Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Dragonball Multiverse

+8
TFP_DeadPoOL
furieux
mulordinateur
iSpawn
orochi
Kârn
Moon Knight
12 participants
Aller en bas
avatar
guido carosella
Membre des Nouveaux Mutants
Messages : 303
Date d'inscription : 2010-11-13

Dragonball Multiverse - Page 2 Empty Re: Dragonball Multiverse

Mon 29 Nov 2010 - 14:17
j'aime pas.
avatar

Dragonball Multiverse - Page 2 Empty Re: Dragonball Multiverse

Mon 29 Nov 2010 - 16:41
Merci pour ce commentaire digne des plus grands critiques... Laughing
avatar
guido carosella
Membre des Nouveaux Mutants
Messages : 303
Date d'inscription : 2010-11-13

Dragonball Multiverse - Page 2 Empty Re: Dragonball Multiverse

Mon 29 Nov 2010 - 17:08
Je n'aime pas et ce, pour plusieurs raisons;
Premièrement , le traité graphique est intéressant mais de nombreuses erreurs apparaissent. Notamment l'apparition de personnages non issus de l'oeuvre originale. En première page on note l'apparition de Broly, personnage au demeurant limité mais qui n'est pas issu du manga original. On observe également l'apparition de Nekomajiin , de Kuula etc...
Second point noir, le scénario. Si au départ, l'idée de mondes alternatifs se veut intéressante , à la longue , elle permet de justifier tout et son contraire... Dès lors , les auteurs justifient la moindre incohérence par : "ce n'est pas notre monde donc...".
De plus , on peut remarquer que les mondes parallèles ont beaucoup de points commun très discutables : tous nos héros alternatifs sont humanoïdes , tous communiquent avec la bouche , tous viennent de la Terre ( pourquoi ? ) et tous connaissent les boules de cristal.
avatar
Belziane
Membre de Stormwatch
Messages : 1181
Date d'inscription : 2009-12-13

Dragonball Multiverse - Page 2 Empty Re: Dragonball Multiverse

Tue 30 Nov 2010 - 23:17
guido carosella a écrit:Je n'aime pas et ce, pour plusieurs raisons;
Premièrement , le traité graphique est intéressant mais de nombreuses erreurs apparaissent. Notamment l'apparition de personnages non issus de l'oeuvre originale. En première page on note l'apparition de Broly, personnage au demeurant limité mais qui n'est pas issu du manga original. On observe également l'apparition de Nekomajiin , de Kuula etc...
Second point noir, le scénario. Si au départ, l'idée de mondes alternatifs se veut intéressante , à la longue , elle permet de justifier tout et son contraire... Dès lors , les auteurs justifient la moindre incohérence par : "ce n'est pas notre monde donc...".
De plus , on peut remarquer que les mondes parallèles ont beaucoup de points commun très discutables : tous nos héros alternatifs sont humanoïdes , tous communiquent avec la bouche , tous viennent de la Terre ( pourquoi ? ) et tous connaissent les boules de cristal.


Ouais ok, bon c'est pas Akira toriyama, là c'est du fan service hein. Nous on veut du combat et revoir les personnages , on l'a. Faut pas non plus être trop gourmant. Et puis Broly je peux te l'assurer toriyama l'a accepté, doublement, voir triple.

Par contre je pige pas ce que tu reproche au monde alternatif. C'est des What if... Si Cell avait gagné, si végéto n'avait pas disparut. Si les saiyan n'avaient pas été anéantis. Moi j'ai bien aimé (et je suis un gros fan de dragon ball, surement l'un des trois seul manga que je kiff )

Et pour Nekomajiin c'est un univers alternative à Dragon ball donc si il peut être là.
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

Dragonball Multiverse - Page 2 Empty Re: Dragonball Multiverse

Fri 29 Jun 2012 - 14:29
Histoire de remettre à jour et, éventuellement, de faire découvrir à d'autres...

http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-0.html
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

Dragonball Multiverse - Page 2 Empty Re: Dragonball Multiverse

Mon 15 Oct 2012 - 16:02
Aaaaaaargh, à priori le dessinateur Salagir décide de se retirer...


http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-621.html
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

Dragonball Multiverse - Page 2 Empty Re: Dragonball Multiverse

Mon 6 Mar 2017 - 9:54
avatar

Dragonball Multiverse - Page 2 Empty Re: Dragonball Multiverse

Mon 6 Mar 2017 - 16:03
Le gars doit bien rager en regardant Dragon Ball Super. Le pauvre. :?
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

Dragonball Multiverse - Page 2 Empty Re: Dragonball Multiverse

Tue 7 Mar 2017 - 14:01
Wisdom a écrit:Le gars doit bien rager en regardant Dragon Ball Super. Le pauvre. :?

Tu fais allusion aux transformations de Trunks contre Vegeta ? A l'arme/faucille de Bra ?

C'est vrai que ça fait bizarre quand tu tombes sur Super, mais bon eux ont bien tout repompé jusqu'ici.
avatar

Dragonball Multiverse - Page 2 Empty Re: Dragonball Multiverse

Tue 7 Mar 2017 - 14:15
Je fais allusion au Multivers! 😉
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Dragonball Multiverse - Page 2 Empty Re: Dragonball Multiverse

Fri 10 Mar 2017 - 10:13
Dragonball Multiverse - Page 2 Giphy
Contenu sponsorisé

Dragonball Multiverse - Page 2 Empty Re: Dragonball Multiverse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum