parker c’est ça, c’est l’adolescent typique, avec ses problèmes, ses contraintes mais aussi ses responsabilités.

Des responsabilités qui vont lui éclater au visage lorsqu’il va se faire mordre par une araignée radioactive. Il se retrouve dès lors avec des pouvoirs incroyables ! Et encore une fois, qui ne ferais pas comme lui, en cherchant à en profiter ? Personne ! On ferait tous la même chose. Je n’ose imaginer tout ce que je ferais si je me retrouvais avec de tels pouvoirs. Même en y réfléchissant je ne sais même pas par quoi je commencerais.

Hélas pour Peter, de ces moments de folie va en découler la mort de son oncle Ben ! Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ! Aussitôt Peter Parker se décide a enfiler son costume de Spider-Man non plus pour se faire de l’argent mais pour protéger son prochain !

Mais comme toujours, l’apparition d’un nouveau super-héros, correspond celles de nombreux super-vilains. Tous n’auront pas forcément une carrière exceptionnelle, mais ils ont tous le mérite de faire partie des premiers adversaires du Tisseur ! C’est ainsi que l’on fait la connaissance de Le Caméléon, capable de prendre l’apparence ou le physique de n’importe qui, n’importe quand, le Vautour, incroyable voleur avec des ailes, le Docteur Octopus et son égo démesuré, inarrêtable Homme Sable ou encore le perturbé Lézard, et ce pauvre Curt Connors victime de sa propre invention.

Des personnages hauts en couleurs, aux pouvoirs incroyables ! Et l’on sent déjà, malgré les années, que ces personnages vont rester, vont marquer l’univers des comics. Des méchants emblématiques aux origines toutes plus différentes que passionnantes !

Une vie compliquée, des adversaires tous plus terribles les uns que les autres et par dessus le marché Spider-Man subit une véritable campagne de diffamation de J. Jonah Jameson ! Le patron du Daily Bugle voue une haine sans borne à Spider-Man, qu’il considère comme un criminel ! Autant le dire, les débuts de Spider-Man sont bien compliqués ! Et pourtant, le jeune héros n’hésite pas une seconde à se mettre en danger pour sauver les autres. Quitte à agir avec un égo qui prend de l’ampleur.

Graphiquement, les dessins sont l’œuvre de l’autre « papa » de Spider-Man , Steve Ditko ! Si je suis davantage fan de Jack Kirby, préférant son style un peu carré et immersif, les dessins de Ditko sont également magnifiques. Je suis très très friand, fan des dessins old school. Il y a avait plus de charme. Les traits de Steve Ditko sont précis, d’une grande richesse en terme de détails, plaisant à suivre, d‘une grande fluidité.

Bref, quel plaisir de replonger dans ce glorieux passé, de redécouvrir les débuts de ce personnage emblématique qu’est Spider-Man. Un personnage toujours aussi génial de nos jours. Et puis quel plaisir de relire du Stan Lee, un génie avant l’heure, un écrivain qui a bercé mon enfance.
Contenu sponsorisé

Amazing Spider-Man l'Intégrale - Page 3 Empty Re: Amazing Spider-Man l'Intégrale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum