Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Comic Box (Le Magazine pro sur les comics)

+48
Vadmo
Synock
Gory
Benjaaman
arruziel
Watchful
chris 2011
Kârn
Captain-Spidey
Biggy
Farfade
jalhan
Lanval
osgiliat
TFP_DeadPoOL
Oogie Boogie
Ace
Pipo
Dark-Phoenix62
Moon Knight
nanolefou
viviane
Wild Seven
Mister B
Novae
furieux
rahl
Tony LETROUVÉ
spidercomic
ALIAS
Silence
Néo
dillybilly
Jo'
fred le mallrat
daf-1
Grey™
El cascador
huntingseb
Lobo
Hogun99
cypher
Ironflo
captain meuff
Felis 7
Wolvie
The one from Above
52 participants
Aller en bas
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Comic Box (Le Magazine pro sur les comics) - Page 25 Empty Re: Comic box (Le Magazine pro sur les comics)

Tue 10 Jan 2017 - 22:12
Moi j'achète pas tout le temps. Quand je craque c'est pour UN article qui m'a tapé dans l'oeil. Le reste, je mets des semaines à lire, quand je sais pas quoi me mettre sous les yeux.
Mais je suis souvent déçu. Ca brode pas mal. Une tendance actuelle du monde geek/nerd, je trouve. Ca va réussir à te faire un article de 6 pages sur pas grand chose au final. Ca bavarde. Les interviews de scénaristes ou dessinateurs sont des grattages de nombrils et gonflage de chevilles.
Les articles de fonds sur les events, ok, pas mal. Mais on en apprend toujours plus sur le forum que dans le bouquin.
Je me rappelle d'un article sur l'école de BD des Kubert. C'était creux, on apprenait rien. Des interviews niveau CM2, des réponses convenues... bref... Comme le spécial Millar... de l'eau de boudin....
8€, c'est clair que c'est pas donné, ( la plupart des mags un peu chiadés, avec photos propres, mises en pages recherchées et sans pub valent entre 6 et 10 balles) donc j'attends toujours un peu mieux que ce qui est proposé. D'autant que les news sur les films et les séries arrivent après la tempête internet. Ca te parle de la série que t'as vu le mois d'avant...
Du coup, je lis ce qui m'intéresse dans la boutique et je m'achète autre chose.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28435
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Comic Box (Le Magazine pro sur les comics) - Page 25 Empty Re: Comic box (Le Magazine pro sur les comics)

Tue 17 Jan 2017 - 14:33
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28435
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Comic Box (Le Magazine pro sur les comics) - Page 25 Empty Re: Comic box (Le Magazine pro sur les comics)

Tue 17 Jan 2017 - 14:48
Cela explique aussi qu il n y ait pas de concurrence...
D ailleurs aux USA il n y a plus vraiment de mag pro... on est plus sur des mags type scarce, Back-up...
avatar
snakes14
Membre de Stormwatch
Messages : 1037
Date d'inscription : 2013-11-08

Comic Box (Le Magazine pro sur les comics) - Page 25 Empty Re: Comic box (Le Magazine pro sur les comics)

Wed 18 Jan 2017 - 10:10
Oui j'ai pu lire ça dans sur Comics-sanctuary... Ce serait dommage que ce magazine disparaisse. Même si je ne l'achète pas à chaque fois, c'est toujours un plaisir de lire cette revue. J'espère qu'ils réussiront à trouver un éditeur, c'est important d'avoir Comic box en france pour tout les fans de comics Smile
avatar
arruziel
Midnight Son
Messages : 1862
Date d'inscription : 2011-12-23

Comic Box (Le Magazine pro sur les comics) - Page 25 Empty Re: Comic box (Le Magazine pro sur les comics)

Wed 18 Jan 2017 - 10:41
Oui surtout que c'est le seul magazine qui parle comics en kiosque et qui liste et commente les sorties, c'est intéressant pour les nouveaux lecteurs venus aux comics depuis peu a causse des films cinéma et feuilletons TV, pour eux Comics Box est une vrai mine d’infos sur des personnages qu’ils ne connaissent pas aussi bien que nous vieux de la vieille tout l'historique des personnages pour les lire pour certain depuis des dizaine d'année.
.
avatar

Comic Box (Le Magazine pro sur les comics) - Page 25 Empty Re: Comic box (Le Magazine pro sur les comics)

Sat 21 Jan 2017 - 18:10
Ah ben mince... :?

Je suis le premier à critiquer ce mag', mais je ne souhaite vraiment pas qu'il disparaisse, ne serait ce que pour continuer à le critiquer (et à l'acheter honteusement parfois). J'envoie une petite prière au Dieu de l'Edition. angelangel321

:cross4fing:
avatar
Bagooor
Membre de Stormwatch
Messages : 1178
Date d'inscription : 2012-03-06

Comic Box (Le Magazine pro sur les comics) - Page 25 Empty Re: Comic box (Le Magazine pro sur les comics)

Thu 9 Feb 2017 - 10:46
Est-ce qu'il y a des abonnés sur le forum ?
Est-ce que vous avez reçu le dernier numéro ? Je n'ai toujours rien reçu (et j'avoue n'avoir pas encore contacté le diffuseur)...
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28435
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Comic Box (Le Magazine pro sur les comics) - Page 25 Empty Re: Comic box (Le Magazine pro sur les comics)

Thu 9 Feb 2017 - 11:17
pas recu et le diffuseur me repond pas.
avatar

Comic Box (Le Magazine pro sur les comics) - Page 25 Empty Re: Comic box (Le Magazine pro sur les comics)

Fri 10 Feb 2017 - 9:02
Ça pue la crotte. :?
avatar

Comic Box (Le Magazine pro sur les comics) - Page 25 Empty Re: Comic box (Le Magazine pro sur les comics)

Mon 20 Mar 2017 - 17:22
Est ce qu'on a des news sur l'affaire? Vous avez reçu vos mags? Ils ont retrouvé un éditeur?
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Comic Box (Le Magazine pro sur les comics) - Page 25 Empty Re: Comic box (Le Magazine pro sur les comics)

Mon 20 Mar 2017 - 17:24
Je te l'ai piqué dans ta boite aux lettres ! Twisted Evil
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28435
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Comic Box (Le Magazine pro sur les comics) - Page 25 Empty Re: Comic box (Le Magazine pro sur les comics)

Mon 20 Mar 2017 - 17:30
Wisdom a écrit:Est ce qu'on a des news sur l'affaire? Vous avez reçu vos mags? Ils ont retrouvé un éditeur?

Non
oui
non
avatar
arruziel
Midnight Son
Messages : 1862
Date d'inscription : 2011-12-23

Comic Box (Le Magazine pro sur les comics) - Page 25 Empty Re: Comic box (Le Magazine pro sur les comics)

Fri 31 Mar 2017 - 6:20
Cette fois c'est officiel Comic Box est mort et enterré, l'équipe n'a pas trouvé de nouvel éditeur / diffuseur et par la même occasion le site internet de Comic Box suspend également ces activités.
Je suis vraiment déçu et triste moi qui attendait tous les deux mois ma dose d'articles et de news avec impatience !!!
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Comic Box (Le Magazine pro sur les comics) - Page 25 Empty Re: Comic box (Le Magazine pro sur les comics)

Fri 31 Mar 2017 - 6:56
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Comic Box (Le Magazine pro sur les comics) - Page 25 Empty Re: Comic box (Le Magazine pro sur les comics)

Fri 31 Mar 2017 - 10:38
Quelle triste nouvelle. Sad

Peut-être pouvons-nous espérer une résurrection comme en 2005, mais sous une autre forme. Après tout, c'est un magazine de comics, il devrait être au fait de ce genre de pratique toute super-héroïque ! :mrgreen:
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Comic Box (Le Magazine pro sur les comics) - Page 25 Empty Re: Comic box (Le Magazine pro sur les comics)

Fri 31 Mar 2017 - 10:56
Le problème c'est que tout le monde est dans l'instantané avec internet. Du coup, un magazine papier qui va s'adresser à des fans qui savent déjà tout grace au net, c'est dur à gérer.
Le problème est d'attirer les lecteurs avec des articles de fond qui intéresse les jeunes générations. Les mêmes JG qui n'ont plus les mêmes priorités et habitudes de lecture.
Enfin, je dis ça, je sais pas...
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28435
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Comic Box (Le Magazine pro sur les comics) - Page 25 Empty Re: Comic box (Le Magazine pro sur les comics)

Fri 31 Mar 2017 - 11:04
c est pas une question de ventes stricto senso.. mais de trouver un diffuseur..
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

Comic Box (Le Magazine pro sur les comics) - Page 25 Empty Re: Comic box (Le Magazine pro sur les comics)

Fri 31 Mar 2017 - 11:24
fred le mallrat a écrit:stricto senso
C'est ton expression du moment ? Laughing
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28435
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Comic Box (Le Magazine pro sur les comics) - Page 25 Empty Re: Comic box (Le Magazine pro sur les comics)

Fri 31 Mar 2017 - 14:05
j ai déja dit ca? Embarassed
avatar
chris 2011
Super Soldat Soviétique
Messages : 186
Date d'inscription : 2011-10-31

Comic Box (Le Magazine pro sur les comics) - Page 25 Empty Re: Comic box (Le Magazine pro sur les comics)

Sun 2 Apr 2017 - 11:09
Merci à toute l'équipe de Comic Box. Merci pour leurs articles, leurs interviews ( qu'on prend toujours plaisir à lire et relire, ce qui n'est pas le cas sur le net. )
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Comic Box (Le Magazine pro sur les comics) - Page 25 Empty Re: Comic box (Le Magazine pro sur les comics)

Sun 2 Apr 2017 - 13:40
fred le mallrat a écrit:c est pas une question de ventes stricto senso.. mais de trouver un diffuseur..
Au temps pour moi .......... (l'o po compris....)
avatar

Comic Box (Le Magazine pro sur les comics) - Page 25 Empty Re: Comic box (Le Magazine pro sur les comics)

Tue 4 Apr 2017 - 13:49
Ah, crotte. Sad

Comme je le dis là-haut, je suis le premier à critiquer certains aspects du mag' qui ne me plaisent pas, mais j'étais content de pouvoir le faire, et l'acheter de temps en temps pour certains articles ou, le plus souvent, comme vous le savez, pour mes découpages.

J'étais "là"à leurs débuts, quand leur mag' ressemblait physiquement à un comics, j'étais là à chaque changement de format et/ou d'éditeur. Et je suis encore là aujourd'hui... :?

Je leur souhaite bonne chance, et je leur dis merci. Mais je ne m'inquiète pas trop, parce que je suis de l'avis de B., ils reviendront certainement un jour, totalement relaunchés de pied en cape.

Boujou Comic Box! 😉
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28435
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Comic Box (Le Magazine pro sur les comics) - Page 25 Empty Re: Comic box (Le Magazine pro sur les comics)

Tue 18 Apr 2017 - 19:09
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28435
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Comic Box (Le Magazine pro sur les comics) - Page 25 Empty Re: Comic box (Le Magazine pro sur les comics)

Mon 29 May 2017 - 21:13
Je vous ai parlé il y a quelques semaine d'un plan B qui tombait à pic, post Comic Box. Hier j'ai posté "vivement lundi"parce que j'attendais aujourd'hui la confirmation d'un plan D gigantesque (dont je peux pas vous donner les détails pour l'instant mais ça viendra). Et la réponse est tombée tt à l'heure, c'est YES. Et, yep, j'ai sauté directement au plan D, il y avait bien un plan C dont j'avais discuté avec quelqu'un d'autre a un moment... mais ça végétait et je ne comptais plus dessus. Sauf que, pendant que j'étais en réunion validant le projet "D"(et que j'avais coupé mon portable comme un garçon poli que je suis), le responsable du projet "C"me laissait un message... me validant également cet autre projet.
Les deux combinés ? It's huge, people, it's mega huge... #EXPECTTHEUNEXPECTED Et donc humor of the day:

Xavier Fournier sur FB
avatar

Comic Box (Le Magazine pro sur les comics) - Page 25 Empty Re: Comic box (Le Magazine pro sur les comics)

Mon 29 May 2017 - 22:13
Bah, il dit rien le gars, c'est du mauvais teasing! :?
Contenu sponsorisé

Comic Box (Le Magazine pro sur les comics) - Page 25 Empty Re: Comic Box (Le Magazine pro sur les comics)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum