Comic Box (Le Magazine pro sur les comics)
+48
Vadmo
Synock
Gory
Benjaaman
arruziel
Watchful
chris 2011
Kârn
Captain-Spidey
Biggy
Farfade
jalhan
Lanval
osgiliat
TFP_DeadPoOL
Oogie Boogie
Ace
Pipo
Dark-Phoenix62
Moon Knight
nanolefou
viviane
Wild Seven
Mister B
Novae
furieux
rahl
Tony LETROUVÉ
spidercomic
ALIAS
Silence
Néo
dillybilly
Jo'
fred le mallrat
daf-1
Grey™
El cascador
huntingseb
Lobo
Hogun99
cypher
Ironflo
captain meuff
Felis 7
Wolvie
The one from Above
52 participants
- fred le mallratAdmin-Man
Re: Comic box (Magazine et site internet)
Jeu 9 Fév 2012 - 18:58
Je prefere une planche contact a de la BD...Si l auteur explique bien ces planches c est de l info.. c est un peu comme le recent article sur le style de Sienkiewicz...
J ai beau etre de ceux qui preferent les scenars aux dessins.. CB privilegie plus les articles sur le scenar, les ventes ... que le dessin.. quand les planches contact sont bien accompagnés du texte du dessinateur quia envie de partager son experience: je prends!!!
J ai beau etre de ceux qui preferent les scenars aux dessins.. CB privilegie plus les articles sur le scenar, les ventes ... que le dessin.. quand les planches contact sont bien accompagnés du texte du dessinateur quia envie de partager son experience: je prends!!!
- chris 2011Super Soldat Soviétique
Ven 10 Fév 2012 - 21:38
Planches contact peut etre interessant tout comme des BD innedites, le probleme c'est que lorsque on ajoute 4 pages Planches contact, une vingtaine de pages pour la BD plus des pages previews, plus des pubs plus des "splash"pages avant chaque interview...ça fait beaucoup de non rédactionnel!
Planches contact oui à condition de mettre une BD de 8 à 12 pages pas plus.
Planches contact oui à condition de mettre une BD de 8 à 12 pages pas plus.
- AceMembre de Nextwave
Sam 11 Fév 2012 - 15:54
Le rédactionnel ne manque pas : à chaque fois, les dossiers sont très bien écrits, très riches en infos.
Pareil pour les interviews qui sont assez variées.
Je préfère comme Fred une rubrique "Planches contact"régulière et/ou une analyse d'un artiste (comme Sienkewiz, Corben - même s'il faudrait ouvrir à d'autres dessinateurs, moins pointus) que trop de bd (à mon sens, une seule suffirait, en virant la preview).
En ce qui concerne la pub, on ne peut pas dire qu'elle soit envahissante (d'ailleurs s'il y en avait plus, le prix baisserait certainement) et elles sont bien intégrées à la maquette.
Non, sur la forme comme dans le fond, "CB"reste très bien. La seule réserve que j'ai, c'est que Xavier Fournier en fait trop (dans le dernier n°, je crois qu'il signait 9 papiers !) : la qualité n'est pas en cause, mais un peu de diversité serait bienvenue.
Je préfère comme Fred une rubrique "Planches contact"régulière et/ou une analyse d'un artiste (comme Sienkewiz, Corben - même s'il faudrait ouvrir à d'autres dessinateurs, moins pointus) que trop de bd (à mon sens, une seule suffirait, en virant la preview).
En ce qui concerne la pub, on ne peut pas dire qu'elle soit envahissante (d'ailleurs s'il y en avait plus, le prix baisserait certainement) et elles sont bien intégrées à la maquette.
Non, sur la forme comme dans le fond, "CB"reste très bien. La seule réserve que j'ai, c'est que Xavier Fournier en fait trop (dans le dernier n°, je crois qu'il signait 9 papiers !) : la qualité n'est pas en cause, mais un peu de diversité serait bienvenue.
- osgiliatEternel
Dim 12 Fév 2012 - 1:09
Xavier Fournier! c'est un peut le Fred le Mallrat de Comic Box en fait!Ace a écrit:Le rédactionnel ne manque pas : à chaque fois, les dossiers sont très bien écrits, très riches en infos.
Dim 12 Fév 2012 - 10:59
Oups non..
Je le connais un peu et à coté de lui je ne sais pas grand chose..
Des gars comme Fournier, Jean Marc Lainé, Jean Paul Jennequin, Patrick Marcel ou Michel Sur Buzzcomics et notre Arruziel (Alias Tristan Lapoussiere)... Je ne sais pas grand chose à coté d eux..
En parlant d'azzuriel, je suis à la page 187 de son livre sur Ditko aux moutons electriques.. il est formidable!! Mo préféré avec ceux de Jean-Marc Lainé sur Miller et les superheros en général (pourtant ceux sur Moore, Steranko ou les mythes et superheros sont déjà tres bons par exemple)
Chapeau l artiste
viewtopic.php?f=18&t=4192&p=162470&hilit=moutons#p162470
Des gars comme Fournier, Jean Marc Lainé, Jean Paul Jennequin, Patrick Marcel ou Michel Sur Buzzcomics et notre Arruziel (Alias Tristan Lapoussiere)... Je ne sais pas grand chose à coté d eux..
En parlant d'azzuriel, je suis à la page 187 de son livre sur Ditko aux moutons electriques.. il est formidable!! Mo préféré avec ceux de Jean-Marc Lainé sur Miller et les superheros en général (pourtant ceux sur Moore, Steranko ou les mythes et superheros sont déjà tres bons par exemple)
Chapeau l artiste
Mer 28 Mar 2012 - 21:57
Comic Box #76 arrive à la mi-avril 2012 ! Brian Michael Bendis quitte les Vengeurs et nous dit pourquoi, Nick Fury livre ses secrets, Moebius, les coulisses de la reformulation de l’univers DC, la fin de Tarzan, Simon Bisley le peintre épique, Bernie Wrightson le maître du macabre, Brian K. Vaughan, Julien Hugonnard-Bert ou Mike Muddleston sont au menu d’un numéro éclectique…
COMIC BOX #76
Couverture MARVEL SUPER-HEROES par Alex Ross
En BD – THOR par Fred Van Lente &Ron Lim
+ Une preview VF de John Carter (Roger Langridge &Filipe Andrade)
INTERVIEWS
BRIAN MICHAEL BENDIS (AVENGERS, ULTIMATE SPIDER-MAN…)
BRIAN K. VAUGHAN (SAGA, Y THE LAST MAN, EX MACHINA…)
BERNIE WRIGHTSON (SWAMP THING, FRANKENSTEIN…)
SIMON BISLEY (LOBO, JUDGE DREDD, SLAINE, HEAVY METAL…)
JULIEN HUGONNARD-BERT (CROSSED, STAR WARS: AGENT OF EMPIRE, MASQUé)
ARTICLES
MOEBIUS ETERNEL, l’héritage du maître
NICK FURY, agent très spécial
DC COMICS, à la recherche du nouvel univers
La fin de TARZAN…
TERMINATOR 2029…
des hommages à JOHN SEVERIN, SHELDON MOLDOFF…
Planche Contact avec MIKE HUDDLESTON (BUTCHER BAKER…)
(+ en promo, une revue BD offerte en plus)
Et bien d’autres choses encore…
En vente à partir de la mi-avril 2012 – 6,90 euros
- osgiliatEternel
Jeu 29 Mar 2012 - 2:10
Mon Dieu,la covers de Alex Ross,et le sommaire d'enfer,impossible il me le faut d'urgence!
- WatchfulMembre des Thunderbolts
Jeu 29 Mar 2012 - 18:07
Tu lis dans mes pensées osgi ?
- Oogie BoogieModo-Man
Jeu 29 Mar 2012 - 20:42
Encore un swip de Secret Wars !
C'est dingue le nombre de couvs inspirées de celle de Zeck !
Ven 30 Mar 2012 - 23:52
Mais c'est à chaque fois très beau .
- AceMembre de Nextwave
Sam 31 Mar 2012 - 15:02
Sacré sommaire : Bendis, Vaughan, Wrightson, Moebius, Nick Fury... J'ai l'eau à la bouche !
- osgiliatEternel
Sam 31 Mar 2012 - 17:24
C'est Clair que Zeck est un artiste InnoubliableOogie Boogie a écrit:Encore un swip de Secret Wars !
Ah! ses planches dans Punisher à l'epoque,magnifique!
Sam 31 Mar 2012 - 18:31
Celles de Master Of Kung Fu ou Captain America sont aussi des classiques.
- chris 2011Super Soldat Soviétique
Sam 14 Avr 2012 - 18:48
Normal que le COMIC BOX D'avril ne soit pas dans check lists des kiosques PANINI ? il me semble pas l'avoir vu noté...
Sam 14 Avr 2012 - 22:16
Comic box n'est pas publié par panini, si ?
Dim 15 Avr 2012 - 10:01
si..
enfin distribué.
CB appartient à Fournier et Benkemoun. La distrib' est faite par panini
enfin distribué.
CB appartient à Fournier et Benkemoun. La distrib' est faite par panini
- osgiliatEternel
Dim 15 Avr 2012 - 10:50
C'est la semaine prochaine qu'il est en kiosque ou pas?
Mar 1 Mai 2012 - 15:48
J espere que vous avez vu cette info du 20/04/2012 (les abonnés ont recu un courrier normallement)
IMPORTANT – A l’attention de nos abonnés. On vient de nous informer qu’un souci technique extérieur a empêché la livraison des exemplaires de Comic Box #76 destinés aux abonnés. En clair: le prestataire chargé de l’expédition n’a jamais reçu le numéro en question et s’est retrouvé dans l’impossibilité de l’envoyer aux personnes concernées. Par conséquent Comic Box #76 ne peut, faute d’exemplaires, être acheminé aux abonnés dans des conditions normales. A notre grande consternation, vous ne recevrez pas la revue dans votre boîte aux lettres. Vous recevrez prochainement un courrier postal pour vous informer de cet incident et l’assurance qu’en conséquence votre abonnement sera prolongé d’un numéro à venir (c’est logique mais ça va sans doute mieux en le disant). Malheureusement, dans les faits, cela veut dire qu’il faut vous procurer Comic Box #76 en kiosques, en librairies en VPC ou auprès de comic-shops. Soyez assurés que nous sommes profondément désolés de ce désagrément qui n’est pas de notre ressort…
- AceMembre de Nextwave
Mar 1 Mai 2012 - 16:05
Numéro intéressant (mais je ne l'ai pas encore terminé : je fais durer le plaisir... Et j'ai des lectures en retard).
Tout d'abord, il y a une itw conséquente de Bendis : pas de scoops, mais la confirmation de "Spider-Men", la volonté de poursuivre des creator-owned (suites à "Scarlet"et "Takio", relaunch de "Powers"). Sur l'aprés-"Avengers", rien n'est révèlé, sinon la promesse d'un projet inattendu, original et ambitieux (je ne crois plus à la reprise d'un titre mutant, ni aux 4F).
Autre itw, celle de Vaughan : passionnant récit sur sa vocation de scénariste de comics, ses inspirations, sa motivation pour sa série "Saga"(qui l'occupe visiblement assez pour qu'il n'ait pas le temps de bosser sur des séries Marvel).
L'immense Bernie Wrightson se confie aussi : sa rencontre fondatrice avec Frazetta, son peu de goût pour les super-héros (except Batman), son perfectionnisme. Une itw d'un artiste rare.
Le dossier sur le reboot DC est plutôt sévère sans me sembler injuste : Fournier rejoint en fait ce que dit Bendis, à savoir que DC aurait pu/dû aller plus loin dans la refonte de leur univers. Il pointe aussi un manque de rigueur éditoriale (avec des pitchs grotesques, des équipes créatives prévenus tardivement, des incohérences), mais donne des bons points et dresse des liens entre les comics DC actuels et la télé (on comprend que la Justice League de Johns doit tout à "Smallville").
Par contre, les BD sont terribles : "Thor"par Van Lente et Lim est abominable et la preview de "John Carter"ne fait pas envie. Je ne comprends pas l'entêtement de "CB"à publier des navets pareils : qu'ils remplacent ça par une itw et/ou un article supplémentaire.
Tout d'abord, il y a une itw conséquente de Bendis : pas de scoops, mais la confirmation de "Spider-Men", la volonté de poursuivre des creator-owned (suites à "Scarlet"et "Takio", relaunch de "Powers"). Sur l'aprés-"Avengers", rien n'est révèlé, sinon la promesse d'un projet inattendu, original et ambitieux (je ne crois plus à la reprise d'un titre mutant, ni aux 4F).
Autre itw, celle de Vaughan : passionnant récit sur sa vocation de scénariste de comics, ses inspirations, sa motivation pour sa série "Saga"(qui l'occupe visiblement assez pour qu'il n'ait pas le temps de bosser sur des séries Marvel).
L'immense Bernie Wrightson se confie aussi : sa rencontre fondatrice avec Frazetta, son peu de goût pour les super-héros (except Batman), son perfectionnisme. Une itw d'un artiste rare.
Le dossier sur le reboot DC est plutôt sévère sans me sembler injuste : Fournier rejoint en fait ce que dit Bendis, à savoir que DC aurait pu/dû aller plus loin dans la refonte de leur univers. Il pointe aussi un manque de rigueur éditoriale (avec des pitchs grotesques, des équipes créatives prévenus tardivement, des incohérences), mais donne des bons points et dresse des liens entre les comics DC actuels et la télé (on comprend que la Justice League de Johns doit tout à "Smallville").
Par contre, les BD sont terribles : "Thor"par Van Lente et Lim est abominable et la preview de "John Carter"ne fait pas envie. Je ne comprends pas l'entêtement de "CB"à publier des navets pareils : qu'ils remplacent ça par une itw et/ou un article supplémentaire.
- osgiliatEternel
Mar 1 Mai 2012 - 16:11
T'a remarquer Ace sur l'interview de Bendis,apparemment celui ci oublie ce qu'il disait lors d'enciennes interviews.
Est ce delibérer ou est ce un veritable oublie de ça part!
c'est plutot surprenant.Mais c'est vrai que Bendis semble blinde de projet pour tres longtemps encore.
Je te rejoins sur les BD Bouche trou du Mag.Il est loin le temp ou Ron Lim faisait des etincelle sur
la serie Silver Surfer.
Quant a John Carter c'est le genre d'initiative qui tue la promo du film alors qu'il n'en avait pas besoin.
Est ce delibérer ou est ce un veritable oublie de ça part!
c'est plutot surprenant.Mais c'est vrai que Bendis semble blinde de projet pour tres longtemps encore.
Je te rejoins sur les BD Bouche trou du Mag.Il est loin le temp ou Ron Lim faisait des etincelle sur
la serie Silver Surfer.
Quant a John Carter c'est le genre d'initiative qui tue la promo du film alors qu'il n'en avait pas besoin.
- AceMembre de Nextwave
Mer 2 Mai 2012 - 15:59
Tu veux parler de son oubli concernant l'usage du nom de Captain Marvel ?
C'est effectivement un peu étonnant mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un calcul de Bendis, il est possible qu'il ait vraiment oublié ça avec tout ce qu'il écrit ("Dark Avengers", ça commence à gentiment dater).
Stan Lee lui-même avait parfois des oublis dans ce genre (il rebaptisait ses persos d'un épisode à l'autre - genre Bruce Banner qui devenait Bob Banner - et pourtant, là, c'est lui qui les avait créés).
C'est effectivement un peu étonnant mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un calcul de Bendis, il est possible qu'il ait vraiment oublié ça avec tout ce qu'il écrit ("Dark Avengers", ça commence à gentiment dater).
Stan Lee lui-même avait parfois des oublis dans ce genre (il rebaptisait ses persos d'un épisode à l'autre - genre Bruce Banner qui devenait Bob Banner - et pourtant, là, c'est lui qui les avait créés).
- arruzielMidnight Son
Lun 7 Mai 2012 - 11:30
fred le mallrat a écrit:Oups non..
Chapeau l artiste
Désolé Mr Mallrat de n"avoir pas réagit plus vite mais ça fait longtemps que je je suis pas venue sur ForumComics ( a causse de problèmes informatiques) mais je doit te dire que je ne suis pas Tristan Lapoussière et que je n'ai pas écrit le livre sur Steve Ditko parue chez les Moutons Electriques.
Je ne sais pas ce qui à bien put te faire croire que je suis Tristan Lapoussière (que je connais personnellement).
Ven 8 Juin 2012 - 18:20
Comic Box #77 arrive vers le 20 juin 2012 ! Neal Adams à la recherche du passé inconnu des X-Men ! Image Comics fête ses 20 ans ! Trois scénaristes français évoquent leurs hommages aux comics ! Greg Capullo parle de son Batman ! Power Man révèle son casier ! Un rencart avec Catwoman ! Jay Faerber, Chris Ware, Paul Pope ou Mahmud Asrar sont aussi au menu de ce numéro !
Couverture IMAGE COMICS HEROES par Marc Silverstri
En BD – Les QUATRE FANTASTIQUES par Stan Lee &Dale Eaglesham
- Les INHUMAINS par Paul Pope
+ Une preview VF de ANGEL &FAITH
INTERVIEWS
NEAL ADAMS (FIRST X-MEN, BATMAN, AVENGERS…)
JEAN-PIERRE DIONNET (DES DIEUX ET DES HOMMES, METAL HURLANT…)
GREG CAPULLO (BATMAN…)
JEAN-LUC ISTIN (NIRVANA…)
JAY FAERBER (NEAR DEATH, NOBLE CAUSES, DYNAMO 5)
SERGE LEHMAN (MASQUé, LA BRIGADE CHIMERIQUE)
ARTICLES
LUKE CAGE, quarante ans de POWER MAN…
CATWOMAN, la femme-chat à travers les âges…
Super-héros à la française
SPAWN
CHRIS WARE
des hommages à TONY DeZUNIGA, ERNIE CHAN…
Planche Contact avec MAHMUD ASRAR (SUPERGIRL…)
Et bien d’autres choses encore…
Comic Box #77, En vente aux alentours du 20 juin 2012 – 6,90 euros
- osgiliatEternel
Ven 8 Juin 2012 - 18:26
Wouaw,Greg Capullo en interview ça se manque pas! dailleur j'ai pris le Batman (Urban Comics) en Librairie
Bon sans c'est magnifique!
Comic Box! c'est un petit miracle d'avoir un aussi bon magazine en France.et Une special Image comics
ça me permetra de voir se que j'ai manquer et les nouveautés de cette editeur dont on, parle peu.
Bon sans c'est magnifique!
Comic Box! c'est un petit miracle d'avoir un aussi bon magazine en France.et Une special Image comics
ça me permetra de voir se que j'ai manquer et les nouveautés de cette editeur dont on, parle peu.
Ven 8 Juin 2012 - 18:32
pas mal la couv
bon Witchblade fait sa pornstar mais pour le reste on dirait un mix Silvestri Jim Lee
bon Witchblade fait sa pornstar mais pour le reste on dirait un mix Silvestri Jim Lee