Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Spider-Man Hors Série (Panini Comics)

+46
Albérich
cercopitheque
Gory
HSMclem44
Bagooor
Vadmo
AAAAAq
Watchful
corwin34
Haru Haru
Benjaaman
toxin
Ace
zetré
dokido-junior
Oogie Boogie
Synock
Mattyeux
Lanval
Captain Fist
Biggy
Novae
Brutal_X
Dark-Phoenix62
donuts
KICK-ASS
Tibo85
Wild Seven
Captain-Spidey
dillybilly
nanolefou
fred le mallrat
dynamo pourpre
mulordinateur
Kârn
James Barnes
iSpawn
Overmind
Mister B
TFP_DeadPoOL
huntingseb
daf-1
Ironflo
captain meuff
The one from Above
50 participants
Mister B
Mister B
Admin-Man

Spider-Man Hors Série (Panini Comics) - Page 10 Empty Re: Spider-Man Hors Série (Panini Mag)

Sam 18 Mai 2013 - 12:35
Biggy a écrit:Numéro 1 enfin lu.

Grosse déception, c'est inutile à souhait, histoire inutile.
Je retiens malgré tout deux choses. Les retrouvailles poignantes entre notre Peter Parker avec May et Gwen de l'univers Ultimate.
Ainsi que les dessins de Pichelli.
Très, très dispensable!
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est inutile, ça reste sympa à lire, mais c'est effectivement plutôt dispensable. Il ne s'y passe rien de marquant, à part cette scène que tu évoques, et c'est mou, lent et vide, un vide cosmique je dirais !
J'ai tout de même envie de lire la suite pour savoir qui est le Miles Morales 616.
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Spider-Man Hors Série (Panini Comics) - Page 10 Empty Re: Spider-Man Hors Série (Panini Mag)

Sam 18 Mai 2013 - 12:55
Mais cette suite est confirmée?
Benjaaman
Legionnaire

Sam 18 Mai 2013 - 13:16
Biggy a écrit:Mais cette suite est confirmée?

Oui mais aucune date
Biggy

Sam 18 Mai 2013 - 14:04
Ah oki.

Mais je suis malgré tout pas sûr d'être intéressé. A la limite juste le feuilleter pour voir qui est Miles dans la réalité de Peter.
Watchful
Membre des Thunderbolts

Sam 18 Mai 2013 - 14:20
Ca ne sera plus inutile longtemps, puisque la suite peut ramener l'univers Ultimate dans le notre, et en même temps amener à une menace de TRES TRES grande ampleur.
C'est quand même la première fois que la découverte d'un univers par un univers originel que l'on peut justement spéculer sur des possibilités infinies de suite à cette mini.
Pour moi, ce n'est que le prélude d'une possible grande saga.
Gory
Gardien de la Galaxie

Spider-Man Hors Série (Panini Comics) - Page 10 Empty Re: Spider-Man Hors Série (Panini Comics)

Ven 28 Mar 2014 - 8:31
Spider-Man Hors Série (Panini Comics) - Page 10 988829_10152306432469648_643119570_n
SPIDER-MAN HORS SÉRIE 2 : MORBIUS (1/2)
Marvel NOW! continue ici !
Le Dr Michael Morbius est un homme bon qui mérite une seconde chance. Depuis son évasion du Raft, ce fugitif erre désespérément et essaie tant bien que mal de réprimer ses instincts de vampire. La rédemption est-elle encore possible ? Réponse dans ces épisodes signés Joe Keatinge et Richard Elson.
irrégulier, 5,50 EUR, 112 pages
(Contient les épisodes US Morbius: The Living Vampire (2013) 1-5)
SORTIE LE 15 AVRIL
Mister B
Mister B
Admin-Man

Spider-Man Hors Série (Panini Comics) - Page 10 Empty Re: Spider-Man Hors Série (Panini Comics)

Ven 28 Mar 2014 - 11:15
Bah, elle n'avait pas été lancée dans un point one de Amazing Spider-Man cette série ?
Biggy

Sam 29 Mar 2014 - 13:31
Excellent!
J'ai vraiment hâte de lire cette saga.
Mister B
Mister B
Admin-Man

Sam 14 Juin 2014 - 10:09
SPIDER-MAN HS (VOL.1) 16 : Spider-Man/Doctor Octopus: Out of Reach de Colin Mitchell, Keron Grant et Derec Aucoin

Sortie en 2004, cette mini-série se penche sur Brigham Fontaine, un jeune nerd qui après une enfance faite de brimades et de rejets, révèle enfin son vrai potentiel. Hélas le coffre fort indestructible qu'il a créé attire l'attention d'un Doc Ock blessé dans son orgueil d'avoir ainsi été mis en échec.

Dans l'ensemble, c'est particulièrement dispensable. Il n'existe pas de réelle histoire, il s'agit juste du portrait de ce nerd qui rencontre Doc Ock et Spidey, deux personnages à la jeunesse finalement assez similaire. Ce genre de récit n'est pas mauvais en soit, mais il faut dès lors de très bons protagonistes, et autant le dire ce n'est définitivement pas le cas ici. Spider-Man est un idiot qui ne comprend rien à la situation et qui répète sans cesse les mêmes erreurs, Doc Ock est trop succinctement résumé à son orgueil, tandis que Brigham est caricatural à souhait. Tous les éléments étaient là pour une bonne histoire, mais tout est vain, gâché par une caractérisation pas assez fouillée. Ainsi, si le parallélisme entre le destin de Spidey et de Ock est évoqué sur la fin, il n'est qu'effleuré alors qu'il aurait put constituer la trame de la série. A la place, nous avons droit au classique schéma manichéen avec le bon bon et le méchant méchant qui fait loi dans les comics peu inspirés. Brigham ne se révèle guère mieux écrit. Outre le fait que le sempiternel nerd qui découvre un sentiment de puissance après des années de brimades est un thème usé à la corde, le personnage en lui-même manque définitivement de profondeur. L'auteur aurait parfaitement put utiliser ce concept, mais il n'y apporte rien de nouveau et se contente d'en réécrire bêtement les poncifs. Résultat, Brigham est un con pour lequel on n'éprouve aucune sympathie, alors qu'il est censé être le personnage central de l'histoire. Pour couronner le tout, la conclusion est abrupte est totalement forcée. Si Ock avait été mieux écrit, plus humanisé, son geste final aurait eu un sens, mais ici il ne souligne que davantage le côté bancal et maladroit de l'ensemble.

La partie graphique maintient tout juste l'ensemble à flot malgré d'importantes voies d'eau. Les deux dessinateurs ont des styles assez agréables il est vrai, à mi-chemin entre du Clayton Henry et du Roger Cruz, mais hélas leurs planches manquent terriblement de soin. Les détails sont bâclés et certaines proportions, notamment avec Spidey, sont étranges. Que sur une série mensuelle l'on se sente pressé d'accord, mais ici il s'agit tout de même d'une mini-série. Par ailleurs, j'avoue ne pas bien comprendre la couverture que j'ai posté ci-dessus, en effet celle-ci représente visiblement un Doc qui a réussit à neutraliser le sixième sens de Parker, et bien il n'est fait nul part mention de cela dans l'histoire. Idiot de moi, c'est bien l'une des premières fois que je me suis laissé leurré par une couverture, j'avoue que l'idée m'intriguait pourtant !

Je conclurais brièvement en évoquant la traduction assez passable du numéro. S'il ne s'agit pas de la pire, les négations en prennent tout de même un coup et il existe ci et là de petites fautes de grammaire. D'autant plus que le Doc qui possède un niveau de langue plutôt soutenu sort par moment des "Qui c'est ?"dignes d'un Shocker. Je sais qu'à l'oral cette expression n'est pas fausse, mais elle ne correspond tout simplement au registre de langue que semble vouloir donner Nicole Duclos au Doc.
Cela dit, Spider-Man/Doctor Octopus: Out of Reach est une série plus que quelconque qui, si elle offre du divertissement il est vrai, pâtit d'une écriture et de dessins brouillons, malgré le potentiel certain chez les deux dessinateurs il faut tout de même l'avouer. Je ne conseille donc pas cette aventure et orienterais davantage les lecteurs vers d'autres sagas beaucoup plus passionnantes où Docteur Octopus et Spider-Man se sont affrontés.
Gory
Gardien de la Galaxie

Ven 4 Juil 2014 - 8:14
Spider-Man Hors Série (Panini Comics) - Page 10 10501699_10152532971149648_7733215414345325498_n
SPIDER-MAN HORS SÉRIE 3 : AMAZING SPIDER-MAN 700
Un an après la saga Dernière volonté, nous célébrons l'anniversaire de la mort du véritable Spider-Man avec deux récits complets issus du passé de Peter Parker ! Par David Morrell, Joe Casey, Klaus Janson et Timothy Green.
trimestriel, 5,50 EUR, 112 pages
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (1963) 700.1-700.2, 700.3-700.4(I))
SORTIE LE 17 JUILLET
Biggy

Dim 6 Juil 2014 - 14:17
Peter!!!!!!!!!!!!!
Gory
Gardien de la Galaxie

Ven 5 Sep 2014 - 18:54
Spider-Man Hors Série (Panini Comics) - Page 10 10556292_10152687259024648_8132283776959242162_n
SPIDER-MAN HORS SÉRIE 4 : MORBIUS 2 (sur 2)
Morbius est de retour à Manhattan afin de mettre au point un vaccin contre sa nature vampirique. Mais il ignore que les laboratoires Horizon ont bien changé durant son absence. Un changement... supérieur ! Plus un récit flash-back au cours de la saga Dernière volonté. Par Keatinge, Delandro, Ruiz, Elson et Checchetto.
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man 699.1 ;Morbius: The Living Vampire (2013) 6-9)
SORTIE LE 17 OCTOBRE
COMIX
Membre de Nextwave

Ven 5 Sep 2014 - 22:02

(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man 699.1 ;Morbius: The Living Vampire (2013) 6-9)
Shocked
le numéro Amazing Spider-Man 699.1 doit être lu avant de commencer la série Morbius !!!
Biggy

Sam 6 Sep 2014 - 12:13
Spider-Man Hors Série #3 : Un numéro qui met Peter Parker en vedette est, en cette période sinistre et trouble et affligeante de Superior Spider-Man, un véritable petit événement qu’il se doit d’être fêté !
Au programme deux petites histoires sans prétentions mais plutôt agréables à lire.
La première, Blizzard, qui a en plus le mérite d’être dessinée par Klaus Janson, se déroule en pleine tempête de neige. Une tempête sans précédent à New York. Et nous retrouvons un Peter Parker en plein déchirement entre son rôle de super-héros et celui de neveu vis-à-vis de sa tante May. Il ne cesse de se retrouver face à des gens en danger (des gens bloqués dans un incendie, une femme qui va accoucher dans la neige…) alors qu’il se rend chez sa tante qu’il « sent » être en danger. Une bonne histoire sur la façon de voir de Peter Parker, qui se donne à tout le monde, tout le temps.
La seconde histoire, nous montre où les criminels vont se faire soigner lorsqu’ils se font passer à tabac par les héros. A l’instar de la clinique de l’Infirmière de Nuit pour les héros, les méchants ont la Clinique Noire. Et suite à un combat avec Firebrand, Peter sera tellement brûlé qu’il ne sera pas reconnu et conduit à cette clinique, au milieu de nombreux ennemis. Une situation peu enviable mais terriblement amusante !
Bref, des histoires toutes simples, mais qui nous rappelle qui est vraiment Spider-Man, et apporte un brin d’amusement et de fraicheur toujours plaisant.
Biggy

Jeu 16 Oct 2014 - 19:08
Spider-Man Hors-Série #2

Morbius the Living Vampire : Voilà une série Marvel Now que j’avais hâte de découvrir ! Je suis fan de ces personnages issus de la faune de l’horreur et du fantastique chez Marvel.
L’histoire démarre après l’évasion de Morbius lors de la saga « Dernière Volonté ». Il croise alors une sorte de clochard qui va lui conseiller de se cacher à Brownsville. Une ville sans super-héros, sans police, une vraie ville ou la loi du plus fort est la seule loi en cours.
Par la force des choses Morbius va devenir une sorte d’anti-héros au milieu de cette misère humaine et aider les habitants de Brownsville à se débarrasser d’une grosse brute nommé Noah Saint-Germain (cela ne s’invente pas…) Et contre toute attente, ce dealer semblait en fait être une soupape de sécurité pour la ville ! Car alors que toute la misère du monde semble se réfugié dans cette ville miteuse et sans espoir, beaucoup de méchants semblent s’y intéresser, dont un proche de Morbius…
Et les bonnes actions de ce dernier vont le conduire à ne plus être maître de ses actes…
L’histoire se laisse lire mais elle ne correspond pas au personnage. Voir Morbius en civile, agir en super-héros alors qu’il tout sauf cela, quelque chose ne va pas, on y croit pas et on est loin de ce à quoi on s’attend en entamant une histoire avec le vampire. Et pourtant l’intrigue est intéressante.
Bref, c’est au final une déception ! C’est plutôt beau à regarder, intéressant à lire, on passe un bon moment, mais ce n’est pas une histoire pour Morbius. Je veux du fantastique avec un tel personnage, quelque chose différent d’avec les super-slips de Marvel. On a suffisamment d’histoires d’héroïsme avec des super-héros pour avoir le droit à autre chose avec un tel personnage. Cela casse son image et lui enlève tout intérêt…
Synock
Modo-Man

Dim 26 Oct 2014 - 18:39
J'avais trouvé le premier récit sur Morbius pas trop mal et je pense prendre le deuxième si il est toujours sur les étagères quand j'aurai de l'argent ^^
Biggy

Mar 23 Déc 2014 - 18:33
Spider-Man Hors Série #4

Morbius : The Living Vampire : Suite et fin des aventures de Morbius. Après avoir fuit le Raft pour Brownsville, le Vampire Vivant, qui voulait se la couler douce, sans faire d’histoire, se retrouve catapulté héros malgré lui, de tous les opprimés de ce petit coin, loin d’être le paradis.
Pour ce deuxième numéro, après un épisode de Dan Slott pour nous nous remettre en contexte, et nous conter les origines, tragiques de Morbius, il est temps pour l’anti-héros d’affronter ces ennemis, la Rose et Makarioa Morbius, son père !
Pas grand-chose à dire sur ces quatre épisodes. Nous avons le droit à une rencontre entre Morbius et le fameux Spider-Man Supérieur, version Otto Octavius, et la suite n’est qu’une course poursuite entre Morbius et la Rose, après que tous les habitants de Brownsville soient en sécurité avec la Légion des Monstres !
Bref, des épisodes intéressants, un passé tragique que je ne connaissais pas, beaucoup d’action, que de l’action. Et le personnage de Morbius est en fait agréable à petites doses car le voir pleurnicher la moitié du temps et en rage l’autre moitié, c’est vite soulant. Et il faut reconnaître que le fond de l’histoire, l’aspect immobilier, est assez ridicule…
Gory
Gardien de la Galaxie

Jeu 26 Mar 2015 - 19:03
Spider-Man Hors Série (Panini Comics) - Page 10 10426279_10153186300324648_6613852210188823408_n
SPIDER-MAN HORS SÉRIE 5 : DEVENIR UN HOMME
Dan Slott et Ramón Pérez vous proposent de découvrir les débuts de Peter Parker en tant que Spider-Man ! Cette mini-série complète relate un aspect méconnu d'une histoire pourtant célèbre.
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (2014) 1(VII), 1.1-1.5)
SORTIE LE 17 AVRIL
Trasher
Héros à Louer

Jeu 26 Mar 2015 - 19:59
HS 5 commandé.
aperrement il aurait un impact pour la série actuel.... on verra bien Smile
Mister B
Mister B
Admin-Man

Jeu 26 Mar 2015 - 20:17
Ça j'achète, j'aime beaucoup le boulot de Slott sur le Tisseur ! Smile
Trasher
Héros à Louer

Sam 28 Mar 2015 - 8:35
Je pense vraiment que dans 10 ans il y aura un "Slott présente spiderman"retrouvé la grande saga où octopus à remplacé Péter Parker ^^
Mister B
Mister B
Admin-Man

Mar 30 Juin 2015 - 19:33
Spider-Man Hors Série (Panini Comics) - Page 10 11667397-10153415049694648-4719334748709134510-n
SPIDER-MAN HORS SÉRIE 6 : AXIS - CARNAGE &LE SUPER-BOUFFON
Axis continue ici !
Deux super-vilains de Spider-Man vont faire leur retour de façon très inattendue ! Carnage et le Super-Bouffon sont les vedettes de deux mini-séries signées Rick Spears, Alexander Lozano, Kevin Shinick et Javier Rodriguez.
irrégulier, 5,70 EUR, 128 pages
(Contient les épisodes US Axis: Carnage 1-3 ;Axis: Hobgoblin 1-3)
SORTIE LE 17 JUILLET
Biggy

Mer 8 Juil 2015 - 12:24
Spider-Man Hors-Série #5

Amazing Spider-Man : Ce nouveau numéro hors-série du kiosque de notre Tisseur préféré, reprend la saga, en cinq parties, Learning to Crawl de Dan Slott est rattaché à l’épisode #1, allant de 1,1 à 1,5. L’occasion pour l’un des scénaristes les plus marquants et influents de Spider-Man, de pouvoir, à son tour, revisité, un peu, les origines du héros.
Dan Slott effectue une bonne relecture des origines de Spidey, rien de surprenant, pas de réécritures inédites et bluffantes. Le scénariste a la bonne idée, et le respect de n’incorporer que quelques nouveaux éléments, non transcendants, qui pourront être réutilisés par la suite.
La première nouveauté, c’est un nouveau premier coup de cœur pour une femme et l’amusante Polly McKenna, étudiante un peu rejetée comme Peter. Mais tout cela sera très bref et pas vraiment important au final.
La vraie nouveauté venant d’un nouveau premier vilain à avoir affronté Peter, avec Clayton Cole, alias Clash. Le jeune homme est responsable de la médiatisation de Spider-Man lors de sa création, pour avoir publié une vidéo de son premier combat. Il est aussi le premier à avoir eu un autographe du Tisseur. Mais son admiration pour Spider-Man va rapidement se transformer en rancœur et en mégalomanie.
Bref, Dan Slott revisite les origines de Spider-Man avec juste ce qu’il faut de nouveauté pour rendre cela passionnant.
Biggy

Sam 17 Oct 2015 - 13:23
Spider-Man Hors Série #6

Axis : Carnage : Ce sixième numéro de Spider-Man Hors Série nous propose deux minies séries, de trois épisodes chacune, liées à Axis, et mettant en lumière, vous vous en doutez, des personnages issus de l’univers du Tisseur.
Dans Axis : Carnage, Rick Spears nous montre un Carnage complètement déboussolé, n’arrivant pas à comprendre les nouveaux sentiments, les nouvelles aspirations, en lui. Il veut devenir un héros mais ne sait absolument pas comment faire. Et ses premiers essaies sont assez… mortels…
Il décide alors de kidnapper une journaliste, qui selon lui représente tous ce qu’il y a de bon, pour lui apprendre à bien agir. Malheureusement, les gens cachent bien souvent leur véritable visage…
Bref, cela se laisse lire, Carnage est assez amusant dans cette nouvelle configuration. Graphiquement ce n’est pas vraiment beau, bizarrement coloré et un peu vide.

Hobgoblin : Roderick Kingsley a, lui aussi, vu son esprit s’inverser. Et plutôt que de vendre des identités de super-méchants, il s’attelle maintenant à créer de nouveau super-héros, en bâtissant, du coup, en plein jour un véritable empire financier autour de ses conseils, de ses méthodes pour y arriver.
Personnage égocentrique, arriviste et tellement sûr de lui, il ne s’inquiète pas du retour de Phil Urich qui tient à avoir sa part du gâteau, pensant être en parti responsable de la notoriété d’Hobgoblin. Rajoutons à cela le retour de Lily Hollister, amnésique et l’on se retrouve avec une histoire riche et plaisante à lire.
Graphiquement, c’est cartoony, coloré, bien vivant, agréable à regarder.
Bref, bonne saga.

Bref, une bonne lecture, on passe un bon moment et il est amusant de voir ces personnages agir de la sorte.

Ven 20 Nov 2015 - 13:10
je veux celle la!!
Contenu sponsorisé