Panini : News, Planning previsionnel, Checklists 2011
+28
Tommy
Jo'
greg
ALIAS
wylkhan_iks
furieux
Captain Fist
zetré
Ace
James Barnes
donuts
nanolefou
fred le mallrat
dillybilly
damn'right
Albérich
Biggy
TFP_DeadPoOL
Brutal_X
Belziane
TOM
rahl
Captain-Spidey
jalhan
iSpawn
Dark-Phoenix62
Moon Knight
32 participants
- fred le mallratAdmin-Man
La newsletter
Mer 22 Sep 2010 - 23:35
Salut, les fans !
Une seule sortie kiosque cette semaine, mais pas n'importe laquelle... car vous y trouverez le prologue au plus gigantesque événement DC de ces dernières années ! Blackest Night est à nos portes !
Dans vos kiosques cette semaine :
DC UNIVERSE 58
Ça tombe bien, ça va nous permettre de faire un petit point sur la publication de ce crossover en France. La plupart des news 2011 tombées cette semaine sur la page Facebook de Panini concerne les titres DC, et ça n'est pas un hasard : Nous croyons très fort à Blackest Night, et nous sommes d'autant plus confiants quant à son succès que la saga donne, évidemment, la part belle à Green Lantern, qui sera le héros d'une adaptation cinématographique l'été prochain !
Concernant Blackest Night, le plat de résistance sera bien évidemment la revue DC Universe. Vous avez constaté qu'Hal Jordan a pris ses aises dans les 120 pages de la revue bimestrielle, et il ne s'arrêtera pas en si bon chemin. Pour être précis, la revue sera quasiment entièrement "squattée" par les séries Green Lantern et Blackest Night jusqu'au mois de juillet, avec seulement un épisode par numéro de la JLA de James Robinson et Mark Bagley (lié à Blackest Night, en plus) en janvier, mars et mai ! N'ayez crainte, fans de la JLA, il y aura une session de rattrapage en septembre, nous n'allons pas laisser filer le retard.
Mais Blackest Night est bien un crossover qui concerne tout l'univers DC, la preuve avec six mini-séries consacrées aux plus grands héros de cette maison d'édition : Batman, Superman, Wonder Woman, Flash, les Titans et la JSA ! L'intégralité de ces mini-séries vous sera proposée dans trois numéros de DC Legacy, en février, avril et juin. Oui, la toute nouvelle revue DC Legacy deviendra bimestrielle pour cette période, et c'est donc à une dose mensuelle de Blackest Night que vous aurez droit en kiosques !
Et pour couronner le tout, un album Big Book paraîtra en juin prochain, consacré au Corps des Green Lantern, qui ne passera évidemment pas ce crossover sur le banc de touche. Les huit épisodes de Green Lantern Corps concernés par l'événement seront contenus dans cet album et, pour compléter les 296 pages de ce gigantesque album, la mini-série Blackest Night : Tales of the Corps est toute indiquée !
Et après Blackest Night ? Il est trop tôt pour en parler, mais disons seulement qu'il reste de bonnes nouvelles à annoncer pour 2011 aux lecteurs de DC en kiosque... N'oubliez pas : En étant inscrits à la newsletter et à notre page Facebook, vous êtes sûrs de ne rater aucune news !
À la semaine prochaine pour une nouvelle newsletter !
Jérémy Manesse
La newsletter
Mer 22 Sep 2010 - 23:35
Salut, les fans !
Une seule sortie kiosque cette semaine, mais pas n'importe laquelle... car vous y trouverez le prologue au plus gigantesque événement DC de ces dernières années ! Blackest Night est à nos portes !
Dans vos kiosques cette semaine :
DC UNIVERSE 58
Ça tombe bien, ça va nous permettre de faire un petit point sur la publication de ce crossover en France. La plupart des news 2011 tombées cette semaine sur la page Facebook de Panini concerne les titres DC, et ça n'est pas un hasard : Nous croyons très fort à Blackest Night, et nous sommes d'autant plus confiants quant à son succès que la saga donne, évidemment, la part belle à Green Lantern, qui sera le héros d'une adaptation cinématographique l'été prochain !
Concernant Blackest Night, le plat de résistance sera bien évidemment la revue DC Universe. Vous avez constaté qu'Hal Jordan a pris ses aises dans les 120 pages de la revue bimestrielle, et il ne s'arrêtera pas en si bon chemin. Pour être précis, la revue sera quasiment entièrement "squattée" par les séries Green Lantern et Blackest Night jusqu'au mois de juillet, avec seulement un épisode par numéro de la JLA de James Robinson et Mark Bagley (lié à Blackest Night, en plus) en janvier, mars et mai ! N'ayez crainte, fans de la JLA, il y aura une session de rattrapage en septembre, nous n'allons pas laisser filer le retard.
Mais Blackest Night est bien un crossover qui concerne tout l'univers DC, la preuve avec six mini-séries consacrées aux plus grands héros de cette maison d'édition : Batman, Superman, Wonder Woman, Flash, les Titans et la JSA ! L'intégralité de ces mini-séries vous sera proposée dans trois numéros de DC Legacy, en février, avril et juin. Oui, la toute nouvelle revue DC Legacy deviendra bimestrielle pour cette période, et c'est donc à une dose mensuelle de Blackest Night que vous aurez droit en kiosques !
Et pour couronner le tout, un album Big Book paraîtra en juin prochain, consacré au Corps des Green Lantern, qui ne passera évidemment pas ce crossover sur le banc de touche. Les huit épisodes de Green Lantern Corps concernés par l'événement seront contenus dans cet album et, pour compléter les 296 pages de ce gigantesque album, la mini-série Blackest Night : Tales of the Corps est toute indiquée !
Et après Blackest Night ? Il est trop tôt pour en parler, mais disons seulement qu'il reste de bonnes nouvelles à annoncer pour 2011 aux lecteurs de DC en kiosque... N'oubliez pas : En étant inscrits à la newsletter et à notre page Facebook, vous êtes sûrs de ne rater aucune news !
À la semaine prochaine pour une nouvelle newsletter !
Jérémy Manesse
Re: Panini : News, Planning previsionnel, Checklists 2011
Jeu 23 Sep 2010 - 21:37
Un deadpool 1 est prévu en Janvier traduit par Jeremy Manesse.
Annoncé sur son blog en secrtion prévision
http://www.jeremymanesse.com/
apres est ce un album ou une revue???
- TFP_DeadPoOLMembre de Nextwave
Jeu 23 Sep 2010 - 22:10
fred le mallrat a écrit:Un deadpool 1 est prévu en Janvier traduit par Jeremy Manesse.
hummm très intéressent qui qui peut lui demander
j'imagine soit 100% marvel soit max ....
- donutsMembre de Nextwave
Jeu 23 Sep 2010 - 22:13
je pencherais bien pour Deadpool Max… à voir !
Edit : finalement se sera un 100%
http://www.jeremymanesse.com/article-perdu-dans-la-translation-18-tiens-du-temps-libre-57298482.html
Edit : finalement se sera un 100%
Jérémy Manesse a écrit:Pour ma part, l'année commence avec quelques nouveautés, comme l'indique cet article et ma checklist partielle à droite de votre écran, et j'en suis bien aise. Je suis content de remettre la main sur Deadpool, entre autres, que je m'amuse beaucoup à traduire quand il me tombe entre les pattes et qui fera son arrivée en collection 100% en janvier. Avec la saga Wade Wilson's War de Swierczynski (atchoum) et Jason Pearson, ce sera mon petit scoop de blog. Tiens, d'ailleurs, puisqu'on est dans les traductions de titre, pour la VF j'ai choisi Il Faut Soigner le Soldat Wilson.
http://www.jeremymanesse.com/article-perdu-dans-la-translation-18-tiens-du-temps-libre-57298482.html
- TFP_DeadPoOLMembre de Nextwave
Ven 24 Sep 2010 - 0:12
merci pour la bonne nouvel !!!!
Ven 24 Sep 2010 - 0:23
NEWS 2011 : L'Omnibus Marvel de l'année sera consacré au Alias de Brian Michael Bendis et Michael Gaydos !
- Mister BAdmin-Man
Ven 24 Sep 2010 - 18:53
fred le mallrat a écrit:NEWS 2011 : L'Omnibus Marvel de l'année sera consacré au Alias de Brian Michael Bendis et Michael Gaydos !
Jetez-vous dessus c'est du tout bon !!!
Sinon bonne nouvelle pour le 100% DP.
Sam 25 Sep 2010 - 12:11
J'en connais une qui va être ravie...
Dim 26 Sep 2010 - 10:22
NEWS 2011 : Chez Vertigo, Scalped (2 volumes), DMZ (2 volumes), Preacher (1 volume), Swamp Thing (1 volume) et Losers (1 volume) reviennent en 2011 !
NEWS 2011 : L'Absolute DC de l'année paraîtra fin 2011, mais il vaudra le coup d'attendre... Wednesday Comics !
Dim 26 Sep 2010 - 10:22
NEWS 2011 : Chez Vertigo, Scalped (2 volumes), DMZ (2 volumes), Preacher (1 volume), Swamp Thing (1 volume) et Losers (1 volume) reviennent en 2011 !
NEWS 2011 : L'Absolute DC de l'année paraîtra fin 2011, mais il vaudra le coup d'attendre... Wednesday Comics !
Dim 26 Sep 2010 - 19:13
donuts a écrit:je pencherais bien pour Deadpool Max… à voir !
Edit : finalement se sera un 100%Jérémy Manesse a écrit:Pour ma part, l'année commence avec quelques nouveautés, comme l'indique cet article et ma checklist partielle à droite de votre écran, et j'en suis bien aise. Je suis content de remettre la main sur Deadpool, entre autres, que je m'amuse beaucoup à traduire quand il me tombe entre les pattes et qui fera son arrivée en collection 100% en janvier. Avec la saga Wade Wilson's War de Swierczynski (atchoum) et Jason Pearson, ce sera mon petit scoop de blog. Tiens, d'ailleurs, puisqu'on est dans les traductions de titre, pour la VF j'ai choisi Il Faut Soigner le Soldat Wilson.
Donc le 100% c est Wade Wilson's War.. On sait où sera la série Deadpool, d ailleurs??
Dim 26 Sep 2010 - 20:32
NEWS 2011 : ULTIMATE AVENGERS HORS SERIE ouvrira ses portes en avril, avec Ultimate Thor ! New Ultimates et Ultimate X viendront plus tard dans l'année !
Dim 26 Sep 2010 - 21:53
fred le mallrat a écrit:donuts a écrit:je pencherais bien pour Deadpool Max… à voir !
Edit : finalement se sera un 100%Jérémy Manesse a écrit:Pour ma part, l'année commence avec quelques nouveautés, comme l'indique cet article et ma checklist partielle à droite de votre écran, et j'en suis bien aise. Je suis content de remettre la main sur Deadpool, entre autres, que je m'amuse beaucoup à traduire quand il me tombe entre les pattes et qui fera son arrivée en collection 100% en janvier. Avec la saga Wade Wilson's War de Swierczynski (atchoum) et Jason Pearson, ce sera mon petit scoop de blog. Tiens, d'ailleurs, puisqu'on est dans les traductions de titre, pour la VF j'ai choisi Il Faut Soigner le Soldat Wilson.
Donc le 100% c est Wade Wilson's War.. On sait où sera la série Deadpool, d ailleurs??
Pas encore, mais vue qu'ils n'ont pas continué après le second monster, je n'ai pas l'impression qu'ils continuent… à voir les futurs news sur facebook ou le blog de Jérémy
Lun 27 Sep 2010 - 21:37
NEWS 2011 : Batwoman - Elegy, un DC Icons de 160 pages à paraître en juin !
Lun 27 Sep 2010 - 23:00
Mar 28 Sep 2010 - 18:48
NEWS 2011 : Quelques albums Marvel Deluxe à paraître en 2011 ! Thor par Straczynski et Coipel (deux albums de 288 pages, le sommaire sera complété par des one-shots), Annihilation 2 (344 pages) et Old Man Logan (216 pages) !
- Captain-SpideyDefenseur
Mar 28 Sep 2010 - 19:20
Wow ! Que de belles sorties en 2011 décidément , le Thor Marvel Deluxe ça me botterait bien . Bon , faut l'acheter aussi ... On verra bien . La Saga Annihilation c'était du bon ? :no4no:
Mar 28 Sep 2010 - 19:41
Captain-Spidey a écrit:Wow ! Que de belles sorties en 2011 décidément , le Thor Marvel Deluxe ça me botterait bien . Bon , faut l'acheter aussi ... On verra bien . La Saga Annihilation c'était du bon ? :no4no:
Thor et Annihilation c'est du très bon ! Avec pour moi une préférence pour Thor (Stracz oblige :: ).
Sinon aucun des ces Deluxe pour moi. Thor et Annihilation j'ai déjà, et prendrais les kiosques pour Old Man Logan (28€ pour un peu plus de 200 pages ça fait mal :? )
- Dark-Phoenix62Envahisseur
Mar 28 Sep 2010 - 19:55
fred le mallrat a écrit:NEWS 2011 : ULTIMATE AVENGERS HORS SERIE ouvrira ses portes en avril, avec Ultimate Thor ! New Ultimates et Ultimate X viendront plus tard dans l'année !
Ah cool. Pour ceux qui lisent la vo ça parle de quoi ultimate x exactement. Je pense que c'est des mutants mais c'est les x-men ou autre chose?
Mar 28 Sep 2010 - 20:46
autre chose..
Apres la mortde la plupart des xmen lors d ultimatum
Apres la mortde la plupart des xmen lors d ultimatum
- Dark-Phoenix62Envahisseur
Mer 29 Sep 2010 - 9:19
Ouias mais comme il en résté a peu prés 5. Rassure moi c'est pas un truc genre les origines de wolverine avec l'arme x version ultimate?
- Moon KnightModo-Man
Mer 29 Sep 2010 - 10:17
Et là question du béotien : C'est quoi annihilation ?
- BiggyMembre du Green Lantern Corps
Mer 29 Sep 2010 - 10:25
Moon Knight a écrit:Et là question du béotien : C'est quoi annihilation ?
Une grande saga cosmique qui commence avec la destruction du Nova Corp, ne reste que notre Nova, où Annihilus tente de conquérir notre univers.
Il me semble que c'est la première grande saga de Marvel Universe en France.
Mer 29 Sep 2010 - 20:01
Yannzed forumers sur Buzzcomics a aceté les nouveautés d octobre (c est donc sorti a Bordeaux!!! je vais faire les courses demain )
Grasse a fait des révélations (il a écrit ca il y a 3 mois donc ca vaut ce que ca vaut mais je vais les incorporer.. Jeremy contredira s il le faut dans ces news)
Revues d'octobre parues... et Grasse se lâche sur les news 2011!
Reste à savoir si cela n'a pas bougé depuis qu'il a écrit ça il y a 2 ou 3 mois.
Grasse a fait des révélations (il a écrit ca il y a 3 mois donc ca vaut ce que ca vaut mais je vais les incorporer.. Jeremy contredira s il le faut dans ces news)
Revues d'octobre parues... et Grasse se lâche sur les news 2011!
Reste à savoir si cela n'a pas bougé depuis qu'il a écrit ça il y a 2 ou 3 mois.
http://www.buzzcomics.net/showpost.php? ... tcount=122- sommaire X-MEN: Uncanny + Legacy + New Mutants
- sommaire ASTO (X-MEN UNIVERSE): X-Men + Daken: Dark Wolverine + Uncanny X-Force + X-Factor
- sommaire WOLVERINE: Wolverine + Wolverine: The Best There Is
- Il annonce dans WOLVERINE la fin d'Origin et Weapon X pour... l'automne prochain dans WOLVIE 212 (si tard???)
- Une réédition de la première maxi-série Sentry (&ses one-shots) dans un DELUXE pour 2011.
- En avril, un 100% Avengers (Prime je suppose)
- En avril, un 100% Veuve Noire avec le début de la série régulière.
- En juin, un 100% SHIELD (le mois n'était pas connu il me semble).
- La mini-série Super Soldier en MARVEL ICONS HS.
- Intégrale Captain America en juillet, des années 60, Tales of Suspense, Lee/Kirby.
- Peter Parker de Bob Gale en 5n° en SPIDER-MAN HS.
- Mini-série Nation X dans X-MEN ainsi que Dazzler (déjà dit dans la newsletter il me semble)