Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Sandman (Tous Editeurs)

+13
Skratsch
Biggy
Geekdecomics
Oogie Boogie
Lanval
ALIAS
Gory
Bagooor
Watchful
Benjaaman
fred le mallrat
Jo'
17 participants
Aller en bas
avatar

Sandman (Tous Editeurs) Empty Sandman (Tous Editeurs)

Wed 28 May 2008 - 19:17
Encore un superbe numéro des aventures du maitre des rêves
Des voyageurs sont ébergés dans une auberge hors du temps, et se racontent des histoires fantastiques où Sandman fait à chaque fois une apparition
les dessins de Allred, Giordano et surtout et comme souvent Zulli, illustrent a merveille les contes de Gaiman
a lire donc, même si je conseille fortement de commencer par le numéro 1 qui est pour moi superbe
en attendant la veillée...le dernier
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave

Sandman (Tous Editeurs) Empty Re: Sandman (Tous Editeurs)

Wed 28 May 2008 - 20:19
Plussoiement!! La meilleure série Vertigo à mon sens
avatar

Sandman (Tous Editeurs) Empty Re: Sandman (Tous Editeurs)

Wed 28 May 2008 - 22:46
J'aimerais la lire. Tout le monde est ditirambique la dessus. Mais impossible de mettre la main sur les premiers... Sad
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave

Sandman (Tous Editeurs) Empty Re: Sandman (Tous Editeurs)

Wed 28 May 2008 - 23:29
Vf ou Vo?
avatar

Sandman (Tous Editeurs) Empty Re: Sandman (Tous Editeurs)

Thu 29 May 2008 - 18:41
VF for me... 😉
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Sandman (Tous Editeurs) Empty Re: Sandman (Tous Editeurs)

Sun 23 Nov 2008 - 16:47
Panini les reedite a partir de ce mois .... ou aps loin...
avatar

Sandman (Tous Editeurs) Empty Re: Sandman (Tous Editeurs)

Sun 30 Nov 2008 - 0:31
Ah World's end ! Un de mes volumes préférés de Sandman !

J'avais tout particulièrement aimé la story de Préz (vu que j'aime beaucoup le style d'Allred)... L'histoire du mec perdu dans le rêve de la ville était bien prenante aussi.

+ je suis d'accord que le mélange des styles graphiques est très sympa !
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Sandman (Tous Editeurs) Empty Re: Sandman (Tous Editeurs)

Sun 30 Nov 2008 - 14:44
Prez existait prealablement (Creation de Joe Simon, je crois)
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Sandman (Tous Editeurs) Empty Sandman

Sun 5 Aug 2012 - 9:11
Le 2 novembre pour 35 euros, ça sent le bon gros pavé^^
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Sandman (Tous Editeurs) Empty Re: Vertigo Deluxe : Sandman

Sun 5 Aug 2012 - 9:38
c est la traduction de l'Absolute soit les #1 à 20. En VO il y a 65 pages de bonus en ^plus.
La traduction est par Patrick Marcel (qui traduit en general des romans dont certains de Gaiman, Moore mais aussi la série des trones de fer mais a déjà traduit "le mystere du meurtre"chez Semic). Il ecrit aussi des livres comme ceux sur Monty Python, Chtullu chez les moutons electriques ou Dream On et Code Quantum chez DLM ou l'atlas des ombres.

D'ailleurs, je l aurai plutot mis en DC qu en delcourt...
Sandman est quand meme lié à DC par l intermediaire du 1er Sandman et de son ancien sidekick (qui finit dans la derniere version de la JSA) mais aussi à Hector Hall (Dr Fate;fils de Hawkman) et Lyta Hall (Fury) par l'intermediaire de leur Fils Daniel
Spoiler:
Bref il est tres lié à la JSA. Dans les 20 1ers episodes on voit d ailleurs Martian Manhunter et Mister Miracle puis il combat Dr Destiny un ennemi de la JLA, Hector Hall qui était devenu à lepoque une autre version de sadman (dans l univers DC) et Element Girl (version feminine de metamorpho) mais aussi le Demon.
Son corbeau "Matthew"au vu des déclarations est une incarnation de l esprit de Matthew Cable, ex mari de Abigail Arcane (ex de swamp Thing).
Recmment Death (sa soeur) est apparu dans les aventures de Luthor dans Action comics avant le reboot.
et on voit que la position post reboot est à la reintegration des persos DC parus chez Vertigo. Vu que sandman etait déjà reintégré depuis JSA 1(on "le"voit, c est en VF dans un Big Book Panini: dommage que ce soit les moins bons episodes de la série) et que Death était apparu recemment dans Action comics... ce sera surement le cas à nouveau (Constantine, Shade, Swamp Thing ayant été réintégré lors du reboot;Animal Man ou Doom Patrol déjà confirmé (ils étaient reintégré depuis plus de 10 ans)... et black Orchid arrivant (il reste que Tim Hunter (Books Of Magic))
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Sandman (Tous Editeurs) Empty Re: Vertigo Deluxe : Sandman

Sun 5 Aug 2012 - 10:21
La future mini va etre chez vertigo mais ca m etonnerait pas que les concepts apparaissent au moins dans JL Dark. surtout que la "famille"de sandman est un peu la version DC des "entites cosmiques Marvel"type Eternité, Mort...

On voit aussi que les ventes de Swamp Thing et Animal Man qui sont dans l univers DC mais avec une ambiance "vertigo"plaide pour la reintegration de leur concept.
Et Before Watchmen marche tellement que ca m etonnerait pas que le monde Watchmen finisse sur une des 52 terres avec un cross avec les persos "DCNu"à la clé.

Bref si les "series"Sandman de Gaiman restent chez vertigo c est plus car il y a un lectorat à cette serie qui ne lit pas de superheros, un lectorat plus litteraire. La série ayant gagné un paquet de prix du eisner au World Fantasy award et prix du scenar à angouleme en 2004.
avatar
Benjaaman
Legionnaire

Sandman (Tous Editeurs) Empty Re: Vertigo Deluxe : Sandman

Sun 5 Aug 2012 - 19:35
fred le mallrat a écrit:Et Before Watchmen marche tellement que ca m etonnerait pas que le monde Watchmen finisse sur une des 52 terres avec un cross avec les persos "DCNu"à la clé.

Qui sait ... Pourquoi pas.

Pour en revenir au pavé. Quelqu'un pourrait donner les avis positifs qui pousseront à l'achat ?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Sandman (Tous Editeurs) Empty Re: Vertigo Deluxe : Sandman

Sun 5 Aug 2012 - 22:28
Sur la série pour ceux qui l ont pas?
ou sur cet objet en particulier?
avatar
Benjaaman
Legionnaire

Sandman (Tous Editeurs) Empty Re: Vertigo Deluxe : Sandman

Sun 5 Aug 2012 - 23:01
fred le mallrat a écrit:Sur la série pour ceux qui l ont pas?
ou sur cet objet en particulier?

Sur cette œuvre 😉
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Sandman (Tous Editeurs) Empty Re: Vertigo Deluxe : Sandman

Mon 6 Aug 2012 - 0:02
Je viens d'apprendre que cela traduit les 16 1ers numeros. Il y aura 7 tomes (au lieu de 5 en vo).
là ca traduit les 2 1ers arcs soit les 2 1ers TPB simple.

Bref c est la série la plus importante des années 90. Son succes conduira a la creation du label vertigo. Même si Moore avec Swamp Thing, Watchmen ou V est à la base, c est Gaiman (avec Morrison mais aussi à un degré moindre Ennis, Delano et Milligan) qui vont injecter à la BD US une narration plus europeene mais aussi une qualité litteraire et du fond. Ellis injectera tout ca aux superheros avec Authority et Planetary puis Marvel injectera cela à son univers avec Morrison (Xmen), Millar, Bendis, Milligan, JMS au début des années 2000.
Cette série sera aussi un succes librairie (aux USA) jamais démentie et attirera des lecteurs qui ne lisaient/lisent pas de comics, un public plus litteraire.

La série la plus proche actuelle serait un peu Journey Into Mystery mais en moisn ambitieux et en moins bon (c est dire vu que c est une des series actuelles les meilleures)

L histoire introduit le retour de Dream, maitre des rêves, qui est prisonnier d'un sorcier (d où le fait qu on en ait jamais entendu parler dans l univers DC avant cela)( je me répète mais la place de cette discussion est en DC.. il y ade nombreux liens avec l univers DC). Il a des freres et soeurs "les endless"(infinis?).
Destiny (Destin), Death (Mort), Desire (désir), Despair (désespoir), Delirium (délire) et Destruction. Ce sont des entités cosmiques à la facon d eternité chez Marvel.

Gaiman va donc faire tour a tour des récits superheroiques mais s interroger sur les histoires, la narration, la creation. En effet Dream est maitre des reves mais aussi de l imaginaire.
Il va continuer a unifier un pan de la mythologie DC que Moore avait déjà ressorti sur Swamp Thing comme Abel et Cain ou les 3 sorcieres (les narrateurs des anthologies d horreur comme House Of secrets ou Witching Hour (Il est Miniuit : L'heure des sorcieres en VF) mais aussi les précedents Sandman (le justicier des 40's avec son masque à Gaz mais aussi le defenseur des reves crée par Simon et Kirby). (Il continuera d ailleurs ensuite a unifier l univers magique DC avec Books Of Magic et son heros Tim Hunter sorte de Harry Potter.. avant Harry Potter).

Le seul bémol est le dessin qui dans les 1ers episodes est assez moyen (Sam Kieth n a pas encore son style et Dringberg est moyen). Ca va s arranger plus tard avec Bachalo, Kelley Jones, Charles Vess, Zulli, Muth ou Hempel.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Sandman (Tous Editeurs) Empty Re: Vertigo Deluxe : Sandman

Mon 6 Aug 2012 - 0:12
J avais fait des critiques des 3 1ers TPB en VO sur Xbee
http://www.xbee.net/index.php?module=xb ... er&sid=265


SANDMAN - TPB vol 1:Preludes and Nocturnes
26/11/2002- - Gaiman - Kieth - Dringenberg - Jones III - DC - Vertigo - dc/vertigo - 19$95 - 18.0/20 - (1 votant(s)) -

SANDMAN - TPB vol 1:Preludes and Nocturnes

Au début du siècle, Burgess, un sorcier veut emprisonner la Mort mais il échoue et ne parvient qu à emprisonner son frère, Morphée dit Dream dont il veut soutirer les secrets, en vain.... En effet, il existe des entités appellées Endless qui chacune ont leur royaume et leur champ d´intervention (Destiny, Death, Dream, Desire, Despair, D????? et Delirium).
Pendant son abscence, des troubles du sommeil ou autres maladies liés à cela apparaissent sur terre , ce qui parfois influencera aussi des humains (Wesley Dodds, le Sandman du Golden Age membre de la JSA). Plusieurs dizaines d´années passeront avant que Morphée ne se libère mais cela l´aura laissé épuisé et son absence aura laissé son royaume en piètre état... Il doit donc retrouver ses accessoires dans lesquels il avait mis une grande partie de ses pouvoirs. Pour cela, il devra confronter la JLA, John Constantine, le Démon, Lucifer Morningstar et l enfer et le Dr Destiny ! Le premier arc de Sandman n´est pas le meilleur car il est surtout une mise en place des intrigues futures mais aussi une explication à l´absence d´un tel personnage dans l´univers DC ! Il reste qu on y trouve déjà les ingrédients du succès de la série : des personnages secondaire très important et très détailles (les persos du bar dont on retrouveras des amis par la suite) mais aussi une certaine poésie dans l écriture (dernier épisode du recueil et les retrouvailles de Dream avec sa soeur Death). Le jeu avec les mythologies et les contes ne commence pas encore.... Comme souvent chez Vertigo, l´intérêt réside donc dans ces personnages qui se retrouvent sur la route du personnage principal et dont on ne sait pas lequel aura ou non de l´importance et qui l'on pourra retrouver. De plus chacun a sa façon de parler, ce qui nous renseigne sur lui, sa vie et ses motivation par des dialogues bien choisi ! Le graphisme est loin d´être tape à l´oeil et constitue le grand moins de cette série (qui aura par la suite de grands dessinateurs comme Bachallo, Kelley Jones, Muth, Vess, Zulli ou Hempel). Pour l´instant, c´est le jeune débutant Sam Kieth qui s´y colle, encré par Dringenberg qui le remplacera plus tard. Kieth est loin de son style développe sur Wolverine ou Maxx, il est plutôt discret et ne tient pas le rythme, ce qui fait que ces planches sont parfois bâclées et manquent surtout de personnalités malgré une ambiance réussie... Mais, cette série n´est pas que blabla et poésie et le carnage que fait Dr Destiny dans un bar en torturant puis supprimant chacun des clients au bout d´un jeu pervers en est une preuve !! Ce volume est une étape obligée mais ne reste pas le meilleur de la série...
- 17/20 - mallrats

SANDMAN - tpb #2 :The doll's House
26/11/2002- - Gaiman - Dringenberg - Bachalo - Zulli - Jones III - Parkhouse - dc/vertigo - 19$95 - 17.0/20 - (1 votant(s)) -

SANDMAN - tpb #2 :The doll's House

Dans ce deuxième volume, tout commence par un conte africain raconté entre hommes. C´est l´histoire d´une reine qui perdit tout et fut bannie en enfer pour avoir aimée puis repoussée Dream car leur amour provoquait des catastrophes. De retour dans son royaume le Dreaming, Morphée fait un recensement et se rend compte qu´il manque 4 de ses sujets majeurs : 3 cauchemars dont le plus terrible, le Corinthians et un endroit entier du dreaming (fiddler´s green) mais surtout il apprend l´arrivée d´un vortex (cela arrive une fois par siècle et peut détruire le dreaming). Ce vortex, une jeune fille se découvre une grand-mère qui était endormie pendant l´emprisonnement de Dream et fut violée et sa fille abandonnée. Avertie par les furies (Witching Hour), du danger que court son frère disparu avec le corinthians, elle part à sa recherche. Lui, se trouve dans une cave mais dans ces rêves il rejoint le Sandman (crée par Kirby) et sa femme, Fury (ex-infinity inc.).... Pendant ce temps, Desire, soeur de Dream semble comploter contre lui par simple jeu ! Si tout semble confus comme ça, ça ne l est pas du tout...Au contraire tout est lié et, si le conte du départ et l´histoire de l´homme immortel seront reprise plus tard, le reste est une histoire cohérente en elle même mais faisant partie en fait d´un vaste tout (la série). Les références sont nombreuses (Sandman de Kirby, Bogeyman de Swamp Thing, Matthew le corbeau de Dream est l´ex d'Abby , la copine de Swamp Thing...) mais ça n est jamais confus car Gaiman rappelle bien les choses ou alors le clin d´oeil n´est pas obligatoire à la compréhension globale. La maison de poupée est celle ou aménage l´héroïne (Rose, le vortex), elle y rencontre Ken et Barbie, les femmes araignées et Gilbert. Une maison de fou, quoi. Cote dessins on reste dans le quelconque mais il est intéressant de voir les débuts de Bachalo (plus Kelley Jones ou Wrightson qu aujourd´hui) et surtout d´admirer Michael Zulli. Gaiman passe des contes africains aux tueurs en séries avec une facilité déconcertante et sans gêner la lisibilité. Avec la convention de tueurs, on passe de l´humour au malaise et à l´horreur. Le vrai début de la série .....
- 18/20 - mallrats

SANDMAN - TPB vol.3 : Dream Country
02/12/2002- - Gaiman - Doran - Jones - Vess - DC - Vertigo - dc/vertigo - 14$95 - 19.5/20 - (2 votant(s)) -

SANDMAN - TPB vol.3 : Dream Country

L´un de mes préférés de Sandman !! 4 histoires « stand alone » (même si a la fin elles sont liées à l´ensemble de la série). Un écrivain capture une muse pour retrouver l´inspiration en la violant mais elle a été l´amante de Morphée et est la mère de son fils...... Un chat fait le tour du monde et pousse les autres à la révolte suite a un de ces rêves... Shakespeare donne la première d'une des pièces qu´il doit à Dream en échange de lui avoir donné le génie créatif : le songe d´une nuit d´été.... (a été le premier comics a gagner un world fantasy award pour la meilleure short story). Enfin, l´ancienne partenaire de Metamorpho (JLA) ne peut plus supporter son apparence non humaine et tente de se suicider sans trouver le moyen. Death vient à son secours... Différentes histoires, allant du théâtre au conte, de l´allégorie du viol au suicide... tout simplement brillant...Gaiman nous montre qu´il est douée pour tout.. De plus les dessins de Kelley Jones, Vess ou Coleen Doran sont à la hauteur de leur scénariste... Enfin en prime, le script du numéro 17 (le 1er du recueil) ! Ce recueil le plus court est non seulement mon préféré (avec kindly ones qui conclue le cycle avant l´épilogue) mais je pense que vu sa qualité et son prix est le meilleur moyen d´essayer la série !!!
- 20/20 - mallrats


Dernière édition par 142 le Mon 6 Aug 2012 - 0:49, édité 1 fois
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts

Sandman (Tous Editeurs) Empty Re: Vertigo Deluxe : Sandman

Mon 6 Aug 2012 - 0:25
Ce sont des rééditions des tomes parus chez Panini ?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Sandman (Tous Editeurs) Empty Re: Vertigo Deluxe : Sandman

Mon 6 Aug 2012 - 0:35
Watchful a écrit:Ce sont des rééditions des tomes parus chez Panini ?
chez le temeraire, Delcourt puis Panini pour ces numeros en particuliers.
Oui mais avec des bonus de l edition Absolute.. c est pas pire que Batman Year One ou Dark Knight 😉
et là on a un traducteur qui connait la série, l oeuvre de Gaiman... et qui bosse plutot dans les romans.
J avais d ailelurs oublié de dire qu il a traduit en comics Odysse cosmique chez Bethy et Mr Miracle chez Vertige Graphics (du DC quoi)
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts

Sandman (Tous Editeurs) Empty Re: Vertigo Deluxe : Sandman

Mon 6 Aug 2012 - 2:01
Ok, et bien, je passe mon tour, je n'ai pas du tout aimé ces épisodes .
avatar
Bagooor
Membre de Stormwatch

Sandman (Tous Editeurs) Empty Re: Vertigo Deluxe : Sandman

Mon 6 Aug 2012 - 8:22
J'ai toujours été intrigué par ce titre, donc je me laisserais peut être tenté par ce premier tome.
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Sandman (Tous Editeurs) Empty Re: Vertigo Deluxe : Sandman

Mon 6 Aug 2012 - 9:43
Il est hors de question que je passe à côté^^
avatar
Benjaaman
Legionnaire

Sandman (Tous Editeurs) Empty Re: Vertigo Deluxe : Sandman

Mon 6 Aug 2012 - 12:29
Merci Fred Very Happy
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Sandman (Tous Editeurs) Empty Re: Vertigo Deluxe : Sandman

Mon 6 Aug 2012 - 13:12
480 pages! Sur la page bookbook d'Urban^^
avatar
Benjaaman
Legionnaire

Sandman (Tous Editeurs) Empty Re: Vertigo Deluxe : Sandman

Mon 6 Aug 2012 - 16:25
Biggy a écrit:480 pages! Sur la page bookbook d'Urban^^

Pour le même nombre de page, CW sera à 65€ hahaha Twisted Evil
avatar
Gory
Gardien de la Galaxie

Sandman (Tous Editeurs) Empty Re: Vertigo Deluxe : Sandman

Thu 6 Sep 2012 - 12:57
Sandman (Tous Editeurs) 9782365771221-couv-M244x367
Scénario: Gaiman – Dessin: Collectif


Morpheus, le seigneur des rêves, a été emprisonné en 1916, par un groupe occulte. Après avoir fomenté son évasion pendant presqu'un siècle, il réussit à s'échapper et se lance dans une quête pour redevenir le Maître des songes. Hantant les cauchemars et les désirs des hommes, il ira jusqu'en enfer retrouver son dû. (contient Sandman # 1-16)


Public: Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre:
Collection: VERTIGO ESSENTIELS
Date de sortie: 9 novembre 2012
Pagination: 480 pages
ISBN: 9782365771221
Format: 185 x 282mm
Prix: 35 €
Contenu sponsorisé

Sandman (Tous Editeurs) Empty Re: Sandman (Tous Editeurs)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum