Lille Comics Festival 2010. (13/14 novembre 2010)
+14
Preacher59
Overmind
viviane
James Barnes
greg
Albérich
matt08120
Novae
Captain Fist
iSpawn
Moon Knight
donuts
dillybilly
Wild Seven
18 participants
- vivianeMembre de Nextwave
Re: Lille Comics Festival 2010. (13/14 novembre 2010)
Wed 29 Sep 2010 - 21:32
Moi, tu risques pas de me louper (6 gardes du corps..).
Thu 30 Sep 2010 - 0:38
Et pas des moindres... ::
Thu 30 Sep 2010 - 9:58
viviane a écrit:Moi, tu risques pas de me louper (6 gardes du corps..).
du genre :
- NovaeMembre de la Garde Impériale
Thu 30 Sep 2010 - 10:55
perso j'y serai comme d'hab je passerai te voir gouvry , j'aurai un tee shirt distinctif mais , je sais pas encore lequel je reflechis
Thu 30 Sep 2010 - 13:40
Novae a écrit:perso j'y serai comme d'hab je passerai te voir gouvry , j'aurai un tee shirt distinctif mais , je sais pas encore lequel je reflechis
très bien.
Si je vois un T-shirt de Nova, je penserai que ça peut être toi
- Preacher59Membre de Power Pack
Fri 1 Oct 2010 - 14:40
Re:
Sun 3 Oct 2010 - 10:30
*gourvy a écrit:Novae a écrit:perso j'y serai comme d'hab je passerai te voir gouvry , j'aurai un tee shirt distinctif mais , je sais pas encore lequel je reflechis
très bien.
Si je vois un T-shirt de Nova, je penserai que ça peut être toi
je mettrai une tof du tee shirt comme ca on se verra ds la foule
Sun 3 Oct 2010 - 19:48
Bon, on y est bientôt. Et je rappelle que c'est mon tout premier festival. Est ce que les habitués peuvent me faire un p'tit topo?
Comment ca se passe? On paye son entrée et on fait ce qu'on veut? Il faut prendre des bouquins a faire dédicacer ou il y a des trucs sur place?
Sont ce les mêmes artistes sur les deux jours? Etc... Etc... Merci d'avance!!
Comment ca se passe? On paye son entrée et on fait ce qu'on veut? Il faut prendre des bouquins a faire dédicacer ou il y a des trucs sur place?
- OvermindMembre de Nextwave
Sun 3 Oct 2010 - 20:00
Calme toi mon p'tit Modo preferé
[size=50]faut pas pour devenir modo j'vous jure[/size]
Bon en 1er lieu.. Tu evite de rentrer seul en bande on s'amuse plus. tu paye ton billet au charmant caissier apres a toi le salon avec tes amis(e).
J'y serais avec Vivi si elle veut encore de moi tu n'aura que te joindre a nous.
[size=50]faut pas pour devenir modo j'vous jure[/size]
Bon en 1er lieu.. Tu evite de rentrer seul en bande on s'amuse plus. tu paye ton billet au charmant caissier apres a toi le salon avec tes amis(e).
J'y serais avec Vivi si elle veut encore de moi tu n'aura que te joindre a nous.
- dillybillyMembre de Nextwave
Sun 3 Oct 2010 - 21:13
wisdom, pas de stres...
tu paies ton entrée, et ensuite à toi le festival! celui-ci se déroulera en fonction de tes attentes :
- tu cherches des comics neufs ou d'occase? passes tes journées sur les stands, la tête dans les cartons
- tu veux un joli dessin de tes artistes préférés? munis-toi d'une chaise pliante et d'un bon bouquin (de préférence très gros) et fais la queue...
- tu veux juste faire dédicacer tes bd? demande aux gentils geek qui font la queue pour un dessin de te faire passer avant eux dans la file
tu peux amener tes propres bd à faire signer, mais sinon il y a plein de stands sur place pour en acheter (neufs ou d'occase), si tu veux des dessins, outre la chaise pliante et le bouquin n'oublie pas le papier! même si certains auteurs préfèrent utiliser leurs feuilles, c'est pas la majorité, donc investis dans une pochette canson
en général les artistes sont là sur les 2 jours, mais il arrive qu'ils soient très en retard le matin, très en retard en revenant du midi, et parfois même qu'ils doivent partir très tôt le soir
enfin, si tu veux des dessins, fais-toi deux listes : celle des artistes que tu veux voir par ordre de préférence, c'est rare d'arriver à tous les voir, en général les files sont bondées, si sur les 2 jours tu arrives à en avoir 4 c'est que tu t'es bien débrouillé ;et celle "de secours : il y a toujours des artistes moins "côtés", ou qui travaillent plus vite et donc qui prennent plus de monde... les dédicaces sont gratuites, les dessins en général aussi, sauf exception (mais même là, en général ils font au moins le "headsketch"gratuit, c-à-d juste un visage : c'est le minimum demandé par les organisateurs)
pour ce qui est de la subsistance, boissons, sandwiches et pâtisseries faites maison sont à vendre sur place
voilà ce que je peux en dire de mon expérience perso... j'espère avoir répondu à tes questions
tu paies ton entrée, et ensuite à toi le festival! celui-ci se déroulera en fonction de tes attentes :
- tu cherches des comics neufs ou d'occase? passes tes journées sur les stands, la tête dans les cartons
- tu veux un joli dessin de tes artistes préférés? munis-toi d'une chaise pliante et d'un bon bouquin (de préférence très gros) et fais la queue...
- tu veux juste faire dédicacer tes bd? demande aux gentils geek qui font la queue pour un dessin de te faire passer avant eux dans la file
tu peux amener tes propres bd à faire signer, mais sinon il y a plein de stands sur place pour en acheter (neufs ou d'occase), si tu veux des dessins, outre la chaise pliante et le bouquin n'oublie pas le papier! même si certains auteurs préfèrent utiliser leurs feuilles, c'est pas la majorité, donc investis dans une pochette canson
en général les artistes sont là sur les 2 jours, mais il arrive qu'ils soient très en retard le matin, très en retard en revenant du midi, et parfois même qu'ils doivent partir très tôt le soir
enfin, si tu veux des dessins, fais-toi deux listes : celle des artistes que tu veux voir par ordre de préférence, c'est rare d'arriver à tous les voir, en général les files sont bondées, si sur les 2 jours tu arrives à en avoir 4 c'est que tu t'es bien débrouillé ;et celle "de secours : il y a toujours des artistes moins "côtés", ou qui travaillent plus vite et donc qui prennent plus de monde... les dédicaces sont gratuites, les dessins en général aussi, sauf exception (mais même là, en général ils font au moins le "headsketch"gratuit, c-à-d juste un visage : c'est le minimum demandé par les organisateurs)
pour ce qui est de la subsistance, boissons, sandwiches et pâtisseries faites maison sont à vendre sur place
voilà ce que je peux en dire de mon expérience perso... j'espère avoir répondu à tes questions
Mon 4 Oct 2010 - 2:24
J'ai l'air stressé? Moi? siffloter321
En tout cas, merci pour les réponses. Surtout la tienne Dilly! J'aime bien planifier.
Si elle veut encore de toi? Elle est pas folle. Y'a l'héritage...
En tout cas, merci pour les réponses. Surtout la tienne Dilly! J'aime bien planifier.
Overmind a écrit:J'y serais avec Vivi si elle veut encore de moi tu n'aura que te joindre a nous.
Si elle veut encore de toi? Elle est pas folle. Y'a l'héritage...
Mon 4 Oct 2010 - 9:56
J'y avait pas pensé dit donc
Puree ma p'tite tu a interré a etre tres gentil avec moi.
Merci mon p'tit Wisdom
Puree ma p'tite tu a interré a etre tres gentil avec moi.
Merci mon p'tit Wisdom
Mon 4 Oct 2010 - 12:04
Wisdom a écrit:Bon, on y est bientôt. Et je rappelle que c'est mon tout premier festival. Est ce que les habitués peuvent me faire un p'tit topo?
tu dois passer a la fouille deja , [size=85](touché rectale obligatoire pour les novices)[/size], puis on te demandera si tu veux nuir aux resortissants americains present au festival , puis venir me voir pour que je donne ton laisse passer (le slip de superman a mettre comme lui par dessus ton pantalon).
voila il me semble ne rien avoir oublié
- Captain FistMembre de la Ligue des Assassins
Mon 4 Oct 2010 - 18:29
Changement de sujet mais pour Wisdom,
il y a aussi des dessinateurs français qui n'ont rien à voir avec les comics américain si ce n'est qu'il sont eux aussi passionnés,
qu'il sont super sympas,
qu'on peut se tapper la discut avec eux peandant 3/4 d'heures parcequ'il y a jamais personne à leurs stand,
et qu'ils te font des dessins de malade gratos avec pour seul remerciement d'avoir partagé leur passion.
Personnelement, au point de vue humain, je prèfère y aller pour ça que pour faire la queu peandant une heure pour avoir un Superman de Quitely.
C'est aussi ça le Lille comics festival!!! (LCF pour les intimes) :gal4atus: :dd4dd: :no4no:
il y a aussi des dessinateurs français qui n'ont rien à voir avec les comics américain si ce n'est qu'il sont eux aussi passionnés,
qu'il sont super sympas,
qu'on peut se tapper la discut avec eux peandant 3/4 d'heures parcequ'il y a jamais personne à leurs stand,
et qu'ils te font des dessins de malade gratos avec pour seul remerciement d'avoir partagé leur passion.
Personnelement, au point de vue humain, je prèfère y aller pour ça que pour faire la queu peandant une heure pour avoir un Superman de Quitely.
C'est aussi ça le Lille comics festival!!! (LCF pour les intimes) :gal4atus: :dd4dd: :no4no:
Tue 5 Oct 2010 - 3:16
Novae a écrit:Wisdom a écrit:tu dois passer a la fouille deja , [size=85](touché rectale obligatoire pour les novices)[/size], puis on te demandera si tu veux nuir aux resortissants americains present au festival , puis venir me voir pour que je donne ton laisse passer (le slip de superman a mettre comme lui par dessus ton pantalon).
voila il me semble ne rien avoir oublié
Trop sympa. J'ai vraiment hâte!!!
Cap Fist, je comprends. Et je vais surement le faire. Mais ce qui m'a decidé, c'est Quitely. J'aurais p'têtre un peu de temps pour voir d'autres gens et d'autres trucs, mais j'adore trop son boulot. Ca fait groupie hein?
Wed 6 Oct 2010 - 12:58
mais non !!!!!
Wed 6 Oct 2010 - 20:57
A peine Wisdom.
- matt08120Membre des Nouveaux Mutants
Thu 7 Oct 2010 - 10:36
Salut les gens, je m'invite cette année a mon premier festival du comics, celui-ci et j'espère vous y voir!
Ps: moi je prendrais une chaise pliante et une table pliante et jme me ferais mon stand x).
Ps: moi je prendrais une chaise pliante et une table pliante et jme me ferais mon stand x).
Thu 7 Oct 2010 - 16:55
Ooooh, un autre vierge de festival... Sois mon ami!!!
Thu 7 Oct 2010 - 21:25
On se calme WisdomWisdom a écrit:Ooooh, un autre vierge
- furieuxMembre des Thunderbolts
Thu 7 Oct 2010 - 22:21
normalement je serai la mais je le serai a la derniere minute donc, je ne sais pas encore comment je serai habillé
Thu 7 Oct 2010 - 22:40
Mais alors y aura qui sur le salon
Je trouve pas de liste [size=50]Tu attend quoi Wisdom pour la faire[/size]
Sinon y a pas un membre capable de nous cree a partir du Logo quelque chose pour se reconnaitre entre nous.
Je trouve pas de liste [size=50]Tu attend quoi Wisdom pour la faire[/size]
Sinon y a pas un membre capable de nous cree a partir du Logo quelque chose pour se reconnaitre entre nous.
Fri 8 Oct 2010 - 3:07
Overmind a parlé : Donuts, toi, Vivi, Novae, peut être Moonie et Norrin, Dilly, Cap Fist, Gourvy (en tant qu'exposant), Matt et votre serviteur.
Sinon perso, je connais les têtes de certains donc ca devrait aller...
- AlbérichDefenseur
Fri 8 Oct 2010 - 7:56
Wisdom a écrit:Overmind a parlé : Donuts, toi, Vivi, Novae, peut être Moonie et Norrin, Dilly, Cap Fist, Gourvy (en tant qu'exposant), Matt et votre serviteur.
Logiquement, j'en serais aussi !! Mon dépucelage du Lille Comics Festival, je suis ému !!! Contrairement à Wisdom, je ne connais personne visuellement;alors, c'est vrai qu'avoir un léger signe distinctif serait appréciable (je dis léger: pas un baobab sur la tête !!!).
Fri 8 Oct 2010 - 15:18
Ben déjà y'a le Trombi. Ca donne une idée des specimens. Après, je vois pas quel signe distinctif adopter pour se reconnaitre dans la foule.
J'aurais mon t-shirt ForumComics, mais je l'attacherai surement à mon sac, il ne me sied plus le pauvre...
Au pire, ou au mieux, pour ceux qui veulent tailler une bavette "en réel"plutôt qu'en "posts", je suis prêt à filer mon numero de tel pour l'occaz... A voir.
J'aurais mon t-shirt ForumComics, mais je l'attacherai surement à mon sac, il ne me sied plus le pauvre...
Au pire, ou au mieux, pour ceux qui veulent tailler une bavette "en réel"plutôt qu'en "posts", je suis prêt à filer mon numero de tel pour l'occaz... A voir.