Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Namor Empty Namor

Sam 21 Aoû 2010 - 11:39
Namor Namorfm001_dc11_lr_0001
NAMOR: THE FIRST MUTANT #1

Written by STUART MOORE

Penciled by ARIEL OLIVETTI

Cover by JAE LEE

Variant Cover by JOE QUESADA

Spinning out of the pages of X-MEN #1, comes an all-new series starring the world’s first mutant, NAMOR THE SUB-MARINER. When the X-Men are confronted with a deadly vampire threat, Namor takes matters into his own hands on a mission that might bring down the entire might of the vampires on their heads...and in the process, destroy Atlantis! What lurks down below the ocean where the sun can’t reach? What he thought was a fable to scare the children of Atlantis comes to terrifying life in the form of a newly-discovered race of Atlantean Vampires. Namor’s choice, to stand with Atlantis or the X-Men, will define a new chapter in his life...or death.

40 PGS./Rated T+ ...$3.99
Namor Namorfm001_dc11_lr_0001-2
Namor Namorfm001_int_lr_0001
Namor Namorfm001_int_lr_0002
Namor Namorfm001_int_lr_0003
Namor Namorfm001_int_lr_0004
Namor Namorfm001_int_lr_0005
Namor Namorfm001_int_lr_0006

Namor Empty Re: Namor

Dim 14 Nov 2010 - 0:16
Comment ça m'a l'air sympa tout plein
Dark-Phoenix62
Envahisseur

Dim 14 Nov 2010 - 11:03
Les dessin sont super beau je trouve.
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Mar 16 Nov 2010 - 10:31
Effectivement cela s'annonce plutôt sympa.
Pipo
Pipo
Eternel

Mar 16 Nov 2010 - 15:19
J'étais pas fan d'Olivetti sur la série Câble à cause des couleurs pastels et des poses figées des personnages mais là ça a l'air un peu moins pire... Comme j'ai déjà lu les deux premiers n° de la série Namor en vo, je dis rien....
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mar 16 Nov 2010 - 20:28
Biggy a écrit:Effectivement cela s'annonce plutôt sympa.

vu les ventes (v le thread ftopic4850.php ) ca va pas durer
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Lun 22 Nov 2010 - 20:43
fred le mallrat a écrit:
Biggy a écrit:Effectivement cela s'annonce plutôt sympa.

vu les ventes (v le thread ftopic4850.php ) ca va pas durer

loooooooooooool ben dommage alors^^
Killraven
Super-héros débutant

Ven 8 Juil 2011 - 19:03
NAMOR FIRST MUTANT #11

Scénario : STUART MOORE
Dessin : CARLOS RODRIGUEZ
Couverture : ARIEL OLIVETTI

Namor 06_22_2011_11

"THE FIRE DOWN BELOW"conclusion : Pour à la fois sauver Atlantis et Utopia, Namor doit sacrifier la chose qui lui est la plus précieuse au monde. Du peu qu'il sache, une menace bien plus importante encore plane sur lui ... et il va devoir prendre la décision la plus difficile qu'il ait jamais eu à prendre.

Conclusion de la saga "The fire down below"... et de la série consacrée à Namor. Et oui, faute de vente suffisante, la série s'arrête ici, sans avoir même fêté son premier anniversaire (hormis si l'on compte l'Annual). Il est vrai que la série n'a jamais vraiment réussi à décoller, aucun épisode ne sortant du lot. Je trouve que les dessins d'OLIVETTI (dessinateur de la série sur les 7 premiers numéros), malgré leur beauté en général, ne convenaient pas à ce personnage, de par l'environnement sous-marin dans lequel il évolue. Plus précisément, c'est sa mise en couleur qui pose problème, les tons sont (par obligation) trop "fade", il n'y a pas assez de contraste. Ses remplaçants ont radicalement changé le style visuel de la série dès le numéro 8, le rendant plus classique, mais manquant toujours d'un petit quelque chose. L'éclat des couleurs commence à pointer le bout de son nez avec le numéro 9, et s'améliore progressivement jusqu'au numéro 11. Malheureusement, l'équipe artistique n'aura pas la chance de murir, l'aventure s'arrêtant ici... Côté scénario, rien de bien nouveau dans les premiers épisodes : Namor doit toujours faire face aux renégats atlantes, puis (à peu près à la même période que Wolverine) Namor va affronter son propre Enfer. Encore une fois, la série se trouve interrompue alors qu'elle semblait vouloir trouver ses marques avec la dernière saga...

Une chose que je n'ai personnellement pas apprécié, et que l'on nous jette au visage sur la couverture : Namor, The first mutant... Pourquoi avoir fait de lui un mutant (si ce n'est pour le côté commercial...) Question . Namor n'est absolument pas un mutant, mais un être hybride, naît de l'union de deux êtres de races différentes. Il est né ainsi, et n'a pas obtenu ses pouvoirs à l'adolescence comme tous les mutants. Que l'on arrête avec cette "mutanisation"(à quand le tour d'Iron Man ?? Very Happy ).
Oogie Boogie
Modo-Man

Ven 8 Juil 2011 - 19:31
Killraven a écrit: Namor n'est absolument pas un mutant, mais un être hybride, naît de l'union de deux êtres de races différentes. Il est né ainsi, et n'a pas obtenu ses pouvoirs à l'adolescence comme tous les mutants.
En fait si.
En plus d'être un hybribe, Namor est un mutant. En tout cas, il est considéré comme tel dès le début du Silver Age.
Si mes souvenirs sont bons, sa mutation serait la cause de ses petites ailettes aux chevilles.
Il me semble même que Magneto a tenté de l'embaucher dans sa Confrérie dès les 1ers épisodes des X-Men. :Wink:

PIAF (ou CRESSON ça marche aussi Laughing ) : Après vérif, c'était dans X-Men #6 par The Man &The King themselves.

Namor 92660623

😉
Killraven
Super-héros débutant

Ven 8 Juil 2011 - 21:46
Magneto et Xavier ont effectivement tenté de rallier Namor à leur équipe respective dans X-Men (vol.1) #6, mais chacun des deux leaders pensait que Namor pouvait être un mutant, mais sans en avoir la moindre preuve. Namor se dit au cours de cet épisode qu'il n'a jamais pensé à cette éventualité, mais sans plus.

[Il est dit dans la fiche publiée dans "The Official Handbook of the Marvel Universe"#12 que
la nature hybride de Namor lui permet de respirer à la fois dans l'air, comme le peux la race de son père, et sous l'eau, comme les Atlantes le peuvent. Il dispose également de pouvoir que ni la race humaine ni les Atlantes ordinaire ne possèdent, et il a été spéculé que ces pouvoirs (et ses chevilles ailées) sont le résultat de bienfaisantes mutations, qui sont d'origines inconnues.
. Dans "The Official Handbook of the Marvel Universe : The Avengers 2004" la fiche de Namor ne mentionne plus du tout cette interrogation sur sa possible condition mutante. Je ne suis pas persuadé que Namor soit un mutant, en tous cas pas au sens habituel du terme chez Marvel.
Si tu as une source où ce fait est clairement stipulé, sans aucune équivoque, je suis preneur. Very Happy

Une chose est sure cependant, Namor n'est pas le premier mutant, celui-ci étant né en 1920. D'autres sont bien plus vieux que lui, à commencer par Wolverine, né à la fin du 19ème siècle. Le premier mutant connu étant En Sabah Nur il y a 5000 ans...
Contenu sponsorisé